Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Breizh Bowl] compte rendu de tournoi

4 participants

Aller en bas

[Breizh Bowl] compte rendu de tournoi Empty [Breizh Bowl] compte rendu de tournoi

Message  Simon Mer 11 Avr 2012 - 17:25

Je n'apprends à personne que le Breizh Bowl se déroule en Bretagne. Rennes précisément. Une ville que je connaissais un peu (enfin surtout le centre et la rue de la soif). 2 mémorables soirées auxquelles je voulais ajouter un super week end.

Commençons par l'inconvénient du tournoi, le seul: la salle ferme à 21h le soir. Résultat, j'ai pris une chambre d'hôtel avec 2 amis tourangeaux. Non, les rennais ne sont pas radins: la salle est prêtée gratuitement pour tout le week end. D'où sa fermeture à 21h le soir.

Voila, on peut passer au meilleur Very Happy

J'arrivais en compagnie d'Olivier et de son frère le samedi matin. C'était le second tournoi d'Olivier après le Crom-A-Gnons, et cette fois, il voulait tester les halflings. Oui, je ne suis pas le seul qui aime jouer ces petits êtres poilus et courts sur pattes! Je restais dans le même ordre d'idée niveau pilosité et taille, puisque je jouais nains. En préparation de la Lutèce évidemment.

Je jouais le même roster habituel, sauf que j'ai mis les gardes sur les blitzeurs, et non sur 2 bloqueurs. Le 3 d'agilité et le 5 de mouvement devait me permettre plus de mobilité en cas de besoin de ramener une garde quelque part. Soit:
- 2 blitzeurs garde + garde
- 2 tueurs de troll châtaigne + châtaigne
- 1 coureur esquive (la double)
- 6 bloqueurs
- 1 roule-mort
- 2 relances

Alors qu'Olivier me promettait d'agresser à chaque tour, ce que je ne pouvais que vivement lui conseiller, je croisais mon premier adversaire après avoir fait le tour des joueurs que je connaissais.

Round 1: Cynic et ses humains

Cynic attaquait en premier, chopait la balle avec son lanceur, et se protégeait derrière une ligne de blitzeurs et de 3/4. Mon roule-mort se trouvait lui sur la touche, histoire d'éviter qu'il ne sorte en 2 tours. S'ensuivit 2 tours de frappe pendant lesquels je ne faisais strictement aucun mal aux humains. Pire, je crame mes 2 relances: 1 double-skull tour 1, un autre tour 2. Pourtant, j'entoure les humains d'un côté du terrain, tout en gardant l'autre aile et Cynic est obligé de tenter une sorte de demi cage dans mon terrain. Ni une, ni deux, je tape, je blitze son porteur de balle... GFI pour frapper... 1. Je n'ai plus de relance. TD au tour 4 des humains.

Le colonel Castor, organisateur du Breizh Bowl, nous annonce alors le challenge de la round 1: se faire expulser sur agression. Les 4 premiers recevront un sifflet. Sifflet qui pourra servir pour la draft... à suivre plus tard Wink

Pas de panique, il me reste largement de quoi marquer. Mon roule-mort entre en jeu en plus. Je frappe, je mets un 3/4 KO, bientôt compensé par l'un de mes blitzeurs garde. Tour 7, alors que je n'ai plus qu'à ouvrir une brèche dans la défense des humains pour avancer mon coureur et marquer, je commence le tour par un joli... double skull! Yeah, le 3ème! Du coup, je ne peux plus marquer que par le blitzeur restant, que Cynic fout à terre. 1-0 à la mi-temps, 1 KO de chaque côté. Pitoyable!

Son KO revient, pas le mien. Je démarre à 10 contre 11. Je mets KO un blitzeur châtaigne, et je lui sors un 3/4. Mais à nouveau, la poisse. Un double skull tour 4, puis tour 5 crament à nouveau mes 2 relances. Et derrière, je ne sors que des flèches. Cynic réussit à inverser la tendance, en foutant à terre mes nains, m'empêchant complètement d'avancer. Je suis obligé de sortir des GFI, et ça craque à nouveau. Cynic ramasse, passe, et marque tour 8. 2-0, 1 sortie à 0. Je ne fais pourtant aucune erreur de placement. Je peux blitzer son porteur de balle sur son attaque, je peux marquer facilement ensuite. Mais non.


Round 2? Et bien non!! DRAFT!!!

Mais qu'est ce que la draft? L'une des particularité du Breizh Bowl! Avant la round 2, chaque joueur va pouvoir choisir une compétence en plus dans une liste proposée. Le joueur pourra mettre cette compétence sur le joueur de son choix, même si celui-ci en possède déjà une (hors champions). Et cette compétence n'est pas forcément utilisable normalement... genre imaginez un danseur de guerre châtaigne (comp simple) + griffes (draft) drunken

Le premier joueur à choisir est le dernier du classement. On enlève la compétence qu'il choisit de la liste, et ensuite on remonte jusqu'au premier, qui forcément, n'a plus trop le choix! C'est la aussi qu'entrent en jeu les sifflets. Un joueur possédant un sifflet peut s'en servir pour donner une compétence au joueur qu'il siffle. Exemple? Ce cher Olivier, qui fort de 3 sorties sur agression avec ses halflings lors de la round 1, a gagné un sifflet. Il joue contre Justicium et ses vampires en round 2. Justicium, parmi les compétences restantes, aimerait choisir la compétence ""tacle"", pratique contre les halflings. Mais Olivier le siffle, et lui choisit la compétence... ""très longues jambes""! Très pratique pour des vampires qui ne sautent pas!

[Breizh Bowl] compte rendu de tournoi 120411073501787045

Parmi les compétences de la liste, il y avait par exemple:
- +1 en force
- +1 en agilité
- +1 en mouvement
- +1 en armure
- blocage
- esquive
- regard hypnothique
- griffes
- tronçonneuse
- nerf d'acier
...
etc
etc.

En gros, toutes les compétences. Le seul avantage de mon match de la round 1, c'est que je suis le 3ème à choisir. Un petit coup d'oeil sur le prochain roster adverse: nains du chaos. Ni une ni deux, je chope le griffes.

Le joueur garde sa compétence durant les round 2 et 3. En début de round 4, nouvelle draft avec le nouveau classement.

Il va de soi que mon "griffes", ainsi que les "tronçonneuses", "joueur vicieux" furent saluer à grands coups de hourras. Au contraire des joueurs chopant les "+1 en armure", "blocage", qui furent hués Very Happy


Round 2: Gloups! et ses nains du chaos

Jouer des nains du chaos avec un tueur de troll griffes-châtaigne, ça me plait. Surtout que je n'ai encore jamais perdu contre ce roster avec des nains. En face, Gloups avait choisit le dur: un mino griffes-châtaigne, un champion tronçonneuse. Et lors de la draft, il prend la comp' "blocage", qu'il donne tout naturellement à son mino.

Je décide d'attaquer en premier, histoire de le massacrer un peu. Je préfère jouer mon roule-mort en défense contre des nains du chaos, mais avec le mino griffes-châtaigne-bloc + le tronçonneur, hors de question de l'exposer: je dois frapper en premier. D'ailleurs, son mino est juste derrière la première ligne... mon tueur de troll va aller s'occuper de lui!

Oui, sauf que Gloups tire la défense parfaite. Il fout son mino et son tronçonneur à 6 cases de mes joueurs, et je ne peux plus aller le chercher de suite comme je le voulais. Tant pis, je frappe les 3 nains devant. Premier bloc du match? Double-skull évidemment! Et hop, une relance! Le griffes-châtaigne permet de passer l'armure du nain, qui vomit. Je foire alors le ramassage de balle +3 relançable par dextérité. Et merde. J'ai bien 2 bloqueurs qui protègent "au cas où", mais Gloups me met immédiatement la pression avec ses 2 centaures. Et me sort tour 1 mon tueur de troll griffes-châtaigne. Puis mon roule-mort au tour 2. Puis 2 nains au tour 4, dont un blitzeur garde. Je sors mon 7ème double-skull ( affraid ) du tournoi au tour 4 justement.

Ok, tour 5, il blitze mon porteur de balle, je sais déjà que j'ai perdu le match. Tour 6, un 3ème bloqueur nain sort. Il me contre, 1-0 à la mi-temps pour lui, et je vais jouer toute la seconde à 6 contre 11 joueurs. Je ne peux évidemment strictement rien faire d'autre que de blitzer avec mon tueur de troll châtaigne pour tenter de rétablir l'équilibre. Heureusement, s'il fout quasi à chaque tour mes joueurs à terre, il ne passe plus mes armures. J'arrive à lui sortir un hobgobelin et un nain, mais la lutte est trop inégale. Fin du match, je perds 2-0, 2 sorties à 5. Pour l'anecdote, je sors encore un double-skull en seconde période. Je parlerais même pas des GFI, puisqu'à 6 contre 11, j'ai forcément du en faire un paquet (jeu de mot hum... pas fait exprès Razz ), et donc en rater plein.

Olivier pendant ce temps a découvert la joie des halflings: il vient de se prendre 6-0 contre Justicium et ses vampires!

En attendant, je regarde le classement, me voyant déjà à la dernière place: en effet, on gagne 1000 pts pour une défaite d'un seul TD. Et je perds mes 2 matchs 2-0.


Round 3: Leif Erikson et ses nains du chaos

Il faut dire que le dernier se doit normalement de jouer avec un chapeau de paille sur la tête! Mais j'y échappe... de justesse! En effet, c'est mon adversaire qui ne fait pas mieux que moi pour l'instant, qui le portera!

[Breizh Bowl] compte rendu de tournoi 120411073606117021

Il joue nains du chaos, et c'est pas plus mal, mon griffe resservira. Si jouer 2 même rosters coup sur coup n'est pas souvent palpitant, le sien est heureusement différent du précédent. Exit le tronçonneur, exit le mino! Et bienvenue à Htarkh le défonceur, un centaure sympathique: 6 5 2 9 et en plus des comp' normals pour les centaures, bloc, juggernaut, esquive en force. Leif a également son centaure blocage qui possède 3 d'agilité grâce au +1 d'agilité de la draft.

Je défends en premier, et cette fois-ci, je sors le roule-mort de suite. Pas de griffes-châtaigne de l'autre côté, c'est parfait. Du coup, il joue très bien son role. Engluant 2 nains et un centaure à chaque fois. Je blitze à chaque tour avec mon griffe-châtaigne. S'il faut attendre le tour 4 pour qu'il réussisse son coup, il n'est pas des moindres: un nain sort. Du coup, alors qu'il avance un centaure dans mon camp, j'arrive à entrevoir une brèche. Ni une ni deux, mon roule mort fonce et blitze à 3dés le hobgob. Je mets KO un centaure de plus, pendant que l'un de mes bloqueurs subit le même sort.

Tour 5, 6, 7, on assiste alors à la même action. Le hobgobelin se relève, tente d'esquiver le roule-mort, de ramasser la balle, et de faire une passe (une bombe) pour un centaire dans l'autre camp. A chaque fois, le hobgob rate l'esquive ou le ramassage de balle. A chaque fois, je ne passe pas son armure, mais mon roule mort reste au contact de la balle. Je peux donc rapprocher lentement mais surement mon coureur qui ramasse la balle pour aller marquer... 3+ relançable foiré. J'ai été inspiré de ne pas attendre le tour 8. Mais ça laisse à Leif le temps de ramener ses 2 centaures en catastrophes grâces aux esquives en force et au potentiel 9 de mouvement. Je suis obligé du coup de faire une esquive 4+, puis un ramassage 4+ pour marquer. Heureusement, relançable à chaque fois (esquive, dextérité). 1-0 pour moi à la mi-temps.

J'attaque en seconde en blitzant directement le champion Htarkh. KO direct grâce au griffe-châtaigne. Reste 2 centaures, l'autre étant revenu. A 10 contre 9, je n'ai pas trop de mal à me frayer un chemin. Ses hobgob se retrouve sonnés la plupart du temps, ne lui laissant que les centaures pour défendre véritablement, ses nains se relevant plus souvent qu'ils ne frappent. Tour 6, 2-0, j'assure la victoire.

Mon adversaire fait à nouveau revenir le centaure champion, et fonce le long de la ligne de touche, 2 centaures entourant le 3ème avec la balle. A renforts de paquet, j'en blitze un, et je colle à la ligne. Leif me sort alors une action de grande classe en contournant le mur, avec des esquives 4+ dans tous les sens. Et réussit à marquer avec le sprint du centaure. Victoire 2-1, 1 sortie à 0. Pour l'anecdote, mon adversaire sortit 3 double-skull, et moi 2 autres. Mes 9ème et 10ème en 3 matchs!

Non, je ne porterais pas encore le chapeau de paille! Et dimanche, ça va saigner. Je suis venu pour faire 3 victoires, et ça va le faire!

La suite demain...
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Breizh Bowl] compte rendu de tournoi Empty Re: [Breizh Bowl] compte rendu de tournoi

Message  Clement0 Jeu 12 Avr 2012 - 6:56

Punaise, les sifflets, c'est abusé!

Imagine un peu coller "arme secrète" (à un elfe par exemple) ou "soif de sang" à ton prochain adversaire... Twisted Evil
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Breizh Bowl] compte rendu de tournoi Empty Re: [Breizh Bowl] compte rendu de tournoi

Message  Gilthanas Jeu 12 Avr 2012 - 12:27

Et bien quand ça veut pas, ça veut pas !

En tout cas merci pour le CR, ça permet de mettre un peu de Blood Bowl à mon menu chinois sans agression Very Happy
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Breizh Bowl] compte rendu de tournoi Empty Re: [Breizh Bowl] compte rendu de tournoi

Message  Simon Jeu 12 Avr 2012 - 18:06

Ca aurait été énorme Clément! Mais il n'y avait aucune compétence négative genre les 2 que tu as cité, ou encore gros débile, cerveau lent... Les plus pourries qui furent choisies par les sifflets ont été ""Très longues jambes"", ""idole des foules"", ""répulsion"" en priorité.


En attendant, suite de mes péripéties bretonnes! Le samedi soir se passe tranquillou à l'hôtel en compagnie d'Olivier et de son frère. C'est pas plus mal, tout seul je me serais fait chier. Et comme j'ai plutôt l'habitude des couchers très tard à la salle...

On arrive tranquillou le lendemain vers 9h30. Olivier se précipite dans la salle, affolé, tout en gueulant ""JOUEUR VICIEUX!!!"". Dommage, la draft n'a pas encore commencé. Bonne crise de rire encore une fois!

La draft, où je suis encore bien positionné, avec une seule victoire au compteur. Je suis en 13ème position, et j'hésite entre cornes pour mettre sur un tueur de troll, et tentacules sur le roule mort (énorme avec 7 de force). Mais quand mon tour arrive, je suis surpris de voir que le "+1 en agilité" est encore présent. Je ne peux pas laisser cette occasion bien trop tentante. Et mon coureur jouera donc avec 4 d'agilité sur les 2 derniers matchs.

Round 4: Aurélien et ses skavens

Des skavens. Comme les nains du chaos, je n'avais encore jamais perdu contre ce roster avec des nains. Cependant, si tout joueur skaven redoute le roster nain, tout joueur nain qui connait les skavens craint ceux-ci. Plusieurs raisons évidemment:
- 2 fois plus de mouvement chez les rats
- les tacles ne servent pas forcément beaucoup si en face l'adversaire ne fait pas de 1
- je connais d'excellents joueurs skavens (hein Jabba!), qui peuvent gagner sans soucis contre des nains.

Mais à l'annonce de son roster, je me sens beaucoup plus serein: 2 coureurs d'égout seulement, et pas de Kick.

Aurélien décide d'attaquer et je laisse le roule-mort sur la touche. Il essaye dés le début d'infiltrer ma défense pour marquer le plus rapidement possible. Le lanceur passe, le coureur chope la balle, et fonce dans mon camp en sprintant, après le trou laissé par son rat ogre. Cependant, il n'est pas bien protégé. A l'aide de paquets et d'une esquive 2+ relançable de mon coureur (énorme le 4 d'agilité), je viens le blitzer. POW, la balle tombe à terre, je la récupère, et je m'applique à cager au tour 2 pour éviter toute contre-attaque. J'avance ensuite très lentement, mais surement. Je tape, et si je ne sors pas de skavens, je commence à remplir la fosse à KO. Cool. Tour 7, il n'a plus que 6 skavens sur le terrain, contre 10 nains: un bloqueur se retrouve KO. Je suis obligé de lancer les GFI dés le tour 7 pour pouvoir marquer. Mais j'ai encore mes 2 relances, et j'empêche mon coureur de se vautrer sur le deuxième GFI. Heureusement, les skavens restants sont entourés par le reste de mon équipe, et seul un coureur d'égout peut encore venir me faire chier. Il blitz, rate son 2 dés contre, et je marque tour 8 avec un dernier GFI. 1-0 à la mi-temps, je suis serein.

Seconde mi-temps, pas très intéressant. Je tape à 10 nains dont le roule mort contre 11 skavens (il récupère 4 de ses 5 KO). J'en sorts 2, j'en mets 3 de nouveau KO, je protège mon porteur en cageant tranquillou. Et je marque tour 8. 2-0, 2 sorties à 0.

Fait du match? Je fais 0 double skull!


Le concours de peinture intervint pendant que nous nous restaurons. Si je ne trouvais pas d'équipe qui me sauta aux yeux comme par exemple lors du Bowl & Caux Challenge (les hommes-lézards hein Moute!), le Breizh Bowl dévoilait quelques belles équipes, dont évidemment celle de Gilko, qui restait la mieux maitrisée. Mon choix se porta cependant sur l'équipe de gobelins de QGN:

[Breizh Bowl] compte rendu de tournoi 120412081644296931

Autre caractéristique du Breiz Bowl? La partie de football le dimanche midi! Alors que Justicium, Karaak et Turenne commencent déjà à se faire des passes sur le terrain, je les rejoins en compagnie d'Harty. Puis quelques minutes plus tard, on passe de 5 à 8 joueurs. Cool, un 4 contre 4! Les buts sont formés, puis les équipes, et c'est parti!! A noter que durant les 15 premières minutes, chacune des deux équipes gonflera jusqu'à atteindre un 8 contre 8! Un grand n'importe quoi étant donné que nous n'avions aucun maillot. Oleg proposa bien à la seconde équipe de jouer torse nu, mais ces lopettes refusèrent.

Le grand n'importe quoi dura presque une heure et demie, pendant laquelle coups de crampons, jongles, dribbles, têtes, simulations et agressions s'enchainèrent. Jusqu'à atteindre le score de 6-6, et que notre équipe marqua le but de la victoire qui renvoya tout le monde pour la dernière ronde! A noter que ce fut ma première victoire contre Titouch!


Round 5: Sladmortis et ses skavens

C'est tout en sueur que Sladmortis et moi découvrîmes qu'après en être venu aux pieds au football, on allait en venir en mains sur le terrain de bloodbowl. Je lui faisais d'ailleurs remarqué qu'il n'avait aucune chance, puisque j'avais l'avantage psychologique après notre grandissime victoire au football.

Je me tapais un nouveau roster skaven. Mais comme pour les nains du chaos la veille, ce n'était pas bien grave étant donné que son roster était différent de celui d'Aurélien. Je connaissais Slad de réputation, mais à part l'avoir croisé aux différents tournois, je n'avais encore jamais joué contre lui. Je savais juste qu'il excellait avec les skavens.

Evidemment, je me tape 4 coureurs cette fois. Pas de kick en revanche, mais un rat ogre griffes-châtaigne, et du classique: vermines châtaigne et garde, coureurs lutte, lutte (draft), et blocage.

Sladmortis reçoit en premier, et à nouveau mon roule-mort débute sur le banc. Logiquement, il prend son temps pour attaquer, protégeant son coureur porteur de balle par une nuée de skavens. Et il frappe. But du jeu pour lui, me faire une ou 2 sorties histoire de m'obliger à jouer le roule-mort ensuite. Mais mes armures ne passent pas, même pour le rat ogre. Du coup, ma défense en double rideau (avec des nains si si) tient bon. Je ne fais qu'un KO sur les 3 premiers tours, mais j'arrive à isoler la cage de Sladmortis, qui se retrouve dans de sales draps: soit il doit se découvrir pour marquer, soit il doit esquiver avec quasi tous ses joueurs. Il choisit logiquement de foncer, et après un blitz, arrive à placer son porteur de balle à 5 cases de l'embut. Mais il n'est protégé que par 2 rats, et l'un d'eux est collé à mon blitzeur. Je dégage la route, enfin j'essaie: double-skull, relance, POW. Je blitze, mais flèche-flèche. Plus de relance, je peste. Et Sladmortis n'a aucun mal à réussir le 2+ relançable pour aller ouvrir le score tour 5.

Me reste 4 tours. Je décide de laisser le roule-mort sur le banc. 0 sortie en revanche, et le KO qui revient. Je suis pas encore prêt de faire de la purée de skavens. Et je n'ai plus de relance. Résultat, ma première action au tour 5 fut un joli double-skull, alors que je n'ai joué encore aucun nain. Cela ne pardonne pas contre des skavens, et qui plus est un bon joueur comme Sladmortis. Ca s'infiltre, ça se colle à la balle, et ça la chope. Tour 6, je bouge 3 nains, et je fais un 1 sur mon second GFI. 2-0 à la mi-temps, je n'ai strictement rien fait.

Comme d'hab cependant, je joue la gagne. Seconde mi-temps le roule mort entre en jeu, et je tape. Enfin, je fais mes 2 premières sorties, pendant que son rat ogre griffe-châtaigne passe enfin mes armures. J'avance cependant en protégeant mon porteur pendant qu'il me met la pression avec ses 3 coureurs restants. Tour 5, je fonce au TD, et je réduits le score. 2-1. Malheureusement, il lui reste encore 10 skavens. Mes 11 nains risquent de ne pas suffir à le stopper. Mais on ne sait jamais.

C'est la encore que se produit un nouveau fait du match qui me prouvera que décidément, je ne pouvais pas gagner ce match non plus. C'est le 12 qui sort! Le terrain est envahit par les supporters. Supporters plus de 2 fois plus nombreux chez les skavens. Comment voulez vous faire quelque chose quand vous vous prenez un envahissement du terrain à FAME -2, avec des nains contre des skavens? J'ai plutôt de la chance, je lui couche 3 skavens. Lui reste dans les stats normales: il me couche 6 nains sur 11. Autant dire qu'il y a déjà 3-1. Mais Slad fait alors la seule erreur de son match: il fonce avec son porteur au milieu de terrain, et forme une ligne en diagonale avec ses 6 autres joueurs. Certes, je n'ai que 5 nains pour défendre, et ils sont très loin. Mais j'ai encore mon coureur 4 d'agilité esquive. Je fonce donc blitzer direct dans une action qui pourrait me permettre de viser le match nul avec un peu de chagatte. Première esquive 5+ à cause de la queue préhensible du rat ogre. Je fais 2, je relance 6! Yeah! Une esquive 3+ réussie ensuite, et il ne me reste plus qu'un GFI pour blitzer ce saleté de coureur à 2 dés puisqu'il n'a que 2 en force! Slad retient son souffle, sans doute occupé à se maudire d'avoir zapper mon 4 d'agilité. L'action tourne malheureuse court puisque je fais évidemment 1 sur mon GFI. Et que mes relances ont déjà été utlisé à d'autres fins (c'est à dire encore relancer les pourtant rares GFI indispensables que je fais).

La pression retombe, et Slad marque. 3-1, me reste 3 tours. Je fonce, et je recommence à faire mal. Tour 7, je lui sors 3 skavens, et je peux du coup faire une passe avec mon coureur pour mon blitzeur. La passe rate, mais la balle part. Slad rate un GFI ensuite, ce qui l'empêche de remettre la main sur la balle. Et pour finir en beauté, je rate le ramassage 3+ qui me permettait de ne perdre que d'un TD. Défaite 3-1, 3 doubles-skulls, environ un GFI sur 2 de raté. Slad n'a pas été très chanceux non plus, avec un double skull, et un griffes-châtaigne inoffensif. Mais il joue skavens, moi nains. Et tous les coups d'envoi ont été pour lui. Ca ne pardonne pas!


Je finis donc 42ème sur 58 joueurs, un piètre classement pour 2 victoires et 3 défaites. A titre de comparaison, si j'avais perdu que d'un seul TD à chaque fois, j'aurais terminé 34ème.

Différentes conclusions sont à tirer de ce week end point de vu jeu:
- je fais 13 doubles-skulls en 4 matchs
- la compétence double esquive sur le coureur, c'est vraiment trop utile, et je continuerais à la jouer.
- jusqu'ici, 2 relances me suffisaient à chaque fois avec mes nains. Mais après ce week end, la question d'un "chef" se pose. Les 2 gardes étant obligatoire pour avoir une chance face aux rosters lourds, cela reviendrait à dégager une châtaigne sur l'un des 2 tueurs de troll. Je n'aime pas cette idée, mais j'y réfléchis sérieusement.
- A part le premier match (FAME -1), j'ai eu les 4 autres fois le FAME -2 (= aucune relance de gagner sur les coups d'envoi, et un superbe envahissement du terrain au match 5).
- j'essaierai un tournoi avec des elfes pros, même si je jouerai nain les prochains: je ne pense pas avoir fait de grosses erreurs de placement sur les 5 matchs, et le roster nain est bien celui que je maitrise le mieux avec les elfes pros.


Sinon le week end fut vraiment génial! La draft est une superbe idée, le foot le dimanche midi fut magnifique, les joueurs super sympas, et Oleg me fit mourir de rire encore tout le week end. Oui encore, puisque c'était déjà le cas à Reims au Silex Bowl, où je l'aidais à finaliser le tournoi. L'une de ses (très) nombreuses pitreries? Sa présentation au concours de peinture de son éq... non! D'une de ses stars!

[Breizh Bowl] compte rendu de tournoi 120412081819560155

Et cerise sur le gâteau, le goodies du breizh bowl était cette année... un terrain!

Pour ceux qui voudraient plus de photos, Colonel Castor ne devrait pas tarder à diffuser les siennes sur France BloodBowl. A voir également sur le site de France BloodBowl, la vidéo de la remise des prix Smile

Prochain tournoi? Le jour de Plomb à Ivry sur Seine, le week end du 28, 29 avril!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Breizh Bowl] compte rendu de tournoi Empty Re: [Breizh Bowl] compte rendu de tournoi

Message  M Jeu 12 Avr 2012 - 22:01

Super compte-rendu ! clap Bon, le prochain à dire "au BB ce qui compte ce ne sont pas les dés mais ce qu'on en fait", il prend une tartine de crampons ! Laughing
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

[Breizh Bowl] compte rendu de tournoi Empty Re: [Breizh Bowl] compte rendu de tournoi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum