Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

How to play skaven?

3 participants

Aller en bas

How to play skaven? Empty How to play skaven?

Message  Dudu Mer 18 Nov 2009 - 12:23

En attendant un errata ou QR sur ce LA plein de trous voici un "comment jouer les skavens" de ma part en essayant d'être objectif et en attendant une réponse officielle :

Choses sures How to play skaven? Icon_biggrin :
- Peste = test d'endurance et non test d'initiative (100% sur dans le LA VO)
- 13 sort = ne fonctionne que sur les unités de type "infanterie" (100% sur dans le LA VO)

A trous How to play skaven? 335752 :
- Gabarit : seule le lance feu ignore les partiels car c'est le seul ou c'est précisé.
- roue infernale : déclare des charges à la manière d'un enfant du chaos/squig etc... peut donc charger à 360° sans ligne de vue mais doit tout de même impacter le régiment de face si elle est de face, ça évite un beau bordel sur les réactions de charges etc. En contre partie, ses éclairs touchent auto (je me base sur le LA: les éclairs frappent).
- esclave : le nombre de touche de F3 gratos en cas de démoralisation sont égales au bonus de rang et non au rang (paraît logique)
- Les armes régimentaires ont -1 pour être tirées dessus.
- Pour la ratasphère , l'impact est F3 (selon toute vraisemblance) en effet le
"portée" là ou il est écrit F4 renvoit (ou semble renvoyer) à l'attaque
spéciale qu'effectue la rata comme pour les autres armes. Sinon, ils
auraient simplement écrit dans les règles que la rata avait une F4 à la
place d'une F3.

- Pour le double pistolet du techno je sais pas
trop, par analogie je dirai non, en effet y'a rien de précisé,
contrairement aux autres LA ou le cas se pose : Empire ou c'est bien
précisé que le pisto répétition peut être combiné avec un flingue
normal et donne le bonus de tir multiple, la pas de précision, pas de
tir multiple.
- Pour le Maitre corrupteur, facile. Il peut se placer derrière même s'il est un champion, l'EDC prévaut toujours sur le FER tant qu'il n'y a pas une saloperie de QR pour dire l'inverse.


J'ai pas volonté à imposer ma vision des choses, mais je pense que, comme beaucoup vont jouer skavnes car ils viennent de sortir (et ils ont raison) ça peut être sympa de se trouver une petite convention MLF en attendant de savoir comment jouer certaines choses, ça évite les discussions interminables en début de partie et les 4+ sans arrêts pendant celle-ci.
Si vous avez d'autres imprécisions/choses qui demandent à être tranchées bah dites le j'ajouterai.

Dudu How to play skaven? 491843


Dernière édition par Dudu le Jeu 19 Nov 2009 - 13:08, édité 2 fois
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

How to play skaven? Empty Re: How to play skaven?

Message  Letchaï Mer 18 Nov 2009 - 16:11

Et ces "trous" sont dûs à l'arrivée future de la V8 ou c'est un LA fait par dessus la jambe??
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

How to play skaven? Empty Re: How to play skaven?

Message  Dudu Mer 18 Nov 2009 - 16:36

un LA fait par dessus la jambe??

Un entre autres.
Depuis quelques LA les faq sont juste énormes en volume.
Le LA skaven innove car honnêtement y'a des trucs sans faq ou décision sur 4+ bah tu sais pas du tout comment les jouer How to play skaven? Icon_biggrin . La roue est un puits à question sans fond.

Dudu How to play skaven? 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

How to play skaven? Empty Re: How to play skaven?

Message  Tjallodin Jeu 19 Nov 2009 - 7:49

Bon parmi les choses qui me turlupinent :
  • Ratasphère : touche d'impact de F3 (équipage) ou F4 (force de la machine mais attention ce n'est pas la stat force de la machine d'ou la question)
  • Si un techno prends le choix d'un pistolet dans sa liste d'équipement, puis un autre pistolet dans la liste d'arsenal : s'agit il d'une paire de pistolet ? ^^
  • Un truc qui m'agace pas mal : le maitre corrupteur est il obliger de se déployer au premier rang ? (rien n'autorise pour l'instant les champions à aller au dernier rang) : les maitres corrupteurs étant des champions sauf errata ils devraient se mettre au premier rang si possible. Or ce sont des maître de meute et doivent théoriquement aller à l'arrière.... help ^^'"


Voila Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

How to play skaven? Empty Re: How to play skaven?

Message  Dudu Jeu 19 Nov 2009 - 12:27

Pour la rata, l'impact est F3 (selon toute vraisemblance) en effet le "portée" là ou il est écrit F4 renvoit (ou semble renvoyer) à l'attaque spéciale qu'effectue la rata comme pour les autres armes. Sinon, ils auraient simplement écrit dans les règles que la rata avait une F4 à la place d'une F3.

Pour le double pistolet du techno je sais pas trop, par analogie je dirai non, en effet y'a rien de précisé, contrairement aux autres LA ou le cas se pose : Empire ou c'est bien précisé que le pisto répétition peut être combiné avec un flingue normal et donne le bonus de tir multiple, la pas de précision, pas de tir multiple.

Pour le Maitre corrupteur, facile. Ce soit des champions règle générique => ils doivent aller au premier rang. Mais ce sont des chef de meute qui ont en plus la règle courrir avec la meute => se place au dernier rang. Hors le LA prend toujours le pas sur le GBR => ils se placent donc à l'arrière. EDIT : moins sur à la relecture de la règle... néanmoins je vois pas l'intérêt du bonhomme s'il ne peut être placé derrière.

Rappel que tout ceci n'est qu'une aide pour les parties skaven vs quelque chose en attendant des réponses officielles.
Dudu How to play skaven? 491843


Dernière édition par Dudu le Jeu 19 Nov 2009 - 13:07, édité 1 fois
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

How to play skaven? Empty Re: How to play skaven?

Message  Tjallodin Jeu 19 Nov 2009 - 13:07

Merci Smile

Dudu a écrit:Rappel que tout ceci n'est qu'une aide pour les parties skaven vs quelque chose en attendant des réponses officielles.
Oui oui ! ^^ J'avais bien compris. Mais les réponses me semblent logiques.
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

How to play skaven? Empty Re: How to play skaven?

Message  Dudu Dim 7 Mar 2010 - 22:05

Bien des choses laissent à penser que le QR skaven devrait sortir dans la semaine qui arrive.

Attendons de voir !

Dudu How to play skaven? 491843

EDIT:
Au programme du QR
- tous les gabarits skavens n'ont plus de partiels (aie !!!!)
- la roue peut charger à 360° mais doit contacter de face/flanc/dos suivant sa position initiale (ouf on évite le drame, déplacement comme un enfant du chaos donc)
- fragment de malpierre "une seule utilisation" (re ouf)
- le rat géant broyeur PU3 (donc 4 avec le gars au dessus => donc attention messire !!!! J'en connais un qui va être heureux, mais c'est une bonne chose, sinon c'était juste injouable)
....
....
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

How to play skaven? Empty Re: How to play skaven?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum