[Yggdrasil] tournoi en double le 22/11
4 participants
Page 1 sur 1
[Yggdrasil] tournoi en double le 22/11
Petit message pour vous signaler ce tournoi. Yggdrasil
La version solo n'a pas eu lieu faute de participant mais le gars me semble motivé et à l'écoute donc ça serait dommage de ne pas tenter le coup
Bonne lecture.
La version solo n'a pas eu lieu faute de participant mais le gars me semble motivé et à l'écoute donc ça serait dommage de ne pas tenter le coup
Bonne lecture.
Azuriel- Modérateur W40k
- Messages : 198
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: [Yggdrasil] tournoi en double le 22/11
Règlement mis à jour suite à certaines remarque. Déjà quelques inscrits, ça se présente bien.
Azuriel- Modérateur W40k
- Messages : 198
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: [Yggdrasil] tournoi en double le 22/11
7 équipes inscrites, personne pour se motiver?
Azuriel- Modérateur W40k
- Messages : 198
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: [Yggdrasil] tournoi en double le 22/11
Un petit copier coller du règlement du tournoi j'ai pas accès à T3 au taf, merci d'avance.
Kwak- Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 44
Localisation : armentieres
Re: [Yggdrasil] tournoi en double le 22/11
Règlement tournoi solo Warhammer 40k
Le tournoi comprendra trois parties :
Accueil des joueurs dès 8 H 30
9h00 – 12h00 1ère partie
12h00 –12h30 pause de midi
12h30– 15h30 2ème partie
15h45 – 18h45 3ème partie
19h00 Remise des lots
Informations et règlement
Chaque joueur dirige un détachement de 1100 pts, pour un total de 2200pts par alliance.
Admis
Codex autorisés : les codex édités par Games Workshop avant le 17/11/2015
Votre armée:
Chaque joueurs se munira d’une armée de 1100 pts maximum.
Schéma classique par joueur :
1-2 QG, 0-3 Elite, 2-6 troupes, 0-3 Attaques rapides, 0-3 soutien
Votre alliance peut comporter maximum 2 PM dans le système CPM que voici : https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUNjM3anREamVqdDA/view
Les frères de batailles peuvent être pris en alliance, forcément, mais comptera comme allié de circonstance en terme de règle.
Les Tyranides peuvent s'allier avec : les Orks, les Spaces marines du Chaos, Les démons du Chaos et la Garde Impériale
Codex, supplément, dataslate et formation :
Les skitarii et arlequin sont accepté comme allié pour ce tournoi !
Les suppléments sont autorisé sous réserve de leurs restrictions dans le système CPM.
Les suppléments n'étant pas présent dans le CPM seront traité au cas par cas lors de la réception de la liste d'armée.
Les créatures colossale et chevalier impériaux sont interdites !
Pouvoir psychique :
Chaque psyker de l'armée doit spécifier quel panel de domaines psychiques il va utiliser (certains domaines génèrent des PM). Notez qu'un psyker peut spécifier plusieurs domaines qu'il pourra utiliser sur sa liste d'armée.
Invocation :
Seul les codex Démons et space marines du chaos ont accès à la démonologie maléfique.
Ajout ou modification au CPM :
Fortification :
La redoute firestorm et les batteries vengeance coûte 1 PM chacune.
Scénarios
Première bataille Croisade (voir page 142 du livre de règle).
Ignorer la note Objectifs mystérieux dans les règles spéciale de la mission, à la place des objectifs du livre de règle il s'agit ici de vol de données.
Les Objectifs, (aux nombres de 5, seront disposé sur la table par les orga) suivent les règles habituel en terme de capture, cependant c'est dernier ne peuvent être capturer que sur deux tours afin de laissé le temps à vos troupe de collecter et d'envoyer les informations aux officiers supérieurs. Une unité doit donc être au contacte de l'objectif (ou dans les 3ps) à la fin de sa phase de mouvement et attendre le début de sa prochaine phase de mouvement pour considérer l'objectif comme capturer. Une unité allié et une ennemie conteste l'objectif, les objectifs sont des infranchissables.
De plus, un objectif ne peut pas être capturé avant le T3
Un objectif capturer est immédiatement retirer du jeu et rapporte 5pts de victoire au camps qui là capturer.
A la fin de la partie tous les objectifs encore sur la table sont détruit et ne peuvent être considérer comme capturer ci vous table rasé l'équipe adverse.
De plus lors du premier tour la règle ci dessous est appliquer:
Brouillard de guerre: Lors du premier tour de chaque équipe un brouillard épais recouvre le champs de bataille et diminue fortement la précision de tous les tirs, toutes les unités subissent un malus de -1 à la CT lorsqu'elle tire à plus de 50% de la porté de tir maximum.
Exemple: un canon laser, portée 48ps peut tirer sans malus jusque 24ps, au delà le tireur subit un malus de -1 à la CT
Enfin, les points de bash ne sont pas pris en compte pour ce scénario.
Deuxième bataille Xenocide page 143 du livre de règles.
Règle spéciale additionnel: Brouillard de guerre: Un brouillard épais recouvre le champs de bataille et diminue fortement la précision de tous les tirs, toutes les unités subissent un malus de -1 à la CT lorsqu'elle tire à plus de 50% de la porté de tir maximum.
Exemple: un canon laser, portée 48ps peut tirer sans malus jusque 24ps, au delà le tireur subit un malus de -1 à la CT, contrairement au brouillard de guerre du scénario précédant celui-ci est plus tenace et dure de façon aléatoire. Un début de chaque tour de jeu, chaque équipe lance 1d3, ci le total est inférieur au tour en cour le brouillard disparait et la règle spéciale n'est plus appliquer.
Chaque point gagner par un point d'unité détruite équivaut à 100pts. Si l'unité est réduite à 50% de sa taille initiale (ou PC), elle donne quand même 50pts.
Troisième bataille Cataclysme.
Déploiement: méthode de déploiement standard.
Premier tour: Le joueur qui s'est déployer en premier peut choisir de jouer en premier ou en second . S'il décide de jouer en premier , son adversaire peut tenter de prendre l'initiative.
Durée de la partie: 6 tour max
Objectif primaire: Chaque pion objectif qu'une équipe contrôle lui rapporte 3pts de victoire. (Équivalent à 300pts de victoire à la fin).
Objectifs secondaires: Tuez le seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne. (valant chacun 100pts)
Règle spéciale: Combat nocturne, réserve.
Règles spéciale Additionnel:
Brouillard de guerre, celui-ci dure toute la partie et comme les précédant inflige un malus aux unités de -1 à la CT lorsqu'elle tire à plus de 50% de la porté de tir maximum.
Objectifs d'ombre: Une unité au contacte d'un objectif dispose toujours d'une sauvegarde de couvert de 4 qui ne peut jamais être annulé d'aucune façon, armement, règle spéciale la sauvegarde de couvert ne peut pas être annulé !
De plus, les points de bash sont réduits de 50% ! Ne négligez pas les objectifs
Points de victoire /75 pts
Match nul 12/13 (pour la meilleure différence) : 400 pts ou moins de différence
Victoire mineure 15/10 : entre 401 et 900 pts de différence
Victoire totale 20/5 : entre 901 et 1500 pts de différence
Massacre 25 pts : 1501 ou + de différence
Envoi des listes à temps et correcte /10 pts
Armées de l’alliance complètement peintes /10 pts
Fair-play /5
TOTAL /100 pts
Matériel
Les joueurs doivent apporter :
Figurines
Livres d’armée et derniers erratas
Mètre et gabarits
DE LA BONNE HUMEUR!
Envoi des listes
E-mail : yggdrasil.salle@gmail.com
Inscription via T3 nécessaire : http://www.tabletopt...t.php?tid=15213
Obligation formelle d’envoyer conjointement vos listes d’armée avant le 17/11.
Prix du tournoi : 14€
Le tournoi comprendra trois parties :
Accueil des joueurs dès 8 H 30
9h00 – 12h00 1ère partie
12h00 –12h30 pause de midi
12h30– 15h30 2ème partie
15h45 – 18h45 3ème partie
19h00 Remise des lots
Informations et règlement
Chaque joueur dirige un détachement de 1100 pts, pour un total de 2200pts par alliance.
Admis
Codex autorisés : les codex édités par Games Workshop avant le 17/11/2015
Votre armée:
Chaque joueurs se munira d’une armée de 1100 pts maximum.
Schéma classique par joueur :
1-2 QG, 0-3 Elite, 2-6 troupes, 0-3 Attaques rapides, 0-3 soutien
Votre alliance peut comporter maximum 2 PM dans le système CPM que voici : https://drive.google.com/file/d/0B6UxkihdDazUNjM3anREamVqdDA/view
Les frères de batailles peuvent être pris en alliance, forcément, mais comptera comme allié de circonstance en terme de règle.
Les Tyranides peuvent s'allier avec : les Orks, les Spaces marines du Chaos, Les démons du Chaos et la Garde Impériale
Codex, supplément, dataslate et formation :
Les skitarii et arlequin sont accepté comme allié pour ce tournoi !
Les suppléments sont autorisé sous réserve de leurs restrictions dans le système CPM.
Les suppléments n'étant pas présent dans le CPM seront traité au cas par cas lors de la réception de la liste d'armée.
Les créatures colossale et chevalier impériaux sont interdites !
Pouvoir psychique :
Chaque psyker de l'armée doit spécifier quel panel de domaines psychiques il va utiliser (certains domaines génèrent des PM). Notez qu'un psyker peut spécifier plusieurs domaines qu'il pourra utiliser sur sa liste d'armée.
Invocation :
Seul les codex Démons et space marines du chaos ont accès à la démonologie maléfique.
Ajout ou modification au CPM :
Fortification :
La redoute firestorm et les batteries vengeance coûte 1 PM chacune.
Scénarios
Première bataille Croisade (voir page 142 du livre de règle).
Ignorer la note Objectifs mystérieux dans les règles spéciale de la mission, à la place des objectifs du livre de règle il s'agit ici de vol de données.
Les Objectifs, (aux nombres de 5, seront disposé sur la table par les orga) suivent les règles habituel en terme de capture, cependant c'est dernier ne peuvent être capturer que sur deux tours afin de laissé le temps à vos troupe de collecter et d'envoyer les informations aux officiers supérieurs. Une unité doit donc être au contacte de l'objectif (ou dans les 3ps) à la fin de sa phase de mouvement et attendre le début de sa prochaine phase de mouvement pour considérer l'objectif comme capturer. Une unité allié et une ennemie conteste l'objectif, les objectifs sont des infranchissables.
De plus, un objectif ne peut pas être capturé avant le T3
Un objectif capturer est immédiatement retirer du jeu et rapporte 5pts de victoire au camps qui là capturer.
A la fin de la partie tous les objectifs encore sur la table sont détruit et ne peuvent être considérer comme capturer ci vous table rasé l'équipe adverse.
De plus lors du premier tour la règle ci dessous est appliquer:
Brouillard de guerre: Lors du premier tour de chaque équipe un brouillard épais recouvre le champs de bataille et diminue fortement la précision de tous les tirs, toutes les unités subissent un malus de -1 à la CT lorsqu'elle tire à plus de 50% de la porté de tir maximum.
Exemple: un canon laser, portée 48ps peut tirer sans malus jusque 24ps, au delà le tireur subit un malus de -1 à la CT
Enfin, les points de bash ne sont pas pris en compte pour ce scénario.
Deuxième bataille Xenocide page 143 du livre de règles.
Règle spéciale additionnel: Brouillard de guerre: Un brouillard épais recouvre le champs de bataille et diminue fortement la précision de tous les tirs, toutes les unités subissent un malus de -1 à la CT lorsqu'elle tire à plus de 50% de la porté de tir maximum.
Exemple: un canon laser, portée 48ps peut tirer sans malus jusque 24ps, au delà le tireur subit un malus de -1 à la CT, contrairement au brouillard de guerre du scénario précédant celui-ci est plus tenace et dure de façon aléatoire. Un début de chaque tour de jeu, chaque équipe lance 1d3, ci le total est inférieur au tour en cour le brouillard disparait et la règle spéciale n'est plus appliquer.
Chaque point gagner par un point d'unité détruite équivaut à 100pts. Si l'unité est réduite à 50% de sa taille initiale (ou PC), elle donne quand même 50pts.
Troisième bataille Cataclysme.
Déploiement: méthode de déploiement standard.
Premier tour: Le joueur qui s'est déployer en premier peut choisir de jouer en premier ou en second . S'il décide de jouer en premier , son adversaire peut tenter de prendre l'initiative.
Durée de la partie: 6 tour max
Objectif primaire: Chaque pion objectif qu'une équipe contrôle lui rapporte 3pts de victoire. (Équivalent à 300pts de victoire à la fin).
Objectifs secondaires: Tuez le seigneur de guerre, premier sang, briseur de ligne. (valant chacun 100pts)
Règle spéciale: Combat nocturne, réserve.
Règles spéciale Additionnel:
Brouillard de guerre, celui-ci dure toute la partie et comme les précédant inflige un malus aux unités de -1 à la CT lorsqu'elle tire à plus de 50% de la porté de tir maximum.
Objectifs d'ombre: Une unité au contacte d'un objectif dispose toujours d'une sauvegarde de couvert de 4 qui ne peut jamais être annulé d'aucune façon, armement, règle spéciale la sauvegarde de couvert ne peut pas être annulé !
De plus, les points de bash sont réduits de 50% ! Ne négligez pas les objectifs
Points de victoire /75 pts
Match nul 12/13 (pour la meilleure différence) : 400 pts ou moins de différence
Victoire mineure 15/10 : entre 401 et 900 pts de différence
Victoire totale 20/5 : entre 901 et 1500 pts de différence
Massacre 25 pts : 1501 ou + de différence
Envoi des listes à temps et correcte /10 pts
Armées de l’alliance complètement peintes /10 pts
Fair-play /5
TOTAL /100 pts
Matériel
Les joueurs doivent apporter :
Figurines
Livres d’armée et derniers erratas
Mètre et gabarits
DE LA BONNE HUMEUR!
Envoi des listes
E-mail : yggdrasil.salle@gmail.com
Inscription via T3 nécessaire : http://www.tabletopt...t.php?tid=15213
Obligation formelle d’envoyer conjointement vos listes d’armée avant le 17/11.
Prix du tournoi : 14€
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [Yggdrasil] tournoi en double le 22/11
présente avec madame steflepreux
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [Yggdrasil] tournoi en double le 22/11
Zeg a écrit:présente avec madame steflepreux
stef_le_preux- Membre du CA des MLFs
- Messages : 674
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 41
Localisation : Seclin
Re: [Yggdrasil] tournoi en double le 22/11
Merci Zguégue !!
Dernière question quelle date ?
Dernière question quelle date ?
Kwak- Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 44
Localisation : armentieres
Re: [Yggdrasil] tournoi en double le 22/11
Kwak a écrit:Merci Zguégue !!
Dernière question quelle date ?
Un indice se cache subtilement dans le titre du sujet...
Azuriel- Modérateur W40k
- Messages : 198
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: [Yggdrasil] tournoi en double le 22/11
Haha c'est bien on va faire la paire (de quoi, on ne sait pas encore...)
ça va être fin tout ça....
ça va être fin tout ça....
Zeg- Président des MLF
- Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012
Re: [Yggdrasil] tournoi en double le 22/11
Azuriel a écrit:Kwak a écrit:Merci Zguégue !!
Dernière question quelle date ?
Un indice se cache subtilement dans le titre du sujet...
Merci pour ta sollicitude Azu...
Kwak- Messages : 60
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 44
Localisation : armentieres
Sujets similaires
» Ier tournoi d'Yggdrasil!
» Tournoi Yggdrasil (9th Age et KoW)
» Tournoi en solo Yggdrasil
» IIem tournoi en doublette d'Yggdrasil
» Yggdrasil
» Tournoi Yggdrasil (9th Age et KoW)
» Tournoi en solo Yggdrasil
» IIem tournoi en doublette d'Yggdrasil
» Yggdrasil
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum