Tournoi Eucalyptus Bowl 2012 à Sydney
3 participants
Page 1 sur 1
Tournoi Eucalyptus Bowl 2012 à Sydney
Salut à tous amis coachs MLF,
Les 7 et 8 juillet prochains aura lieu l'Eucalyptus Bowl 2012 à Sydney. C'est un gros tournoi et j'ai besoin de vos lumières et conseils avisés.
Les règles sont les suivantes:
J'envisage de jouer : Humains, Nordiques, Nécros ou Skaven et voici l'objet de mes réflexions.
Humains avec star player
Humains sans star player
Necro avec star player
Skavens avec star player
2 Blitzers (1 Garde; 1 Arracher le ballon)
2 Coureurs d’égouts (1 Blocage esquive; 1 Glissade contrôlée)
2 Lanceurs (1 chef; 1 lancer précis)
4x 3/4 dont 1 avec coup de pied précis
Halflem Skuttlespike (9347 Solitaire/Esquive/Queue préhensile/Bras supplémentaire/2 têtes)
2 relances
Pas d'Apo
POP 1
Skavens sans star player
Idem - le star player - 1 3/4 +Rat Ogre avec Ecrasement + 1 coureur d'égout
Nordiques
2 Bersekers (1Garde, 1Ecrasement)
2 Coureurs
3 x 3/4
2 Lanceurs (1 Chef; 1 Dextérité)
1 LG Blocage
1 Yéti Châtaigne
2 relances
Pas d'Apo
POP 1
Voilà où j'en suis de mes réflexions. Tous vos commentaires sont les bienvenus. Merci d'avance
Les 7 et 8 juillet prochains aura lieu l'Eucalyptus Bowl 2012 à Sydney. C'est un gros tournoi et j'ai besoin de vos lumières et conseils avisés.
Les règles sont les suivantes:
- Tournoi de type résurrection
Roster à 1150k avec 11 joueurs minimum
1 comp normale maximum par joueur en plus de celle éventuellement détenue à la base
Possibilité d'inclure 0-2 starplayers dans l'équipe.
J'envisage de jouer : Humains, Nordiques, Nécros ou Skaven et voici l'objet de mes réflexions.
Humains avec star player
- Zug le puissant (4529 Solitaire, Block, Châtaigne)
4 x 3/4
1 Lanceur "Chef"
2 Receveur (Blocage Esquive)
Blitzer Blocage - Tacle
Blitzer Blocage Garde
Blitzer Blocage
2 relances
pas d'Apo
POP: 1
Humains sans star player
- 4 Blitzers avec respectivement Tacle/Châtaigne/Garde/Garde
1 Lanceur "Chef"
4x 3/4
2 Receveurs Blocage Esquive
1 Ogre
2 relances
Pas d'Apo
Necro avec star player
- 5 zombies dont 1 avec coup de pied précis
2 revenants (1 garde, 1 tacle)
2 goules (1 Blocage/Esquive; 1 Dextérité)
1 LG Blocage
J.Earlice (8337 Solitaire/Réception/Esquive/Sprint/Plongeon)
3 relances
Skavens avec star player
2 Blitzers (1 Garde; 1 Arracher le ballon)
2 Coureurs d’égouts (1 Blocage esquive; 1 Glissade contrôlée)
2 Lanceurs (1 chef; 1 lancer précis)
4x 3/4 dont 1 avec coup de pied précis
Halflem Skuttlespike (9347 Solitaire/Esquive/Queue préhensile/Bras supplémentaire/2 têtes)
2 relances
Pas d'Apo
POP 1
Skavens sans star player
Idem - le star player - 1 3/4 +Rat Ogre avec Ecrasement + 1 coureur d'égout
Nordiques
2 Bersekers (1Garde, 1Ecrasement)
2 Coureurs
3 x 3/4
2 Lanceurs (1 Chef; 1 Dextérité)
1 LG Blocage
1 Yéti Châtaigne
2 relances
Pas d'Apo
POP 1
Voilà où j'en suis de mes réflexions. Tous vos commentaires sont les bienvenus. Merci d'avance
M- Messages : 538
Re: Tournoi Eucalyptus Bowl 2012 à Sydney
Je relance car le message est sans doute passé inaperçu vu le décalage . Merci d'avance
j'aime bien la compo Humains avec star player
Zug le puissant (4529 Solitaire, Block, Châtaigne)
4 x 3/4
1 Lanceur "Chef"
Blitzer Blocage - Tacle
Blitzer Blocage Garde
Blitzer Blocage
2 relances
pas d'Apo
zug est un ogre avec block mais sans le cerveau lent
1 receveur sprint et un autre lutte ...
Zug le puissant (4529 Solitaire, Block, Châtaigne)
4 x 3/4
1 Lanceur "Chef"
Blitzer Blocage - Tacle
Blitzer Blocage Garde
Blitzer Blocage
2 relances
pas d'Apo
zug est un ogre avec block mais sans le cerveau lent
1 receveur sprint et un autre lutte ...
Moi je te le déconseille par contre ce roster humain. Zug est énorme, certes. Mais tu n'as que 11 joueurs, et tu ne pourras pas esquiver comme des elfes ou des skavens. Bref, tu risques de te faire ratiboiser rapidement, et un Zug la bête tout seul, ça risque de ne pas servir à grand chose
Pour les skavens, je pense que cela se joue forcément à 4 coureurs d'égout. Si jamais t'arrive à faire un roster avec 4 coureurs d'égout + le champion coureur, ça peut être juste énorme. Ca te ferait jouait sans rat ogre, mais dans ce cas la, il n'est pas indispensable je pense, vu le nombre de coureurs d'égout.
Après, le "écrasement" sur le rat ogre, je pense que c'est une mauvaise idée. N'importe quelle équipe ou presque s'empressera d'agresser ton rat ogre 8 d'armure s'il se retrouve à terre. Et si ce n'est pas le cas, il suffira qu'il entoure ton rat ogre pour l'obliger à se relever sur un 4+. Ou alors t'obliger à blitzer à 1 dé, voir 2 dés contre ensuite avec la frénésie.
Les nécro sans golem, pourquoi pas. Mais la me semble chaud. Surtout que je ne suis pas du tout convaincu par le star player que tu alignes avec. J'ai jouais contre lui à la Lutèce, contre des mort-vivants, et à part le +1 en mouvement, le reste c'est très bof car pas blocage, toujours 7 d'armure...
A 1 150, je te conseille plutôt un roster nordique avec Wilhelm Chaney: t'auras 12 joueurs si tu veux jouer avec 2 LG + le yéti, et 13 joueurs si tu veux jouer sans yéti mais avec 13 joueurs pour jouer l'agression à fond.
Le roster nécro peut être bien aussi, mais je jouerais plutôt comme cela:
- 2 LG
- 2 gollems
- 2 goules
- 2 revenants
- 4 zombies
- 3 relances
Ou alors tu remplaces une relance par 1 zombie et 3 en pop. Mais ça t'oblige à mettre un chef, et j'ai cru voir que tu n'avais pas le droit aux doubles. Donc je conserverais le roster 12 joueurs, avec tous les positionnels et 3 relances. Pour les compétences, je mettrais un blocage sur un LG, un garde sur un gollem, un blocage sur une goule, un dextérité sur la seconde, et un châtaigne sur un revenant.
Pour les skavens, je pense que cela se joue forcément à 4 coureurs d'égout. Si jamais t'arrive à faire un roster avec 4 coureurs d'égout + le champion coureur, ça peut être juste énorme. Ca te ferait jouait sans rat ogre, mais dans ce cas la, il n'est pas indispensable je pense, vu le nombre de coureurs d'égout.
Après, le "écrasement" sur le rat ogre, je pense que c'est une mauvaise idée. N'importe quelle équipe ou presque s'empressera d'agresser ton rat ogre 8 d'armure s'il se retrouve à terre. Et si ce n'est pas le cas, il suffira qu'il entoure ton rat ogre pour l'obliger à se relever sur un 4+. Ou alors t'obliger à blitzer à 1 dé, voir 2 dés contre ensuite avec la frénésie.
Les nécro sans golem, pourquoi pas. Mais la me semble chaud. Surtout que je ne suis pas du tout convaincu par le star player que tu alignes avec. J'ai jouais contre lui à la Lutèce, contre des mort-vivants, et à part le +1 en mouvement, le reste c'est très bof car pas blocage, toujours 7 d'armure...
A 1 150, je te conseille plutôt un roster nordique avec Wilhelm Chaney: t'auras 12 joueurs si tu veux jouer avec 2 LG + le yéti, et 13 joueurs si tu veux jouer sans yéti mais avec 13 joueurs pour jouer l'agression à fond.
Le roster nécro peut être bien aussi, mais je jouerais plutôt comme cela:
- 2 LG
- 2 gollems
- 2 goules
- 2 revenants
- 4 zombies
- 3 relances
Ou alors tu remplaces une relance par 1 zombie et 3 en pop. Mais ça t'oblige à mettre un chef, et j'ai cru voir que tu n'avais pas le droit aux doubles. Donc je conserverais le roster 12 joueurs, avec tous les positionnels et 3 relances. Pour les compétences, je mettrais un blocage sur un LG, un garde sur un gollem, un blocage sur une goule, un dextérité sur la seconde, et un châtaigne sur un revenant.
Simon- Messages : 1269
Merci pour vos avis. J'avoue que le roster nordique me tente beaucoup bien que je ne les ai jamais joués en ligue. Ca sera sans doute de l'humain ou du nordique.
Concernant le nombre de joueurs, je ne pense pas que ça fasse grande différence 12 ou 11, surtout sur un tournoi résurrection. Pour exemple, hier soir j'ai perdu une demi-finale de ligue Nécros contre des nains survitaminés avec 1 roule-mort et 9 Châtaignes ! je hais les nains ): j'avais 12 joueurs (dont Setek pas particulièrement étincelant) mais j'ai terminé à 4 joueurs sur le terrain (6 sorties et 2 KO) et j'ai toujours été en infériorité numérique à partir du premier tour...J'aurais dû choisir le Masterchef au lieu de cette courge de Setek qui s'est fait labourer comme un elfe sylvain.
Merci en tout cas pour vos avis: les divergences d'opinion me paraissent tout à fait logique. Si l'on excepte les erreurs grossières, il n'y a pas un roster idéal. Cela dépend beaucoup de la manière de jouer.
Concernant le nombre de joueurs, je ne pense pas que ça fasse grande différence 12 ou 11, surtout sur un tournoi résurrection. Pour exemple, hier soir j'ai perdu une demi-finale de ligue Nécros contre des nains survitaminés avec 1 roule-mort et 9 Châtaignes ! je hais les nains ): j'avais 12 joueurs (dont Setek pas particulièrement étincelant) mais j'ai terminé à 4 joueurs sur le terrain (6 sorties et 2 KO) et j'ai toujours été en infériorité numérique à partir du premier tour...J'aurais dû choisir le Masterchef au lieu de cette courge de Setek qui s'est fait labourer comme un elfe sylvain.
Merci en tout cas pour vos avis: les divergences d'opinion me paraissent tout à fait logique. Si l'on excepte les erreurs grossières, il n'y a pas un roster idéal. Cela dépend beaucoup de la manière de jouer.