Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Question existentielle à propos d'arcs et de trucs qui pique

3 participants

Aller en bas

Question existentielle à propos d'arcs et de trucs qui pique Empty Question existentielle à propos d'arcs et de trucs qui pique

Message  scargot Lun 13 Jan 2014 - 11:16

trucs qui piquent : je n'ai pas assez de place pour mon titre...  Very Happy 

Tout d'abord : meilleurs voeux à tous que l'année 2014 vous apporte joie et satisfaction sur tous les plans... Professionnels, familiaux... Et surtout plein de bastons mémorables !!!

J'en viens à la question qui me turlupine :

Chez les HE, un archer coûte 10 pts et un champion d'unité 10 pts aussi.
Le champion voit sa CT améliorée d'1 pt.

En terme d'efficacité : vaut-il mieux prendre un champion ou un archer supplémentaire ???

Archer : CT 4
Champion : CT 5

Messieurs les affineurs de listes et autres professionnels des stats, j'attends avec impatience vos avis !
Et dans l'attente, je vous fais pleins de bisous...
 Very Happy 
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle à propos d'arcs et de trucs qui pique Empty Re: Question existentielle à propos d'arcs et de trucs qui pique

Message  Le Francgauloisceltic Lun 13 Jan 2014 - 18:05

.............................................Bonsoir à tous.

...Tous d'abord, merci  pour les voeux Very Happy et de même pour toi et ta famille. flower 
...Pour le champion le prendre ou non, dépend déjà si tu joue un scénario,  Smile  si ,non, que se soit un archer en plus ou un champion pour moi cela se vau.
...Avec un champion tu as une meilleur Ct qui devrais lorsque l'ont se réfère aux statistiques avoir plus de chance de toucher.
..L'archer en plus fait que tu as un tir en plus qui devrais si l'ont suit les statistiques avoir une chance en plus de toucher.

...Personnellement, je prends toujours un champion au cas ou j'aurais besoin de lui pour un corps à corps, sinon, c'est kif kif.Twisted Evil 

...Mai dans plus de l moitié des liste rencontré le champion est inexistant. Crying or Very sad 


...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle à propos d'arcs et de trucs qui pique Empty Re: Question existentielle à propos d'arcs et de trucs qui pique

Message  Tzeentch Dim 16 Fév 2014 - 15:33

Mai dans plus de l moitié des liste rencontré le champion est inexistant.

Et oui, car avoir un archer en plus est plus avantageux.

Prenons un archer HE qui tire sur un ennemi à 24ps.
CT4 avec longue portée => 4+ => en moyenne 0.5 touche.

Un Champion :
CT 5 avec longue portée => 3+ => en moyenne 0.67 touche.

Donc 2 archers => 2x0.5=>1 touche vs 1 champion 0.67 touche.

De plus l'archer supplémentaire apporte aussi 1PV supplémentaire, soit plus de survie et moins de chance de faire un test de panique due à 25% de perte.

Dans quel cas choisir un champion ?
Et bien si l'unité accueil un héro. Dans ce cas là, le champion pourra temporiser un tour de cac en cas d’électron libre dans les rangs adverse. Celui ci vient pour OS le copain mago caché dans les archers. Mais le champion défi le héro ennemi et permet de limiter les pertes tout en sauvant le mago.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle à propos d'arcs et de trucs qui pique Empty Re: Question existentielle à propos d'arcs et de trucs qui pique

Message  scargot Lun 17 Fév 2014 - 6:59

Merci Arnaud pour ces éclaircissements...
scargot
scargot

Messages : 589
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 49
Localisation : Wervicq Sud

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle à propos d'arcs et de trucs qui pique Empty Re: Question existentielle à propos d'arcs et de trucs qui pique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum