2eme tournoi des Halflings
4 participants
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2eme tournoi des Halflings
Le tournoi sera organisé par Les Halflings, il se déroulera au LCR des cygnes, rue du Colibri - 59650 Villeneuve d’Ascq, le 22 avril 2012.
Nombre de place limité à 20 joueurs.
3 parties seront jouées en ronde suisse
Accueil des participants et validation de l'inscription à partir de 10h
1ere ronde 10h30 - 13h
pause déjeuner 13h - 13h45
2ème ronde 13h45 - 16h30
3ème ronde 16h45 - 19h30
Les figurines devront être peinte et wysiwyg.
Les listes seront à envoyer avant le 15 avril.
+2points pour les listes envoyés avant le 7 avril.
+4points pour les listes envoyés avant le 1er avril.
+6pts avant le 25 mars.
+8pts avant le 18 mars.
+10pts avant le 11mars.
Restrictions :
2500pts
Pas de personnages ou unité spé ou nommé.
Rien d'autres.
Mais il y aura une note de composition d'armée (plus la liste est bourrine, moins elle a de points).
Nain du chaos version tamurkan autorisé.
Conditions de victoires :
Sur chaque partie, il y aura 10 points attribués aux points de victoires et 10 points de scénario.
Chaque unité ou personnage tué à la fin de la bataille rapporte la totalité de ses points de victoire.
Les unités (ou personnages) en fuite au dernier tour donnent la moitié de leur points de victoire
Les unités (ou personnages) à moins de la moitié de leur effectif initial/points de vie donnent la moitié de leur pts de victoire.
Les unités (ou personnages) en fuite et à moins de la moitié de leur effectif donnent la totalité de leurs pts de victoires.
Les personnages et leur montures donnent séparément leur pts de victoires.
Une bannière capturée rapporte 25 points de victoire, la grande bannière 100 points de victoire. La mort du Général rapporte 100 points de victoire.
Une tranche de 350 points de victoire d’écart rapporte un point de classement.
Par exemple, un Homme Bête gagne contre un Skaven de 1721 Points de Victoire, 1721/350=4 (arrondissez toujours à l'inférieur). En partant d’une base de 5-5, l'Homme Bête gagne donc la bataille 9-1.
Scénars :
1er scénario : Les quarts et le centre de la table
Chaque quart de table et le centre (dans un rayon de 6ps du centre) rapporte 2points à la fin de la bataille.
Pour contrôler un quart ou le centre il faut plus de point de bravoure que l'adversaire (bannière et gb 1pts, général 2pts).
Une unité ne peut contrôler qu'un seul quart ou le centre de la table.
2eme scénario : Unités clefs.
5 unités avec bannières sont désignées comme étant des "unités clefs". Si le joueur possède plus de 5 unités avec bannière alors les 5 unités clefs seront les 5 unités avec bannière les moins chères de l’armée. Si le joueur ne possède pas 5 unités avec bannière, alors les unités clés restantes seront les unités (hors personnage) les moins chères de l'armée. En cas d’unités ayant un coût identique c’est l’adversaire qui décide, avant le déploiement, quelle unité devient « unité clef »
Au dernier tour de la bataille vous marquez les scores suivants :
1 point par unité clef adverse détruite et 0,5 point par unité clé adverse en fuite.
1 point par unité clef amie non détruite et 0,5 point par unité clé amie en fuite.
3eme scénario : Tenez la colline
Le but est de contrôler la colline au centre de la table à chaque tour de jeu à partir du deuxième tour. On compte le nombre de points de bravoure cumulés des unités sur la colline (L'unité peut contrôler/contester même en étant partiellement sur la colline).
Tour 2 et 3 : 1 pt
Tour 4 : 2pts
Tour 5 et 6 : 3pts
La différence en points des deux joueurs représente le score /2 et ajouter (pour le gagnant) ou soustrait (pour le perdant) à 5 pour savoir le score.
Il y aura un malus pour les joueurs ne finissant pas leurs parties (la plus part des scénarios doivent etre joué en 6tours). Une partie non finit : 0pt de malus. Deux parties non finit : 4pts de malus. Les trois : 10pts de malus.
5 questions sur le fluff de votre armée vous seront posées à divers moment du tournoi.
Classement :
Note de compo /30
Parties /60
Fin de partie /10
Envoie des liste à l'heure /10
Question de fluff /10
L'organisation se réserve le droit de retirer des points de classement pour tout comportement déplacé ou non fair-play.
Il y aura un prix pour la plus belle armée.
Il y aura aussi un prix pour la meilleur note de compo.
Conventions :
Un attention messire peut être tenté sur les sorts : Etres du Dessous, Malédiction du Rat Cornu, Ultime Transmutation et les effets 11-12 de la Faille Infernale.
Il y aura un systèmes de tailles pour les lignes de vue et le couvert :
Les nuée ne bloquent pas les lignes de vue.
bêtes de guerre < infanterie-machines de guerre < cavalerie - infanterie monstrueuse - char < cavalerie monstrueuse - monstres (non grande cible) < grandes cibles
S'il n'y a aucun écart de catégorie, l'unité ne voit pas. Un écart d'une catégorie donne droit à un couvert lourd, un écart de deux catégories à un couvert léger. Les tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue mais donne un couvert lourd à une unité de la même catégorie ou inférieur.
Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue.
Un canon doit voir sa cible et le point d'impact au sol pour pouvoir tirer.
Les listes sont à envoyer à : leclubdeshalflings @ gmail.com
Un chèque de 10€ est à envoyer à :
Lothaire Héroguel
12 rue Fenelon
59260 Hellemmes
Il y aura une buvette (café, soda, sandwichs, barres chocolaté, peut etre des bières).
En espérant vous voir nombreux.
Nombre de place limité à 20 joueurs.
3 parties seront jouées en ronde suisse
Accueil des participants et validation de l'inscription à partir de 10h
1ere ronde 10h30 - 13h
pause déjeuner 13h - 13h45
2ème ronde 13h45 - 16h30
3ème ronde 16h45 - 19h30
Les figurines devront être peinte et wysiwyg.
Les listes seront à envoyer avant le 15 avril.
+2points pour les listes envoyés avant le 7 avril.
+4points pour les listes envoyés avant le 1er avril.
+6pts avant le 25 mars.
+8pts avant le 18 mars.
+10pts avant le 11mars.
Restrictions :
2500pts
Pas de personnages ou unité spé ou nommé.
Rien d'autres.
Mais il y aura une note de composition d'armée (plus la liste est bourrine, moins elle a de points).
Nain du chaos version tamurkan autorisé.
Conditions de victoires :
Sur chaque partie, il y aura 10 points attribués aux points de victoires et 10 points de scénario.
Chaque unité ou personnage tué à la fin de la bataille rapporte la totalité de ses points de victoire.
Les unités (ou personnages) en fuite au dernier tour donnent la moitié de leur points de victoire
Les unités (ou personnages) à moins de la moitié de leur effectif initial/points de vie donnent la moitié de leur pts de victoire.
Les unités (ou personnages) en fuite et à moins de la moitié de leur effectif donnent la totalité de leurs pts de victoires.
Les personnages et leur montures donnent séparément leur pts de victoires.
Une bannière capturée rapporte 25 points de victoire, la grande bannière 100 points de victoire. La mort du Général rapporte 100 points de victoire.
Une tranche de 350 points de victoire d’écart rapporte un point de classement.
Par exemple, un Homme Bête gagne contre un Skaven de 1721 Points de Victoire, 1721/350=4 (arrondissez toujours à l'inférieur). En partant d’une base de 5-5, l'Homme Bête gagne donc la bataille 9-1.
Scénars :
1er scénario : Les quarts et le centre de la table
Chaque quart de table et le centre (dans un rayon de 6ps du centre) rapporte 2points à la fin de la bataille.
Pour contrôler un quart ou le centre il faut plus de point de bravoure que l'adversaire (bannière et gb 1pts, général 2pts).
Une unité ne peut contrôler qu'un seul quart ou le centre de la table.
2eme scénario : Unités clefs.
5 unités avec bannières sont désignées comme étant des "unités clefs". Si le joueur possède plus de 5 unités avec bannière alors les 5 unités clefs seront les 5 unités avec bannière les moins chères de l’armée. Si le joueur ne possède pas 5 unités avec bannière, alors les unités clés restantes seront les unités (hors personnage) les moins chères de l'armée. En cas d’unités ayant un coût identique c’est l’adversaire qui décide, avant le déploiement, quelle unité devient « unité clef »
Au dernier tour de la bataille vous marquez les scores suivants :
1 point par unité clef adverse détruite et 0,5 point par unité clé adverse en fuite.
1 point par unité clef amie non détruite et 0,5 point par unité clé amie en fuite.
3eme scénario : Tenez la colline
Le but est de contrôler la colline au centre de la table à chaque tour de jeu à partir du deuxième tour. On compte le nombre de points de bravoure cumulés des unités sur la colline (L'unité peut contrôler/contester même en étant partiellement sur la colline).
Tour 2 et 3 : 1 pt
Tour 4 : 2pts
Tour 5 et 6 : 3pts
La différence en points des deux joueurs représente le score /2 et ajouter (pour le gagnant) ou soustrait (pour le perdant) à 5 pour savoir le score.
Il y aura un malus pour les joueurs ne finissant pas leurs parties (la plus part des scénarios doivent etre joué en 6tours). Une partie non finit : 0pt de malus. Deux parties non finit : 4pts de malus. Les trois : 10pts de malus.
5 questions sur le fluff de votre armée vous seront posées à divers moment du tournoi.
Classement :
Note de compo /30
Parties /60
Fin de partie /10
Envoie des liste à l'heure /10
Question de fluff /10
L'organisation se réserve le droit de retirer des points de classement pour tout comportement déplacé ou non fair-play.
Il y aura un prix pour la plus belle armée.
Il y aura aussi un prix pour la meilleur note de compo.
Conventions :
Un attention messire peut être tenté sur les sorts : Etres du Dessous, Malédiction du Rat Cornu, Ultime Transmutation et les effets 11-12 de la Faille Infernale.
Il y aura un systèmes de tailles pour les lignes de vue et le couvert :
Les nuée ne bloquent pas les lignes de vue.
bêtes de guerre < infanterie-machines de guerre < cavalerie - infanterie monstrueuse - char < cavalerie monstrueuse - monstres (non grande cible) < grandes cibles
S'il n'y a aucun écart de catégorie, l'unité ne voit pas. Un écart d'une catégorie donne droit à un couvert lourd, un écart de deux catégories à un couvert léger. Les tirailleurs ne bloquent pas les lignes de vue mais donne un couvert lourd à une unité de la même catégorie ou inférieur.
Les collines et les bâtiments bloquent les lignes de vue.
Un canon doit voir sa cible et le point d'impact au sol pour pouvoir tirer.
Les listes sont à envoyer à : leclubdeshalflings @ gmail.com
Un chèque de 10€ est à envoyer à :
Lothaire Héroguel
12 rue Fenelon
59260 Hellemmes
Il y aura une buvette (café, soda, sandwichs, barres chocolaté, peut etre des bières).
En espérant vous voir nombreux.
Eriahtol- Messages : 5
Date d'inscription : 24/02/2012
Re: 2eme tournoi des Halflings
...........................................................Bonjour à tous.
...Je viens de m'inscrire et je compte sur vous seigneur des terres des Marie-Louise des Flandres, pour m'accompagner dans cette bataille.
...Prenez les armes que l'on puisse bouté l'ennemi.
...Bonne fin de journée.
...Le Francgauloisceltic.
...Je viens de m'inscrire et je compte sur vous seigneur des terres des Marie-Louise des Flandres, pour m'accompagner dans cette bataille.
...Prenez les armes que l'on puisse bouté l'ennemi.
...Bonne fin de journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Re: 2eme tournoi des Halflings
..............................................................Bonjour à tous.
...Je reviens ver vous pour savoir si certains d'entre vous serais intéresser par le tournoie des Halflings
...Ne soyer pas timide comme des damoiselles mes Seigneurs ensemble prenons les armes et allons conquérire le bastion des Halflings.
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
...Je reviens ver vous pour savoir si certains d'entre vous serais intéresser par le tournoie des Halflings
...Ne soyer pas timide comme des damoiselles mes Seigneurs ensemble prenons les armes et allons conquérire le bastion des Halflings.
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Re: 2eme tournoi des Halflings
Le 22 Avril c'est Salute !!!!
Personne ne sera dispo...
Personne ne sera dispo...
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: 2eme tournoi des Halflings
...Oui, mai tous le monde ne vas pas forcément à Salute
...Donc peut être qu'il y en auras au moins 1, 2 peut être voir 3 non
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
...Donc peut être qu'il y en auras au moins 1, 2 peut être voir 3 non
...Es tu me le dit avec le sourire.Personne ne sera dispo...
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Re: 2eme tournoi des Halflings
Le Francgauloisceltic a écrit:...Es tu me le dit avec le sourire.Personne ne sera dispo...
Oh non c'est pas ca que je voulais dire ! Désolé ! Je voulais dire que nous serons en grande partie réunis ailleurs ; et j'avoue me languir de cette journée.
Cependant je reste à l'écoute des futures tournois des halflings ou d'autres clubs.
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: 2eme tournoi des Halflings
...Ne soit pas désolé, je disait cela juste pour rigoler
..Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
..Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Re: 2eme tournoi des Halflings
.............................................................Bonjour à tous.
...Ouai trop content de vous l'annoncer, j'ai fini 4 ème au tournois et comme d’habitude des organisateurs très bien qui été au top et que des joueurs sympathique de plus je suis désolé pour Bertrand contre qui j'ai jouer et qui en revenait pas du nombre de sauvegarde invulnérable à 5+ sur mes esprits de la forêt et invulnérable à 6+ pour mes Danseurs de guerre sans parlé de la phase de magie ou j'ai par deux fois généré 12 D de pouvoir.
...Si non, Armées rencontrée un joueur Ogres (Orion) et deux Haut Elfes (Sylvain et Bertrand)
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
...Ouai trop content de vous l'annoncer, j'ai fini 4 ème au tournois et comme d’habitude des organisateurs très bien qui été au top et que des joueurs sympathique de plus je suis désolé pour Bertrand contre qui j'ai jouer et qui en revenait pas du nombre de sauvegarde invulnérable à 5+ sur mes esprits de la forêt et invulnérable à 6+ pour mes Danseurs de guerre sans parlé de la phase de magie ou j'ai par deux fois généré 12 D de pouvoir.
...Si non, Armées rencontrée un joueur Ogres (Orion) et deux Haut Elfes (Sylvain et Bertrand)
...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
Re: 2eme tournoi des Halflings
Bien joué Pascal !!!!!
Vive les Elfe sylvains !!!
Vive les Elfe sylvains !!!
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: 2eme tournoi des Halflings
...Merci à tous, j'espère que l'année prochaine leur tournoie ne tombera pas en même temps que Salute pour que l'on soit plusieurs de notre club à y allé.
...Bonne fin de journée à tous.
...Le Francgauloisceltic.
...Bonne fin de journée à tous.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic- Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde
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