Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

End of Time : La malédiction de Khaine

+7
Arkatalink
Goul
Princeps
arkis
Asta
scargot
Tzeentch
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Arkatalink Mar 25 Nov 2014 - 17:43

Comment dire?... Nan y'a rien a dire... Decidemment j'crois que je vais rester sur Tempete du Chaos...

Arkatalink

Messages : 141
Date d'inscription : 11/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Princeps Mer 26 Nov 2014 - 11:18

Depuis que j'ai ça sur le warfo et je rie, je pleure, je bade totalement, je vomi, je remange mon vomi et ensuite je me rapelle que je joue à Blackhammer et là tout va mieux.

Spoiler:
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Goul Mer 26 Nov 2014 - 12:04

Rappelle moi sur quel univers Blackhammer se base ?...
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Princeps Dim 7 Déc 2014 - 7:53

Rappelle moi sur quel univers Blackhammer se base ?...

De Warhammer Battle fantasy 1983-2010 RIP et donc Le seigneur des anneaux et d'autres inspirations qui ont conduit à un Warhammer que je qualifie de "sobre", car tout est rare, les dragons sont rares, les objets magiques sont rares, les extravagances existent mais elles sont rares. Cela donne des armées où on ne croise pas un demi griffon tout les deux mètres !

Aujourd'hui Warhammer Battle se base et s'inspire de jeux vidéos tels que WarcraftIII, World of Warcraft, Diablo, Neverwinter, Guild Wars 2, où quand tu te ballades en ville tu croise des mecs qui chevauche des Pikachu et franchement c'est la fête à neuneu. Les joueurs appellent même ça entre eux des "Silly mounts"  (Monture débile)
Spoiler:

Nier que le fluff est remanié uniquement dans un but commercial c'est se voiler la face...je préfère jouer à BH qui est le gardien de l'essence de warhammer plutôt qu'à un jeu rempli de hordes, de magie ultrabourrines oufzor, de gros monstres roxxor qui défoncent tout le méta...

Donc aujourd'hui Blackhammer s'inscrivant dans la V6/V7, ça nous donne une "sauvegarde" pour emprunter le langage des jeux vidéos pour ceux qui veulent jouer ou découvrir le monde de Warhammer tel que moi et de nombreux joueurs l'ont aimé et apprécié jouer.

Pour les autres, il y a mastercard...

Warhammer: Khaine (Interactive Edition)

Allergique au papier? Plus de place sur l'étagère? Cette édition numérique est le produit de la Fin des Temps fait pour vous. 44,99 €

De quoi faire rager ceux qui n'ont pas pu mettre la main sur le bouquin !
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Letchaï Dim 7 Déc 2014 - 9:24

Amen.
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  ZeCid Mer 10 Déc 2014 - 11:34

Ce qui me fait bien marrer c'est que si un pékin quelconque avait inventé tout ça il aurait mangé les foudres de la communauté toute entière. Par contre n'importe quelle absurdité dès qu'elle est estampillée GW ça devient le Graal.

Voilà pourquoi je préfèrerais que GW abandonne le jeu au lieu de saloper tout le background pour vendre du kikoolol. Mais bon je suis un vieux con réac'...
ZeCid
ZeCid

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Goul Mer 10 Déc 2014 - 11:48

Je crois que c'est typiquement Français de vouloir que tout change mais dès qu'on change une virgule tout le monde râle Smile
Le fameux "c'était mieux avant"

C'est pareil en politique/économie et du coup on sombre pendant que les Chinois prennent le leadership mondial.

Moi je ne râle pas. Khaine me déçoit un peu. La magie telle que présentée sur le papier ne me fait pas sauter de joie. Mais je vais tester et voir comment y trouver du fun.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  ZeCid Mer 10 Déc 2014 - 12:09

Je vois pas ce que vient faire là-dedans la vieille propagande bien pourrie de nos chères élites sur ces "français trop cons pour se réformer" (vive la mondialisation mettons nous au libéralisme anglo-saxon pour le meilleur des mondes).

De plus, dès qu'on applaudit pas à tout ce qui se fait de nouveau, on nous rebalance toujours le coup du "c'était mieux avant". C'est un peu facile.

Tu extrapoles "un peu" là... de plus je vois pas où tu vois que "tout le monde râle" au vu des scores de ventes que font les nouveaux bouquins. Ou alors les gars sont masos au point d'acheter pou râler jocolor
ZeCid
ZeCid

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Letchaï Mer 10 Déc 2014 - 13:20

Ah ben la pour le coup (enfin pour moi) c'était mieux avant ! tongue
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Goul Mer 10 Déc 2014 - 13:24

Je pense que tu caricature de façon très exagérée mes propos.
Quand je lis des trucs comme "on a BH comme ça on continue de jouer en V6/V7" pour moi ça c'est du "c'était mieux avant".

Il y a une différence entre faire une critique constructive (avantages et inconvénient ou j'aime/j'aime pas) et dire c'est tout naze maintenant c'est du jeu de kikoulol que son créateur ferait mieux d'arrêter pour qu'on reprenne les choses en main.

Désolé si ça me fait faire un parallèle dans ma tête avec les vieux dans les bistrots qui pensent faire mieux que nos politiques (là ils ont surement raison) en ressassant que de leur temps et blablabla...

Je ne défend pas GW, je me réjouis juste qu'il y ait du changement. Je déplore les gens qui râlent et critiquent sans avoir essayé et sans attendre que tout soit sorti.
Des choses seront mieux que la version précédente (on va pouvoir sortit nos belles figurines de monstres qui ne sont aujourd'hui jamais sorties du placard car one shotées par les canons) et les cavaleries monstrueuses qui arrachent tout vont prendre cher et l'infanterie va par conséquent reprendre sa place. J'aime les scénarios également. Ils sont fun et totalement dans ce que tu cherches toi, ZeCid : Des batailles "historiques" dans lesquelles l'optimisation n'a aucune place (les troupes "historiquement" présentes sont décrites). Après libre à chacun de passer à côté en boudant.

J'aime moins en revanche la magie version EoT que je trouve plus aléatoire (encore plus tout ou rien qu'avant). Mais j'attends de tester réellement pour critiquer (de façon constructive).

Personnellement j'ai joué 2 parties de Nagash, et bien ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à jouer.

Après j'ai un niveau de jeu qui me permet de pouvoir trouver des plans à chaque situation. Et avoir des persos ultra burnés sur la table ne me pose aucun problème. Et si je me prends une raclée, j'en serai que plus motivé pour une revanche.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Goul Mer 10 Déc 2014 - 13:24

Letchaï a écrit:Ah ben la pour le coup (enfin pour moi) c'était mieux avant ! tongue

l'ancien LA Bretonnien est mieux que celui qui n'est pas encore sorti ? T'as un super scoop là ! T'as le LA en Avant première ? Laughing
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  scargot Mer 10 Déc 2014 - 14:14

Je suis assez d'accord avec Goul...
Est ce que les anti-nouveautés GW ont au moins tenté une partie avec les nouvelles règles ?
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Goul Mer 10 Déc 2014 - 14:20

Jetez un oeil sur le rapport de bataille de Pascal, vous verrez qu'une partie Nagash est loin d'être déséquilibrée et que la partie avait vraiment de l'allure.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Letchaï Mer 10 Déc 2014 - 15:24

Je parle pas en tant que joueur breto. Ni en tant que joueur tout court d'ailleurs. Je parle en tant que fan de l'univers de Battle.
D'un point de vue purement fluff, on oscille entre le WTF et le nawak...

En fait comme pour tout le reste, GW fait dans la surenchère: trop de morts, trop de conflits, trop de "oh là là les gentils sont vraiment au fond du gouffre les méchants sont vraiment trop méchants..."

Ulthuan qui coule, les elfes qui s'unissent et qui se barrent en Loren, sérieux ? Shocked Suspect No
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  scargot Mer 10 Déc 2014 - 15:31

Ulthuan qui coule, les elfes qui s'unissent et qui se barrent en Loren, sérieux ? End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Icon_eek End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Suspect End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Kopfschuettel

Bin j'ai juste envie de dire : "pourquoi pas ?"
C'est tragique, c'est le bordel ! c'est la fin des temps ! Yihaaaaaa !
Malékith nous sauvera tous !!! Very Happy

Blague à part, ça a le mérite de faire évoluer l'histoire.
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Goul Mer 10 Déc 2014 - 15:37

Letchaï a écrit:Je parle pas en tant que joueur breto. Ni en tant que joueur tout court d'ailleurs. Je parle en tant que fan de l'univers de Battle.
D'un point de vue purement fluff, on oscille entre le WTF et le nawak...

En fait comme pour tout le reste, GW fait dans la surenchère: trop de morts, trop de conflits, trop de "oh là là les gentils sont vraiment au fond du gouffre les méchants sont vraiment trop méchants..."

Ulthuan qui coule, les elfes qui s'unissent et qui se barrent en Loren, sérieux ? Shocked Suspect No

tu as lu les commentaires sortis sur les forums avant la sortie du bouquin par des gens qui râlent sans l'avoir lu... Mais as tu lu les livres toi même ?
Je suis encore au tome 1 tellement y'a de choses à lire et personnellement, je trouve que c'est sacrément bien ficelé.
J'ai le même ressenti que toi sur l'unification des elfes mais les retours des premiers à l'avoir lu est que c'est juste du très très bon.
Donc je continue (entre mes réfléxions pour l'inter) de potasser mon premier livre Nagash que je trouve effectivement très bien ficelé. Je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais lu les 3 tomes.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  TALRI113 Mer 10 Déc 2014 - 22:40

Ce qui me dérange dans l'évolution de Whb n'est ni le fluff, ni le passage de la V7 à la V8 qui est je trouve vraiment très bonne, mais comme le dit bien Princeps, l'apparition à tour de bras d'unité monstrueuse type hippogriffe and co sauce World of Warcraft agrémenté de sort qui te dézingue la moitié de tes pâtés d'infanterie.
De plus, ces nouvelles unités kikoolol afin d'en favoriser la vente à des prix exorbitants, sont bien sur fumés par rapport aux reste du livre d'armée et donc indispensable si tu veux maintenir un minimum de compétitivité et donc forcément acheté ces nouvelles figs bien chères. Sans compter le passage des nouveaux livres d'armées passant de 20 à 35 €, et le prétexte des unités finecast afin de claquer des hausses de prix dégueulasse.

Maintenant Whb me fait penser à une espèce de 40K sans âme, avec comme seul avantage d'avoir une grosse communauté de joueurs pouvant s'en foutre plein la tronche à des tournois.

Alors oui clairement, moi je suis un partisan du c’était mieux avant. GW m'a écœuré de sa version actuelle de Whb couplé à leur politique commercial catastrophique.
D'ailleurs on voit clairement qu'elle est dans le faux. Les ventes sur Whb sont en baisse et GW est incapable avec une super licence comme le seigneur des anneaux à faire perdurer le jeu ou avec le hobbit à le lancer.
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Goul Jeu 11 Déc 2014 - 6:28

Je vous rejoins sur la politique tarifaire. Maintenant, le gros soucis c'est que même si le marché Français décline, ils ont de fortes progressions au niveau mondial... Du coup, personne chez eux n'a le cran de dire qu'ils vont dans la mauvaise direction...
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Letchaï Jeu 11 Déc 2014 - 9:04

Goul a écrit:
tu as lu les commentaires sortis sur les forums avant la sortie du bouquin par des gens qui râlent sans l'avoir lu... Mais as tu lu les livres toi même ?
Je suis encore au tome 1 tellement y'a de choses à lire et personnellement, je trouve que c'est sacrément bien ficelé.
J'ai le même ressenti que toi sur l'unification des elfes mais les retours des premiers à l'avoir lu est que c'est juste du très très bon.
Donc je continue (entre mes réfléxions pour l'inter) de potasser mon premier livre Nagash que je trouve effectivement très bien ficelé. Je te dirais ce que j'en pense quand j'aurais lu les 3 tomes.
Pas les commentaires avant la sortie, mais après. Plus d'Ulthuan, plus de pierres gardiennes, Slaanesh qui se fait un méga-festin d'âmes elfiques, etc.
Je vais le lire, pour voir comment tout ça est amené, mais ça a déjà un goût de too much. J'ai fini le Nagash, je vais bientôt attaquer Glottkin (Louen meurt putaiiiiiiiin Crying or Very sad )
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

End of Time : La malédiction de Khaine - Page 2 Empty Re: End of Time : La malédiction de Khaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum