Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Turncoat Bowl, 25 mars

3 participants

Aller en bas

Turncoat Bowl, 25 mars Empty Turncoat Bowl, 25 mars

Message  Simon Sam 17 Mar 2012 - 20:47

En mars, un seul gros tournoi: celui de la Licorne, prés de Nantes. Trop loin pour moi. Du coup, je me rabats sur un tournoi en Belgique, entre Bruxelles et Bruges.

4 matchs qui se tiendront en une seule journée: 2 le matin, 2 l'aprem.

Caractéristiques du tournoi:

TV 1100.

Tier 1: Amazon, chaos dwarf, dark elf, dwarf, lizardmen, norse, orc, skaven, undead, wood elf, necromantic
Tier 2: Chaos, Chaos Pact, Elf, High Elf, Human, Khemri, nurgle, slann, vampire, underworld
Tier 3: Goblins, Halflings, Ogres
Skills worden zo verdeeld (no stacking):
Tier 1: 2 + 1 double
Tier 2: 3 + 1 double
Tier 3: 3 + 2 double (only one of the doubles can go to a big guy)
Halflings can hire a masterchef at 100k gold, goblins can buy bribes for 50k.
Wizards and starplayers are not allowed.

Turncoat 4 points score system:
2+ TD WIN: 4 points
1 TD WIN: 3 points
DRAW: 2 points
1 TD LOSS: 1 point
2+ TD LOSS: 0 points

Particularité du tournoi? En rounds 1 et 3, on joue CONTRE son équipe avec l'équipe de son adversaire. En rounds 2 et 4, on joue avec son équipe normalement.

J'aime beaucoup cette particularité, qui oblige à devoir savoir jouer avec n'importe quelle équipe.

J'ai donc pas mal hésité sur quel roster choisir. Hors de question de prendre des nains. J'ai pas envie de jouer contre des nains 2 fois. En plus, gagner de plus d'un TD contre une autre équipe avec des nains, c'est pas forcément facile.

Jouer avec des elfes, c'est mort aussi. N'importe quel débutant peut s'en sortir avec des elfes avec une action de chagatte grâce au 4 d'agilité.

Au final, j'ai hésité entre vampires et gobelins. Jouer gobelins avec 13 joueurs + 2 pots de vins, + un bombardier Main de dieu (mortel), un chaine et boulet châtaigne, un troll blocage, un tronçonneur esquive, et un gobelin sournois, c'est très tentant. On peut massacrer n'importe quelle équipe lente. Le seul soucis, ce sont les elfes, pas simple à battre vu l'absence de tacleurs, et le 2 de force de l'équipe. Alors que les vampires... bah on a que 4 compétence, ce qui est très peu, mais avec 4 vampires, 9 serviteurs, et 4 relances, y'a moyen de battre n'importe quelle équipe. Et de plus, rare sont les joueurs à bien maitriser le roster. Je ne devrais donc pas avoir trop de mal à battre 2 fois mon équipe vampire, à moins que le joueur en face sache parfaitement maitriser le roster.

Voila les compétences que je vais mettre: kick sur un serviteur, 2 esquives et un blocage sur 3 vampires.

Le kick est essentiel, et ce contre n'importe quel roster. Contre les lourds, mettre la balle au fond me permettra de venir mettre facilement la pression avec les regards hypnotiques. Contre les elfes, je mettrais la balle le plus prés possible de la ligne du milieu de terrain, pour empêcher le joueur adverse de mettre son porteur hors de portée de mes regards hypnotiques. Ainsi, soit il cage et je l'entoure pour taper, soit il ne cage pas, et j'essaie de blitzer le plus rapidement possible le porteur de ballon.

Résultat dimanche 25 mars! Vous pouvez vous inscrire sans soucis à ce tournoi, puisque l'inscription se fait 10min avant le début du tournoi. Par contre, ça fait tout un dimanche sur le blood bowl!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Turncoat Bowl, 25 mars Empty Re: Turncoat Bowl, 25 mars

Message  Clement0 Lun 26 Mar 2012 - 9:05

Bon, alors, tu as mordu?
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Turncoat Bowl, 25 mars Empty Re: Turncoat Bowl, 25 mars

Message  Simon Lun 26 Mar 2012 - 17:31

Ouep, un max!

Le samedi, j'étais chez des potes à Bruxelles, et j'en ai profité pour expliquer les règles au plus intéressé. Il m'accompagna au tournoi.

On arrivait le samedi soir vers 20h30 chez les belges. Nous étions 4 en plus de notre hôte qui organisait le tournoi. Le petit bémol pour moi? Notre hôte ne parle pas français. Mais très bien anglais en plus de flamand, sa langue maternelle. Et les 2 autres belges parlaient bien français (avec un accent... affraid ). J'ai donc du parler anglais (et ce tout le week end). Faut préciser que je suis une bille en anglais, en particulier à l'oral. Mais bon, ça fait pas de mal, faut que je m'y mette de toute façon. C'était un bon exercice.

Les belges (ou flamands, au choix), nous firent découvrir un nouveau jeu de société, dont je ne me rappelle plus le nom. Il est extrêmement simple: un plateau rond, avec une fosse également cylindrique sur le contour extérieur. Et ensuite 3 lignes délimitant des zones (comme une cible de fléchettes). But du jeu, mettre le plus de palets au milieu, en dégageant ceux de son adversaire. Très fun!

Ensuite, on a enchainé avec le jeu de plateau de l'excellente série littéraire "Le trône de fer" (Games of Throne). Et dont la saison 2 télévisé va sortir courant avril normalement (l'une des meilleures séries que j'ai vu niveau héroïque fantaisie. A voir absolument pour les amateurs du genre, et même les autres!). La partie se termina environ 3h plus tard, et avec le décalage horaire, se fut un couché vers 4h du matin. Inutile de préciser que la bière a coulé à flot toute la soirée.

Idéal pour être frais 3h plus tard! 7h, debout, café, viennoiseries, et hop! A 8h, tout le monde à la salle, à 9h le premier match commence.

1er round

Première round, on joue l'équipe de son adversaire. Je tombais contre Quermitt et ses gobelins. En somme, je jouais gobelins, contre mes vampires. Compétences des gobelins:
- Main de Dieu sur le bombardier
- Joueur vicieux sur le tronçonneur
- Châtaigne sur le chaine & boulet.
- Ecrasement sur chaque troll.

En gros, la bash, rien que de la bash. Le soucis, c'est que les vampires comme les serviteurs ne tombent pas, m'empêchant d'agresser à totu va. Au contraire, Quermitt sort systématiquement le POW, et je perds environ 1 gobelin par tour. Tour 4, les écrasements, châtaigne et le bombardier se sortent enfin les doigts du cul, et entrent en action pour massacrer un peu du serviteur. Résultat, au tour 6, Quermitt est devant mon but, mais je mets son porteur de balle à terre, et... le 3+ relançable pour récupérer la balle rate! Un blitz, et Quermitt marque en poussant un gros ouf de soulagement.

3 tours pour marquer, j'envoie mes gobelins en avant, et essaye de faire un massacre dans les rangs adverses. Ca marche plus ou moins bien, et tour 8, j'ai juste une transmission à réussir pour marquer. Le 3+ ne passe pas, et je perds 1-0 à la mi-temps. La poisse!

Seconde mi-temps, J'attaque, je massacre les serviteurs (2 sorties et 2 KO), et je marque facilement tour 4. Quermitt attaque, joue à l'elfe en envoyant ses vampires devant. Je n'arrive pas à mettre le POW sur l'un des esquives malgré une relance, et il arrive à marquer après un blitz à 1 dé pour dégager son porteur de balle. J'attaque à nouveau, pour tenter d'égaliser, mais je rate à nouveau la transmission pour l'égalisation au tour 16.

Défaite 2-1, même Quermitt n'en revient pas.


2ème round

Je me tape sans doute le seul roster injouable avec des vampires: les amazones. Je n'ai qu'un vampire blocage, et bien entendu aucun tacle.

Je décide d'attaquer, je tape mollement, et mon adversaire prouve qu'il sait bien jouer amazones: il colle tous mes vampires, m'obligeant à esquiver et à foncer à l'arrache vers le but. Mais je ne peux pas protéger efficacement mon vampire. Mon adversaire blitz à 1 dé, et sort le POW. Logique vu ma pitoyable attaque. Il récupère, cage. Cela ne m'empêche pas de taper son porteur de balle à chaque tour grâce aux regards hypnotiques. Mais je n'arrive pas à sortir le POW. Tour 7, il dégage son porteur de balle, qui se retrouve complètement hors d'atteinte. Tour 8 pour moi, avec un push-push, je pousse un serviteur d'une case. Je lui enlève les zones de tacle avec des regards hypnotiques. Puis je le colle à sa blitzeuse avec 2 GFI. A priori, ça sert à rien. Sauf qu'après une intense réflexion, mon adversaire se rend compte que ses joueuses sont soit trop loin, soit au contact de mes joueurs pour venir blitzer mon serviteur. Il esquive et la, la malmoule pour lui: 1, relance 2. 0-0 à la mi-temps, j'ai eu de la chance.

Seconde mi-temps il tape, il massacre un vampire, 4 serviteurs. Tour 5, je n'ai plus que 6 joueurs sur le terrain, et je commence en plus à enchainer les soif de sang. Mais j'arrive toujours à me débrouiller pour taper son porteur de balle avec mes 3 vampires restants. Du coup mon adversaire prend peur et marque tour 6. Coup de bol, 4 serviteurs sur 5 KO reviennent. J'attaque à 10, sur l'aile, mon porteur de balle en fond de terrain, innateignable. Puis regard hypnotique pour dégager les zones de tacles, passe, transmission, et TD avec 2 lancers 3+ et 2 lancers 2+. Facile les vampires.

1-1 donc, fin du match. J'ai eu chaud au cul, et je ne suis pas mécontent du match nul.


3ème round

Je joue l'équipe de mon adversaire, soit homme lézard. Je défends assez facilement, car j'ai la puissance physique largement de mon côté, en plus de la vitesse avec les skinks. Tour 4, je lui reprends la balle. S'ensuit ensuite 3 tours durant lesquels mon adversaire va faire tomber la balle à chaque fois, que je vais ensuite reprendre à chaque fois. Tour 8, je rate la transmission relançable, et ça fait 0-0 à la mi-temps. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!

Seconde mi-temps, j'attaque, je protège la balle comme il faut, je sors 3 serviteurs, mais le regard hypnotique fait toujours des merveilles: bien utilisé, c'est quasiment impossible de protéger complètement le porteur de balle. Tour 3, il arrive à reprendre la balle grâce à 1 dé POW sur un skink, puis un heureux rebond sur son vampire, et un heureux 5+ réussi. Mais à 6 contre 10, il n'a aucune chance. Sauf si... je ne sors pas le POW sur le vampire esquive.

Ce qui suit est tout simplement horriblement moche:
- Tour 4, je lui colle 2 dés, puis 2 dés, puis relance 2 dés: je ne sors pas le POW. Il avance de 6 cases en réussissant ses esquives 4+ entre mes joueurs, échappant au Kroxy QP.
- Tour 5, je lui colle 2 dés, je ne sors pas le POW. Il avance de 6 cases, réussissant toutes ses esquives 5+, 4+, 3+.
- Tour 6, je lui colle 2 dés, je relance 2 dés, je ne sors pas le POW. Il avance de 6 cases, à porté de TD, réussissant toutes ses esquives. Mais quel gros châtard, quel gros mouleux! Il a 5 joueurs sur le terrain, seulement 2 pas loin de son porteur de balle, et moi j'ai beau lui foutre plein de zones de tacle et des blitzs dans la tronche, que dalle! Je vais me prendre le TD le plus facile de l'histoire.
- Tour 7, dernière chance. Je blitz à 2 dés, flèche et skull, je relance... POW!! Je n'ai jamais été aussi heureux de voir un POW. Sauf que la balle, au lieu d'atterrir sur mes 2 skinks au contact, ou sur une case vide, atterrit sur un saurus. Je foire le 6+. La balle rebondit alors à côté, sur un serviteur survivant... qui attrape la balle malgré 3 zones de tacle. Le 6+ oui. Je lui conseille fortement de jouer au loto aujourd'hui.
Lui reste quand même une esquive 4+, puis 5+, puis 3+ pour marquer. De la rigolade pour lui. 4+ tranquille, 5+... raté... relance... ouf, raté.
- Tour 8, je n'ai plus de relance, je prends la balle, je rate la transmission qui devait me permettre de faire une passe qui devait me permettre de gagner.

0-0, l'un des matchs les plus bizarre que j'ai jamais joué. Une première mi-temps super simple, une seconde horriblement vexante.


4ème round

Je me tape des elfes noirs avec mes vampires. Je sors environ 2 soifs de sang par tour, et je fais au total 11 double skulls - bloc/skull sur le match (et on les a compté!). Je sors 3 de mes propres serviteurs, j'en mets 2 KO. Je perds la balle au tour 3, je la reprends au tour 5, au tour 7 je suis à position de TD avec mes rares survivants, parce que mon adversaire n'arrive pas à sortir le POW sur mon vampire esquive. Il récupère quand même la balle et marque au tour 8. 1-0 à la mi-temps.

Seconde mi-temps, je joue à 7 contre 11, c'est juste impossible de défendre contre des elfes ainsi. 2-0 au tour 3. Je la rejoue attaque sur l'aile, et j'arrive à marquer avec une passe 4+, réception 3+, 2 esquives 3+, 2+, et 1 GFI au tour 6. J'arrive ensuite à empêcher les elfes de marquer grâce à un regard hypnotique et un blitz 2 dés. 2-1 score finale, mon adversaire n'a jamais vu autant de 1. Moi je lui dis que j'y suis quelques peu habitué sur certains matchs Razz


A noté que:
- les défaites avec un seul TD d'écart font marquer des points, au contraire des défaites avec plus d'1 TD d'écart.
- il n'y avait que 16 joueurs finalement (pas mal de joueurs ne sont pas venus au dernier moment).
- sur les 16 joueurs, il y avait 2 équipes vampires, 1 équipe halfling, 1 équipe ogre, 1 équipe gobeline, 1 équipe slann, 1 équipe nurgle.
- jouer l'équipe de son adversaire était une première mondiale. Je trouve en tout cas que c'est une excellente idée, qui oblige aux joueurs à maitriser des rosters qu'ils ne joueraient pas en temps normal.

Je termine 8ème sur 16, avec pourtant un bilan nullissime de 2 nuls et 2 défaites. Mais les autres n'ont pas fait beaucoup mieux au final, et je n'ai perdu à chaque fois que d'un seul TD.

Je repars avec un lot, parce que j'étais le seul français du tournoi, et que ça leur a fait plaisir que je vienne. C'est bien les belges ça!

Super accueil en tout cas, très bonne ambiance. Et la cerise sur le gâteau, mon pote est très motivé pour jouer maintenant. Il testera donc des équipes, et devrait venir au Ch'ti Bowl. Comme il habite Bruxelles, il pourra venir plus difficilement sur Lille, donc pour entrer chez les MLF, c'est une autre histoire pour le moment, même si j'arriverai peut être à le convaincre.


Prochain tournoi? Le Breizh Bowl, qui compte pour les championnats de France, et où je jouerai nains. Il est temps de s'entrainer pour la Lutèce (et accessoirement de jouer un roster qui puisse me permettre de faire des bons classements Laughing )
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Turncoat Bowl, 25 mars Empty Re: Turncoat Bowl, 25 mars

Message  moute Lun 26 Mar 2012 - 19:14

M Simon, vos pèlerinages dans la France et la Belgique m'amène a me dire que Nuffle et Enéfel vous inspire et que de ce fait vous êtes promu au rang de frère Simon! Pourquoi Frère Simon? pourquoi..?
parce que vous répandez le message de violence "rose" dans tout les tournois... (alors par pitié frère Simon, arrêtez de jouer des équipes de vampires ou halflings en tournois...)

Que saint Nuffle soit avec vous au "Breizh Bowl" frère Simon.
Amen
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Turncoat Bowl, 25 mars Empty Re: Turncoat Bowl, 25 mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum