Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Déluge.

Aller en bas

Le Déluge. Empty Le Déluge.

Message  Le Francgauloisceltic Sam 7 Fév 2015 - 19:00

..................................Bonsoir à tous.

...Voici un scénario qui peu je pense vous intéresser.

Le Déluge.


De puis plusieurs semaines la pluie ne cesse de tombé sur le vieux monde, les rivières et les océan envahissent les terres.
Tous les seigneurs du vieux monde se dirige avec leurs peuples sur les hautes collines afin d'échappé aux inondations qui envahissent les terres.

Armées:
Chaque joueur choisit ses forces dans son livre d'armée, au forma prévu avant la partie.

Champ de bataille:
Installez les décors :
Placez au centre du champs de bataille sur la ligne médiane une colline de 8 Ps de large et de toute la longueur de la table.
P.S: Il est claire que personne n'a de colline aussi longue, mettez un tissu ou un carton découpé au dimension décrite ci-dessus pour illustré la colline.
Autres décors choisissez les autres décors en lançant 1D6+2
P.S: Éliminez d'office les marais et rivière ainsi que tous ce qui peut être considérer comme point d'eau, il y en aura bien assez avec l'eau qui va envahir le champ de bataille.

Déploiement:
Lancez le dé, le plus haut résultat choisit sur quel bord de table il se déploie.
Les joueurs alternent le déploiement de leurs unités comme décrit dans le livre des règles page 142, celui qui a choisit son bord de table commence en premier.

Premier tour:
Après le déploiement tirez au dé pour savoir qui commence à jouer.
Celui qui a fini en premier son déploiement ajoute ou soustrait 1 à son résultat, cela doit être décidé avant de lancez les dés.

Conditions de victoire:
La bataille dure 6 tour.
Vous devez placez toute vos unité sur la colline et empêcher l'adversaire d'y placer les siennes.

Point de scénario:
Objectif principal:
10 points maximum peuvent être gagner lors de ce scénario.
Vous marquez 1 point par unité entièrement sur la colline jusqu'à un maximum de 5 points
Vous marquez 3 points supplémentaire si votre général est sur la colline.
Vous marquez 2 point supplémentaire si votre grande bannière est sur la colline.
P.S: Si dans le cas ou vous jouez avec des personnages spéciaux et que l'un deux est Général et porteur de la grande bannière vous marquez les 3 points du général et les 2 points de la grande bannière pour un total de 5 points.

Objectif secondaire:
Éliminer le maximum d'unité adverse, pour les points de victoire utilisez les conditions décrites dans le livre des règles page 143.

Règles spéciales:
Aucune unité ayant la règle embuscade ne peut l'utiliser à la place elles sont placer sur le champs de bataille comme les autre unités.
Avant de commencez le premier tour juste après que les deux camps se soit déployez, lancez 1D3 et ajoutez 2 au résulta, puis placez une bande ou des pions à (x pas) X étant le résultat du D3 +2 de chaque bore de table de chaque zone de déploiement de chaque joueur, cette bande ou ses pions représenterons l'avancer de l'eau après chaque tour de jeux relancez le D3 et ajouté 2 et avancez les repère qui représente l'eau qui avance.
P.S: Si lors du placement des repères qui représente l'eau, une ou des unités se trouvent Noyer ou partiellement toucher appliquer la règle Noyer. (voir si-dessous)

Noyer:
Toutes figurines de tous type dont le socle est recouvert par l'eau est retirez comme perte sans sauvegardes d'aucune sorte même si elles ont la règle guide des rivières, rien ne peut résister à un déferlement d'eau.

Toutes figurines avec la règles vol sont affectées par la règle noyer que si elles se pose pour se battre.
Dans ce scénario on considère que les volants son en vol dé le déploiement et qu'elles seront considéraient au sol que si elles chargent une unité, à partir de ce moment, elles pourront être affecté par la règle noyer.
De plus tous les volant qui ont des armes de tir peuvent les utiliser mai le -1 sera appliquer qu'elles bougent ou pas, tirer en vol est une tache ardue.

Toute figurine qui à sont socle recouvert partiellement voie sont mouvement de base réduit de 2 jusqu'à un minimum de 1 et les unités volantes ne pourront plus reprendre leurs vol si elles sont partiellement toucher par l'eau.

Désespérer:
Toutes les unités sont immunisé à la psychologie et sont indémoralisable de plus les règles stupidité, animosité ext....ne sont pas appliquer car même la créature la plus bête voudra échappé à la noyade.

Résolution des combat:
A la fin de chaque corps à corps l'unité qui perd le combat ne fuit pas à la place elle est repousser d'un nombre de pas suivant la différence du résulta de combat arrondi à l'entier supérieur.
Exemple: l'unité A perde de 3, elle sera repousser de 2 pas
Toute unité repousser et dont le socle de ses figurines se retrouvent recouvert par l'eau est considérer comme perte.

Corps à corps multiple:
Si un combat engage une unité (A) de face et de dos avec (B et C) et que l'unité (A) perd le combat elle ne bouge pas.
Si l'unité (A) gagne le combat le joueur à qui elle appartient décide qu'elle unité sera repoussée (B ou C) les trois unité en question restent en contacte.

Si un combat engage une unité (A)de face et de flanc avec (B et C) et que l'unité (A) perd le combat le joueur à qui appartient les unités (B et C) décide dans quel sens l'unité (A) sera repoussée.
Si l'unité (A) gagne le combat le joueur à qui elle appartient décide qu'elle unité sera repoussée les trois unité en question restent en contacte.

Bâtiment et unité:
Si vous utilisé des bâtiments, seul 10 figurines par étage peuvent prendre placent:
Une unité dans un bâtiment avec un rez de chaussé est considérer comme perte si le socle du bâtiment est recouvert par l'eau.
Une unité de 20 de figurines dans un bâtiment avec un rez de chaussé et un étage: Si le socle du bâtiment est recouvert par l'eau 10 figurines sont considérer comme perte si l'eau dépasse le socle du bâtiment de sa largeur l'unité est considéré comme perte.
Si il y a un ou plus de bâtiments avec plus d'étage ajouté une largeur supplémentaire pour chaque étage pour savoir si d'autre figurines sont noyer, l'eau n'avance plus lorsque celle-ci atteint la colline.

...Bonne soirée.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum