Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Tournoi Eucalyptus Bowl 2012 à Sydney

3 participants

Tournoi Eucalyptus Bowl 2012 à Sydney Empty Tournoi Eucalyptus Bowl 2012 à Sydney

Message  M Jeu 14 Juin 2012 - 8:52

Salut à tous amis coachs MLF,
Les 7 et 8 juillet prochains aura lieu l'Eucalyptus Bowl 2012 à Sydney. C'est un gros tournoi et j'ai besoin de vos lumières et conseils avisés. Cool
Les règles sont les suivantes:
  • Tournoi de type résurrection
    Roster à 1150k avec 11 joueurs minimum
    1 comp normale maximum par joueur en plus de celle éventuellement détenue à la base
    Possibilité d'inclure 0-2 starplayers dans l'équipe.

J'envisage de jouer : Humains, Nordiques, Nécros ou Skaven et voici l'objet de mes réflexions.

Humains avec star player
  • Zug le puissant (4529 Solitaire, Block, Châtaigne)
    4 x 3/4
    1 Lanceur "Chef"
    2 Receveur (Blocage Esquive)
    Blitzer Blocage - Tacle
    Blitzer Blocage Garde
    Blitzer Blocage
    2 relances
    pas d'Apo
    POP: 1

Humains sans star player
  • 4 Blitzers avec respectivement Tacle/Châtaigne/Garde/Garde
    1 Lanceur "Chef"
    4x 3/4
    2 Receveurs Blocage Esquive
    1 Ogre
    2 relances
    Pas d'Apo

Necro avec star player
  • 5 zombies dont 1 avec coup de pied précis
    2 revenants (1 garde, 1 tacle)
    2 goules (1 Blocage/Esquive; 1 Dextérité)
    1 LG Blocage
    J.Earlice (8337 Solitaire/Réception/Esquive/Sprint/Plongeon)
    3 relances

Skavens avec star player
2 Blitzers (1 Garde; 1 Arracher le ballon)
2 Coureurs d’égouts (1 Blocage esquive; 1 Glissade contrôlée)
2 Lanceurs (1 chef; 1 lancer précis)
4x 3/4 dont 1 avec coup de pied précis
Halflem Skuttlespike (9347 Solitaire/Esquive/Queue préhensile/Bras supplémentaire/2 têtes)
2 relances
Pas d'Apo
POP 1

Skavens sans star player
Idem - le star player - 1 3/4 +Rat Ogre avec Ecrasement + 1 coureur d'égout

Nordiques
2 Bersekers (1Garde, 1Ecrasement)
2 Coureurs
3 x 3/4
2 Lanceurs (1 Chef; 1 Dextérité)
1 LG Blocage
1 Yéti Châtaigne
2 relances
Pas d'Apo
POP 1

Voilà où j'en suis de mes réflexions. Tous vos commentaires sont les bienvenus. Merci d'avance Very Happy
M
M

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi Eucalyptus Bowl 2012 à Sydney Empty Re: Tournoi Eucalyptus Bowl 2012 à Sydney

Message  M Sam 16 Juin 2012 - 3:36

Je relance car le message est sans doute passé inaperçu vu le décalage Sleep . Merci d'avance Smile
M
M

Tournoi Eucalyptus Bowl 2012 à Sydney Empty Re: Tournoi Eucalyptus Bowl 2012 à Sydney

Message  moute Sam 16 Juin 2012 - 12:39

j'aime bien la compo Humains avec star player

Zug le puissant (4529 Solitaire, Block, Châtaigne)
4 x 3/4
1 Lanceur "Chef"
2 Receveur (Blocage Esquive)
Blitzer Blocage - Tacle
Blitzer Blocage Garde
Blitzer Blocage
2 relances
pas d'Apo
POP: 1

zug est un ogre avec block mais sans le cerveau lent
1 receveur sprint et un autre lutte ...
moute
moute
Membre du CA des MLFs

http://bloodmoute.blogspot.com/

Message  Simon Sam 16 Juin 2012 - 14:56

Moi je te le déconseille par contre ce roster humain. Zug est énorme, certes. Mais tu n'as que 11 joueurs, et tu ne pourras pas esquiver comme des elfes ou des skavens. Bref, tu risques de te faire ratiboiser rapidement, et un Zug la bête tout seul, ça risque de ne pas servir à grand chose Razz

Pour les skavens, je pense que cela se joue forcément à 4 coureurs d'égout. Si jamais t'arrive à faire un roster avec 4 coureurs d'égout + le champion coureur, ça peut être juste énorme. Ca te ferait jouait sans rat ogre, mais dans ce cas la, il n'est pas indispensable je pense, vu le nombre de coureurs d'égout.

Après, le "écrasement" sur le rat ogre, je pense que c'est une mauvaise idée. N'importe quelle équipe ou presque s'empressera d'agresser ton rat ogre 8 d'armure s'il se retrouve à terre. Et si ce n'est pas le cas, il suffira qu'il entoure ton rat ogre pour l'obliger à se relever sur un 4+. Ou alors t'obliger à blitzer à 1 dé, voir 2 dés contre ensuite avec la frénésie.

Les nécro sans golem, pourquoi pas. Mais la me semble chaud. Surtout que je ne suis pas du tout convaincu par le star player que tu alignes avec. J'ai jouais contre lui à la Lutèce, contre des mort-vivants, et à part le +1 en mouvement, le reste c'est très bof car pas blocage, toujours 7 d'armure...

A 1 150, je te conseille plutôt un roster nordique avec Wilhelm Chaney: t'auras 12 joueurs si tu veux jouer avec 2 LG + le yéti, et 13 joueurs si tu veux jouer sans yéti mais avec 13 joueurs pour jouer l'agression à fond.

Le roster nécro peut être bien aussi, mais je jouerais plutôt comme cela:

- 2 LG
- 2 gollems
- 2 goules
- 2 revenants
- 4 zombies
- 3 relances

Ou alors tu remplaces une relance par 1 zombie et 3 en pop. Mais ça t'oblige à mettre un chef, et j'ai cru voir que tu n'avais pas le droit aux doubles. Donc je conserverais le roster 12 joueurs, avec tous les positionnels et 3 relances. Pour les compétences, je mettrais un blocage sur un LG, un garde sur un gollem, un blocage sur une goule, un dextérité sur la seconde, et un châtaigne sur un revenant.
Simon
Simon

Message  M Dim 17 Juin 2012 - 6:40

Merci pour vos avis. J'avoue que le roster nordique me tente beaucoup bien que je ne les ai jamais joués en ligue. Ca sera sans doute de l'humain ou du nordique.
Concernant le nombre de joueurs, je ne pense pas que ça fasse grande différence 12 ou 11, surtout sur un tournoi résurrection. Pour exemple, hier soir j'ai perdu une demi-finale de ligue Sad Nécros contre des nains survitaminés avec 1 roule-mort et 9 Châtaignes affraid ! je hais les nains Mad ): j'avais 12 joueurs (dont Setek pas particulièrement étincelant) mais j'ai terminé à 4 joueurs sur le terrain (6 sorties et 2 KO) et j'ai toujours été en infériorité numérique à partir du premier tour...J'aurais dû choisir le Masterchef au lieu de cette courge de Setek qui s'est fait labourer comme un elfe sylvain.
Merci en tout cas pour vos avis: les divergences d'opinion me paraissent tout à fait logique. Si l'on excepte les erreurs grossières, il n'y a pas un roster idéal. Cela dépend beaucoup de la manière de jouer.
Very Happy
M
M

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé