Tournoi Patrouille
+5
Tzeentch
Mykeul
le duc
Gilthanas
Nostradamos
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tournoi Patrouille
Bien le bonjour tout le monde.
Après la troisième édition qui a eu lieu en novembre et qui a rencontré un certain succès. Je compte réitérer une nouvelle fois l'opération fin mai ou début juin.
Deux choix s'offrent à moi, soit je refait le tournoi à Artgamer et je me retrouve limité à 18 participants et encore ça fera serré, soit si c'est possible j'aimerais utiliser la salle Lomelet pour organiser le tournoi au nom du club.
Donc déjà j'aimerais savoir si c'est possible d'organiser un tournoi un dimanche dans la salle Lomelet et si c'est possible, est ce que vous seriez intéressé.
Le système serait une patrouille de 750pts avec des petits scénarios. J'espère réunir une trentaine de personne.
Nostra'
Après la troisième édition qui a eu lieu en novembre et qui a rencontré un certain succès. Je compte réitérer une nouvelle fois l'opération fin mai ou début juin.
Deux choix s'offrent à moi, soit je refait le tournoi à Artgamer et je me retrouve limité à 18 participants et encore ça fera serré, soit si c'est possible j'aimerais utiliser la salle Lomelet pour organiser le tournoi au nom du club.
Donc déjà j'aimerais savoir si c'est possible d'organiser un tournoi un dimanche dans la salle Lomelet et si c'est possible, est ce que vous seriez intéressé.
Le système serait une patrouille de 750pts avec des petits scénarios. J'espère réunir une trentaine de personne.
Nostra'
Nostradamos- Membre du CA des MLFs
Re: Tournoi Patrouille
Il me semble qu'on a déjà notre quota de tournois (et donc de créneaux disponibles pour la salle...)
bonjour
alors, tout est toujours possible...maintenant cela risque de ne pas être simple.
mais je ne suis pas fermé au projet.
alors, tout est toujours possible...maintenant cela risque de ne pas être simple.
mais je ne suis pas fermé au projet.
Du moment que la salle Lomelet est libre le dimanche a telle date (pas encore décidée) après je m'occupe de tout. La salle Lomelet est largement suffisante pour accueillir un tel évènement. Normalement j'aurais une ou deux personnes pour m'aider.
Nostra'
Nostra'
Avec plaisir. Actuellement, je suis en train de retravailler sur le pdf. J'ai fais quelques nouvelles propositions sur le warfo. Pas de gros changements, mais comme tu avais participé au premier jet, ton avis serait le bienvenu. Après ça faudra discuter du règlement et tout. Mais pas avant que le pdf soit fini.
Je comptais faire ça le plus tôt possible mais pas avant mi mai.
Si certaines personnes sont intéressés pour y participer, dîtes-le histoire de voire à peu près...
Nostra'
Je comptais faire ça le plus tôt possible mais pas avant mi mai.
Si certaines personnes sont intéressés pour y participer, dîtes-le histoire de voire à peu près...
Nostra'
Alors juste un avis comme ça en passant.
Bien que j'ai passé de bons moments sur les tables de jeu lors des 2 derniers événements, je n'ai pas vraiment eu l'impression de jouer à Patrouilles, mais bien à Battle à format très réduit. Bref, toutes les cavaleries se jouaient par 5/6, les pavés de Skaven/Lanciers toujours 25/20 etc. Bon j'ai pas vu toutes les armées, mais j'ai pas vraiment vu du Patrouilles.
Après je sais pas, des idées à la con j'en ai plein : max 3 fig de cav, max 15 fig infanterie de base, max 10 fig infanterie élite, max 10 tirailleurs, magos niv1 maxi etc... histoire de voir plus d'unités.
Ce n'est une critique hein, un simple constat, j'ai pas été dépaysé par rapport à Battle quoi.
Bien que j'ai passé de bons moments sur les tables de jeu lors des 2 derniers événements, je n'ai pas vraiment eu l'impression de jouer à Patrouilles, mais bien à Battle à format très réduit. Bref, toutes les cavaleries se jouaient par 5/6, les pavés de Skaven/Lanciers toujours 25/20 etc. Bon j'ai pas vu toutes les armées, mais j'ai pas vraiment vu du Patrouilles.
Après je sais pas, des idées à la con j'en ai plein : max 3 fig de cav, max 15 fig infanterie de base, max 10 fig infanterie élite, max 10 tirailleurs, magos niv1 maxi etc... histoire de voir plus d'unités.
Ce n'est une critique hein, un simple constat, j'ai pas été dépaysé par rapport à Battle quoi.
Mykeul- Messages : 706
Chouette l'idée des scénar, s'ils sont aussi bien que la dernière fois ca seras cool =)
Sinon je suis pas tout à fait d'accord avec toi mykeul, on a bouffé des pavés de 3 archers et 3 arquebusiers (et toi avec tes 4x2 chiens ). mais j'avoue qu'on devrais mettre une limite au niveau des unités complete car on en a vu pas beaucoup aussi. par ex 2 ou 3 unités max en critère de battle général.
Peut être aussi ajuster un peut le tire niveau unité de base. Car on vois pas mal de 2x3 tireurs (env 55 pts selon les armées) donc aprés 700 pts répartis sur du gros spé/rare/héros. un minimum de 150-200 pts dans la base serais intéressant je pense.
(chez les HE on est tomber sur une liste : baliste (100pts), 2x3 archers (66 pts), 3 princes dragons (105 pts), 5 gardes Phoenix EMC (100 pts), mage pam (120)). soit
Héros : 24%
Base : 13%
Spé : 41%
Rare : 20%
Voilà,
Sinon, je suis interessé pour faire l'impaire (ou autre) si ca te tente
Tzeentch
Sinon je suis pas tout à fait d'accord avec toi mykeul, on a bouffé des pavés de 3 archers et 3 arquebusiers (et toi avec tes 4x2 chiens ). mais j'avoue qu'on devrais mettre une limite au niveau des unités complete car on en a vu pas beaucoup aussi. par ex 2 ou 3 unités max en critère de battle général.
Peut être aussi ajuster un peut le tire niveau unité de base. Car on vois pas mal de 2x3 tireurs (env 55 pts selon les armées) donc aprés 700 pts répartis sur du gros spé/rare/héros. un minimum de 150-200 pts dans la base serais intéressant je pense.
(chez les HE on est tomber sur une liste : baliste (100pts), 2x3 archers (66 pts), 3 princes dragons (105 pts), 5 gardes Phoenix EMC (100 pts), mage pam (120)). soit
Héros : 24%
Base : 13%
Spé : 41%
Rare : 20%
Voilà,
Sinon, je suis interessé pour faire l'impaire (ou autre) si ca te tente
Tzeentch
Tzeentch- Modérateur
Idem que Tzeench, Mikeul a raison pour le premier qu'il a fait c'est-à-dire la 2nde édition. Mais par la suite, les listes étaient beaucoup plus MSA qu'avant. C'est parce que vous avez pas forcément joué contre les bons. Regarde les listes d'alakhai, sylvain ou encore tjallodin. Y a vait beaucoup de petites unités.
Sympa que l'idée vous plaise en tout cas.
Nostra'
Ok je retiens mais hésitez pas à vraiment participer après on verra pour les impaires, surtout que t'es pas le premier à me le proposer.Sinon, je suis interessé pour faire l'impaire (ou autre) si ca te tente
Sympa que l'idée vous plaise en tout cas.
Nostra'
Désolé du double post, mais au passage j'aurais voulu demander un service à quelques uns d'entre vous. On est en train de refaire le pdf pour les règles patrouilles, et plutôt de reprendre les images d'armées du pdf de base on aimerait pas mal avoir des photos d'armées de joueurs du coin qui ont participé notamment aux premiers tournois. En y réfléchissant, je me demandais si c'était possible de faire des photos de l'armée :
• Empire d'Aurélien
• Elfes Sylvains d'Aurélien
• Ogre de Dudu
• Nains de Dudu
• Bêtes du Chaos de Mikeul
Ce serait des photos représentant une force d'environ 500pts (un peu plus ou un peu moins c'est pas grave), qui serait représentatif d'une Patrouille et donc qui respecterait les règles, du genre pas de mortier et de canon pour l'empire.
Donc voilà, si vous êtes d'accord, dîtes le moi. Merci d'avance.
Nostra'
• Empire d'Aurélien
• Elfes Sylvains d'Aurélien
• Ogre de Dudu
• Nains de Dudu
• Bêtes du Chaos de Mikeul
Ce serait des photos représentant une force d'environ 500pts (un peu plus ou un peu moins c'est pas grave), qui serait représentatif d'une Patrouille et donc qui respecterait les règles, du genre pas de mortier et de canon pour l'empire.
Donc voilà, si vous êtes d'accord, dîtes le moi. Merci d'avance.
Nostra'
Je suis d'accord, même si je n'ai pas participé aux tournois patrouille.
Les règles que vous utilisez sont bien celle de pdf warband de GW ou vous avez remanié les règles?
Dudu
Les règles que vous utilisez sont bien celle de pdf warband de GW ou vous avez remanié les règles?
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
Ouaip ça vient de là mais on a pas mal remanié, sinon on arriver à certaines atrocité innommable du genre 1 TAV et 2x3 Chevaliers donc pas franchement gérable.
Merci de bien vouloir en tout cas, c'est sympa. Pour les photos, je sais pas quand je pourrais faire ça étant donné que je ne suis pas là ni ce soir ni la semaine prochaine. En tout cas je vous tiens au courant quand je suis là.
Nostra'
Merci de bien vouloir en tout cas, c'est sympa. Pour les photos, je sais pas quand je pourrais faire ça étant donné que je ne suis pas là ni ce soir ni la semaine prochaine. En tout cas je vous tiens au courant quand je suis là.
Nostra'
Ben ouai, les unités trous du cul, elles ont servi à récupérer les points pour les autres, l'EN cétait 2x3 arba ok, mais après c'est 20 lanciers et 5 Sang Froid (et 1 char).Sinon je suis pas tout à fait d'accord avec toi mykeul, on a bouffé des pavés de 3 archers et 3 arquebusiers (et toi avec tes 4x2 chiens ).
J'en ai profité aussi avec mes Chiens, je dis pas le contraire. Je dis juste que globalement on est plus proche de Battle que de Patrouille, après je me trompe peut-être.
Je plussoie, c'était plus flagrant à la 2nde édition.Mikeul a raison pour le premier qu'il a fait c'est-à-dire la 2nde édition. Mais par la suite, les listes étaient beaucoup plus MSA qu'avant.
Pas de souci. Je peux aussi fournir 500pts de Démons pour tes photos si besoin. (pas taper!)Ce serait des photos représentant une force d'environ 500pts (un peu plus ou un peu moins c'est pas grave), qui serait représentatif d'une Patrouille
Mykeul- Messages : 706
Pas de soucis également pour tes démons. Dès que je peux je prends le tout en photo. Je vous préviendrais en avance.
Nostra'
Nostra'
Pas de soucis pour des photos de mes deux armées
Je tacherai de t'envoyer ça ou de les mettre en liens ici.
Je tacherai de t'envoyer ça ou de les mettre en liens ici.
Tjallodin- Ancien Admin
Si tu peux, essaye d'utiliser un max de décor pour couvrir l'arrière plan et éviter de voir des joueurs ou d'autres trucs. Si tu veux un exemple dis le moi je t'enverrai celles que j'ai déjà prise de toute façon je crois que je vais mettre en téléchargement l'avancement du pdf comme ça vous me direz ce que vous en pensez.
Nostra'
Nostra'
Sinon, on peut pas les faire au club? Tu dis quand et quoi ramener.
Dudu, la flemme de recharger l'APN
Dudu, la flemme de recharger l'APN
Dudu- Modérateur WBattle
Bien sur, mais aurélien avez l'air de supposez qu'il les ferait lui même. Mais si vous préférez que je les fasse moi même, c'est ce à quoi je pensais à la base.
Voilà 2 photos que j'ai fait :
Dîtes moi ce que vous en pensez...
Nostra'
Voilà 2 photos que j'ai fait :
Dîtes moi ce que vous en pensez...
Nostra'
Sympathoche, dommage que le décors pour les CV ne soit pas peint, ça choque pas outre mesure mais c'est loin de faire l'effet des petites maisons des hauts elfes.
Dudu
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
C'est clair tres belle photo de tes HE.
TALRI113- Messages : 625
jolis photos
j'adore tes hauts elfes !
Chris
j'adore tes hauts elfes !
Chris
chris0308- Messages : 1772
Pour informations, les hauts elfes ne sont pas à moi (même si j'aimerais bien) mais à amaury d'Artgamer. De même, les Comtes Vampires appartiennent à un de leur peintre nommé Alexandre. Pour le décor, je vais essayer de le peindre rapidos avec un rendu correct, histoire d'améliorer la photo.
Nostra'
Nostra'
Mais, ces photos, tu comptes les faire au club? Donc des décors, y'en a, faudra juste arriver tôt pour avoir encore tout les plus beaux de disponibles.
Après mes nains ont un soclages dans les tons hivernaux (bordures noires, cailloux grisés et neige + parfois une touffe d'herbe statique). Concernant mes Ogres, La bordure du socle est en bestial brown, les cailloux sont dans ce ton la aussi, j'ai des touffe d'herbe et des cailloux grisé aussi. Je dis ça pour essayer d'avoir un rendu optimal, par exemple, je vois mal mes nains dans une verte praire ou mes ogres dans un décor sibérien !
Après il te faudra aussi :
- soit nous dire quelles figurines ramener, tu fais la liste toi même
- soit tu nous donne le document pour qu'on sélectionne une armée nous même, en précision si on fait une liste plutôt "beau jeu" ou "pour la gagne qui ressemble pas a grand chose".
Dudu
Après mes nains ont un soclages dans les tons hivernaux (bordures noires, cailloux grisés et neige + parfois une touffe d'herbe statique). Concernant mes Ogres, La bordure du socle est en bestial brown, les cailloux sont dans ce ton la aussi, j'ai des touffe d'herbe et des cailloux grisé aussi. Je dis ça pour essayer d'avoir un rendu optimal, par exemple, je vois mal mes nains dans une verte praire ou mes ogres dans un décor sibérien !
Après il te faudra aussi :
- soit nous dire quelles figurines ramener, tu fais la liste toi même
- soit tu nous donne le document pour qu'on sélectionne une armée nous même, en précision si on fait une liste plutôt "beau jeu" ou "pour la gagne qui ressemble pas a grand chose".
Dudu
Dudu- Modérateur WBattle
Ok, c'est plus ce que je pensais faire aussi, d'ailleurs les vampires qui ont plus un ton hivernal, j'ai essayé de faire un décor hivernal.
Pour la liste c'est comme vous voulez de toute façon il faut que je mette en ligne le document. Ensuite, c'est sûr que je préfère faire une liste représentative et non optimal. Surtout pour avoir une idée des choses que l'on peut faire avec cette armée.
De toute façon je peux pas encore venir ce samedi il y a la friday night mortebrume à artgamer et j'y suis, mais la semaine prochaine je viens et je vous préviendrais.
Nostra'
Pour la liste c'est comme vous voulez de toute façon il faut que je mette en ligne le document. Ensuite, c'est sûr que je préfère faire une liste représentative et non optimal. Surtout pour avoir une idée des choses que l'on peut faire avec cette armée.
De toute façon je peux pas encore venir ce samedi il y a la friday night mortebrume à artgamer et j'y suis, mais la semaine prochaine je viens et je vous préviendrais.
Nostra'
J'ai voulu héberger le fichier mais le hic c'est qu'il est assez gros une trentaine de Mo, quelqu'un connaitrait-il un hébergeur gratuit qui héberge un fichier de cette taille ?
édit : J'ai fini par trouver voici le lien pour le télécharger :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/ip42gs-lf0qgq-068a4y.html
Nostra'
édit : J'ai fini par trouver voici le lien pour le télécharger :
http://www.toofiles.com/fr/oip/documents/pdf/ip42gs-lf0qgq-068a4y.html
Nostra'
Page 1 sur 2 • 1, 2