Soirée Magic-the-Gathering
+7
dragopot
Kiki
Tycha
Tjallodin
damsetoi
Dudu
Tzeentch
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Soirée Magic-the-Gathering
Bonjour à tous,
Vendredi 20 Août sera organiser une soirée Magic The Gathering.
Au programme plusieurs animations selon le nombre de participants:
Tournois individuel :
Il s'agit d'un tournois à match éliminatoire qui se joue au puissance de 2
ex : 8 joueurs
1 VS 2 - 3 VS 4 - 5 VS 6 - 7 VS 8
1 VS 4 - 6 VS 7 => match optionnel : 2 VS 3 - 5 VS 8
4 VS 7 => matchs optionnel 1 VS 6
Tournois en équipe :
Proche d'un tournois individuel mais avec un coéquipier avec les règles supplémentaires suivantes :
- Mana individuel
- cimetière individuel
- PV commun à 40
- créatures individuel
- mains individuel
Chaos :
Chacun pour sa peau ! en fait il s'agit d'une rencontre concernant plus de 2 joueurs.
Chacun des joueurs possèdent 20 PV, aucune carte n'est restreinte ou interdite !
Les coups bas sont tout à fait possible, les alliances ne durent souvent pas plus d'un tour
Rois :
2 équipes de 3 joueurs s'affrontent. Dans chaque équipe un joueur est désigné roi, les autres sont des gardes. Le but est de tuer le roi adverse sans mourir. Le roi adverse ne peut pas être pris pour cible tant qu'il y a au moins un garde.
- Mana individuel
- cimetière individuel
- PV individuel à 20
- créatures individuel
- mains individuel
*il existe une variante ou le roi peu canaliser le mana pour les autres joueurs
Classique :
Mode simple que tous le monde connait. Chaque joueur se bat pour lui même commençant avec 20 PV
Par équipe :
règles classique avec le supplément suivant.
- Mana individuel
- cimetière individuel
- PV commun à 40
- créatures individuel
- mains individuel
à vendredi
Arnaud Battle (Tzeentch)
Edit:
Vendredi 20 Août sera organiser une soirée Magic The Gathering.
Au programme plusieurs animations selon le nombre de participants:
Tournois individuel :
Il s'agit d'un tournois à match éliminatoire qui se joue au puissance de 2
ex : 8 joueurs
1 VS 2 - 3 VS 4 - 5 VS 6 - 7 VS 8
1 VS 4 - 6 VS 7 => match optionnel : 2 VS 3 - 5 VS 8
4 VS 7 => matchs optionnel 1 VS 6
Tournois en équipe :
Proche d'un tournois individuel mais avec un coéquipier avec les règles supplémentaires suivantes :
- Mana individuel
- cimetière individuel
- PV commun à 40
- créatures individuel
- mains individuel
Chaos :
Chacun pour sa peau ! en fait il s'agit d'une rencontre concernant plus de 2 joueurs.
Chacun des joueurs possèdent 20 PV, aucune carte n'est restreinte ou interdite !
Les coups bas sont tout à fait possible, les alliances ne durent souvent pas plus d'un tour
Rois :
2 équipes de 3 joueurs s'affrontent. Dans chaque équipe un joueur est désigné roi, les autres sont des gardes. Le but est de tuer le roi adverse sans mourir. Le roi adverse ne peut pas être pris pour cible tant qu'il y a au moins un garde.
- Mana individuel
- cimetière individuel
- PV individuel à 20
- créatures individuel
- mains individuel
*il existe une variante ou le roi peu canaliser le mana pour les autres joueurs
Classique :
Mode simple que tous le monde connait. Chaque joueur se bat pour lui même commençant avec 20 PV
Par équipe :
règles classique avec le supplément suivant.
- Mana individuel
- cimetière individuel
- PV commun à 40
- créatures individuel
- mains individuel
à vendredi
Arnaud Battle (Tzeentch)
Edit:
Mickaël un bon pote a écrit:
pour ceux qui ne connaissent pas, "MAGIC the gathering" est un jeu de cartes à jouer et à collectionner qui se joue au tour par tout proposant un éventail de créatures dotées de CROCS, d'ECAILLES, d'AILES, de GRIFFES...bref, des cauchemars ambulants en armures complètes, des sorts plus ou moins puissants créés pour empêcher son adversaire de remporter la victoire! Chaque joueur débute la partie avec 20 PV et le but est de faire tomber les PVs de vos adversaires de 20 à 0 !!! Autre manière de gagner, faire que l'adversaire pioche toutes les cartes de son deck (appelé bibliothèque) pour ainsi l'obliger à piocher alors qu'il n'y ait plus de cartes das son deck! Cette victoire, si vous voulez passer pour un pro ^^ s'appelle "victoire par la meule"!
MAGIC comporte 5 couleurs de magies! Pour faire court, nous avons la magie blanche (qui fait régner l'ordre et la justice face aux autres couleurs),la magie noire (celle de la mort et de la corruption), la magie bleue (qui essaye d'empêcher les autres de jouer en contrôlant le jeu), la magie rouge (violence, gros dégâts) et enfin la magie verte (en gros, des créatures colossales (mises en jeu grâce à des créatures plus petites mais non moins efficaces comme par exemple les elfes)
A vous de choisir votre couleur de deck sachant que vous pouvez à votre guise combiner plusieurs couleurs pour rendre votre deck complètement personnalisé et unique!
Dernière édition par Tzeentch le Lun 9 Aoû 2010 - 16:36, édité 5 fois
Tzeentch- Modérateur
Re: Soirée Magic-the-Gathering
pfffiou, ça rappelle des souvenirs !
J'y ai joué un bon moment (8 ans je crois) et bon forcément je suis un blasé de ce jeu maintenant ! Pas envie d'en remettre une couche.
Bien qu'à la fin je trouvais encore du plaisir à jouer mon Black Suicide.
Bonne partie
Dudu
J'y ai joué un bon moment (8 ans je crois) et bon forcément je suis un blasé de ce jeu maintenant ! Pas envie d'en remettre une couche.
Bien qu'à la fin je trouvais encore du plaisir à jouer mon Black Suicide.
Bonne partie
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
ca me tenterait bien mais pas le 4 juin !!
D'ailleurs, il me reste des cartes assez anciennes (quand j'avais 16 ans) et qui peuvent peut être avoir de la valeur si ça te tente. Faudrait que je vérifie sur le lotus noir !
A tout
Tom
Edit : j'y ai joué plus tard que toi Dudu !! Moi c'était plutot blast rouge et contre sort bleue / meule ! Que de souvenir !! Ca me rappelle la fin du collège ! lol
D'ailleurs, il me reste des cartes assez anciennes (quand j'avais 16 ans) et qui peuvent peut être avoir de la valeur si ça te tente. Faudrait que je vérifie sur le lotus noir !
A tout
Tom
Edit : j'y ai joué plus tard que toi Dudu !! Moi c'était plutot blast rouge et contre sort bleue / meule ! Que de souvenir !! Ca me rappelle la fin du collège ! lol
damsetoi- Messages : 1153
J'y ai joué un bon moment (8 ans je crois) et bon forcément je suis un
blasé de ce jeu maintenant ! Pas envie d'en remettre une couche.
Bien
qu'à la fin je trouvais encore du plaisir à jouer mon Black Suicide.
Le but n'est pas de se prendre la tête hein
On ressort les cartes, on fait une ou deux partie rapide histoire de ne pas venir uniquement pour installer les tables pour CD
Il y a un but initiatique aussi pour les gens qui ne connaissent pas
ca me tenterait bien mais pas le 4 juin !!
Ok, on voit ce que ca donne le 4 juin et pourquoi pas un autre soir pour toi
Tzeentch- Modérateur
damsetoi a écrit:ca me tenterait bien mais pas le 4 juin !!
Idem
J'y ai pas mal joué !
J'ai encore pas mal de decks donc si ca se refait j'en suis ^^
Tjallodin- Ancien Admin
Nan, pas de magic ^^°. J'ai donner mes cartes, et là j'eesaye de revendre mes cartes WoW.
Sinon, je me permet de parasité ce post pour savoir si une personne bienveillante pourrait me prendre pour aider au montage de la salle demain aprem. Ma voiture ayant été l'objet d'une tentative de vol, elle risque de ne pas etre réparé pour demain (y'a qu'un carreau en moins, mais bon, s'ils ont pas la pièce...)Et dans l'éventualité ou elle serait pas prête samedi, pareil, si quelqun pourrait m'embarqué.
D'avance merci
Sinon, je me permet de parasité ce post pour savoir si une personne bienveillante pourrait me prendre pour aider au montage de la salle demain aprem. Ma voiture ayant été l'objet d'une tentative de vol, elle risque de ne pas etre réparé pour demain (y'a qu'un carreau en moins, mais bon, s'ils ont pas la pièce...)Et dans l'éventualité ou elle serait pas prête samedi, pareil, si quelqun pourrait m'embarqué.
D'avance merci
Tycha- Messages : 218
t'habites ou ?
Tzeentch- Modérateur
Ouah!!! moi j'ai commencé en seconde ça fait bien dix ans j'ai arrêté un temps avant de reprendre il y a 3 ou 4 ans mais ça n'a pas duré plus de 2 ans; aprés je suis passé aux pitous plastique et métal d'ailleurs je compte revendre intégralement mon lot de cartes à convention day au bring and buy si quelqu'un est intéressé va y avoir un gros lot de plus de 500 cartes à prendre à un pris cassé....
Kiki- Messages : 190
Pret d'eurotéléport. mais c'ets bon, merci. Je vais pouvoir partir avec jc. A moins que j'ai du bol et que je récup ma titine demain.Tzeentch a écrit:t'habites ou ?
Tycha- Messages : 218
Pour finir vous avez été plusieurs à me demandé une autre date, alors je vous propose le 11 Juin
Tzeentch- Modérateur
Bonjour.
Moi aussi je joue à magic avec un deck artefact. Mais au fait le 11 juin tzeencht on avait pas prévue une partie ?
Moi aussi je joue à magic avec un deck artefact. Mais au fait le 11 juin tzeencht on avait pas prévue une partie ?
dragopot- Messages : 90
oops tu as raison au temps pour moi ...
je décale donc au 18 Juin
à vous
je décale donc au 18 Juin
à vous
Tzeentch- Modérateur
18 juin c'est une journée de campagne de Necromunda... ^^
Y'aura donc qq joueurs d'absents ! :p
Y'aura donc qq joueurs d'absents ! :p
Tjallodin- Ancien Admin
Pas là le 18 car je fais un test pour l'interr.
damsetoi- Messages : 1153
et le 2 juillet ?
Si vous venez avec vos propre decks voici quelques restrictions :
cartes interdites :
- Terrains artefact
- Cercles de protections (ou toutes cartes bloquant toute une couleur ex : hibernation. Mais pas une carte qui a naturellement une protection ex : Akroma, Jareth ...)
- Pince Crâne
- Disciple du caveau
- Balance
- Les mox
N'oubliez pas qu'un deck comprends un minimum de 60 cartes et un maximum de 75 cartes. On ne peut avoir plus de 4 exemplaires de la même carte non terrain dans le deck. (et un conseil si ca fait longtemps que vous n'avez pas touché un deck, séparer terrain et sorts, vous devez avoir 1/3 de terrain pour espérer avoir un deck relativement sympa à jouer.)
voilà à bientôt.
Arnaud.
cartes interdites :
- Terrains artefact
- Cercles de protections (ou toutes cartes bloquant toute une couleur ex : hibernation. Mais pas une carte qui a naturellement une protection ex : Akroma, Jareth ...)
- Pince Crâne
- Disciple du caveau
- Balance
- Les mox
N'oubliez pas qu'un deck comprends un minimum de 60 cartes et un maximum de 75 cartes. On ne peut avoir plus de 4 exemplaires de la même carte non terrain dans le deck. (et un conseil si ca fait longtemps que vous n'avez pas touché un deck, séparer terrain et sorts, vous devez avoir 1/3 de terrain pour espérer avoir un deck relativement sympa à jouer.)
voilà à bientôt.
Arnaud.
Tzeentch- Modérateur
Bonjour je relance le sujet ayant remonter toutes mes cartes Magic. Je serai très intéressé de faire de temps en temps quelques soirée Magic ou bien quelques parties avant (ou entre) les batailles. ^^
Par contre je remontes ça : je trouve cette limitation un peu déplacé. Autant y'a des trucs monstrueux autant les decks affinités sont des plus contrables à mon sens. C'est un style de jeu qui n'est pas imbattables non plus. Je trouve ça donc dommage de bloquer ce genre de cartes.
Tzeentch a écrit:
cartes interdites :
- Terrains artefact
(...)
- Disciple du caveau
Par contre je remontes ça : je trouve cette limitation un peu déplacé. Autant y'a des trucs monstrueux autant les decks affinités sont des plus contrables à mon sens. C'est un style de jeu qui n'est pas imbattables non plus. Je trouve ça donc dommage de bloquer ce genre de cartes.
Tjallodin- Ancien Admin
Niveau terrain artefact, ils sont interdit car jouer en plus en affinité.
dés le tour 2-3 tu peux te retrouver avec des monstres pas possible à cause aussi des cartes artefact qui se joue pour 0.
Et le disciple du caveau, car tu peux trop facilement avoir les différentes combo qui permettent de jeter tes artefacts et de les récupérer en boucle et donc de tuer ton adverssaire.
note, il n'est pas interdit d'avoir la combo inverse qui permet d'avoir une infinité de PV.
Sinon vendredi 20/08 ?
dés le tour 2-3 tu peux te retrouver avec des monstres pas possible à cause aussi des cartes artefact qui se joue pour 0.
Et le disciple du caveau, car tu peux trop facilement avoir les différentes combo qui permettent de jeter tes artefacts et de les récupérer en boucle et donc de tuer ton adverssaire.
note, il n'est pas interdit d'avoir la combo inverse qui permet d'avoir une infinité de PV.
Sinon vendredi 20/08 ?
Tzeentch- Modérateur
Tzeentch a écrit:Niveau terrain artefact, ils sont interdit car jouer en plus en affinité.
Sinon vendredi 20/08 ?
En même temps c'est un type de deck ^^
Mon jeu elfe peut avoir potentiellement Infinité de point de vie dès le tour 4... A ce niveau c'est tous les jeux aboutit qui sont horribles.
En plus le deck affinités craint bcp de choses, entre les blasts, les terrors, les desenchants de toute sorte, etc... il est très tuable.
Enfin bon comme tu veux.
Sinon le 20/08 c'est soirée Necromunda.
Tjallodin- Ancien Admin
Sinon le 20/08 c'est soirée Necromunda.
Et merde, je tape toujours dans la soirée Necro ...
Ce qui n'est pas un problème. Comme je le disait l'inverse est autorisé.Mon jeu elfe peut avoir potentiellement Infinité de point de vie dès le tour 4...
On à juste pris des restrictions officiel qu'on à arranger à notre sauce. (euh, je ne parle pas de moi à la 3ème personne hein ? "On" regroupe les anciens administrateurs de fantastiquemedieval.fr site supprimer).
Mais j'avoue qu'il y a des cartes ultimes quand même et qui ne sont pas limité ou interdite ...
Tzeentch- Modérateur
Tzeentch a écrit:Mais j'avoue qu'il y a des cartes ultimes quand même et qui ne sont pas limité ou interdite ...
Oki
Et oui en effet j'ai découvert la semaine dernière l'existence des Eldrazzi... ou comment des 8/8 ou 12/12 piétinement déjà horribles en soit, te force à détruire 2 - 4 permanents du moment où elles attaquent.... -__-"
'fin bref. ^^
Ok pour moi sinon
Tjallodin- Ancien Admin
moute a écrit: pour les sans peur j'affronte sans restriction.....
Petit rappel pour Moute : ce vendredi avant ma partie avec Myke à Battle, je te fous ta raclée à Magic.
Si tu confirmes ta présence, Claire souhaiterait aussi t'affronter, elle a un deck assez sympa ^^
Tjallodin- Ancien Admin
Tjallodin a écrit:moute a écrit: pour les sans peur j'affronte sans restriction.....
Petit rappel pour Moute : ce vendredi avant ma partie avec Myke à Battle, je te fous ta raclée à Magic.
Si tu confirmes ta présence, Claire souhaiterait aussi t'affronter, elle a un deck assez sympa ^^
ok pas de probleme
salut
Moi aussi je dirais pas non pour une ou deux parties de magic mais j utilise deux carte terrain artefac jme suis arreter a kamigawawa et g surtout un deck fun sans combo special ou quoi que se sois
Par contre faut me dire combien de carte vous utiliser que se sois en terrain ouautre
Moi aussi je dirais pas non pour une ou deux parties de magic mais j utilise deux carte terrain artefac jme suis arreter a kamigawawa et g surtout un deck fun sans combo special ou quoi que se sois
Par contre faut me dire combien de carte vous utiliser que se sois en terrain ouautre
traditionnellement on utilise 60 cartes dont 20 terrains.
Cependant, officiellement un deck est composé de 60 à 75 cartes et il n'y a aucune obligation de mettre un type de carte dedans. Quelques petits trucs à savoir tout de même lors de la construction de celui ci :
- Si deux créatures légendaires portant le même nom arrivent en jeu, elles sont automatiquement détruite appliquant tous leurs effets (ex : si machin meurt, détruisez la créature ciblé => 2 créatures meurent en plus des deux légende)
- Sauf terrain de base (forêt, marais, iles, plaine, montagne), une carte ne peut être présent plus de 4 fois dans le deck.
Cependant, officiellement un deck est composé de 60 à 75 cartes et il n'y a aucune obligation de mettre un type de carte dedans. Quelques petits trucs à savoir tout de même lors de la construction de celui ci :
- Si deux créatures légendaires portant le même nom arrivent en jeu, elles sont automatiquement détruite appliquant tous leurs effets (ex : si machin meurt, détruisez la créature ciblé => 2 créatures meurent en plus des deux légende)
- Sauf terrain de base (forêt, marais, iles, plaine, montagne), une carte ne peut être présent plus de 4 fois dans le deck.
Tzeentch- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2