Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

+9
black salamander
babass
Panzer Nounours
Simon
Gilthanas
Clement0
moute
Peter-Pan
M
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Lun 14 Jan 2013 - 5:41

Par souci de clarté, j’ouvre ce topic dans lequel je mettrai tous mes comptes-rendus de tournois. Si le grand Administrateur de ce forum veut regrouper mes autres comptes-rendus, pas de problème. Smile
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Lun 14 Jan 2013 - 5:53

Sélection Australian State of Origin 2013
Ce Samedi avait lieu un tournoi d’une journée dont un des objectifs était de sélectionner l’équipe du Australian Capital Territory qui participerait au Tournoi inter Etats par équipe qui aura lieu à Adélaïde les 23 et 24 Mars prochain.

Vous trouverez ci-dessous un petit compte-rendu des quatre matchs joués. Mais tout d’abord un petit mot sur les règles. La formule me semble très intéressante. Pour plus de détails voir ici
Le roster de base est 1150k sans compétences puis on choisit parmi différents « packs de compétences ». On pouvait, par exemple, choisir 7 compétences simples. (1 max par joueur). A l’issue de la ronde 3 on pouvait ajouter une compétence simple à un des joueurs (détail important, même si le joueur en avait déjà une).
En outre à chaque ronde les coachs recevaient une carte à 50000PO tirée au hasard.
Je jouais Skaven et j’avais choisi le pack « 4 compétences simples + 1 double + 1MV sur un joueur »
Cela donnait :
1 RO : Blocage
4 Coureurs d’égouts : Coup de pied précis ; Lutte ; +1MV
2 Blitzers : Garde
3 ¾
1 Lanceur : Chef
Skiter Stab-Stab (Star player) 9247 Solitaire ; Queue préhensile ; Poursuite ; Poignard (fragile mais redoutable et vraiment pénible pour le coach adverse)
2RR

A la ronde 4 j’avais mis Châtaigne sur un blitzer : absolument pas efficace mais j’y reviendrai.
Il y avait 16 coachs, ce qui n’est vraiment pas si mal pour un tournoi local et petit détail amusant, il faisait 36°c à l’ombre (juste pour vous envoyer un petit rayon de soleil dans la grisaille hivernale du Nord) Wink .
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Lun 14 Jan 2013 - 6:11

Premier match. Contre Gobelins (Coach : « Shadow ») 2-0
« Shadow » avait tiré la carte « Ballon Clone ». C’est très marrant il fait apparaître un ballon dans une case adjacente au ballon réel. Au moment de marquer on lance 1d6 (1-3 c’est une illusion ; 4-6 c’est le vrai ballon).
J’avais la carte « Tarte à la crême » : très utile pour annuler une zone de tâcle. Mais je n’ai finalement pas eu à m’en servir.
Il gagne le toss et aussi le FAME à +2… Évidemment, il décide de recevoir et commence le nettoyage avec la tronçonneuse (il n’a pris ni bombardier ni boulet) marine . Ca marche assez bien car son troll, qui a blocage, distribue les mandales et me sort 2 3/4 lors de la première mi-temps et sa tronçonneuse en remet une couche en mettant Skitter et un coureur d’égouts dans la fosse.
Il progresse avec la balle mais cage difficilement avec ses gobs. D’autant plus que le Rat ogre est présent au rendez-vous et s’en donne aussi à cœur joie lors des blocages à 3D. Il défonce ainsi la tronçonneuse vers la fin de la mi-temps et expédie 2 gobs dans la fosse ce qui permet d’équilibrer.
Laissant un ¾ au contact pour fixer le troll (il avait perdu au tirage au sort avant le match) je le harcèle jusqu’à trouver l’ouverture et bloquer le porteur à 2D et la magie des coureurs d’égouts opère : la balle rebondit, esquive 2+, récupération 3+ dans une zone de tacle, esquive 2+, passe courte à 3+ réception 2+ et TD au T5. Évidemment, j’enfonce une porte ouverte en disant que les skavens sont la meilleure équipe de contre.
Et c’est à ce moment qu’on se rend compte que j’ai commencé avec 12 joueurs sur le terrain… Shocked il est trop tard pour une réclamation pour action illégale et compte tenu des pertes on continue. Heureusement, je connais Shadow pour avoir joué plusieurs fois en ligue et en tournoi contre lui et il n’y a pas de malentendu, c’était vraiment fortuit Embarassed . Lors des trois derniers tours de la mi-temps, il n’arrivera pas à se rapprocher suffisamment et tentera bien le lancer de gob de la dernière chance qui échouera.
2°mi-temps, je reçois et foire ma récupération (avec un coureur d’égouts) que je décide de ne pas relancer. Il décide alors d’utiliser sa carte et fait apparaître un deuxième ballon. Je décide de tenter de jouer les deux à la fois et ramène un coureur d’égouts. Cependant, il s’est dangereusement rapproché et met la pression sur l’un des porteurs que je protège comme je peux avec le blitzer Garde. Un des coureurs récupère la deuxième balle et celle-ci remonte le terrain à la vitesse skaven : un des coureurs se retrouve en position de marquer au tour d’après à une case de la ligne adverse. Mon idée et de temporiser là et de remonter la deuxième balle de la même manière. De toutes les façons, le temps joue pour moi. Mais voilà, le RO est coincé au milieu du terrain et son troll qui s’est débarrassé du ¾ a pu se rapprocher. Au T4 il réussit à dézinguer le porteur et la balle est à terre. Il peut potentiellement la récupérer et marquer au tour d’après. Je décide donc de tenter le coup à 50/50 et de marquer avant avec ma propre balle et ça marche. 2-0 (un peu chattard sur ce coup là, je le reconnais !) ange
Au T7, le Commissaire nous explique qu’il reste 5 minutes et que les coachs qui ne terminent pas dans les temps, seront pénalisés d’une relance lors de la ronde suivante affraid . Shadow me propose alors d’en terminer là, sachant qu’il ne pourra plus revenir au score. Ce que je m'empresse d'accepter merci
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Lun 14 Jan 2013 - 6:25

2° Match: Contre Hommes-Lézards (Coach : Big A) 2-2
Je ne me souviens plus de tous les détails. Comme d’habitude, pris par le match, j’oublie de noter les péripéties… Mad
Il fait le choix de la puissance avec son roster : 1 Krox et 6 Saurus (tous les 6 avec Blocage). Il n’a que 3 skinks mais il a aussi « Hemlock » (8247 Solitaire, Blocage, Esquive, Glissade contrôlée, Bond, Poignard et Minus). On se dit bon, on lui massacre ses skinks et l’affaire est dans le sac ! Et bien croyez-moi si vous voulez, impossible d’en mettre un dans la fosse… Match serré jusqu'au bout où j'essaye d'éviter la queue préhensile du Kroxi en sacrifiant, comme le tour d'avant, un 3/4 qui reste au contact pour le fixer.
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Lun 14 Jan 2013 - 6:42

3° Match : Contre Humains (Coach : Cuttant) 5-3
4 Blitzers : 2 Gardes, Châtaigne, Frénésie ; 2 Lanceurs : Chef, Précision ; 1 receveur et surtout cette waf colere de Griff Oberwald
Il a tiré la carte “Cette fille a du talent” (+1 FAME et Il gagne automatiquement tous les jets de coups d’envoi) J’ai moi-même « Sorcier Blagueur » (une Fireball avec 5 jets de dispersion).
Vu les rosters, ça part dans tous les sens. La balle fait plusieurs allers et retours mais la vitesse fait la différence, surtout que Skitter a martyrisé le receveur humain tout au long de la partie jusqu’à réussir à le mettre dehors vers le milieu de la 2° mi-temps. Je n’ai jamais réussi à véritablement bloquer Griff, juste à le gêner et le ralentir. Mais au final, le résultat est là. A noter que l’intervention du sorcier, en mettant un joueur humain à terre, me permet de gagner un tour et de faire le break en seconde période.
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Lun 14 Jan 2013 - 7:37

4° Match : Contre Orcs (Coach : Azza) 1-1
Il a un Star player “Ripper” (4619 Solitaire; projection; Châtaigne, Régénération ; lancer de coéquipier), 1 Troll avec Blocage, 4 Orcs noirs avec Blocage, 4 Blitzers, 1 Gobelin, 1 ¾. C’est du solide et du violent mais j’ai de la chance : s’il passe régulièrement les armures, il ne décime pas l’équipe (4 rats dans la fosse à l’issue du match).
Il a tiré la carte « Porte-Bonheur » qu’il attribue à son star player (il ignorera le premier jet d’armure réussi contre ce joueur). Ca me surprend un peu mais je comprends qu’il ne veut prendre aucun risque. Je tire « Réception spectaculaire » que je n’aurai pas l’occasion d’utiliser.
C’était un match à enjeu puisque le vainqueur remportait le tournoi. Le match a été acharné. Azza est un excellent joueur, particulièrement performant avec les équipes de destroyers aussi, je me suis retrouvé rapidement le dos au mur, obligé de jouer Rock N’Roll.
Pour la 4° fois en 4 matchs je perds le toss et il décide de recevoir. Il rate la première récupération, ce qui me permet de venir lui mettre la pression dans son camp et de ralentir sa progression. La première mi-temps se solde par un match nul.
Deuxième mi-temps, je reçois et monte la balle rapidement mais il réussit à blitzer le porteur. Le ballon est à terre, au contact de Ripper et d’un Orc noir. Un des coureurs lui-même dans la zone de tâcle de Ripper s’élance Esquive 3+, Esquive 3+, Esquive 2+, Récupération 4+, Esquive 2+ et il s’échappe juste à la limite de la zone de TD. Le tour d’après, après un habile jeu de pousse-pousse, Azza gratte une case qui lui permet de blitzer après 2 « mets le paquet » et de mettre le porteur à terre dans l’angle de la zone de TD. Heureusement, le rebond est favorable et la balle reste en jeu. Au tour suivant, je ramène un autre coureur et blitze à 1D (repoussé) puis récupère et marque (1-0). Heu qui a dit « Chattard du fond des bois » Shocked ?
Azza a quatre tours pour marquer avec ses orcs, ce qui est tout à fait faisable. Je le ralentis tant que je peux et me retrouve au T8. Le porteur orc est à 7 cases de la ligne. Il lui faut un « mets le paquet » pour marquer. Il est partiellement couvert, je marque les autres joueurs comme je peux et blitze à 2D contre avec le coureur « Lutte ». C’est jouable avec une relance. Je tire 2 flêches et décide de ne pas relancer en espérant le gêner suffisament pour lui faire rater un jet d’esquive. sonic Erreur fatale, il me blitze, repousse et libère en même temps un des autres joueurs auquel il n’a plus qu’à transmettre la balle et marquer.
Ce match nul nous fait perdre le tournoi à tous les deux puisque c’est un autre joueur qui l’emporte avec 3-0-1. Je termine 2° (avec 2-2-0) et meilleur marqueur.
Le roster est assez efficace mais lors du tournoi inter-Etats, pour la compétence supplémentaire après la ronde 4 je choisirai Sprint sur le coureur à MV10 (oui je sais c’est évident. Pourquoi ne l’ai-je pas fait avant ? Boulet )
Dernière remarque, la formule 1 journée, 4 matchs a été appréciée par tous les coachs. c'est une expérience dont je me resservirai une fois rentré en France et que j'organiserai mon premier tournoi drunken
Allez, prochain rendez-vous : Canberra Convention 26-28 Janvier ; 51 coachs inscrits pour le moment. cheers Et merci de m'avoir lu jusque-là. Wink
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty CANCON 2013

Message  M Dim 27 Jan 2013 - 7:57

Salut à tous les coachs. Demain a lieu le troisième et dernier jour du tournoi de Blood Bowl qui se déroule à Canberra. 54 coachs engagés, 7 matchs et particularité, le seul tournoi australien où les équipes démarrent à 1000k et progressent au fur et à mesure des matchs. Je joue Skaven...et c'est sanglant. Mon dernier adversaire a réussi à entièrement nettoyer le terrain. Bon mais je vous raconterai çà plus tard (avec des photos).
Roster des survivants:
SV: Garde
SV: tacle
GR:Block
GR (oui, il ne m'en reste que 2: 2GR tués, 1 licencié pour cause de -1 AGI, 1 qui rate le match final...)
6 Linerat dont 1 avec -1AGI et Lutte et 2 journeymen.
1 RO Garde, Juggernaut
3RR
POP 6
1 Apo
A ma grande surprise, après 2 jours et 6 matchs, je suis en tête avec 4-2-0 Shocked Mon adversaire de demain n'est qu'à 4 points derrière moi et joue Elfes Noirs et il semble que son équipe est aussi détruite que la mienne (il serait à 1170k Suspect )
Bon voilà, vos ondes positives et vos rabiot de 6 et de POW sont les bienvenus. merci
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Peter-Pan Dim 27 Jan 2013 - 9:43

Merde à toi !

J'aime tes comptes rendus donc continue, mais il est claire qu'ils manquent de photos ! Mets en un max même si elles sont à l'envers c'est pas grave ... je me chargerai de les remettre à l'endroit Laughing
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  moute Dim 27 Jan 2013 - 10:52

Go, Go... Mr M
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty CANCON 2013

Message  M Lun 28 Jan 2013 - 3:35

Bon ben, je laisse le soin aux Capital Velociraptors (enfin, les survivants ! Après tout, c'est eux qui ont fait le boulot) dans leur maillot tricolore, de vous annoncer officiellement la nouvelle. Very Happy Winner 5-2-0

Promis, les comptes-rendus des 7 matchs avec des photos et les commentaires des joueurs et du coach seront publiés incessamment drunken .

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" 00911
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Clement0 Lun 28 Jan 2013 - 9:48

Impressive!
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  moute Lun 28 Jan 2013 - 12:22

Félicitation Mr M

moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Gilthanas Lun 28 Jan 2013 - 12:49

La classe ! Congratulations !
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Simon Lun 28 Jan 2013 - 16:53

Bravo!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Panzer Nounours Lun 28 Jan 2013 - 19:28

Bravo Mr M
T'as eu du Q, t'aurais pu faire 0.0.7 lol!

T'as montré à tous ces aussies qui c'est que c'est que les plus fort au BB ...

BRAVO

Panzer Nounours

Messages : 244
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 46
Localisation : Santes - Nord

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Mar 29 Jan 2013 - 8:58

Panzer Nounours a écrit:
T'as eu du Q, t'aurais pu faire 0.0.7 lol!

Oui et j'aurais pu m'appeler James aussi geek
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty CANCON 2013

Message  M Mar 29 Jan 2013 - 9:00

Merci à tous. Smile Au fait, j’ai oublié de préciser qu’il y avait 2 coach féminins dont une qui a gagné le prix de la plus belle équipe (des nains du chaos de toute beauté).
Donc comme promis, voici un petit compte rendu du premier match avec les commentaires des joueurs et du coach.
D’abord un petit mot sur le roster de départ en gardant à l’esprit qu’il s’agit d’un tournoi à progression (comme une ligue), la seule différence, mais elle est de taille, est que le JdM est choisi par le coach (seul maître après Nuffle).
2 vermines ; 3 Coureurs d’égouts ; 5 x 3/4, ; 1 rat ogre ; 3 relances…Oui, 11 rats et pas d’apothicaire…Fallait faire un choix et j’ai privilégié les 3RR en espérant gagner suffisamment pour acheter l’apo au 2° round. pale
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Mar 29 Jan 2013 - 9:24

Ronde 1 contre les Slaans de « Conan »
Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" 00710

Témoignage de Irb le laid (3/4 survivant -1AGI, Lutte)
« Pouah, le premier match, pour sûr que j’m’en souviens ! L’odeur méphitique (comment çà c’est pas un vocabulaire de skaven ?) des mollusques bondissant, j’l’ai encore dans le museau. Quoi ? c’est des batraciens ? Oui bon, bref, ils puent, c’est une infection ! Comment çà, l’eau croupie çà nous connaît ? Ha mais nous, c’est pas pareil ma petite dame ! Nous on est des urbains purs : égouts et ordures, oui. Marais fétide, eau stagnante et moustiques de m…. non ! Il paraît que le maître, enfin le coach connaissait bien le leur car ils s’étaient affrontés avec une autre franchise l’année dernière. En tout cas, il y avait de la revanche dans l’air !
Enfin, bref, les autres grenouilles gagnent le toss et décident…de nous laisser recevoir. Mais nous on avait ben compris qu’ils voulaient nous gruger avec leurs 2 blitzers « tacle plongeant » ces raclures. Le stade était plein de rats, en tout cas plus que de grenouilles, temps parfait et ça commence. Ils kickent et paf les supporters, déjà un peu chauds, envoient un rocher sur les grenouilles. C’est un ¾ sur l’aile droite qui se le mornifle. Pleine tête (enfin, vu qu’ils ont pas de cou ça a pas fait d’différence) «Crunch ! » le gars se relèvent pas et est évacué directement aux cuisines ?!?
Bon après, j’ai pas trop vu, vu qu’j’étais au turbin pour tenter de les choper avant qu’ils sautent ! »
Merci mon cher Irb pour ce croustillant témoignage, laissons maintenant la parole au coach qui va nous commenter le film du match.
« Bon, les boys reçoivent. J’ai placé Bile le têtu (RIP) en passeur, vu qu’on en avait pas. Ça le fait. Cool
On déblaye un peu le terrain sur l’aile droite avec Gonzo (le Rat Ogre), on ramène 2 ¾ pour cager un peu et on positionne Syph Illis, le coureur n°3, à distance de TD. On rajoute quelques ¾ et 1 Vermine pour gêner un éventuel blitz, Bile récupère la gonfle et se met hors de portée et le tour est joué. Les grenouilles essayent bien de bloquer le chemin mais Gonzo fait encore merveille (même s’ils n’arrivent pas à envoyer ses adversaire au cimetière ou à l’hôpital). Au T2, passe, puis TD. Classique. 1-0. Lors du kick-off, le soleil redouble d’ardeur et gêne considérablement les passes. On contrôle la fin de la mi-temps sans toutefois réussir à contrer. Il y a eu un peu de bilan car on entame la 2° mi-temps à 7 rats sur le terrain. Fort logiquement, il score au T3. 1-1
On reçoit. Toujours 7 rats sur le terrain mais si un ¾ supplémentaire est allé rejoindre la fosse, un coureur est revenu du KO. La balle est envoyée loin en profondeur. Heureusement…Blitz ! On est mal, surtout qu’il expédie encore un rat dans la fosse. Bon, 4 grenouilles sont dans notre camp, mais il y a peut-être une opportunité au centre (haa la griserie du blitz qui rend les coachs insouciants de leur défense). Un petit blitz de Gonzo et ça devrait le faire. Vas-y Gonzo, défonce lui sa couenne à cet colere CENSURE. Hein ?? qu’il me dit. Trop tard, l’occasion est passée et il est resté comme un gland sur la ligne, le regard vide…Bon mais faut réagir. Bîle récupère la balle et la transmet à Syph Illis qui va s’insérer entre Gonzo et un 3/4 à peu près sur la ligne médiane, tentant de se protéger comme il peut. Évidemment, ça n’empêche en rien les grenouilles de le blitzer à 2D : double skull et ils ont grillé leurs relances depuis longtemps ! fete Loué soit Nuffle. Siph s’échappe et va temporiser près de la ligne de TD. Surtout que Gonzo s’est réveillé et s’est rendu compte qu’il aimait bien les cuisses de grenouille crues. Laughing Ork Allez comprendre quelque chose à la logique d’un rat ogre !
Dernière scène (voir la photo),
on est T7 (le sien). Il blitze après un saut, flèche et skull (loué soit Nuffle encore une fois) et choisit…le skull. Incroyable ! Peut-être espérait-il que j’allais tenter une autre action avant de marquer et que je provoquerais un turn-over ? Que nenni. Ni une ni deux : TD. 2-1. Son T8 ne donnera rien. Victoire 2-1 et 2 sorties à 3. Heureusement, rien de grave et 60000 PO qui me permettent d’acheter un Apo. Ouf ! On a eu un sacré bol sur ce coup même si nous aussi on a eu notre lot de 1RR1 et de skulls. »
Bon n’hésitez pas à me dire si c’est trop long. Je ne veux surtout pas vous soûler.
Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" 00810


Dernière édition par M le Mar 29 Jan 2013 - 10:04, édité 1 fois
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Mar 29 Jan 2013 - 9:26

.


Dernière édition par M le Mar 29 Jan 2013 - 21:17, édité 1 fois
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Peter-Pan Mar 29 Jan 2013 - 10:47

Félicitation à vous Mr M !

Pour les photos mets les en ligne via servimg intégré dans l'éditeur de messages du forum c'est beaucoup plus simple pour redimenssionner les images, si sa fonctionnes pas c'est peut-être un problème de format/de taille/ ou du serveur servimg.

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Azsans11
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Simon Mar 29 Jan 2013 - 15:41

Je me demande vraiment quel intérêt il avait à choisir le skull... tu lui as demandé?
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  M Mar 29 Jan 2013 - 21:16

Simon a écrit:Je me demande vraiment quel intérêt il avait à choisir le skull... tu lui as demandé?
Tu as raison. C'est incompréhensible. Sur le moment, je n'ai pas voulu en rajouter et après j'ai été pris dans le rythme du tournoi. D'autant plus que pendant les temps morts je visitais la convention de jeux et les stands des exposants (c'est le plus grand rassemblement "jeu" d'Australie. J'imagine que ça doit ressembler un peu à Salute).
Je crois que tout simplement, il a "fumblé".
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty CANCON 2013 2° Ronde

Message  M Jeu 31 Jan 2013 - 6:25

2° match contre les Orcs de Senexis
Je serai rapide en disant que ça a été un match un peu à sens unique avec un adversaire vraiment sympa qui garde un souvenir extraordinaire de son passage en France. La première mi-temps est une catastrophe pour lui : les 1 et les skulls s’enchainent avec une belle régularité et surtout, il ne passe quasiment pas le peu d’armure de mes skavens.
Il a aussi une particularité, qui à mon avis l'handicape : qu’il soit en attaque ou en défense, il positionne 3 orcs noirs sur la LOS et déploie le reste très en arrière vers le milieu de sa partie de terrain. Shocked
Résultat, à chaque engagement, il me laisse le contrôle du centre et je positionne mes coureurs à portée de TD sans effort ni risque particulier.
Résultat final 4-1 et 1 sortie de chaque côté

J'ai retrouvé une photo des Orcs: Défense de fer !


Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" 01010


Dernière édition par M le Mer 6 Fév 2013 - 7:26, édité 1 fois
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty CANCON 2013 3° Ronde

Message  M Jeu 31 Jan 2013 - 8:17

3° match contre « ULKKAIM »…encore des Orcs Rolling Eyes
Ulkkaim se présente comme un rookie (il a commencé à jouer en Août me dit-il…). Moui, sans doute. En attendant, il en est lui aussi à 2 victoires. Méfiance.
Les Skavens ont pexé à mort lors du match précédent : Gonzo le RO qui a fait sa première sortie a aussi eu le JdM (c’est plus facile quand on choisit au lieu de lancer un dé évidemment) et a pris Garde (on aurait bien aimé un double mais que voulez-vous, c’est pas tous les jours Dimanche !), un des coureurs gagne +1 AGI et accessoirement le gros panneau « Cible à abattre ! » affraid qui va avec et un autre coureur a pris « Lutte ».
Avec tout çà, mon adversaire a de quoi se payer Bomber Dribblesnot (Boomer Morvonez un gob bombardier) lancefla .
Il a le Fame, gagne le toss et choisit de recevoir. Le kick est chanceux (je n’ai pas pu prendre la compétence encore) et la balle rebondit dans son embut. Cela me permet de lui mettre la pression et de le retarder dans son camp. En revanche, son bombardier fonctionne bien même si aucun rat n’a été sorti. Arrivé au T5, on est toujours dans son camp. Il panique (c’est peut-être bien un rookie finalement)et craint de ne pas avoir le temps de marquer. Il tente une passe osée (5+) Shocked à un joueur qui s’est infiltré. La passe est imprécise…Pain bénit pour des Skavens : blitz, récupération, course, passe à un coureur positionné qui n’a plus qu’à courir ses 9 cases et à marquer : 1-0. Il ne réussira pas à passer lors de ses 3 tours restants et Bomber se retrouvera même KO au T6…Exit le bombardier Twisted Evil .
2° mi-temps Je reçois et décide de marquer rapidement car quand même, je n’ai plus que 6 joueurs sur le terrain. Je marque au T2. 2-0 Il réussit à marquer au T6 2-1. Enfin au T8, un coureur se croûte dans la ligne de TD en ratant le 2°GFI (1RR1) No .
Score final 2-1 et 2 sorties à 3. Et là c’est un peu plus grave vu que j’ai 1 ¾ -1 AGI, 1 ¾ rate le prochain match et 1 coureur -1AGI…Heureusement je peux acheter un 4° coureur. Il y aura 2 journeymen lors du prochain match.
Une bonne nuit de sommeil ne sera pas de trop car demain, les clients vont être autrement plus redoutables ! pale
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  babass Jeu 31 Jan 2013 - 10:28


les matchs skaven-orcs sont souvent à l'avantage des skavens...
par contre, tu t'en sors bien dans une formule "ligue" de ne pas avoir eu + de blessures je trouve...

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above" Empty Re: Le Blood Bowl "Down Under" et "Up Above"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum