Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

CR Tournois Clement0

+3
moute
Simon
Clement0
7 participants

Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty CR Tournois Clement0

Message  Clement0 Lun 9 Déc 2013 - 15:55

Royal Rumble 2013, local des Azes, Gramont.
Tournoi interne Azes, NRA encouragé. 6 équipes de 2.

Roster : Nordiques
1 Yéti – Châtaigne
1 Garou – Garde
1 Garou – Blocage
Wilhelm Chaney
1 Berserker – Châtaigne
1 TQ – Dextérité
6 TQ
1 Apo
1 en pop

12 joueurs + Apo donc.

Je joue en équipe (« Les jeunes pas vieux »)  avec Tom qui coach un roster Orcs avec Bolgroth.

Match 1 : les mariolles à médailles (Jeff et FXIII).
Je prends FXIII, qui coach des nains avec tronço et bomber.
Les deux feront de la merde en boîte.
Je gagne FAME et Toss, sors un nain au premier tour, et continue sur un bon rythme (à base de Pow-11-12). Ça chouine comme une tourangelle...
Bonne petite victoire 2-0, Karky regrette mon manque d'implication sur les aggros...
Tom bat aussi Jeff en Orcs 2-0.

Match 2 : les raclures (Maël et Taraspoutine).
Taraspoutine, qui joue aussi nains, avec Zara cette fois.
Il gagne cette fois le toss.
Une bonne défense (à base de Pow-11-12) nous préserve le nul à la mi-temps, puis en seconde, Taras est en tel déficit numérique qu'il tente des infiltrations avec Zara. Il parvient ainsi à me retarder considérablement, puisque tour 14, je suis encore au milieu de mon propre camp...
Heureusement Wilhelm est dans la place (tout baigne). Ramassage, transmission, 2 fois 8 de mvt, et TD tour 16. Victoire 1-0.
Tom fait un nul contre Maël en Nordiques.

Match 3 : les glandeurs de la météo (Galladur et Silkoun).
Place à Silkoun. L'homme qui Silkounise plus vite que son ombre et qui joue moins vite que l'ombre d'un Pilou.
Il joue MV avec le Comte Vampire Fo 5 Ag 4...
Il gagne FAME +2 et le Toss...
Le kick part cependant pas mal en fond de son terrain, et il foire son ramassage au Vampire... Premier blitz au yéti et PAF le revenant qui régen pas !
Je mets pression avec Wilhelm ce qui contraint Silkoun et rameuter du Zombie. Les deux momies tiennent le centre. Je tente alors de ramener le yéti pour découper de la bandelette, mais il me pond de l'animal sauvage... Ma seule tentative d'aggro à +5 me donne un double 1...
Silkoun parvient alors à infiltrer le Vampire qui est inarrêtable avec sa Fo5. Une phase un peu merdique en bord de touche, je le colle au lieu de le Blitzer, ché pas... J'aurais du y aller avec Wilhelm je pense (le Fo5, Blocage, Glissade Contrôlée m'a freiné, j'avoue).
1-0 à la mi-temps.
En seconde, je me fais wipe et joue mal le coup en tentant de prendre le centre et en consommant trop de monde pour rien.
Une seule ouverture après un bloc foiré de Silkoun qui peut me permettre une échappée à base d'esquive-transmission. L'esquive foire et le match est plié. Défaite 2-0. Tom pourtant en bonne posture ne fait que nul face à Galladur en Nains 0-0.

Beau parcours tout de même. On termine seconds avec pourtant le plus grand nombre de points de coach !


Dernière édition par Clement0 le Mar 21 Jan 2014 - 7:53, édité 1 fois
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Simon Lun 9 Déc 2013 - 17:29

Joli! Ca devait être marrant en NRA!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  moute Lun 9 Déc 2013 - 17:56

encore trop de chatte M clemeto...
félicitation!
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Euskal Team Open 2014

Message  Clement0 Mar 21 Jan 2014 - 7:52

Euskal Team Open 2014

Équipe Les Azes
Shuran : Nurgle
Hely/Tom : Humains ?
Jeff : Chaos Pact
Clement0 : Elfes Pros
2 Blitzers – Esquive – Saut
3 Receveurs – Esquive – Garde – Lutte
1 Passeur – Chef
6 TQ – Lutte – Lutte
1 Apo
1 RR + 1 Cosplay


Match 1 : Nate River – équipe Euskal Chaos - Nul 1-1
Ronde Miroir, on joue avec le roster de l'adversaire.
Je me retrouve donc à jouer le premier match de ma vie en Lézards, 11 joueurs, 1 Krox Blocage, 6 Saurus 4 blocage, 4 skinks.
Il reçoit en première. Ma pression défensive est bonne et aurait pu l'être plus encore sans les « cerveaux lents » du Krox (4 en 6 tours).
TD des elfes tour 5.
Sur mon attaque, je cage en X normal avec le porteur skink au milieu. Et je prends la foudre par le sauteur qui me colle des deux dés de porc... Je chie donc mon attaque.
En seconde je sécurise donc beaucoup plus, et égalise tour 16.
L'équipe gagne 2 – 1 – 1 (Victoires Shuran et Tom, défaite Jeff contre Nicodaz).

Match 2 : Gentil Novice – équipe Pilosaurus Rex (Pilous 2) – Humains – Défaite 0-2
Fame +2 pour lui. Il joue humains avec un TQ vicieux et une Bribe, 4 Blitzers Garde.
Il gagne le toss et attaque.
Il marque tour 8.
Toutes mes actions 3+ RR ratent...
Je me mets en position pour le OT (malgré un bon positionnement défensif de GN), il me reste je crois une RR. Pitch Invasion...
A posteriori, je pense que je suis mind trické à ce moment du match. Je sens un adversaire prenable et donc je m'enflamme sur mon attaque de seconde.
J'infiltre 3 receveurs potentiels. Il reconstitue un double rideau entre eux et mon passeur et me sort mon gardeux.
Je me dis donc que pour pas prendre pression, je dois faire la passe. Et interception dans ma face... Match plié.
Victoire néanmoins des Azes 2 – 1 – 1 (Victoire Jeff)

Match 3 : Sensei – équipe All Barkas (Espagne) – Humains – défaite 0-1
Roster humains 3 Gardes, 1 Châtaigne sur les Blitzers, Blocage receveur et Ogre.
Autant sur le match d'avant j'ai raté tout ce que j'ai pu entreprendre, autant sur celui-là, je passe assez bien mes actions mais tombe sur un adversaire au delà de la chatardise.
En gros le déroulé :
FAME +2 pour l'adversaire, j'attaque en première, Blitz dans ma face, premier ramassage foiré double 1.
J'arrive malgré tout à prendre la balle et à la filer à mon Blitzer dodge qui s'échappe.
Esquive 3+ du seul Blitzer humain à portée (et au sol), et c'est le POW...
Seconde mi-temps : sur son attaque, je défends autant que je peux, je fais tomber la balle au moins deux fois. La première fois : rebond sur un blitzer humain de la cage qui catch 5+. La seconde, je récupère et tente la passe au receveur (nerf d'acier)... Interception...
Je parviens enfin à refaire tomber la balle tour 15 sur un deux dés contre double pow/skull sur le TQ porteur. Il parvient à ramasser et à scorer tour 16.
Le OT échoue sur le premier 3+.
Franchement sur celui-là, je pouvais rien faire de plus.
Défaite des Azes 1 – 0 – 3 (Victoire Jeff).

Fin du premier jour et j'en suis à 0 – 1 – 2. Pire que médiocre. Ça taille, et c'est normal. On se remotive pour affronter normalement les New Azes le lendemain et je dois tomber sur Silkoun.
Pourtant le lendemain, une vérif des résultats de la Vézunna change tout et on se retrouve finalement à jouer contre les Ekallon, un team de GN venu goûter aux joies du BB.

Match 4 : G.Durand – équipe Ekallon – Halflings – Victoire 3-1
Ronde avec 1 comp double et 4 comp simples en moins.
Je garde les deux dodge et le chef.
Des halfs. Facile me direz-vous.
D'abord, mon adversaire joue... En slip rouge. C'est la première fois qu'on me fait ça.
Il joue ensuite un roster à 16, un cuistot, avec deux HA block-projection et Puggy.
Il attaque en premier, me fout KO mon chef très vite et du coup, pas de RR pour moi sur la défense. Je me fais cager par des Halfs, avec Puggy déchaîné qui blitz à tour de bras.
Je parviens à tomber la balle, à la récupérer mais la lâche après une action foirée. Elle tombe aux pieds d'un de mes TQ. Puggy le Blitz en passant sur la balle (ramassage 4+ réussi...), le tombe et va ensuite marquer au tour d'après après une esquive...
2 tours pour égaliser, ce que je fais en récupérant ma RR de chef et surtout un bon nombre de mes joueurs KO...
Je marque ensuite en 5 tours après basculement d'attaque (ball-control pas assez safe).
Enfin, Nuffle revient et me donne un Blitz sur l'engagement suivant me permettant de mettre le troisième.
Sur la dernière défense, je veille à ce que le porteur ne se trouve pas au contact d'un HA pour éviter le lancer, et ça marche.
Victoire des Azes 3 – 1 – 0.

Match 5 : Holleb – équipe Bloodweiser Boys (Vézunna) – Khemris – Victoire 3-1
Roster Khemris avec 3 GT et Setekh.
Alors là pour le coup, Nuffle a clairement choisi son camp avec un match à sens unique, les Khemris ratant tout et mes elfes étant on fire.
Il gagne le toss, attaque, me tape avec des moufles tandis que je lui mets direct son Blitz-Rat garde et son Thro-rat Chef KO... En plus des sonnés de rigueur et de la self-mise au sol de Setekh (sonné)...
Du coup, contre easy tour 8. 1-0 pour moi à la mi-temps.
Je cale le 2-0 sans souci.
Il revient à 2-1 à cause d'une merdouille qui m'empêche d'envoyer un Blitz un dé pour sur le porteur collé en bord de touche.
Le 3-1 passe aussi sans trop de problème, malgré une transmission foirée à un receveur (double 1). Une esquive ratée de Setekh nous permet d'aller à dame tour 16.
Victoire des Azes 3 – 0 – 1 (défaite de Tom contre Paulip, Jeff arrache la gagne face à Patxi sur un 4+ réussi tour 16).

Au final, je parviens quand même à l'équilibre 2-1-2. Dure première journée, seconde où il a fallut rien lâcher et où Nuffle est revenu. On termine 2ème de façon assez inattendue, sans avoir rencontré ni les 1er (Bordeaux), ni les 3ème (Pilous) ni les New Azes.  Un bon sous-marin des familles. On fait quand même par équipe 4 victoires et une défaite (mais quelle défaite...). Sur mon roster, je suis pas certain du caractère impératif de l'apo. Je pense a posteriori qu'une carte aurait pu me donner des possibilités sur les matchs 2 et 3. Les comps ça allait.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  babass Mar 21 Jan 2014 - 13:40

mon experience avec ce roster me dit que l'apo est un must have. faut juste pas oublier de le jouer "quand il faut" (parfois sur un BH, parfois sur un KO, parfois en prenant le risque sur un MNG... c'est quand un peu la loterie...)

en tout cas, tu jouais avec un roster "eurobowl dimanche" (tier 2, 8 skills). il ressemble fort au roster que je jouerais (j'hesite entre elf pro et humain pour l'eurobowl/pen)
le saut t'a vraiment beaucoup servi? (a te lire il n'a servi que dans la ronde miroir, contre toi) est ce que ca ta permit de mettre la pression sur les cages adverses (souvent l'adversaire se fait trop chier a faire des doubles rideaux... alors que le 3+ faut quand meme le reussir...)
je pense qu'esquive aurait ete mieux rentabilisable (ou sinon frenesie vu que tu as un garde)
idem avec 2 3/4 lutte, j'aurais pas mis un 3e lutte sur un receveur (mais un esquive)


ps: Puggy, c'est vraiment ZE champion des champions cheers

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Clement0 Mar 21 Jan 2014 - 14:36

Mon ressenti suite aux tests que j'avais pu faire et sur ces matchs, c'est que le saut c'est de la bombe. Pour moi mieux que double Blitzer dodge.
En pression défensive c'est le mieux.
A noter que je nul le premier match à cause de lui, que toutes mes actions en défense face à l'espagnol en ronde 3 sont encore de son fait.
Sur la ronde 4 contre Halfling je ne l'ai plus (ronde very bad trip, -4 comp simples et -1 comp double).
Contre le khemris, il m'a pas trop servi mais il aurait du au moment du collage bord de touche.

Sur esquive ou lutte sur le receveur, la discussion peut se faire, mais je regrette pas mon lutte. Ça fait quand même un blitzer "long range" appréciable.

Enfin sur les TQ, j'ai mis double lutte plutôt qu'un kick. Là c'est très perso, mais pour moi, ça sécurise un peu plus le roster.

Bon training Europen effectivement...
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Peter-Pan Mar 21 Jan 2014 - 15:01

Félicitation à vous Mr Clemento ! Moi je rêve d'un 2-1-2 ^^.
Petite question sur votre roster.

Clement0 a écrit:Euskal Team Open 2014
Clement0 : Elfes Pros
2 Blitzers – Esquive – Saut
3 Receveurs – Esquive – Garde – Lutte
1 Passeur – Chef
6 TQ – Lutte – Lutte
1 Apo
1 RR + 1 Cosplay



1 RR + 1 Cosplay ça correspond à quoi ? Me dites pas que vous étiez habillé en elfette sexy ... parceque sinon votre confrontation avec le mec en slip devait être encore plus poilante à regarder.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Clement0 Mar 21 Jan 2014 - 15:03

L'Euskal 2014 prévoyait une RR en plus pour le déguisement du coach.
J'étais fluff...
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Peter-Pan Mar 21 Jan 2014 - 15:10

Vous savez qu'un CR digne de ce nom doit contenir des photos ... je dis ça, je dis rien, y a certainement moyen de trouver de quoi monter un dossier contre vous sur le oueb ( google est mon ami ).

Edit : Ca sent la breaking news, chez les canards du coin style Halfing truc et Skaven machin.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Peter-Pan Mar 21 Jan 2014 - 15:30

Alors là je dis OUI MONSIEUR !
Ca c'est BloodBowl, pendant ce temps y en a qui pense qu'être un BloodBowler c'est de passer 24h non stop sur les fields ... mais y a clairement pas que ça, y a aussi ça:

CR Tournois Clement0 Sans_t12

On remerciera l'hiver Clement (jeu de mot) qui vous à permis cette petite excentricité collanesque ...
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  M Mer 22 Jan 2014 - 2:02

Clement0 a écrit:J'étais fluff...
 Laughing  Mais que se cache-t-il derrière cette expression..?  Suspect J'espère qu'on en saura plus sur la photo dans les colonnes de nos magazines préférés  bounce 

Sinon 1 Blitzer saut ça ressemble beaucoup à un DDG en moins bien, non ? Oui je comprends que l'intérêt est dans les receveurs avec FOR 3.
En ce qui concerne l'apo, je crois que c'est 50/50 sur du resurrection. Les cartes étaient tirées au sort ou choisies ?
Et enfin, dernière question: c'était où ce tournoi ? A Biarritz ?
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Clement0 Mer 22 Jan 2014 - 7:21

C'était à Bayonne.

La carte aurait été tirée au sort, perso j'aime bien les événements aléatoires pour des elfes.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Arvern 2014

Message  Clement0 Mer 27 Aoû 2014 - 7:16

Roster Humains en 1150 + 150 de comp :
1 Ogre Blocage
3 Blitzers Garde
1 Blitzer Châtaigne
1 Passeur
1 Receveur
1 TQ Lutte
1 TQ Vicieux
4 TQ
3 RR
1 Apo
1 Pop

Résultats :
Match 1 : Elyoukey, Hommes-Lézards, Défaite 0-3
Match 2 : Cyrelesire, Gobelins, Victoire 2-1
Match 3 : Green Reaper, Orcs, Victoire 4-2
Match 4 : Shogun, Khemris, Défaite 0-1
Match 5 : Benny, Norses, Défaite 1-2

Match 1 : Elyoukey en HL
Premier point de déchatte du tournoi avec ce tirage au sort. Elyoukey joue un skink Ag 4 et 3 saurus blocage.
Il gagne le toss et attaque. Je joue Pingutorix (gobelin blodge intrép). Ma première agro du match se solde par un KO sur double 4 et expulsion. Dommage, je perds une arme qui aurait pu être importante.
Lucas temporise bien et j'envisage en fin de mi-temps des blitz au Pingu. Je parviens à en mettre un à un dé mais il ne donne qu'un push. Dommage. Il marque tour 8.
Je me place pour le OT pour me permettre deux solutions : le push push avec le receveur ou le lancé de Pingu à l'ogre. Le premier foire sur une mise au sol et le second sur (je crois) la réception du Pingu.
On en reste là.
A l'attaque en seconde, un sale tour avec deux sonnés me met dans la merde. Un blocage 1 dé POW sur mon porteur plus tard, le skink Ag 4 parvient à ramasser 4+ et je me fais contrer.
Plus trop le choix pour arracher quelque chose et je m'engage à fond. Malheureusement, je paume la balle sur la passe à mon receveur et me prends le 3-0 qui tâche.

Match 2 : Cyrlesire en Gobs
Je gagne cette fois le toss. Il choisit de mettre son boulet sur la loss que je m'empresse de coucher à l'ogre. Je marque tour 7. Sur son attaque, je le contraint à tenter une action sale qu'il va réussir :  8 cases à parcourir au gob dont 6 esquives à passer (et donc 2 GFI) pour une transmission. Tout va se faire sans RR ni même relancer une seule esquive... 1-1 à la mi-temps.
En seconde, je parviens enfin à contrer non sans mal. Match tendu.

Match 3 : Green Reaper en Orcs
Match le plus facile du week-end. Il gagne le toss et attaque. Il joue sans passeur. Son premier ramassage au TQ foire et j'infiltre 2 blitzers garde. Les tours s'enchaînent et je ramène de plus en plus de monde alors qu'il reste stuck au milieu du terrain. Le contre arrive du coup assez normalement.
Je tire ensuite un Blitz ! 2-0 à la mi-temps.
Je marque ensuite le 3-0. Il reviendra ensuite au score par deux lancés de gob.

Match 4 : Shogun en Khemris
Il gagne le toss. Je crois bien que c'est cette première mi-temps au cours de laquelle je ne passerais pas une esquive 3+ (mais pas sûr, c'était peut-être match 5)... Ma défense de début de mi-temps est hyper agressive avec une neutralisation des GT. Je parviens à mettre un dé au porteur mais sans mettre la balle au sol. Et tout part en couille sur une aggro sur un GT à +4 qui me donne un double 2 de sa maman sur l'armure. Le trou se fait donc tout seul et Shogun en profite pour aller à dame tour 8.
Il est fort déconfit ensuite après un tirage « émeute ». Le kick étant assez long, je suis obligé de faire une passe au receveur... Et il fait grand soleil. La passe éclair devient donc un 4+ sur lequel je fais double 3... Foirade. Sans soleil, c'était TD.
En seconde, et surtout en fin de seconde, je galère et commets une grosse erreur de positionnement de mon receveur qui anéantit mes espoirs d'égalisation. Pas sérieux d'autant que je refais la même au match suivant.

Match 5 : Benny en Norses
Roster sans yéti.
Encore un match où je perds le toss et où mon adversaire prend FAME +2. Il gagnera 3 RR sur le match, ça fait la diff.
Un de mes blitzers garde se fait sortir et apothicaire rapidement sur son attaque.
Sur les miennes, je fais deux fois des erreurs de placement nazes. Il parvient donc à me blitzer mon porteur après des esquives (bon, 4+ sur la première et 5+/4+ pour la seconde, mais quand même...).
Je marque mon TD totalement à l'arrache après m'être fait sacké et avoir catché sur les rebonds.
Les armures Nordiques auront trop tenu pour que la diff se fasse. Dommage, mes gardes me donnaient un bon avantage.

En bref :
Pas content de mon dimanche ; j'ai vraiment manqué de lucidité en secondes périodes avec de grosses erreurs sur attaques. Je n'ai pas pu compter sur mon vicieux sur le tournoi (expulsion à chaque fois sur sa première aggro du match).

Sur le tournoi :
Globalement une grande réussite.
Le couchage sur place est vraiment top, les douches aussi, la bouffe j'ai beaucoup apprécié (le fromage top !), la tireuse sur place génial !
Des orgas super cools (je découvre les ligues du Sud petit à petit mais un gros Big Up aux auvergnats).
Pour ce qui est du déroulement des matchs eux mêmes :
Je ne sais pas trop quoi penser de la « séparation » en différentes petites salles. Je pense préférer quand tout le monde ou presque joue dans la même pièce.
Pour les appariements, attention au truc sur les clans ; à faire en ronde 1 mais pas ensuite.
Sinon j'ai pas perçu de bug sur la saisie des résultats et les tirages. La gestion informatique m'a l'air d'avoir bien tourné.

Enfin hors tournoi : merci à Karky pour l'idée du barbeuc, c'était génial, avec le temps qui s'y prêtait bien et tout. Et merci aux pilotes.


Dernière édition par Clement0 le Mer 27 Aoû 2014 - 7:19, édité 1 fois
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Lémovices 2014

Message  Clement0 Mer 27 Aoû 2014 - 7:16

[Roster :] Elfes Sylvains, 1100 + 4 comps simples
Homme-arbre
DDG Tacle
DDG Arracher le ballon
Receveur Dextérité
2 Receveurs
Lanceur Chef
4 TQ
2 RR

Match 1 : Harti en Bas-fonds Défaite 1-2
2 champions (Glart et Skitter), un Troll Griffe, 1 vermine tacle+châtaigne, 1 vermine garde
1 RR+celle de chef... Bref, du gros matériel.
Je gagne le toss et attaque.
Je ne prends visiblement pas assez de marge pour me permettre la tempo puisque Harti me contraint à marquer vite (tour 3 ?) après quelques esquives qui m'enferment dans un de ses coins. Je parviens à lui sortir sa vermine garde.
Sur son attaque, j'ai deux fois la possibilité de blitz 1 dé sur le porteur, mais je me plante sur les sauts (double 1 puis 2/1). Il égalise donc tour 8.
Son attaque en seconde est plus sereine mais je me garde une RR pour tenter le OT qui foirera.
Comme d'habitude, le meilleur tirage possible en ronde 1 mais ça fait plaisir de rencontrer pour la première fois la machine.

Match 2 : Léa en Amazones  Nul 1-1
Premier des matchs de la loose du week-end. Léa en est au sixième match de sa carrière...
Me rappelle pas trop de la première mi-temps mais j'attaque et mène 1-0.
En seconde, je bloque comme il faut les amazones qui font un basculement de côté. Et là, je commets l'irréparable : un blocage 3 dés pour à l'HA visiblement avant d'avoir replacé convenablement ma team. Il se retrouve au sol malgré une tentative de relance sur le solitaire.
Léa marque tour 15 et il me reste donc un espoir d'arracher la gagne. A ce stade, je n'ai plus de RR et ça va grave foirer : tour 15 : blocage 2 dés : double crâne... tour 16 : tentative d'un genre de OTTD ; premier blitz : double crâne.

Match 3 : Mamok en ES Victoire 3-0
Même roster que le mien sauf qu'il joue bond au lieu de tacle sur son DDG et lutte sur un TQ au lieu de dext.
Il gagne le toss et le FAME +2.
3 RR cramées en 3 tours de ma part sur deux double crâne et un double 1.
On est bien partis mais je contre quand même.
Match sans trop d'histoire. N'est pas Karky qui veut.

Match 4 : Paulip en Bas-Fonds Nul 1-1
Paulip joue avec Glart, sans Skitter mais avec plus de RR qu'Harti.
Je gagne FAME +2 et le toss et Paulip tire « invasion du terrain ». Il s'en tire au final pas si mal, c'est surtout sa backline qui se fait coucher. Je domine quand même bien mon attaque et quelques coups de malmoule lui mettent le moral dans les chaussettes. Il en vient à tenter des esquives inutiles tours 7-8 qu'il passera.
La seconde mi-temps est d'un tout autre niveau d'intensité. Il attaque, je parviens à récupérer la balle et on en vient à une défense sur contre. Je fais porter par mon DDG que Glart viendra coucher sur un double POW dans sa face. La balle retombe mais je parviens à remettre la main dessus. Sur ce ramassage, je pense a posteriori que j'aurais du tenter la passe à un de mes receveurs un poil plus avancé de manière à éloigner cette foutue vessie de porc. Paulip récupère à son tour la balle. Tour 15 il est à 9 cases de l'embut avec deux de ses skavs. Je viens donc coller tout ça, blitz le gob entre les deux. Et là, en contradiction totale avec ce qu'il m'a fait en première mi-temps, Paulip me sort une action d'éclat avec du push push one again pour dégager un de ses skavs du marquage et lui transmettre la boule. Il ne tremble pas et va égaliser. Mon one turn foire au premier blitz. Trois trucs sur ce match : un contre pas assez incisif de ma part, j'aurais du y aller plus franco pour limiter le retour défensif adverse, la passe que je ne pense pas tenter, et la défense anti push push dans le jeu, sur laquelle je dois mieux anticiper.
A noter la performance de mon HA qui ne se lève pas de la seconde mi-temps, rendant la tâche plus simple pour la défense de Paulip.

Match 5 : Le Totor en Nécros Nul 2-2
Ce match là, je dois le perdre... Pourtant, ce n'est pas Harti en face...
En bref, il y a eu du lancer de gobelet aze à travers la salle... Mon adversaire enchaîne les 3+ comme qui rigole et je suis pas foutu d'en réussir un seul. Mon HA me tue encore sur des pow/skull dont il ne se relève pas.
Par chance, alors qu'il a match gagné, Le Totor fait un peu n'importe quoi en seconde mi-temps, m'ouvre la voie à un blitz sur son porteur tour 14 et du coup flippe et marque tour 15 (alors que je n'avais plus de DDG sur le terrain). Il m'offre donc deux tours pour marquer et cette fois je ne me chie pas dessus et parviens à arracher le nul. Pas de quoi être fier là encore.

Bilan : 1-3-1  : quelques pistes de progression concernant certains aspects stratégiques : le ball control en attaque ES avec l'aménagement d'un couloir de repli face à Harti.
Des progrès à faire sur l'anticipation des push push (face à Paulip).
Et puis l'Homme-arbre : je n'avais pas saisi à quel point il peut tuer un match : ce truc là, c'est trois dés pour sinon rien et uniquement si on est déjà passés. Sinon : pas touche du tout. Je pense qu'il me coûte les 3 matchs nuls.
Le receveur dext est une très bonne idée pour sécuriser les attaques en deux tours et ramasser les balles tombées. Bien vu Marco.


Dernière édition par Clement0 le Mer 27 Aoû 2014 - 7:18, édité 1 fois
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Lutècebowl XI

Message  Clement0 Mer 27 Aoû 2014 - 7:17

Roster :
Elfes Noirs :

4 Blitzers Esquive, Garde
2 Furies Blocage, Lutte
1 Coureur Chef
1 Assassin
3 Trois-Quarts
1 Carte « Incidents Mineurs »

Match 1 : Lutèce Champions, Pedro, Norses Agro 2 bribes
Carte :
Pauv'Gars
Compétence supplémentaire : Châtaigne
Mon « vrai » adversaire n'est pas là et est donc remplacé par un orga. Pedro s'y colle donc...
J'attaque en premier et tiens bien le choc grâce à mon châtaigneux. Pedro agresse mais consomme ses deux bribes sur une agro. Je marque tour 8.
En seconde, je kick profond, pressionne bien, et suis à deux doigts de contrer assez vite (GFI raté en zone d'embut...) Ces péripéties ont cependant bien retardé Pedro qui se voit obligé de remonter le terrain à l'arrache sous peine de ne pas pouvoir avancer suffisamment vite. Un blitz porteur à l'assassin plus tard et c'est le contre.
Victoire 2-0

Match 2 : BN, Petitgars, Nains roule-mort+bribe
Carte :
Cette fille a du talent
Compétence supplémentaire : Sprint
J'attaque là encore en premier. Le roule-mort est là et bien là (roue de la mort skaven convertie, autant dire qu'on voit que ça sur le terrain et ça gène carrément le jeu). Je galère sévère et suite à un collage général des nains, je finis par perdre le contrôle du ballon et me fait contrer tour 8.
Et là, tout tourne : la bribe sur le RM foire.
Puis Kick impérial (comprendre sur un côté vers la LoS en 5...) et Blitz ! 1 partout vite fait. Second kick (ça part au fond cette fois je crois) et reblitz ! FXIII style ! De plus,mon adversaire ne réussit plus rien du tout, avec consommation gratuite de ses 2 RR. Injouable.
Victoire 2-1

Match 3 : Piwis, Bouzzy, HL Hemlock
Carte :
Foule amicale
Compétence supplémentaire : Chatte démesurée (je sais plus en fait...)
On est en table 1 !
J'attaque encore en premier. La pression est telle que je suis forcé de marquer tour 3... Pourtant, je parviens à défendre comme un mort de faim pour préserver le 1-0 à la mi-temps. Du coup, Bouzzy joue le nul, et moi aussi pour le coup, très relâché. Il marque tour 16 en me meulant la gueule avec un grand respect. J'ai 2 blessés, 4 KO. Un seul de mes KO rentre... J'ai donc 6 joueurs et plus de RR pour écrire l'histoire. De base, le one turn est infaisable. Une seule solution : que Bouzzy tire émeute. Il a placé 3 saurus sur la LOS et tout le reste de son équipe en rideau fond de terrain (il est au moins à 10 encore).
Je me tourne vers les MLF (on était les derniers à pas avoir fini, autant dire, y avait du monde autour). J'annonce : Émeute !. Je dis à Bouzzy : Tu vas t'en souvenir toute ta vie.... Dés dans le gobelet. Ça claque. Et 3. Normal...
C'est parti, 6 elfes et tout encore à faire.
J'en avance déjà deux en prévision d'un petit rideau pour mon porteur.
Blocage sur un saurus qui gène. Puis on y va : ramassage-transmission à mon Blitzer Blodge. Il avance et je termine la fermeture avec mon blitzer garde qui esquive 2+ comme il faut. Jusqu'ici tout va bien.
Lors de son tour, Bouzzy se place en double rideau, essaie de bouger son Krox qui fait cerveau lent (ça s'est super important aussi), puis blitz mon porteur au saurus après deux GFI. Deux dés pour, flèches, RR et POW... Le ballon est au sol et c'est à moi.
Ce sale saurus gène et je dois le bloquer deux fois (à deux dés pour) pour le dégager du ballon. Ça push comme il faut. J'amène ensuite un blitzer au soutien contre un saurus qui tient le double rideau. Puis ramassage au blitzer, blitz un dé sur ce saurus, push suivi et là je dois encore faire : 3+, 3+, 2+, 2+. A grand coups de gobelet des Azes sur la table, je balance tout ça avec allégresse ! Et c'est le TD de ouuuuf ! Mouahahahah !
Victoire 2-1

Match 4 : Les Pilous, Myata, HL Hemlock
Carte :
 Pluie de ballons
Compétence supplémentaire : Intrépidité
A priori, la chatte de la veille n'a pas disparu. Je gagne le toss et le laisse attaquer. Et je lui carnage la tronche... Je lui sors 3 skinks (dont Hemlock), un Saurus et en mets un autre KO.
Je me retrouve alors avec ma furie blocage au contact de son porteur skink à poil... Je le bloque et lui mets 2 dés, push, re2dés, repush, RR, rerepush...
Puis je blitz à la furie lutte cette fois... Et double skull. La loose. Mon plus gros regret du week-end d'un point de vue « technique ». J'avais sans doute la possibilité de lui mettre 3 dés et ramenant plus de monde. Si la balle tombait, le contre était fait et en tout cas, la suite n'aurait pas eu lieu : échappée du skink en bord de touche, à peine protégé par deux saurus. Je défends mal le coup, joue pourtant ma carte mais rien n'y fait. Le skink esquive comme un grand et marque 1-0 dans ma face.
J'ai encore un peu de temps pour marquer, mais je me prends une « défense parfaite ». Malgré tout c'est encore très jouable, mais je dois faire une passe 2+ et je fais double 1... La merdouille. Je reste malgré tout en supériorité numérique à l'entame de la seconde période. En plus de ça, j'attaque franco sur mon aile droite, tire rocher et sort le seul saurus qui était côté droit justement... Ajouté à ça, un coup de poignard magique sur le krox (10-9) et ça semble être la fête du slip. Je choisis donc de marquer pour tenter quelque chose en fin de match.
Plus que deux skinks sur le terrain, encore quelques saurus pour compléter les rangs. Mais là, le match rebascule puisque je prends deux sorties sur l'engagement.
Lors de mon tour 16, je dois faire un choix : soit blitzer à 3 dés le seul skink en position de marquer ou tenter la gagne en blitzant le porteur. A ce moment là, l'équipe est en position de perdre puisqu'il y a 1-1-1 et que Moute est plutôt en train de perdre face à Rippersly... Je pense donc qu'il faut la gagne. Je colle donc 2 gars au skink et lance le blitz porteur. Je parviens à le coucher, la balle rebondit et termine sur mon blitzer qui me passe son 5+ (le petit bâtard).
Myata pose alors ses organes et arrose toute l'assemblée de son insolente réussite. Il parvient à coucher mon porteur et à écarter mes gars autour du ballon. Son skink au sol s'élance, ramasse et doit faire une passe 5+ à l'autre qui doit catch aussi sur 5+. Je foire l'interception et Myata me fait un 6-6 sans utiliser sa RR... Deux esquives 3+ encore à passer qui le feront souffrir puisqu'il RR la première avec sa comp et la seconde avec sa dernière RR d'équipe...
Bien dég, surtout que Moute arrache finalement le nul (vus ses résultats sur le tournoi, on n'y croyait plus...).
Défaite 1-2

Match 5 : La pilouze, Gentil Novice, Norses Bomber, Zerk écrasement
Carte :
Supporters enragés
Compétence supplémentaire : Queue Préhensile
J'attaque en premier et assure le 1-0. Je me fais sévère défoncer par l'écraseur. Pourtant, je fais des KO et avec l'expulsion du Bomber, GN se retrouve à attaquer à 9 contre 9. Je parviens à mettre au sol le porteur et à transmettre la balle à ma furie blodge. GN colle, ne couche pas ma furie. Je suis donc à un esquive du contre (j'ai qu'à esquiver avec ma porteuse et à faire un simple rideau). Je lance alors 1, RR 2. Et là GN en met partout et me sort « QUEUE PREHENSILE !!! ». Niqué. Je l'avais pas vu (figurines peu marquées il est vrai) mais de toute façon, ça n'aurait pas changé ma décision de faire cette esquive. Le contre foire donc mais GN ne peut pas marquer avant la mi-temps.
En seconde, il me table rase, malgré un Blitz 1 dé porteur de ma part alors que je n'ai plus que 2 elfes sur le terrain...
Le OT est impossible puisque je n'ai plus assez de monde et qu'on tire « surprise ». Insuffisant.
Nul 1-1

Bilan : 3-1-1
Je termine 29ème en individuel et les MLF (les vrais) 6ème par équipe. On réussit donc notre objectif top 10 !
Impeccable. On fait un parcours bien moins « sous-mariné » que l'an passé et on s'en sort presque aussi bien. Gros tournoi de Guldhan en 3-2-0 avec ses MV. Bien joué mister.
D'un point de vue perso :
- mauvais ressenti sur mes attaques face à Bouzzy (obligé de marquer tour 3) et Petitgars (qui me contre).
- l'erreur technique face à Myata qui me coûte le match. Pas terrible ma défense long de ligne sur le 1-0. Pas tellement de regret sur le TD du 2-1 puisque je prends ma décision en fonction des infos disponibles à ce moment là.
- RàS face à GN (sans sa comp supplémentaire je gagne vraisemblablement) et Pedro.
- Méga chatte face à Bouzzy qui vaut bien mon OT face à Purplegoo l'an dernier en terme de « j'en mets plein mon slip ».


Dernière édition par Clement0 le Mer 27 Aoû 2014 - 7:18, édité 1 fois
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Rugbowl X

Message  Clement0 Mer 27 Aoû 2014 - 7:17

Format : Eurobowl 2014 : 1100, 3 comps simple 1er jour, 3 de plus le second.
Roster : Elfes Sylvains, 2 DDG, 1 HA, 3 Receveurs, 1 lanceur, 4 TQ
Compétences :
J1 : Frénésie, Arracher le ballon, Chef
J2 : Receveurs : Dextérité, Frappe Précise ; TQ : Lutte
Équipe : A-team (les Azes) : Jeff, G16, Boeuffy / Gros Ben, Zoul, Clement0

Match 1 : Paulip, Vézuna, Humains – Défaite 1-2
Je gagne le Toss, choisis d'attaquer et marque tour 6.
Je kick, la balle part en zone d'embut et je tire Blitz. Je m'engage trop (les deux DDG et un receveur) et bien sûr la balle sort du terrain. Je suis sans couverture derrière et Paulip égalise tranquille. Pas sérieux...
En seconde je défends assez bien jusqu'à une échappée de Paulip tour 15 à poil sur une aile. Je mets deux dés au porteur (flèche - pow/skull). J'ai mis à ce moment là un receveur en position de contre et je choisis la flèche pour tenter la gagne en évitant le TO précoce. Grosse erreur qui me coûte le nul puisqu'après un blitz un dé POW, une esquive et un ou deux GFI Paulip score et l'emporte. Le OT doit foirer sur le premier blitz je crois.
On fait nul en triplette (1-1-1) et c'est ma faute. Je dois choisir d'assurer le nul. Deux grosses erreurs de choix sur ce match, pas cool.

Match 2 : Myata, Pilous, Hommes Lézards – Victoire 5-2
Je gagne le toss et choisis de défendre. Le roster fait le travail tout seul face aux HL et je contre deux fois avant la mi-temps (dont une fois sur Blitz). En seconde Myata revient à 2-1 après un Blitz. Puis on passe à 3-1. Après je me souviens plus bien mais je sais qu'il y a encore eu un Blitz Chacun.
Les deux triplettes rencontraient les deux triplettes Pilous et ça finit sur un 3-3-0.

Pétanque : On parvient en finale avec Jeff et Boeuffy après 4 matchs rondement menés. Je craque mes pointages en finale et on perd 13-7 face à Justicium, Karaak et Bourpif.

Match 3 : Gros Nain, Turone, Norses – Victoire 2-1
Encore un roster sans Dextérité en J1. Le DDG arracher le ballon devient l'attraction du match.
J'attaque et score en premier, je sais plus trop comment.
Je défends ensuite jusqu'au tour 7 où je me déchire sur mon rideau. Gros Nain peut donc égaliser sur du 3+, 3+, 2+ qu'il ne craque pas.
En seconde, je décide de défendre agressif et je vole la gagne sur un deux dés contre au strip ball. Tout à la chatte.
La tentative de 2-2 échoue, de manière assez épique là encore, avec au final une tentative d'esquive au loup garou (qui avait récupéré la balle suite à moult rebonds après passe ou transmission ratée je sais plus exactement) qui foire.
Quelques erreurs de ma part sur ce match en partie dues à l'heure tardive (ronde nocturne).
Très fort adversaire que je n'aurais pas aimer rencontrer en J2 (avec Dext du coup).
L'autre triplette Azes perd contre l'EDF. Nous on nulle la Turone (1-1-1).

Match 4: Darth Maël, Imposteurs Azes, Elfes Pros – Victoire 3-2
Le match le plus dur du week-end en terme de pression infligée par l'adversaire. Rien n'est gratuit. Je gagne un avantage d'entrée en tirant Blitz et en marquant sur un blitz de dégagement 1 dé puis une passe 3+. Maël égalise ensuite mais je parviens à marquer le 2-1 à la mi-temps.
Puis 3-1 sur mon attaque, complètement à l'arrache et qui ne passe que grâce à un double 1 de Maël. Je dois me prendre 8 dés porteur (DDG) sans que ça tombe. Bien joué...
Enfin, je récupère la balle suite à une esquive foirée de Maël et m'envole normalement vers le 4-1. Mais là encore Maël ne lâche rien et récupère pour le 3-2 tour 15. Heureusement pas d'émeute ni de Blitz et on en reste là.
On gagne 3-0-0 en triplette.

Match 5 : Justicium, Équipe de France – Nul 1-1
Match très intense. On tire tout d'abord canicule qui nous divertira tout le match... Je laisse Justicium attaquer. Mon HA ne joue pas de la première mi-temps (au sol longtemps puis enraciné). Je défends pas trop mal et me permets une tentative de saut/strip ball bien préparée (j'étais en pince sur la cage adverse et ça pouvait le faire si la balle sortait). Malheureusement je fais double 2 sur le saut. Je subis alors moult agressions sur mon DDG (on avait tiré « à mort l'arbitre ») mais il tient miraculeusement le coup (sonné à chaque fois). Suite à ce foirage, Justicium assure et marque tour 8.
Le OT rate sur une esquive 3+ avec le porteur. J'ai pas optimisé à 100% mes ordres d'action pour profiter du trou créé par le rocher que s'est pris un MV sur l'engageo. En plus une momie était out à cause de la canicule...
En seconde, je parviens à marquer assez joliment : je prends une grosse pression à cause de l'infériorité numérique et je parviens à m'échapper sur une aile. Justicium envoie alors du GFI et m'enserre complètement en bord de touche. Je fais un tour compliqué (grosse prise de tête pour une solution qui me satisfaisait assez peu à la base mais qui au final était bien) où je parviens à recréer une cagette de temporisation. Au tour suivant, Justicium ne peut plus gérer une possibilité de saut au DDG. Transmission donc, saut, esquive 2+ et du GFI pour aplatir.
Dernière attaque et là, c'est parti pour le rêve ; j'ai à ce moment là 9 joueurs dont les 2 DDG !
L'attaque est cependant intense et je n'ai plus qu'à tenter du strip ball deux dés contre. Et ça passe après une RR sur les dés de blocage.
La balle est éjectée mais aboutit dans 3 zones de tacle MV. Elle aurait aussi pu être dans celle de l'HA mais celui-ci est encore au sol...
Je peux alors tenter le ramassage au receveur dext (5+) puis transmission pour la win !
Mais le ramassage foire... Là ça aurait été abusé. Mais c'est pas fini !
Justicium remet donc la main sur la balle et place sa goule blodge en position de marquer au tour 16, imparable. La protection est dantesque et tous mes joueurs sont marqués de près. Je n'ai qu'une chose à tenter : un coup de brésil au DDG frénésie, sans RR (le strip ball est sonné ou déjà dehors je sais plus). Alors ça se passe au saut, esquives 3+ (2 ou 3 dont une sous tacle) puis 2+) et au blitz 1 dé sur la goule blodge... Je claque le gobelet sur la table et dis quand même « Karaak m'a fait la même au Chti Bowl l'an dernier ». Je retourne le gobelet... et c'est le POW ! Je me lève plein d'arrogance. Énorme... Et c'est pas fini, puisque je me permets encore une esquive 2+ et deux GFI avant de ramasser la balle...
Un dernier tour là encore non sans suspens puisque le DDG porteur se fait coucher par le tacleur (après RR), mais la balle sort du terrain et part loiiiin dans la camp de Justicium ! Il faut faire de la passe au zombar pour encore espérer quelque chose, mais la RR consommée sur le Blitz porteur manque et le ramassage foire. Et c'est terminé !
Ce mauvais résultat n'empêche pas Justicium de remporter le tournoi en individuel.
On fait nul en triplette (avec 3 nuls) sur cette ronde face à l'EDF. Bien.

Bilan : La A-Team termine deuxième derrière l'équipe de France qui a été très solide sur ce tournoi et dans leurs oppositions face à nous. En triplettes on a du faire du 3-0-2 (Jeff, G16, Boeuffy, je sais pas s'ils n'ont pas nullé une fois contre l'EDF donc peut-être du 3-1-1) et du 2-3-0 (Gros Ben, Zoul, Clement0 ).
J'avais l'honneur et la charge de remplacer Ludo par rapport à l'équipe gagnante de l'an dernier. Bonne pression sur mes épaules mais l'équipe m'a bien soutenu, surtout après le premier match.
En individuel, je termine 9ème en 3-1-1 et meilleur marqueur du tournoi.
Je n'avais jamais rencontré d'opposition aussi forte sur 5 matchs, avec 4 derniers matchs très très compliqués. Pourtant, je ne perds que le premier qui aurait du être le moins difficile (sans offense pour Paulip qui est loin d'être le premier venu quand même).
La chatte a été bien présente quand il a fallut passer les 3+ et le roster fait le job derrière.
Ajoutée à ça la malmoule adverse quand il le faut (surtout dans le match face à Maël) et ça le fait.
Le roster sylvain est carrément énorme sur ce format, avec le strip ball le premier jour qui tue les matchs tout seul, si ça veut bien passer. Sur le choix des comps, seul le lutte sur le TQ ne me paraît pas indispensable mais quoi mettre d'autre ?

Le Tournoi : Bordel qu'on était bien... Trois gouttes le vendredi soir et le samedi matin, des températures bien comme il faut (avec un pull les soirs quand même) et des conditions extras : bouffe très réussie, tables bien espacées (j'ai trouvé ça carrément plus agréable que l'an dernier sur ce plan), rondes et appariements bien gérés (surtout vu le format triplettes/équipes), goodies (le verre et les jetons azes), lots pour tous, nickel.  Le truc de l'éclatement du dé en métal par les vainqueurs, que je n'avais pas vu l'an dernier, est magique.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Simon Mer 27 Aoû 2014 - 11:03

Grave, ce fut un super week end, à tous les points de vue. Pétanque, ambiance, gros niveau de jeu...

Tu sembles tirer un nombre de blitz impressionant, tu devrais les compter Very Happy

Tu sembles aussi sauter beaucoup (au moins une fois par mi-temps), en défense, et voir en attaque. C'est à mon avis sur ça que tu peux t'améliorer. Sur mes 2 derniers tournois ES, j'ai sauté une seule fois, sans résultat (1RR2). Je te conseille d'essayer d'apprendre à marquer et à défendre sans sauter. Après, c'est un style aussi, et ta façon de jouer est sans doute plus agressive que la mienne, à base de saut. Mais je reste persuadé que si cela peut te faire gagner des matchs "facilement" (si bon rebond par exemple), cela peut aussi t'en faire perdre. Le saut reste à mon avis la solution de cas désespérés, à moins que l'avantage de celui-ci ne soit quasi certain à 100% d'être décisif.

Pour ma part, un petit 3-2-0 en norses histoire de gonfler la confiance à block avant l'Eurobowl. Soit 2ème en individuel avec le meme bilan que Justicium. Et surtout on éclate tout le monde avec l'EdF et on termine 1er en équipe haut la main => 4-1-0 pour les 2 triplettes soit 8-2-0 pour 15 victoires, 13 nuls et 2 petites défaites seulement. Le tout en jouant table 1 et 2 quasi à chaque fois, donc que du lourd. Ajouter à cela le cri de guerre trouvé (TEAM FRANCE, JE BANDE!), et c'est parfait!

Content d'avoir revu le Clémento, c'est toujours un plaisir! Ainsi que Mr M, c'était sympa on a pu discuter un peu durant le week end.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Clement0 Mer 27 Aoû 2014 - 11:19

J'essaie d'éviter les sauts à l'arrache...

En défense, je ne saute que:
- si je suis safe derrière et que je suis bien pour ramasser si jamais ça sort,
- si je n'ai plus que ça à tenter (contre Justicium en fin de match, ça a été le cas).

C'est certain que si tu n'as assisté qu'à la fin de match à la one again contre Justicium tu peux penser que j'abuse, mais c'est pas l'impression que j'ai sur l'ensemble du tournoi.

Après y en a toujours qu'on peut éviter; contre Gros Nain par exemple ou je me complique le match tout seul et du coup je suis obligé de jouer agressif en seconde.
Contre Paulip par exemple (premier match "facile"...) je ne me souviens pas avoir sauté une seule fois.

Après, je ne nie pas ma chagatte sur ce tournoi... Et je sais relativiser ces bons résultats.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  moute Mer 27 Aoû 2014 - 17:59

chatteux... avec 2 TT
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Simon Jeu 28 Aoû 2014 - 11:22

Je n'ai pas dit que tu avais été chanceux sur ce tournoi hein Wink Juste qu'à la lecture de tes compte-rendus, tu sembles faire beaucoup de sauts, c'est tout. Contre Justicium je n'ai vu que la dernière action, et tu n'avais que ça à faire, donc fallait le faire héhé. Avec la réussite que l'on connait! Châtard Very Happy
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Clement0 Mar 10 Mar 2015 - 9:26

Crom A Gnons 2015 (Tours)

Format : TV 1200, 6 simples + 1 double

Roster : Elfes Pros
2 Blitzers Arracher le ballon, Esquive
3 Receveurs Esquive, Esquive, Garde
1 Passeur Chef
5 TQ 1 Blocage
Eldril Fendlabise
1 RR
1 Apo
1 en pop

Match 1 : Reddawn en Nurgle NRA avec Lord Borak.
Reddawn n'utilisera pas sa RR de chef du match. Son roster lui permet un jeu safe (4 GC blocage, Borak à 3 dés). Il gère bien sa bête qui en seconde me tentacule Eldril et le strip ball.
En fin de drive en seconde, j'ai une possibilité de blitz deux dés sur son porteur mais avec un esquive 4+ à passer qui foirera. Pas de gros regret sur ce match, j'ai pris assez cher et ça aurait pu passer.
D 1-2.

Match 2 : Merlu en Hauts Elfes Eldril.
On joue donc ce match sans nos champions. Je contre tour 2 sur une erreur de mon adversaire qui ne protège pas son porteur et ne voit pas mon Blitzer au sol que j'approche par un push. Je profite d'un rebond heureux du ballon, après couchage de mon blodger, qui retombe sur un receveur dodge qui catch et va marquer. Il ball control ensuite jusqu'au tour 8 et égalise.
Le OT foire.
En seconde, c'est à moi de BC comme un sale pour marquer safe tour 16.
V 2-1.

Match 3 : Reddawn Jr en skavens sans RO ni vermine Hakflem + Sorcier.
Roster exotique dira-t-on. Le sorcier est utilisé tour 3 avec une boule de feu sur 3 de mes gars qui donne 1-1-2... On déroule ensuite sans difficulté, avec sorties méthodiques sur les TQ, puis séries de 3 dés sur les coureurs d'égouts. On tient bien face aux actions désespérées du jeune (esquive de ouf, deux dés contre...).
V 3-1.

Match 4 : NodeR en Chaos full roster.
Un BC bien géré en première. NodeR me fout par contre KO Eldril et le receveur Garde. Ne sentant pas le contre, je choisis de marquer tour 7 et non 6.
NodeR n'égalise pas en 2 tours, comme prévu.
En seconde, Eldril est rapidement mis KO.
NodeR opte pour un basculement d'attaque osé dira-t-on, avec son porteur entouré simplement de 3 biquettes et d'un seul guerrier, le reste de l'équipe chaotique étant coupé de cette cage. La situation aurait du être favorable à la défense, mais les dés en décideront autrement, le 2 dés contre relancé au strip ball sur la biquette bras supplémentaire sortant du skull...
Le OT ne passe pas encore une fois.
N 1-1

Match 5 Maram en Orcs 3 gardes, 1 Blitzer Tacle, Blocage lanceur, Lutte sur le Gob.
Match de chatte du WE. FAME +2, attaque de Maram en première. Le blitzer tacle me fais un peu peur. POW 11-11, de suite on respire mieux. Puis c'est au tour d'un premier ON garde et du gob lutte de le rejoindre en fosse. J'ai une opportunité de Blitz porteur mais j'y vais à un dé et malgré la relance, ne le couche pas. J'aurais pu hypnotiser avec Eldril pour avoir 2 dés mais je l'ai zappé en faisant l'action. Maram parvient malgré tout un peu miraculeusement à scorer tour 8. Le OT foire encore.
En seconde, à 11 contre 8 puis 7 (sortie sur le dernier ON garde), je score vite puis contre 3 fois sur un Blitz ! (bien invoqué, sobrement et efficacement), une interception etc... Tout y passe.
V 4-1

Bilan roster : je n'ai pas utilisé l'apo en 5 matchs. Ça fait deux tournois que je fais le même constat (Euskal 2014). J'aurais du prendre un RR en plus à la place.
Le combo Eldril/Garde/arracher le ballon est pratiquement impossible à placer. Il faut que les 3 joueurs soient dispo au même moment, et que les accès à la cage soient ouverts.
Eldril a plus un rôle dissuasif qu'effectif. Il a plus tenu un rôle de 4ème receveur.
Le TQ blocage fait un blitzer d'appoint extrêmement utile.

Bilan gameplay : L'enseignement à tirer de ce tournoi est mon comportement en défense. J'ai un peu vite cherché systématiquement à mettre un receveur en position de contre, ce qui m'a enlevé un joueur du rideau. C'est probablement ce qui me coûte les TD inscrits par Reddawn, NodeR et Maram. C'est bien de penser au contre, mais je dois mieux analyser mes matchs pour savoir quand la conservation du score est plus importante que son aggravation.
Très bien sur les attaques avec des ball-controlls propres.
Une seule erreur de micro-gestion sur le blitz porteur contre Maram où j'aurais pu tenter un deux dés pour.

Bilan tournoi : 3-1-1. Je termine 10ème sur 62 coachs.
Des conditions très bonne avec un salle bien agréable (type salle des fêtes), une bouffe très correcte (petits déj et repas du midi ainsi que samedi soir) et un beau temps appréciable.
Le fait de partir avec FXIII vendredi AM a été un plus (en partant à 20h00 ça aurait été hardcore).
Un hébergement de qualité chez les Dulac (merci encore à eux), petit restau du vendredi soir fort sympathique, puis au retour, une leçon de coaching pour trouver le Quick de Limoges tout à la chatte. Excellent week-end !
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Clement0 Lun 6 Avr 2015 - 12:26

Arvern Bowl 2015, Clermont-Ferrand
Roster: Elfes Sylvains
HA +1 mvt
2 DDG, Frénésie, Strip Ball
3 Receveurs
1 Passeur Chef
4 TQ

Match 1: Fricotti, Bas-Fond, Victoire 4-1
Un roster un peu funky en face, avec des gobs 2 têtes. Pas trop gênant face à des sylvains.
Sans trop d'histoire. A noter 4 tirages "rocher" de ma part, avec à la clef 4 rochers dans la tronche malgré mon FAME +1. Sans trop de bobo heureusement.

Match 2: Matt le Fou, Morts-Vivants, Victoire 2-1
On attaque en premier. Ca va à peu près, mais Matt défend bien, et me sort une action sale qui va me faire mal au moral: DDG au sol, esquive d'un zombie, aggro sans soutien, sortie... Je marque un peu à l'arrache je crois. Matt parvient à égaliser tour 8 suite à un rush long de ligne, après un échec de mon striper pourtant à un dé (skull).
En seconde, on est mal, surtout que le striper vient très vite rejoindre son pote en fosse...
Heureusement, mon HA parvient à venir coller la momie blocage et deux zombies, alors que Matt développe finalement son attaque sur l'aile opposée. Je suis quand même bien à la rue, et décide d'un collage général en ultime tentative.
Le drame arrive, avec un blocage deux dés d'un zombie qui TO malgré la RR. J'ai du coup un deux dés pour sur la goule porteuse blodge avec un TQ, sort un POW, la balle bounce bien, dans une seule ZdT MV. Je ramasse au receveur et galoppe . Il tiendra son deux dés pour RR dans la face, et parvient à scorer au tour suivant pour la win!

Match 3: Lord Bojo, Elfes Sylvains, Nul 3-3
J'attaque en premier, score assez vite, puis contre pour le 2-0. Je merde ma seconde défense et tente une action au DDG depuis un bord de touche. Mal vu, puisqu'il se fait push public-blessure tour suivant. Bojo marque le 2-1 avant la fin de la mi-temps.
Il égalise ensuite sur son attaque, puis me contre, mon infériorité numérique étant assez violente. Sur ce drive, on tire canicule. Du coup, je me retrouve sur le drive suivant à 5, avec deux receveurs et 3 TQ, face à 8-9 ES... Il kick, tire Blitz, met un receveur sous la balle, entouré de 3 soutiens...
Par bonheur, il manque son catch. La balle bounce dans 3 de ses ZdT.
A mon tour, je blitz pour enlever une ZdT. Puis, ramasse 4+, esquive, transmets 3+ à un receveur en ZdT, esquive 3+, 2+, puis je mets 3 GFI, sans trop d'autre choix à ce moment là. Il résistera au dernier blitz deux dés pour, et ira marquer tour 16, après une esquive réussie. Un bon gros vol.

Match 4: Elixir, Chaos, Victoire 2-0
Un roster orienté bash en face, avec un Mino Griffe. Elixir attaque en premier, mais j'arrive à le regrouper sans subir de dégats, mon HA faisant bien chier et le mino ratant quelques "animal sauvage". Sur le reculoir, Elixir dans une tentative pour avancer, rush sur une aile, son porteur colé à la touche. J'en profite évidemment pour le push dehors, sur un blocage un dé au frénétique qui sortira deux joueurs du terrain. Je récupère la balle et contre tour 8.
En seconde, je marque assez tranquillement.
Match 5: Shogun, Nécros, Défaite 1-2
Nécros, 13 joueurs, une seule goule blocage, deux loups, deux revenants (un châtaigne), deux golems blocage, deux RR.
Il attaque en premier. Je défends bien jusqu'au tour 6, avec deux zombies sortis. Tour 7 il parvient à rusher et à mettre sa goule porteuse à 9 cases, accompagnée de deux garous, aussi à portée d'embut.
Je choisi de blitzer le garou le plus avancé, et de coller la goule avec 4 elfes. Visiblement ça n'a pas été suffisant. Je joue comme ça car c'est très safe pour moi. Je peux très bien blitz la porteuse, au moins à un dé avec le striper, mais en jetant du 3+ qui me fait un peu peur à ce moment du match, surtout que c'est ce que j'ai raté contre Matt le Fou. Il faut que j'analyse encore le truc en tout cas.
Shogun doit alors tenter un blitz un dé à la porteuse (qu'il doit relancer), esquive 4+, esquive 3+ et deux GFI... TD.
Je joue le OT, réussis le premier saut-push, transmit à mon receveur, et le push en position. Il doit faire 2 esquives 3+, une 2+ puis 3 GFI. Je crâme l'esquive sur le premier 3+, réussi le second, puis fait un double as sur l'esquive 2+... Dég.
Tout part en sucette à partir de là. Sur mon attaque, Shogun kick long, je fais un Blocage deux dés en LoS avec mon passeur. TO malgré la RR...
Shogun pressionne, colle et me met quelques ES au sol.
A mon tour, je tente une esquive 2+ au receveur pour amener un soutien. Double as... Au tour suivant, esquive 3+ d'un revenant qui ramasse et va marquer. 2-0 dans ma face.
J'attaque du coup en accéléré. Doit tenter un saut 3+ pour marquer en 2 tours, et le foire malgré la RR. S'ensuit une foire d'empoigne à l'issue de laquelle j'arrive enfin à marquer, mais tour 15...
Je ne tire pas Blitz, Shogun tente l'action du 3-1 qui ne passe pas et c'est terminé.

Bilan: Je termine 5ème, derrière Yanno le Gob, Shogun donc, Lord Bojo et Matt le Fou (!).
Matt et Shogun marquent leur premier TD un peu dans la même config: rush long de ligne tour 7, GFI à foison etc... Va falloir que je joue mieux mon tour 6 de défense, pour voir si je peux pas mettre l'adversaire un peu plus sur le fil sur ces rushs.
Toujours convaincu par l'HA +1 mvt ou bond. On a pas mal discuté des skill ES et on en est venus à parler du DDG dext. J'avoue être assez intéressé par le truc. La compo 5 comp serait donc: bond sur l'HA, DDG dext+Strip, passeur chef et un TQ blocage pour faire un blitzer d'appoint. A tester d'urgence...

Le tournoi: Fan de ce tournoi avec couchage inclus, toujours appréciable d'avoir tout sur place. Orga nickel, timing respecté, au poil. Merci aux clermontois!
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  moute Lun 6 Avr 2015 - 14:34

Clement0 a écrit:
Bilan: Je termine  5ème, derrière Yanno le Gob, Shogun donc, Lord Bojo et Matt le Fou (!).
forcement sur 10 joueurs...
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Kirou Mar 18 Aoû 2015 - 10:39

On attend avec impatience ton résumé du CRôC Clément !
T'es trop mignon.

CR Tournois Clement0 4210
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

CR Tournois Clement0 Empty Re: CR Tournois Clement0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum