Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Gang Goliath

2 participants

Aller en bas

Gang Goliath Empty Gang Goliath

Message  Zillith Jeu 28 Jan 2010 - 19:26

Saloute !

J'ai enfin reçu mon gang et avant de les monter je voulais être "sûr" de mes armes. Que pensez vous de :

1 chef de gang 120
-Epée tronçonneuse 25
-Pistolet mitrailleur 15
160

1 balaise 60
-Autocanon 300
360

1 balaise 60
-Fusil 20
-Massue 10
90

1 ganger 50
-Fusil 20
70

1 ganger 50
-Fusil d'assaut 20
-Massue 10
80

1 ganger 50
-Pistolet automatique 10
-Massue 10
70

1 kid 25
-Pistolet laser 15
-Epée 10
50

1 kid 25
-Pistolet laser 15
-Epée 10
50

Total : 930

Alors ?
Zillith
Zillith

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Gang Goliath Empty Re: Gang Goliath

Message  Tjallodin Jeu 28 Jan 2010 - 21:44

Hello ^^
Avant tout, nous avons tous notre propre style : donc ce que je vais te dire est juste un avis perso ; pas un avis strict Smile

Alors y'a plein de points que je pense on peut améliorer ^^

1/ le chef est le seul a avoir accès à des armes redoutables ! De plus il a de meilleurs caracs, ce qui le rend redoutable surtout au début. L'équiper de manière aussi légère est dommage à mon sens; surtout que ton chef a accès au lance flamme et lance grenade (ce dernier est très chére car il faut aussi acheter les grenades qui vont avec).

2/ les balaises : 2 balaises c'est bien mais encore faut il qu'il serve correctement ^^ un autocanon a ce niveau de jeu est franchement inutile : il est trop gros comparé a ce que tu auras en face... ensuite c'est un style de jeu c'est sur... Mais pour le même prix et même moins chère tu peux avoir deux mitrailleuse !!! Donc équiper tes deux balaises... ce qui serait carrément redoutable !
De plus tu verras tres vite que ton pire ennemi est... le jet de munition surtout pour ton balaise !!
Prévois donc toujours une seconde arme de tir pour ton (tes) balaises.

3/ les fusils c'est sympa mais c'est encore mieux avec les munitions spéciales ^^ (tueuse, incendiaire, bolts)

4/ et enfin, prévois toujours deux bonnes armes pour le cac (cad une arme de cac et un pistolet le plus souvent) mais ca tu le comprendra au cours de tes parties Wink

Voila Smile les deux derniers points sont un avis très personnel et c'est issu selon mon style de jeu Smile
Je laisse le soin aux autres de dire ce qu'ils en pensent ^^

Aurélien
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Gang Goliath Empty Re: Gang Goliath

Message  Zillith Ven 29 Jan 2010 - 18:14

Coucou !

1/ Le lance-flamme ou lance grenade est envisageable en effet Gang Goliath Icon_twisted Au début j'avais pensé à un fuseur car il y en a un dans la boite que j'ai reçu mais apparemment les goliaths n'y ont pas accès. J'en déduit qu'il faudra l'acheter à un comptoir plus tard dans la campagne ? En ce qui concerne le lance-grenade, dois je acheter une seule fois les grenades ou a chaque partie ? Puis je acheter toutes les grenades différentes et choisir lors de la phase de tir quel type j'utilise ?

2/ Je compte garder deux balaises dès le début quitte à ce que l'un des deux sois "sous-armé" pour lui faire gagner de l'exp le plus tôt possible. J'avais pensé aussi à deux mitrailleuses mais je n'en ai qu'une seule de dispo, c'est bête mais c'est comme ça Gang Goliath Icon_rolleyes . J'ai donc pensé à l'autocanon car si j'ai bien compris en cours de campagne il est très rare de devenir "riche" donc je me suis dit que c'était maintenant ou jamais ! Je peux aussi me tromper... J'ai le droit d'équiper un balaise d'une arme lourde ET une arme de base (ou pistolet) ?

3/ Pour les fusils, même question que pour le lance-grenade. Une fois les munitions spéciales achetées, sont-elles définitivement acquise ou je dois renouveler le stock régulièrement ? Puis je acheter différentes munitions et choisir au moment de tirer ?

4/ Pour les armes de cac, si j'ai bien compris chaque homme à un couteau sur lui nan ? Donc si mes mecs sont équipés d'armes de base, ils peuvent poser leur fusil (ou l'accrocher dans le dos au choix Gang Goliath Icon_bounce ) pour sortir le couteau et le pistolet ? Je pensais que le fait d'être équipé d'une arme de base interdisait la possibilité de se battre avec deux armes, si j'ai tort je refais évidement ma liste de suite ! héhé


Hé Tjall',

Quant on aura bien pétez toutes les dents des autres gangs de tarlouzes et que l'autre tas de purin d'Helmawr aura la tronche enfoncé dans l'sol on s'rappelerera qu'ta été un type cool avec nous à nos débuts. P't'ètre même qu'on te récompensera si on oubli pas !

Dans cette ruche ous's'kil y a que la guerre, s'nous les plus forts. Mais les autres y sont pas encore au courant ! urgh urgh urgh

Zillith, chef suprème incontestable et incontesté des Kass' Tronch
'
Zillith
Zillith

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Gang Goliath Empty Re: Gang Goliath

Message  Tjallodin Sam 30 Jan 2010 - 18:16

Bien le bonsoir seigneur Goliath Smile

Zillith a écrit:1/ Le lance-flamme ou lance grenade est envisageable en effet Gang Goliath Icon_twisted Au début j'avais pensé à un fuseur car il y en a un dans la boite que j'ai reçu mais apparemment les goliaths n'y ont pas accès.

En effet ils n'y en pas accès. Ceci est du à la v1 dont tes figurines sont issus je pense ; à l'époque tout les gangs avaient accès à l'ensemble de l'arsenal et non pas une partie comme maintenant.

Zillith a écrit:J'en déduit qu'il faudra l'acheter à un comptoir plus tard dans la campagne ?

En effet comme décrit page 105 du nouveau livre de règle.

Zillith a écrit:En ce qui concerne le lance-grenade, dois je acheter une seule fois les grenades ou a chaque partie ? Puis je acheter toutes les grenades différentes et choisir lors de la phase de tir quel type j'utilise ?

Non tu ne l'achète qu'une seule fois. Si durant la bataille tu tombe en rabe de munitions avec, l'arme (quel qu'elle soit y compris les grenades et munitions spé) n'est plus utilisable de la bataille mais le perso en récupère une fois celle ci finit. De plus si un perso a plusieurs type de munitions ou grenade il choisit laquelle utiliser au moment donné.

Zillith a écrit:2/ Je compte garder deux balaises dès le début quitte à ce que l'un des deux sois "sous-armé" pour lui faire gagner de l'exp le plus tôt possible. J'avais pensé aussi à deux mitrailleuses mais je n'en ai qu'une seule de dispo, c'est bête mais c'est comme ça Gang Goliath Icon_rolleyes . J'ai donc pensé à l'autocanon car si j'ai bien compris en cours de campagne il est très rare de devenir "riche" donc je me suis dit que c'était maintenant ou jamais ! Je peux aussi me tromper... J'ai le droit d'équiper un balaise d'une arme lourde ET une arme de base (ou pistolet) ?

C'est une idée ^^ (qui peut etre très payante en effet).
Mais rassure toi tu pourra devenir "riche" aussi ensuite. Enfin tout dépendra des tournures des événements... personne n'est à l'abri d'aléas regrettables (morts, pillages, etc...)
Oui quand à ta question à la fin.

Zillith a écrit:3/ Pour les fusils, même question que pour le lance-grenade. Une fois les munitions spéciales achetées, sont-elles définitivement acquise ou je dois renouveler le stock régulièrement ? Puis je acheter différentes munitions et choisir au moment de tirer ?

Sauf erreur de ma part, elles sont acquises. Et dans tous les cas oui pour le 2nd point.

Zillith a écrit:4/ Pour les armes de cac, si j'ai bien compris chaque homme à un couteau sur lui nan ? Donc si mes mecs sont équipés d'armes de base, ils peuvent poser leur fusil (ou l'accrocher dans le dos au choix Gang Goliath Icon_bounce ) pour sortir le couteau et le pistolet ? Je pensais que le fait d'être équipé d'une arme de base interdisait la possibilité de se battre avec deux armes, si j'ai tort je refais évidement ma liste de suite ! héhé

Oui toute figurine est équipée d'un couteau de départ.
Et non en effet, si tu porte une arme de base (fusil), spéciale ou lourde, tu ne peux utiliser qu'une seule main pour te battre au cac ; mais j'ai tendance à raisonner en esher (que j'équipe qu'avec pistolet et épée :p sauf ma snipeuse et ma balaise).
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Gang Goliath Empty Re: Gang Goliath

Message  Zillith Dim 31 Jan 2010 - 10:27

Héhé parfait, je vais voir ce que je vais faire de tout ça maintenant. Du coup maintenant j'hésite à remplacer mes fusils/fusil d'assaut par des pistolet en tout genre pour avoir plus de poids au CaC...

Bon je vais réfléchir à tout ça, merci de ton aide Gang Goliath Icon_biggrin
Zillith
Zillith

Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 35
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Gang Goliath Empty Re: Gang Goliath

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum