Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits

3 participants

Aller en bas

[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Empty [DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits

Message  vonhymack Dim 10 Fév 2013 - 22:01

Voici le lien unique pour télécharger tout le matériel de la campagne :

https://docs.google.com/file/d/0B10qo92D53hqYmwxN2pwVjBTS1k/edit?usp=sharing

Contexte historique de la première campagne pour Dystopian Wars

Brume sur Taranaki



[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Mont_t10
Le Mont Taranaki, Nouvelle Zélande


L'année 1869 vit l'éclatement d'un conflit majeur dans la mer de Tasmanie : la Nouvelle Zélande se vit devenir l’œil d'un cyclone opposant toutes les grandes Nations et leurs alliés.

Quelles furent les causes de cet empressement, notamment pour certaines nations dont les ports de rattachement pouvaient se révéler tellement distants?

De quelles ressources l'archipel disposait pour engendrer tant de convoitise?



[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Carte_nouvelle-zelande_fr


Depuis le Traité de Waitangi signé le 6 février 1840 au détriment des tribus Maories et à l'avantage de la Couronne Britannique, les tensions ne cessaient de monter entre indigènes et colons. Les autres grandes nations suivaient distraitement les événements avant de réaliser que l'archipel se révélait être bien plus qu'un simple carrefour commercial. Les faits suivants relatent l'affaiblissement des forces coloniales Britanniques jusqu'à l'apogée de l'invasion par les autres grandes nations.

Première guerre de Taranaki
Le catalyseur de la guerre fut la vente litigieuse de 600 acres de terre connue sous le nom de bloc Pekapeka à Waitara (N-E de New Plymouth). Pokikake Te Teira, un petit chef Maori, vendit ses terres aux Britanniques en dépit d'un droit de veto par le chef suprême de la tribu, Wiremu Kingi. Le Gouverneur Browne accepta l'achat en pleine connaissance de cause et occupa le terrain, ignorant les avertissements de ses conseillers qui savaient que cela conduirait inévitablement à un conflit armé. Un an plus tôt, Browne avait écrit à l'Office des colonies en Angleterre : "Je n'ai pas peur que William King (Kingi) n'aura le courage de recourir à la violence pour maintenir son droit supposé, mais j'ai tout préparé pour imposer l'obéissance s'il avait la prétention de le faire."


[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits 200px-Thomas_Gore_Browne
Gouverneur Thomas Gore Browne

Son inconséquence lui coûtera cher. Le conflit s'embrasa rapidement entre Britanniques et Maoris. La maladresse de Browne passée, ses fortes velléités coloniales se firent plus évidentes. Quoique pourtant habituelles pour un sujet de la Couronne, elles attisèrent la curiosité des puissances alentour. Browne, par sa volonté de souffler afin d'attiser l'âtre du conflit entre colons et autochtones, révélât la volonté de la Couronne à faire main basse sur la totalité des terres Maories pour y développer de nombreuses exploitations minières.

Les forces coloniales en surnombre, se heurtèrent à un connaissant parfaitement le terrain. Les batailles furent nombreuses et la volonté Maorie s'éroda face à l'expérience militaire Britannique jusqu'à un cessez-le-feu négocié en 1861. Les forces Britanniques en place étaient affaiblies tout en éprouvant la frustration de ne pas avoir totalement écrasé la menace dissidente qui semblait s'être évaporée. Les territoires autour de New Plymouth, Tauranga, Napier et Hamilton furent confisqués par Browne, plutôt satisfait de la tournure des événements.

[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Taranaki-war-map-1860-61

Seconde guerre de Taranaki
Des espions Français et Prussiens sous couverture coloniale investiguèrent pendant de longues années pour découvrir le secret de Browne quant à la nature des richesses cachées dans les mines Britanniques fortement gardées. L'exploitation des terres Maories par Browne se seraient déroulée sans problème aucun si un bref incident n'eut remis le feu aux poudres : Le 19 Juin 1868, au cours d'une courte escarmouche, deux enquêteurs et un colon militaire furent tués par les Maoris à Ketemarae, près d'Ashburon. Les Maoris impliqués dans la bagarre fuirent vers Te ngutu O Te Manu, le fief de brousse Titokowaru. À l'époque, Titokowaru était bien connu des colons, bien qu'il leur avait donné peu de raisons de penser qu'un jour il pourrait entraîner une guerre des Maoris à leur encontre. Mais les tensions étaient fortes dans la région. Titokowaru refusé de remettre les Maoris impliqué dans les meurtres aux autorités. La guerre en fut le résultat.

[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Taranaki+War+Scene
Bataille de Tikowaru, 1868

La mobilisation de toutes les forces militaires pour contrer Titokowaru laissa le champ libre aux espions pour découvrir ce que recelait la terre Maorie. Il s'agissait en effet de l'inestimable source de toutes les technologies, recherché par toutes les grandes puissances du monde : le Sturginium.


La brume de guerre se lève
Son armée et les avants-postes Australiens affaiblis par la Première Guerre du Taranaki, le Royaume Britannique (KoB), en la qualité du Gouverneur Browne, en appela aux anciens et nouveaux allié de la Couronne, la Coalition Russe (RC) et les jeunes États Fédérés Américains (FSA) dont un contingent était déjà posté à Hawaï. Les FSA n'en furent que trop contents de trouver une raison de se tailler une part dans le gâteau Néo-Zélandais. De son côté, la Prusse (PE) épaulée de la République Française (RoF)  se rallia à L'empire du Soleil Flamboyant (EotBS) pour bénéficier de son soutien logistique dans la prise de l'archipel. L'Alliance Antarctique (CoA), bien décidée à ne pas laisser de telles ressources dans des mains irresponsables, n'allait pas rester les bras croisés devant des événements si lourds de conséquences : le Sturginium ne devait pas rester aux mains des impérialistes.


Toutes les grandes nations étaient prêtes à se jeter sur une Nouvelle Zélande exsangue mais gonflée de Sturginium. Qui aurait pu dire si l'une d'entre elles n'allait pas tenter de s'approprier ces fabuleuses richesses pour elle seule?


Dernière édition par vonhymack le Mer 18 Juin 2014 - 8:47, édité 7 fois
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Empty Re: [DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits

Message  vonhymack Sam 2 Mar 2013 - 8:38

Je vous livre la copie des règles de campagne, le tout c'est maintenant de finir la rédaction des scénars, les décors, les figs et de se fixer sur 3 dates pour jouer :
- fin avril
- mai
- juin
(J'ai avancé un peu les prévisions mais il vaut mieux pallier aux imprévus avant les départs en vacances!)


Pour la suite des commentaires je préfère que l'on utilise le fil "campagne à venir", celui-ci devenant le canal officiel pour les infos pratiques. Wink

C'est par ICI



_________________________________________________________________________________

Brume sur Taranaki
- Règles de campagne -



FORCES EN PRÉSENCE
Chaque joueur constitue un armée composée d'unités mixtes qui lui serviront à créer des listes différentes en fonction de chaque scénario :
- forces navales : de 450 à 600 pts
(1 escadron minimum de chaque type Small, Medium, large)
- forces terrestres : de 450 à 600 pts
(1 escadron minimum de chaque type Small, Medium, large)
- forces aériennes : jusqu'à 150 pts
- fortifications : jusqu'à 130 pts (tours et bunker uniquement)
- total maximum de la force d'invasion ou de défense : 1200pts

Le Commodore est nommé et ne changera plus de la campagne. (Rappel : c'est une unité Large ou Massive)
Tout type de Dreadnought interdit.
Le nombre de Tiny Flyers limité en fonction du scénario.


PRÉPARATION
La campagne se déroulera en 5 scénarios qui se veulent courts mais intenses, orientés sur l'escarmouche. (Nous prévoyons 2 parties par soirée, excepté pour la dernière qui marquera l'apogée de la campagne.)

Il est conseillé à chaque joueur d'apporter des décors, notamment pour représenter les objectifs suivants :
- 1 ou 2 ports, ou complexe industriel, puits de mine, etc.
- 1 aérodrome
- 2 bateaux de transport (figurines génériques barges, voire prêtées par un autre joueur)
- pont
(On fera certainement une mise en commun, amusez-vous avant tout.)

La campagne demande la participation d'un Observateur qui arbitrera les parties et actions des joueurs. Il déterminera aléatoirement les opposants à chaque partie et prendra note des actions stratégiques de chacun pour appliquer secrètement leurs effets si nécessaire.
Optionnel : On pourra préférer n'opposer que les camps de la Grande Alliance (KoB, RC, FSA et alliés) et du Traité Impérial (PE, EotBS, RF et alliés).

L’Observateur dévoilera les scénario progressivement pour que chacun prévoie la liste des figurines qu'il jouera pour le scénario en cours, en choisissant dans l'ensemble de sa force, tout en respectant les limitations du scénario en cours. (On peut retirer des unités d'un escadron pour remplir les conditions d'un scénario.) Cette liste sera tenue secrète jusqu'à la partie jouée.


ENTRE LES RONDES : ACTIONS STRATÉGIQUES
1) Le scénario suivant est dévoilé. Les opposants sont désignés.
2) Chaque joueur effectue une action stratégique qui fournit un avantage pour la partie à venir :
- reconnaissance : pour avoir un aperçu du prochain adversaire, ou un déploiement spécial
- ravitaillement : pour avoir un avantage en termes de statistiques de figurines
- propagande (tous sauf KoB) : pour influencer la population Maorie
- défense (KoB uniquement) : dépend de chaque scénario à venir
3) Le joueur ayant gagné le dernier scénario détermine s'il devient attaquant ou défenseur pour le scénario à venir.

CALCUL DES POINTS (campaign points : CP)
Chaque scénario offrira des points de victoire (CP) au vainqueur. Le joueur (ou le camp) ayant obtenu le plus de CP est élu vainqueur de la campagne.

- victoire tactique à chaque scénario: représente l'avantage direct dû à la bataille par la destruction d'unités adverses en comparant le total des pertes de chaque camp (égalité 1CP, succès marginal 2CP, victoire éclatante 3CP, triomphe écrasant 4CP)
- objectif stratégique suivant le scénario : représente les gains à long terme sur la campagne et rapporte des points à additionner aux pertes ou des gains de 1 à 4 CP
- rester attaquant sur 4 scénarii consécutifs: 5CP
- ami des Maoris : 4CP
- vote collectif : la plus belle flotte peinte : 4CP
- participation régulière aux écrits : 4CP
- optionnel : mise en commun des CP pour la Grande Alliance d'un côté, et du Traité Impérial de l'autre

vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Empty [DW] Campagne V1 Taranaki, écrits

Message  vonhymack Sam 27 Avr 2013 - 8:28

Avril 1869

La brume se lève autour du Taranaki.

Les premiers conflits opposèrent les États Fédérés Américains aux forces déjà implantées autour de l'île. C'est alors que la brume se levait pour laisser place à la tempête que les escadrons envoyés en reconnaissance tombèrent nez à nez avec un adversaire âpre et désireux d'en découdre.
Les Américains alors engagés sur deux fronts trouvèrent un succès relatif : les forces d'invasions Prussiennes furent saisies d'effroi par le feu au large de son port d'attache à Gisborne tandis que le Royaume Britannique défendit chèrement ses positions à l'Ouest de l'Île du Nord.

L'orage gronde.

Les contingents touchés par l'ennemi furent forcés de se réapprovisionner rapidement. La tenaille Américaine sectionna presque nettement les velléités du Kaiser lors d'une embuscade à l'est de Tauranga mais l'expérience Prussienne prima et put limiter l'échec en conservant une voie de communication avec les comptoirs Japonais.
Sur le front maritime Ouest, les Britanniques désireux de conserver la mainmise sur la région tentèrent de couper les voies de communication à la pointe Nord de Kaitaia. Mais la flotte de Sa Majesté se heurta à plus grand nombre et si les forces Américaines furent sévèrement ralenties, ce fut au prix de nombreuses âmes.
Engoncés dans des conflits meurtriers, les camps en présence n'avaient pas encore écho des événements à venir par le Sud. La Coalition Russe entra secrètement en jeu par les Îles Stewart et fut aussitôt contrée par un faible contingent Antarctique. Cela n'empêcha pas l’implantation des forces Russes à Invercargill.

La tempête fait rage.

[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Tarana11

[N'hésitez pas à poster vos écrits!
Peter Pan, FSA, Ulysse S. Peterson Contre Amiral de la Flotte Dorée: Kaitaia
Bapt, FSA, General Harry Yarnell : Whangarei
Tjallodin, PE : Gisborne
Kirou, KoB : New Plymouth
Masp, RC : Invercargill]


Dernière édition par vonhymack le Lun 7 Oct 2013 - 10:20, édité 4 fois
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Empty Re: [DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits

Message  Peter-Pan Sam 27 Avr 2013 - 14:57

C'est à contre cœur que j’entame ce journal, moi Ulysse S. Peterson Contre Amiral de la flotte dorée.

Tenue par mon étique militaire de garder trace du conflit dans lequel la grande nation des états fédérés vient de s'engager.

Notre arrivée sur zone fut des plus houleuse, et l'accostage supposé tranquille sur la zone de Kaitaia fut des plus perturbé. En effet tout les rapports que nous avions reçus n'étaient que bien trop optimistes quand aux forces ennemis en présence, nous allions vite nous rendre compte que le royaume de Britania était déjà bien et fortement encré en cette contrée située en pleine mer de Tasmanie.

Notre première risque avec les autoproclamés autochtones débuta par une escarmouche entre deux flottes éclaireuses. En cette première journée nous perdîmes 3 Frigates de reconnaissance ainsi que 2 de nos Gunship d’escorte, les rares survivants de cette confrontation parle pourtant d'une flotte de reconnaissance adverse semble t il en tout point identique à la notre.
Il semblerait donc que nos ennemis Britaniens aient déjà commencé à exploiter les filons de Sturginium pour profiter de tout les intérêts militaire liés à ces capacités.

A peine arrivé déjà acculé, nous fîmes donc direction rapidement sur Kaitaia ou nous établîmes rapidement un petit port pouvant servir de pied à terre aux renforts promis par l'état major, devant arrivé à la suite de notre installation.

Malgré tout nos efforts pour faire profil bas et commencer à nous positionner pour prendre avantages de notre zone portuaire, nous fumes repéré lors d'une escorte de cargot de ravitaillement entre notre port de Kaitaia et les premiers avant poste que nous souhaitions instaurer.
De nouveau nous tombions dans les nasses du filet du commodore de flotte Britanienne nous ayant accueullis, cette fois-ci bien installé nous étions prêt à en découdre.
Mais malgré toute notre préparation la flotte adverse nous causa de lourde perte, et ils arrivèrent même à mettre la main sur l'un de nos cargot, rendant dès lors notre approvisionnement des plus difficiles.

Voilà l'état de la flotte dorée en ce début de campagne en mer Tasmanienne, voilà ce que mes hommes et moi avons subis.

Cette contrée est hostile et les Britaniens en placent semblent déjà avoir exploités des nouvelles propriétés inconnue du Sturginium, nous confrontant à des ennemis mieux préparés sur le terrain.

Les premières patrouilles envoyées faire le tour de l'île commencent à revenir, et les premiers rapport arrivent sur mon bureau, tous plus inquiétant les uns que les autres.
Il semblerait que c'est chercheurs fou du Convenant serait sur la zone, il ne fait plus doute qu'ils ont du arriver pour épauler les Britaniens à grand coup de nouvelles technologies développées dans leur glaçon, le tout sous couvert d'une alliance officieuse où l'une des nations paye en Sturginium et l'autre en technologie.

D'ailleurs c'est contrains est forcé que ce journal fut entamé, nos communications semblent perturbées depuis l'arrivée sur l'île, et aucune de nos rapports ne semble se transmettre à l'état major.
Au début les quantités importante promises de Sturginium sur zone faisaient parties de mes soupçons quand à ces brouilles, mais la réussite du Royaume Britanien et trop belle pour être crédible et l'arrivée de ces chercheurs me m'est en alerte quand aux forces et technologie que je risque d'affronter dans la suite de ce conflit.

Journal de Bord : J1 – J2 : Ulysse S. Peterson Contre Amiral de la Flotte Dorée


Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 39
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Empty Re: [DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits

Message  Bapt Lun 29 Avr 2013 - 12:15

(Préparation de la campagne)
...
13 mars 1869 15:01:30 Alcatraz Island
A Toutes les forces du Pacific
Ordre CINCPAC/102390 de l'Admiral Edward Hunter Commander-in-Chief Pacific (CINCPAC)

Création au 03/03/1869 16:00:00 de La 7th Combined Army of the Pacific (7CAotP), HQ basé sur Alcatraz Island et recevant ordre direct du CINCPAC

13 mars 1969  15:02:05 Alcatraz Island
A Toutes les forces du Pacific
Ordre CINCPAC/102391 de l'Admiral Edward Hunter Commander-in-Chief Pacific (CINCPAC)

Le Captain Husband Kimmel est nommé au grade de Rear-Admiral et prend le commandement de la 7CAotP

13 mars 1969 15:02:40 Alcatraz Island
A Toutes les forces du Pacific
Ordre CINCPAC/102391 de l'Admiral Edward Hunter Commander-in-Chief Pacific (CINCPAC)

Les forces suivantes sont rattachées à la 7th Combined Army of the Pacific (7CAotP)
- FSS Utah, Independence Battleship commandé par le Rear Amiral Husband Kimmel
- 9th Fleet Fire Support Group, escadron de Princeton commandé par le Captain Bay
- 4th Fleet Patrol Group, escadron d'Augusta commandé par le Captain Fleischer
- 17th Fleet Rapid Strike Group, escadron de Guilford commandé par le Captain Taylor
- FSAS Cook, SkyFortress Savannah commandé par le 2 Star General Harry Yarnell
- 21th support group, escadron de Pioneer commandé par le Colonel Winter
- FSLS Arizona, Washington Land Ship commandé par le Major General Walter Short
- 17th artillery group, escadron de Bombard commandé par le Major Zinemann
- 19th group of pathfinder & 21th support group, escadrons de Pioneer commandés par le Colonel Winter

13 mars 1969 15:04:51 Alcatraz Island
Ordre CINCPAC/102392 de l'Admiral Edward Hunter Commander-in-Chief Pacific (CINCPAC)
A Captain Bay commandant le 9th Fleet Fire Support Group
Toutes affaires céssantes, présenter vous au HQ de la 7CAotP
...
13 mars 1969 15:08:12 Alcatraz Island
Ordre CINCPAC/102401 de l'Admiral Edward Hunter Commander-in-Chief Pacific (CINCPAC)
A Captain Taylor commandant le 17th Fleet Rapid Strike Group

Toutes affaires céssantes, présenter vous au HQ de la 7CAotP
...
22 mars 1969 18:04:51 Alcatraz Island
Ordre CINCPAC/102617 de l'Admiral Edward Hunter Commander-in-Chief Pacific (CINCPAC)
A Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Mouvement de la 7CAotP vers Nouvelle-Zélande, implanter votre HQ à Whangarei, Faites état de la situation.
...
30 mars 1969 23:17:12 Whangarei
A l’Admiral Edward Hunter Commander-in-Chief Pacific (CINCPAC)
Message 7CAoTP/00900107 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
7CAotP arrivée sur Whangarei, Aucune hostilité rencontrée sur itinéraire.
Commençons les reconnaissances et patrouilles
...
(Scénario 1)
30 mars 1969 23:19:12 Whangarei
A Captain Fleischer commandant le 4th Fleet Patrol Group
Ordre 7CAotP/00100565 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP

Patrouiller au sud de Whangarei et reporter activité ennemie. Ne dépassez pas Tauranga

02 avril 1969 21:15:12 Nord-Est Tauranga
Au Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Message 7CAoTP/00900302 du Captain Fleischer
Toujours aucune activité hostile, poursuivons les patrouilles

02 avril 1969 22:12:01 Whangarei
Au Captain Fleischer commandant le 4th Fleet Patrol Group
Ordre 7CAotP/00100592 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Attendez renfort du 4th Fleet Patrol Group et mettez-vous aux ordres du Captain Bay

02 avril 1969 22:13:17 Whangarei
Au Captain Bay commandant le 9th Fleet Fire Support Group
Ordre 7CAotP/00100593 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP

Faites jonction avec le 4th Fleet Patrol Group. Prenez le commandement des deux escadrons et poussez-les explorations jusqu’au nord de Gisborne. Détruire les éventuels patrouilles ennemies mais privilégier le renseignement.

03 avril 1969 16:15:12 Nord Gisborne
Au Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Message 7CAoTP/00900342 du Captain Bay

Reportons accrochage avec une flotte de l’Empire Prussien au Nord de Gisborne.
Ce jour à 14:12:26 nous avons été pris à partie par une petite flotte de patrouille (2 Hussar class Gunship / 3 Arminius class Frigate). Dès le début de l’engagement, ordre a été donné au Captain Fleischer et son 4th Fleet Patrol Group de refuser le combat et de rentrer HQ pour rapport immédiat (il devrait arriver en même temps que ce message). Pendant ce temps les deux Gunship du 9th Fleet Fire Support Group ont tenté d’intercepter l’ennemi. Nous avons pu couler un Hussar et 3 Arminius sans subir de dommage mais le dernier Hussar a réussi à nous échapper. Les pertes ennemies sont lourdes mais ils sont maintenant au courant de notre présence.
Lors d’une tentative d’abordage nous avons récupérer des documents que nous faisons parvenir au HQ.
Rentrons HQ pour ravitaillement

(Scénario 2)
04 avril 1969 17:15:12 Whangarei
Au Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Message 7CAoTP/00900401 du Captain Flint commandant la section de renseignement de la 7CAotP
Venons de terminer analyse et traduction des documents référencé #65652 pris à l’ennemi lors de l’accrochage du 03 avril 1969 au nord de Gisborne
Il s’agit des Carnet de Bord des maintenances de la Fregate à bord de laquelle ces documents ont été saisis. Ces rapports, sans grand intérêt à première vue, font état des différentes pannes et réparation effectuées à bord. Mais nous avons découvert une information que je souhaite porter à votre attention. A la page 213 du Carnet de Bord numéro 3 dans la marge de la panne 72325 « Chasse d’eau toilette pacha HS » une indication, imprudente, a été griffonnée à la main par le plombier en chef de l’équipage : « Plus de pièce disponible au quartier général de la flotte, en attendant le convoi de ravitaillement du 07 avril, le pacha ira chi..  ailleurs »
Avec cette date d’arrivée sur Gisborne nous avons effectué des simulations d’itinéraires de ce convoi, je vous joins une carte annotées des points de passages (et horaires) les plus probables.

04 avril 1969 21:32:12 Whangarei
Au 2 star General Harry Yarnell commandant le FSAS Cook
Ordre 7CAotP/00100813 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Sur renseignement, un convoi de ravitaillement Prussien va passer par l’un des trois points Charlie/Delta ou Echo de la carte jointe le 07/04/1969 au petit matin. Effectuer surveillance discrète de ces trois points. Intercepter le convoi. Détruire toutes flottes de protection. Détruire ou mieux prendre les cargos. Le 9th Fleet Fire Support Group et le 17th Fleet Rapid Strike Group sont mis sous votre commandement pour cette operation : mission Foudre.

04 avril 1969 21:37:12 Whangarei
Aux Captain Taylor et Captain Bay
Ordre 7CAotP/00100814 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP

Vous êtes placé sous le commandement du 2 star General Harry Yarnell pour la mission Foudre. Le général vous briefera, présentez-vous à lui, sans délai, sur le FSAS Cook.

07 avril 1969 05:12:13 Est du Point Charlie (Nord Gisborne)
Au Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Message 7CAoTP/Foudre/000017 du 2 star General Harry Yarnell
Convoi Prussion vient d’être détecté par nos avions de reconnaissances, il passera par le point Charlie sur une trajectoire Nord/Sud. Il est accompagné d’une forte flotte de protection (2 Hussar/3 Arminius et 1 Emporor). Nous allons l’y intercepter, Les deux escadrons des Captain Bay et Taylor par l’Ouest et Le FSAS Cook par l’Est


07 avril 1969 13:42:37 Est du Point Charlie (Nord Gisborne)
Au Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Message 7CAoTP/Foudre/000021 du 2 star General Harry Yarnell

Rapport d’engagement avec le convoi de ravitaillement Prussien
Pertes : 4 destroyer, 1 skyfortress (prize)
Pertes ennemies : 2 gunship, 3 fregare (1 prize), 1 battleship (prize), 2 ScoutShip (2 prize)
Convoi : 1 cargo a réussi à s’échapper mais nous nous sommes emparé du second
A 9h, Nos Gunship et Destroyer se sont lancés au sud pour bloquer le passage au convoi. Ce qui leur a permis dans le même temps de harceler (perte d’un hussard et d’un arminius) l’ennemi tout en restant caché derrière les ilots. Tandis qu’avec le FSAS Cook nous coupions la route un peu plus haut pour tenter de prendre d’assaut le premier cargo. Nos troupes ont subies de lourdes pertes mais le premier cargo était à nous vers 10h30. C’est à ce moment que des renforts Prussien sont arrivés du sud (2 scoutship Pflitch) et ils ont pris d’assaut et capturé le FSAS Cook. Le Captain Bay a aussitôt envoyé ces troupes d’assaut pour prendre les deux Scoutship et me libérer et j’ai pu commander la suite des combats depuis notre escadron de Gunship. Pendant ce temps nos destroyer ont étaient coulés par le battleship prussien pour libérer le passage au second Cargo qui a réussi à s’enfuir.
A 11h nous avions pris possessions d’un des deux cargos, nous n’avions plus que deux Gunship en état de combattre tandis que la flotte prussienne ne comptait plus qu’un 1 battleship déjà endommagé. Le commandant prussien a tenté de reprendre d’assaut le second cargo mais nos Gunship placés en protection ont réussi à repousser cet assaut puis à contre-attaquer pour prendre le battleship !
Mission Foudre terminée rentrons HQ pour réparation et ravitaillement

07 avril 1969 19:37:37 Whangarei
au Commandant de flotte Prussienne de Gisborne
du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP

Suite à la bataille de Gisborne, sachez que vos prisonniers sont traités avec le plus grand égard. Si j’ai l’assurance qu’il en est de même pour nos propres hommes et si vous êtes disposés à nous remettre le FSAS Cook ainsi que son équipage, votre battleship et son équipage seront libérés.

(Scénario 3)
21 avril 1969 14:21:32 Alcatraz Island
Ordre CINCPAC/110234 de l'Admiral Edward Hunter Commander-in-Chief Pacific (CINCPAC)
A Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Vous avez réussi quelques coups d’éclats en interceptant des convois ennemis mais celui-ci prospère toujours, son ravitaillement ne cesse d’augmenter chaque jour. Agissez avant qu’il ne soit trop tard !

21 avril 1969 14:21:32 Whangarei
Au Captain Flint commandant la section de renseignement de la 7CAotP
Ordre 7CAoTP/00109701 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP

Nous ne sommes pas en mesure de stopper tous les convois de ravitaillement de notre ennemi, nous ne disposons pas assez de navires pour couvrir toutes les routes. Rechercher renseignements sur destination des convois et identifier toute installation portuaire d’importance.

24 avril 1969 17:01:17 Whangarei
Au Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Message 7CAoTP/00920921 du Captain Flint commandant la section de renseignement de la 7CAotP

Grâce aux observations des avions de reconnaissance (rapport 012223, 012245 et 012567) des dix derniers jours nous avons la certitude d’une forte concentration d’activité ennemie près de Gisborne au point Sierra sur la carte jointe. L’analyse des itinéraires des différents convois ennemis interceptés et observés nous amène à penser que ce point est la destination de l’ensemble ou tout du moins d’une grande partie du ravitaillement ennemi. Probabilité de présence d’une importante zone portuaire au point Sierra : 86%

24 avril 1969 19:17:12 Whangarei
Au 2 star General Harry Yarnell commandant le FSAS Cook
Ordre 7CAotP/00109890 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP

Annuler les permissions, rassembler l’équipage et soyez prêt à appareiller au 25 avril 1969 02:00:00.

24 avril 1969 19:19:01  Whangarei
Au Captain Bay commandant le 9th Fleet Fire Support Group
Ordre 7CAotP/00109891 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP

Stopper patrouille et faites jonction avec le FSS Utah sur route Whangarei/Point Sierra

24 avril 1969 19:21:21  Whangarei
Au Colonel Winter commandant le 21th support group
Ordre 7CAotP/00109892 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP

Envoyer immédiatement détachement au Sud du point Sierra, attendez ordre avant d’intervenir

24 avril 1969 19:23:12 Whangarei
Au Captain Fleesh, commandant en second du FSS Utah
Ordre 7CAotP/00109890 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP

Préparer appareillage du FSS Utah pour 02:00:00 cette nuit.

24 avril 1969 19:29:32 Whangarei
A l'Admiral Edward Hunter Commander-in-Chief Pacific (CINCPAC)
Message 7CAoTP/00921101 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP

Nous avons identifié un port ennemi important (point Sierra), opération de destruction programmée le 25 avril 1969 à 19:00:00

25 avril 1969 18:31:17 Whangarei
Au Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Message 7CAoTP/00921210 du Captain Flint commandant la section de renseignement de la 7CAotP

Message 7CAoTP/00921101 intercepté par l’ennemi. Une flotte importante vient à votre rencontre  (Battleship, 2 gunship, 2 bomber, 3 bombard) vient à votre rencontre. Recommande annulation mission.

26 avril 1969 09:42:37 Nord Gisborne
Au l'Admiral Edward Hunter Commander-in-Chief Pacific (CINCPAC)
Message 7CAoTP/00921322 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP

Rapport d’engagement avec le port Sierra Prussien
Réussite totale de l’opération : le port a été entièrement détruit
Pertes : 3 pilotes de TFT Fighter et leurs appareils
Pertes ennemies : 2 gunship, 2 bomber, 1 battleship (prize), 1 bombard
Le 26 avril 1969 à 18:30:00, la présence des installations ennemies à été confirmée de visu. Dans le même temps un rapport de notre section de renseignement nous est parvenu pour nous informer que notre opération était compromise (le message 7CAoTP/00921101 ayant été intercepté par l’ennemi). Nous allions faire demi-tour lorsque nous sommes tombés dans un immense champ de mines qui a ébranlé l’ensemble de la flotte sans faire le moindre dommage. Devant l’inefficacité de l’armement ennemi j’ai décidé de poursuivre la mission.
Avant d’avoir pu atteindre le port, une importante flotte ennemie a tenté de nous intercepter. Nos Gunship et le FSS Utah, appuyés par les escadrilles de torpilleurs du FSAS Cook ont fait feu sur les gunship&bomber ennemi. Ces derniers ont été annihilés en moins d’une heure. Pendant ce temps, nos alliés Mahauri à bord de deux cargos ont pris possession du Battleship ennemi (Recommandons de conserver relations alliée, au pire neutre, avec la population locale). A 20h la flotte ennemie était totalement détruite et nous avons pu pilonner le port. Nous avons détruit ce dernier au moment ou les renforts terrestres ennemis arrivaient sur zone.
Rentrons HQ

(Scénario 4)
28 avril 1969 11:21:32 Whangarei
Au Captain Flint commandant la section de renseignement de la 7CAotP
Ordre 7CAoTP/
00112323 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
L'ennemi a pris à net avantage dans l'espace aérien, il est bien supérieur à nous en nombre et ses escadrilles de torpilleurs/bomber harcèlent nos flottes. Il doit disposer dans la région d'un aéroport assez important pour être capable de déployer autant d'aéronef. Identifier le et transmettre coordonnées 
...
30 avril 1969 18:31:17 Whangarei
Au Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Message 7CAoTP/01021217 du Captain Flint commandant la section de renseignement de la 7CAotP

Un aéroport russe a été identifié assez loin dans les terres sur le point Fox (voir carte jointe). La défense semble étrangement faible (1 landship et 3 tank medium en plus du support aérien). Une ligne de colinnes juste à l'ouest de cette installation peut permettre une avancée terrestre discrète.

30 avril 1969 20:17:21 Whangarei
Au 
Major General Walter Short commandant le groupe terrestre de la 7CAotP
Ordre 7CAoTP/
00112416 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Embarquer vos troupes et débarquer au point Golf sur la carte jointe, faites mouvement vers le point Fox et prennez le contrôle de l'aéroport. Faible résistance ennemie attendue.
...
3 mai 1969 14:21:23 Point Fox
Au Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Message 7CAoTP/01021217 du 
Major General Walter Short commandant le groupe terrestre de la 7CAotP

Rapport d’engagement avec l'aéroport Fox
Réussite totale de l’opération : Prise de l'aéroport et pertes minimes
Pertes : 2 small tank pioneer
Pertes ennemies : 1 landship et 2 medium tank
Nous avons débarqué au point Golf pendant la nuit et nous avons profité de l'obscurité pour nous avancer jusqu'à la ligne de collines à l'ouest de l'aéroport. Nous avons atteint ces collines au petit matin et nous avons aussitôt lancé l'attaque. D'abord nos bombard ont pilonné l'aéroport afin de réduire au silence son armement, nous avons ensuite concentré l'ensemble de nos forces pour détruire le landship russe, avant que celui-ci ne se rapproche de trop prêt (il n'a pu effectué qu'un seul tir détruisant l'un de nos pionner), les tanks ennemis se sont également avancé pour percer nos lignes mais ils n'ont pu résister à notre landship. A 10h, les renforts ennemis arrivaient déjà sur zones (1 forteresse par le sud et 1 escadron de tank par le nord) mais devant notre force intacte et la destruction totale de leur force principale, ils ont fait demi-tour pour sauver ce qui pouvait encore l'être. Nous avons donc pu prendre possession de l'aéroport sans autre accrochage.
Confortons nos positions et attendons ordre sur zone.

(Scénario 5)
4 mai 1969 10:21:30 Alcatraz Island
Au Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Ordre CINCPAC/112007 de l'Admiral Edward Hunter Commander-in-Chief Pacific (CINCPAC)

La prise de l'aéroport Fox est une victoire décisive. Malheureusement nous n'avons pas pu définitivement assoir nos positions dans cette zone. Nos ennemis sont en train de s'allier pour reprendre le terrain. Nos espions ont découvert qu'une coalition secrète a été passée entre les japonais et les britanniques et ils devraient déclencher une offensive sur votre position le 06 mai matin. Vous ne pourrez tenir seul. Je viens de passer un accord avec les prussiens qui vont vous rejoindre dans la nuit du 5 au 6 mai pour vous soutenir. En échange nous avons signé un cessez-le-feu sur toute la zone de la Nouvelle-Zelande. Aucun accord ferme n'a été proposé sur l'exploitation du sturginium de Taranaki.vos ordres sont de :
- tenir le terrain coute que coute
- anéantir la coalition japonnaise/britannique
- évacuer (ou au pire couler) les cargos en cours de chargement
- ne pas rompre le cessez le feu avec nos alliés de circonstances
- faire en sorte qu'ils subissent tout de même le plus de pertes possibles pour pouvoir négocier à notre avantage l'exploitation du sturginium de Taranaki
- rendre compte

...


05 mai 1969 10:37:37 Whangarei
au Commandant de flotte Prussienne de Gisborne
du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP

Mon aide de camp le capitaine Hornet est actuellement en route pour planifier avec vous les opérations de demain.

...

05 mai 1969 17:15:12 Whangarei
Au Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP, au Capitaine Hornet
Message 7CAoTP/0090367 du Captain Flint commandant la section de renseignement de la 7CAotP

Conformement à vos ordres voici un rapport de la situation aux alentours du point Fox :
- Nous tenons l'ensemble du terrain
- Les deux aéroports et Le port sont sous notre controle
- La coalition nippobritannique arrive par le Nord
- Les britanniques forment l'avant garde et selon tout vraisemblance vont frapper sur notre flanc droit(port + aéroport Fox)
- Les japonnais arriveront un peu plus tard et profiterons de cette diversion pour frapper très fort notre flanc gauche (aéroport Golf)
- Selon toute vraisemblance, les prusses ne sont pas encore sur place et ne doivent pas avoir ces informations

...

05 mai avril 1969 22:37:37 Gisborne
au Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP
Message du Capitaine Hornet

L'opération Squal est un succès sur toute la ligne. Les prusses ont accepté de se montrer les plus entreprenant sur le flanc droit (en formant notre avant garde avec leur Hussard) en échange de la défense plus "calme" du port Golf par leurs unités terrestres ! Ils ne semblent absolument pas au courant de l'arrivée imminente des japonnais sur cette position !
...

A l'Admiral Edward Hunter Commander-in-Chief Pacific (CINCPAC)
Message 7CAoTP/00943322 du Rear-Admiral Husband Kimmel commandant la 7CAotP


Rapport de la bataille pour Taranaki
Réussite de l’opération : Coalition nippobritanique quasiment détruite , force prussienne anéantie. Les aéroports sont toujours à nous. Le port a malheureusement été détruit
Pertes : Le port et les personnels techniques, 3 fighters et leurs équipages
Pertes ennemies : à complèter !
A compléter


Dernière édition par Bapt le Lun 9 Sep 2013 - 12:57, édité 9 fois
Bapt
Bapt
Trésorier des MLFs

Messages : 1207
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Empty Re: [DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits

Message  vonhymack Sam 18 Mai 2013 - 7:44

Les éclaireurs rapportent les faits suivants à vos états majors respectifs :
Une flotte non identifiée s'est posée en embuscade sur une route maritime à l'ouest des installations Russes localisées à Invercargill. Les premières salves des canons, loin de stopper net la flotte du Tsar, n'eurent pour effet que de galvaniser les commandants Slaves dans leur avancée.

Une rumeur montait au delà des lourds panaches noirs crachés par les immenses tubages enchevêtrés et couvrait progressivement le bruit des machines. Elle prit en intensité et se mua, on entendait désormais les chants Russes entonnés par les équipages tenus à l'abri dans leurs indestructibles sarcophages flottants. Les Suvorov étaient lancés à toute allure sur les lignes de l'assaillant encore inconnu. Aucun marquage, aucun étendard n'identifiait ce fourbe adversaire qui ignorait encore jusqu'où se plaçait la détermination d'Облако сталь, la Nuée d'acier : rien ni personne n'allait les empêcher de forcer leur ligne.

Les salves d'obus fendirent le ciel une fois de plus, l'Oгонь fut ébranlé mais même les conscrits se rirent du feu adverse incapable de traverser le mètre d'acier qui les séparaient des flots rendus tumultueux par les colonnes d'eau retombant indifféremment sur la mer et les hommes.

L'attente dura un peu plus, puis soudain un cri : Огонь по готовности!

Le feu Slave parla. Un véritable déluge de feu et d'acier plut littéralement sur les étincelantes coques dont les bordées étaient visibles désormais. On pouvait presque voir les obus tellement le feu était fourni. Les observateurs identifièrent l'ennemi au moment où le premier tir toucha au but, dévié en partie dans un miroitement verdâtre. Cet adversaire tant désiré se révélât être le même que précédemment. La Nuée d'acier allait pouvoir faire payer sa précédente défaite à l'ennemi devenu héréditaire.

C'est à cet instant qu'une ombre immense se profila à l'opposé de la ligne : la forteresse des Hussards allait couper la ligne Antarctique et transformer le chasseur en chassé. Les bombardiers larguèrent d'interminables tapis de bombes à l'adresse du cuirassé Antarctique, les croiseurs furent impitoyablement coulés ou pris par les conscrits renforcés par l'image des boucliers énergétiques incapables de repousser davantage d'acier Russe.

Entre le marteau et l'enclume, aucune chance pour l'Antarctique.
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Empty Re: [DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits

Message  Bapt Lun 27 Mai 2013 - 12:36

J'ai mis à jour sur mon premier post (à partir de (Scénario 3))
Bapt
Bapt
Trésorier des MLFs

Messages : 1207
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Empty Re: [DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits

Message  vonhymack Lun 27 Mai 2013 - 17:17

Cool! Smile

"Recommande annulation mission." lol!
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits Empty Re: [DW] [Brume sur Taranaki] présentation et écrits

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum