Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Roi des tombes, le commencement (1500 pts)

+2
Tjallodin
arkis
6 participants

Aller en bas

Roi des tombes, le commencement (1500 pts) Empty Roi des tombes, le commencement (1500 pts)

Message  arkis Lun 4 Mar 2013 - 16:23

Bonjour à tous,

je me lance tranquillement dans les rois des tombes. J'ai pensé à une petite liste qui n'est pas sans rappeler mes elfes noirs.

Seigneur :
grand pretre liche 210 pts, niveau 4

héros
pretre liche 130 pts, niveau 2, parchemin de dissipation, domaine de la lumière

Prince des tombes sur char 161 pts

bases :
20 archers 150 pts EMC
20 archers 150 pts EMC
8 char squelettes 485 pts EMC

rare
Arche des ames Damnées 135 pts


Il me reste 79 pts pour équipé mon prince des tombe (porteur de la gb?) et le grand prêtre liche.

Le concept est assez simple : J'essai de faire des morts au tir et je termine par une charge dévastatrice de mes chars.

Vous en pensez quoi?
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Roi des tombes, le commencement (1500 pts) Empty Re: Roi des tombes, le commencement (1500 pts)

Message  Tjallodin Lun 4 Mar 2013 - 17:19

Salut ! Ca fait plaisir de te voir dans la section Battle Smile

Ben écoutes je suis pas un expert dans cette armée, mais il me semble que ca tient carrément debout. On est proche des listes standards, les sphynx en moins. En même temps à 1500pts ca me semble logique Smile
N'oublies pas les protections pour la liche et gb etc... 79pts risquent d'être peu (?).

Dès que tu as ça de monter en tout cas il faudra qu'on s'affronte ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Roi des tombes, le commencement (1500 pts) Empty Re: Roi des tombes, le commencement (1500 pts)

Message  TALRI113 Lun 4 Mar 2013 - 18:21

Si je comprends bien ta liste c'est en gros 1 pack de char avec 1 prince inclus.
C'est un peu pile ou face à mon avis avec une unité difficilement manoeuvrable qui sera condamné à charger et surtout pas l'inverse.
Sachant qu'en V8 il y a pas mal de décor sur les tables cela peut être une grosse gêne pour toi.

Aussi 2 x 20 archers à part contre de l'elfique (et encore...) tu feras pas de gros dégats, je pense que 3 x 20 te donneras un meillleure tir de saturation et si en plus tu peux passer le tir multiple sur une unité cela serait pas mal.

Perso je jouerai à la limite sans héros (prince + level 2) pour pourquoi pas intégrer une autre unité (sphinx ou rodeurs sepulcraux)
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Roi des tombes, le commencement (1500 pts) Empty Re: Roi des tombes, le commencement (1500 pts)

Message  Tzeentch Lun 4 Mar 2013 - 18:30

Salut Damien,

+1 avec Aurélien heureux que tu passes par ici Smile

Pour la liste :
Je trouve qu'il y a beaucoup de points en base.

Il faut voir dans quel contexte on place la liste mais elle m'a l'aire de bien tenir la route.

Si je devais l'optimiser, je supprimerais le groupe de char (avec le prince) qui est bon, mais un peu onéreux pour le format soit 646pts de gagner.

J’achèterais 5 cavaliers squelettes avec une bannière, souvent utile dans les scénarios sinon à 70pts ils peuvent se sacrifier pour rediriger.
N'oublions pas l'archer pour avoir nos 375pts de base mini.
Ou alors 5 éclaireurs, histoire de foutre un peu la merde au placement ennemi, à ce format, c'est toujours utile :-P

Ce qui fait qu'il reste 540pts
3 chevaliers des nécropoles, ça a de l'impacte (6A CC4 F5 coup fatal + 9A CC3 F5 + 3 pietinement de F5) 195pts
Sphinx de guerre avec rugissement ardent, un peu moins d'impact, mais très dure à gérer les 5PV à E8 ... 230pts
catapulte à crâne hurlant 90pts (tirs magiques + enflammées à ce prix là, on sort pas sans :-P)

et il reste encore 25pts d'OM supplémentaire pour les persos, ou des options d'EMC ?

Je pense qu'on est pas trop loin de ton thème (pleins de tires, et des unités capable de finir les unités) sans être mono death star. Tout en se faisant plaisir sur les nouvelles figs, enfin voilà ce que je ferais comme liste Very Happy

Arnaud.

Edit : Grillé par Talrii.

+1 sur sa remarque pour le tir de saturation. Après, il ne faut jamais compter sur la magie, c'est comme ça qu'on perd à warhammer lol!
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Roi des tombes, le commencement (1500 pts) Empty Re: Roi des tombes, le commencement (1500 pts)

Message  arkis Lun 4 Mar 2013 - 19:10

Ce que j'ai bien envi de jouer c'est les chars, au moins une unité. Si a ce format je peux en mettre que 3, ba j'en mettrai 3.

Pour le reste sa me semble plutôt pas mal.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Roi des tombes, le commencement (1500 pts) Empty Re: Roi des tombes, le commencement (1500 pts)

Message  warenzohammer Lun 4 Mar 2013 - 19:23

salut salut^^

je suis assez d'avis avec tzeentch sur toute ces remarques ^^
si tu tiens a jouer des char je pense qu'a se format par 3 se sera mieux, ils auront certes un autre rôles, quand je les joue ainsi, il sont là pour apporter un soutient pour un corps a corps difficile, ou alors percer un flan plus faible contre des petites unité qui volerons dès le premiers tour et passer dans le dos de la ligne adverse, et ils permettent aussi de mettre pas mal la pression car même si il sont assez faibles niveau endu et svg, ils remontent assez vites, 3d6 touches d'impact en charge sa s'ignore pas même si c'est de la force 4^^
warenzohammer
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Roi des tombes, le commencement (1500 pts) Empty Re: Roi des tombes, le commencement (1500 pts)

Message  Goul Lun 4 Mar 2013 - 19:47

Pour moi le sphinx est indispensable.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Roi des tombes, le commencement (1500 pts) Empty Re: Roi des tombes, le commencement (1500 pts)

Message  warenzohammer Lun 4 Mar 2013 - 20:30

oui il en va de soit pour le sphinx ^^

pour ma part je suis très fan des rôdeur sépulcraux ^^certes ils sont risqué avec la possibilité de les perdre a leur arrivé mais ils apportent une très bonne pression psychologique et leur attaque de tir permet de tuer de la machine de guerre facile et c'est surtout aussi de l'anti-monstre idéal^^
warenzohammer
warenzohammer

Messages : 402
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 30
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Roi des tombes, le commencement (1500 pts) Empty Re: Roi des tombes, le commencement (1500 pts)

Message  arkis Mar 5 Mar 2013 - 17:19

Bonne nouvelle : je viens d'avoir mon revendeur de cam préférer et je devrai recevoir sous peu :

- 1 pretre liche
- 20 squelettes (mix archers /lanciers)
- 15 archers
- 3 chars
- 3 chevaliers
- 1 sphinx
- 15 garde des tombes
- 1 scorpion


J'envisage l'achat de l'arche sous peu.

Avec cela, on peu faire un truc sympa non?

EDIT:

Nouvelle monture du bazar :

Seigneur :
Grand pretre liche, niveau 4, amulette d'opale => 225 pts

Il partira se cacher dans un régiment d'archers

Héros:
pretre liche, niveau 2, domaine de la lumière, parchemin de dissipation => 130 pts

Pareil que son grand frère mais dans l'autre unité

Base :
20 archers porte étendart et champion => 140 pts

20 archers porte étendard et champion => 140 pts

3 chars porte étendard => 175 pts

Spéciale :
sphinx de guerre rugissement ardent => 230 pts

3 chevaliers des nécropoles porte étendard => 205 pts

Rare:
arche des damnés => 135 pts

catapulte à crane hurlant avec crâne de l'énnemis => 120 pts.


Vous en pensez quoi de celle-là?
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Roi des tombes, le commencement (1500 pts) Empty Re: Roi des tombes, le commencement (1500 pts)

Message  Tzeentch Mar 5 Mar 2013 - 18:52

+1 lol!

NB : Lire en diagonale à la première lecture peut être dangereux : 15 chars ... affraid
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Roi des tombes, le commencement (1500 pts) Empty Re: Roi des tombes, le commencement (1500 pts)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum