Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

King of War edition française- Liens Manticfr

+7
damsetoi
lixa
Le Francgauloisceltic
Clemich
arkis
Zeg
Princeps
11 participants

Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty King of War edition française- Liens Manticfr

Message  Princeps Mer 30 Sep 2015 - 8:19

Pour ceux que ça intéressent : http://mobile.hobbyshop.fr/heroic-fantasy/kings-of-war/bien-commencer-et-livres-pour-kings-of-war/kings-of-war-rulebook-9445.html

Bonne journée.

edit : voici un lien a ajouter dans vos favoris bisou :


http://www.manticgames.fr/



Dernière édition par Princeps le Jeu 1 Oct 2015 - 12:13, édité 1 fois
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  Zeg Mer 30 Sep 2015 - 21:47

le pdf est même trouvable sur le net assez facilement
Zeg
Zeg
Président des MLF
Président des MLF

Messages : 866
Date d'inscription : 19/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  arkis Jeu 1 Oct 2015 - 4:54

Genre sur le site de mantic games france ^^
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  Clemich Jeu 1 Oct 2015 - 16:59

Merci pour les liens, je vais y jeter un oeil^^

Clément.

Clemich

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  Le Francgauloisceltic Lun 12 Oct 2015 - 20:36

...................................Bonsoir à tous.

...Voici pour ceux que ce la intéresse. Very Happy
...Moi je vais y jeter un coup d’œil car ce la peu m'intéresser.

Alors, pour la liste gobeline :

http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Gobelins%20KoW%20V2%20-%20manticgames.fr.pdf


Ou la liste de Orques :

http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Orques%20KoW%20V2%20-%20manticgames.fr.pdf


Ou encore celle des ogres :

http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Ogres%20KoW%20V2%20-%20manticgames.fr.pdf


Avec le corpus de règles qui va bien :

http://manticgames.fr/telechargements/VF%20-%20Regles%20KoW%20V2%20%20-%20manticgames.fr.pdf


Et l'éditeur de listes :

http://kow2.easyarmy.com

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  Le Francgauloisceltic Ven 13 Nov 2015 - 17:06

...................................Bonsoir à tous.

...Il y en à qui ont du nouveau à savoir si il ont intégrer d'autre armées Question

...J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayer ce jeux Question

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  lixa Lun 23 Nov 2015 - 13:32

Le Francgauloisceltic a écrit:...................................Bonsoir à tous.

...Il y en à qui ont du nouveau à savoir si il ont intégrer d'autre armées Question

...J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont essayer ce jeux Question

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.


Testé, re-resté et approuvé.
J'ai même participé au Ier tournoi KoW d'Yggdrasil .
On fait une partie d'initiation avec Letchaï vendredi dernier.

J'aime beaucoup ce système par sa simplicité, son efficacité. En tant que joueur nain, je retrouve du plaisir à jouer cette faction (trop statique, trop chiante à Warhammer).

La clock en tournoi pousse à l'efficacité. les scénarios au mouvement. rien n'est trop fort, rien n'est trop faible, tout est une question d’équilibre dans la liste.

J'adore.
lixa
lixa

Messages : 61
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  damsetoi Mer 25 Nov 2015 - 12:02

Message de Christophe de L alliance qui a un problème pour poster ici...

Bonjour à tous !

Quelques news de Kings Of War: la communauté française grandit de jour en jour, le forum officiel Mantic est passé en 3 mois de 30 à 340 membres; on y retrouve des noms connus (voire très connus) de feu-battle
http://manticfc.forumgratuit.org

Au niveau régional, le jeu prend très bien, et le forum Ligue du Nord s'est réveillé :
http://pitou.jeun.fr/f25-general
Les clubs des halflings, dés générés, ost avesnois, et walkyries s'y sont mis. Une base régulière de 30 joueurs existe déjà, + ceux qui y jouent sans être inscrits sur les forums.
Julo, des halflings, propose en 2016 un championnat par équipe de 4, qui se veut cool, rapide, et pas chronophage. Nous espérons vous y retrouver également !

Un inter-région KoW par équipes de 6 aura lieu en 2016 à Angoulème; 24 équipes pourront s'y affronter (infos sur le forum Mantic), notre région à pour le moment réservé 2 places.
Actuellement, 16 à 18 places sont réservées, mais le NPdC peut réserver au moins 1 place de plus.
Si des joueurs MLF sont intéressés par l'évènement et y participer, ils peuvent se manifester auprès de Lothaire, coordo régional, sur le forum LDN.

Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ici ou sur le fofo LDN.
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  Letchaï Mer 25 Nov 2015 - 12:39

Je conseille à tous les joueurs Battle, dégoûtés par Age of Sigmar, d'essayer ce jeu Smile
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  silverfang Mer 25 Nov 2015 - 17:37

Entièrement d'accord.
Et tout peut être testé gratuitement avec les règles (presque) complètes, investissement initial = 0€

Tof.

Édit : chouette, je peux poster !

silverfang

Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  ZeCid Dim 14 Fév 2016 - 20:11

Je viens de faire ma 1ère partie aujourd'hui (nains contre orcs à 1000 pts), et c'était vraiment plaisant Very Happy

J'ai directement commandé le livre de règle français !

Vue la rapidité du jeu, il doit être possible d'aligner une armée de 400 figurines pour une partie se terminant en une après-midi, et ça c'est un énorme bon point, le tout sans mettre des heures à préparer une liste d'armée.
ZeCid
ZeCid

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  silverfang Dim 14 Fév 2016 - 20:32

Salut,

Content que ça te plaise Very Happy
Bon jeu !

silverfang

Messages : 4
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  ZeCid Dim 6 Mar 2016 - 10:37

Bouquin reçu et lu : totalement convaincu.

Tout ce qui me plaisait pas trop à battle est viré : magie surpuissante, persos hyper boostés, règles spéciales à n'en plus finir, jeu de construction de listes, listes pouvant ressembler à tout sauf à une armée, nécessité d'être un "joueur-encyclopédie" pour pas avoir à chercher une règle pendant 3 heures au milieu d'une partie...

Clairement on a un là un jeu de batailles plutôt qu'un jeu d'escarmouches. Les gros pavés sont les maitres du terrain, sans pour autant que les monstres et persos disparaissent. On reste dans le médiéval-fantastique bien sûr, mais on se rapproche un peu d'un système de batailles historiques.
ZeCid
ZeCid

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  Goul Dim 6 Mar 2016 - 11:55

Je suis de votre avis.
je n'ai fais qu'une partie de test mais j'ai été assez convaincu.
Bémol sur l'équilibre mais avec de la pratique je pense que ça devrait le faire.

Simple, efficace et rapide.
reste à trouver le temps de jouer Wink
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  Letchaï Lun 7 Mar 2016 - 18:34

Partant pour ressortir mes Bretos un de ces 4, si quelqu'un veut tester !
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  Goul Lun 7 Mar 2016 - 19:01

Je suis partant. Pas beaucoup de temps en ce moment hélas, mais je te contacterai quand j'y verrais plus clair.

Sinon pour les Brets, moi qui les joue aussi, 9th age les remets sérieusement à l'honneur. Je les trouve vraiment sympas à jouer et très compétitifs.
Goul
Goul

Messages : 2610
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  ZeCid Lun 21 Mar 2016 - 21:55

Hier, partie à 2000 pts varangurs contre royaume des hommes (déploiement caché), on est 2 débutants ayant juste fait une partie à 1000 pts précédemment, et sans se presser on a finit en 3h30.

Listes supposées fun car on aime les grosses unités :

HUMAINS :
- général sur griffon
- général sur pégase
- général
- bannière
- sorcier monté
- horde d'épéistes
- horde de lanciers
- régiment de chevaliers
- régiment de chevaliers
- régiment de chevaliers
- troupe d'archers montés
- troupes de carabiniers montés
- artillerie
- canon

VARANGURS :
- Roi sur chimère
- sorcier monté
- chef de guerre
- horde de guerriers avec fléaux
- horde de trolls
- régiment de sang mélés
- régiment de fils de Korgan
- régiment de fils de Korgan montés
- troupe de pillards montés
- troupe de pillards montés
- troupe de pillards montés

Bonne victoire de mes varangurs, mais qui m'ont paru plus optimisés sur ces listes, donc victoire pas très glorieuse. Il eu fallu plutôt 2 petits sorciers humains avec mélopée du fléau pour booster les hordes. J'apprécie que l'artillerie soit moins puissante, mais je trouve qu'elle ne vaut pas ce qu'elle coûte (elle devrait toucher sur 4+ ou coûter 25 pts de moins, il me semble).

Ca m'apparait clairement comme un jeu où il faut anticiper ses mouvements bien à l'avance, et rapidement choisir ce que l'on est prêt à sacrifier comme unité. L'acharnement au tir des humains a suffisamment entamé mes trolls pour qu'ils soient pulvérisés par une charge de cavalerie sans avoir pu mettre un seul coup, mais du coup mes 3 unités de guerriers du chaos sont arrivées au CAC sans avoir prit un coup.

De mon côté, j'ai sacrifié mes 3 troupes de pillards pour zigouiller un régiment de chevaliers avec l'aide de mon sorcier, pas forcément rentable au 1er abord mais ça m'a aussi permit de gagner du temps en fixant les chevaliers pendant que les fils de Korgan montés et le dragon passaient dans le dos de l'ennemi.

Mention spéciale à mon chef de guerre : 10 blessures, mon adversaire fait 3 ou 4, i will survive. Tour suivant 14 blessures... double 1. Il survit à la bataille (avec probablement un bras coupé, une jambe en marmelade, et 17 entailles, plus les sabots du pégase bien incrustés dans le torse de son armure).

Le sorcier du chaos survit aussi miraculeusement à un tir de carabiniers, alors que le griffon est cramé par une attaque de souffle.

Le déploiement caché a révélé les 3 régiments de chevaliers sur mon flanc droit, alors que j'avais mit mon dragon et mes fils de Korgan montés sur mon flanc gauche. Très gros risque des 2 côtés donc, mais j'avais mieux couvert mon flanc faible avec les 3 unités de pillards et le sorcier monté au milieu pour venir colmater, et mes cavs lourds étaient plus mobiles (+1 en mouvement). Mon adversaire aurait dû couvrir son flanc faible avec ses 2 troupes d'éclaireurs, son sorcier et ses volants, en temporisant au centre, et en écrasant mes pillards avec ses chevaliers, puis venir dans mon dos avec ses chevaliers pour me prendre en sandwich avec ses hordes.

Bref, on joue comme des noobs, mais c'est déjà très intéressant... ça promet !
ZeCid
ZeCid

Messages : 137
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 46
Localisation : La Madeleine (59)

Revenir en haut Aller en bas

King of War edition française- Liens Manticfr Empty Re: King of War edition française- Liens Manticfr

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum