Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

+2
damsetoi
Tjallodin
6 participants

Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Tjallodin Lun 21 Nov 2011 - 9:31

Bien le bonjour tout le monde.
Juste un petit sujet pour voir qui vient à ce tournoi qui aura lieu le dimanche 11 Décembre à Villeneuve-d'Ascq ?

Les liens T3 => http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rules.php?type=1&tid=8133

Perso je devrais y aller avec de L'elfe Sylvain (pour pas changer !)
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  damsetoi Lun 21 Nov 2011 - 10:10

compet de ping encore...
Je râte tous les tournois cette année..... Mad
sniff
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Dudu Lun 21 Nov 2011 - 17:29

damsetoi a écrit:compet de ping encore...
Je râte tous les tournois cette année..... Mad
sniff

En même temps c'est une semaine sur deux Carton
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  damsetoi Lun 21 Nov 2011 - 18:53


En même temps c'est une semaine sur deux Carton

Et ça tombe toujours la mauvaise semaine !!

Déjà que celui des MLFs j'ai raté une compet...

A mon avis, ceux qui organisent les tournois ne regardent pas les dates d'interclub de tennis de table... Boulet tongue tongue
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Nostradamos Lun 21 Nov 2011 - 20:58

J'y vais avec les dés générés en démon Very Happy . J'espère en voir un maximum. Je sais que Pascal est déjà inscrit.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Tjallodin Mar 22 Nov 2011 - 8:15

Dudu a écrit:En même temps c'est une semaine sur deux Carton

Et toi Dudu ça te dit pas ? ^^

Nostradamos a écrit:J'y vais avec les dés générés en démon Very Happy . J'espère en voir un maximum. Je sais que Pascal est déjà inscrit.

Mon chèque part demain Wink
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Dudu Mar 22 Nov 2011 - 14:40

Si ça me dit bien (oula en V8!!!), uniquement parce que les halflings sont très sympathiques et que j'ai peints (oula il peint !!! non non, lasure quand même) de nouvelles figurines pour mes nains.
Mais bon, ça tombe en plein milieu des contrôles continus (vendredi juste avant et toute la semaine juste après) donc ça ne sera pas sans moi, mais merci d'avoir pensé au vieux pistolero !

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Tjallodin Mar 22 Nov 2011 - 14:48

Snif !
Tant pis, on finira par trouver un tournoi où nous pourrons tous aller ! Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Tzeentch Mar 22 Nov 2011 - 16:44

j'ai fait ma liste, faut que je regarde encore un ou deux détails mais elle me plait bien.

Je devrais y aller en HE Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Tjallodin Lun 28 Nov 2011 - 9:32

Inscrit et payé ! Allez les gens, on se motive ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Tzeentch Lun 28 Nov 2011 - 18:06

j'ai envoyé mon paiement aujourd'hui Wink
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Tzeentch Dim 11 Déc 2011 - 21:32

Bon, ben premier à debrief Smile

Ma liste HE :
N4 de la mort baguette antifiasco/éthéré/annule les armes magiques
N2 du métal +1D de pouvoir
GB amure dragon + arme lourde

3x10 archers musicien
28 lanciers bannière musicien bannière de guerre

2x20 LB bannière musicien
20 GP bannière musicien
2x6 MdE

2xGA


1ère bataille contre Valerian de l'Alliance et ses HL.
Slaan + GB
Kurak arme de base+bouclier
2xtupac sur piaf
3x10 tirailleurs skinks
2x20 guerreier saurus bannière musicien
2x3 teradons
20 gardes du temple EMC
1 sala
2 sala

Liste très sympas à affronter. Mais partie qui se résumera à une charge de merde/de coin qui bloquera nos pack de cac au milieu sans faire trop d'impact sur la partie.

10-10

2ème bataille contre Christophe de l'Alliance et ses RdT
N4
Roi
N2
Arche
3 chars
24 archers
3 chevaliers des nékropole
2x6 chevalier éclaireur
sphinx de guerre
2 cata

Scénario ou il faut tuer les petites unités (chez lui 2 cata + 2 chevaliers + arche)
1er tour il fait un irré que je laisse passé (on avais le choix) et fait double as sur le fiasco. Baguette télluric => double 2 pouf plus de hiérophante au tour 1. Il peste ennormément, je lui propose de le laisser en vie contre un 20-0 pour qu'on puisse s'amusé, mais il me dit qu'il va peut être pas fondre très vite et qu'il souhaites continuer.
Finalement il fond presque pas, il perd qu'une cata sur 4 tours de fonte il fait des erreurs avec son sphinx qui me permet de lui offrir que 10 archers à manger. Je prends tout ce qui est petites unités + 24 archers + hierro + les chars. Je gagne 13-7 puisqu'il me prends 1 GA, 2x10 archers et un mage (ben je fuis à 11 ... une charge des chevaliers de nécropole pour me les mettre de flanc en irré sur les lanciers ... pas de bol Sad même pour l'irré à 6 => 4)

13-7 pour moi

3ème partie Alexandre des dés générés et ses guerriers du chaos.
Seigneur sur disque de Tzeentch
GB de Tzeentch
2xN2 de Tzeentch de la mort
40 maraudeurs arme lourde
24 guerriers du chaos de Tzeentch bannière musicien
7 chevaliers de Tzeentch bannière musicien
un char du chaos
2xCannons apo
2x5 chiens
5 cavaliers maraudeurs

Il gère mal le placement de ses guerriers ce qui me permet de faire fuire très vite son pack qui m'embête de le plus.
Je vais chercher la collines pour gagner des points mais mauvaise stratégie parce que ça paie pas au début (160pts en trois tour de possessions :/)
Je perd ma N4 au cac de justesse puisqu'il me tue tous mes LB pile poile en une phase de cac. Je perds mon N2 sur une charge à 12 de son char et je perd ma GB à cause de caresse de Laniph. Du coup niveau perso c'est pas le top. En terme de combat on se prends environ 1200pts chacun mais il finit par conserver la colline tour 4-5-6 => 1000pts de victoire.
15-5 pour lui.

Un peu dégouté du tournois aujourd'hui d'un point de vue personnel.
A la fin de la journée, je me dit que j'ai eu pas mal de cul et mis à part mon égalité sur la première partie (qui est du à ma charge de merde) je n'ai pas fait d'erreurs stratégie.
J'ai, je pense, une armée qui a largement de quoi tenir la route. Mais ça ne veut pas !

J'ai l’impression que j'ai rien compris aux HE ?

Il faut que je continue à chercher pour trouver une vraie liste HE qui me permettra de gérer les Endu 8/10 ( Laughing ) tout en encaissant les tirs de cata F5 et boulets de canons F10 ( Laughing )

Quelqu'un à des pistes de réflexion ?

Sinon
+ Niveau orga c'était bien rodé, cool Smile
+ pas de pb d'arbitrage
+ table non surchargé et tables de qualité avec suffisamment de place autour
+ pack repas à 2€ au midi (par contre pour un jambon/formage sans beurre ... je crois qu'il y a qq un qui a du se demander pourquoi il n'avait pas de beurre dans son sandwich Laughing )

Bravo clap

PS : 12ème sur 20
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Dudu Dim 11 Déc 2011 - 21:44

Il me semble qu'avec un N4 du domaine de la mort, on peut tout de même avoir de quoi gérer pas mal de trucs, même à endurance 8, à moins que la figurine en question est également un bon CD, une bonne I etc... Pour les endurances 6, les Lions Blancs font largement l'affaire,tout comme les persos.

Concernant la liste, je ne vois aucun intérêt à la bannière de guerre dans les lanciers. C'est probablement la bannière qui a le plus perdue en V8.

Il faut que je continue à chercher pour trouver une vraie liste HE qui me permettra de gérer les Endu 8/10 ( Laughing ) tout en encaissant les tirs de cata F5 et boulets de canons F10 ( Laughing )

Quelqu'un à des pistes de réflexion ?

Les 150 gardes maritimes avec N4 + GB immunité de l'unité à la magie le tout dans un bâtiment...
Sinon, y'a pas photos, les elfes ont toujours, sont et j'espère seront encore des armées fragiles, notamment au tir. C'est leur gameplay, faut jouer sur ses points forts et accepter d'avoir mal quand l'ennemi insiste sur tes points faibles.

Note spéciale à la dernière liste que tu as affronté, son auteur a vraiment fait oeuvre de poésie !

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Tjallodin Lun 12 Déc 2011 - 10:18

Bon j'y vais à mon tour pour un petit débrief !

J'y go avec mes elfes sylvains et une liste sans Homme-Arbre (que je jugeais inutile car il passe généralement son temps a se cacher de l'artillerie adverse et coute trop chère comparé à ce qui se fait maintenant... ).

* Un général avec arme lourde, pendentif d'ambre (ennemi frappent en dernier) et armure de fer d'argent
* sorcière lvl 4 de la vie et baguette d'orme blanc
* hamadryade, pleade de tisseur, +1 dés de dissip
* 2 * 20 gardes sylvains dont un avec bannière enflammée
* 12 dryades
* 5 chevaliers sylvains
* 20 gardes eternels EMC pour aller avec le seigneur
* 6 lémures
* 10 danseur de guerre dt champion
* 5 forestiers
* grand aigle

Une liste qui aurait pu tourner pas mal mais où il manquait cruellement une GB, je m'en suis rendu compte au cours des parties. Mon seigneur arcanique (changeforme avec arc d'athel et flèche arcaniques) m'a manqué aussi bien qu'il n'aurait pas été si utile que ça... mais bon ^^

1ère partie face à Gus des Halflings et ses Orques Trolls & Gobs (liste impaire)
Liste curieuse !!Liste gobeline avec un lance roque, 2 chariots à pompes, 2 squiggs broyeurs et surtout 2 groupes de trolls (un de 9 et un autre de 7)
1er problème on doit échanger notre plus basse unité, je reçois un charriot à pompe et lui mon aigle (qui me manquera).
Il se place bien et la table est ainsi constitué que je n'arriverai jamais à faire passer mes éclaireurs/chevaliers afin de le ralentir... mon aigle aurait pu mais je ne l'ai pas :s Celui ci d'ailleurs se permet de tuer mon charriot bizarrement acquis et viendra menacer mes archers.
Je le ralentis comme je peux, mes gardes avec bannière enflammée feront des ravages sur un des groupes de trolls ; j'occis ses charriots et ses squiggs mais je serai incapable d'endiguer le reste. L'erreur de ma partie : Je place mal mes archers contenant ma sorcière et je ne vois pas venir une charge de deux chars gobelins qui décimeront l'unité. Mes lémures ne tiendront pas non plus le coup et privé de mage, les sorciers adverses feront des ravages (dont un pied de Gork qui fera des dégats hallucinants et ne s’arrêtant qu'au bout de la 5em fois... après avoir occis mes autres archers, mes forestiers, mes cavaliers...)
Bref je perds :s
Mais je me vengerai un jour Gus !! Mouhahaha !! (au passage cet impaire était au top ^^)

2èm partie face à Quentin "Minicoco" de l'Alliance et ses nains.
Certainement le joueur le plus fair-play que j'ai rencontré ici ^^
Il a une liste full tir : 5 canons diverses, un gyro, 2 * 10 arquebusiers... plus plein d'ingénieurs, une enclume et 3 packs (guerriers, marteliers et rangers).
La table contient pas mal de décors pour me cacher : je tente un flanc refusé et pars sur le paris de lancer l'attaque sur le flanc ou je me trouve avec mes lémures, cavaliers et gardes eternels. La partie commence : je n'arriverai à lancer aucun sort : tout sera dissipé... Mon flanc échoue : mes lémures sont quotidiennement retardé par son enclume (mvt / 2), m'obligeant à continuer sans eux (il arrive quand même a bien m’abattre avec sa catapulte et un canon bien placé malgré tout). L'arrivé des cavaliers, forestiers, aigle et gardes rebondiront littéralement face au pack de guerriers et les servants du canons Oo" (oui oui pas de chance...). Seul consolation mes danseurs arriveront à se faire les rangers. La fin de la partie s'achèvent avec uniquement ma sorcière et un groupe d'archers...
La partie faisait que les 5 unités les plus faibles en point donnaient 3 * leurs points... Rudes pour moi qui n'arrive à détruire aucun de ses canons triplés et qui perds tout (y compris les petits). Pour indication mes danseurs vaincus par le gyro, donneront 603 point (oui : 201 *3 ... -_-).
Je perds un trucs genre 3500 à 900... du 20 -0 pour lui !

3em partie face à Fred "Fred" de CREPP&co et ses Hommes-Bête
Joueur des plus sympas et des plus fairplay (j'ai hâte de le rencontrer de nouveau) et qui en plus vient d'Aix-en-Provence lui aussi Very Happy
Bref face à ce collègue pourtant des plus gentils (et sur une table des plus étranges avec comme scénario un tenez la colline) je me retrouve à faire la partie la plus écœurante de ma vie...
J'ai en face de moi 3 packs colossales de bestigors et de gors (une 40 aine de mémoire à chaque fois) plus quelque charriots et 2 mages lvl 2 de l'ombre avec une curieuse pierre déployé chez lui qui lui donne +1 dés de pouvoir par sorcier proche Oo (heureusement que les sorciers n'étaient que lvl 2 avec des sorts chiants mais pas imbuvables car sinon... !!)
Bien que les packs me fassent peurs je m'exerce à les ralentir et les faire tomber dans tous les pièges possibles pour que je sois dans la meilleure configuration pour gagner mes cacs... et mes pièges fonctionneront ! J'arrive à tuer ses chars , mets la pression sur ses mages avec mes cavaliers, et isolé un des packs grâce au sacrifice de mon hamadryade qui les forcera à la charger sur un flanc et iront s'isoler du reste de la partie... Je gère le pack le plus faible au tir et il me reste à gérer son pack de bestigors au centre avec son seigneur. J'arriverai à le faire descendre de la colline afin de l'assaillir de toute part : de face mes gardes eternels avec un +4 en endurance (racine + écorce), d'un côté mes dryades et de l'autre mes danseurs.
A ma charge qui se veut victorieuse, mon adversaire déclare qu'il m'offre la victoire sur un plateau d'argent et applaudit mon piège... mais la chance en décidera autrement. Mes danseurs seront trop loin pour arriver au contact (et se feront ralentir par la suite par le dernier char que je n'ai pas su gérer à temps), quand aux autres il ne feront que deux pénibles morts sur une myriade impressionnante d'attaque qui devaient pourtant faire du 3+, 4+... Une succession comme jamais de 2 ou de 3 sur les jets de dés... Le combat dure deux tours (deux tours de jets identiques) où la logique aurait voulu me voir gagner haut-la-main mais ou finalement je finirais par fuir et être rattrapés sur l'incrédulité de mon adversaire.
Il gagne en 14-6 et je me dis que je hais les jeux ou le hasard est si présent.

Je finis dernier... recevant le lot de consolation qui n'a jamais aussi bien porté son nom à mes yeux.


Dans l'ensemble :

Les + :
* orgas super gentil et chaleureux et qui ont super bien géré Smile
* un impaire super sympa ^^
* les joueurs étaient super sympas en fait Very Happy
* un repas pas chère
* un tournoi accessible en métro de chez moi c'est cool ^^

Les -
* pas de buvette le matin ^^'" j'étais venu à jeun en pensant prendre mon café et petit dej sur place ... ben y'avait rien.. Mais bon un des orgas a trop assuré en me dégotant un packet de chips et un coca Very Happy Merci à lui !!!
* les tables étaient vétustes voir bancales, fragiles, sur tréteaux qui se barrent ... une des tables (la dernière sur laquelle j'ai joué) était même des plus petite (-20 cm en long et en large) ... moi qui joue sur l'espace j'ai eu bcp de mal sur cette espace réduits.. Bref il faudrait qu'ils voient avec leur mairie pour changer de tables de jeux ! ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Le Francgauloisceltic Lun 12 Déc 2011 - 23:03

.............................................Bonsoir à tous.

...Bon je me lance aussi.
...Le tournoie bien organisateurs sympathiques tables de jeux plutôt bien ce qui m'a fait plaisir c'est qu'ils ont penser à mettre une forêt minimum sur chaque table, mai comme je leurs ai fait remarquer c'est le manque de variété dans les décors.
...Ce que l'on peut leurs reprocher c'est que les tables n'étaient pas prêtent et qu'ils ont du tous mettre en place le matin même.

...Si non ma liste la voici pas de surprise elle est comme d'habitude.


Seigneurs

Tisseur de charme: Niveau 3: Domaine de la vie
-Arme de base et arc long.
-Grand Aigle:
--Pierre spectral: Moins 1 au commendement aux unité ennemi dans rayon de 6 Ps
-Pierre de renaissance: Dès que le porteur tombe à 1 Pv la pière lui donne 1Svg inv à 2 plus.
Piétinement : 1 touche de la force de la créature.

Seigneur Sylvain:
-Arme de la Garde Eternelle.
-Clan de la Garde Eternelle.
-Pléïade des Tisseurs: Lors d'un défit l'adversaire touche sur du 6.
-Pierre de lune des santiers caché: Si il se retrouve lui et sont unité au terme de leurs phase de mouvement dans une forêt ils peuvent être placé dans une autre forêt.
Total Seigneurs: 560 Pts

Héros

Noble:
-Arme de base.
-Porteur de la grande bannière:
-Armure de fer d'Argent: Sauvegarde d'armure à 2 plus.
-Pierre de chance: Permet de relancer une seul Svg d'armure ratée.

Enchanteur:
-Arme de base,et arc long.
-Niveau 1:
-Cénacle du lumineux: Les attaque du porteur et de l'unité qu'il rejoint sont magiques.

Hamadryade:
-Griffes acérées.
Total Héros: 320 Pts

Bases

-20 Gardes Sylvains: -Bannierre de la flamme éternel: L'unité porte des attaques enflamers.
5 Chevalier Sylvains:.
-10 Dryades:
-20 Gardes Eternel: -Etandard tranchant:
Total Bases: 820 Pts

Spéciales

-5 Danseurs de guerre:
-3 Guerriers Faucons:
-5 Cavaliers sauvage de Kurnous:
-3 Lémures:
Total Spéciales: 553 Pts

Rares
-6 Forestiers:
-2 Grand aigle:
Total Rare: 244 Pts

Total de l'Armée Asrai: 2497 Pts

...Mes deux première parties je rencontre pratiquement la même liste, deux Seigneurs du Chaos dont le premier qui à le premier tour, tue grasse à un sort mon Enchanteur ce qui me prive de magie étant donner que mon enchanteresse de niveau 1 à chant d'athel Loren et qu'il ne ma servi à rien.
...La suite n'a été que mal chance pour moi mon premier adversaire extermine mon armée au complet.
...Quand au deuxième il tue mon Enchanteur au deuxième tour la aussi mon Enchanteresse ne me sers à rien, il gagnera la partie mai ne m'exterminera pas.
...Quand à ma troisième partie elle fut plus agréable et plus équilibrer face à un Seigneur du Royaume Ogres, je la perd mai, ma Garde Éternel tien la colline trois tour, conteste le quatrième et est exterminer au cinquième, si non mes Grand Aigles on fait leurs boulot en empêchan les Ogres de prendre la colline les trois premier tour.

...Si non comme d’habitude joueurs sympathiques.
...Je fini juste devant Aurélien si je ne me trompe pas Question

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts Empty Re: Tournoi des Halflings (11/12/11) - 2500 pts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum