Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Soirée Magic-the-Gathering

+7
dragopot
Kiki
Tycha
Tjallodin
damsetoi
Dudu
Tzeentch
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  moute Mer 4 Aoû 2010 - 17:01

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Icon_eek
loradeus a écrit:salut

Moi aussi je dirais pas non pour une ou deux parties de magic mais j utilise deux carte terrain artefac jme suis arreter a kamigawawa et g surtout un deck fun sans combo special ou quoi que se sois
Par contre faut me dire combien de carte vous utiliser que se sois en terrain ouautre

pas de probleme
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Tjallodin Jeu 5 Aoû 2010 - 6:43

Heu désolé Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Icon_redface mais :

Tzeentch a écrit:
- Si deux créatures légendaires portant le même nom arrivent en jeu, elles sont automatiquement détruite appliquant tous leurs effets (ex : si machin meurt, détruisez la
créature ciblé => 2 créatures meurent en plus des deux légende)

Heu non !

Mince en effet tu as raison !!
Je viens de voir que les règles des légendes ont changés depuis Kamigawa !!

On en apprends tous les jours.

(rappel : avant la deuxième légende qui arrivait était comme contré tout en détruisant l'autre, donc pas d'effet de la seconde ; maintenant elle a le temps d'apparaitre sur le champ de bataille)
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Tzeentch Jeu 5 Aoû 2010 - 15:29

Je viens de voir que les règles des légendes ont changés depuis Kamigawa !!

Il suffit de regarder les effets des dragons légendaires de kamigawa pour comprendre le pourquoi du comment !

prenons un dragon au hasard Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 641415 Kokusho l'étoile du soir ...

magiccorporation a écrit:Kokusho, l'étoile du soir Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 4Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 BSoirée Magic-the-Gathering - Page 2 B
Créature légendaire : dragon et esprit

Vol
Quand Kokusho, l'étoile du soir est mis dans un cimetière depuis le
champ de bataille, chaque adversaire perd 5 points de vie. Vous gagnez
autant de points de vie que ceux perdus de cette manière.

5/5
allez, un autre Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 641415
magiccorporation a écrit:
Keiga, l'étoile des marées Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 5Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 U
Créature légendaire : dragon et esprit

Vol
Quand Keiga, l'étoile des marées est mis dans un cimetière depuis le
champ de bataille, acquérez le contrôle de la créature ciblée.5/
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Tzeentch Lun 9 Aoû 2010 - 16:11

Prochaine soirée MTG le vendredi 20/08.

Au programme plusieurs type de parties selon le nombre de participant :
Un chaos (parce que c'est toujours fun de se foutre sur la gueule ! Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Icon_twisted )
Un Roi
Un tournois par équipe (tiré au hasard, sinon c'est pas drôle)
Ou un tournois en individuel.

Je vais éditer le 1er message afin de faire un poste lisible ou j'expliquerais les règles Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Tjallodin Mar 10 Aoû 2010 - 6:52

Tzeentch a écrit:Prochaine soirée MTG le vendredi 20/08.

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 445862 Ouaiiis

Tzeentch a écrit:
cartes interdites :
- Terrains artefact
-
Cercles de protections (ou toutes cartes bloquant toute une couleur ex :
hibernation. Mais pas une carte qui a naturellement une protection ex :
Akroma, Jareth ...)
- Pince Crâne
- Disciple du caveau
- Balance
- Les mox

Par contre quitte à donner des interdits, ne pourrait on pas prendre les interdits officiels (cf Type Legacy) ou alors virer également les cartes franchement abominable :
- Mana Drain
- Time Vault
- Time Walk

Juste une suggestion ^^'
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Tzeentch Mar 10 Aoû 2010 - 16:27

va pour les restrictions officiels que tu proposes !

J'aurais bien ajouter les terrains artefacts parce qu'ils sont simplement immonde, mais bon ...
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Cobalt Mar 10 Aoû 2010 - 18:42

Salut
dommage que je peux pas etres des votres pour la partie
Mais quelque truc cloche dans vos restrictions :
Si il faut interdire les cercles de protections alors faut aussi interdire les carte qui donne moulte (non pas moute ^^ ) ou encore les cartes non francaise apes c mon avis mais c pas moi qui les retirerer de mon jeu sachant que je n ais pas de contre machin chose dans mon jeu ou meme dans mes autres cartes
Cobalt
Cobalt
Modérateur Autres Jeux

Messages : 482
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 45
Localisation : Roubaix

http://loradeus.labrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  moute Mar 10 Aoû 2010 - 21:04

si je n'ai pas de match le 20/08, j'affronte qui veux bien perdre contre moi !!!!
ou prendre une revanche
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Tjallodin Mer 11 Aoû 2010 - 7:11

Tzeentch a écrit:va pour les restrictions officiels que tu proposes !

J'aurais bien ajouter les terrains artefacts parce qu'ils sont simplement immonde, mais bon ...

Tu sais de toutes les restrictions c'était précisement elle qui me dérangeait. Smile Les terrains artefacts n'ont strictement rien de bourrin.. Après tout c'est juste un terrain de base avec la mention artefact. Alors certes ca sert pour pas mal de jeux bourrins (dont l'horrible affinité avec broodstar) mais c'est pas elle qui rend le jeu injouable (et encore les decks affinité sont tous ce qu'il y a de plus contrable ^^). Si tu redoute ce genre de jeu il est plus logique d'interdire le broodstar dans ce cas (engeance des étoiles en français : */* qui sort pour 8 inco et 2 bleu, affinité avec les artefacts, vol, * = au nb d'artefacts que vous contrôlez).
En réalité c'est surtout que les terrains artefact peuvent être utiliser dans d'autres jeux qui sont funs et moins forts. Smile (je le sais pour en posséder un ^^)

Sinon pour le reste :
- pincecrane on est d'accord : la carte est immonde
- balance est limité en 1 exemplaire en temps normal. Perso je trouve la carte super chiante mais pas ultime... maintenant on peut l'interdire (même si j'en ai ^^) je peux le comprendre tout à fait. Smile
- disciples du caveau ? heu... tu m'avais expliqué ce que tu redoutais mais j'ai envie de dire que de nombreuse cartes font des effets de puissance équivalente... voir bien pire. ^^ Mais bon ok, pourquoi pas. Smile
- mox bannies : why not ? Mais pourquoi pas la black lotus ? Elle est bien pire ^^'" Et c'est elle qui est à l'origine de toute les combo qui tuent tour 1 Smile
- les cercles de protections ? je suis d'avis aussi de ne pas les mettre mais il est vrai que si un jeu prend la peine de mettre par exemple 2 exemplaire de cercles de chaque couleurs dans son deck : on a déjà 10 cartes. Si il tombe sur un deck vert pure par exemple, il se retrouve donc avec certes 2 cercles bien chiant mais aussi 8 autres fausses cartes. De quoi bien ralentir son jeu. ^^
De plus les gens qui jouent ça sans combo en tendance à s'en prendre un peu plein la gueule en partit par équipe ^_^ généralement les gens mettent ça une fois, pas deux.
Le soucis qu'engendre l'interdiction de ces cartes et assimilés est plutôt jusqu'où va t on interdire les cartes assimilées ? Ou plutôt quand est ce qu'une carte entre dans cette catégorie ? De même bcp de jeux très fun utilisent ce genre de cartes avec des combos pour changer le type de couleurs ; dans ces cas là c'est souvent la raison d'être du deck et à mon sens c'est ce genre de combos tortueux qui fait le charme de MtG.

Bon voila j'ai couché par écrit toute ma plédoirie :p et ainsi j'exprime clairement ma façon de voir. Maintenant ce n'est qu'un avis comme un autre, hein Smile

(par contre sans déconner, faut interdire le time-walk, qui est à mon sens la carte la plus dégueu de toutes ! Pr rappel : 1incolore, 1 bleu : -rituel- à la fin de ce tour ci, rejouer un tour. Je vous laisse imaginer dans des decks qui joues des sorts qui font jouer ou récupérer des sorts du cimetières ou qui dédoublent les sorts...).


loradeus a écrit:alors faut aussi interdire (...) ou encore les cartes non francaise

Ca va pas non ??!!
Magic est un jeu anglais, plus de la moitié des cartes trouvables en france sont en anglais. Certaines éditions ne sont parues QUE en anglais...
Faire ça c'est interdire à tous nos decks de jouer :s
Par contre -et bien évidement- tout joueur qui utilise des cartes étrangères doit être capable de dire exactement ce qu'elle fait. Cela va sans dire ^^

moumoute a écrit:je n'ai pas de match le 20/08, j'affronte qui veux bien perdre contre moi !!!!
ou prendre une revanche

Quand tu veux !!! Mon decks elfes n'avait pas réussi à sortir ><
Il veut sa revanche !

Sinon mes ondins ou mes soldats te botteront le fio* ! :p
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Kiki Mer 11 Aoû 2010 - 9:19

Pendant que j'y pense en passant (oui je' sais c'est un peu déplacé par rapport au sujet initial mais bon!!!) j'ai un énorme lot de cartes à revendre et si ça vous intéresse je peux (peut être si ma mémoire ne fait pas défaut) ramener ça vendredi.... éventuellement si quelqu'un a la revue lotus noir en sa possession je peux vendre mes cartes rares à moitié de la cote.....

kiki, qui cherche à faire des affaires
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Tjallodin Mer 11 Aoû 2010 - 9:23

Lieutenant kirtar a écrit:Pendant que j'y pense en passant (oui je' sais c'est un peu déplacé par rapport au sujet initial mais bon!!!) j'ai un énorme lot de cartes à revendre et si ça vous intéresse je peux (peut être si ma mémoire ne fait pas défaut) ramener ça vendredi.... éventuellement si quelqu'un a la revue lotus noir en sa possession je peux vendre mes cartes rares à moitié de la cote.....

kiki, qui cherche à faire des affaires

Rapportes toujours ! Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Gag Mer 11 Aoû 2010 - 16:07

Yo!je ne sais pas encore encore si j'en serais le 20 mais...

C'est quoi ces conneries d'interdire les cercles de protections?je ne vois pas en quoi c'est si genant...pour moi qui ai de vieilles cartes,sans creatures supra puissantes,avec jetons et compagnies, c'est une de mes seules armes ainsi que mes cartes chiantes pour gagner...De plus en general on en a qu'un de chaque couleur dans son deck...

A ce moment la qu'on interdise egalement,les artefacts,qui eux sont joué par 4, qui donnent des points de vie sans payer de mana pour des sorts de certaines couleurs joué ,ce qui fait qu'au moindre sort joué par le posesseur de ce deck,il gagne 4 point de vie...
Qu'on interdise aussi les creatures,qui elles aussi sont joué par 4,qui gagne des points d'attaque et de defense et qui peuvent devenir des 70/70(j'ai eu le coup la derniere fois Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Icon_wink )
Qu'on interdise les creatures indestructibles,les creatures qui reviennent dans la main de leur proprietaire quand elles meurent etc...
Si ça continue,on va se retrouver à jouer le volontaire de la milice contre un gobelin enragé Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Icon_wink ...

Les cercles de protections ne sont que des enchantements et, comme je l'ai dit plus haut,en general on en a que 1 de chaque type...si un joueur se fait un deck qui dechire tout et n'es pas foutu d'avoir un ou deux sort qui detruisent les enchantements/artefact,moi j'ai tendance à trouver que c'est bien fait pour lui...C'est bien d'avoir un super deck,mais si on ne se montre pas un minimum prevoyant pour gerer les imprevus,c'est une grosse erreur tactique, on n'en a qu'a s'en prendre à soi même...alors que les autres genre de carte dont j'ai parle plus haut sont souvent joué par 4 et là personne ne se ballade avec 18 desenchantements... Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Icon_cry
La creature 70/70 de l'autre jour,je l'ai bloqué avec un pacifisme tout est question de choix dans son deck...

De plus les cercles de protections demandent de la mana pour contrer les attaque ce qui demandent une bonne gestion de sa mana...

Je comprends qu'on trouve les cercles de protections chiants,j'ai deja eprouvé la même chose face aux genre de cartes que j'ai cité plus haut...Alors oui j'ai ralé,mais je n'ai jamais demandé à ce qu'on les retire du jeu...Et j'ai même souvent reussi à gagner contre ce genre de deck (et je me suis egalement pris de belle derouillée Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Lol ).Ca fait partie du jeu et quand on gagne contre ces cartes,on est content de sa partie...

Voila je me rends compte que mon post est un peu long alors je vais arreter la :p Je tiens à preciser que mon post n'est pas agressif du tout, je voulais juste vous faire rendre compte( ça se dit ça?? Very Happy) que c'etait une mauvaise idée et que d'autre cartes peuvent être bien pire...
Gag
Gag

Messages : 444
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : mince j'suis reperé!

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  le duc Jeu 12 Aoû 2010 - 6:10

Ouha,le gars, comment il se la raconte...

au passage, je suis entierement d'accord avec lui, même si je ne comprend rien.

De toute façon, on ne peut rien me dire je suis le president.
le duc
le duc
Président Historique

Messages : 965
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : marquette lez lille

http://www.conventionday.fr

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Tjallodin Jeu 12 Aoû 2010 - 7:18

Gag a écrit:Si ça continue,on va se retrouver à jouer le volontaire de la milice contre un gobelin enragé Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Icon_wink ...
(...)
La creature 70/70 de l'autre jour,je l'ai bloqué avec un pacifisme tout est question de choix dans son deck...
(...)
Ca fait partie du jeu et quand on gagne contre ces cartes,on est content de sa partie...
(...)
je voulais juste vous faire rendre compte( ça se dit ça?? Very Happy) que c'etait une mauvaise idée et que d'autre cartes peuvent être bien pire...

+1 ^^

De toute façon on reste entre nous, au pire on joue sans se prendre la tête et si on voit un truc too much on pourra toujours le dire. Smile
Si on arrive à un bon niveau (au point de participer à des tournois ?) à ce moment on avisera de mettre des restrictions. Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Cobalt Jeu 12 Aoû 2010 - 10:44

Bonjour je serais dés votre pour la soirée magic ^-^
Cobalt
Cobalt
Modérateur Autres Jeux

Messages : 482
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 45
Localisation : Roubaix

http://loradeus.labrute.com

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Gag Jeu 12 Aoû 2010 - 15:31

Tjallodin a écrit:

+1 ^^

De toute façon on reste entre nous, au pire on joue sans se prendre la tête et si on voit un truc too much on pourra toujours le dire. Smile
Si on arrive à un bon niveau (au point de participer à des tournois ?) à ce moment on avisera de mettre des restrictions. Smile


Completement d'accord Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Icon_smile C'est la meilleur façon de faire...
Par contre,avoir le niveau tournoi c'est pas demain la veille que je l'aurais Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 335752
Gag
Gag

Messages : 444
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 46
Localisation : mince j'suis reperé!

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  moute Jeu 12 Aoû 2010 - 18:06

rappel "contre moute pas de restriction"

j'ai accroché a mon tableau de chasse M tajollin 2 fois, madame tajollin et loradeus (qui ma fait descendre a 6PV)
le 20 aout je suis dispo pour 2 ou 3 parties mais pas pour une soirée complete

SLT
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Tjallodin Ven 13 Aoû 2010 - 6:56

moute a écrit:rappel "contre moute pas de restriction"

j'ai accroché a mon tableau de chasse M tajollin 2 fois, madame tajollin et loradeus (qui ma fait descendre a 6PV)
le 20 aout je suis dispo pour 2 ou 3 parties mais pas pour une soirée complete

SLT

Je suis en train de refaire un deck pas trop mal qui tournait en block Légions-Carnage. J'aimerais bien le tester face à toi ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  moute Ven 13 Aoû 2010 - 11:09

Tjallodin a écrit:
moute a écrit:rappel "contre moute pas de restriction"

j'ai accroché a mon tableau de chasse M tajollin 2 fois, madame tajollin et loradeus (qui ma fait descendre a 6PV)
le 20 aout je suis dispo pour 2 ou 3 parties mais pas pour une soirée complete

SLT

Je suis en train de refaire un deck pas trop mal qui tournait en block Légions-Carnage. J'aimerais bien le tester face à toi ^^

ok, je releve le defi
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Tzeentch Ven 20 Aoû 2010 - 6:04

La soirée magic c'est ce soir,

n'oubliez pas vos cartes Wink
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Tjallodin Ven 20 Aoû 2010 - 7:04

Pas oublié ^^
Mon deck anti-moute dit "clercs" est quasi finit à 1 carte pret. Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  moute Ven 20 Aoû 2010 - 10:50

Tjallodin a écrit:Pas oublié ^^
Mon deck anti-moute dit "clercs" est quasi finit à 1 carte pret. Smile

lol, je vais te defoncer
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Soirée Magic-the-Gathering - Page 2 Empty Re: Soirée Magic-the-Gathering

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum