Questions sur les règles appliquées aux gobelins.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions sur les règles appliquées aux gobelins.

Message  Peco le Mer 9 Mar 2016 - 12:53

Bonjour à vous tous !

Je suis en train de me mettre au jeu gobelin et j'ai quelques questions :

1) Dans le cas où un bombardier réussit à lancer sa bombe, est-ce que celui qui reçoit la bombe obtient le +1 liée à la réception d'une passe parfaite (je dirai que oui mais je préfère avoir confirmation).

2) Peut-on viser une case vide lorsqu'on lance une bombe comme pour une passe normale ?

3) Dans le cas où un fanatique fonce sur un de nos joueurs, est-ce que l'adversaire peut soutenir le gobelin/troll visé histoire de nous faire passer à deux dés de blocage (au lieu de trois) ?

4) Si un fanatique met le paquet, quand doit-il faire son test ? Avant son jet de dispersion/mouvement spécial ? Après ce dernier mais avant son blocage ? Après le mouvement spécial et le blocage ? Si il loupe son jet de GFI, tombe-t-il sur sa case initiale ou sur la case visée ?

5) Un joueur adversaire tente de bloquer un barjot et paf, double crâne, relance double crâne. Est-ce qu'on applique le +3 lié à la tronçonneuse pour le test d'armure ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponse. Twisted Evil
avatar
Peco
Membre du CA des MLFs

Messages : 730
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 31
Localisation : Tourcoing

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles appliquées aux gobelins.

Message  Jabba le Mer 9 Mar 2016 - 13:14

1) Oui, ça se joue comme une passe. Donc oui au +1.
2) Oui, comme pour une passe on peut viser vers une case vide.
3) Non, on ne soutient que ses partenaires.
4) Alors il tombe dans la case dans laquelle il doit se rendre. Par contre, quel jet il faut faire avant l'autre, je ne sais pas si c'est précisé et quel impact cela peut avoir. Les deux jets doivent être fait de toute façon.
5) Oui, le malus s'applique au blocage. Pas uniquement au blocage initié par le barjot.

Jab'
avatar
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2295
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

Voir le profil de l'utilisateur http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles appliquées aux gobelins.

Message  Bapt le Mer 9 Mar 2016 - 13:49

Jabba a écrit:
4) Alors il tombe dans la case dans laquelle il doit se rendre. Par contre, quel jet il faut faire avant l'autre, je ne sais pas si c'est précisé et quel impact cela peut avoir. Les deux jets doivent être fait de toute façon.
Jab'

L'ordre peut tout changer !

GFI (p20)  :"Lancez 1D6 après chaque case supplémentaire parcourue par le joueur"
Chaine&Boulet (p64) : ..."Lancez 1D6 et déplacez le joueur d’une case dans la direction indiquée" ... "vous pouvez MLP de la même façon si vous le souhaitez" ... "Si durant son Mouvement il doit entrer dans une case occupée, alors le joueur effectuera un blocage contre celui qui se trouve dans la case"...


Donc :
- D6 pour la case de destination,
- Déplacement ou blocage ou tabassage du public
- Poursuite obligatoire s'il y a lieu
- Armures et blessures éventuelles
- Dé de GFI  si le boulet n'a pas été mis au sol/plaqué par l’adversaire ou tabassé par le public (même si le boulet est resté sur place à cause de "stabilité" ou "les deux aux sol + comp blocage")
- Jet de blessure si GFI raté avec un KO mini

Nb : GFI ou pas GFI, le boulet peut etre mis KO (par la foule ou lutte) sans que cela ne génère de turnover !
avatar
Bapt
Trésorier des MLFs

Messages : 1177
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 38

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles appliquées aux gobelins.

Message  Peco le Mer 9 Mar 2016 - 15:12

Merci pour les réponses ^^
avatar
Peco
Membre du CA des MLFs

Messages : 730
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 31
Localisation : Tourcoing

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles appliquées aux gobelins.

Message  Vanhu le Mer 9 Mar 2016 - 17:04

En relisant les règles, j'ai un doute dans le cas du GFI:

- quand on GFI, on va dans la case, et ensuite seulement on regarde si on s'est crouté, jusque là, on est tous d'accord.
- quand on GFI pour blitz, c'est bien précisé qu'on jette le D6 d'abord, classique aussi.
- on fait effectivement d'abord le jet d'orientation pour le chaine et boulet, comme expliqué dans les messages précédents

Par contre, pour l'ordre block/blitz, c'est moins évident.
D'abord, le déplacement d'un chaine et boulet n'est pas un blitz, techniquement parlant, et la règle de GFI ne précise que le cas du blitz.

Comme c'est un déplacement, j'en déduis que le chaine et boulet "va" forcément dans la case, même s'il foire son GFI.

En lisant la compétence chaine et boulet, je vois ca:
"Si durant son Mouvement il doit entrer dans une case occupée, alors le joueur effectuera un blocage contre celui qui se trouve dans la case".

J'aurais tendance à interpréter qu'on "va" forcément dans la case, donc qu'on fait forcément le blocage, et que seulement ensuite on regarde si on s'est crouté, non ?

Vanhu

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Tourcoing

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles appliquées aux gobelins.

Message  Kirou le Mer 9 Mar 2016 - 17:08

C'est bien vous êtes tous d'accord Very Happy
avatar
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3075
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 27
Localisation : Croix

Voir le profil de l'utilisateur http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles appliquées aux gobelins.

Message  Vanhu le Mer 9 Mar 2016 - 18:06

Effectivement, j'avais lu un peu trop vite la réponse de Bapt.

Du coup, si quelqu'un a une chaine...... Boulet

Vanhu

Messages : 110
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Tourcoing

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions sur les règles appliquées aux gobelins.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum