Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

+20
Gilthanas
Princeps
le duc
Peco
Goul
Fred / ric
Jabba
Matoumass
Bapt
skianur
moute
stef_le_preux
Le Francgauloisceltic
Letchaï
Tjallodin
Elric59
Drust
Solosub
chris0308
L'infatigable
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Solosub Dim 5 Jan 2014 - 9:21

Salut

Ou et quand pourra t'on consulter le compte rendu de cette AG ?
Merci
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  L'infatigable Dim 5 Jan 2014 - 10:04

Patience, il y a un peu d'écriture .
Mais déjà , une assemblée très sympa et fructueuse.
Un réélection de bureau avec un nouveau bon groupe en CA

Voilà, la suite bientôt

L'infatigable
L'infatigable
L'infatigable
Président Historique

Messages : 810
Date d'inscription : 17/08/2008
Age : 38
Localisation : Douai

http://impossiblenestpasfrancais.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Princeps Dim 5 Jan 2014 - 11:14

En attendant la version officielle je vous livre un compte rendu abrégé :

1-On va faire (encore faire) une demande en mairie pour améliorer la salle commune (celle où on range tout). Et on va avoir des boites pour ranger les décors.

2-La section de Musfig est maintenue le Lundi soir en espérant donner un second souffle pour redynamiser la PEINTURE et la SCULPTURE, deux aspects communs et essentiels à notre passion. Des lampes vont être achetées pour améliorer le confort de peinture dans la salle. On va revoir la section peinture en terme de visibilité sur le forum, et d'organisation afin d'attirer de nouveaux membres. Venez peindre avec nous c'est cool Smile

3-Je me suis proposé en tant que délégué/responsable/big boss des décors de la section 40K. Donc je prends les choses en main. Et faudra me faire remonter les infos etc concernant la casse, le rangement, les suggestions, les "dons" ou "prêt" de décors pour le club ou les conventions. Avant la fin du mois recensement des décors ! J'irai chercher les clés pour vendredi 10 et j’ouvrirai à 19h pour faire un inventaire. Toute aide est la bienvenue.

4-En ce qui concerne les événements : Salute non Prévu cette année car le bus c'est 2000 € et faut qu'il soit rempli à mort pour être à l'équilibre donc comme on perd des sous y'aura pas de voyage organisé cette année. MAIS rien n'empêche de nous organiser en covoiturage etc. Perso moi j'en suis et j'ai 3 autres places dans ma petite polo.

5-Convention Day maintenue dans un esprit bon enfant et détendu du slip : entrée payante maintenue pour éviter le boxon. C'est tout ce qu'on sait pour le moment, j'imagine que contacter les exposants tout ça est une grande part de travail.

6-Les T-shirts : on va refaire un stock il faut donc faire des recherches pour trouver le meilleur rapport qualité prix. Comme souvent les sites propose d'appliquer nos logos etc faudra pondre un truc correct. On a évoqué la possibilité de faire des polos mais si jamais on en fait il faut savoir que ce sera à nos frais car un polo coute plus cher qu'un t shirt et comme l'a souligné Pascal : en tournoi avec un Polo on a chaud Smile. Le Budget est d'environ 3€ par T shirt pour une centaine de tirage; si vous avez des contacts dans le T shirt c'est le moment de les faire jouer.

7-Pour ce qui est des membres du politburo : Julien président, Moute reprend le flambeau de Chris et devient Secrétaire, Nostra devient Trésorier, les membres du CA : les trois précités plus Aurélien notre Admin, après j'ai oublié. Il nous faut un représentant par tranche de 10 membres comme on est 85, il en faut 9(neufs anneaux furent forgés pour les hommes).
Il nous en manque un représentant du bureau pour 40K, pour le moment seul Elric s'est proposé, perso j'y réfléchi aussi car mon emploi du temps me le permet (concrètement de temps en temps il faut assister aux réunions pour voter les budgets et organiser les événements). Il faudra qu'on fasse un vote entre membre de chez nous pour élire not' représentant qui fera remonter les infos et tout le toutim. On verra donc ça dans not' section le temps venu.

8-Ça serait cool qu'on s'organise pour représenter notre section pour les évènements organisé par la mairie : en gros à tour de rôle donner une après midi de notre temps libre afin de présenter notre association aux gens. Plus on sera nombreux et moins ça sera chiant.

9-Au niveau des budgets, en gros on pâli au plus pressé donc comme expliqué pendant la réu : au début Battle c'était la misère de sa mère donc le club a investi pour cette section; 40K a eu des décors et des tables, dysto a obtenu des décors. Il est important de comprendre que les décors on peut en acheter mais IL FAUT des GENS et du temps pour les monter, les peindre, les entretenir et éduquer les gens pour éviter la casse. Y'a du boulot !

10-Pour la carte de membre la liste des partenaires va être actualisée. On a pas débattu de la fabrication de la nouvelle carte. On verra ça une fois la clôture des inscriptions j'imagine.

11-En ce qui concerne la cotisation elle est fixée à 20 euros.

12-Pour ce qui de la polémique sur les frais de péage remboursés à certains membres et qui pouvait paraître injuste. Elle est arbitrairement allouée sous certaines conditions de représentation du club. C'est totalement assumé, elle n'est ni un du automatiquement attribué, ni un passe droit. En fait c'est juste une demande qui peut ou non être validé selon le bon vouloir du Prez qui vérifie scrupuleusement que les membres ont portés haut nos couleurs et s'en sont montrés dignes . Donc pas de quoi fouetter chat surtout que c'est complétement à la marge du budget du club.

Voilà je crois que je n'ai rien oublié. Si jamais vous avez des doléances ou des questions, voyez avec votre représentant de section qui fera remonter l'information.

Bon Dimanche.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Thannis Dim 5 Jan 2014 - 12:21

Le recensement des décors wh40k à était fait hier.
Thannis
Thannis

Messages : 598
Date d'inscription : 10/03/2011
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Elric59 Dim 5 Jan 2014 - 12:45

Thannis a écrit:Le recensement des décors wh40k a été fait hier.

+1, et en résumé, ça donne :

7 tables opérationnelles, 8 avec les décors disparates restants (et 9 avec les décors en plastiques clipsables mais inutilisés car pas pratiques et fragiles), dont :

  • 1 table appartenant à Zegogo
  • 1 table appartenant à Sam
  • 1 table "mixte" provenant de Battle (Ruines Egyptiennes couplées avec du rab' de décors de Zegogo)
Elric59
Elric59

Messages : 600
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 34
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Tjallodin Dim 5 Jan 2014 - 19:14

Bonjour à toutes et à tous, voici le compte rendu de la réunion qui a eu lieu le samedi 04 Janvier 2014.


La réunion a eu lieu en trois phases : les questions réponses, les événements et l'élection du nouveau bureau.


1/ Les questions - réponses :
* La cotisation est fixée à 20€
* Une demande à la mairie a bien eu lieu concernant de nouvelles étagères dans la salle des décors. Nous sommes en attente d'une réponse.
* Une signature de la mairie permet de nous accorder la salle sur une durée de trois ans. Cette signature a eu lieu l'année dernière, ce qui signifie que nous disposons de la salle pour une durée de deux ans encore.
* Sieur Jabba est commissionné pour le stockage du chateau SdA.
* Pas de Salute cette année (cf notes de Princeps)
* Concernant le barbecue d'été : si il a lieu, il ne doit pas inclure d'appareil de barbecue, ni l'utilisation de cuisine. A voir pour faire un repas ou chacun rapporter quelque chose.
* L'autorisation de budget de décors pour une section doit être établie selon le processus suivant : une requête est faite au bureau par le responsable de la section (et uniquement lui) ; suivant le budget du club, de l'investissement de la section, des décors déjà existant et des besoins des autres sections, la demande est analysée.
* Section 40k : 
          - Princeps est nommé responsable des décors de la section. 
          - un état des lieux doit être fait avant fin janvier afin de juger ce que le club possède en terme de décors et d'estimer d'éventuelles demandes.

* Section DW : une demande a été faite de décors, un recensement des contributions et état des lieux est actuellement en cours par Von Hymack.
* T-shirt MLF : une nouvelle fournée de t-shirt devrait voir le jour. On analyse la possibilité de polos mais cela nécessiterait un investissement supplémentaire de la part des membres demandeurs.
* La section peinture est déplacée au vendredi soir des salles XS. La première séance a donc lieu le 24 janvier. 
Le créneau du lundi soir est conservé pour ceux qui veulent et pour les matchs de blood bowl décalés. 

* Concernant les remboursements des péages : il ne s'agit pas d'un du. Une demande peut être analysé et un remboursement octroyé par le bureau selon certaines conditions (notamment le port des couleurs MLFs, le budget alloué, du nombre de participants , etc...)...


2/ Les événements : 
* Ludinord : aura lieu le 29 et 30 Mars (soit le week-end après celui de pacque). Les MLFs sont comme chaque année attendus pour participer au salon, présenter et animer les jeux.
* Convention Day : aura bien lieu cette année le 7 juin. Cette version verra un recentrage envers notre club et notre activité. Des exposants et revendeurs sont néanmoins attendus. L'entrée devrait rester à 2€. 


3/ Bureau :
Voici la composition du bureau :
* Présidence : Julien (l'Infatigable)
* Trésorerie : Felix (Nostradamos)
* Secrétariat : Guillaume (Moute)
CA :
* Arnaud (le duc)
* Baptiste (Bapt)
* Aurélien (Tjallodin)
* Nicolas (Dr Yoshi)
 
En attente :
* Nicolas (Elric) pour la section 40k (en cours de débat)
* Sylvain (Gilthanas)
 
Merci 
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Solosub Dim 5 Jan 2014 - 20:35

Merci Aurélien Wink

Dans "l'ordre du jour" il est mentionné un bilan de l'année écoulé, mais je ne le vois pas dans le CR.

Vraiment dommage pour Salute...nous avions pourtant soumis l'idée d'un minibus moins coûteux et suffisant pour un nombre inférieur de membres.
Quand au CD, que veux dire "recentrage sur notre club et notre activité" ?
Toujours concernant le CD, quid des "événements" : Bouvines, 1914, 1944 ?
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  stef_le_preux Lun 6 Jan 2014 - 7:56

Bonjour à tous,

Désolé pour mon absence, j'ai eu un petit souci qui m'a empêché de venir vendredi soir (encore désolé Pascal) et samedi.
Concernant la section Warhammer Battle rien de spécifique ? (Décor, représentant au CA etc ...)

Merci !
stef_le_preux
stef_le_preux
Membre du CA des MLFs

Messages : 674
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 40
Localisation : Seclin

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  le duc Lun 6 Jan 2014 - 8:04

bonjour ter tous

merci pour le compte rendu mr tajlodin.

a noter toutefois que je ne m'occupe plus de la buvette pour cette année au vue de mes nombreuses absences.

je ne sais pas ce qui à été décidé en AG, a savoir si quelqu'un reprend la donne ou si on abandonne la buvette.

merci
le duc
le duc
Président Historique

Messages : 965
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : marquette lez lille

http://www.conventionday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Peter-Pan Lun 6 Jan 2014 - 8:21

Merci à vous pour le CR !
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Le Francgauloisceltic Lun 6 Jan 2014 - 9:31

...........................Bonjour à tous.

le duc le Lun 6 Jan - 8:04
bonjour ter tous

merci pour le compte rendu mr tajlodin.

a noter toutefois que je ne m'occupe plus de la buvette pour cette année au vue de mes nombreuses absences.

je ne sais pas ce qui à été décidé en AG, a savoir si quelqu'un reprend la donne ou si on abandonne la buvette.

merci
...Alors de se que j'ai remarqué, ce-lui qui prends les clés en général s'occupe de la buvette, après c'est un arrangement entre les membres. Twisted Evil 
...Mai je me trompe peut être  Question 
...Merci pour le compte rendu.


...Bonne journée à tous.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Tjallodin Lun 6 Jan 2014 - 10:01

Solosub a écrit:Dans "l'ordre du jour" il est mentionné un bilan de l'année écoulé, mais je ne le vois pas dans le CR.
En effet, il a été bref. Je laisse le président et / ou le trésorier répondre à ceci.

Solosub a écrit:Vraiment dommage pour Salute...nous avions pourtant soumis l'idée d'un minibus moins coûteux et suffisant pour un nombre inférieur de membres.

Oui dommage cependant, un bus de dimension inférieur n'est pas proportionnellement moins cher ; cad qu'un bus avec deux fois moins de capacité ne rend pas le voyage deux fois moins chère. Au dela aussi de l'aspect financier, il faut se dire qu'organiser un tel voyage nécessite de l'investissement de la part de membres quand à l'organisation. Ici personne n'est - pour le moment - volontaire (les autres années c'était le Baron Fou). Seul Princeps propose pour le moment un co-voiturage. Smile

Solosub a écrit:Quand au CD, que veux dire "recentrage sur notre club et notre activité" ?

Il faut entendre par là que nous MLFs organiserons un max de tables. Le résumé de Princeps est bon : cette année nous voulons être plus 'relaché' quand à l'effort fournit et aux moyens mis en place que ce soit en terme d'appel extérieur (magasins, revendeurs, etc...) qu'en complexité logistique.

Solosub a écrit:Toujours concernant le CD, quid des "événements" : Bouvines, 1914, 1944 ?

A voir. Seul Ludinord, la CD et Crisis ont été mentionné.

stef_le_preux a écrit:Concernant la section Warhammer Battle rien de spécifique ? (Décor, représentant au CA etc ...)

Pas de changement de ce côté. Pascal (le Francgauloisceltic) reste le responsable Battle tout comme le responsable décors.
Sinon pour le CA, j'assumerai ce rôle conjointement aux demandes que me rapportera Pascal ; sinon Félix (Nostra') intégrant le bureau, il peut également le faire.



le duc a écrit:
a noter toutefois que je ne m'occupe plus de la buvette pour cette année au vue de mes nombreuses absences.
je ne sais pas ce qui à été décidé en AG, a savoir si quelqu'un reprend la donne ou si on abandonne la buvette.

Le Francgauloisceltic a écrit:...Alors de se que j'ai remarqué, ce-lui qui prends les clés en général s'occupe de la buvette, après c'est un arrangement entre  les membres. Twisted Evil 
...Mai je me trompe peut être  Question 

EN effet, aucune décision n'a été prise (enfin à ma connaissance).
Pascal est dans le vrai : c'est celui qui a les clefs qui s'occupe d'ouvrir la buvette. Cependant la question sera d'approvisionner celle ci. ^^
On tachera de voir ca avec le bureau alors.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Jabba Mar 14 Jan 2014 - 18:26

Tjallodin a écrit:* Sieur Jabba est commissionné pour le stockage du chateau SdA.
La porte noire sera récupérée d'ici à la fin du mois, soit par mes soins, soit par Anthony s'il passe.
Quant à la 'Minas Tirith', elle est laissée à qui veut la récupérer !

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Le Francgauloisceltic Mar 14 Jan 2014 - 21:50

................................Bonsoir à tous.

...Je regarderais vendredi pour te dire si je la récupère ou non.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Jabba Mer 15 Jan 2014 - 18:06

Le Francgauloisceltic a écrit:................................Bonsoir à tous.

...Je regarderais vendredi pour te dire si je la récupère ou non.

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Houla houla ! Razz 

La Minas Tirith n'appartient à personne de la section SDA, contrairement à la Porte Noire, donc à voir avec le bureau pour sa récupération. Wink
Ce n'est pas à moi de dire qui doit la récupérer.

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Princeps Mer 15 Jan 2014 - 18:12

Merci Jabba pour avoir fait avancer le schmilblick Smile

Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier) - Page 2 Empty Re: Assemblée générale 2014 (le samedi 4 janvier)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum