[DW] rencontre DW MLF en 2014
+7
Baudoin_brasdefer
Gilthanas
Nostradamos
Peco
arkis
Tjallodin
vonhymack
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[DW] rencontre DW MLF en 2014
C'est un projet qui me taraude nous avons peut-être la possibilité d'organiser quelque chose en parallèle avec le tournoi Warhammer Battle.
Pas mal d'extra régionaux sont prêts à faire le déplacement pour peu qu'ils soient prévenus à l'avance. Les Arpenteurs constituent aussi un pool de joueurs intéressés.
Avant de se retrouver le bec dans l'eau, autant avancer sur le sujet pour pouvoir concrétiser la chose!
Axes de réflexion
1. Recensement : qui est intéressé pour jouer/participer?
Nous sommes moins nombreux que pour les jeux GW, et une telle orga gagne à se partager avec celle de WHB!
Autant être nombreux, je me vois mal faire déplacer des Marseillais pour un tournoi à 3 avec les autres qui beurrent les sandwiches!
2. Format : Dystopian Wars s'y prête peu à gros budget et j'imaginais un budget 500-600pts max en naval/air pour débuter.
On peut aussi reprendre une structure similaire au début de la campagne V2 : 100/200/300 (ou 100/250/500).
C'est très riche et très fun!
3. Scénarios : j'imaginais limiter un nombre de tours (4-5) et temps (2H max.) pour permettre des rondes rapides et tout axer sur les objectifs plutôt que la poutre. En placer 3 sur la table et compter le nombre de figs à 4" pour savoir à qui il reviennent obligeraient les joueurs à prendre des risques.
4. Version : Je pense que nous jouerons en V2. Octobre n'est pas si loin et nous aurons le temps de débourrer.
5. Support par Spartan Games : Avec HMS, je ne doute pas que nous pourrons obtenir des blisters et quelques figs promo...
6. Concours de peinture : Par flotte?
7. Classement???
8. Promotion de l'événement : par les forums, flyers
9. Règlement???
Dernière édition par vonhymack le Dim 29 Juin 2014 - 6:37, édité 3 fois
vonhymack- Modérateur DW et Wasteland
Re: [DW] rencontre DW MLF en 2014
J'en serai bien sur !
Je peux aider voir gérer si vous voulez jouer vous-même. Sinon je serai joueur.... bref tout me va mais il FAUT que ca se fasse.
Je peux aider voir gérer si vous voulez jouer vous-même. Sinon je serai joueur.... bref tout me va mais il FAUT que ca se fasse.
Tjallodin- Ancien Admin
C'est clair... ce jeu attend ce genre d'événement depuis trop longtemps!!!
Octobre je ne serai plus dans l'hémisphère (si tout ce passe bien). Mais je peux aider au test des scénarios.
arkis- Modérateur W40k
Ce que j'aurais imaginé perso. ^^
- 500 pts, coeur naval, respect des règles de tournoi (max 70% large-capital, 70% medium, 40% small), 1 choix minimum de chaque, pas de dreadnought (voir que des battlecruiser ou assimilé ?).
- Full peint, point sur la peinture en bonus, lot pour la plus belle flotte
- 4 tours de 1h30-2h (9h-11 / 11h-13h / 14-16h / 16h-18h)
- 1er tour règle de poutre standard, puis scénarios OU chaque table est scénarisé différement et l'appariement doit se rappeler ou sont les joueurs afin qu'ils tombent pas deux fois sur la même table (ce que j'avais fait pour necro)
Tjallodin- Ancien Admin
Pour avoir du monde peut être le faire sur 2 jours tu fais monter les lyonnais et parisiens.
Sinon a voir si la V2 accélère pas trop le jeu. Monter à 750 peux être sympa aussi.
Sinon a voir si la V2 accélère pas trop le jeu. Monter à 750 peux être sympa aussi.
arkis- Modérateur W40k
arkis a écrit:Pour avoir du monde peut être le faire sur 2 jours tu fais monter les lyonnais et parisiens.
Et les réunionnais ?
Sinon j'en parlerai bien à mon meilleur pote aixois qui vient par ma faute de s'acheter une flotte antartique et lorgne déjà sur les chinois... :p
arkis a écrit:Sinon a voir si la V2 accélère pas trop le jeu. Monter à 750 peux être sympa aussi.
Pas bête.
Tjallodin- Ancien Admin
Le réunionnais il aura posé les pieds sur le caillou 3-4 semaines avant. Si le club finance le billet d'avion je viens
arkis- Modérateur W40k
Arkis, mon cœur saigne!
La V2 n'accélèrera pas les parties au sens où vous l'entendez à ce format! Grosso modo le déploiement avancé est obligatoire et les tirs sont plus létaux! Par contre la crit double 1 passe à 1D3+2HP... et max 70% large-capital, 70% medium, 40% small) passe à 60-60-40.
Va falloir venir tester le format (aux Arpenteurs le 25?)
A priori y'a plus de place!!!
La V2 n'accélèrera pas les parties au sens où vous l'entendez à ce format! Grosso modo le déploiement avancé est obligatoire et les tirs sont plus létaux! Par contre la crit double 1 passe à 1D3+2HP... et max 70% large-capital, 70% medium, 40% small) passe à 60-60-40.
A priori y'a plus de place!!!
vonhymack a écrit:A priori y'a plus de place!!!
C'est pas la campagne le 25 ?
Tjallodin- Ancien Admin
Non c'est le 18!
Ya de la place au club ou chez moi sinon ^^
arkis- Modérateur W40k
Pour le test V2 vous aurez besoin de moi et je suis engagé aux Arpenteurs... donc je vais négocier 2 tables!
Vous pouvez compter sur moi en aide de camp.
Pour les détails, je trouve cela plus sympa d'en parler de vive voix autour d'une bonne bière.
Pour les détails, je trouve cela plus sympa d'en parler de vive voix autour d'une bonne bière.
Peco- Membre du CA des MLFs
Aurélien m'a parlé de votre envie et de potentiellement prendre la petite salle pendant le tournoi de battle. Je reviens vers vous dès que nous avons plus de détails de notre côté.
Nostra'
Nostra'
Nostradamos- Membre du CA des MLFs
@ Peco et Nostra : Merci beaucoup!!!
Je relance ici
Côté battle on commence à recenser ce qu'on fera ; du coup il faut qu'on s'active maintenant pour prendre la seconde salle et organiser notre tournoi DW !!
Il s'agirait du 25-26 octobre. On pourrait imaginer une sorte de meetting DW avec un tournoi sur un jour ou un jour et demi, avec des points répartis en trois axes :
* lié au classement du tournoi,
* points de peintures
* points de fluff, fairplay, costume, ...
Le but étant à la fois d'organiser un premier vrai événement dans le ch'nord sur notre jeu préféré (et sur t3) mais aussi en faire un moment convivial centré sur le hobby et le jeu plutot que la bach pur et simple.
Le sujet traceur des batteleux : https://les-marie-louises.forumsactifs.net/t5130-tournoi-battle-mlf-le-we-du-25-et-26-octobre
Côté battle on commence à recenser ce qu'on fera ; du coup il faut qu'on s'active maintenant pour prendre la seconde salle et organiser notre tournoi DW !!
Il s'agirait du 25-26 octobre. On pourrait imaginer une sorte de meetting DW avec un tournoi sur un jour ou un jour et demi, avec des points répartis en trois axes :
* lié au classement du tournoi,
* points de peintures
* points de fluff, fairplay, costume, ...
Le but étant à la fois d'organiser un premier vrai événement dans le ch'nord sur notre jeu préféré (et sur t3) mais aussi en faire un moment convivial centré sur le hobby et le jeu plutot que la bach pur et simple.
Le sujet traceur des batteleux : https://les-marie-louises.forumsactifs.net/t5130-tournoi-battle-mlf-le-we-du-25-et-26-octobre
Tjallodin- Ancien Admin
WOOOT WOOOOT!
Je ferai une comm' sur le forum Spartan FR pour recenser les intéressés!
Je réfléchis ce soir à un format de parties!
Je ferai une comm' sur le forum Spartan FR pour recenser les intéressés!
Je réfléchis ce soir à un format de parties!
Je centralise l'orga du tounoi sur le forum Spartan FR pour éviter les redondances!
http://spartan-forum.forumactif.fr/t1658p15-asn-tournoi-dw-sur-lille-organisation
http://spartan-forum.forumactif.fr/t1658p15-asn-tournoi-dw-sur-lille-organisation
Pour en avoir discuté hier avec les autres, je pense que le terme de tournoi en lui-même ne convient pas à définir l'idée qui semble devoir se dégager de l'événement, qui tourne plus autour de la "rencontre" que de la compétition pure et simple (d'autant que le jeu se prête au pinaillage si on est là que pour la gagne).
Le fait de diviser en 3 parties les points, qui représentent les trois aspects du jeu, est plus intéressant, et permettra de faire venir des joueurs qui jouent avant tout pour le jeu dans son ensemble, et qui ne le voit pas comme une compét' (je pense ici aux Arpenteurs par exemple).
Le fait de diviser en 3 parties les points, qui représentent les trois aspects du jeu, est plus intéressant, et permettra de faire venir des joueurs qui jouent avant tout pour le jeu dans son ensemble, et qui ne le voit pas comme une compét' (je pense ici aux Arpenteurs par exemple).
DW - rencontre/tournoi
effectivement, la discussion d'hier montrait que le terme de rencontre, convention... collerait peut-être mieux, en y incluant une partie tournoi mais en y ajoutant une partie Fluff, une partie peinture...
Il serait aussi intéressant je pense de donner un coté fluff, "mini-campagne" à l'évènement, par exemple une ruée vers un territoire riche en sturginium, et les "vainqueurs" de tournoi devenant maître du lieu..; clairement à développer (ou non), ce n'est qu'une ébauche en quelques minutes.
Il y a aussi la question des jours, fait-on sur les 2 jours, sur un seul ? dans ce cas, propose t'on quelque chose d'autre sur le jour non utilisé pour la partie "tournoi" ? (démo autres jeux spartan...?)
Question subsidiaire, le forum spartan francophone est-il également utilisé par nos amis belges ?
Il serait aussi intéressant je pense de donner un coté fluff, "mini-campagne" à l'évènement, par exemple une ruée vers un territoire riche en sturginium, et les "vainqueurs" de tournoi devenant maître du lieu..; clairement à développer (ou non), ce n'est qu'une ébauche en quelques minutes.
Il y a aussi la question des jours, fait-on sur les 2 jours, sur un seul ? dans ce cas, propose t'on quelque chose d'autre sur le jour non utilisé pour la partie "tournoi" ? (démo autres jeux spartan...?)
Question subsidiaire, le forum spartan francophone est-il également utilisé par nos amis belges ?
Baudoin_brasdefer- Membre du CA des MLFs
Le Forum Spartan est le plus ouvert sur le reste des joueurs. A savoir que HMS a des liens vers des joueurs Allemands aussi!
Pour en revenir à vos réflexions, j'hésite entre la simplicité offerte par le système tournoi 3 parties à 750pts on valide une seule liste et basta et...
Plusieurs mini parties narratives pour finir par des grosses multi. Par exemple, si on commence le samedi aprèm' (certains viendront de loin) :
Samedi AM
- 1 mise en jambes à 250pts sans large ---> scénar reco
- 1 partie light en 500 sans dread ---> prise de position
Dimanche matin
- 1 partie standard 750 sans dread ---> assaut
- 1 partie multi 2vs2 1500pts ---> grosse baston tours 1 et 2
Dimanche AM
- fin de la multi
Avec points en fonction des objectifs et je dirais même pas de points de poutre.
Si vous pouvez poster là-bas ça sera moins le bordel!
http://spartan-forum.forumactif.fr/t1658p15-asn-tournoi-dw-sur-lille-organisation#24261
Pour en revenir à vos réflexions, j'hésite entre la simplicité offerte par le système tournoi 3 parties à 750pts on valide une seule liste et basta et...
Plusieurs mini parties narratives pour finir par des grosses multi. Par exemple, si on commence le samedi aprèm' (certains viendront de loin) :
Samedi AM
- 1 mise en jambes à 250pts sans large ---> scénar reco
- 1 partie light en 500 sans dread ---> prise de position
Dimanche matin
- 1 partie standard 750 sans dread ---> assaut
- 1 partie multi 2vs2 1500pts ---> grosse baston tours 1 et 2
Dimanche AM
- fin de la multi
Avec points en fonction des objectifs et je dirais même pas de points de poutre.
Si vous pouvez poster là-bas ça sera moins le bordel!
http://spartan-forum.forumactif.fr/t1658p15-asn-tournoi-dw-sur-lille-organisation#24261
+1 pour un changement de terme...rien que la notion de tournoi pour un jeu comme DW me file des boutons
Campagne (qui raisonne dans pas mal de langue) semble plus approprié
Campagne (qui raisonne dans pas mal de langue) semble plus approprié
Nous sommes d'accord!
Dans les intitulés je garderai le terme "tournoi" pour appâter le chaland!
Mais je pense bien reprendre Brume sur Taranaki!
Dans les intitulés je garderai le terme "tournoi" pour appâter le chaland!
Mais je pense bien reprendre Brume sur Taranaki!
Normalement j'en serais pour fin octobre donc on devrait être plusieurs à être là chez nous aussi.
Page 1 sur 2 • 1, 2