Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic le Mer 7 Jan 2015 - 16:55

.....................................Bonsoir à tous.

...Voici des nouvelles pour la nouvelle version de bataille fantastique (Warhammer Battle):

Premier oiseau :

- La 9e édition reprendra le fluff là où quelques centaines d'années après the end times.

- Le monde de warhammer se brise en plusieurs bulles de réalité, le vieux monde que nous connaissons n'existe plus. Dans ces bulles de réalité, chaque race essaie de survivre avant qu'il n'y ait collision entre ces bulles, ce qui amènerait encore plus d'énergie chaotique.

- Une nouvelle armées... de gentils guerriers humains lourdement armurés (tiens tiens ça me rappelle une rumeur ça....), l'état actuel de Karl Franz peut vous donner une idée du concept.

D'un autre petit oiseau :

- Il y aura 6 factions, la gamme prendra moitié moins de place. Chaque race semble avoir beaucoup changé par rapport à avant, elles auront toutes trois unités de base qui seront tout le temps dans les rayons. Les sorties seront plus rapides pour le jeu, principalement des persos et des unités spéciales contenant entre 2 et 5 figurines (tiens, comme dans toutes les sorties EoT !) avec les règles incluses donc plus de LA statique. Ces sorties seront pour la plupart limitées dans le temps et disparaîtront des rayons au profit d'autres quelques mois plus tard. Beaucoup de figurines actuelles ne sont pas utilisables dans la 9e édition.

Encore un autre oiseau :

- La prochaine version du jeu fera table rase du monde actuel. Toute la campagne End of Times a eu pour but de mettre en place l'arrivée de ce nouvel ordre de choses et commencera par "chaotifier" toutes les armées. Nous pouvons nous attendre à ce que l'apparence et le style de jeu d'une armée change beaucoup, de ce fait il y aura une énorme sortie de figurines pour que tout soit cohérent.

- Ces décisions ont causé pas mal de dissensions au studio.

- En revanche il semblerait que les figurines qui arrivent soient vraiment très réussies.

Dernier oiseau (et le plus fiable selon Darnok) :

- La prochaine édition arrivera cet été, il y aura 6 factions en comptant la nouvelle armée, néanmoins la source pense qu'il pourrait y en avoir plus.

origine : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=227329

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.


Dernière édition par Le Francgauloisceltic le Mar 29 Aoû 2017 - 17:17, édité 2 fois
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Tzeentch le Mer 7 Jan 2015 - 22:22

Merci pour ce relais Pascal.

J ai lu ces informations mais je n y crois pas ... ou alors victoire ?
Comment games workshop pourrait survivre a un tel changement ?
Victoire dans le sens ou Blackhammer bien évolué pourrait en plus s'enrichir d une grande partie de la communauté battle.

Combien seront prêt a repartir de 0 ?

Je pense qu il s agit surtout d extrapolation.

En revanche la dernière rumeur est plausible.
1 sortie v9 cet été avec 6 armées. Puis petit a petit voir des divisions dans les armées...
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Princeps le Jeu 8 Jan 2015 - 6:49

je me permet de copier coller ce post du warfo pour que tout le monde comprenne bien comment fonctionne GW :

Le sire (traducteur chez GW France) nous résume un peu la création d'un codex :

Sire_Lambert, le 09 Sep 2009 - 13:46, dit :

(...)

Certains semblent intéressés par la manière dont cela se passe, je vous lâche donc quelques infos, mais rien de bien sensible, rassurez-vous (ou attristez-vous, c'est selon).

Je fais une moyenne, mais c'est généralement ainsi que ça se passe :
Environ 2 ans/2 ans et demi avant la sortie d'une armée, les sculpteurs et les illustrateurs se mettent au travail. Le début du processus est toujours la figurine. GW est avant tout un éditeur de figurines avant d'être un éditeur de jeu. En fait, au départ, les règles n'ont existé que pour donner à la clientèle une raison d'acheter les figurines...

Environ 1 an/1 an et demi avant la sortie d'une armée, les figs ont été choisies, l'esprit de l'armée défini, les prototypes prêts, la date de sortie programmée, les concepteurs peuvent se mettre au travail. C'est donc TOUJOURS la figurine qui fera les règles, et non l'inverse. Attention, bien entendu, s'il s'agit de rééditer la figurine d'un personnage existant, le nouveau sculpteur devra faire en sorte de rester compatible avec les règles.

Environ 6 moins avant la sortie d'une armée, le travail de conception et de rédaction est terminé, on passe à la traduction. Cette étape, grâce à la haute technicité des traducteurs, permet bien souvent de réajuster, préciser ou même revoir plusieurs points de règles ici ou là.

Autrement dit, si vous rencontrez un concepteur dans un GD quelconque et qu'il vous dit "en effet, ce serait bien de revoir telle ou telle armée", c'est que personne pas encore commencé à travailler dessus et qu'elle ne verra donc pas le jour avant au moins 3 ans. D'autre part, ce ne sont pas les concepteurs qui décident de la sortie des différentes armées, le seule critère étant : la gamme de figurines est-elle prête ou non. Si telle ou telle armée datant de 6/8 ans ne ressort pas, c'est d'abord parce que les sculpteurs de figurines (en accord avec les personnes chargées de la direction "artistique" des produits GW) n'ont pas trouvé de ligne directrice générale pour cette armée, le fameux "esprit" de l'armée. Et de toute façon, donner une information sur les futures sorties serait considéré comme une faute professionnelle de la part de tout membre de GW. Ils vous répondent (nous vous répondons) toujours très poliment, mais soyez certain qu'ils savent (que nous savons) très bien ce qu'il faut dire ou pas, ce qu'il faut lâcher comme information ou pas...

Ensuite, le fait de copier/coller certains passages dans un fluff n'accélère pas pour autant le temps d'écriture d'un Codex (ou livre d'armée). Ce qui existe dans un tel bouquin est toujours le fait de longues réflexions, et ce n'est pas le fait de copier/coller une demi-page par-ci par-là qui va y changer grand chose.

Toujours est-il qu'à l'heure où je vous parle, les sculpteurs sont en train de travailler sur ce qui sortira dans deux ans, les concepteurs en train de travailler sur ce qui sortira dans un an, et que nous-mêmes, traducteurs, sommes en train de travailler sur ce qui sortira dans 6 mois. Pour vous donner un autre ordre d'idée, un numéro de WD est bouclé 1 mois avant sa disponibilité en kiosque, et la traduction commence un mois plus tôt, ce qui veut dire qu'un rapport de bataille est généralement joué 6 mois avant que vous ne l'ayez entre les mains...

Et pour répondre à une autre question, ce qui nous fait rire quand nous lisons ce genre de sujet, c'est quand vous essayez d'analyser la politique de sortie des produits GW en vous appuyant sur des critères du genre "ils ont fait ça par le passé, donc ils vont faire pareil", "je connais bien GW, donc j'ai tout compris à leur manière de faire", ou "l'armée X date de 8 ans alors que l'armée Y est plus récente, donc, forcément, c'est impossible que l'armée Y ressorte avant l'armée X". Et d'autres interventions, que je ne vais pas aller rechercher maintenant. Mais bon, sachez quand même que ce genre de supputation fait plutôt passer celui qui en est l'auteur pour un rigolo que pour quelqu'un de sérieux. Ne devraient-ils pas au moins avoir la lucidité de comprendre qu'ils ne disposent pas des données pour parler en connaissance de cause, et qu'ils feraient mieux de ne rien dire ? Enfin, moi, quand je sais que je ne maîtrise pas un sujet, je me tais. Mais chacun fait comme il veut...

(...)

Au niveau des rumeurs je me méfie bcp mais si ce qui est annoncé est correct alors oui ce "serait" la fin de battle et le début d'un autre jeu. A mon avis le virage est pris depuis la V8 et il faut se dire que ça fait 2 ans que GW développe la V9, si elle reprend les éléments de EoT ça va forcément chambouler le méta en profondeur et donc bref de toute façon ça sera un nouveau jeu. A vous de voir si il vous plait ou non.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 35
Localisation : SECLIN 59113

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Princeps le Jeu 8 Jan 2015 - 7:08

http://www.belloflostsouls.net/2015/01/breaking-wfb-9th-explodes.html

You better sit down - I'm serious. Warhammer Fantasy is changing in ways you won't believe:



We've been saying for months that all the accurate rumormongers are pointing/hinting at a fundamental shakeup of the Warhammer Fantasy world. The End Times series is really only the bridge to get us there.

And the damn broke today:


Warhammer 9th Explodes! 1-7-2015

Here are the full rumors, pay attention to the most accurate of these - Warseer's Darnok and Harry:

via Darnok: 1-6-2015

If you like Warhammer, I suggest you better take a seat.

Over the last few months I got a few glimpses on what WHF could change to in the very near future. I have collected messages, asked questions, and tried to form a somewhat coherent picture. The one thing I believe by now is: Warhammer in its current form will no longer be supported by GW. It will be transformed into something else, with everything built up in background and most of the model range being kicked out of the door.

To give you an insight into some of the messages I got, have a look at the following. Please note that I am paraphrasing at times, and have cut out (hopefully) everything that could lead to the original identities of my friendly birdies.

Quote Originally Posted by Birdy
- 9th Edition to pick up where the ET leaves off in fluff, plus a couple of hundred years or so (to reboot the setting).

- The Warhammer World gets shattered on a dimensional level during the climax of the ET. No more "map of the Old World" - it's now little bubbles of reality, where pockets of civilisation try desperately to eke a living before the next collision with another bubble, which may be full of Chaos. (To address the problem of "how come my Tomb Kings of Khemri are fighting against Wood Elves from Athel Loren?", not that I get the impression that either of those will still exist, but you get the idea)

- New faction... heavily armoured, religious, "good" human warriors fighting with the power of the gods. (Warhammer Space Marines, basically). Karl Franz Ascended seems to be the prototype or precursor for this concept, AFAICT.
Quote Originally Posted by Another Birdy
9th edition will have 6 factions. Model diversity cut in half shelf space. New world and new age so current factions and lore aren't recognizable at all. Each new faction has like 3 core units that will always be on the shelf. Much faster releases of stuff, mainly characters and special units of 2-5 fancy models (like Morghasts) that have their own rules right in the box, so not dependent on a static army book. Many of the these non-core models are only available for a limited time (say 6 months to a year), so they don't take up shelf space forever and ever. Many existing models are not usable in 9th.
Quote Originally Posted by Birdy #3
We can expect the next edition of Fantasy to throw everything up in the air. The whole End Times move has been to wean people onto a whole new take on the Warhammer world and it's going to start with every army being "chaosified". We can expect army play styles and appearance to change quite dramatically and there will be a whole load of new models being released early on to tie everything together. This has caused quite a stir back at GW HQ as there are a lot of people behind the scenes (some of which are very well known to us) who don't like the changes that have been made. I have also been told that the models due to be released are some of the best to date!
Add to that (and by "Birdy Prime" I mean my best source so far):

Quote Originally Posted by Birdy Prime
'9th' [or] whatever is next for fantasy [...] coming 2015 in the summer. The new faction [plus] future releases after this point for five 'existing' factions (which plus this would make six) […] but I think there will be [...] more.
As you can see, it will be drastic. It seems like those „Spanish rumours“ might have had some more flesh on them than I thought: I am by now sorry for my sometimes nasty words about them. And despite my remorse about ever mentioning it, I think my statement about a „ragestorm of epic proportions“ could have been correct after all.

via Harry: 1-6-2015

About six months .... but i first heard about ita good six months before I posted that.
Sometimes it is not all that cryptic .....

I tried to find some of my old posts about this. i have posted about this 6 months, 12 months and 18 months ago. But many of my recent posts have been deleted.???

In the end I had to go find some of what I had said on BOLS Forum where Big red had quoted me from here. (Thanks Red)

OK, here's one for you .....

Chaos Vs "Humans".

Quote Originally Posted by Tozudos a Dieces:
I've just read The fall of Altdorf.

OMG.

At least fluff-wise, nothing's gonna be again the same. It all will change. All.

Harry: You are not wrong there fella. That is what I have been saying.

Quote Originally Posted by Ludaman:
Awesome! Thanks Harry! I may be way off, but that sounds like the contents of a new starter Box to me.

Harry: We have been playing this game together for too many years.


Big Red: So first up, Harry called the End Times and Glottkin by name over 6 months out. So when he says something, you should take it as much more serious than garden variety rumors.

This insinuation of new boxed sets and unified "Human" factions all feeds back into Harry's earlier speculation on GW utterly shattering the game with the End Times series, to produce a very different environment and game on the other side of the series.

After months of absence, the BEST rumormonger out there returns to talk about the End Times of Warhammer Fantasy:

Harry's BACK from the wilderness!


Harry: You may remember last year I was being very vague about some 'radical changes' in a thread about 9th edition.

Back at the start of the year, in one of my first posts of the new year I said this:

I don't think they are trying to destroy it.
I suspect they will be trying their hardest to breath new life into it.
We are not seeing the "End times" for Warhammer just yet.

Did you see what I did there?
The clues are always there fellas.

So I first heard about all this last autumn?
I was told 2014 would be "Year zero" for Warhammer.

Had no idea what that meant at first but if you Google your way to the wikipedia you get this:

The term Year Zero, applied to the takeover of Cambodia in April 1975 by the Khmer Rouge, is an analogy to the Year One of the French Revolutionary Calendar. During the French Revolution, after the abolition of the French monarchy (September 20, 1792), the National Convention instituted a new calendar and declared the beginning of the Year I. The Khmer Rouge takeover of Phnom Penh was rapidly followed by a series of drastic revolutionary de-industrialization policies resulting in a death toll that vastly exceeded that of the French Reign of Terror.

The idea behind Year Zero is that all culture and traditions within a society must be completely destroyed or discarded and a new revolutionary culture must replace it, starting from scratch. All history of a nation or people before Year Zero is deemed largely irrelevant, as it will (as an ideal) be purged and replaced from the ground up.

It was made clear to me that this was what we were talking about for warhammer.
Everything that existed being completely destroyed (or discarded) and something new replacing it from scratch ... purged and replaced from the ground up.

I hinted in various posts that they would be getting rid of the existing timeline, the existing map, etc. (In an effort to soften the blow. )

I am going to get this a bit wrong because I honestly can't remember where I heard it but to confirm the three book rumour .... I did hear the "End times" were going to be spread over three books.

Nagash was the first, followed by Malekith followed by Glotkin

Good luck with that!


...You have to ask yourself .... What will remain of the world as we know it when it has been ravaged in turn by the Undead, the Dark Elves, Skaven, and Chaos?


...Whatever 9th is it will be set in the grimmest, darkest post apocalyptic Warhammer fantasy world yet.

You think I haven't had all the same thoughts being voiced on here?

I can't see them throwing out everything they have done either ... but the only way to own the IP is to loose all the generic Fantasy that other companies can copy ... normal Dwarves, Elves and sure as heck you have to get rid of the historical based human armies ... or you can go build an Empire or Bretonnian army from anyone's miniatures.
I can't see them getting rid of any armies either ... but they can not continue to support all of them so some of them have to go or some get mashed together.
I can't see them wanting to reduce the number of minis you need .... but if it costs too much to complete an army people don't even start an army ...so is it better to sell some minis for a scaled down game or no minis? Is it better to ramp up the Lords and monsters allowance and keep on selling the big kits so an army is 'more tanks and less infantry' and thus less minis and easier to paint .... or sell no minis.
Simple fact is so many people have so many armies now unless they do something drastic with the look of the armies no-one is buying enough minis. The only way to force folks to buy new stuff is if we cannot use our current stuff. Some folks may refuse to buy the new stuff on principal ..... what do they care? They were not buying the stuff anyway as they already had their army. Imagine how badly Fantasy must be selling compared to 40K if anyone even thought about knocking it on the head for even a moment .... they must be thinking .... it can't make things any worse!!! What have we got to loose??? But if they are doing this why even bother completing 8th edition? Why do all the books?

I have been around and around with this in my head ..... the only thing that makes any sense to me at the end of the day is that 8th edition is complete enough and robust enough to endure a bit longer and 9th edition will not be a complete new edition of the rules .... but an alternative background and rules with which to play post End times battles but you still need the core rules to play A bit like all the stuff in Strom of Magic was an add on to the existing rules. The core rules and books will still exist for those that want to remain stuck in the timeline but if you want to be down with the cool kids you really need to buy the new post End Times stuff.

I don't know what else I can add to this.
I don't have all the answers.

But for what its worth .... I think it will be round bases.
First said that on here more than 18 months ago .... when someone guessed close to the mark talking about WFB becoming a skirmish game.
And finally, commenters over at Faeit212 chime in:

Let me give you some confirmation:
The setting is being completely overhauled - true.
The concept of a huge chunks of the world in a sea similar to the warp from 40k - true.
Faction reduction to 6 - true


As for how it interacts with the current rules.
9th edition takes place after the sundering that brought about from the End Times.

So for the purposes of compatibility, you can use your 8th edition hardback book, representing a section of the culture that hasn't been horrifically changed by the End Times (Recognizing it will have the same drawbacks of using a dated book that are experienced elsewhere).

You can use End Times rules/concepts, representing a section that is still being torn apart.

You can use the new, post-end times rules to represent what is "current."


All the books (again, with the caveat that older books may not be optimal for the new core rules [but truthfully the core rules aren't changing wildly, like 5th to 6th edition 40k, really more of a tidied up 8th edition with a brand new setting]) are designed to be compatible.

Support will be towards the new book, new setting, however, with End Times being in the past. Viable, but not current.

Expect armies to have fewer units in their core books, which will be heavily focused on the fluff for where they are now, what they've been doing in the centuries immediately following the sundering. This will create a more "balanced" pool as they will be rapidly produced and released (consider a scale even somewhat faster than what we've had for 40k these past few years).


These will then be expanded on with supplements, not intended as money-grabs (as I am sure they will be received by the majority of your readers), but more as guided hands to acknowledge deficiencies in books, or even "global meta" changes. The first time that Games Workshop will be openly acknowledging things that need changes.

These units will typically get white dwarf rules treatments heralding the release in hardback of all of the new units from the previous month(s), for a new setting expansion, which will pit several of the races together (representing a collision).

As these expansions are not permanent in the world, so too will these models not be. They are intended to only get one template injection mold life-run, the same as the books will be printed only once in hardback, then delayed paperback.

They will of course remain legal throughout all of 9th, they will just be more limited eventually, the same as the end time models will not be available forever, the same as XYZ model is no longer available (just with a shorter life span than previous experienced). I mean... you can't get albion models anymore either, but that campaign was before people whined on the internet, so I guess that's why no one's complaining.

This will allow for more new models, as contrary to common belief, the storage and rejuvenation of these templates takes a lot of resources which can be instead dedicated to new ones.


On the topic of round bases. The latest version I saw used round bases, but units had the option of ranking up to receive the typical bonuses. To rank up using round bases, it is intended to use new movement trays which have circular cuts to hold the bases of the appropriate size.

Nothing stops you from (and in many ways you are encouraged to) maintain unit formation the entire game. But you don't have to. Note that throughout all of Warhammer Fantasy, changing width/depth was an option, it's just rarely seen.

So to summarize - you can skirmish, but it's in your interests to rank up for different reasons, like shield walling before a charge for instance. You can alternatively always hold a formation and move the way we're all used to.

----

This will be a very big change. It is not because GW doesn't care about its old players and just wants to attract new ones. It is not to fill a void that will come from the fading of Lord of the Rings (which will remain in stores and be supported for a long time due to the agreement with New Line Cinemas).

It is just a very fresh look at a game that hasn't changed dramatically in how it's played since the dawn of the game and company. It will give everyone the opportunity and hopefully inspiration to do something new, but without invalidating everything from the past. It is opening room for creativity, not closing doors.


Yes, army books will eventually feel too out of date to play, but that's the same with any new edition. And new Army Books will typically allow people to recreate what they're "used to" it just might not be the most effective thing they could do with their new book.

The new faction are basically the opposite of warriors of chaos, but good the way chaos marines are the opposite of space marines but evil (in terms of broad tropes, I really hope this doesn't spawn some kind of debate about the morality of space marines).

Lastly, nothing stops you from just playing 8th, and ignoring 9th the same way some people ignore End Times. Just understand that unlike Storm of Chaos which was post-production looked at as an "alternate timeline" where the clock was turned back to right before it took place for the purposes of the setting, the End Times are real, and 9th will begin where it left off.
And Earlybird chimes in:

from the horse mouth

factions :

1) Chaos : Demons + Beasts + Mortals
2) Elves
3) Empire
4) Undead
5) Orcs and Goblins
6) Skavens

Lizards are gone in space.
Dwarves survivors join the empire with the ogres.

1) Chaos core : Warriors of chaos/chariot/Hounds
Demons figs will be kept as they are usable in 40k
Bye bye marauders, ungors, centigors, razorgor etc

2) Elves core : spearmen/archers/cavalry on horse
No more xbows
the 3 elves will blend in one faction
dark elves monsters are gone : cold ones, hydra

3) Empire core: Hallberds/Handgun/Canon
Some dwarves survivors and ogres are included
Imperial and bretonnian knights are merged

4) Undead core : Skeletons/Ghouls/Spirit host
bye bye bone giant, scorpion sphinx, chariots and everything too much egyptian

5) Orcs and goblins core : Goblins/Orcs/Black orcs
no real change for them

6) Skaven core : Clanrats/Plague rats/Rat ogres
no real change for them too
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 35
Localisation : SECLIN 59113

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Tzeentch le Jeu 8 Jan 2015 - 7:45

Pour Pascal,

Le post de Princeps en anglais, confirme toutes les rumeurs que tu as avancé Wink

Le jeu évoluerai tellement qu'il n'y aurai de warhammer que le nom...

L'une des rumeurs évoque qu'une partie de la communauté (passionnés bénévoles) s'occupera de maintenir une version de warhammer battle tel que l'on connais (Coucou Blackhammer Wink )

....

J'ai beau lire, ces rumeurs, je continue ou ne veux pas y croire.
Pourquoi une gamme aussi complète de figurines et un univers si développé repartirait de 0 ?
A moins que je ne sois vraiment à coté, et qu'au final maintenir cette richesse soit si coûteuse que GW ne puisse pas se le permettre ?

En même temps, relancer un nouveau jeu n'est ce pas plus cher ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Goul le Jeu 8 Jan 2015 - 8:20

qu'il y'ait une sortie de la V9 dans 6 mois avec un recentrage de la gamme... Oui ça j'y crois.

Que warhammer se disloque en différentes bulles de réalité... Non, là c'est pas sérieux !

Une nouvelle faction ? hummm peu cohérent avec le fait de réduire la gamme qui est un réel besoin économique. Mais pourquoi pas...
Des humains en armure. Ce serait une absurdité d'un point de vue fluffique et d'un point de vue business. C'est franchement pas le truc trippant. Si de nouveaux humains arrivaient pour aider le vieux monde, ils ne pourraient venir que de l'est. (Au nord c'est le chaos, au sud ils sont tous morts vivants, à l'ouest y'en a pas). Et ce qui serait cohérent et plus attendu, serait des asiatiques. Commercialement et fluffiquement ça aurait plus de sens.

Après, on verra bien. Perso je ne suis pas fermé au changement. Le principal pour moi est que le jeu reste intéressant tactiquement et continue de permettre une vraie réflexion de jeu. Après le reste... On subira.

Quant à Blackhammer... Si c'est la seule alternative, je risque de préférer continuer de jouer en V8.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Princeps le Jeu 8 Jan 2015 - 9:42

Blackhammer est une alternative à la V8, donc si tu kiffes la V8 c'est pas la solution effectivement.

Après les rumeurs ça reste des rumeurs...avec leurs lots de trucs farfelus.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 35
Localisation : SECLIN 59113

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Tzeentch le Jeu 8 Jan 2015 - 9:43

Goul a écrit:Quant à Blackhammer... Si c'est la seule alternative, je risque de préférer continuer de jouer en V8.

C'est ce que je me demandais.

S'il y a tellement de personne qui souhaitent poursuivre la V8, ça donnerais plutôt un "blackhammer V2"
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Goul le Jeu 8 Jan 2015 - 10:02

Il faudra m'initier à Blackhammer, mais ce que j'en ai vu m'a juste paru être une V7.2 avec des codex assez fades.

Et oui je kiffe la V8 qui est vraiment la plus stratégique si on interdit le worst play Smile
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Princeps le Jeu 8 Jan 2015 - 12:20

Ce qu'il ne faut pas lire sans déconner : les LA ne sont pas fade, au contraire c'est équilibré et chaque unité a été pensée pour être jouable et intéressante, de plus on y retrouve la totalité des équipements magiques pour personnaliser son armée et ça fait plaisir !

Ce n'est pas un jeu de tournoi mais tout comme les échecs il peut être hautement stratégique (en tout cas pas moins que la V8...)  et c'est un format pour joueurs gentlemen capables de faire leur propres aménagements pour passer une bonne partie :
Par exemple y'a aucun perso nommé mais si les deux joueurs sont d'accord rien n'empêche de le faire.

Certaines unités sont "obligatoires" par exemple sur une liste HE vous êtes obligé d'aligner au moins une unité de 15 lanciers, ce qui est logique puisque le coeur d'armée de cette faction est le lancier.

Voici un lien pour DL Blackhammer, c'est gratuit et en plus c'est bien ! : https://drive.google.com/file/d/0B5Y0JVMX3aD0bzBpMnBlWWtYSWs/view?usp=sharing

Ah et j'oublais : c'est en français à 100% y'a pas de wood elves mais bien des elfes sylvains.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 35
Localisation : SECLIN 59113

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Gilthanas le Jeu 8 Jan 2015 - 12:29

Princeps a écrit:Ce qu'il ne faut pas lire sans déconner : les LA ne sont pas fade, au contraire c'est équilibré et chaque unité a été pensée pour être jouable et intéressante, de plus on y retrouve la totalité des équipements magiques pour personnaliser son armée et ça fait plaisir !

Ce n'est pas un jeu de tournoi mais tout comme les échecs il peut être hautement stratégique (en tout cas pas moins que la V8...)  et c'est un format pour joueurs gentlemen capables de faire leur propres aménagements pour passer une bonne partie :
Par exemple y'a aucun perso nommé mais si les deux joueurs sont d'accord rien n'empêche de le faire.

Certaines unités sont "obligatoires" par exemple sur une liste HE vous êtes obligé d'aligner au moins une unité de 15 lanciers, ce qui est logique puisque le coeur d'armée de cette faction est le lancier.

Voici un lien pour DL Blackhammer, c'est gratuit et en plus c'est bien ! : https://drive.google.com/file/d/0B5Y0JVMX3aD0bzBpMnBlWWtYSWs/view?usp=sharing

Ah et j'oublais : c'est en français à 100% y'a pas de wood elves mais bien des elfes sylvains.

D'ailleurs, il va y avoir une partie au club à la fin du mois Cool
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2815
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Le Moot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Le Francgauloisceltic le Jeu 8 Jan 2015 - 12:59

..................................Bonjour à tous.

Pour Pascal,

Le post de Princeps en anglais, confirme toutes les rumeurs que tu as avancé
...Merci Tzeentch

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic;
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Princeps le Ven 9 Jan 2015 - 14:14

Bon 15 pages sur le warfo en 3 jours : LOL.

Une chose est certaine profitez bien du jeu jusque la rentrée prochaine, après ça risque de bcp changer.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 35
Localisation : SECLIN 59113

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Goul le Ven 9 Jan 2015 - 15:04

Gilthanas a écrit:
D'ailleurs, il va y avoir une partie au club à la fin du mois Cool

j'y serai, prévenez dans la section battle.
Il faudra donner le format pour que je monte une armée pour l'occasion
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Princeps le Ven 9 Jan 2015 - 15:48

En fait on joue l'un contre l'autre, moi contre Gilthanas à 2250pts (CV vs Chaos si mes souvenirs sont bons). Si jamais d'autres personnes sont intéressées et joue leur partie à côté on pourra échanger en cas de pb de points de règles.



Dernière édition par Princeps le Sam 10 Jan 2015 - 8:03, édité 1 fois
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 35
Localisation : SECLIN 59113

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Goul le Ven 9 Jan 2015 - 17:23

C'est warhammer V7 donc.
Le soucis c'est que je trouve la V8 tellement plus stratégique et amusante...
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 47

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Gilthanas le Ven 9 Jan 2015 - 18:07

Perso c'est la V6 que je préfère, mais bon Very Happy
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2815
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Le Moot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Gilthanas le Ven 9 Jan 2015 - 18:36

Petite récap' :


- Il va y avoir un nouveau jeu Warhammer en 2015.
- Ce jeu devrait permettre un accès plus facile, peut-être par réduction du nombre de figs nécessaire et simplification du système.
- Ce jeu prendra place dans un univers nouveau, après les événements de la fin des Temps et la destruction du Vieux monde, fin d'un background connu depuis plus de 25 ans.
- Ce jeu ne sera pas exactement présenté comme une V9, bien qu'il proposera sa propre version de règles remaniées à partir de la V8. Plutôt comme un supplément à la EoT.
- Le contenu des livres V8 existant restera compatible avec le nouveau système dans les règles.
- Cependant les armées existantes en V8 ne seront plus augmentées de nouvelles références (AUCUNE D'ENTRE ELLES).
- A la place de ça, 6 nouvelles factions vont être développées.
- Ces factions ne seront pas développées classiquement comme des armées (LA, base, nouveau perso spé...) mais plutôt par vague de sorties "thématiques" basées sur un background occasionnel (là encore, comme End of Times)
- Pour simplifier les collisions entre factions, le monde de Warhammer serait réduit à un ensemble de réalités parallèles flottant dans le WARP :les conjonctions de ces réalités donnant lieu à des guerres alimentant les vagues de sorties, sans doute de façon binaire.
- Les références de ces nouvelles factions sortiront à un rythme plus soutenu, mais seront disponibles moins longtemps en magasin.
- Les règles de ces nouvelles unités seront fournies dans le WD ou dans les boites (des ouvrages compendium sont néanmoins envisagés).
- Il sera possible d'intégrer ces nouvelles unités dans les armées V8.
- Il sera possible d'entrer les anciennes unités V8 dans ce nouveau jeu, mais sans doute à condition de subir un resoclage vers le rond.
- Les 6 factions envisagées ressembleraient plus ou moins à : Chaos / Humains / Elfes / Morts-Vivants / Skavens / ? (probablement Orques et Gob), même si l'apparition de nouvelles races ou cultures ne rendra peut-être pas la lecture si simple.
- On parle d'une composition d'armée se rapprochant de 40k, avec 3 choix de base imposés, puis des complément en "QG" et "Elite" pour caricaturer.
- La plupart des choix de base imposés pour les nouvelles factions sont déjà des figs existantes, et s'appuieront sans doute sur les derniers kits plastique sortis pour toutes les armées.
- De même que les >Blight Kings de la Fin des Temps peuvent être ajoutés à des armées V8 HB/Chaos/Démons, ces nouvelles sorties pourront être ajoutées assez largement à plusieurs anciennes armées.
- Harry pense que la première collision sera CHAOS vs HUMAINS et devrait faire l'objet de la nouvelle boite de démarrage. Pas étonnant en soi, ces deux nouvelles factions devraient être accessibles à pas moins de sept armées V8 : Démons, Guerriers, HB, Breto, Empire, Nains et Ogres ! ça en fait du monde susceptible d'acheter cette boite de base !!
- Il y a en effet une rumeur d'une nouvelle race humaine "divinisée" à l'aspect angélique et armuré. Ces nouvelles unités, par exemple, feraient partie de la Faction "Humains" du nouveau jeu, mais pourraient entrer dans votre ancienne armée d'Empire, de Nains, d'Ogres ou de Bretonniens. Ceci serait une façon d'assurer un large public potentiel à chaque nouvelle sortie, et de mettre à niveau plusieurs armées d'un coup, boostées par de nouvelles références.
- Donc oui, quelqu'un qui voudrait absolument jouer Nains dans le nouveau jeu pourrait, il lui "suffirait" de resocler une partie de ses nains V8 en rond, et d'y ajouter quelques nouvelles entrées punchy de la nouvelle faction "Humains".
- Si on observe le design des dernières sorties (EoT, Elfes Sylvains, Nains et dans une certaine mesure Elfes noirs), on se rend compte qu'il y a effectivement une avancée graphique vers quelque chose de nouveau, un peu plus "technologique/moderne" et féérique à la fois. ça expliquerait le côté robotisé des nouveaux nains et des dread ou des morghast par exemple, prouvant que l'évolution est en germe depuis longtemps chez GW. De même pour le prochain Thanquol et les nouveaux "Armoured Rat Ogres" dont l'illustration nous a tous fait penser à des Space Marines.
- Si on s'appuie sur la rumeur de Harry, qui pense que des Bretonniens sont déjà en préparation, le développement de ce jeu pourrait très bien se faire en parallèle de la conclusion de la V8, qui pourrait donc encore voir sortir les 3 derniers livres cartonnés manquants, Bretonniens et peut-être Skavens et Homme-bêtes (Harry étant davantage sûr pour les Breto, mais restant "optimiste" pour les autres).
- Une rumeur dit aussi que la Fin des Temps pourrait être prolongée d'un ou deux livres : la possibilité serait alors que les nouveautés Breto déjà designé deviennent juste une vague de sortie accompagnant un bouquin Fin des Temps restant.
- Il va arriver quelque chose aux Homme-lézards (cela sera révélé dans Thanquol sans doute) qui les empêche d'avoir leur propre faction dans le nouveau jeu, mais nous devons attendre le fluff pour savoir s'ils sont juste évincés (et donc ne joueront dans le nouveau jeu qu'avec des ref V8 sans pouvoir espérer de nouvelles entrées par les factions inédites), soit deviennent une sous-section d'une des factions prévues (peut-être surprenante ? Section du chaos ? Ce qui empêcherait effectivement GW de parler pour le moment), ou si GW compte se les garder sous le coude un ou deux ans, pour faire le coup de la "7e faction du come back trop cool" d'ici quelque temps.
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2815
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Le Moot

Voir le profil de l'utilisateur http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Tzeentch le Ven 9 Jan 2015 - 20:26

Il va arriver quelque chose aux Homme-lézards (cela sera révélé dans Thanquol sans doute) qui les empêche d'avoir leur propre faction dans le nouveau jeu, mais nous devons attendre le fluff pour savoir s'ils sont juste évincés (et donc ne joueront dans le nouveau jeu qu'avec des ref V8 sans pouvoir espérer de nouvelles entrées par les factions inédites), soit deviennent une sous-section d'une des factions prévues (peut-être surprenante ? Section du chaos ? Ce qui empêcherait effectivement GW de parler pour le moment), ou si GW compte se les garder sous le coude un ou deux ans, pour faire le coup de la "7e faction du come back trop cool" d'ici quelque temps.
Les Anciens reviennent, se posent sur le socles pyramidales, se rendent compte que les HL sont vraiment trop nul, et qu'ils ont loupé le projet de transformer le vieux monde comme ils le souhaitaient.
Du coup ils sont vener et tuent tous les HL vivant.
D'un autre coté, les Goa'uld (Skaven) retrouvent une ancienne arme des anciens et arrivent à clouer les vaisseaux sur place.
Les anciens n'ont plus d'autre choix que de contacter SG1 (l'empire) et leurs donnent quelques pouvoir spéciaux et armures énérgétique ce qui impose à tout le monde de ressocler les figurines et se préparer pour 40k.
Les Nains lancent leurs premiers vaisseau mère et trouvent enfin le moyen de quitter se monde avec trop de magie, seules certains restent bloqué et décident de se réfugier chez les humains.
dehors

Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Letchaï le Sam 10 Jan 2015 - 7:23

Et ben p*tain de bord*l de m*rde d'enc*lé de sa race !
Désolé je sais pas quoi dire d'autre...

Resoclage en rond pour pouvoir continuer à jouer ses figs... Ça me paraît tellement ouf !

Je reste quand même très prudent vis-à-vis de tout ça, je me dis "on verra bien". Mais dit comme ça, là, ça me vend pas du rêve, mais alors pas du tout.
Clairement la fin d'une époque... Sad
Fuck !
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Comines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Princeps le Sam 10 Jan 2015 - 8:41

C'est warhammer V7 donc.

Si les concepteurs avaient voulu se baser uniquement sur la V7, ils auraient juste mis à dispo les regles intégrales + les LA V7.

Ici les LA ont été entièrement revisités, des idées ont été piochées dans la V6, la V7 et la V8. Y'a même des unités nouvelles comme le Dreadnought nain, Blackhammer n'est pas un rassemblement de gens qui vénèrent la V7 mais plutôt une communauté qui cherche à avoir un jeu équilibré, fun et surtout "fini" dans le sens où pour une fois dans notre vie on a GBN + tous les LA conçus pour tourner ensemble et pas un système avec 8 LA refaits sur 15 dont 3 totalement abusés et 2 "à l'abandon" depuis 8 ans. cat


Après pour en revenir aux rumeurs de la V9, attendons encore quelques mois pour être fixés mais ça sent la carotte quand même !

Spoiler:
Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Carott10




Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 35
Localisation : SECLIN 59113

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Letchaï le Sam 10 Jan 2015 - 8:44

Laughing
Oh oui c'est bon la carotte.
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 39
Localisation : Comines

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Asta le Sam 10 Jan 2015 - 11:12

ça donne envie de revendre ses armées :/
Asta
Asta

Messages : 466
Date d'inscription : 14/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Princeps le Sam 10 Jan 2015 - 14:47

J'espère que bcp de gens réagiront pareil, y me faut une charette macabre en plastique d'occaz ^^.

Mode Crevard enclenché moqueur colere
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 35
Localisation : SECLIN 59113

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  ZeCid le Mar 14 Avr 2015 - 14:49

Rassurez moi vous serez un certain nombre à garder la V8 ou blackhammer, les socles carrés, et les régiments massifs ?
ZeCid
ZeCid

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 42
Localisation : La Madeleine (59)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Rumeurs et nouveautés 9 éme âge Empty Re: Rumeurs et nouveautés 9 éme âge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum