Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

+2
Le Francgauloisceltic
chris0308
6 participants

Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  Invité Mar 11 Jan 2011 - 19:22

Bonsoir à tous les MLF!

En prévision de mon prochain déménagement sur Lille, je fais actuellement pas aml de rangement, de classement... et de jets de surplus en tous genres! Dans cette folie destructrice, j'ai failli commettre l'irréparable en me débarrassant d'un livre-encyclopédie de la 1ère Guerre Mondiale; sous prétexte que je l'avais en double! Boulet

Au delà du plaisir de vous narrer les péripéties de ma vie trépidante, je vous propose l'idée de mettre en place une "bibliothèque MLF" où nous pourrions mettre en commun tous les supports de notre passion...
- Livres de règles (en double ou à l'abandon)
- Livres historiques ou fantastiques pour les background
- DVD et autres CDROM (exit les jeux vidéos); selon moi...
No
Nous pourrions constituer un p'tit stock en faisant appel à tous les MLF et en chinant dans les brocantes ou autres surplus militaria... (second temps!) study

Bien sur, cette idée est conditionnée par la place disponible (el presidente?), l'indexation de toutes les pièces... et surtout par le fait que cette "bibliothèque" existe peut-être déjà?! Boulet
Si c'est le cas, j'implore votre indulgence envers un noob qui a raté une occasion de se taire... sinon, merci de me faire part de vos commentaires, conseils, satires, insultes... fessee

Dernière chose > Je suis volontaire pour devenir l'archiviste de ce projet...

Le Baron Fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Re: Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  chris0308 Mar 11 Jan 2011 - 19:26

Je trouve que c'est une idée intéressante ça Wink

et non il n'existe aucune bibliothèque sur notre forum !

Chris cheers qui adore les bonnes idées !
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Re: Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  Le Francgauloisceltic Mar 11 Jan 2011 - 21:49

.................Bonsoir à tous.

...Comme Chris0308, je trouve cela très bien;

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Re: Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  Mespheber Mar 11 Jan 2011 - 23:12

Aux Chimères, nous avons un fond de bouquins que vous avez sans doute remarqué dans la salle du premier, rassemblant des doublons, cadeaux, lots de concours ou de conventions. Après des années de mise à disposition de nos membres, il semble que nous nous acheminions lentement vers un débarras car personne ne s'en sert...

L'idée est bonne mais plusieurs questions vont se poser: où stocker? Qui prend en charge la gestion de l'inventaire?
Mespheber
Mespheber

Messages : 271
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : Lille - Francja

http://leschimeres.info/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Re: Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  chris0308 Mer 12 Jan 2011 - 15:41

Ha ? Rolling Eyes
Perso ,je voyais pas le truc comme ça !
Je pensais que l'on parlait d'une bibliothèque virtuelle !
Genre un endroit sur ce forum ou on référence les bouquins géniaux que l'on a et que
l'on est près à prêter si quelqu'un en a besoin , non ?

C'est vrai que sinon les vieux bouquins vont pas vraiment intéressés du monde ..quoi que ..faut voir !

Si tu allais au fond de ta pensée le baron fou pour nous dire ce que tu voyais !

Chris flower
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Re: Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  Invité Jeu 13 Jan 2011 - 20:14

Bonjour à tous,

Merci pour vos commentaires et réactions... merci
Je tiens cependant à préciser que les défaitistes seront fusillés sans autre forme de procès! Twisted Evil

Pour préciser mon idée et répondre aux questions
- Je pensais à une bibliothèque "physique" avec des vrais livres en papier
- Cette collection ne comporterait que des livres de règles originaux et éventuellement les traductions FR associées... (exit les livres encyclopédiques & divers)
- Le stockage peut s'effectuer dans une cantine (valise métallique) ouverte lors des vendredis soirs et refermée sitôt après (rangement dans les armoires)
- Ma personne se porte volontaire pour la gestion de la bibliothèque (fiche de prêt, inventaire...) car j'ai une expérience passée dans ce domaine... à l'occasion d'une récente mise à l'index! lol!
- Malgré la numérisation toute puissante, nous avons toujours recours au bon vieux papier pour consulter un point de règles litigieux, nous inspirer d'un diorama, d'illustre un carnage...

N'hésitez pas à me transmettre d'autres observations! Je suis preneur!
Le Baron Fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Version définitive

Message  Invité Jeu 20 Jan 2011 - 10:25

Hello les MLF!

Après réflexions, études et autres masturba... intellectuelles ( Embarassed ), je vous livre la synthèse du projet; tel qu'il sera lancé à compter du 11/02/2010:
- La bibliothèque MLF proposera à la libre consultation ou au prêt gratuit des livres de règles (jeux avec figurines uniquement - tous univers - toutes échelles)
- La constitution du stock de cette bibliothèque sera réalisée à l'aide des dons des MLF (en gros, nous allons collecter vos livres de règles inutilisés et qui traînent un peu partout) merci
- Une carte "Bibliothèque MLF" sera éditée pour chaque MLF sur la base de votre pseudo du forum et de vos infos persos (cf. BDD de El Prezidenté)
- La bibliothèque sera physiquement formalisée avec une cantine métal qui sera sortie chaque vendredi soir (hors salle XS)
- Le grand archiviste de la bibliothèque MLF sera votre serviteur zélé et l'utilisation de cette dernière sera volontaire & facultatif! Heureusement... +1

Je ne fais donc plus appels à vos avis mais à votre bon coeur! Merci de penser à vos livres de règles usagés, oubliés, désertés... et d'en faire profiter les MLF; pour découvrir un jeu, consulter un point de règles, bouquiner en attendant les joueurs retardataires... We need you! Please help! bisou

Je lance le bal pour montrer l'exemple... et lance la liste! Ce post sera actualisé et fera office d'index/inventaire:

Univers Historique:
- WW2
* FLAMES OF WAR: Livre de règles (starter)
* FLAMES OF WAR: OSTFRONT (codex)
* SECTION D'ASSAUT: Livre de règles
- 19ème siècle
* LEGEND OF THE OLD WEST: Livre de règles

Univers Fantastique:
- WH40K
* TYRANIDS: Codex

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Re: Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  Cobalt Jeu 20 Jan 2011 - 16:14

j'ai la V4 collector 40k
j'ai 1 bouquins de regle urban war + addon ^^
codex demon du chaos 40k (si il est pas vendu avant ^^ )
Cobalt
Cobalt
Modérateur Autres Jeux

Messages : 482
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 45
Localisation : Roubaix

http://loradeus.labrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Re: Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  Jabba Jeu 20 Jan 2011 - 23:57

J'ai quelques trucs à "débarrasser" si preneur dans cette bibliothèque ...
* Une cinquantaine de numéro des éditions atlas Seigneur des Anneaux. Il y a des éléments de règles et quelques tutoriaux pour faire des décors (légers les tutoriaux).
* Un livre de règle BB V3 en anglais état neuf.

Me dire si je dois ramener.

Jabba (co)
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Re: Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  Invité Ven 21 Jan 2011 - 10:18

Merci aux généreux pionniers!
Vous pouvez apporter vos offrandes sans délai...
Je serai présent ce soir!

Le Baron Fou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Re: Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  Mespheber Ven 21 Jan 2011 - 17:14

J'ai un collector de Dragon magazine (en anglais) comportant les règles originales de Fantasy Football, l'ancêtre officiel de Bloodbowl... Cool
Mespheber
Mespheber

Messages : 271
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : Lille - Francja

http://leschimeres.info/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Re: Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  moute Ven 21 Jan 2011 - 17:38

Mespheber a écrit:J'ai un collector de Dragon magazine (en anglais) comportant les règles originales de Fantasy Football, l'ancêtre officiel de Bloodbowl... Cool

je voudrai le voir Mr Mespheber
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Re: Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  Mespheber Sam 22 Jan 2011 - 8:09

Ben je l'avais avec moi lors de la dernière session de peinture. La prochaine fois, donne à ton fils une tisane de coquelicot, c'est ce que faisait nos grands-parents pour avoir la paix. Laughing

Boulet dehors
Mespheber
Mespheber

Messages : 271
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : Lille - Francja

http://leschimeres.info/

Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Re: Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 21:24

Hello!

Étant le faible enthousiasme soulevé par l'idée, les difficultés pratiques d'animer une telle bibliothèque physique et notre motivation essentiellement (et justement!) "ludique", je concède ma défaite. Et oui, encore une... Boulet

L'idée est officiellement enterrée... mais je reviendrai avec un projet encore plus FOU!
R I P

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée... Empty Re: Mise en place d'une Bibliothèque MLF? Juste une idée...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum