Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

rumeurs V9

+3
scargot
Tzeentch
damsetoi
7 participants

Aller en bas

rumeurs V9 Empty rumeurs V9

Message  damsetoi Mar 29 Avr 2014 - 15:18

Pour ceux que ça interessent, un rapide condensé des rumeurs V9, sur le warfo depuis quelques jours en anglais, en esperant ne pas m'etre planté :

- Règles très similaire entre 40k et battle, avec parfois les même effets mais des noms des différents pour coller au fluff, 99.9% des règles battle/40k serait compatible
- La V9 sort en même temps que la V7 40k, pour eux, c'est une simple MAJ, pour nous enorme changement, qui rend presque tous les LA obsolétes.
- Les charges s'effectuent lors de la phase de CaC, on a donc mouvement, puis charge. Les unité qui se font charger peuvent changer d'orientation, pour prendre la charge de face.
- Ca resterais tout aussi tactique au niveau des placements, mais totalement différents de ce que l'on a actuellement.
- Valeurs de mouvement de 6ps pour toutes les infanteries, du nain a l'ogre, 12ps pour toutes les cavaleries
- Charge reste aleatoire, avec des charges a 1D6 ou 2D6ps, doublé dans certains cas.
- Les terrains difficiles retirent 1D6ps au mouvement, les marches forcées en ajoute 1D6
- Bouclier serait différents, le reste des armure garde le même principe.
- Une charge a travers un terrain dangereux affecte l'initiative de l'unité et peux provoquer des pertes
- Les ogres ont la règles 'monstrueux', qui comprend en gros la règle 'rapide' actuelle
- Charger depuis un terrain donne -2 I, les lances donnent +2 I si l'on se fait charger
- Les unités en formation sérré se déplace comme une unité d'une seule figurine actuellement, donc plus de roue, uniquement pivot.
- Une nouvelle formation, 'formation lache', si j'ai bien compris, permet au unité sérré de se mettre comme des tirailleurs
- Les unité chargé ne font pas face au unité en formation lache
- Si une unité rate une charge, elle passe en formation lache
- Seule les formations sérré peuvent maintenir et tirer
- Les formation lache ne peuvent pas se servir des armes de tir
- Si une formation serré affronte une formation lache, elle peut combattre sur 4 rang, tandis que les laches eux riposteront sur 2 rangs seulement.
- Attention lache et tirailleur sont donc deux formations très différentes. Les tirailleur n'ont pas ces malus, ils voient a 360, utilisent leurs armes a 360, et gagne +1A quand il chargent des unité lache ou tirailleurs.
- Pas de parade pour les laches, ni de bonus d'etendard, et doivent relancer les tests de paniques réussi
- La formation lache sert principalement a se protéger des tir de cata et pour les deplacement
- Plusieurs formations possible pour les régiment
- On passe d'une formation a l'autre en debut de tour, en réussissant un test de commandement, ou automatiquement avec un musicien.
- Block, de 5 à 15 fig de large, aussi profond que voulu
- Wedge, c'est comme les anciens fer de lance bret en triangle, ils n'ont des rangs qu'a partir de 5 figurinnes de larges (donc a partir du 5eme rang). Pas d'attaque de soutiens, tous ceux a l'avant du triangle tapent, bonus de percé de formation ennemi
- Si on fait 2x plus de blessure qu'il n'y a de rang (si 3 rangs, 6+ blessures), l'unité attaquante effectue un test de force. Si elle réussi, l'unité en face est desorganisé (formation lache) et resubit immédiatement un round de CaC
- Cela peut se produire dans les deux camps en même temps.
- tortue, formation en carré, immobile, que des faces avant.
- On peut a tous moment briser une formation pour devenir formation laches, pour les autres forcement en début de tour.
- Les armes ont beaucoup changé également, la force ne modifie plus les save d'armure, par contre enormement d'armes font subir des malus au armure, sous forme de perfo(-1), perfo(-3) etc...
- lance perfo(-1), +2 I au premier tour si chargé de face,
- Beaucoup plus d'arme, avec des variantes des armes de bases.
- Sauvegarde armure OU invu, plus les deux
- Les persos ont accès a tous un arsenal d'arme 'générique', mais pas forcement magique, un ogre peut par exemple s'acheter une hallebarde, uniquement les persos
- Il y a le principe de la mort instantanné a 40k (alors la je connais pas assez pour être sur, mais il me semble que si blessure avec F au mini 2 fois superieur a l'endurance, mort auto)
- Unité monstrueuse ont de base perfo(-2)
- La phase de magie est différentes, on génére les dès de pouvoir/dissip en début de tour, certains sorts se lance a des moments prècis du tour (phase de mouvement/cac) les autres se lancent après la phase de mouvement
- Si on utilise plus de dès que son lvl de magie, on peut fiascoter, mais ça ne donne pas pouvoir irré
- Certain sort ne s'execute que lors du tour enemi, il sont lancé pendant votre tour, si pas dissipé, impossible de le faire lors du déclenchement
- Il y a des règles pour les sabbats, les unités de sorciers
- a 3000pts, deux fois plus de dès générés, a 6000 3 fois plus etc...
- les archers et autres armes similaire, ne peuvent pas tirer puis charger, il y a des règles specifique pour les différentes armes de tirs.
- Les arc permettent de faire des tir de volé sur des unité non en vue de l'unité d'arché, mais vue par une autre unité amie.
- pistolets tapent au profils de l'arme lors du 1er round de CaC, et comptent toujours comme arme supp
- Le 6 est toujours une reussite, même malgré les modificateur, pour les touches au tir, mais également pour les armures
- Si une arme se fait sans save armure, la on ne jette pas les dès, donc pas de 6 possible
- +1 pour touches les grandes cibles, moins de modificateur (pas de malus pour bouger et tirer, ni pour longue portée)
- Les armures sont précalculé, et impossible de les changer. par exemple un hero imperiale a une 5+, même si monté, on peut lui payer une armure de plate 3+, ou une armure de chevalier uniquement s'il est monté qui donne 1+.
- Le bouclier est complétement séparé, il donne une save 4+ si la save est moins bonne, une invu 6+ au cac, et font une touche d'impact avec la force de leur profils
- Save d'armure ou invu
- Les LA restent vallable mais obtiennent chacun une FAQ importante, y compris le LA Sylvain
- Il parle également d'une sorte de campagne, dans laquelle on trouverais des régiment de renom, principallement bret
- l'histoire n'a pas avancé, elle se trouve au moment du couronement de Karl Franz, et les bouquin vont sortir dans un ordre chronologique maintenant
- Le but a atteindre est l'arrivé d'archaon
- Un roman qui sort par LA pour faire avancer l'histoire
- Les couverts donne des sauvegarde, par exemple un crenau de forteresse donne une save 3+
- Les régiment ne peuvent pas se mettre a couvert, la ou les formations lache le peuvent
- Principe de réaction, par exemple, si une milice est touché par un souffle, elle quitte sa formation pour se mettre en formation lache
- La sauvegarde de bouclier ne fonctionne au tir que de face, sauf pour les tirailleurs
- Si vous faites plus de blessure dans un CaC, vous gagnez le combat, mais les pv ne servent pas a modifier le test de resultat de combat
- Attaque de balayage, en gros on se déplace, on attaque, on se re-deplace.
- Attaque de balayage sur les batiments
- Les chars et les cavaleries légére attaque au balayage.
- Les deux camps tapent avant que l'unité ne se redéplace, pas de résultat de combat
- Pas de charge sur les batiement, les touches se font lors de la phase de mouvement
- Les chars sont visiblement tous passé a 1D6 touches F6, et c'est une régle speciale, avec le mouvement de cav (donc 12ps)
- Les volant peuvent faire des attaques en piqué, qui cause des impact plutôt que les attaques normale, peuvent faire des attaque en balayage
- Peau ecailleuse n'existe plus
- Attaque enflammé donne perfo(-1) contre la cavalerie, et fait sauter la régén

damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs V9 Empty Re: rumeurs V9

Message  Tzeentch Ven 2 Mai 2014 - 16:26

merci pour les infos Thomas.

Un peu déçu de cette normalisation Sad

J'attends de faire quelques parties avant de me mettre à la version alternative.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs V9 Empty Re: rumeurs V9

Message  scargot Dim 4 Mai 2014 - 12:47

Attendons de voir concrètement tous ces changements...
Par contre, si on doit bouger les figs à chaque changement de formation (lâche -> resserrée ) ça va donner...
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs V9 Empty Re: rumeurs V9

Message  Tzeentch Dim 4 Mai 2014 - 17:59

j'ai pris un peu plus de temps pour lire, j'avais vite fait lu en diagonnale.

Finalement, j'attends vraiment la sortie V9 pour voir ce que ça donne. J'ai l'impression que ça ne sera plus du warhammer en tout cas bien eloignée de V6-7-8 (ce que j'ai connu). Donc pas mécontent de changer de "jeu" tout en gardant mes figurines fantastique et j'espère un impact visuel important (beaucoup de formations différentes).

Content également que le monde de warhammer ne soit plus "figé" mais avance. Je trouvait ça un peu léger d'un seul coup de sortir des unités (d'un point de vue fluff) de n'importe ou.

Maintenant je suis surtout sur la réserve, est ce que ça va plaire ? Va t on se retrouver dans ce nouveau jeu ? Est ce qu'on va vraiment tuer traducteurs ? même si on leur reproche beaucoup de fautes de traduction du point de vue tournoi, on est en France et j'aimerais ne pas jouer avec des bowmen, spearmen, silver helms etc ...

Après ce sont des rumeurs, il faut voir ce que ça va donner en vrai, donc comme d'habitude y a plus qu'a attendre .... =)
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs V9 Empty Re: rumeurs V9

Message  Letchaï Dim 4 Mai 2014 - 19:27

Ca me paraît pour ma part totalement invraisemblable, et vraiment sorti de nulle part comme "évolution".
Je demande à voir mais je suis trèèèèès sceptique.
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs V9 Empty Re: rumeurs V9

Message  Princeps Dim 4 Mai 2014 - 19:52

Le seul moment où la fiabilité des rumeurs est à peu près bonne c'est quelques jours avant les préco et encore ... fiez vous plutôt aux photos, y'a que ça de vrai !
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs V9 Empty Re: rumeurs V9

Message  ZeCid Lun 5 Mai 2014 - 9:06

Ca fait peur leur histoire de formations lâches : j'ai toutes mes figurines aimantés sur plateau en métal, je peux pas m'amuser à les enlever du plateau et les remettre à chaque fois que je change de formation !!

Ou alors on mettrait juste un pion qui indiquerait si la formation est lâche ou serrée ?
ZeCid
ZeCid

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs V9 Empty Re: rumeurs V9

Message  Princeps Lun 5 Mai 2014 - 13:08

rumeurs V9 Photo%201
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs V9 Empty Re: rumeurs V9

Message  Mykeul Lun 5 Mai 2014 - 17:39

Bien, j'ai déjà pris cher 3 fois avec GW :
- séparation des 3 bouquins Chaos quand je jouais Bêtes du Chaos avec quelques alliées mortels et démoniaques
- changement de socles de tous mes ungors et disparition des Trolls, des Dragons Ogres et du Shaggoth de mon armée  Sad  (entre autres)
Donc je vais attendre un peu avant de passer des heures et des heures à peindre et développer mon armée du Chaos... au cas où...

Voilà donc mon excuse pour mes prochaines sorties en Chaos non peint.  Very Happy 
Bon y'aura plus de proxy !  Embarassed 

Bonne soirée.
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs V9 Empty Re: rumeurs V9

Message  Tzeentch Lun 5 Mai 2014 - 18:11

Mykeul a écrit:Bien, j'ai déjà pris cher 3 fois avec GW :
- séparation des 3 bouquins Chaos quand je jouais Bêtes du Chaos avec quelques alliées mortels et démoniaques
- changement de socles de tous mes ungors et disparition des Trolls, des Dragons Ogres et du Shaggoth de mon armée  Sad  (entre autres)
Donc je vais attendre un peu avant de passer des heures et des heures à peindre et développer mon armée du Chaos... au cas où...

Voilà donc mon excuse pour mes prochaines sorties en Chaos non peint.  Very Happy 
Bon y'aura plus de proxy !  Embarassed 

Bonne soirée.

Au final t'a une armée d'homme bête, une de démon de Khorne et aux dernières nouvelles tu te penchais serieusement sur les guerriers du chaos lol. Il peut t'arriver quoi maintenant ? qu'ils séparent les guerriers ?  Razz 

Mais j'avoue qu'investir en ce moment si c'est pas pour de la collection ça sert à rien, plus que 3 mois avant la V9 donc je vous conseil de refreiner vos achats compulsif (ça m'a bien servi à la sortie de la V8 pour les CV ^^)
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs V9 Empty Re: rumeurs V9

Message  Mykeul Lun 5 Mai 2014 - 18:53

Il peut t'arriver quoi maintenant ?
Principe de précaution.  Very Happy 
On sait jamais avec GW :
- je sais pas si j'arriverai un jour à acheter un LA franglais par exemple   dgueul  
- changement de socle  moderation 
- unités useless (quand voit l'enclume du destin maintenant...) Sad (c'est plus facile à vendre du non peint)
- politique commerciale
- autres joyeuestés dont GW a le secret Question 

Au final t'a une armée d'homme bête, une de démon de Khorne et aux dernières nouvelles tu te penchais serieusement sur les guerriers du chaos lol.
Je dégrossis sérieusement aussi.  Smile 

Bonne soirée

Il fut un temps où j'achetais tous les LA.
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

rumeurs V9 Empty Re: rumeurs V9

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum