Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Question existentielle

5 participants

Aller en bas

Question existentielle Empty Question existentielle

Message  Kihmo Ven 14 Déc 2012 - 13:39

Voila, j'ai bien envie de me mettre à WHB mais voila je suis un gros noob, j'ai des unités de plusieurs armées qui traînent, qui sont plus ou moins (plutôt moins que plus) peintes et je ne sais pas quoi choisir.

Je ne connais pas les règles (mais ça c'est un détail, un bouquin et quelques tests devraient me suffire) et je ne sais pas quelles sont les armées les plus compétitives (ça c'est pas un détail puisque mon objectif est de faire partit du classement et plutôt en haut qu'en bas !). J'ai quelques EN (de mémoire une sorcière, un exécuteur tout seul et une unité de lancier), j'ai quelques CV (des goules et des zombies pour ma bande de Mordheim mais du coup j'ai des unités "complètes") et quelques GdC (pour la même raison).

La question (parce que finalement il y en a bien une!) est "est-ce que selon vous l'une de ces armées à plus de chances de m'envoyer en haut du classement, et pourquoi, ou faut-il que je m'oriente, et aussi pourquoi, vers une autre race bien plus puissante?"

Dans l'attente de réponses constructives et dans l'espoir de ne pas m'être planté de topic,

Kihmo

PS : la je suis sur de me planter de section, mais il n'y a pas de classement en 40K?

Kihmo

Messages : 171
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 38
Localisation : Lille Sud

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Le Francgauloisceltic Ven 14 Déc 2012 - 15:27

......................Bonsoir Kihmo.

...Donc tu veux nous accompagner dans nos campagne et porté haut les couleurs de notre Fratrie Smile
...Alors faut que tu sache que toute les armées sont compétitive Twisted Evil si elles sont mises dans les mains d'un bon joueur.
...Je te conseille de t’orienté ver une armée qui te ressemble et pour la qu'elle tu as un coup de cœur.
...Pour cela nous avons quelques joueurs qui on plusieurs armées et qui serais heureux de te les prêter ou voir de prêté les unités qui te manque.
...A prés nous avons des joueurs qui pourrons te conseiller sur les unités a prendre voir même te donner une liste clé en main.
...Et il y as moi qui peut t'apprendre l'utilité des décors et comment les utiliser à bonne escient. Wink
...Et je serai heureux de t'affronter pour te conseiller au mieux.*

...Bonne fin de journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Tzeentch Ven 14 Déc 2012 - 18:01

Avant de viser un classement, je pense qu'il faut choisir une armée.

Quel choix pour une armée ?
Je dirais que les Livre d'Armée (LA) V8 sont plus ou moins au même niveau.
Si tu souhaites un classement des armées, voici celui établi par le comité de l'inter région (tournoi de France) de cette année.

Catégorie 1 : "Le top"
CV, Empire, EN, Nains, RO

Catégorie 2 : "On en a en sous le capot"
Bretonnie, DdC, GdC, HL, NdC, Ska

Catégorie 3 : "On traîne la pate, seul les plus doué savent faire quelques chose avec nous"
HE, O&G, RdT

Catégorie 4 : "Pour gagner un tournoi avec nous, accroche toi"
ES, HB, Mercenaires, Zombies Pirates

Il s'agit d'un classement "officiel", qu'on ne partage pas tous.
Perso, si on enlève les persos spé, très souvent interdit en tournoi (même s'ils reviennent en ce moment) je dirais que les RO sont au dessus du lot.
Et je remonterais d'un cran les ES, les O&G et les RdT

Mais il est impossible de faire un classement réel car entre la catégorie 1 et 2, il y a vraiment pas un très gros écart, alors c'est pourquoi je propose toujours aux personnes qui débutent de prendre une armée qui les intéresse. Toi ton but c'est de faire un classement, alors choisis une armée de catégorie 1 ou 2 qui te plait visuellement. Car ce qui est important c'est d'avoir l'envie de peindre un régiment, et j'ai peint beaucoup de démons que je n'aimait pas juste parce qu'ils m’intéressés en jeu. Aujourd'hui ils me dégoûtent de plus en plus ... Les horreurs roses et les portes pestes ne m’intéressaient pas physiquement, alors je les ai peint à la va vite, et je trouve les figurines encore plus moche. C'est surement la pire chose à faire.

Si la partie Hobby (assemblage, peinture) t'intéresse moins, je pense qu'une armée de RO (actuellement très bon) sera parfaite, car elle ne possède pas beaucoup de figurines pour être très forte. C'est une solution économique (temps et argent) pour pouvoir très vite entrer en tournoi.
Si en revanche, tu souhaites avoir une partie hobby plus importante, alors ton choix esthétique sera le plus important, et je dirais que tu peux prendre n'importe quelle armée des catégories 1 et 2 pour pouvoir t'éclater avec des figurines qui te plaisent tout en scorant.

La question que tu dois te poser c'est donc : Qu'est ce que je recherche dans le jeu ?

PS : Le post classement est tenu à jour par Pascal coté Battle, coté 40k le classement existe, mais il est pas reporté sur notre forum actuellement.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Kihmo Ven 14 Déc 2012 - 18:48

J'y ai beaucoup repensé après avoir posé la question, après m'être fait traiter de tous les noms quand j'ai annoncé le prix de la simulation d'armée de base (et même avec 10% en moins les cris n'ont pas cessés !), après m'être demandé ce que j'aimais peindre et enfin après avoir consulté le site qui tient le "classement". Finalement je crois pas que je vais monter d'armée WHB cette année (enfin 2013 j'entend, 2012 est bientôt morte, paix a son âme), mais je vais continuer à me renseigner sur les stratégies gagnante (le CàC, le tir, le mix, la magie, etc ...) et, en attendant, je vais monter et peindre mes Orks.

Mais un jour je la ferai et ce jour là l'univers tremblera sous les pas de mes _ _ _ _ _ _ _ _ (à compléter en temps voulu!), mon nom sera craint partout et les femmes se jetteront à mes pieds (je rêve? OK tant pis pour les femmes alors ...)

Kihmo

Messages : 171
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 38
Localisation : Lille Sud

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Daïr Daulaween Ven 14 Déc 2012 - 18:56

Le meilleur rapport Qualité prix en se moment à battle c'est les ogres : Balèzes et peu gourmants en figs.
Daïr Daulaween
Daïr Daulaween

Messages : 1042
Date d'inscription : 19/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Goul Jeu 24 Jan 2013 - 13:09

au niveau du classement officiel, je décendrait les CV d'un cran.
Ils ont pris cher avec le nouveau bouquin mais ils gardent leur vieille réputation de l'ancienne édition.
Ils restent jouables et peuvent gagner mais dans les mains d'experts.

Si tu veux jouer à Battle et essayer des armées / apprendre, n'hésites pas à demander.
J'ai 4 armées peintes et plusieurs non peintes. Je peux les amener et te les prêter.

Pour ce qui est des conseils stratégique, on est plusieurs à pouvoir te faire grandir, même si honnêtement, les MLF n'est pas le club le plus orienté compétition.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Question existentielle Empty Re: Question existentielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum