Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Idées pour la futur campagne de Mordheim

Aller en bas

Idées pour la futur campagne de Mordheim  Empty Idées pour la futur campagne de Mordheim

Message  boba fett Sam 18 Juin 2011 - 23:00

Yop,

Voila j'ouvre le sujet pour que l'on puisse discuter ensemble de notre futur campagne de Mordheim. Je commence avec une idée qui me semble vraiment intéressante, celle de faire une campagne ouverte en permanence je m'explique;

Mordheim est un jeu qui demande beaucoup de décors pour être relativement intéressant, de plus attendre 2 mois pour faire une partie pour se retrouver à 15 sur une table se voit voué à l’échec, car totalement ingérable et peu amusant. L'objectif de la campagne ouverte c'est que chaque joueur est libre de jouer quand il veut, le nombre de fois qu'il veut, avec qui il veut. La seule chose qu'il sera tenu de faire sera de m’envoyer sa liste de bande, pour que je puisse la mettre à jour sur le forum, et de tirer le territoire avant chaque rencontre ( système aléatoire que je développerai plus tard via tableau, c'est là que posséder une carte original de Mordheim prendra tout son intérêt ), pour que je puisse mettre à jour les annexions de quartier ( pareil là aussi je développerai davantage, sur système de taxe ou autre). Et éventuellement là, faire tout les 2 mois un scénario spécial, genre un incursion de possédés ou autre où là nous serions plusieurs.

J'ai développé très rapidement, mais pour moi c'est la meilleur plateforme de campagne pour que tout le monde puisse s'amuser à évoluer sa bande en étant libre d’arrêter et de reprendre quand il veut, et de visualiser son ascension sur la cité des Damnés, en somme de donner un intérêt aux parties.


Boba
boba fett
boba fett

Messages : 152
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la futur campagne de Mordheim  Empty Re: Idées pour la futur campagne de Mordheim

Message  boba fett Dim 26 Juin 2011 - 23:46

Yop,

Je développe un peu plus précisément ma conception de la campagne ouverte Mordheim.

SYSTÈME DE RENCONTRE

Pour se rencontrer lors d'une campagne ouverte, c'est très simple. Il suffira juste d'inscrire sa bande via le forum, et de poster pour une éventuelle rencontre. Les joueurs qui auront également inscris leurs bandes pourront y répondre. Une rencontre peu également se dérouler à plusieurs via les règles "chaos dans les rues" le principe restera le même. Petite chose, pour l'instant je pars du principe qu'une seul bande par joueur peut être inscrite, si toute fois vous désirez la changer cela restera possible mais l'ancienne bande se verra dissoute.


DÉROULEMENT D'UNE RENCONTRE

Avant chaque rencontre, les joueurs devront effectuer un jet de dès sur le tableau des quartiers pour connaitre l'emplacement de la bataille.
De là, quelques petites règles sont à retenir, si;
- Le quartier désigné est sous le contrôle d'une des bandes, les guerriers de celle-ci disposent d'un modificateur de +2 à leur score de Cd. En cas de défaite le quartier est perdu.
- Le quartier est inoccupé, la bande victorieuse en prend le contrôle.
- Le quartier est déjà sous le contrôle d'une autre bande. Si la bande détenteur du quartier a placé une patrouille, il faudra comparé la valeur de cette patrouille avec la valeur réel de la bande vainqueur après la bataille . Si la valeur de la bande est inférieur, elle devra payer une taxe de 10co ainsi que la bande vaincu. En cas d'impossibilité de payer la taxe, elles devront lui céder de l’équipement pour une valeur de 10co minimum. Si la valeur de la bande victorieuse est supérieur à celle de la patrouille, elle prend le contrôle du quartier et la patrouille doit se replier dans un autre quartier ( ou détruire a voir, je développerai comment créer une patrouille pour défendre un quartier)

La colonne scénario est importante, elle stipule les scénarios qui peuvent être utilisé dans chaque quartiers.
- La mention " Tous" signifie que la sélection de scénario se fait normalement, comme pour n'importe quelle partie de Mordheim, de plus, exige l'utilisation des règles d' Événements Aléatoires (Elles seront disponibles quand j'aurai trouvé comment linker un lien de téléchargement )
- Lorsqu'il est indiqué " Tous + Spécial " en plus du scénario joué, quelques règles spéciales spécifique aux quartiers viendront se greffer au scénario. ( je développerai plus tard, je dois adapter des règles ).
- La mention "évènementiel" indique les quartiers qui sont impossible à garder sous contrôle mais qui feront place à des scénarios multi joueurs avec maitre de jeu.

Lancer 4d6 Quartiers Scénarios
/ Quais Évènementiel
/ Le Roc Évènementiel
/ Fosse Évènementiel
4 Palais du comte Steinhart Spécial + Tous
5 Quartier riche Spécial + Tous
6 porte de la rivière Tous
7 Porte Est Tous
8 Porte Sud Tous
9 Porte Ouest Tous
10 Baraquements du Corbeau Tous
11 Statue du comte Gotthard Tous
12 Grande Librairie Spécial + Tous
13 Jardin du souvenir Steinhart Spécial + Tous
14 Pont du Milieu Tous
15 Place du Marché Spécial +Tous
16 Hostel de Ville Tous
17 Place des Exécutions Spécial + Tous
18 Amphithéâtre Ruprecht Von Sydon Tous
19 Manoir des Sorciers Spécial + Tous
20 Les Geôles Tous
21 Cimetière de St Voller Spécial + Tous
22 Temple de Morr Tous
23 Quatier Pauvre Tous
24 Tour de L’horloge Tous

Une carte de Mordheim sera en ligne pour suivre l’évolution des contrôles des quartiers. Je développerai par la suite l'avantage d'avoir des quartiers sous contrôle et surtout comment les défendre. N’hésitez pas à enrichir ce poste de vos idées ou de vos questions Smile

Boba


Dernière édition par boba fett le Lun 12 Sep 2011 - 22:44, édité 1 fois
boba fett
boba fett

Messages : 152
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la futur campagne de Mordheim  Empty Re: Idées pour la futur campagne de Mordheim

Message  boba fett Lun 12 Sep 2011 - 22:32

SÉQUENCE D'APRES BATAILLE
Après la fin de la bataille, les deux joueurs suivent les étapes suivantes.

1 Blessures: Déterminez la gravité des blessures pour chaque guerrier hors de combat. ( page 118 du livre de règle)
2 Expérience: Les héros et les groupes d'hommes de main gagnent de l'expérience pour avoir survécu à la bataille. ( page 120 du livre de règle )
3 Revenus. Je développe cette étape car elle diffère en mode campagne ouverte.


SYSTÈME DE REVENUE

Il y a plusieurs façon de gagner de l'argent dans un mode campagne.

1 Taxe versée par les bandes qui traversent un territoire qui n'est pas le leur.
Si une bande combat dans l'un de vos quartiers protégés par l'une de vos patrouilles, et que sa valeur d'après bataille (c'est à dire en comptabilisant les guerriers restant) est inférieur à votre patrouille, elle ne gagne pas le territoire, de plus elle se verra forcé de verser une taxe de droit de passage de 10co. Ceci est valable également pour la bande vaincu. En cas d'impossibilité de payer la taxe, elles devront lui céder de l’équipement pour une valeur de 10co minimum


2 Exploration sur le territoire où la rencontre à eu lieu.
Suivre les règles du livre Mordheim page 134.


3 L'exploration des quartiers sous contrôle.
Après chaque bataille,quel que soit le quartier sur lequel une bande à combattu, une bande reçoit un certain nombre de couronnes d'or. Cette somme symbolise les explorations menées par la bande à fouiller les moindres recoins de ses quartiers, toujours à la recherche de valeur.


Nombre de guerriers de la bande 1-3 4-6 7-9 10-12 13-15 16+
Quartiers
1 6d6 CO 5d6 CO 4d6 CO 3d6 CO 2d6 CO 1s6 CO
2 7d6 CO 6d6 CO 5d6 CO 4d6 CO 3d6 CO 2d6 CO
3 8d6 CO 7d6 CO 6d6 CO 5d6 CO 4d6 CO 3d6 CO
4 9d6 CO 8d6 CO 7d6 CO 6d6 CO 5d6 CO 4d6 CO
5 10d6 CO 9d6 CO 8d6 CO 7d6 CO 6d6 CO 5d6 CO
6+ 11d6 CO 10d6 CO 9d6 CO 8d6 CO 7d6 CO 6d6 CO


4 Recrutement des hommes de main existants.
Après chaque bataille vous pouvez recruter pour remplacer les pertes de vos hommes de main vétérans. Lancez 2d6 cela représentera l'expérience totale des guerriers disponible. Vous pouvez en recruter autant du moment que leur expérience ne dépasse pas votre jet de dès. Ex : SI vous obtenez 7, vous pouvez recruter un seul guerrier pour un groupe ayant 7 point d’expérience, ou deux guerrier pour un groupe ayant 3 points d’expérience.
Comme pour tout hommes de main, vous devez leur payer les même armes et armures, plus 2 couronnes d'or pour chaque point d’expérience supplémentaire qu'ils possèdent.

5.Achat d'objet rare.
Après chaque bataille, si un joueur désire acheter un objet rare il lance 2d6 et compare le résultat avec le nombre indiqué. L'objet est disponible si le jet est supérieur ou égal. Vous ne pouvez acheter qu'un seul objet rare par jet réussi, et pouvez faire qu'un seul jet par héros à la recherche d'objets rares. Les héros mis hors de combat ne peuvent pas acheter.

Ces étapes sont à faire tout de suite après la bataille, car il est impératif que les jets soient fait devant les deux joueurs. En cas d'oublie, les jets sont définitivement perdu...
Toutes les étapes d'après bataille devront me parvenir soit par mp ou par post, pour que je puisse mettre à jour votre bande. Egalement un petit résumé de la rencontre pour agrémenter le fluff de la campagne. Car après tout, c'est vous et moi qui allons écrire l'histoire. Smile

LES ACTIONS LIBRES

Les actions libres regroupent toutes les actions réalisable à tout moment. Il suffira dans la plus part des cas, soit de m'envoyer un mp ou bien de poster afin que je puisse mettre votre bande à jour.

1 L'achat/ revente d'objet commun.
Les objets commun sont toujours disponible en quantité illimitée. Les guerriers peuvent a tout moment revendre leur matériel pour la moitié du prix indiqué. dans le cas des objets rares et de l'équipement ayant un prix variable, la bande recoit que la moitié du coût de base.

2 Achat d'hommes de main inexpérimenté.
Vous pouvez ajouter de nouvelle recrues aux hommes de main déja existant mais inexpérimenté. Ou créer de nouveaux groupes.

3 La vente de pierre magique.
Voir le tableau page 142 du livre de règle.

4 L'achat de francs tireurs.
J'ouvrirai un post a ce sujet, une sorte de taverne avec tous les francs tireur disponible. Même des créations qui devront être validées bien évidement.

Voila il me restera plus qu'a développer le système de patrouille.

Questions/remarques n’hésitez pas Wink

Boba

boba fett
boba fett

Messages : 152
Date d'inscription : 22/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Idées pour la futur campagne de Mordheim  Empty Re: Idées pour la futur campagne de Mordheim

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum