Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Recherche de rédacteurs pour le site.

4 participants

Aller en bas

Recherche de rédacteurs pour le site. Empty Recherche de rédacteurs pour le site.

Message  Tzeentch Jeu 8 Juil 2010 - 15:33

Bonjour,

Dans un projet de refonte du site, je suis à la recherche de quelques rédacteurs. L'idée est simple, vous écrivez un article sur votre jeu préféré que vous agrémentez d'une ou deux images.

Ainsi on pourra expliquer aux webvisiteur ce que nous faisons et leur donner envie de venir nous rencontrer.

Pour infos voici le style du site refondu :
www.lesmlf.fr

et voici le premier article écrit par VonMeistein
http://conventionday.fr/mlf/index.php?p=bkc.php

Merci de votre contribution.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de rédacteurs pour le site. Empty Re: Recherche de rédacteurs pour le site.

Message  Admin Jeu 8 Juil 2010 - 16:59

Demain soir, soirée Nécromunda.
C' est peut être l' occasion de préparer un truc Recherche de rédacteurs pour le site. Icon_question

Questions:
Sous quel format doit te parvenir l' article ? Word, ça va ?
Quelle taille de photos acceptes tu ? Combien de photos au max ?

Maya
Admin
Admin

Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
Localisation : Marquette les Lille

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de rédacteurs pour le site. Empty Re: Recherche de rédacteurs pour le site.

Message  Tzeentch Jeu 8 Juil 2010 - 17:36

Demain soir, soirée Nécromunda.
C' est peut être l' occasion de
préparer un truc Recherche de rédacteurs pour le site. Icon_question

Questions:
Sous
quel format doit te parvenir l' article ? Word, ça va ?
Quelle
taille de photos acceptes tu ? Combien de photos au max ?

Maya
Sous
quel format doit te parvenir l' article ? Word, ça va ?
Via MP Smile si vous souhaitez faire la mise en page vous même, envoyez moi un MP avec votre mail que je vous transmet le mien, et du coup .PDF, .doc, .rtf ...

Quelle
taille de photos acceptes tu ?
Toutes du moment qu'on voit un minimum. Je ferais les retouches avec les logiciels que j'ai (je suis pas trop doué, mais ca devrait passé Smile )

Combien de photos au max ?
Ca dépends de la taille du texte. Idéalement un texte comme celui de VonMeistein voir un peu plus long, avec description du jeu et de ce qui se pratique au club. Qui contacter pour rejoindre la prochaine sessions jeu etc.. du coup 3-4 photos max je pense. Tout dépends aussi de la taille des photos. Si vous voulez donnez 2 vues d'ensemble puis détaillez 3 figurines, il n'y a pas de problème. vous êtes les rédacteurs.

Ce qu'il faut éviter à tout prix c'est de partir trop dans le détail. Il faut que ca donne une idée assez précise du jeu et de l'ambiance qui règne autour des tables. (ex : ne pas faire de comparaison entre les points d'unité d'une troupe par rapport à une autre ...).

----------------------------------------------

J'aimerais ajouter quelques trucs sympas.
Par exemple je crois savoir que pour BloodBowl, les règles sont téléchargeable en ligne. J'aimerais bien avoir le lien. (si ca existe pour d'autres jeux également)

Les erratas des jeux pourraient être télécharger depuis le site afin de ne plus chercher trop loin.

Si vous voulez développez un peu plus votre section, votre armée ou autres, n'hésitez pas, le site est là pour vivre, on ajouteras des sous partie dans les jeux. Il y a par exemple une section qui montrera les prochaines rencontre BloodBowl en ligne et qui seras alimenter par Jabba.

Voilà,
à bientôt.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de rédacteurs pour le site. Empty Re: Recherche de rédacteurs pour le site.

Message  Mespheber Jeu 8 Juil 2010 - 17:42

je veux bien être lecteur, car...
BlitzKrieg Commander est une règle de wargames qui permet de simuler des batailles de la Seconde Guerre Mondiale et de la Guerre Civile Espagnole avec des figurines. La règle permet de commander une compagnie jusqu’à une division en une soirée. Le jeu peut être pratiqué avec des figurines de toutes échelles (6mm, 10mm, 15mm, 20mm, 28mm).
Ah? Il y a une seule règle? Effectivement, c'est encore plus simple que l'école maternelle... Laughing

Par contre, c'est quoi un ouargame?

Au club, nous jouons avec des figurines 6mm et 10mm, sur les fronts Ouest, Est, de 1940 à 1945. Il n’est pas nécessaire de comprendre l’Anglais pour jouer : des joueurs motivés peuvent vous initier en Français !
Ben il ne m'était même pas venu à l'esprit que l'on puisse jouer dans une autre langue. Cette information est-elle absolument nécessaire?

Le jeu est dynamique, ses mécanismes sont simples, et représentatif du conflit simulé. Les parties sont équilibrées, grâce à un système de points. Les listes d’armées sont au nombre de 44 et comprennent plus de 19 pays.
Pareil que précédemment: c'est à la fois donner trop d'informations et pas assez: en quoi un système de points rend-il le jeu équitable pour les joueurs? Qu'est-ce qu'une liste d'armée? En tant que novice, je serais plutôt intéressé de savoir combien de temps dure une partie, à quelle tranche d'âge il s'adresse, de quel matériel j'ai besoin pour jouer et s'il est fourni par le club...
Mespheber
Mespheber

Messages : 271
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : Lille - Francja

http://leschimeres.info/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de rédacteurs pour le site. Empty Re: Recherche de rédacteurs pour le site.

Message  Tzeentch Jeu 8 Juil 2010 - 17:58

Pareil que précédemment: c'est à la fois donner trop d'informations et
pas assez: en quoi un système de points rend-il le jeu équitable pour
les joueurs? Qu'est-ce qu'une liste d'armée? En tant que novice, je
serais plutôt intéressé de savoir combien de temps dure une partie, à
quelle tranche d'âge il s'adresse, de quel matériel j'ai besoin pour
jouer et s'il est fourni par le club...

C'est une très bonne remarque. Cependant étant une question fréquente, je me demande s'il faut détailler dans chaque jeu, ou si l'on peu le stipuler dans la page principal ?

Ben il ne m'était même pas venu à
l'esprit que l'on puisse jouer dans une autre langue. Cette information
est-elle absolument nécessaire?

Le livre des règles étant en anglais, l'information se comprends très vite Smile


Par contre, c'est quoi un ouargame?
Est ce une vrai question ou pense tu que c'est un terme à éviter ?

je vais éditer la partie de BKC avec les autres points soulevé.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de rédacteurs pour le site. Empty Re: Recherche de rédacteurs pour le site.

Message  Mespheber Jeu 8 Juil 2010 - 18:10

On peut éventuellement imaginer un tutoriel du genre "qu'est-ce qu'un wargame?", ça pourrait être sympa, mais dans un premier temps, il me semble surtout utile de décrire chaque jeu en pensant aux références dont disposent les novices parmi les jeux de société existants et dont les plus apparentés aux wargames sont le Risk et Diplomacy.

En ce qui concerne les jeux, il y en a qui autorisent des parties à quatre ou en équipe plutôt que le duel traditionnel.

Le livre des règles étant en anglais, l'information se comprends très vite
Ben oui, toi tu le sais, mais pas le lecteur de l'article d'où ma remarque sur l'utilité de cette info. Qu'ils/elles jouent d'abord, on verra ensuite pour leur balance un manuel de règles entre les pattes.

D'ailleurs, il serait bon d'indiquer si un jeu est plutôt destiné à un joueur confirmé ou à un débutant.

En ce qui concerne le descriptif des jeux, on peut aussi faire des fiches à la manière de Tric Trac...
Mespheber
Mespheber

Messages : 271
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : Lille - Francja

http://leschimeres.info/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de rédacteurs pour le site. Empty Re: Recherche de rédacteurs pour le site.

Message  Tzeentch Jeu 8 Juil 2010 - 18:23


Auteur(s) :
.--

Illustrateur(s) :
--

Editeur :
Hasbro

Distributeur :
.--

Collection :
.--

Origine :
France

Année :
2010

Genre(s) :
Jeux
d'habileté

Famille(s) :
non évaluée

Mécanisme(s) :
non évaluée

Thème(s) :
non évaluée

Joueurs :

2 à 4

Age :

4 à 99 ans

Durée :

15 mn

prix constaté :

nc

disponibilité :

Partout

règle :

Française (éditeur)

Comme ca ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de rédacteurs pour le site. Empty Re: Recherche de rédacteurs pour le site.

Message  Mespheber Jeu 8 Juil 2010 - 19:02

Ouaip, c'est un exemple, après on n'est pas obligé de faire doublon... En ce qui concerne l'âge, j'imagine qu'il y a une fiche de présentation de l'asso, du coup ce n'est peut-être pas utile. Par contre, le niveau de difficulté, lui, va permettre à un joueur de s'orienter ou non vers une table.

De mon côté, je suis plutôt narrateur et je peux m'amuser à écrire des petites intro épiques pour donner l'ambiance. Je ne me suis jamais essayer au genre guerrier mais ça peut être fun du genre "Patton n'en menait pas large (j'improvise), son flanc droit était malmené par les fritzs de Model tandis que ses chars de front n'avaient pas réussi à enfoncer les lignes du village de Motte-la-Gazouille. Allait-il renforcer son aile ou replier ses hordes enragées pour en mettre un bon coup?"

Enfin voilà, un truc épique... Embarassed

Mespheber
Mespheber

Messages : 271
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : Lille - Francja

http://leschimeres.info/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de rédacteurs pour le site. Empty Re: Recherche de rédacteurs pour le site.

Message  Tjallodin Ven 9 Juil 2010 - 7:58

Déjà bravo pour la refonte du site qui est bien plus joli ainsi. ^^

Ensuite comme je t'avais proposé, n'hésites pas à me demander si tu veux de l'aide en programmation ou bien pour étendre le site. Smile
De même je pensais faire une partie Necro (par exemple pour mettre automatiquement le tableau des gangs à jour) ou bien faire des choses similaires pour Battle.

Côté rédaction c'est pas trop mon fort, mais je peux aider au besoin. ^^

Juste une chose : il manque dans le menu Jeux un lien vers Necromunda :p
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de rédacteurs pour le site. Empty Re: Recherche de rédacteurs pour le site.

Message  Tzeentch Ven 9 Juil 2010 - 8:17

Déjà bravo pour la refonte du site qui est bien plus joli ainsi. ^

Merci Smile

Dés que tu as fait la partie Necromunda on la met en ligne.
Au fait, pour ces petits plus (match BB, tab de necro etc...), pensez vous qu'il faille faire une partie à part (Supplément => jeux) ou mettre les petits plus quelque part autour de la description ?

@ Mespheber => Ou souhaites tu mettre ce genre de petit épisode ? J'avoue que c'est bien sympa, ca donne une ambiance Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de rédacteurs pour le site. Empty Re: Recherche de rédacteurs pour le site.

Message  Mespheber Ven 9 Juil 2010 - 11:18

Ben en intro... Ensuite, je suis plutôt rôliste, donc j'aurai besoin d'infos sur l'univers des différents jeux pour pondre ce genre de trucs. En même temps, je suis sûr qu'il y a plein d'Alain Decaux en herbe dans l'asso. Laughing
Mespheber
Mespheber

Messages : 271
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : Lille - Francja

http://leschimeres.info/

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de rédacteurs pour le site. Empty Re: Recherche de rédacteurs pour le site.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum