Questions de règles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions de règles

Message  Jabba le Lun 6 Avr 2009 - 10:52

Je me suis à nouveau plongé dans le bouquin de règles d'Alkémy et j'ai besoin de quelques réponses :
* Un alchimiste réalisant un 'sort' de niveau de concentration 2, perd-il deux à sa concentration ?
* Il est indiqué que chaque alchimiste débute avec un nombre de pierre alchimique. Quel est ce nombre ? Ou le trouve-t-on sur la carte de recrutement ?
* De même pour les élèment alchimique ?
* Quand une figurine doit lire ses dommages une case à gauche et a réalisé le minimum de dommage, ces dommages sont-ils annulés ?

C'est tout, pour le moment !

Jabba (co)
avatar
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2279
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

Voir le profil de l'utilisateur http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  Letchaï le Mar 7 Avr 2009 - 7:49

Héhé, questions fréquentes, résolues dans Genesis:
alors dans l'ordre:
- un alchi garde sa concentration après avoir lancé une formule. On ne perd sa concentration que quand on est blessé.
- les pierres alchimiques sont les petits ronds blancs en bas à gauche de la carte des formules alchimiques. Les alchi commencent la partie avec toutes ces pierres. On les coche donc quand il s'en sert.
- Par contre, les composants alchimiques (les petits triangles en bas à droite de la même carte) sont à ramasser sur le champ de bataille, et un alchimiste en a aucun au début.
- les dommages ne sont pas annulés, on inflige toujours le minimum (idem quand on décale à droite, on inflige la valeur max). La capacité coriace aussi, ça ne peut pas amener les dégâts à 0, on fait toujours 1 DOM.

Voilou! Wink

PS: si tu es là vendredi, je joue contre Gil'.
avatar
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 36
Localisation : Comines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  Jabba le Mar 7 Avr 2009 - 9:33

Letchaï a écrit:- les pierres alchimiques sont les petits ronds blancs en bas à gauche de la carte des formules alchimiques. Les alchi commencent la partie avec toutes ces pierres. On les coche donc quand il s'en sert.
Ok ok ... Comme je n'ai qu'une, carte d'alchimiste en ma possession (le crapeau), est ce que tout les alchimistes débutent avec le même nombre de pierre alchimique ? Peut-on en ramasser sur le terrain, ou seul des composants sont disposés sur le terrain ?
Letchaï a écrit:- Par contre, les composants alchimiques (les petits triangles en bas à droite de la même carte) sont à ramasser sur le champ de bataille, et un alchimiste en a aucun au début.
Ou indique-t-on les composants qui ne sont pas de notre élèment que l'on ramasse ?? Et à quoi peuvent-ils servir ?
Letchaï a écrit:La capacité coriace aussi, ça ne peut pas amener les dégâts à 0, on fait toujours 1 DOM.
Ouarf ... Assez surprenant !

Un grand merci pour les réponses ! Je suis présent vendredi mais j'ai une partie SDA de prévu, je jetterai de temps en temps un coup d'oeil comme la semaine dernière sur la partie de Chris ! Wink

Jabba (co)
avatar
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2279
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

Voir le profil de l'utilisateur http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  chris0308 le Mar 7 Avr 2009 - 10:56

tous les alchimistes n'ont pas le même nombre de pierres !

lorsque l'on ramasse un composant alchimique sur le terrain qui correspond à notre alchimiste (terre eau ,air...) on rempli 4 triangles de la carte ,et on les efface quant on les utilise lors des formules !
si on ramasse les composants de l'adversaire (pour l'emm...) ,ça permet tout de même de remplir 2 triangles (2 fois moins) mais ils ont la même utilisation !
et quant tu n'as plus assez de composants pour passer une formule tu peux compléter avec des pierres (celle que tu as au départ )mais il te faudra 2 pierres pour faire un composant !

pour connaitre mieux ton adversaire ,tu vas sur le site officiel ,dans la sections architek ,et tu choisi une faction et tu prend un individu pour chaque type de fig et tu imprim le tout .ça tiens sur une feuille et ça résume bien les autres factions même les formules et compétences seront inscrites !
ça te feras seulement 3 feuilles à imprimer !
Chris queen
avatar
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 29
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  Jabba le Mar 7 Avr 2009 - 12:54

chris0308 a écrit:si on ramasse les composants de l'adversaire (pour l'emm...) ,ça permet tout de même de remplir 2 triangles (2 fois moins) mais ils ont la même utilisation !
Cela veut donc dire que la notion de 'composant de terre' sur la carte d'alchimie de mon Crapeau n'est plus d'actualité. Il est possible d'utiliser n'importe quel élèment pour réaliser un 'sort'. La seule restriction est qu'on en ramasse moins quand ce n'est pas notre élèment, c'est bien ça ?
chris0308 a écrit:et quant tu n'as plus assez de composants pour passer une formule tu peux compléter avec des pierres (celle que tu as au départ )mais il te faudra 2 pierres pour faire un composant !
Et peut-on ramasser des pierres alchimiques sur la table de jeu ?
chris0308 a écrit:pour connaitre mieux ton adversaire ,tu vas sur le site officiel ,dans la sections architek ,et tu choisi une faction et tu prend un individu pour chaque type de fig et tu imprim le tout .ça tiens sur une feuille et ça résume bien les autres factions même les formules et compétences seront inscrites !
ça te feras seulement 3 feuilles à imprimer !
Bouarf !!! Les aurlocks ont été nerfés ... L'alchimie pour faire des dégats avec mon crapeau est du coup nettement moins intéressant !!!

Est ce que les règles concernant les jets d'alchimie ont été modifiés ?? Parce que jeter deux dés pour faire mieux que l'esprit adverse sans faire intervenir de constante (comme dans toutes les jets de capacité en opposition) je trouve ça assez aléatoire ... Suspect

Jabba (co)
avatar
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2279
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

Voir le profil de l'utilisateur http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  Letchaï le Mar 7 Avr 2009 - 14:19

Cela veut donc dire que la notion de 'composant de terre' sur la carte d'alchimie de mon Crapeau n'est plus d'actualité. Il est possible d'utiliser n'importe quel élèment pour réaliser un 'sort'. La seule restriction est qu'on en ramasse moins quand ce n'est pas notre élèment, c'est bien ça ?
En fait, tu récupères quand même de la Terre, même si tu prends un pion Eau. Mais tu n'en as que 2 au lieu de 4.
Et peut-on ramasser des pierres alchimiques sur la table de jeu ?

Non! Les alchimistes les ont dans leur besace en début de partie et c'est tout!


Bouarf !!! Les aurlocks ont été nerfés ... L'alchimie pour faire des dégats avec mon crapeau est du coup nettement moins intéressant !!!
Pourquoi donc?? Suspect

Est ce que les règles concernant les jets d'alchimie ont été modifiés ?? Parce que jeter deux dés pour faire mieux que l'esprit adverse sans faire intervenir de constante (comme dans toutes les jets de capacité en opposition) je trouve ça assez aléatoire ... Suspect
Voui! Maintenant on ajoute son niveau de concentration au jet d'alchimie (de 0 à 4 donc)

Nico.
avatar
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 36
Localisation : Comines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  Jabba le Mar 7 Avr 2009 - 15:08

Letchaï a écrit:
Bouarf !!! Les aurlocks ont été nerfés ... L'alchimie pour faire des dégats avec mon crapeau est du coup nettement moins intéressant !!!
Pourquoi donc?? Suspect
Bin il n'est plus possible de payer 2 pierres alchimiques pour augmenter les dégats occasionnés de 1 dommage ... Donc à moins que le chaman ne soit bien entamé (c'est sur qu'avec empathie il y a moyen de "combotter") il ne fera pas énormément de dégats !

Letchaï a écrit:
Est ce que les règles concernant les jets d'alchimie ont été modifiés ?? Parce que jeter deux dés pour faire mieux que l'esprit adverse sans faire intervenir de constante (comme dans toutes les jets de capacité en opposition) je trouve ça assez aléatoire ... Suspect
Voui! Maintenant on ajoute son niveau de concentration au jet d'alchimie (de 0 à 4 donc)
Very Happy

Jabba (co)
avatar
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2279
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

Voir le profil de l'utilisateur http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  chris0308 le Mar 7 Avr 2009 - 17:22

Bon ..allez ,retourne vite à ta peinture ! Laughing
avatar
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 29
Localisation : LILLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  Jabba le Mer 15 Avr 2009 - 8:52

Encore une question de régle ! Lorsque l'on lance une composition alchimique, il faut réaliser un jet d'esprit modulé de sa valeur de concentration lorqu'il y a le mot clé cible ... Jusque là ok. Ma question est lorsque l'on peut augmenter le nombre de cible avec des pierres alchimiques, faut-il encore réaliser un jet d'esprit pour ces nouvelles cilbles ??

Jabba (co) Question
avatar
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2279
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

Voir le profil de l'utilisateur http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  Letchaï le Mer 15 Avr 2009 - 11:12

Héhé, bonne question…

Et voici la réponse: étant donné que ton jet d'esprit est fait avant les améliorations, tu n'as pas à faire de nouveau jet. Donc, tu cibles une fig à faible valeur d'esprit (au hasard, la troupaille), tu fais ton jet d'alchimie, et tu améliores en ciblant une autre fig (au hasard, un héros). C'est puissant l'alchimie… Very Happy

A noter que les autres améliorations marchent pour toutes les cibles (par exemple, le baiser de walosi: si tu améliores d'une cible supplémentaire et de +1PV soigné, les 2 cibles gagnent 2 PV)
avatar
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 36
Localisation : Comines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  Jabba le Mer 15 Avr 2009 - 13:07

Quelques questions sur les PAs et les corps à corps ... certainement guidé par mes habitudes de jeu à Hell Dorado ! Je suppose que la plupart de ces réponses sont dans GENESIS, mais je ne l'ai pas acheté ...

Lorsqu'une figurine s'active au corps à corps, il est dit qu'elle initie un combat ... Certes ... Mais :
1- Peut-elle lancer une formule alchimique et le cas échéant se prendre une mandale (gratuite ??) sur le coin de la tête ? (dans le cas ou l'adversaire a ou n'a plus de PA)
2- Tourner une borne Jin ou tout autre action lié à une action spécifique à un scénario ? (dans le cas ou l'adversaire a ou n'a plus de PA)

3- Une figurine diposant d'allonge peut-elle :
- Charger une figurine en restant à distance
- La frapper brutalement gratuitement (CC de Charge)
- Se redéplacer pour éviter le contact lors de la prochaine activation de la dite figurine
4- Une figurine qui a éliminé une figurine adverse au contact et à qui il reste des PAs peut-elle initier une charge si elle n'avait pas chargé lors de son activation ?
5- Une figurine qui a éliminé une figurine adverse au contact et à qui il reste des PAs peut-elle initier une course si elle n'avait pas fais de course lors de son activation ?
6- Une figurine qui a éliminé une figurine adverse au contact et à qui il reste des PAs peut-elle initier une course si elle avait chargé de son activation ? (sachant que d'après ce qui est indiqué dans le petit livre de règle, une charge n'est pas possible si il y a eu course avant lors d'une même activation).
7- La question 3 m'amène à me poser cette question : une figurine disposant d'Allonge et d'une distance de charge de 6 pouces, peut-elle charger une figurine située à 6,5 pouces d'elle ?
8- Une figurine s'activant au contact peut utiliser une CC 'Inactif'. La dite figurine peut-elle utiliser une nouvelle CC lors de la même activation ?
9- Si la réponse est non à la question précédente, si deux joueurs utilisent la CC 'Inactif', cela met-il automatiquement fin à l'activation/au combat ? Dans ces deux cas de figure (question 8 et 9), revoir question 1 et 2 si la réponse était non ...
10- La compétence pisteur permet-elle d'effectuer un désengagement gratuit en terme de PA ?
11- Une figurine rentrant dans la zone d'allonge d'une figurine adverse, doit-elle allé à son contact ? (non je suis pas infuencé par les zones de controles HD Wink )

Letchaï a écrit:Et voici la réponse: étant donné que ton jet d'esprit est fait avant les améliorations, tu n'as pas à faire de nouveau jet. Donc, tu cibles une fig à faible valeur d'esprit (au hasard, la troupaille), tu fais ton jet d'alchimie, et tu améliores en ciblant une autre fig (au hasard, un héros). C'est puissant l'alchimie… Very Happy

A noter que les autres améliorations marchent pour toutes les cibles (par exemple, le baiser de walosi: si tu améliores d'une cible supplémentaire et de +1PV soigné, les 2 cibles gagnent 2 PV)
C'est effectivement puissant ... mais ça peut devenir irrespirrable avec 'Fureur Animal' ! Le bestiaux fait POTENTIELLEMENT 36 dégats en une activation !! Shocked Suspect

D'autres questions risquent de suivre en fonction des réponses .... Rolling Eyes

Jabba (co), tritureur de règles ...
avatar
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2279
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

Voir le profil de l'utilisateur http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  Letchaï le Jeu 16 Avr 2009 - 19:43

Mmmm, ça potasse les règles à fond! Wink study
Allé, on y va:

Lorsqu'une figurine s'active au corps à corps, il est dit qu'elle initie un combat ... Certes ... Mais :
1- Peut-elle lancer une formule alchimique et le cas échéant se prendre une mandale (gratuite ??) sur le coin de la tête ? (dans le cas ou l'adversaire a ou n'a plus de PA)
2- Tourner une borne Jin ou tout autre action lié à une action spécifique à un scénario ? (dans le cas ou l'adversaire a ou n'a plus de PA)
Je suppose que tu veux savoir si on peut te frapper gratuitement si tu es en corps-à-corps et que tu fais autre chose (alchimie, borne,...). Et bien non, la seule façon pour l'adversaire de te frapper c'est en activant la fig et en initiant un combat, ou jouer une CC quand tu inities toi-même un combat. Si tu fais autre chose en corps à corps, l'adversaire ne peut pas "réagir".

3- Une figurine diposant d'allonge peut-elle :
- Charger une figurine en restant à distance
- La frapper brutalement gratuitement (CC de Charge)
- Se redéplacer pour éviter le contact lors de la prochaine activation de la dite figurine
- bien sûr!!
- tu joues la CC que tu veux (souvent brutale du coup), l'adversaire a 2 possibilités: soit il n'a pas allonge, dans ce cas il peut jouer "inactif" ou "parade" (s'il lui reste 1 PA, et il ne peut pas faire l'éventuelle contre-attaque). Soit il a allonge, et dans ce cas il peut jouer toutes les CC.
- non, si l'adversaire se met au contact de ta fig avec allonge, tu ne peux pas reculer pour éviter le contact (on considère qu'il passe ta garde). Dans ce cas l'adversaire fait un engagement. Ca lui donne une CC gratuite, mais pas le dé de bonus au combat comme une charge.

4- Une figurine qui a éliminé une figurine adverse au contact et à qui il reste des PAs peut-elle initier une charge si elle n'avait pas chargé lors de son activation ?
5- Une figurine qui a éliminé une figurine adverse au contact et à qui il reste des PAs peut-elle initier une course si elle n'avait pas fais de course lors de son activation ?
6- Une figurine qui a éliminé une figurine adverse au contact et à qui il reste des PAs peut-elle initier une course si elle avait chargé de son activation ? (sachant que d'après ce qui est indiqué dans le petit livre de règle, une charge n'est pas possible si il y a eu course avant lors d'une même activation).
Oui, oui et non.
On ne peut plus bouger après une charge ou une course, mais tant qu'on a pas fait un de ces mouvements, on peut faire "ce qu'on veut"!

7- La question 3 m'amène à me poser cette question : une figurine disposant d'Allonge et d'une distance de charge de 6 pouces, peut-elle charger une figurine située à 6,5 pouces d'elle ?
Oui, en fait allonge te donne 1 pouce de portée de charge supplémentaire.

8- Une figurine s'activant au contact peut utiliser une CC 'Inactif'. La dite figurine peut-elle utiliser une nouvelle CC lors de la même activation ?
La CC "inactif" sert à 2 choses. La première, c'est la carte qu'on doit jouer quand on a plus de PA. La seconde utilisation est pour le bluff! On peut donc la jouer (sauf si on a chargé) quand par exemple on pense que l'adversaire va jouer "parade". Du coup il perd 1 PA, et nous, rien! Ensuite on peut rejouer d'autres cartes. Une exception: si les 2 joueurs jouent "inactif", l'activation de la figurine est terminée...

9- Si la réponse est non à la question précédente, si deux joueurs utilisent la CC 'Inactif', cela met-il automatiquement fin à l'activation/au combat ? Dans ces deux cas de figure (question 8 et 9), revoir question 1 et 2 si la réponse était non ...
Voir réponse précédente... Wink

10- La compétence pisteur permet-elle d'effectuer un désengagement gratuit en terme de PA ?
Non, car cette compétence donne un mouvement de marche, qui est différent d'un "désengagement". Les différents mouvements sont:
-marche
-charge
-course
-désengagement
-engagement (voir réponse à la question 3)

11- Une figurine rentrant dans la zone d'allonge d'une figurine adverse, doit-elle allé à son contact ? (non je suis pas infuencé par les zones de controles HD Wink )
Si tu n'as pas allonge, oui tu dois te coller. Si tu as allonge, tu peux rester à 1p.

C'est effectivement puissant ... mais ça peut devenir irrespirrable avec 'Fureur Animal' ! Le bestiaux fait POTENTIELLEMENT 36 dégats en une activation !! Shocked Suspect
Certes, mais cela implique que toutes les cibles soient à moins de 8 pouces du chaman et que tu réussisses ton jet d'alchimie (avec des dés rouges!). Ce que je n'ai jamais vu. Tu feras souvent 4 à 12 DOM, ce qui est déjà énorme!!! A noter que les dégâts causés par l'alchimie ignorent la compétence coriace...


Pfiou!!!!....
avatar
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 36
Localisation : Comines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  Jabba le Jeu 16 Avr 2009 - 21:12

Letchaï a écrit:Je suppose que tu veux savoir si on peut te frapper gratuitement si tu es en corps-à-corps et que tu fais autre chose (alchimie, borne,...). Et bien non, la seule façon pour l'adversaire de te frapper c'est en activant la fig et en initiant un combat, ou jouer une CC quand tu inities toi-même un combat. Si tu fais autre chose en corps à corps, l'adversaire ne peut pas "réagir".
Bon ok niveau règle ! Par contre je trouve ça bizarre de pouvoir s'activer au corps au corps et de pourvoir faire de l'alchimie ou tout autre chose (voir rien) sans en prendre dans la gueule ... Encore une fois c'est surement lié à mes habitudes de jeu HD !

Letchai a écrit:
3- Une figurine diposant d'allonge peut-elle :
- Charger une figurine en restant à distance
- La frapper brutalement gratuitement (CC de Charge)
- Se redéplacer pour éviter le contact lors de la prochaine activation de la dite figurine
- bien sûr!!
- tu joues la CC que tu veux (souvent brutale du coup), l'adversaire a 2 possibilités: soit il n'a pas allonge, dans ce cas il peut jouer "inactif" ou "parade" (s'il lui reste 1 PA, et il ne peut pas faire l'éventuelle contre-attaque). Soit il a allonge, et dans ce cas il peut jouer toutes les CC.
- non, si l'adversaire se met au contact de ta fig avec allonge, tu ne peux pas reculer pour éviter le contact (on considère qu'il passe ta garde). Dans ce cas l'adversaire fait un engagement. Ca lui donne une CC gratuite, mais pas le dé de bonus au combat comme une charge.
En fait je ne voyais pas les 3 actions de façon séparées mais comme une chaine d'action ... S'approcher de la fig', la frapper grace l'allonge, puis m'éloigner à nouveau. Le tout lors de la même activation. Mais la réponse est non, tu y as répondu en répondant à la question 6 ! Wink

Letchai a écrit:La CC "inactif" sert à 2 choses. La première, c'est la carte qu'on doit jouer quand on a plus de PA. La seconde utilisation est pour le bluff! On peut donc la jouer (sauf si on a chargé) quand par exemple on pense que l'adversaire va jouer "parade". Du coup il perd 1 PA, et nous, rien! Ensuite on peut rejouer d'autres cartes. Une exception: si les 2 joueurs jouent "inactif", l'activation de la figurine est terminée...
Arf ... J'aime moyen. Ca priviligie le bluff à la 'stratégie' de gestion des combats ... Je pensais effectivement au cas ou je devrais jouer parade avec mon Chaman déjà amoché ! De prime abord, j'aime pas trop ce point de règle ! Le double inactif compense cependant ! Wink Le double inactif termine vraiment l'activation de la figurine ou est ce que ça l'empêche simplement de joueur une autre CC ??

Letchai a écrit:-engagement (voir réponse à la question 3)
Dans quelles circonstances peut-on faire un engagement ? Quand on est à moins d'une pouce de toutes figurines ?? Ou lorsque qu'on est à moins d'un pouce d'une figurine ayant allonge ? Un engagement est bien gratuit en terme de PA ??

11- Une figurine rentrant dans la zone d'allonge d'une figurine adverse, doit-elle allé à son contact ? (non je suis pas infuencé par les zones de controles HD Wink )
Si tu n'as pas allonge, oui tu dois te coller. Si tu as allonge, tu peux rester à 1p.
Juste pour être sur qu'on s'est bien compris ... Il n'est donc pas possible de faire une marche à travers une "zone d'allonge", voir même une charge à travers une zone d'allone ??

Je pense que l'absence de zone de contrôle risque de fortement me pertuber ! Wink

Letchai a écrit:Certes, mais cela implique que toutes les cibles soient à moins de 8 pouces du chaman et que tu réussisses ton jet d'alchimie (avec des dés rouges!). Ce que je n'ai jamais vu. Tu feras souvent 4 à 12 DOM, ce qui est déjà énorme!!! A noter que les dégâts causés par l'alchimie ignorent la compétence coriace...
Bah avec un niveau de concentration à 4, sur un esprit à 8, ça reste sur du 4+ ... Même avec des dés rouges ça se fait assez facilement ! Il suffit de faire un trois ou un quatre (2 chances sur 3) sur l'un des deux dés (32 chances sur 36).

Letchai a écrit:Pfiou!!!!....
Un grand merci à toi ! Et j'espère que je te fais pas trop peur ! Razz

Jabba (co)
avatar
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2279
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

Voir le profil de l'utilisateur http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  Letchaï le Ven 17 Avr 2009 - 13:34

Bon ok niveau règle ! Par contre je trouve ça bizarre de pouvoir s'activer au corps au corps et de pourvoir faire de l'alchimie ou tout autre chose (voir rien) sans en prendre dans la gueule ... Encore une fois c'est surement lié à mes habitudes de jeu HD !
En fait tu te prends potentiellement dans la gueule les attaques de la fig adverse quand elle s'activera. Et là si tu n'as plus de PA (car tu les as utilisés pour autre chose), PAF dans la mouille...
Pa rcontre j'ai pas genesis sous les yeux, mais je crois qu'on peut pas faire d'alchimie au càc...oups! Embarassed

Arf ... J'aime moyen. Ca priviligie le bluff à la 'stratégie' de gestion des combats ... Je pensais effectivement au cas ou je devrais jouer parade avec mon Chaman déjà amoché ! De prime abord, j'aime pas trop ce point de règle ! Le double inactif compense cependant ! Wink Le double inactif termine vraiment l'activation de la figurine ou est ce que ça l'empêche simplement de joueur une autre CC ??
Pourtant crois-moi le bluff est très important lors des combats, pas seulement pour inactif, mais pour toutes les cartes. Le bluff fait pour moi partie des stratégies d ecombat! Wink
Et oui, ça termine l'activation de la fig active si les 2 joueurs jouent "inactif".

Dans quelles circonstances peut-on faire un engagement ? Quand on est à moins d'une pouce de toutes figurines ?? Ou lorsque qu'on est à moins d'un pouce d'une figurine ayant allonge ? Un engagement est bien gratuit en terme de PA ??
3 possibilités:
- on se fait tirer dessus. Si on est à portée de marche du tireur, on peut se mettre au contact (ou 1p avec allonge)
- on est à 1p ou moins d'une fig ennemi ayant allonge, on peut la contacter
- pendant un désengagement. Après le jet de réflexe et l'éventuelle baffe, on peut aller contacter un autre adversaire.
Dans tous les cas, ça coûte 1 PA, ça donne une CC gratuite pour le càc mais ça ne donne pas le dé de bonus (contrairement à la charge).

Juste pour être sur qu'on s'est bien compris ... Il n'est donc pas possible de faire une marche à travers une "zone d'allonge", voir même une charge à travers une zone d'allone ??

Je pense que l'absence de zone de contrôle risque de fortement me pertuber ! Wink
Euh, si.

Bah avec un niveau de concentration à 4, sur un esprit à 8, ça reste sur du 4+ ... Même avec des dés rouges ça se fait assez facilement ! Il suffit de faire un trois ou un quatre (2 chances sur 3) sur l'un des deux dés (32 chances sur 36).
Certes mais je ne l'ai jamais vu. Et n'oublies pas que subir des DOM réduit ta concentration, donc dur-dur d'être dans le rouge avec concentration 4, près des combats, et avec encore au moins 1 PA pour lancer la formule. Mais après, c'est fiesta! Shocked fete

"L'investissement dans un genesis est recommandé pour la prévention du grillage de neurones" (message du ministère de la santé) tongue
avatar
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 36
Localisation : Comines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  Jabba le Ven 17 Avr 2009 - 15:58

Letchaï a écrit:Pourtant crois-moi le bluff est très important lors des combats, pas seulement pour inactif, mais pour toutes les cartes. Le bluff fait pour moi partie des stratégies d ecombat! Wink
Je suis d'accord avec toi, la gestion des cartes doit faire parti intégrante de la stratégie de jeu, et le bluff qui en résulte doit être très sympa. J'ai simplement du mal à admettre qu'une figurine active puisse jouer 'inactif' et continuer à jouer derrière ... Bref à voir sur les plaines de Mornéa ! Wink

Letchai a écrit:Certes mais je ne l'ai jamais vu. Et n'oublies pas que subir des DOM réduit ta concentration,
Empathie ne réduit pas la concentration ... Razz
Letchai a écrit:donc dur-dur d'être dans le rouge avec concentration 4, près des combats, et avec encore au moins 1 PA pour lancer la formule.
Mais je reconnais que cela ne doit pas être évident à mettre en place ... Wink

Letchai a écrit:"L'investissement dans un genesis est recommandé pour la prévention du grillage de neurones" (message du ministère de la santé) tongue
On verra par la suite ... Razz

Jab'
avatar
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2279
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 38
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

Voir le profil de l'utilisateur http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions de règles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum