Les règles
+3
Goul
Princeps
Kihmo
7 participants
Page 1 sur 1
Les règles
Je me posais des questions de règles et du coup j'ai trouvé ce petit site : petit site !
et je me suis dis que d'une il fallais partager et 2 deux ca fera un topic pour ceux qui se poseront des questions de règles sans poluer d'autres topics ^^
et je me suis dis que d'une il fallais partager et 2 deux ca fera un topic pour ceux qui se poseront des questions de règles sans poluer d'autres topics ^^
Kihmo- Messages : 171
Re: Les règles
Merci, je connaissais d'jà mais je kiff l'initiative.
Ralala cette table est juste awesome !
Ralala cette table est juste awesome !
Princeps- Messages : 1361
Je me pose une question sur la limite de membres d'une bande, est-il possible d'avoir plus de monde dans sa bande si l'on sort que le nombre max de la faction lors de la partie ?
Par exemple: mon nécro s'ennuie et réanime donc tout le cimetière de Mordheim. Je me retrouve avec un groupe de 200 zombies, ils sont tous pareil et appartiennent donc tous au même groupe, mais lors de la baston je n'en sors que 5 et je laisse les 195 autres pour surveiller le QG. Possible? ou suis-je obligé d'abandonner 195 copains.
Autre question du même type le sort de mon necro me fait obtenir un "super-zombie" à la fin d'une partie. Ma bande est déjà complète, si je ne peux en aucun cas dépasser le nombre max, puis-je dégager un membre pour lui faire une place ou dois-je pleurer la perte de mon "super-zombie" ?
Par exemple: mon nécro s'ennuie et réanime donc tout le cimetière de Mordheim. Je me retrouve avec un groupe de 200 zombies, ils sont tous pareil et appartiennent donc tous au même groupe, mais lors de la baston je n'en sors que 5 et je laisse les 195 autres pour surveiller le QG. Possible? ou suis-je obligé d'abandonner 195 copains.
Autre question du même type le sort de mon necro me fait obtenir un "super-zombie" à la fin d'une partie. Ma bande est déjà complète, si je ne peux en aucun cas dépasser le nombre max, puis-je dégager un membre pour lui faire une place ou dois-je pleurer la perte de mon "super-zombie" ?
non tu ne peux pas invoquer des nouveaux zombies, juste ressusciter tes morts.
un zombie ne peut pas devenir héros car ils ne prennent pas d'expérience
un zombie ne peut pas devenir héros car ils ne prennent pas d'expérience
Goul- Messages : 2610
'faut que j’arrête de poser mes question de façon prosaïque ...
Je la refais :
1) je suis au max du nombre de membre dans ma bande :
2) j'ai le sort qui réanime, en "super-zombie", les héros adverses que je tue
3) j'en tue 1
4) devient-il le 16ème membre et a chaque partie je choisis entre lui ou un zombie de base pour être juste 15 OU dois-je impérativement choisir entre le prendre et supprimer un existant (ou ne pas le prendre du tout) OU comme je suis au nombre max il disparaît dans le warp et on ne le retrouve jamais
2eme question :
1 ) ma bande est a 15
2 ) tout le monde est full stuff
3 ) j'ai tellement de CO que je sais plus quoi en faire
4 ) Est-ce que je peux acheter des membres d'avance (des zombies par exemple) qui serviront de remplaçants si j'ai des pertes par exemple ou qui peuvent permettre une flexibilité de la bande (par exemple un jour je décide d'avoir 3 goules 5 zombies, un autre jour je décide de prendre 2 goules 6 zombies)
Je la refais :
1) je suis au max du nombre de membre dans ma bande :
2) j'ai le sort qui réanime, en "super-zombie", les héros adverses que je tue
3) j'en tue 1
4) devient-il le 16ème membre et a chaque partie je choisis entre lui ou un zombie de base pour être juste 15 OU dois-je impérativement choisir entre le prendre et supprimer un existant (ou ne pas le prendre du tout) OU comme je suis au nombre max il disparaît dans le warp et on ne le retrouve jamais
2eme question :
1 ) ma bande est a 15
2 ) tout le monde est full stuff
3 ) j'ai tellement de CO que je sais plus quoi en faire
4 ) Est-ce que je peux acheter des membres d'avance (des zombies par exemple) qui serviront de remplaçants si j'ai des pertes par exemple ou qui peuvent permettre une flexibilité de la bande (par exemple un jour je décide d'avoir 3 goules 5 zombies, un autre jour je décide de prendre 2 goules 6 zombies)
Pour ta première question je vais vérifier.
pour la seconde, non tu ne peux pas acheter des zombies d'avance. Mais si tu as trop de CO, tu peux faire des dons à mes skavens. En échange, il ne te tueront pas trop de troupes
ceci dit, ça n'arrive pas d'avoir trop de CO, y'a toujours des équipement meilleurs à acheter, des cartes, des poisons, etc...
pour la seconde, non tu ne peux pas acheter des zombies d'avance. Mais si tu as trop de CO, tu peux faire des dons à mes skavens. En échange, il ne te tueront pas trop de troupes
ceci dit, ça n'arrive pas d'avoir trop de CO, y'a toujours des équipement meilleurs à acheter, des cartes, des poisons, etc...
Bonjour,
alors en effet tu ne peux pas depasser ton nombre max de 15 membres pour ta bande, en revanche tu es totalement libre de repudier n'importe quel membre (en lui prenant son matos au passage) pour faire de la place à un profil plus interessant (c'est beau la dictature).
alors en effet tu ne peux pas depasser ton nombre max de 15 membres pour ta bande, en revanche tu es totalement libre de repudier n'importe quel membre (en lui prenant son matos au passage) pour faire de la place à un profil plus interessant (c'est beau la dictature).
skianur- Messages : 109
questions sur les parades :
1) j'ai une épée mon adversaire me touche 3 fois avec sa hache, puis-je parer les 3?
2) même situation, puis-je choisir dans quel ordre je jette mes parades (ou puis-je choisir la touche que je veux parer, exemple :2 touches à 5 et une touche à 4) ?
3) cette fois je me suis payé une 2eme épée, combien de parade puis-je faire contre ces 3 touches : 1, 2 ou 3 ?
4) la rondache fonctionne telle exactement pareil ou y a t'il des nuances ?
1) j'ai une épée mon adversaire me touche 3 fois avec sa hache, puis-je parer les 3?
2) même situation, puis-je choisir dans quel ordre je jette mes parades (ou puis-je choisir la touche que je veux parer, exemple :2 touches à 5 et une touche à 4) ?
3) cette fois je me suis payé une 2eme épée, combien de parade puis-je faire contre ces 3 touches : 1, 2 ou 3 ?
4) la rondache fonctionne telle exactement pareil ou y a t'il des nuances ?
1) tu ne peux parer qu'une seule attaque (celle qui a obtenu le dés le plus haut).
2) du coup non applicable
3) même si t'avais une épée dans une troisième main, tu ne peux faire qu'une seule parade. Une épée + 1 rondache ne sert donc à rien.
4) c'est une épée qui ne frappe pas, donc tu as la parade mais pas l'attaque supplémentaire. Elle a un intérêt avec une lance par exemple puisque la lance ne permet pas d'utiliser une autre arme.
2) du coup non applicable
3) même si t'avais une épée dans une troisième main, tu ne peux faire qu'une seule parade. Une épée + 1 rondache ne sert donc à rien.
4) c'est une épée qui ne frappe pas, donc tu as la parade mais pas l'attaque supplémentaire. Elle a un intérêt avec une lance par exemple puisque la lance ne permet pas d'utiliser une autre arme.
Une épée + 1 rondache ne sert donc à rien.
P.37 : une figurine doté d'une épée + rondache peut relancer une seule parade raté.
Bilan : deux épées ne donnent pas de bonus à la parade mais épée + rondache donne une relance sur la parade.
mince, j'ai pas vu ce point de règle, j'ai cherché trop rapidement. désolé et merci pour cette précision.
C'est à cause du paragraphe sur 2 pages qui donne l'impression qu'il se termine en page 36. Y'a pas de mal.
encore des questions, à croire que j'ai pas lut les règles xD
1) (celle-ci est un peu bête) Dans la mesure ou une arme à 2 mains partage le tableau de critique de son homologue à une main, il est légitime de penser qu'elle (l'arme à 2 mains) partage aussi les avantages de sa version réduite, par exemple une épée à 2 mains peut-elle parer ?
2) question sauvegarde, en dehors des cas qui précisent qu'aucune sauvegarde n'est possible, est-il toujours possible de tenter une sauvegarde à 6+ même si celle-ci subit, par exemple, un malus de -2 ??
3) une question sur le combat à "3 mains", je possède 2 armes et 1 bouclier, puis-je faire mes 2 attaques et utiliser la sauvegarde du bouclier ?
1) (celle-ci est un peu bête) Dans la mesure ou une arme à 2 mains partage le tableau de critique de son homologue à une main, il est légitime de penser qu'elle (l'arme à 2 mains) partage aussi les avantages de sa version réduite, par exemple une épée à 2 mains peut-elle parer ?
2) question sauvegarde, en dehors des cas qui précisent qu'aucune sauvegarde n'est possible, est-il toujours possible de tenter une sauvegarde à 6+ même si celle-ci subit, par exemple, un malus de -2 ??
3) une question sur le combat à "3 mains", je possède 2 armes et 1 bouclier, puis-je faire mes 2 attaques et utiliser la sauvegarde du bouclier ?
1) non c'est précisé dans la règle parade (trop lourd et encombrant pour faire une parade)
2) non. Si tu as une sauvegarde qu'elle qu'elle soit, -2 enlève 2 points d'armure. Si tu 2 points de sauvegarde (5+) ou - (6+) alors ta sauvegarde est annulée.
3) non. Ta troisième main, sauf à être mutant n'existe pas donc dans ta seconde main, tu dois choisir quel équipement tu utilises. l'épée (+1Attaque), ou le bouclier(+1 sauvegarde).
2) non. Si tu as une sauvegarde qu'elle qu'elle soit, -2 enlève 2 points d'armure. Si tu 2 points de sauvegarde (5+) ou - (6+) alors ta sauvegarde est annulée.
3) non. Ta troisième main, sauf à être mutant n'existe pas donc dans ta seconde main, tu dois choisir quel équipement tu utilises. l'épée (+1Attaque), ou le bouclier(+1 sauvegarde).
Pour être tout à fait exhaustif sur la question il existe des compétences pour les héros dans combat et vitesse : saut de côté et esquive, respectivement te donne une save à 5+ au Cac et l'autre si on te tire dessus. Ces deux sauvegardes ne sont pas modifiées par la force de l'attaquant ou de la force de l'arme de tir. A bien des égards ces deux compétences sont meilleures qu'une armure lourde seule. Mais contrairement à cette dernière, l'ajout d'un bouclier par exemple n'augmente pas le niveau de protection de l'armure.
Exemple saut de côté au CAC + bouclier donne une sauvegarde de 5+ à effectuer en plus de ton éventuelle Save classique, cette sauvegarde correspond en gros à la save invu à battle. L'esquive, elle se fait avant toute save et effet d'équipement (avant porte bonheur par exemple) et ensuite tu peux tenter ta save. C'est une invu qui se fait avant.
En gros lis bien ton bouquin, c'est un chouya compliqué mais en réalité c'est très logique.
Princeps a écrit:
En gros lis bien ton bouquin, c'est un chouya compliqué mais en réalité c'est très logique.
Le bouquin est gros mais quand tu enlèves le fluff, les bandes, la progression, le commerce, les règles c'est moins d'une vingtaine de pages. C'est bien écrit et facile à lire. Ca t'aidera pour la suite
Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans le livre de règles:
Dans le cas des jets pour toucher pour un tireur:
je prend une CT de 3 qui touche sur 4+ de base, le tireur c'est déplacé -1, il tire à longue portée, -1, la cible est derrière un couvert, -1. Ce qui nous amène à toucher sur du 7+.
Hypothèse 1: pas de tir possible)?
Hypothèse 2: jet à 6+ puis 4+ selon l'ancien tableau Battle (Toucher sur du 8+= 6+ puis 5+, sur du 9+ 6+ puis 6+ et à partir de 10+ pas possible.
Hypothèse 3: j'ai zappé quelque chose?
Merci les sages de m'éclairer...
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question dans le livre de règles:
Dans le cas des jets pour toucher pour un tireur:
je prend une CT de 3 qui touche sur 4+ de base, le tireur c'est déplacé -1, il tire à longue portée, -1, la cible est derrière un couvert, -1. Ce qui nous amène à toucher sur du 7+.
Hypothèse 1: pas de tir possible)?
Hypothèse 2: jet à 6+ puis 4+ selon l'ancien tableau Battle (Toucher sur du 8+= 6+ puis 5+, sur du 9+ 6+ puis 6+ et à partir de 10+ pas possible.
Hypothèse 3: j'ai zappé quelque chose?
Merci les sages de m'éclairer...
xtian59- Modérateur Achat & Vente
Effectivement, je ne l'ai pas trouvé non plus.
on dira qu'on fait comme à battle. 6+ suivi d'un 4+ (5+ ou 6+ si vraiment la difficulté est élevée)
on dira qu'on fait comme à battle. 6+ suivi d'un 4+ (5+ ou 6+ si vraiment la difficulté est élevée)
Euh non.
Une règle simple s'impose : un 1 est toujours un échec et un 6 toujours un succès pour avoir un jeu fluide.
Sinon un mec avec CT6 qui tire sur une grande cible sans autres malus devrait faire 0 pour toucher ce qui voudrait dire touche automatique...c'est pas marrant.
L'idée c'est qu'un mec avec CT élevé ne soit pas à l'abris d'un Fail, et qu'un mec avec une CT merdique puisse tirer quand même.
Le tableau battle est trop compliqué et personne ne l'a sous la main en jeu, et vu le nombre de fois où il faudrait faire des 7, on a pas fini de poser la question : je dois faire combien ?
1= échec
6= succès
A noter que c'est exactement pareil avec les jets de caractéristique : tu as 6 en initiative, tu fais 6 pour grimper, tu rates. Et ça c'est noté dans les règles.
Une règle simple s'impose : un 1 est toujours un échec et un 6 toujours un succès pour avoir un jeu fluide.
Sinon un mec avec CT6 qui tire sur une grande cible sans autres malus devrait faire 0 pour toucher ce qui voudrait dire touche automatique...c'est pas marrant.
L'idée c'est qu'un mec avec CT élevé ne soit pas à l'abris d'un Fail, et qu'un mec avec une CT merdique puisse tirer quand même.
Le tableau battle est trop compliqué et personne ne l'a sous la main en jeu, et vu le nombre de fois où il faudrait faire des 7, on a pas fini de poser la question : je dois faire combien ?
1= échec
6= succès
A noter que c'est exactement pareil avec les jets de caractéristique : tu as 6 en initiative, tu fais 6 pour grimper, tu rates. Et ça c'est noté dans les règles.
Dernière édition par Princeps le Sam 26 Jan 2013 - 17:28, édité 1 fois
les règles
Ça me va ....
Simplicité et jouabilité.
Simplicité et jouabilité.
xtian59- Modérateur Achat & Vente
Ok pour le 1 est toujours un échec mais je suis contre le 6 toujours une réussite.
tu te déplaces, t'es à longue portée, tu touches sur 6
que la cible soit à couvert ou non... C'est pas logique et ça enlève l'intérêt majeur du jeu : jouer avec les décors...
Les frondes sont déjà assez fortes comme ça. Si le 6 est toujours une réussite, elles sont imbuvables.
quid aussi des attaques empoisonnées si le 6 est toujours une réussite.
donc pour moi, soit on se dit que si la difficulté est 7 c'est un échec, soit on laisse une chance grâce au 4+
Ca n'a rien de compliqué et pas vraiment plus long.
tu te déplaces, t'es à longue portée, tu touches sur 6
que la cible soit à couvert ou non... C'est pas logique et ça enlève l'intérêt majeur du jeu : jouer avec les décors...
Les frondes sont déjà assez fortes comme ça. Si le 6 est toujours une réussite, elles sont imbuvables.
quid aussi des attaques empoisonnées si le 6 est toujours une réussite.
donc pour moi, soit on se dit que si la difficulté est 7 c'est un échec, soit on laisse une chance grâce au 4+
Ca n'a rien de compliqué et pas vraiment plus long.
Un 4+ en plus d'un 6 quand le résultat à faire est au dessus de 6 : c'est simple à retenir et c'est fluide.
C'est un bon compromis.
C'est un bon compromis.
Bonsoir chercheurs de pierres distordantes !
Par curiosité, vous jouez avec quelles règles actuellement ? Cela fait très longtemps que je néia pas joue à Mordheim et je serai bien tenté de me refaire une petite bande.
Par curiosité, vous jouez avec quelles règles actuellement ? Cela fait très longtemps que je néia pas joue à Mordheim et je serai bien tenté de me refaire une petite bande.
Peco- Membre du CA des MLFs
Nous utilisons la dernière version du livre des règles, toutes les règles optionnelles et quelques règles maison citées ci dessous pour notre campagne:
skianur a écrit:Bien le bonjour mes seigneurs!
voilà les votes sont clos, voici donc les résultats:
1- combat avec deux armes:
c: on reste aux règles officielles.
2- les armures:
d: On garde le cout normal des armures et la modification à force 4 mais elles offrent une sauvegarde lors du jet de blessure grave .
(- L'armure légère accorde en plus de la svg, une svg de 6+ contre les blessures d'après bataille. . Le guerrier ne peut pas explorer pour trouver de la pierre magique, ou faire du commerce ou tout autre action d'après bataille.
- L'armure lourde accorde en plus de la svg, une svg de 5+ contre les blessures d'après bataille. . Le guerrier ne peut pas explorer pour trouver de la pierre magique, ou faire du commerce ou tout autre action d'après bataille.
- L'armure en Ithilmar accorde en plus de la svg, une svg de 5+ contre les blessures d'après bataille. . Le guerrier ne peut pas explorer pour trouver de la pierre magique, ou faire du commerce ou tout autre action d'après bataille.
- L'armure en Gromril accorde en plus de la svg, une svg de 4+ contre les blessures d'après bataille. . Le guerrier ne peut pas explorer pour trouver de la pierre magique, ou faire du commerce ou tout autre action d'après bataille.
- L'armure en cuir accorde uniquement une svg de 6+ contre les blessures d'après bataille. Le guerrier ne peut pas explorer pour trouver de la pierre magique, ou faire du commerce ou tout autre action d'après bataille. Il s'agit d'une armure donc utilisable par les hommes de main.)
3- bâtiments:
a: -Charge en grimpant = frappe en dernier de l'attaquant (quelque soit l’équipement ou les compétences)
- charge via une échelle = frappe à l'initiative (prenant en compte l'équipement et les compétences)
- Charge via un escalier = charge normale
4: charge plongeante:
b: 1 test par étage, +1 pour toucher, +1 en force PAR étages
5: Tir en état d'alerte:
b: non
N'oubliez pas également que nous jouerons avec les règles additionnelles de la fin du bouquin concernant les critiques, les armes à feu et la cavalerie.
Pendant que j'y suis petite précision sur une question que l'on s'est posé hier concernant le test de déroute en cas de mort du chef. C'est le guerrier avec le plus haut commandement qui prend le relais (à l'exception de ceux immunisé à la psychologie et des francs tireurs)
voilà, c'est tout pour ce soir car je dois partir mais demain je poste la répartition des quartiers et la liste des scénarios.
bonne soirée
Huor- Messages : 113
Merci pour ces informations
Peco- Membre du CA des MLFs