Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

II Crusade Bowl - 8 mars 2014

+15
Peter-Pan
Manx
GulhDan
Maryan
Tartignolle
magictobe
babass
Jabba
moute
battleaxe
Kirou
Simon
Gilthanas
Peco
Nostradamos
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Nostradamos Jeu 17 Oct 2013 - 8:40

Bonjour à tous,

Comme présenté rapidement lors du Chti Bowl, le 8 mars 2014 sera l'occasion à des coachs de s'affronter en terre lilloise pour la 2nde édition du Crusade Bowl. Voici le règlement que je vous propose :

Nostra' a écrit:II CRUSADE BOWL

Quand ? : Lors du week end convention MLF. Le tournoi de Blood Bowl se déroulera le samedi toute la journée et continuera en nocturne.

Où ? : Dans les locaux de l'association des MLF : la salle Lommelet, 253 rue Pasteur 59520 MARQUETTE-LEZ-LILLE. Un parking à l'entrée de la salle sera à votre disposition.

Format, règles et restrictions :
Nous suivrons la dernière version du LRB 6. Les races pouvant être jouées sont toutes celles comprises dans le rules book y compris les races de Slanns, Bas Fonds, Pacte du Chaos ET Khorne.

Le tournoi se joue en mode résurrection, aucun mort aucune blessure sur le long terme, etc.

Les races vont être séparés en 4 catégories différentes. Chaque catégorie va se voir allouer un quota de Pièces d'Or pour former son équipe. Cependant quelques règles sont à respecter :
• Vous devez avoir au moins 11 joueur au début de chaque match.
• TOUS les inducements classiques sont sélectionnables : Sorcier, entraînement, Apothicaire, Champions (max 2), mercenaires, etc.
• Vous pouvez utiliser des Pièces d'Or pour payer autant de compétences que vous le souhaitez à vos joueurs (au max 1 compétences par joueur). Pour rappel : compétence simple - 20 000 Po, compétence double - 30 000 Po.
• Vous pouvez mettre jusqu'à 3 compétences identiques dans votre équipe (max 3 Blocages).
• Aucun champion ne peut recevoir de compétence supplémentaire.
• Un apothicaire ne peut servir à guérir un champion.
• Cuistot halfling disponible pour 100 000 Po pour les halflings, Pôt de Vin de 50 000 Po pour les gobelins.

Power Roster - 1 150 000 Po
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens.
Aucune compétence double autorisée.

Roster correct - 1 200 000 Po
Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Pacte du Chaos et Chaos.
Maximum 1 compétence double hors big guy.

Roster Challenge - 1 250 000 Po
Khemris, Khorne, Nurgle, Slanns, Bas fonds (Achat de pots de vin possible) et vampires.
Maximum 2 compétences doubles dont une sur 1 big guy. (Le gardien des tombes Khemri est considéré comme un big guy).

Roster Minus - 1 300 000 Po
Gobelins, Halfling, Skinks et Ogres.
Maximum 3 compétences doubles, aucune restriction sur les big guy.

Louez soit Nuffle !
Au début de chacune des rondes, une compétence sera générée aléatoirement, chaque pourra l'attribuer à une de ses joueurs hors champion (y compris des joueurs ayant déjà reçu une autre compétence lors de la composition de votre équipe). Ces compétences sont cumulatives au fur et à mesure des rondes. Cependant, un joueur ayant reçu une compétence à la ronde 1, ne pourra recevoir celle générée aléatoirement lors de la ronde 2.

Ronde 1 : Pas de compétence.
Ronde 2 : Compétence générale.
Ronde 3 : Compétence d'agilité.
Ronde 4 : Compétence de force.

Inscription :
L'inscription est obligatoire avant le 7 mars 2014. Pour que l'inscription soit effective, elle devra comprendre le nom, prénom, pseudo, numéro NAF et fiche d'équipe complète du participant, ainsi qu'un chèque de 17 euros à l'ordre des Marie Louise des Flandres. Le PAF comprend l'octroi de goodies ainsi que le repas du samedi midi. Une buvette sera à votre disposition durant la totalité du tournoi. Le tout étant à envoyer à l'adresse suivante :
LEMMEN Félix
31 Avenue Stroh
59440 AVESNES SUR HELPE.

Déroulement :
• 9h00 : Accueil des participants
• 9h45 - 12h00 : Ronde 1
• 12h00 - 13h00 : Pause déjeuner
• 13h00 - 15h15 : Ronde 2
• 15h30 - 17h45 : Ronde 3
• 18h00 - 20h15 : Ronde 4
• 20h30 : Remise des lots et remerciements.

Les trois premiers seront récompensés, ainsi que le meilleur basheur, passeur, crampon et marqueur, la passoire, le paillasson et la cuillère de bois. Une tombola vous sera proposée afin de gagner une équipe complète.

Le tournoi se déroulera en ronde suisse pure, sauf pour la première ronde généré aléatoirement (tout en faisant en sorte que deux équipes de même race ne se rencontrent pas).

Des événements ainsi que des challenges de rondes viendront ponctuer la journée.

Figurines :
Toute équipe entièrement peinte, et jouant contre une équipe non peinte ou à moitié, se verra attribuer un bonus de +1 au FAME, avec un maximum de +2 au FAME pour le match.

Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie en revanche que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées.

Un prix de modélisme viendra récompenser l'équipe JOUÉE la plus belle.

Liste des pré-inscrits :
En gras les joueurs à jour de paiement
• Gloubiboulga
• Zilful

Voici ma proposition de règlement. A priori il sera homologué NAF, vu que je vais commencer les procédures. Je vais voir pour qu'il soit intégrer au championnat de France. En tout cas, il respecte toutes les conditions.

Dîtes moi ce que vos pensez

édit en rouge. Le règlement est définitif. Comme précisé à chacun le tournoi est finalement déplacé pour le week end du 8 & 9 mars 2014 dû à des problèmes avec les organisateurs des croisades d'unnord.

Nostra'


Dernière édition par Nostradamos le Mer 12 Fév 2014 - 11:55, édité 4 fois
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Peco Jeu 17 Oct 2013 - 9:29

Cela me tente bien, un tournoi sur une journée, sur Lille même, facilite grandement les négociations avec sa douce. Very Happy

Une petite question, il y a des tounoyeurs jouant des équipes uniquement composées de Skinks ?

P.-S. Si tu as besoin de lots, je vends 14 halflings ultimate de chez Willy (+ Puggy + la Dryade) pour seulement 60 euros, à ce prix là, je me tranche la gorge. Very Happy
Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Messages : 942
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Gilthanas Jeu 17 Oct 2013 - 11:43

Pas de prix pour l'agression ? Crying or Very sad 

Sinon j'en suis, bien évidemment !
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Simon Jeu 17 Oct 2013 - 16:45

Nostradamos a écrit:Voici ma proposition de règlement. A priori il sera homologué NAF, vu que je vais commencer les procédures. Je vais voir pour qu'il soit intégrer au championnat de France. En tout cas, il respecte toutes les conditions.
Oui pour le NAF. Même si déjà, je ne sais pas si les 2/3 des joueurs qui seront présents seront NAF eux même. Même si y'en a que la moitié, ça fera un peu de pub pour ton tournoi.

Pour le championnat de France, je ne vois vraiment pas l'intérêt par contre. Cette année, personne ne connaissait vraiment le championnat de France, hormis Charlie et moi. L'année prochaine, on sera peut être pas beaucoup plus: sur une journée, très peu de joueurs hors région lilloise se déplaceront.

Je pense de toute façon que ta demande sera refusée:
- pas de pub cette année (ce qui est logique)
- seulement une journée, 4 rounds
- peu de présence hors région cette année

En gros, on ne rentre pas un tournoi dans le championnat de France pour amener des joueurs, mais parce que le tournoi devient un RDV incontournable pour les joueurs de BB. C'est pour cela que le Ch'ti Bowl a attendu sa 3ème édition pour y rentrer Wink 

Après, tu peux toujours envoyer ta demande, qui ne tente rien n'a rien! Very Happy 

Inscrit ton tournoi sur FBB, que tout le monde puisse le voir, en particulier les orgas d'autres tournois.

Il va de soi en tout cas que je serais présent, hormis plus gros tournoi le même week end.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Nostradamos Jeu 17 Oct 2013 - 16:54

Merci pour tes conseils simon, je voulais justement en discuter avec toi pour la mention du championnat de France. Le but étant d'en faire un incontournable au nord de Paris tout du moins.

L'inscription sur France Blood Bowl sera faite dès que j'aurais reçu des critiques pour que je valide mon règlement.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Kirou Jeu 17 Oct 2013 - 17:03

Normalement j'en serais sauf soucis majeur Wink
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Peco Jeu 17 Oct 2013 - 17:47

Kirou a écrit:Normalement j'en serais sauf soucis majeur Wink
La présence du tenant en titre me semble indispensable ! Cela sera l'occasion de faire taire les médisants qui sous entendaient que ta victoire n'était due qu'à une chance moutienne. Very Happy
Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Messages : 942
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 37
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  battleaxe Jeu 17 Oct 2013 - 17:58

Simon a écrit:Oui pour le NAF. Même si déjà, je ne sais pas si les 2/3 des joueurs qui seront présents seront NAF eux même. Même si y'en a que la moitié, ça fera un peu de pub pour ton tournoi.

Pour le championnat de France, je ne vois vraiment pas l'intérêt par contre. Cette année, personne ne connaissait vraiment le championnat de France, hormis Charlie et moi. L'année prochaine, on sera peut être pas beaucoup plus: sur une journée, très peu de joueurs hors région lilloise se déplaceront.

Je pense de toute façon que ta demande sera refusée:
- pas de pub cette année (ce qui est logique)
- seulement une journée, 4 rounds
- peu de présence hors région cette année

En gros, on ne rentre pas un tournoi dans le championnat de France pour amener des joueurs, mais parce que le tournoi devient un RDV incontournable pour les joueurs de BB. C'est pour cela que le Ch'ti Bowl a attendu sa 3ème édition pour y rentrer Wink 

Après, tu peux toujours envoyer ta demande, qui ne tente rien n'a rien! Very Happy 
Entièrement d'accord avec Simon sur tout.

Sinon, c'est trop loin dans le temps pour que je puisse m'engager, mais potentiellement intéressé
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Simon Jeu 17 Oct 2013 - 19:16

Nostradamos a écrit:Merci pour tes conseils simon, je voulais justement en discuter avec toi pour la mention du championnat de France. Le but étant d'en faire un incontournable au nord de Paris tout du moins.
L'envie est la, c'est le principal! Faudra cependant plusieurs points pour en faire un tournoi incontournable:

- le passer sur 2 jours. C'est la seule façon de faire venir du monde. Moi par exemple, je ne me déplace que si c'est un tournoi sur 2 jours, sauf exception parce que proche (Crusade, Turncoat Bowl). Autrement, le déplacement ne vaut pas le coup.

- prévoir du coup l'organisation qui va avec. Pour ça, trouver des motivés (moi par exemple, je suis prés à te filer un gros coup de main si t'as besoin. Exception faite du Moute qui en fait déjà énormément!).

- trouver des idées pour rendre le tournoi original et donner envie aux gens de revenir. Dans ton cas, ça pourrait être sympa de voir avec la convention des Croisades d'Unnords pour organiser qqch. Un jeu sur un thème particulier par exemple, en rapport avec la convention. Soit pour la soirée, soit l'après midi (avec round 1 le matin, round 2 après mangé, puis round 3 dans la soirée). D'une pierre 2 coups, ça fait de la pub pour le tournoi, et pour la convention tout en s'éclatant.

Si tu as l'envie de réfléchir sur ces points la pour l'édition 2015, alors tu pourras envisager une grosse grosse édition en 2016 (et le championnat de France). On a le temps d'en discuter Smile 

Nostradamos a écrit:L'inscription sur France Blood Bowl sera faite dès que j'aurais reçu des critiques pour que je valide mon règlement.
Tu as l'inscription sur le sujet "tournoi", mais tout aussi important dans le calendrier que tu peux visualiser sur le côté droit du forum. Pour cela, pas besoin de mettre tes règles de suite. Juste les infos de base: date, adresse, NAF, nombre de jours/rounds. Le plus tôt possible tu mets ton tournoi, mieux c'est pour tout le monde!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  moute Jeu 17 Oct 2013 - 19:28

je serais la pour appuyer M nostradamos
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Jabba Ven 18 Oct 2013 - 5:18

Assez loin pour être catégorique, mais logiquement je serai là ! Smile

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Gilthanas Ven 18 Oct 2013 - 6:40

Gilthanas a écrit:Pas de prix pour l'agression ? Crying or Very sad 

Sinon j'en suis, bien évidemment !
Je relance de un Wink
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  babass Mar 22 Oct 2013 - 18:05

flute, ca tombe encore le weekend de paques Sad 

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  babass Mar 22 Oct 2013 - 18:09

Simon a écrit:
Nostradamos a écrit:Merci pour tes conseils simon, je voulais justement en discuter avec toi pour la mention du championnat de France. Le but étant d'en faire un incontournable au nord de Paris tout du moins.
L'envie est la, c'est le principal! Faudra cependant plusieurs points pour en faire un tournoi incontournable:

- le passer sur 2 jours. C'est la seule façon de faire venir du monde. Moi par exemple, je ne me déplace que si c'est un tournoi sur 2 jours, sauf exception parce que proche (Crusade, Turncoat Bowl). Autrement, le déplacement ne vaut pas le coup.
Le format 1 jour peut aussi permettre de viser un public différent.
Les trentenaires (l'age moyen des joueurs "historiques" de bloodbowl) ont du mal a bloquer un weekend pour jouer; alors qu'une journée ca peut passer.

Je trouve que c'est une bonne chose que les 2 tournois lillois aient des formats différents (l'un sur 2 jours, et celui ci sur 1 jour)

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  babass Mar 22 Oct 2013 - 18:25

Sinon, quand tu seras sur de tes regles, faudra faire un topic sur le forum des belges Wink

http://bbbf.be/forum/index.php

(je vais l'ajouter dans le calendrier en tout cas)

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  magictobe Mar 22 Oct 2013 - 21:43

Je suis certainement intéressé. Pour une journée tournois est encore sûr a lieu mais je ne peux encore rien promettre.

Y a-t-il un maximum de nombre de participants ?

Nous ne faisons aucune vérification plus en Belgique. Nous pouvons payer sur le site ?

Vos préoccupations pour quelques voitures pour transfuge donc je vais faire de mon mieux pour obtenir certaines personnes à s'entendre.Wink 
magictobe
magictobe

Messages : 65
Date d'inscription : 23/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Nostradamos Mer 23 Oct 2013 - 7:53

Pour l'instant je ne peux pas encore fixer définitivement car il me manque quelques infos de la part des organisateurs des croisades d'unnord.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Tartignolle Mer 23 Oct 2013 - 8:10

Chaud ! Smile 
Tartignolle
Tartignolle

Messages : 208
Date d'inscription : 08/08/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  babass Mer 23 Oct 2013 - 8:54

magictobe a écrit:Je suis certainement intéressé. Pour une journée tournois est encore sûr a lieu mais je ne peux encore rien promettre.

Y a-t-il un maximum de nombre de participants ?

Nous ne faisons aucune vérification plus en Belgique. Nous pouvons payer sur le site ?

Vos préoccupations pour quelques voitures pour transfuge donc je vais faire de mon mieux pour obtenir certaines personnes à s'entendre.Wink 
"aucune verification"
tu voulais dire "aucun cheque bancaire" je suppose Razz 

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Gilthanas Sam 2 Nov 2013 - 9:33

Gilthanas a écrit:
Gilthanas a écrit:Pas de prix pour l'agression ? Crying or Very sad 

Sinon j'en suis, bien évidemment !
Je relance de un Wink
Relance de deux Wink

(c'est vrai quoi, l'agression, c'est l'esprit du BB, alors que la passe... Twisted Evil )
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Simon Sam 2 Nov 2013 - 16:13

Gilthanas a écrit:(c'est vrai quoi, l'agression, c'est l'esprit du BB, alors que la passe... Twisted Evil )
Dit celui qui avait joué à fond le trophée de meilleur passeur l'année dernière Cool 
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Gilthanas Mar 19 Nov 2013 - 7:36

Allez, j'utilise ma relance de pro : pas de prix pour l'aggro (pour savoir si je dois peindre une équipe ou pas en prévision Embarassed ) ?

*quel relou ce Gilthanas !* Boulet
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Nostradamos Dim 29 Déc 2013 - 13:42

Gros édit pour vous dire que le règlement est définitif avec un changement majeur de date avec un avancement de 1 mois dû à des problèmes d'organsiation avec les croisades. Le premier poste a été édité avec les changements en rouge.

Y 'en a un qu'à l'obligation de venir en halflings.

Au passage j'aurais besoin d'une personne pour m'aider à l'organisation le jour J, notamment pour la buvette.

Moute on pourra utiliser les terrains des MLF ?

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Gilthanas Lun 30 Déc 2013 - 8:48

Y 'en a un qu'à l'obligation de venir en halflings.

Chose promise, chose due ! Les Green Dragon's Hangovers seront de la partie !
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  babass Lun 30 Déc 2013 - 9:08

le 8 mars, c'est mieux comme date que le weekend de paques, j'espere que je pourrai venir  bounce 

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

II Crusade Bowl - 8 mars 2014 Empty Re: II Crusade Bowl - 8 mars 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum