Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre

4 participants

Aller en bas

[Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre Empty [Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Mer 31 Aoû 2011 - 19:44

"Venez mes petits, asseyez-vous près du feu. Je vais vous conter l'histoire de votre grand-père."
Les quatre enfants s'approchèrent de leur aïeul et s'installèrent confortablement autour de l'âtre où un feu grondait et crépitait.
Godefroy de Boissambre, vénérable Chevalier du Graal, s'installa à son tour. Son charisme était tel que les enfants semblaient comme hypnotisés. De carrure imposante, il se tenait encore parfaitement droit pour son âge avancé (presque 110 ans, mais il en paraissait 60). Il commença alors son récit.

"Mon aventure commença il y a bien longtemps, alors que j'étais jeune et fougueux et que notre bon Louen n'était pas encore monté sur le trône. Je venais d'obtenir mon titre de noblesse après avoir occis le wyrm rouge connu sous le nom de Galaroch.
Un waaaaah sortit en choeur de la bouche des enfants.
Ha ha, oui mes chers petits, vous pouvez même voir sa tête empaillé dans le grand hall d'entrée. Mais je n'étais pas le seul à réclamer un lopin de terre à défendre, le nombre de Chevaliers Errants qui comme moi avaient brillamment accompli leur quête étant à cette époque particulièrement élevé.

Il nous fallait donc purifier de toute souillure les Terres Sauvages infestées d'orques et d'hommes-bêtes, ou d'autres abominations pire encore. Je choisis de partir vers l'est, en direction des Montagnes Grises, que je savais infestées de ces rejetons des enfers. Mes plus fidèles compagnons me suivirent sans hésiter, en quête de gloire tout comme moi, ainsi que quelques braves roturiers sur lesquels je pouvais compter. J'emportais avec moi mon seul bien vraiment précieux, une armure étincelante que m'avait léguée mon père avant de mourir, et mes deux destriers les plus endurants.
Nous partîmes un beau matin de printemps, et après quelques combats acharnés contre des bandes de gobelins ou des bêtes sauvages, nous nous installâmes dans une grande clairière, entourée de bois noirs, et je fis bâtir un petit fort qui allait devenir des années plus tard le fier château de Rocastel, que vous pouvez admirer tout autour de vous.
Mais tout cela ne faisait que commencer..."





L'Ost du Comte Godefroy de Boissambre, Seigneur de Rocastel, Chevalier du Royaume de Bretonnie.

- Godefroy de Boissambre, Paladin sur destrier bretonnien caparaçonné (74)
Lance de cavalerie (4), Armure d'Agilulf (25) -> 103 points

- Les Vaillants, 6 Chevalier Errants, porte-étendard, musicien, menés par Guillaume le Hardi -> 141 points

- Les Compagnons de Rocastel, 5 Chevaliers du Royaume, musicien, menés par Uther de Rochenoire -> 128 points

- Les Chasseurs, 10 archers menés par Raimbert le maître-archer -> 65 points

- La garnison de la Porte, 10 Hommes d'Armes avec lance, menés par le prévôt Acelin Grattepanche -> 62 points

TOTAL: 499 points


Dernière édition par Letchaï le Jeu 1 Sep 2011 - 9:26, édité 1 fois
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre Empty Re: [Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre

Message  Tjallodin Jeu 1 Sep 2011 - 7:18

Liste correcte Smile
Bienvenue au Sieur Godefroy de Boissambre.

Génial l'intro !!! Dis tu fais quand un vrai livre de ses exploits ??
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre Empty Re: [Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Ven 2 Sep 2011 - 6:56

Merci ! ^^
Pour le livre on verra si je saurai retranscrire ses exploits sur le champ de bataille ! En tout cas vivement le 9 Very Happy
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre Empty Re: [Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Dim 11 Sep 2011 - 10:09

A mon tour:

1ère bataille contre les Hauts Elfes de Nico.
Résultat: Victoire
Unités survivantes: toutes !

2ème bataille contre... les Hauts Elfes de Nico !
Résultat: défaite
Unités survivantes: archers

Objectif conquis: +25 points et Attaques empoisonnées pour une unité.
Je mettrai ma lise à jour plus tard.
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre Empty Re: [Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre

Message  Tzeentch Dim 11 Sep 2011 - 10:27

Wahou !

C'est quand même vachement puissant les bonus que tu as obtenu.
Bon 25pts en plus ca va, mais attaques empoisonné Shocked
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre Empty Re: [Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Jeu 3 Nov 2011 - 12:48

Mortecouille ! Je suis en retard dans mes compte-rendus !

3ème bataille contre les goules de Goul
Résultat: défaite, toutes les unités détruites ou en fuite.
Je perds la Colline des Murmures, mais je prends la Tour de Sorcier.

4ème bataille contre les Orques de Chris
Résultat: victoire
Unités survivantes: toutes il me semble.

5ème bataille contre l'Empire de Nostradamos
Résultat: défaite
Unités survivantes: Chevaliers Errants en fuite, Godefroy rate la prochaine bataille...
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre Empty Re: [Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre

Message  Tjallodin Jeu 17 Nov 2011 - 12:23

Preux seigneur Bretonnien, sachez que vous détenez toujours l'objectif I : Tour des Sorciers (+1 Héros sorcier, obligatoirement de niveau 1, sans objet magique ni équipement).
Vous voila en toute logique en charmante compagnie (surtout si elle ne peut être correctement vêtu.... huk huk huk )
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre Empty Re: [Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre

Message  Letchaï Jeu 17 Nov 2011 - 16:23

Tout à fait, et évidemment je traite cette prude damoiselle avec toute la bienséance qu'il se doit.
Mais si elle pouvait se racheter quelques centimètres carrés de tissu... Very Happy
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre Empty Re: [Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre

Message  Nostradamos Jeu 17 Nov 2011 - 17:08

À part se faire passer dessus par des chevaliers et tout un bataillon de l'Empire Very Happy . Si avec sa tenue et son comportement, elle fait pas aguicheuse...

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

[Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre Empty Re: [Campagne][Bret]La quête de gloire de Godefroy de Boissambre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum