Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet ligue MLF 2015-2016

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Jabba Sam 7 Fév 2015 - 11:46

Bon j'ai un peu réfléchis à la ligue de l'année prochaine et j'ai un proposition à faire qui pourrait ajouter du piquant !

Ma réflexion a débuté en me rendant compte que la phase de poule se termine dès le mois prochain. Les play-offs vont ensuite durer un certain temps et impacter un plus petit nombre de joueur au fur et à mesure ...
De plus, avec notre système, certains joueurs sont tentés d’arrêter la ligue avant la fin de saison, car l'intérêt devient minimal pour eux de continuer sans perspectives ...

Ma proposition :
Mise en place de deux poules de 10 à 12 joueurs sélectionnés sur invitation : les joueurs nous donnant pleinement confiance et souhaitant s'engager sur la durée.
9 à 11 journées de phase de poule à jouer qui s’étalent jusque fin mai/début juin.
Mise en place des play-offs sous forme d'un tournoi de la ligue sur une journée (courant juin/tout début juillet) entre les qualifiés (quatre dans chaque poule) et tout les autres joueurs ayant participé à la ligue (et voulant participer).
Le tournoi se déroulerait sur trois rondes (je pense largement suffisant au vu du nombre potentiel de participants).
Première ronde du tournoi : les quarts de finale de la ligue + première ronde entre les non qualifiés au play-off.
Deuxième ronde du tournoi : les demies finale de la ligue + seconde ronde entre les non qualifiés au play-off et les éliminés des quarts.
Troisième ronde du tournoi : la finale de la ligue + troisième ronde entre les non qualifiés au play-off, les éliminés des quarts et les éliminés des demies.

Les matchs des play-offs comptant évidemment dans le décompte des points du tournoi de la ligue.

A la fin nous pourrons récompenser :
La vainqueur de la ligue.
Le finaliste de la ligue.
Le vainqueur du tournoi de la ligue (qui ne peut pas être le vainqueur de la ligue).

Nous conservons évidemment les systèmes d'évolutions d'équipe, de blessures, d'achats, d'inducement, ... entre chaque ronde.

Les impératifs : communiquer la date du tournoi de la ligue dès le début de la ligue (afin que les gens puissent cocher la date) et possibilité d'avoir la salle un samedi (ou un dimanche) sur la période souhaitée.

Voilà, voilà ... Avant de communiquer avec les joueurs, j'aimerais avoir votre avis.

N'hésitez pas commencer à construire ici une liste des joueurs de confiance .

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  moute Sam 7 Fév 2015 - 15:27

ou, comme j'ai déja proposé il y a longtemps
2 poules de D1 et 1 poule de D2 !

moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Nostradamos Dim 8 Fév 2015 - 11:05

Je crois que t'as mal compris Moute. Je pense que Jabba veux surtout faire les play off sur une journée en l'incluant plus ou moins dans un tournoi... J'ai bien compris ? Si c'est ça je trouve ça super intéressant.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Jabba Dim 8 Fév 2015 - 11:41

Nostradamos a écrit:Je crois que t'as mal compris Moute. Je pense que Jabba veux surtout faire les play off sur une journée en l'incluant plus ou moins dans un tournoi... J'ai bien compris ? Si c'est ça je trouve ça super intéressant.
C'est bien ça ! Un tournoi interne s'entend, ouvert uniquement aux joueurs ayant fait la ligue ... Et bien sur, chaque joueur continue à jouer son roster ligue lors de ce "Tournoi de la ligue".
Je n'avais pas encore pris mon courage pour répondre à Moute ... Razz Merci Nostra !
Cela permet de conserver un intérêt pour les mal (mâles ?? Very Happy) classés, mais souhaitant briller lors du tournoi ! Smile

D'ailleurs si il devait y avoir une deuxième division il pourrait également participer au tournoi de la ligue, mais ce n'est vraiment pas le sujet ...

Donc sur ce système, messieurs Battleaxe, Moute ??

Je pense lancer l'idée sur le forum, visible à tous, assez rapidement. Je contacterai ensuite par MP les joueurs majeurs de la ligue (je parle des assidus, des réguliers ... pas question ici de niveau) afin de recueillir leurs avis.

Sachant qu'il faut aussi s'assurer qu'on puisse avoir la salle sur la période souhaitée. Je contacterai Nicolas à ce sujet dès que j’aurai tout vos avis.

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  moute Dim 8 Fév 2015 - 14:57

attends un peu avant la diffusion que je puisse en mesurer l’impact;
et j'avais bien compris, mais nous pouvons jouer une autre carte en même temps; je cherche toujours un moyen de faire en sorte que les abandons des autres ne puissent pas nuire à la ligue.
ton système est bon, juste attention à la date pour ne pas être le même jour qu'un tournoi ou de l'anniversaire du petit... etc!!!
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Jabba Mer 11 Fév 2015 - 19:58

Monsieur Battleaxe !!?? Smile
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  battleaxe Jeu 12 Fév 2015 - 9:52

Quoi ?!? Twisted Evil

Bon, j'ai pas trop le temps de réagir in extenso, mais vite fait :

- les 2 poules de 12 : je suis pour !
Ca permet de resserrer le nbre de participants sur un noyau dur vraiment motivé et de diminuer l'impact d'un forfait éventuel.
Aujourd'hui, avec des poules de 8, si on a 2 forfaits dans une même poule, c'est 1/3 des matchs qui sautent en gros...

- le coup des PO en format tournoi sur une journée : je suis dubitatif !
Comme dit Moute, et aussi perso, m'engager en septembre à être dispo à une date fixe au mois de juin, je trouve ça compliqué.
Je me vois mal expliquer à ma femme que "désolé chérie, on pourra pas aller aux 50 ans de mariage de Tata Suzanne (communion du petit cousin, Bar Mitzvah du neveu, mariage des amis que je peux pas encadrer, rayer la mention inutile...) parce que tu comprends, c'est les playoffs de la ligue"

Bref, je crains qu'il y ait tjs des évènements familiaux "incontournables" qui induisent un ou plusieurs forfaits, ce qui serait vraiment dommage.
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Jabba Jeu 12 Fév 2015 - 20:14

C'est une crainte effectivement, et déjà évoquée par Moute.
Néanmoins, une ligue plus longue ne peut pas s'accorder avec nos play-offs actuels ...
Ou alors il faudrait changer la fréquence des matchs ... compliqué !

J'ai contacté notre Président pour qu'il voit les possibilités d'une réservation dans l'optique d'un tel projet.

Pour le moment je laisse en stand-by en attendant sa réponse.

Si vous avez d'autres remarques concernant cette formule, ou d'autres idées, n'hésitez pas ! Wink

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  battleaxe Ven 13 Fév 2015 - 9:52

Allez, je lance une autre idée, pour provoquer des réactions Wink

On répartit les participants à la ligue en 2 poules (peu importe le nombre).
Pas de calendrier imposé : les matchs se font en mode "semi-open".
Tu défies un adversaire qui a le choix d'accepter ou pas. On peut limiter le nombre de refus par coach pour éviter les abus.

On encadre quand même le format (d'où le "semi") pour éviter les déséquilibres et les abus :
- Pour pouvoir prétendre aux PO, une équipe doit avoir joué entre 9 et 12 matchs (par exemple)
- Pas plus de 2 fois le même adversaire
- <insérez ici votre bonne idée>
- ...

Ca permet :
- A ceux qui ne sont pas intéressés par les PO de ne jouer qu'un match de temps en temps sans perturber la ligue
- D'annuler l'impact d'un forfait en cours de saison.
- A chacun de gérer son agenda comme il l'entend

Ca reste évidemment à affiner, mais comme j'ai dit, je jette ça pour provoquer la discussion Very Happy
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  battleaxe Lun 16 Fév 2015 - 9:00

battleaxe a écrit:pour provoquer des réactions

Fail Crying or Very sad
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Nostradamos Lun 16 Fév 2015 - 11:49

Je suis vraiment pas fan du semi open. Les gens se motive pas pour faire des matchs et au final on fait une ligue à 10...

Ce n'est que mon avis. Même si l'histoire de la date pour les play off c'est chaud, j'aime bien. Après pourquoi pas réunir en deux poules de 10 ou 12 et faire les play off normalement. Si on prend que des joueurs motivés y a peut être moyen d'aller un couilla plus vite.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Jabba Jeu 19 Fév 2015 - 16:43

Alors je n'ai pas réagis en le lisant car je passais vite fait sur le forum ... et ensuite j'ai oublié. Boulet
Je ne suis pas fan non plus de la ligue open (même avec restriction). Là tout le monde doit jouer tout le monde et doit s'adapter avec son roster face à l'adversaire qui lui est proposé. Dans un open, un joueur peut plus ou moins adapter son adversaire à l'état de forme du moment de son roster.

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  moute Jeu 19 Fév 2015 - 17:25

j'suis contre un open!
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Jabba Jeu 19 Fév 2015 - 17:46

Tout la diplomatie moutienne en cinq mots ! Very Happy

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Nostradamos Lun 24 Aoû 2015 - 16:06

Je relance le truc histoire que Mr jabba se tape pas tout. Comme je l'ai déjà dis je pense laisser ma place de commissaire afin d'éviter le problème de la période février à mai ou j'ai beaucoup moins de disponibilités. Je peux quand même aider à l'animation et à la conception.

Je propose un truc qui je le sens va être rejetée avec une délicatesse moutienne.

2 divisions de 10 joueurs d1 et d2. 9 matchs puis play off pour les 4 premiers. Les 3 premiers montent, les 3 derniers descendent. Ça permet de rendre bcp plus de matchs importants notamment en fin de saison.

Possibilité également de faire une coupe en parallèle.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Jabba Mer 26 Aoû 2015 - 9:02

Le principe D1/D2 n'est pas pour me déplaire, d’autant que nous avons une certaine continuité dans les joueurs présents d'année en année !
Après 9 matchs + 3 de PO ... Compliqué à caser, d'autant qu'on a pris un peu de retard ...

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  moute Mer 26 Aoû 2015 - 11:43

non, juste 1/2 et finale .. pas plus !!

2 poule de D1 avec PO (1/2 et finale)
et 1 poule de D2 pour garder nos jeunes qui pourraient monter en D1 pour remplacer les joueurs et gagner en enjeu comme évoqué M nostra
bisoux
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Nostradamos Mer 26 Aoû 2015 - 11:51

Ou c'est ça avec 4 qualifié en play off dans chaque division cela ne ferait que 11 match à faire comme avant mais avec beaucoup plus de gens concerné jusqu'au bout étant donné qu'il y a 2 finals, 4 demi-finals et que les dernières journées permettent de lutter pour le maintien...

Si l'idée vous plaît la principale difficulté sera de "classer" les joueurs dans l'une ou l'autre division en fonction de leurs résultats passés.

S'il y a du monde on peut même prévoir une troisième division.

Par contre je pense qu'il y a vraiment nécessité à créer une sorte de coupe à côté pour motiver les gens de divisions inférieurs pour qu'il y ait un mélange et qu'ils ne se sentent pas exclus dans une ligue élitiste.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Nostradamos Ven 28 Aoû 2015 - 10:04

Je up pour avoir vos avis. Ne serait-il pas judicieux de lancer un sondage pour recevoir l'avis des principaux intéressés ? Je peux comprendre que certains ne soient pas chaud pour se retrouver en deuxième division.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Kirou Ven 28 Aoû 2015 - 10:50

Salut las amis !
Je viens mettre mon grain de sel Smile

Alors, je suis pas fan du système à plusieurs divisions, pourquoi ? :
1)Pour les rookies, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour progresser. On est tous passer par là, se prendre des roustes ou essayer d'accrocher les meilleurs joueurs de la poule et le meilleur moyen d'améliorer son niveau de jeu. Et n'est-ce pas ce qu'on veut qu'un bon niveau plutôt homogène aux MLF, voir des potentielles nouvelles recrus pour aller en tournoi ?

2)N'est-ce pas frustrer certains anciens joueurs que de les assigner en D2 pour toute une année? "Condamner" à jouer des matchs sans forcément de grands enjeux, si l'on est pas sur de poursuivre l'année suivante, etc... J'ai peur que l'effet D2/D3 ne produise l'effet contraire à ce que l'on recherche, à savoir le désintéressement des joueurs pour la ligue et des abandons...

3)Qu'est-ce que ce système apporte réellement de plus qu'un système à 2/3 poules qui se confrontent en play-offs ? A part mettre en place une hiérarchie des joueurs? Les divisions ne permettent pas plus que ça de palier aux défections et autres forfaits...

La vrai question qu'il faut se poser, c'est qu'est-ce que ça apporte de plus par rapport à une ligue "standard" et est-ce que ça vaut vaiment le coup?

Pour ce qui est ce l'open, je ne suis pas pour non plus, par contre on avait évoqué l'idée de "pré-saison" avec Jabba (modalités à préciser), pourquoi pas faire ça sur le mois de septembre, le temps que les inscriptions se finalisent/que le tirage des poules se face. Cette solution évite que la rentrée ne traine et que les joueurs se démotivent avant même le début de la ligue. ça peut permettre aussi aux nouveaux joueurs de s'entrainer avec leur roster sans forcément qu'il n'y ai de conséquences (reset du roster avant le début de la saison possible ?).

J'aime bien l'idée de play-offs sur une journée mais c'est vrai que c'est compliqué à caser dans le calendrier... Par contre pour garder une dynamique pour ceux n'étant pas qualifiés en play-off "élite", pourquoi ne pas organiser des playoffs "summer" avec les équipes non-qualifiés pour la course au titre mais qui veulent continuer à jouer ? Avec un éventuel +1POP pour chaque vainqueur de playoff pour la saison suivante ? Ou +10K en caisse.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Nostradamos Ven 28 Aoû 2015 - 14:52

En effet c'était les effets pervers aux quels je pensais.

Le but est juste de trouver une solution pour que les joueurs ayant trois défaites en décembre se disent "Bah de toute façon, j'ai plus de chances de me qualifier" et abandonnent ou ne se donnent plus à fond.

Nostra'
Nostradamos
Nostradamos
Membre du CA des MLFs

Messages : 1301
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  battleaxe Ven 28 Aoû 2015 - 18:29

en effet, attention de ne pas démotiver plutot que motiver avec ce système de division.

Et Kirou a raison, ça ne résout rien.
Si je prends exemple sur cette saison, Xtian aurait surement été en D1. Qui aurait pu prédire qu'il arrêterait en cours de ligue ?
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  moute Dim 30 Aoû 2015 - 15:55

Tu as des bons arguments..
Pourtant il va falloir lancer les inscriptions pour la prochaine saison..
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Kirou Dim 30 Aoû 2015 - 18:42

Bon j'ai encore cogité sur le problème...

En fait, on essaye de trouver une solution pour limiter les abandons et que s'il y en a, ils n'impactent pas trop la suite de la ligue c'est bien ça ?!

Je pense qu'on arrivera jamais à un système parfait sans abandon, même avec 100% de joueurs "vérifiés". Je veux dire pas là qu'il peut arriver à n'importe qui des problèmes dans la vie et que BB passe au second plan pendant un moment (exemple Peco cette année.), il ne faut pas forcément en tenir vraiment rigueur aux joueurs pour ça...
Alors certes on peut essayer de limiter les abandons en ne prenant que des joueurs "fiables" et "motivés" mais il faut faire attention à ne pas être trop sélectifs sinon on va épuiser le vivier de joueurs sans le renouveler... Donc je suis pour "tester" un peu les nouveaux joueurs arrivant mais sans plus (en plus il ne semble pas y en avoir beaucoup cette année, à part vanhu qui est déjà passé plusieurs fois au club, et nainfa qui jouait à la Lutèce/fait des tournois...), donc oui pour les rencontrer au club avant le début de la ligue pour échanger/jouer un match minimum avant de commencer...

Du coup j'ai pensé à une autre solution pour compenser les éventuels abandons :
Pourquoi ne pas avoir quelques joueurs (ou les commissaires), qui remplaceraient les éventuels joueurs qui abandonneraient en reprenant leur équipe ? Il y a des joueurs qui n'ont pas de soucis pour caser 2 matchs par mois, on peut éventuellement faire ça sur la base du volontariat en début de ligue, prévoir 4/5 joueurs "secours".
On peut aussi imaginer pour ces joueurs l'engagement avec une deuxième franchise plutôt que celle du joueur "disparu", mais ça influe un peu plus par rapport aux matchs déjà joué (pas la même si un nain est remplacé par un sylvain...).
Il y aura enfin potentiellement une différence de niveau entre le joueur abandonnant et le joueur mais ça permet de jouer les matchs quand même et de ne pas se retrouver avec un joueur qui finit avec 3 victoires sur tapis vert qui chamboule tout le classement de la poule...
Qu'est-ce que vous en pensez?

Sinon, je pense qu'il faut rester sur un format de poules classiques de 8 ou 10 joueurs, 2/3 poules selon le nombre de joueurs...
Pour les playoffs, sur une journée ça serait top (ça permet en plus aux joueurs non-qualifiés de garder un enjeu), sinon je pense qu'il faut garder le système actuel, en mettant en place des play-offs "mineurs" comme évoqués précédemment, toujours dans le même but de garder de la motivation...
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Kirou Mer 2 Sep 2015 - 10:37

Messieurs ?
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet ligue MLF 2015-2016 Empty Re: Projet ligue MLF 2015-2016

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum