Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Nouveau format pour une campagne/ligue/???

+5
damsetoi
Tjallodin
TALRI113
Le Francgauloisceltic
Tzeentch
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel type de jeu vous conviens le mieux ?

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Vote_lcap11%Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Vote_lcap89%Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Vote_rcap 89% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 9
 
 

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Tzeentch Dim 20 Nov 2011 - 11:34

Bonjour,

Il peut être intéressant de jouer en un peu plus gros format que 500pts, et j'aimerais monter jusque 1000-1200 pts pour que cela reste gérable par les nouveaux joueurs Smile

L'idée est de combiner l'esprit de la campagne et celle de l'éventuel tournoi de Félix.

Voici une piste à approfondir pour les restrictions :

- 1000pts max
- 0% de seigneur
< 30% de héros
> 25-30% de base
< 50% de spéciales
> 12% de rare

Maximum 40 tireurs dans l'armée. (hors chars, perso et machines de guerre).
points figurines individuelle/taille maximum des unités
0-9pts < 30figs
10-18pts< 20figs
19 - 29< 15figs
30 + < 10figs

Pas de doublette de spéciales. Pas de sorts auto-win (faille infernal, soleil violet, être du dessous, très redouté XIIIème sort)
Pas plus de 20 figurines dans une unité, pas d'unité à plus de 250pts, pas de bannière >25pts (Grande Bannière 45pts).
Pas plus de 2 machines de guerre.

Alors une petite explication :
- pas de seigneur, trop fort à ce format donc up à 30% pour les héros
- éventuellement 30% de base, afin d'adoucir un peu les listes, même si je ne suis pas sure que cela soit intéressant en particulier pour notre CV préféré Razz)
- 10-12% de rare afin d'éviter les abos, hydre, roues et autres joyeusetés. J'aimerais personnellement 11-12% pour entrer 3 incendiaires ou 2 bêtes de slaanesh enfin pas du trop lourd je pense Question )

Voilà qu'en pensez vous ?

Edit mis à jour avec les propositions


Dernière édition par Tzeentch le Mar 6 Déc 2011 - 19:18, édité 2 fois
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Le Francgauloisceltic Dim 20 Nov 2011 - 17:43

..........................................................Bonsoir Arnaud.

L'idée est de combiner l'esprit de la campagne et celle de l'éventuel tournoi de Félix. L'idée en elle même est bonne Wink

Voici une piste à approfondir pour les restrictions :

- 1000pts max à le beau forma que voila. Very Happy
- 0% de seigneurNormal. Rolling Eyes
- 30% de hérosCela me parais bien.
- 25-30% de baseNon pour moi il faut resté à 25% est plus.
- 50% de spécialesmaximum je supose Smile Wink .
- 10-12% de rareOuai, pour quoi pas.

Pas de doublette de spéciales. Pas de sorts auto-win (faille infernal, soleil violet, être du dessous, très redouté XIIIème sort)Entièrement daccaor.
Pas plus de 20 figurines dans une unité, pas d'unité à plus de 250pts, pas de bannière >25pts (Grande Bannière 45pts).
...Si je comprends bien pas de bannière magique à plus de 25 Pts et pas de Porteur de Grande Bannière Question oui je pense que cela permet de voir des liste plus équilibrées.

Alors une petite explication :
- pas de seigneur, trop fort à ce format donc up à 30% pour les héros
- éventuellement 30% de base, afin d'adoucir un peu les listes, même si je ne suis pas sure que cela soit intéressant en particulier pour notre CV préféré Razz)
- 10-12% de rare afin d'éviter les abos, hydre, roues et autres joyeusetés. J'aimerais personnellement 11-12% pour entrer 3 incendiaires ou 2 bêtes de slaanesh enfin pas du trop lourd je pense Question )

Voilà qu'en pensez vous ? Ben, ta lu, donc tu sais Laughing .


...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  TALRI113 Dim 20 Nov 2011 - 19:18

ça peut être bien sympa tous ça mais limiter à 20 figs par unité ça va pas trop handicaper les armées populeuses type skavens. Une limite à 30 et à 200 pts semblent plus adapter pour ce format.

Également niveau magie n'est ce pas trop à 2 dés 6 sur un format comme ça ?

D'accord avec Pascal pour les pts de base à 25% et +.

Pour finir je pense qu'il faut limiter le nombre de joueurs afin d'éviter les absences lors des soirées campagnes et ainsi rendre la campagne moins brouillon.

TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Tzeentch Dim 20 Nov 2011 - 20:01

Oui petite précision :

Bannière magique < 25pts sauf la GB qui peut aller jusque 45pts (ceci afin d'éviter les bannières 50pts et +, mais si c'est trop on peut baisser)
2D3 dés de pouvoirs (le plus grand sert pour la dissipation)

200pts - 30 figurines
Ce qu'il faut c'est trouver un juste équilibre entre unités d'élite et pack qui englue. juste limiter à 250pts ca fait 100 esclaves skavens ... bon up à 30 ?
En revanche diminuer à 200pts ca me parait un peu light pour un pack d'élite 13 maître des épées par exemple Sad
faire un mixte des deux ? 250pts -30 figurines ?

Pour les participations, je propose deux choses :
- 1 soirée dans le mois ou les joueurs pourront, pour les plus rapide, faire deux parties. Le premier adversaire sera désigner sur le forum. (ainsi la première partie est assurée)
- Quand on le désire. On se donne rendez vous pour une partie qui entrera en compte dans la ligue ?

Tant pis si on ne fait pas tous le même nombre de parties, on a pas tous les même disponibilité, et même si c'est pas la meilleure chose pour ce qui est d'établir un classement, je pense que ça sera plus simple que de se retrouver en impaire.

Pas de campagne donc mais l'idée de l'XP je trouve ça pas mal, donc on pourrait le garder en modifiant pour prendre en compte les résultats qui actuellement n'ont pas d'effet sur le jeu.

Des scénarios :
Batailles rangées avec des objectifs (un peu comme Lallaing) ainsi on compte le résultat de la bataille rangée pour ce qui est de la victoire (100 pts d'écart) et on regarde les objectifs pour des points d'xp supplémentaire.
Ainsi on choisi notre objectif au début de la partie (pas le droit de le reprendre tant qu'on a pas fait le tour de ce qui est proposé) et on fait notre bataille rangée classique.
Bob choisi de tuer le général adverse, Roger de prendre les quarts de tables. Bob met tout en oeuvre pour tuer le général adversaire mais perd la partie. Il tiens autant de quart de table que Roger.
Roger gagne la bataille (donc des points pour le classement final) et toutes ses unités en vie gagne 1XP
Bob perd la bataille mais remplis son objectif, toutes ses unités en vie gagne 2XP

Au final niveau classement, je propose de décomposer un peu à la manière des JO (Victoire Or, Nul Argent, Défaite Bronze)
Bob 3 victoire 2 nuls 1 défaite.
Roger 2 victoire 2 nuls 2 défaite.
Philippe 2 victoire 1 nul 3 défaite.

Ainsi une personne qui tente de faire énormément de batailles à ce format là ne gagnerais que des points de goal average s'il perd.

*Arnaud ça fume*
Non je réfléchis
*Je parle du clavier*
... Rolling Eyes
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Tjallodin Lun 21 Nov 2011 - 8:14

clap

C'est franchement sympa tout ça !!
Je suis content que ma petite campagne bien que brouillonne est ouvert la porte a ce genre d'idées !

J'aime beaucoup les règles : j'apprécie beaucoup les 10-12% de rare qui évite ainsi pas mal d'abus sans se privée de trucs sympa ! De même vu le format je pense pas qu'il faille inclure de seigneurs ; à 30% de héros c'est l'idéal Smile

Autre conseil : éviter les cartes comme dans ma campagne ; autant à peu de joueurs (5-6) c'est super sympa, autant à plus c'est ingérable (vous pouvez le constater :s). A voir comment combler derrière (campagne linéaire ?? suite de scénario précis ? ligues ? classement suisse ?). La ligue que vous proposez est je pense le plus facilement réalisable.

Sinon pour les tailles d'unités et tout pourquoi pas faire un truc comme ça :
Maximum 40 tireurs dans l'armée. (hors chars, perso et machines de guerre).
Maximum 30 figs/unité.
Pour les figs dont le coût individuel est compris entre 10 et 18pts maximum 20figs/unité.
entre 19 et 29 max 15figs/unité.
plus de 30 max 10figs/unité.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  damsetoi Lun 21 Nov 2011 - 8:53

Quand vous arriverez à un minimum de 2 000 pts par armée (voire 2 500), je commencerai à jeter un coup d'oeil !! Pour l'instant, pas encore assez de point pour moi !!
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Peter-Pan Lun 21 Nov 2011 - 8:57

Excellente idée, qui me permettrait de peindre une tranche de 500 points supplémentaire pour mes orques sauvages.
Je vous laisse parfaire le règlement.

Sinon comme le dit Talri va falloir limiter le nombres de joueur, enfin en supposant qu'on garde une organisation similaire à la campagne actuelle.

Niveau format, le format ligue est sympa, pour connaitre les dates et les noms de nos adversaires à l'avance pour s'organiser.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Tjallodin Lun 21 Nov 2011 - 8:58

damsetoi a écrit:Quand vous arriverez à un minimum de 2 000 pts par armée (voire 2 500), je commencerai à jeter un coup d'oeil !! Pour l'instant, pas encore assez de point pour moi !!

Le soucis c'est qu'avec un aussi gros format on a quelques problèmes :
* jouer à moindre point permet d'enchainer plus rapidement les parties : on s'y prenant bien on peut faire 2 (voir 3) parties par soirée
* le format réduit permet d'apprendre à jouer différemment ses armées et pour te dire ma vision perso c'est comme si je jouais à un autre wargame ^^
* très honnétement on arrive presque à quelque chose de plus équilibré entre les races (j'ai dit presque hein !)
* plus rapide à gérer, contrôler les listes etc...
* permet aux joueurs de moins grandes envergures de jouer (finalement pas mal de joueurs ont de petites armées qui n'atteignent pas les 2000, expl : Samuel, Cyril, Sandrine, Peter-Pan...)
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  TALRI113 Lun 21 Nov 2011 - 9:23

C'est vrai qu'en format ligue il y aura beaucoup plus de faciliter à gérer les problèmes que causent les absences à l'inverse du format sur carte que nous utilisons actuellement.

Egalement pour les points de base je comprends pas pourquoi Tzeench tu indiques une limite de point ?
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  chris0308 Lun 21 Nov 2011 - 9:56

J'ai cru entendre qu'il y a un nouveau bouquin qui doit sortir pour des campagnes battle Rolling Eyes
mais je suis pas sure Wink

1000 pts est un format que j'aime bien aussi !
je suis pour les parties prévues à l'avance aussi !

Et du fluff ,du fluffff ,plein de fluff
je suis pour des scenarii scénarisés ! Very Happy
des alliances possibles pour des parties à 4 (2 contre 2)

Du fluff d'avant bataille ,comme les engueulades avant les match de boxes Razz

d'un nombre de parties définis et la dernière partie pour les plus valeureux qui ont passés toutes les embuches
et se battent pour trouver le trésor perdu Laughing

Donc un gros travail d'avant campagne auquel je veux bien participer ! Wink

et surtout plein de trucs marrant !

Chris flower
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Le Francgauloisceltic Lun 21 Nov 2011 - 16:54

........................................................Bonsoir à tous Seigneurs de guerre.


...Moi j’aime bien quand on est en grand nombre, ce la permet de ne pas rencontrée tous le temps les mêmes. Twisted Evil
...Puis limité le nombre de participant en vient à exclure un certain nombre de joueurs. Rolling Eyes

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Tzeentch Lun 21 Nov 2011 - 18:23

Autre conseil : éviter les cartes comme dans ma campagne ; autant à peu de joueurs (5-6) c'est super sympa, autant à plus c'est ingérable (vous pouvez le constater :s). A voir comment combler derrière (campagne linéaire ?? suite de scénario précis ? ligues ? classement suisse ?). La ligue que vous proposez est je pense le plus facilement réalisable.

L'idée des objectifs est à développer

Sinon pour les tailles d'unités et tout pourquoi pas faire un truc comme ça :
Maximum 40 tireurs dans l'armée. (hors chars, perso et machines de guerre).
Maximum 30 figs/unité.
Pour les figs dont le coût individuel est compris entre 10 et 18pts maximum 20figs/unité.
entre 19 et 29 max 15figs/unité.
plus de 30 max 10figs/unité.
C'est une idée, j'ajouterais max 2 machines de guerre

* permet aux joueurs de moins grandes envergures de jouer (finalement pas mal de joueurs ont de petites armées qui n'atteignent pas les 2000, expl : Samuel, Cyril, Sandrine, Peter-Pan...)
Sandrine fait semblant ... en fait elle a 3000pts facile siffle (je ne vous ai rien dit)

Egalement pour les points de base je comprends pas pourquoi Tzeench tu indiques une limite de point ?
Points minimum (bien que non nécessaire, je l'avoue)

Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Tjallodin Mar 22 Nov 2011 - 8:16

Sinon pour les tailles d'unités et tout pourquoi pas faire un truc comme ça :
Maximum 40 tireurs dans l'armée. (hors chars, perso et machines de guerre).
Maximum 30 figs/unité.
Pour les figs dont le coût individuel est compris entre 10 et 18pts maximum 20figs/unité.
entre 19 et 29 max 15figs/unité.
plus de 30 max 10figs/unité.
C'est une idée, j'ajouterais max 2 machines de guerre[/quote]

Oui pas bête Smile

Egalement pour les points de base je comprends pas pourquoi Tzeench tu indiques une limite de point ?
Points minimum (bien que non nécessaire, je l'avoue)

En effet autant laisser au 25% minimum standard, ca suffira ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Dudu Mar 22 Nov 2011 - 14:36

Il faudrait d'abord définir de quoi parler avant d'en discuter.
Je pense que tout le monde n'est pas sans savoir que le format actuel de notre campagne : 500 points et 15+ joueurs est ingérable. Me concernant, je trouve que ça donne énormément de boulot pour Aurélien tout en finalement revenant à quelque chose de médiocre. Par médiocre j'entends pour une campagne, pas de fluff, peu d'investissement des joueurs (moi le premier) dans cette campagne. Le problème est simple, on est trop nombreux pour une campagne mais on est parti sur ce format car au début on devait être une quantité plus limité de joueur. Qu'on soit nombreux, c'est quand même super, j'approuve totalement. Maintenant il serait peut être temps de passer sur un format ligue/championnat ? On final, que perdrait-on ? Une carte de campagne déjà saturée, nécessitant des aménagements et des passes-droits pour permettre aux joueurs de ne pas affronter les mêmes adversaires sans cesse, l'expérience, les blessures, les petits gains des objectifs. A nous d'en juger.

Il faudrait savoir ce que tout le monde en pense, si je suis seul à trouver le format bâtard, entre la ligue et la campagne.
Si une majorité de nous préfère une campagne, partir sur une campagne, mais avec un nombre limité de joueur (j'imagine 8 au max) et un travail dur en amont et pendant celle-ci de la part des joueurs.
Si une majorité de nous préfère plutôt une ligue ou un championnat, partir la dessus. On en a déjà fait un au club, les avantages sont facile à cerner, intégration évidente des nouveaux venus, sortis tout aussi facile des éprouvés, équité dans l'affrontement, souplesse concernant les parties même si sur ce point j'avoue que tous joueurs ensemble sur les tables les unes à cotés des autres, ça a quelque chose de conviviale qui, même en cas de choix de ligue/champ devrait être conservé. Le gros avantage c'est aussi que c'est nettement plus souple pour l'organisateur même si ça nécessite du boulot. Reste qu'une ligue ça a quand même moins de profondeur qu'une campagne.

Après, quelque chose de tout à fait subjectif, mais le 1500 points dans les oreilles d'un joueur pas trop récent, ça sonne juste comme le son de la cloche de midi pour le travailleur du champ. ça rappel de bon souvenir, le format le plus joué en V6, entre la grosse bagarre pour grosse collection seulement et pas trop petit pour donner du piment à l'affrontement. Maintenant, c'est subjectif, ce format et les souvenirs qui vont avec n'ont pas de résonance en V8.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  chris0308 Mar 22 Nov 2011 - 17:13

faisons un sondage ! Very Happy
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Tzeentch Mar 22 Nov 2011 - 18:06

Oui c'est vrai on a pas forcément les mêmes attentes

La partie fluff c'est pas trop mon truc, j'ai rien contre un background mais mettre en scène virtuellement des personnages et des unités, j'avoue que je ne me suis pas encore exercé à cet exercice et je ne suis pas sûre d'aimer.

Ensuite il faut voir ce que chacun recherche dans warhammer, je cherche personnellement des parties un peu plus stratégiques (je me souviens d'une partie contre Arkis à 1200pts très sympas) dans lesquels on peut mettre des unités qui nous plaisent et pourquoi pas tester des combinaisons.

J'ai rien contre des créations personnels si elles ne sont pas spécialement méchantes et apportent un petit coté fluffique rigolo ou juste pour se faire plaisir (par exemple des démonettes chez les slaneeshi d'Aurélien).

faisons un sondage ! Very Happy
Avec quels propositions ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Dudu Mar 22 Nov 2011 - 21:26

Championnat/ligue OU campagne
format

Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Tzeentch Mar 6 Déc 2011 - 19:00

Bonjour, bonjour !

Alors voilà ca y est, j'ai acheté mon exemplaire de Bain de sang dans les terres arides.

Allez c'est partie pour une analyse :

Ce supplément permet de jouer une campagne Battle avec l’extension Mighty Empire.
Il propose une campagne fermé pour 8 joueurs, mais je pense que l'on peut monter à plus sans trop de soucis (avec une feuille à hexagones comme Aurélien avait).

Chaque personne commence la partie avec 7 héxagone, et 3 pions qui représentent les armées du joueur. Celles ci sont commandés par 1 héros et deux lieutenants.
La partie se joue en 12 tours découper en 4 saisons 3 mois par saison et une bataille chaque mois.
A chaque fin de saison, une grosse bataille scénarisé se déroule et offrent souvent un très bon bonus pour la meilleure armée du champ de bataille. Et des points de relique pour la batailles finale.

En effet au terme de la campagne chaque armée va se battre pour gagner une forteresse aux pouvoirs immense et aux richesses incomparables. Il sera désigné le grand gagnant de la campagne.

Chaque mois les armées peuvent bouger de 1D3 cases et affronter un adversaire ou construire des châteaux, cités, tour de sorciers ou mines afin de renforcer les positions. Un joueur ne joue qu'une bataille par mois, ainsi si pour une raison ou une autre un joueur devrait jouer deux parties (à moins que les autres joueurs soient d'accord) la deuxième parties serait jouer aléatoirement. Une case avec un chateau/cité ne peux pas être perdu sauf par une partie scénarisé.

Pour les parties dans les fortifications, des règles ont étés ajouté afin que l'on puisse briser les murs et il n'est vraiment pas évident de prendre un château.

Tempête de magie pointe le bout de son nez aussi dans cette extension, mais toute fois l'idée est en option. D'une part parce que je ne suis pas sure de l’intérêt de ces parties. D'autre part parce qu'on peut facilement imaginer le jeu sans.
Si toute fois vous désirez jouer avec lors d'une bataille de campagne, je peu apporter mon livre tempête de magie ce soir là.

Vos héros sont fixe. En effet, un héros ne peut pas être remplacé (sauf s'il meurt ou se fait capturer) mais rien n’empêche son équipent d'évoluer d'une bataille à l'autre.
Pour les unités, les batailles donnent des bonus/malus et certaines peuvent se faire un nom (au sens propre du terme) en gagnant des facultés supplémentaires.

Le seul problème au niveau des libertés, c'est qu'une unité de renom ou un héros ne peu évolué au sein de sa force. Ainsi si une unité de 10 arbalétriers gagne la règle "peur" celle ci devra rester 10 et devra être présente dans les batailles de cette délégation.

Finalement le livre propose des règle très proche de celles proposés par Aurélien avec une adaptation un peu moins Nécromanda Laughing

Voilà

J'en profite pour ouvrir un sondage avec deux options :
1 - Ligue - Pratique car elle est très libre, n'impose pas de participations intensive ni d'armée particulière. Chacun peut faire les parties comme bon lui semble et faire apparaitre son résultat dans le système de ligue. Elle permet également de tester des compositions réel et sérieuse dans l'optique d'optimisation de listes.
Inconvénient. Sans réel but, il y a démotivation des joueurs. Mis à part l'imposition du format, rien ne change d'une partie ordinaire au club si ce n'est un classement.

2 - Campagne - Elle est souvent riche, et selon l'implication de chacun peut être vraiment intéressante à jouer. Il y a des scénarios et des batailles à plusieurs ce qui change des traditionnelles batailles rangées.
Inconvénient. Elle oblige chaque participant à un minimum de sérieux et à des rencontre régulières sur le long terme. Elle est contraignante, oblige des composition d'armée pas forcément volontaire et des parties moins réel (règles additionnels)

L'un empêche pas l'autre Wink
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Dudu Mer 7 Déc 2011 - 8:56

J'ai voté pour la campagne, mes disponibilités ont considérablement augmentées.


Dernière édition par Dudu le Mer 7 Déc 2011 - 15:20, édité 1 fois
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Tjallodin Mer 7 Déc 2011 - 8:59

Très sincèrement, les deux me vont. Tant que nous pouvons jouer régulièrement dans un mouvement commun, cela me va. Smile
Ensuite j'ai une préférence logique pour quelque chose où l'on a vraiment l'impression que nos armées/persos sont au centre d'une histoire et où chaque fait dans une bataille prend un côté épique... ^^ Donc logiquement je choisis une campagne.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Peter-Pan Mer 7 Déc 2011 - 10:23

Grosse préférence pour une campagne scénarisée, ça apporte ce pour quoi je me suis mis à Battle à mon plus jeune âge, l'histoire, le monde, les héros, enfin l'impression de vivre une aventure. Si je voulais jouer à un jeu "sans âme" purement stratégique je me serai mis aux échecs sa m'aurait coûté moins cher.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Le Francgauloisceltic Mer 7 Déc 2011 - 14:29

.................................................Bonsoir à tous;

...Pour moi pas de souci pourvu que l-on s'amuse; Wink

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  TALRI113 Mer 7 Déc 2011 - 15:07

Une préférence pour la campagne surtout si on part sur des parties à environ 1500 pts.
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Tzeentch Mer 7 Déc 2011 - 17:44

Je n'ai pas voté tout de suite, ceci afin de ne pas influencer les premiers votes.

J'avoue que la ligue ne m’intéresse pas, je suis plutôt intéressé par une campagne ou des parties en batailles rangé classique à 2500pts.

Pour le format je pense plutôt à 1000pts pour favoriser les nouveaux joueurs qui n'ont pas encore de très grosses forces.

Si dans la continuité on s’aperçoit que tous les joueurs veulent faire un bon de 200-300-500pts pourquoi pas ?

Dans le livre il n'est pas spécialement précisé que le format est fixe et définis, mais je pense qu'il est intéressant de le bloquer.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Tzeentch Sam 10 Déc 2011 - 10:11

7/1 (sachant que j'arcèle Nico/Cyril pour qu'ils viennent voté et qu'ils souhaites une campagne, d'ailleurs ils devraient adhéré aux MLF en Janvier)

Je vous propose donc une campagne à 1000pts avec les restrictions suivante début 27 Janvier

armée max 1000pts
0% Seigneur
<30% Héros
>25% Base
<50% Spécial
<12.5% de Rare

Pas plus de 250pts / 30 figurines par unités
Mage niv 2 max
Bannière magique < 25pts
GB magique < 50pts (les démons ne peuvent pas cumulé GB+dons)

pas de perso spé

Autorisation de tout ce que vous souhaitez/créez si fluff associé (chevalier du soleil/de la panthère, démonettes en rare chez les slaaneshi d'Aurélien par exemple) et avec validation préalable.

Inscription au plus tard le 6 janvier.
Vous devez pour cela répondre au sujet en inscrivant le nom de votre armée ainsi que les noms de votre général légendaire et ses deux lieutenants (3 personnages)

Chaque personnage dirigera un contingent sur L'ile de campagne ils ne feront donc pas partie de la même armée

1er inscrit Razz
Arnaud : Hauts Elfes
Général de campagne : le noble Aracáno de Chrace
Lieutenants : le noble Fëanáro d'Eataine & la noble mage Elenwë de la Tour Blanche

Je demande l'autorisation d'utilisé des Lions de guerre en unité rare Smile
Lions de guerre M8 A2 CC5 CT0 F5 E4 PV1 Cd6 Unité 2-20 : 16pts/fig
peur, peau de lions (+2 vs tir), armure légère, bête de guerre.
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau format pour une campagne/ligue/??? Empty Re: Nouveau format pour une campagne/ligue/???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum