Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Présentez-vous !

+61
Valou
Panzer
Neinea
sylvain_n
cyril5975
dwarfs_matt
Alex59
M
musfig
Kyo
Clemich
Huor
VooR
fredturtle
Dr Yoshi
chris0308
Solosub
lixa
rovieli bojca
Bawon Samdi
metapsy
josephbugman
GuttedRunner
Kirou
Riri
ludovic
Gilthanas
Peter-Pan
Ritch
arkis
Horus
jean-sans-peur
diams
Jabba
ZeCid
rabada
Matoumass
Kwak
helbanner
orc-en-tongs
Whispe
Peco
Baudoin_brasdefer
Feldhorn
scargot
sir preceval
le duc
Haranzabal
Dontiwo
Lysander23
Olivier_40K
Le Francgauloisceltic
johmer470
Tjallodin
moute
Bapt
Nostradamos
Tartignolle
Letchaï
Kihmo
pepkiller
65 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Riri Mer 7 Mai 2014 - 22:32

Bonjour à tous Very Happy 

Bon... Je me lance dans mon long monologue, qu'il est de bon ton de faire en ces lieux ^^

Qu'est ce que je fait là?
Je suis un membre de l'assoc des Arpenteurs de Rêves, les mecs avec des tee-shirt noirs (siffle ^^), et comme ces derniers temps il y a pas mal d'échanges inter clubs sur la métropole il m'a semblé judicieux de m'inscrire ici au cas où il y aurait lieu de communiquer sur des sujets plus ou moins ludiques (comme la fabrication de dés spé par exemple), et surtout suivre le fils de vos activités. Et pourquoi pas passer si l'occasion se présente, ce qui sera très ponctuel vu que j'ai un bar à achalandé de notre côté. xD
Et sur ce sujet, ne vous attendez pas à me voir poster à tout vas, je ne suis pas comme un certain HMS Briton. Mais ce n'est pas pour autant que je manquerais de suivre le fil de vos histoires... Enfin, celles qui m'intéresse bien sur.

Ma life?
Rien de transcendant, J'habite sur Lomme bientôt quinquagénaire (Arrrgh), plus de la moitié de ma vie avec la même femme (pas encore de Arrrrgh), 2 filles: une étudiante, et une Ados (re-Arrrrgh). Pas d'animaux domestique, on a tenté les phasmes, mais c'est pas transcendent, heureusement ça crève vite ces trucs là, on en a vite été débarrassé, et y a pas, ça vaux pas un tyty en plastique xD
Du côté du boulot, Bhein heuuuu, disons que je fabrique des frites en Belgique... Non non c'est pas drôle du tout, je travaille pour des flamands, et... disons... qu'ils ne pensent pas comme nous! Et avec le temps on s'y fait. Donc concretement je suis technicien de maintenance dans une usine qui vomit produit plus de 50 tonnes de frites à l'heure, mais pas n'importe quelle frites, des frites pour le dicount et les sous marques. Si c'est bon? je ne m'en rappelle plus, je ne mange plus que des Mac-Cain depuis très longtemps... Tout ça vous en avez rien à foutre, mais si vous en êtes arrivé jusqu'ici je vais vous récompenser en parlant ludique! Mon taf, pourris a quand même quelques avantages, en plus de mon précieux statut de frontalier: je ne bosse que 2 jours par semaine, le week-end, c'est un peut pourris pour les horaires du samedi soir, mais ça me laisse 5 jours pour faire du modélisme et éventuellement faire des taches ménagères, et mon job de technicien, m'aide pas mal pour sentir la matière et avec une bonne approche du modélisme ^^

Mon cursus ludique?
J'ai loupé la V1 de Donjon et Dragons durant mon adolescence, mais j'en ai entendu parlé et je cois que l'image que je m'en suis fait m'a profondément marqué. Et ce n'est qu'en résidence universitaire, en 87, que je suis tombé par hasard sur un tournois de jeu de rôle sur l'Appel De Cthulhu Gnnnnnnné et c'est là que tout à commencé... premiers achat compulsiif de l'Oeil Noir, StarWars, AdC et des 25mm en plombs peints à l'Humbroll... le tout avec des potes de cours, ma future Femme, et ses collègues. Puis j'ai intégré les Simulateur pendant 2 ans pour basculer chers les Arpenteurs de rêves avec qui on cohabitait. Avec l'ouverture de Rocambole, j'ai pus me lancer à coeur joie dans notre maladie collégiale: la compulsivité xD

A quoi je joue?
Bien que j'ai commencé avec le JdR, après quelques années je me suis mis à alterner avec la figurine, à cause grâce à la sortie de la première boite en français: j'ai nommé la V2 de Battel; puis la V2 de 40k. On s'est vraiment pris du bon temps là dessus, en alternat avec le rôle, mais l'arrivé de Mordheim et Heroclix, m'ont fait basculer ailleurs. La V3 de 40k m'a littéralement vacciné des monster-games de GW (je ne relance là aucune polémique, bien sûr), et ont révélé mon tempérament de joueur d'escarmouche!!! Avec le temps, le jeu idéale est donc le format escarmouche avec des règles digestes, simples mais pas simplistes, où l'on est pas obligé d'acheter des figus officielles avec la carte de profil indispensable qui va bien! et comme je range mes figus en vrac comme un porc dans des boites à vis, le plastique c'est fantastique ^^ Mon truc c'est les décors et le speed-painting Gnnnnné... je fais pas dans la qualité, mais qua,d je m'y met j'ai du débit.
Mes jeux du moment: Strange Aeons (du pulp), Song of blade & heros, Saga (c'est plus de l'escarmouche, mais ça reste raisonnable rapide et pas de gros billisme), Deads Walk Again
Des envies de: Old West, Jugula, Bolt Action, Waestland et trouver une rège weird chronique WWII
Et plus récemment ou sous le coude: Mordheim, X-wing, BlitzKreig, Donjon et Dragons minis, Hero clix, Confront, HellDorado...
Un idéal: une bonne règle simple qui permet de faire du multi-joueurs sur une même table en mode campagne comme avec dead walk again, ou Descent... mais en général je prend une règle qui me plaît et pour la quelle j'ai du matos

Voilà, merci d'avoir lu jusqu'au bout ^^


Dernière édition par Riri le Jeu 8 Mai 2014 - 7:22, édité 1 fois
Riri
Riri

Messages : 22
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 57
Localisation : Lomme

http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Kirou Mer 7 Mai 2014 - 22:53

Bienvenue à toi !!

Saga (c'est plus de l'escarmouche, mais ça reste raisonnable rapide et pas de gros billisme)

Va dire ça à nos (ex?)joueurs de Saga foudroyé en un an par le Bapt.  Laughing 
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Riri Jeu 8 Mai 2014 - 7:20

Very Happy j'en ai entendu y faire allusion, mais je n'y ai pas encore goûté,affraid  mais j'en reverrais ma formulation par la suite drunken 


j'ai mal formulé en fait, ce que j'aime bien dans ce jeu, c'est que les troupes restent à peut prés au même niveau, ce sont juste les tables qui font la différence (oui, parfois beaucoup trop), mais pas Le Méga Gros Bill invincible qui représente les 2/3 de la puissance de frappe de l'armée...  Suspect 

Mais comme je suis un piètre stratège, face à un bon joueur, je m'en prendrais plein la tronche de toutes Laughing 
Riri
Riri

Messages : 22
Date d'inscription : 07/05/2014
Age : 57
Localisation : Lomme

http://lesarpenteursdereves.discutforum.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Peter-Pan Jeu 8 Mai 2014 - 7:25

Bienvenu !
La p'tite bio ma bien fait marrer, j'ai l'impression d'y voir mon cursus ludique dans une 20ene, avec grosso modo le même rythme de vie, nan je fais pas dans la frite mais l'informatique, mais technicien de maintenance aussi et on a vu plus passionnant, et quand j'aurai des gosses un p'tit gas serai sympa.

Sinon si tu trouves une règle world war weird fais nous signe, me donne aussi grave envie.

A tantôt au club ou au tiens!

Cordialement Mr Dés
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Le Francgauloisceltic Jeu 8 Mai 2014 - 11:21

..............................Bonjour à tous.

...Riri ,Je te souhaite la bienvenue par mis nous (jeune quinquagénaire)  Laughing 
...Ou sont Fifi et Lou lou,  Question Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

...Bonne journée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  GuttedRunner Mer 21 Mai 2014 - 11:32

salut à tous,

suis passé faire un tour vendredi dernier et ça m'a bien plu alors me vlà.
j ai trouvé Moute un peu timide et les joueurs de BB trop silencieux mais je ferai avec.
37 ans, marié, 1 enfant, toutes mes dents, suis tombé dans la marmite du jeu tout petit et j ai jamais raccroché : jdr, plateau, stratégie, figouzes, rien ne m'arrête tant que je m'amuse.
actuellement des envies de warmachine, de blood bowl (vivement septembre), pulp city.
les magnifiques tables de dystopian que j ai vu à l asso m ont séduit et je ne serai pas contre une démo...
voilà, voilà, je viendrai vendredi pour finaliser l'adhésion.

suis dispo aussi pour un coup de main le convention day... je peux par exemple tenir un stand croque-monsieur (c est un talent longtemps affiné)... à bon entendeur...

GuttedRunner

Messages : 50
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Le Francgauloisceltic Mer 21 Mai 2014 - 14:49

.................Bonjour à tous.

...Attention, ce vendredi c'est la salle Xs qui se trouve au 14 rue des martyrs (à 150 mètres de Marie-église-poste de Marquette-lez-Lille)


...Bonne fin de journée.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  moute Mer 21 Mai 2014 - 19:18

bienvenue M gutted

pas besoin d'initiation pour vous, enfin je pense!
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  josephbugman Mer 4 Juin 2014 - 15:15

Bonjour

Moi, c'est yan, l'ami d'ALX ( Humungurk ).
36 ans dont 21 dans le hobby ( gw ) et donc doté d'un grenier avec plein de caisses et boîtes remplies de souvenirs de mes jeunes années insouciantes.
Alx a laissé un post à propos de cela, hier ou lundi, que j'étofferai ce soir avec quelques compléments et rectifications.

Sinon, je suis surtout un joueur 40k où je n'ai pas eu d'armée nécron, tau, eldar noir et démon, même si je tâte encore un peu à battle ( elfe noir et ogre, avec un passif nain, homme-bête, guerrier du chaos et elfe sylvain ).
Je suis plutôt un assembleur qu'un peintre, j'ai commencé à jouer avec la green stuff et le milliput.
Actuellement, je monte une armée iron warriors avec des figurines de loyalistes ( afin de pouvoir jouer sm si le coeur m'en dit ) en me basant sur les schémas de couleurs des livres FW de l'hérésie d'Horus.

Il y a peu de chance que je devienne membre de votre club, habitant de l'autre côté de Mons ( Belgique ) par rapport à vous, et n'ayant plus trop le temps d'aller au mien.

:-)

josephbugman

Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Invité Mer 4 Juin 2014 - 16:19

salut a tous,

je me présente, Laurent je suis un Arpenteur de rêve.

j'ai 42ans et j'habite Seclin.

je fais du modélisme depuis très longtemps, naval RC pour commencé puis du 1/700em naval aussi.
Après j'ai mal tourné, j'ai commencé une armée Space marine, puis une garde impériale, puis une Tau , puis une ork, puis une tyranide et pour finir une chevalier gris.
Mais j'essaye de me soigné, je viens tout juste de vendre les tau et les tyranides ainsi qu'une partie de mes SM.

je joue aussi a BK(US), a DW (grosse flotte FSA, base en FR).

j'ai pas trop de temps libre en ce moment avec mon taff pour ça, mais je me lance dans Bolt action avec une force de para US.

Voila , et je vais essayer de passer vous voir samedi .

 Tchin 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  metapsy Jeu 5 Juin 2014 - 11:55

Salut,

Je me présente Adrien, 30 ans et je suis de la ville d'Ath.

Je pense avoir rencontré l'un ou l'autre membre de votre club sur Lille à l'antre du phénix.

Je suis joueur d'Anima Tacticts (Empire, Eglise et Alliance Azur) et d'infinity en Armée combinée.

Je dispose également de la quasi totalité des références ALEPH mais j'accroche pas à la faction...

Au plaisir de vous rencontrer.

metapsy

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Bawon Samdi Jeu 5 Juin 2014 - 13:17

Salut metapsy et bienvenu.
Comme tu vois tu n'es pas le seul joueur d'Infinity dans le coin. Dommage qu'on n'ait pu se rencontrer lors du tournoi de l'Antre.

J'ai cru comprendre que tu passais au Convention Day. N'hésite pas à venir nous saluer à la table infinity.
Bawon Samdi
Bawon Samdi

Messages : 490
Date d'inscription : 06/10/2011

http://forgestellaire.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  metapsy Jeu 5 Juin 2014 - 13:20

Bawon Samdi a écrit:Salut metapsy et bienvenu.
Comme tu vois tu n'es pas le seul joueur d'Infinity dans le coin. Dommage qu'on n'ait pu se rencontrer lors du tournoi de l'Antre.

J'ai cru comprendre que tu passais au Convention Day. N'hésite pas à venir nous saluer à la table infinity.

Yep, je ferai un petit coucou ^^. Sans doute la du matin pour déposer des figs ALEPH pour le Bring&Buy

metapsy

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Peco Jeu 5 Juin 2014 - 13:37

Bienvenue à vous tous !  Smile
Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Messages : 942
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Tjallodin Jeu 5 Juin 2014 - 13:48

Bienvenue à tous !! Smile
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 41
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty présentation

Message  rovieli bojca Mer 11 Juin 2014 - 19:36

Salut à tous,
Moi c'est Olivier.
Je passerais vous voir vendredi 13 (jour de chance, n'est ce pas Freddy). Donc j'ai 39ans, je suis marié, j'ai 3 enfants et j'habite à Le Doulieu (près de Bailleul), dans les Flandres quoi... Je travaille dans le transport à Lomme et je conduit un gros camion.
Pour la partie ludique, je suis tombé vers 13 ans sur l'œil noir et j'en suis tombé amoureux. Amourette de jeunesse. Ensuite, avec mes frangins plus vieux, on s'est fait plaisir avec star wars, le jeu de rôle puis quelques jeux de plateaux. Héroquest, Space crusade, Blood bérets mais aussi, je dirais mais surtout, Blood Bowl et formule dé. J'ai été membre d'une asso pendant 10 ans sur Villeneuve d'Ascq : pole position. J'y ai passé de bons moments autour du jeu Formule dé. Si je viens vous voir, c'est parce que j'ai ressorti de mon grenier Blood Bowl et j'ai refait quelques matchs avec mon plus grand fils. J'ai envie de refaire quelques matchs et, pourquoi pas, me lancer dans une saison.
Je viendrais avec mon dernier gamin de 6ans (fou de LSDA) et mon beauf (curieux de nature)
A Vendredi...
rovieli bojca
rovieli bojca

Messages : 316
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 49
Localisation : Le Doulieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Kirou Mer 11 Juin 2014 - 20:22

Bienvenue à toi !
Tu pourras tater de la bonne ambiance du club vendredi, cependant une douzaine des principaux (:p) joueurs de BloodBowl du club ne seront pas présent vendredi car nous partons dans l'après-midi à Tours pour mettre une racler aux autres joueurs de France lors d'un tournoi par équipe, le LutèceBowl Very Happy

Kirou.
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

Messages : 3762
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 34
Localisation : Croix

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Le Francgauloisceltic Mer 11 Juin 2014 - 21:49

......................................Bonsoir à tous.

...Je vous souhaites la bienvenue messieurs.


...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  moute Jeu 12 Juin 2014 - 17:46

que le nom de Nuffle soit béni... encore un fidèle de l'ovalie à pointe !
Amen
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Agrèablement surpris

Message  rovieli bojca Sam 14 Juin 2014 - 7:43

Que dire de plus que j'ai été agréablement surpris et très bien reçu hier soir...
Très bonne ambiance et l'envie de revenir...
Merci à tous de votre accueil et j'espère, sincérement, faire bientôt partie de votre club... merci 
Merci aussi pour mon gamin, il était aux anges lui aussi (même si s'en es pas un)...mais un chien ne fait pas un chat.
A bientôt
rovieli bojca
rovieli bojca

Messages : 316
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 49
Localisation : Le Doulieu

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  lixa Mar 8 Juil 2014 - 22:07

Salut à tous

Moi c'est Lixa
Pas encore vieux,en couple un enfant; architecte de temps en temps.

Depuis un mois, j'ai quitté ma gironde natale pour Lille et j'aimerai que mes figurines ne restent pas au placard.

En bref, je joue à :
Alkemy, Eden.
Parfois à SAGA, j'ai un peu commencé Ronin.
Sinon Infinity, hordes et même pulp city,

Je viens d'acheter du Dystopian War à la boutique qui ferme et du coup j'aimerai bien tester ça  Very Happy 

Au plaisir du vous rencontrer et d’organiser des parties.

LIXA
lixa
lixa

Messages : 61
Date d'inscription : 19/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Solosub Mar 8 Juil 2014 - 22:16

Bonjour et bienvenu Smile

Dysto ça tombe bien, il y a une communauté très importante aux MLF, il faut venir nous voir un vendredi soir à Marquette Wink
Solosub
Solosub

Messages : 1169
Date d'inscription : 29/06/2012
Localisation : Bondues

http://www.scalesub.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  chris0308 Mer 9 Juil 2014 - 4:47

Bienvenue à toi  Very Happy 

 N'hésites pas à me contacter si tu veux jouer à eden ou infinity  Wink  

Chris
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Dr Yoshi Mer 9 Juil 2014 - 6:39

Bienvenue à Toi Lixa !
Tu as trouvé les MLF : pas moyen que tes figs restent au placard  Very Happy 
Dr Yoshi
Dr Yoshi
Secretaire des MLFs

Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 47
Localisation : Hellemmes

http://28swar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Olivier_40K Mer 9 Juil 2014 - 7:11

Salut Lixa,

Si tu veux jouer a Hordes je suis partant,
Cependant je suis encore débutant Smile

Accessoirement je joue a dystopian war aussi ^^

Bienvenue Smile
Olivier_40K
Olivier_40K

Messages : 976
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 39
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Présentez-vous ! - Page 4 Empty Re: Présentez-vous !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum