Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

3 participants

Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  Clemich Lun 28 Sep 2015 - 14:35

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un exemplaire des demeures de l'épouvante tout neuf.

Donc, petite étude de marché: Certains d'entre vous peuvent être intéressés pour se lancer dans l'aventure cette saison? S'il y a des joueurs, ça me motivera pour peindre les figurines au fur et à mesure^^


Clément.


Dernière édition par Clemich le Lun 7 Déc 2015 - 23:19, édité 2 fois

Clemich

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  pepkiller Lun 28 Sep 2015 - 14:45

Peux tu nous en dire un peu plus sur le jeu et sur la succession des parties.
Si je comprends bien il y a une sorte de campagne ?
pepkiller
pepkiller

Messages : 281
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 44
Localisation : Lomme (59)

http://www.warmaniaforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  Clemich Mar 29 Sep 2015 - 8:50

Bonjour,

Quelques précisions sur le jeu, auquel je n'ai pas encore joué:

- Jouable pour 2 à 5 joueurs,

- Parties asymétriques: 1 "Maître de jeu" (rôle que je me propose de tenir au moins dans un premier temps) contre 1 à 4    enquêteurs,

- Le MJ connaît son objectif et celui des joueurs, les joueurs doivent les découvrir en enquêtant,

- Il n'existe pas de système de campagne à ma connaissance (en tous cas dans la boîte de base),

- 5 scénarios dans la boîte de base avec 3 variantes à chaque fois pour plus de rejouabilité,

- Pour ceux qui connaissent, les règles de jeu semblent beaucoup s'approcher de celles de descent V2, sans le système d'XP,

- Le jeu se focalise avant tout sur les enquêtes. Le combat intervient au fur et à mesure et s'intensifie si l'enquête piétine ( les enquêtes sont souvent une course contre la montre et les créatures viennent sanctionner les enquêteurs peu doués^^).

Clemich

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  Clemich Ven 2 Oct 2015 - 11:55

Bonjour à tous,

Des amateurs après ce brillant résumé?^^


Pour information, je vais aussi bientôt disposer du jeu descent V2 avec au moins une extension.


Clément.

Clemich

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  TALRI113 Ven 2 Oct 2015 - 12:10

Salut pourquoi pas intéressé, j'ai le jeu aussi avec ses extensions et une petite dizaine de partie au compteur et je te confirme qu'il est vraiment sympa.
Pour te corriger t'as pas de système d'XP comme à descent, c'est plus une aventure/enquête avec des enquêteurs et un profil plutôt définie. Tu as également plus de 3 variantes par histoire car pour une même fin (que tu choisis) tu peux faire un cheminement complétement différent.

Par contre joué au club avec un début à 20h et une fin à 22h30 est clairement impossible ! Rien que la prépa du jeu (à faire par le MDJ) prends près de 45min en étant bien concentré histoire de pas se tromper pour pas foutre la partie en l'air.
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  Clemich Ven 2 Oct 2015 - 12:44

Oui, oui, j'avais bien vu qu'il n'y avait pas d'XP. C'est pour ça que je supposais qu'il n'y avait pas non plus de campagne.

Par contre:

Par contre joué au club avec un début à 20h et une fin à 22h30 est clairement impossible ! Rien que la prépa du jeu (à faire par le MDJ) prends près de 45min en étant bien concentré histoire de pas se tromper pour pas foutre la partie en l'air.

Ouille! Je ne pensais pas que c'était si long. Je me suis là aussi basé sur Descent où une partie sur 2h30 est quand même jouable...

Si vraiment c'est impossible, j'essaierai d'organiser quelque chose à la maison, même si ce n'est pas très grand :p

Tu as également plus de 3 variantes par histoire car pour une même fin (que tu choisis) tu peux faire un cheminement complétement différent.


Ça, c'est une bonne nouvelle^^

j'ai le jeu aussi avec ses extensions et une petite dizaine de partie au compteur et je te confirme qu'il est vraiment sympa.


Les extensions valent le coup? En fan de Lovecraft, l'abomination de Dunwitch me fait de l'oeil (l'appel de la forêt).


Merci pour toutes ces précisions en tout cas!


Clément.

Clemich

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  pepkiller Ven 2 Oct 2015 - 13:03

Une partie au club en l'état actuel des choses (horaires restreints) ne me semble pas jouable et du toute façon je ne serai pas présent ce soir.
Mais à partir de mi-octobre je serai dispo que cela soit au club ou ailleurs (je peux éventuellement recevoir si les horaires ne peuvent évoluer), tout dépend de l'espace nécessaire.
Une table de salon suffit elle pour étaler le bouzin ?
pepkiller
pepkiller

Messages : 281
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 44
Localisation : Lomme (59)

http://www.warmaniaforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  TALRI113 Ven 2 Oct 2015 - 13:11

Descent est plus rapide aussi bien pour la préparation que pour la partie. Par contre pour l'avoir essayé 3-4 fois les joueurs s'en prennent sacrément plein la geu... fessee fessee fessee Ca en est écœurant !


Les extensions valent le coup? En fan de Lovecraft, l'abomination de Dunwitch me fait de l'oeil (l'appel de la forêt).

J'aime bien les extensions, notamment l'appel de la foret pour lequel je n'ai pu tester qu'un seul scenario pour l'instant, mais il semble avoir plus d'interactions.
Je te conseille aussi le site (lien) Y'a des scenarios fait par des joueurs.

Après si il y a 2-3 joueurs intéressé je peux recevoir pour organiser une partie. Ca te permettra de bien découvrir le jeu et ses règles avant de te lancer dans maitre du jeu !!!
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  Clemich Mer 7 Oct 2015 - 12:53

Merci pour vos réponse encore une fois.

tout dépend de l'espace nécessaire.
Une table de salon suffit elle pour étaler le bouzin ?

Oui a priori une table de salon suffit.

Mais à partir de mi-octobre je serai dispo que cela soit au club ou ailleurs (je peux éventuellement recevoir si les horaires ne peuvent évoluer), tout dépend de l'espace nécessaire.
Après si il y a 2-3 joueurs intéressé je peux recevoir pour organiser une partie. Ca te permettra de bien découvrir le jeu et ses règles avant de te lancer dans maitre du jeu !!!

Merci à vous de vos propositions. Si c'est possible de s'organiser ça ces prochaines semaines, je ne dis pas non^^

De mon côté, si tout se passe bien, je devrais pouvoir accueillir des parties à partir du mois de janvier (de descent v2 aussi).


J'aime bien les extensions, notamment l'appel de la foret pour lequel je n'ai pu tester qu'un seul scenario pour l'instant, mais il semble avoir plus d'interactions.
Je te conseille aussi le site (lien) Y'a des scenarios fait par des joueurs.

Cool, je vais y jeter un œil au plus vite.



Clément.


Clemich

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  Clemich Jeu 26 Nov 2015 - 15:39

Bonjour à tous,

Après un silence plus ou moins long (le boulot surtout, les horaires du vendredi, tout ça), je reviens vers vous pour des séances de jeu de plateau.

J'ai fait quelques parties de Descent dont je maîtrise à peu près les règles et je n'ai toujours pas essayé les demeures de l'épouvante.

Y'a t-il des joueurs motivés et surtout disponibles le dimanche après-midi?



Clément.

Clemich

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  pepkiller Jeu 26 Nov 2015 - 18:16

Y'a t-il des joueurs motivés et surtout disponibles le dimanche après-midi?
Est ce uniquement pour ce dimanche aprèm qui arrive (le 29/11) ou bien faudra t il une régularité tous les dimanches d'ouverture ?

Je pense être en mesure de me libérer un dimanche pour mois mais sans doute pas plus.
pepkiller
pepkiller

Messages : 281
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 44
Localisation : Lomme (59)

http://www.warmaniaforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  Clemich Jeu 26 Nov 2015 - 23:16

Pas disponible ce dimanche 29. Par contre je pense passer une ou deux fois par mois (selon les impératifs familiaux ). Pour descent, c'est pas mal de faire un suivi pour le mode campagne bien plus intéressant. Une séance par mois ça me semble déjà pas mal si on arrive à s'y tenir.

Clément

Clemich

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  pepkiller Ven 27 Nov 2015 - 10:11

Clemich a écrit:Pas disponible ce dimanche 29. Par contre je pense passer une ou deux fois par mois (selon les impératifs familiaux ). Pour descent, c'est pas mal de faire un suivi pour le mode campagne bien plus intéressant. Une séance par mois ça me semble déjà pas mal si on arrive à s'y tenir.
Cette organisation me convient parfaitement et faire une campagne sur plusieurs séances est sans doute le plus intéressant.
Ça me rappellera mes soirées jeux de rôle, tieng.

Peux tu donner tes disponibilités pour décembre (si tu en as) afin que l'on puisse dès à présent s'organiser (négociation familiale toussa toussa) ?
Au pire, en cas de non ouverture du club un dimanche je peux recevoir le vendredi soir voire certains dimanche aprèm.
pepkiller
pepkiller

Messages : 281
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 44
Localisation : Lomme (59)

http://www.warmaniaforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  Clemich Sam 28 Nov 2015 - 0:56

Ok je vois ça avec ma femme. Je te tiens au courant.

Clemich

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  Clemich Dim 6 Déc 2015 - 14:44

Bonjour,

Après négociations, je peux venir le 20 décembre au club avec le matériel.

Pepkiller c'est bon pour toi?
D'autres amateurs pour partir à la chasse aux monstre?

Clément

Clemich

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  pepkiller Dim 6 Déc 2015 - 18:54

Après négociations, je peux venir le 20 décembre au club avec le matériel.
Arg, j'aurai quitté la région la 19.
En fait je serai absent du 19 au 25. Mais entre le 26 et le 29 je peux avoir des disponibilités car je ne travaillerai pas (en voir quand même en fonction du planning familial).
pepkiller
pepkiller

Messages : 281
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 44
Localisation : Lomme (59)

http://www.warmaniaforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  Clemich Lun 7 Déc 2015 - 13:34

Ouille, de mon côté, je suis en vacances à partir du 25 mais je vois la famille, donc pas de disponibilités sur cette période...


Clemich

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  Clemich Lun 7 Déc 2015 - 23:22

Bonsoir à tous,

Vu l'empêchement de Pepkiller, je laisse jusqu'à ce week-end aux potentiels intéressés pour se manifester. S'il n'y a personne, je viendrai avec une armée battle.

Clément

Ps: Pepkiller, on essaie de se trouver une date en janvier?

Clemich

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  pepkiller Mer 9 Déc 2015 - 21:15

Clemich a écrit:Pepkiller, on essaie de se trouver une date en janvier?
Vi j'aurai de meilleures disponibilités en janvier y compris le we. Vu le nombre de séance que j'ai déjà loupé et que je vais louper d'ici noel, j'aurai du crédit Very Happy .

J'espère que ça permettra à quelques autres joueurs de se motiver. Je suis sur que ça vaut le coup à 3 ou 4.
pepkiller
pepkiller

Messages : 281
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 44
Localisation : Lomme (59)

http://www.warmaniaforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  Clemich Jeu 10 Déc 2015 - 8:42

Oui, j'ai testé à 2 joueurs et à 5 joueurs, c'est beaucoup plus drôle à 5!

De mon côté je vais entamer les négociations pour trouver des créneaux en janvier^^

Clemich

Messages : 341
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre  Empty Re: Demeures de l'épouvante/ Descent V2 du 20 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum