Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

+8
Gilthanas
battleaxe
Peter-Pan
Clement0
M
babass
moute
Simon
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Mer 3 Oct 2012 - 20:15

Et voila! Ouverture de mon nouveau blog sur le blood bowl. Au programme, les résumés de tournois avec un max de photos (le nouvel appareil est prêt, yeaah!), ainsi que les résumés de mes matchs dans la ligue MLF. N'hésitez pas à laisser vos commentaires Smile

Si vous avez également des idées pour agrémenter ce blog, je suis preneur!

http://simonmlf.unblog.fr/
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Mar 9 Oct 2012 - 19:53

Mise à jour avec une partie des photos du Ch'ti Bowl.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Dim 14 Oct 2012 - 15:29

Mise à jour:
- Deuxième partie de mes comptes-rendus du Ch'ti Bowl
- Ajout du classement complet du Ch'ti Bowl

N'hésitez pas à laisser des commentaires, et à répondre aux sondages qui sont proposés!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Lun 22 Oct 2012 - 18:58

Mise à jour:
- J2 contre Mr le Duc
- Nouveau sondage
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Dim 28 Oct 2012 - 22:03

Bien rentré de la coupe Téflon, le marathon de 9 matchs d'affilé!

Résultat pour ma part: 4 victoires, 1 nul et 4 défaites avec des halflings. Je termine 9ème sur 22, et je joue en dernière round Elyoukey le champion d'Europe à la table 1 Very Happy

Les comptes rendus dans la semaine, les photos... etc etc! Faut que je récupère, pas dormi une seule minute entre 8h30 samedi et dimanche 14h30!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Jeu 1 Nov 2012 - 22:52

Première partie du Téflon II posté Wink
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  moute Ven 2 Nov 2012 - 9:30

Simon a écrit:Bien rentré de la coupe Téflon, le marathon de 9 matchs d'affilé!

Résultat pour ma part: 4 victoires, 1 nul et 4 défaites avec des halflings. Je termine 9ème sur 22, et je joue en dernière round Elyoukey le champion d'Europe à la table 1 Very Happy

Les comptes rendus dans la semaine, les photos... etc etc! Faut que je récupère, pas dormi une seule minute entre 8h30 samedi et dimanche 14h30!

bravo simon, mais t'es juste bien cinglé...
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Mar 6 Nov 2012 - 16:24

Mise à jour: seconde partie du Téflon. La dernière ce soir avec le classement complet. J'attends toujours les photos.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Dim 9 Déc 2012 - 19:25

En attendant de mettre à jour le Ambowl (pas beaucoup de temps ces dernières semaines), j'ai participé au NABOT le samedi.

Seulement le samedi, car un impératif m'obligeait à être dans le nord le dimanche après midi. J'ai donc été sur Paris du vendredi soir au dimanche matin, pour retrouver les amis Bloodbowler, et lancer quelques dés. Lord M, qui ne peut jouer la samedi, a terminé le travail aujourd'hui.

Lord M n'aimant pas beaucoup jouer nordiques, nous sommes partis sur une compo MV:
- 2 momies garde + bloc
- 2 revenants garde
- 3 goules bloc
- 5 zombies
- 1 squelette joueur vicieux

Round 1, je joue contre Ghostdog, en lice pour le titre de champion de France contre Harty, Bibi et Karaak. J'attaque en première mi-temps, Ghostdog et moi ne faisons pas de tour de chatte. Il défend bien, et je rate l'action sur la dernière esquives de la goule des 3 que je devais faire (4+, 4+, 3+).

Seconde mi-temps, on prend les mêmes et on recommence. Je défends bien, Ghostdog est obligé de faire exactement la même action que moi pour marquer, mais avec un blitzeur orc au lieu d'une goule. Il rate la seconde esquive. Je réussis le ramassage 3+, mais rate la passe 4+ pour la victoire.

Ghostdog 0 - 0 Simon
Sorties: 2 - 1

Round 2, je me tape Knox (champion d'Europe avec l'équipe de France), et ses homme lézards. J'attaque en premier, je crame une relance pour rien sur le ramassage. Il me met la pression, j'arrive à cager et protéger la balle dans mon camp. Tour 6, je profite des momies pour monopoliser 5 de ses joueurs, et j'arrive à ouvrir une brêche pour la goule blodgeuse. Les skinks la sèchent, mais j'arrive à reprendre la balle avec une seconde goule pour marquer le TD tour 8.

Seconde mi-temps je défends pas mal, et profite d'un pot de vin au coup d'envoi pour agresser, sans résultat. Knox réussit à trouver une brèche, et surtout réussit l'esquive 5+ avec un saurus pour protéger la balle et m'empêcher de blitzer facilement. Il marque tour 5. J'attaque, mais Knox tire le blitz, place 2 skinks à côté de la balle, et la rattrape. Je sèche le skink, le rebond est du bon côté, je récupère, fonce au milieu de terrain. Impossible de protéger convenablement la balle à cause du blitz, Knox fout la blodgeuse à terre. Je réussis tour 8 le ramassage 5+, l'esquive 3+, la transmission 4+ avec relance, mais rate l'ultime esquive 3+ pour marquer le TD de la victoire.

Knox 1 - 1 Simon
Sorties: 1 - 0

Round 3, je me tape Basurdi et ses orcs: le capitaine des Experts Lutèce, un excellent joueur qui m'avait battu au Mirabowl. Il attaque en premier, mais rate son ramassage (il joue sans lanceur). Je décide de mettre un peu de pression, et il crame sa relance sur un pow/skull, pour ensuite manquer une seconde fois le ramassage. Je pourrie la balle, lui sort un orque noir qu'il place en réserve grâce à l'apo. Je le contre tour 8 après avoir sortie 2 gobelins sur 3.

Seconde mi-temps j'attaque à 11 contre 8. Tour 3, il m'a sorti un revenant et 1 zombie. Mais les momies font le job, et je dégage un orque noir tour 5. Je marque tour 6, puis défend le but. Basurdi m'offre 2 dés Experts Lutèce, pour tous vous expertiser!

Basurdi 0 - 2 Simon
Sorties: 3 - 4

Ca faisait bizarre de jouer un power roster: très peu de jets à faire, du coup c'est que du placement, et je commence à pas être mauvais. J'accroche un potentiel champion de France, ainsi qu'un champion d'Europe, et prend ma revanche contre un excellent joueur. Que du bonheur combiné au 2 supers soirées passées vendredi et samedi soir Very Happy


Pour aujourd'hui, Lord M fera match nul contre des skavens en ratant la victoire sur un 1 RR 1 tour 16. Puis match nul contre Pink Charlie, en se faisant contrer, puis en contrant. Résultat du seul binôme de ce NABOT: 1 - 4 - 0

Soit invaincus, mais surement en milieu de classement (classement pas encore fourni). Dommage que je n'ai pas pu jouer mes 2 matchs le dimanche, j'aurais aimé voir ce que cela aurait donné. Même si je jouais nordiques si je faisais les 5 matchs Very Happy
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Dim 27 Jan 2013 - 17:50

Retour de mon premier tournoi de l'année 2013. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agissait du 24Hrs Winter Madness, à St Niklass en Belgique! Particularité du tournoi? 11 matchs d'affilé à jouer en 24h.

Le timing a parfaitement été tenu, et après avoir débuté le premier match aux alentours de 10h15 samedi, nous terminâmes ce dimanche vers 10h. Malgré le chauffage, commençait à faire un peu frisquet le matin (tard ou très tôt dans la nuit au choix). Les matchs se sont enchainés sans grand temps mort autre que les cafés, red bull, et nourriture ingurgités. Parfois sur les matchs rapide, des petites parties de palets nous tenaient éveillé.

Nous étions 8 français, dont 4 parisiens (Buck's, Harty, Oon, Knox), 2 normands (Darkstorm, Nathaniël), Babass (qui ne jouait que les 4 premiers matchs), et moi donc.

Après le roster nordique avec Wilhelm Chalney testé à la Lutèce Cup 2012, je reprenais les nordiques et les power rosters. Cette fois ci, pas de champion, mais 13 joueurs + un apo. Je devais jouer à 14 au début, mais j'ai préféré remplacer 2 lineman par un berseker.

Je prenais un set de 12 comp': fallait 12 comp' différentes comme conditions, avec 1 seul joueur ayant le droit à 2 comp'. Soit:

1 Yéti + châtaigne + juggernaut
1 LG + garde (golden comp', on ne peut pas me la retirer)
1 LG + bloc
1 berseker + écrasement
1 lanceur + chef
1 lineman + tacle
1 lineman + kick
1 lineman + parade
1 lineman + lutte
1 lineman + joueur vicieux
1 lineman + tacle plongeant
2 lineman

1 apo
1 Fan Factor
2 RR

A chaque fin de round, l'adversaire tire au hasard une comp' qu'on enlève. Seule la golden comp' ne peut être enlever.

Au final, je me tape des:
- gobelins, V 2-1
- elfes noirs, N 1-1 (Nathaniël)
- nains, V 1-0 (Knox)
- elfes noirs, N 1-1
- nains du chaos V 2-1
- mort-vivant D 0-2
- nécromantique N 1-1 (Darkstorm)
- slanns V 1-0 (Da Great MC)
- elfes sylvains D 1-2
- elfes sylvains V 1-0
- elfes sylvains V 3-2 (Magictobe)

Dans le tas:
- un gros match de chagatte contre les slanns de Da Great MC
- une déchatte complète contre les MV et le premier match elfes sylvains
- un match au charisme stratosphérique contre Nathaniël (CHEVALIEEEEER DU POOOOOW!!)
- un match également d'enfer contre le frère de Buck's, Darkstorm, qui me vole littéralement le match nul!
- un massacre contre les gobelins
- un retournement de situation complètement hallucinant contre Magictobe où je suis mené 0-2 sur mon attaque au T4 en première mi-temps, et je parviens à arracher la victoire 3-2 au dernier tour!
- une agression soignée contre le bloqueur nain châtaigne - écrasement de Knox (DEHORS LE MIGHTY BLOW PILING OOOOOON, ça t'apprendra à t'écraser à terre!!!)
- du franglais durant tout le week end
- le titre de bashlord du tournoi avec 31 sorties

Un bilan total de 6-3-2 qui me place 8ème du tournoi, mais seulement aux points bonus par rapport au 4ème. Je ferais un résumé un peu plus détaillé sur le blog bientôt. La, je vais dormir Very Happy
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  babass Lun 28 Jan 2013 - 9:15

Content que tu aies fait briller mes nordiques de la sorte Winner


De mon côté, comme je ne restais que 4 rondes, j'ai décidé de jouer un roster peu compétitif, avec le choix de skill (set A) qui rendait la majorité des rosters + compétitif en début du tournoi que ceux qui commençait avec l'autre choix de skill (qui lui était meilleur sur la fin)
NURGLE!


Results:
1/ Jean-Jacques - Humen
Victoire 2-0 (CAS 2-2).

Match un peu bizarre en 1ère mitemps, où les humains remportent le défi physique alors qu'ils défendent Sad
Heureusement je marque tour 7.
Les presence perturbantes genent l'éventuel TD humain en 2e tours, et on reprend à 11 contre 11.
2e mitemps complètement différent. Ma bête se réveille et sort l'ogre puis un autre joueur. Les humains tiennent aussi le rythme des sorties/KO. Mais que pendant 4 tours, après ça n'arrêtent plus, à tel point qu'un pestigor finit par remonter le ballon depuis sa ligne de but jusqu'au TD en 3 tours (bon, avec une transmission au 2e pestigor hein)

2/ Jelle - Wood-Elfes
Victoire 2-1 (CAS 2-0)

Une sortie d'entrée, ça fait du bien. Ensuite, les tentacules me donneront le match ! Je pense que mon adversaire a tenté des jets pour quitter mes tentacules au moins une fois par tour pendant tout le match !
TD tour 8, et encore une fois pas de OT (c'est bien les nurgle contre les OT)
2e mitemps les elfes sont forcés à marquer en 2 tours avec que des 3+ à gogos. Du coup, ça me laisse 7 tour pour reprendre l'avantage.
Je marque tour 15.
Sur l'ultime possibilité de OT, l'adversaire sort un flash sur un 2dé contre, donc a priori, c'est bon.
Mais trop fair play, j'explique à mon adversaire une solution de backup qu'il n'avait pas vu pour le tenter autrement.
Pour celà il fallait :
- 1 leap à 3+
- 1 esquive à 5+ (avec dodge)
- 1 pick-up (avec sure hands)
- 1 hand off à 6+ (avec catch)
- 1 2 dé contre avec un résultat double fleche (sur la bête)
- 1 2 dés (avec au moins une fleche)
- si fleche : 1 jet de tentacule en +
- 1 esquive 4+, 3 ou 4 à 3+, 1 à 2+, et 3 GFI (avec la skill dodge)
le tout sans RR.
Je crois qu'il a tout réussi jusq'au hand off inclu... ouf, il y a une justice ;-)

3/ Dries - Undead
Nul 1-1 (CAS 3-2)
TD tour 8, mais la bête se fait sortir sur un foul Sad
Les undead égalisent tour 6, mais à 8 contre 11, je préfère défendre pour ne pas me prendre le 2e td que j'ai bien failli me prendre grâce à un rebond favorable (bon, il fallait genre une esquive à 6+ 1 à 5+, un pick up à 5+ puis une esquive à 3+ et 2 GFI pour y arriver)

4/ Wouter - Khermis
Défaite 0-2 (CASE 0-3)
Première fois que je n'ai pas le tos, et comme le disait mon adversaire, les nurgle c'est le seul roster qui est plus lent que les khemris...
J'arrive à blitzer le porteur de balle assez vite (sans résultat), mais ensuite je place mal un guerrier ou 2, ce qui permet aux squelettes de se fauliler pour apporter du soutien puis pour fermer la cage Sad
Ensuite, c'est LA grosse branlée.
l'adversaire rate aucun blocage malgré seulement 2 RR.
Mon meilleur jet de tout le match aura été une momie Chaos (c'est surfait Claw+Block sur une bête en fait Sad )
Bon, j'ai cru jusqu'au bout que j'allais arraché quand même la défaite par un TD d'écart, mais non.

Bon tant mieux finalement que ce match là, soit le dernier, car ensuite, j'ai pu partir plus rapidement avant la fin de la ronde (on l'a joué en 1heure ce match...)

Bilan:
2-1-1 avec des nurgles (TD 5-4, CAS 7-6), c'est au déla de mes espérances.
en venant j'aurais signé tout de suite pour 4 matchs nul 1-1, vu que mon objectif était de marquer un td par match (ce que j'ai presque réussi)
Bon, je pensais que j'aurais fait un peu plus de sortie, mais même là, le bilan reste positif.

babass

Messages : 439
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  M Mer 30 Jan 2013 - 23:49

Ouah Mr Simon ! 24 heures, c'est un truc de fous ! Bravo pour la perf Smile
C'est plus d'mon âge ça !
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Lun 11 Fév 2013 - 22:47

Pas encore eu le temps de mettre à jour, mais ça va venir Wink

En attendant, j'aurai besoin qu'on me prête une équipe de nordique pour mon match de training ce vendredi ET pour le Dungeonbowl qui se déroulera en Allemagne le week end du 09-10 mars.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Lun 25 Fév 2013 - 10:57

Le Crom-A-Gnons vient de se terminer, avec la victoire du Colonel Castor et ses Nurgles face au pilou Budweiser en finale!

De mon côté, je jouais vampires, comme 6 autres joueurs (Knox, Buck's, Sebotouno, Justicium, Reddawn, Sladmortis).

Après une entame catastrophique, par une défaite contre le roster humain très concept de Flo (un lanceur main de dieu, 4 receveurs plongeon, un sorcier et 0 relance), puis un match nul contre le nains d'Old Dwarf en défendant quasi toute la première période avec 6 serviteurs, les vamp's se sont réveillés!

Une victoire face aux orques d'El Pinardo pour limiter la casse le samedi, puis une branlée face aux ogres de Luigi. Pour finir enfin par une finale entre meilleurs marqueurs du tournoi face aux skavens de Teufane, auquel j'inflige leur seule défaite du tournoi.

Bilan, 3-1-1. Ce qui potentiellement, me place second joueur français en vampire. Malheureusement, El Pinardo et Luigi n'étant pas référencé NAF, je n'avancerais pas au classement.

Autrement, je termine 8ème sur 50 du tournoi, 3ème meilleur marqueur derrière Olivierdulac (qui passe 4TD à Knox en dernière round pour nous passer devant) et Teufane donc. e dois être le second joueur vampire je crois à quelques points de Sladmortis.

Bientôt les résumés des matchs.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Mer 13 Mar 2013 - 19:20

Jusqu'ici, le Dungeonbowl n'avait jamais accueilli de français. Après ce week end, c'est fait!

Nous étions 5 français à nous déplacer dans l'un des 4 tournois majeurs les plus renommés au monde (avec le Bloodbowl à Nottingham en Angleterre, le Trophée l'Epique prés de Vancouver au Canada, et la Coupe du Chaos aux Etats-Unis à Chicago). Au programme, Oon et ses elfes noirs, Azzroag et ses morts-vivants, Papa Gege et ses nordiques, Bjorgrim et ses vampires, et moi avec des nordiques également.

La dixième édition se déroulait comme d'habitude à Düsseldorf en Allemagne. Pas de Jervis Johnson comme au Bloodbowl, mais des locaux Games Workshop impressionnant!

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Mini_130312083000476849

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour 130312083237719501

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour 130312083558230449

Situés à 800m de notre hôtel, nous partîmes donc à pieds pour retrouver une dizaine d'anglais, quelques belges, un italien, et le reste d'allemands. A noter la présence de la totalité de l'équipe d'Angleterre, et quelques joueurs de celle d'Allemagne (peut être tous, mais la faudrait que je demande à Azz).

Si les trois lascars de notre bande connaissaient la plupart des personnes présentes (pour cause de coupe du monde, coupe d'Europe, ou encore de Bloodbowl), moi c'était autre chose. A part l'équipe d'Angleterre aperçue à la Lutèce 2012, et quelques belges que j'avais déjà joué, c'était totale découverte! Peu parlaient français évidemment, mais l'Italien, Spartako de son pseudo, maniait très bien la langue de Molière. L'occasion de faire connaissance avec un joueur très sympathique. Et de faire une courte mais brillante association franco-italienne. J'y reviendrais plus tard Very Happy

Une fois les goodies chopés (et c'est le mot, voir photos ci-dessous), on nous demandait un autographe sur un terrain. D'où 92 signatures sur le terrain, nombre de joueurs participants au DungeonBowl X.

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour 130312085049427215 [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour 130312085229510113

Et les hostilités de commencer. Tirage au sort... roulement de tambours... et bim, je tombe directement contre des homme-lézards, tout comme Gégé. Et en gros, quand on tombe sur un roster homme-lézard, c'est 80% de chance environ de tomber sur un anglais. Effectivement, leur équipe a tiré au hasard le roster choisi. Non, pas tous les rosters, rassurez vous. Chaque joueur anglais donnait 2 rosters qu'il aimerait jouer, et ils tiraient au sort avec tous ceux la. Il faut savoir que l'un des joueurs anglais avait mis gobelins...

Et effectivement, Gégé et moi nous tapons d'entrée un anglais. Nous charrions Azzroag, qui tombe d'entrée contre des gobelins avec ses Morts-vivants.

Pour ma part donc, je jouais pour la seconde fois nordiques. Histoire de voir si le roster me correspondait bien, et si j'étais capable de réitérer un bon résultat comme au 24Hrs Winter Madness. Je restais fidèle à ma première compo, me contentant d'enlever un trois-quart pour passer de 1100 à 1050. Soit:
- 1 yéti
- 2 Ulfs
- 1 lanceur
- 9 lineman
- 1 apo
- 2 RR

Pour la comp', je prends la châtaigne sur le yéti, tandis que mon adversaire met logiquement un bloc sur un saurus.

Ca se passe très bien sur ses 5 premièrs tours d'attaque, vu qu'il déchatte complètement les 3 premiers tours. Cramage de ces 4 relances, avec dans le tas 2 double skull, des skull/pow-skull, 2 ramassages ratés... Heureusement son kroxy fait le job, et m'empêche de le contrer facilement en se collant à la balle. J'arrive à le foutre à terre, obligeant notre ami Ben à tenter l'impossible. 2 esquives 3+, un ramassage 4+, une esquive 3+, 2 GFI, une passe 6+, une réception 3+... le tout sans relance. Et bien... il le réussit! Derrière, je fais double skull pour libérer mon blitzeur, et du coup je crame ma relance. Qui m'aurait servi à relancer le double pushback que je fais sur son skink. 1-0 à la mi-temps pour Ben.

En seconde mi-temps, j'attaque à 11 contre 11, et j'y vais tranquillou. Je ne fais aucun dégât, Ben non plus. J'assure ainsi le match nul tour 8. 1-1, 1 sortie partout. Et un joueur très sympathique, merci Mister Ben! (voir photo ci-dessous)

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour 130313084043505146


Second match contre un allemand (désolé, pas noté les pseudos) qui joue nains du chaos. Je rajoute un block sur un ulf, tandis que mon adversaire me présente 2 centaures block.

J'attaque en premier, et dés les premiers tours, on sent que ce n'est pas le gros niveau. Il enchaine les 1 dé en première action. Le problème, c'est qu'ils passent tous, et qu'il me sort un lineman, et en met KO un autre dans la foulée. Heureusement tour 3, alors qu'il me met la pression, je sors un centaure à la main! Encore une fois, le yéti brille par son inefficacité. Tour 5, je sors un nain du chaos, et je fais le trou facilement dans la défense très limite de mon adversaire. Une action samba agrémentée d'esquives 4+, une tripotée de GFI permettra de mettre un dé sur mon porteur pour le faire tomber. 0-0 à la mi-temps, mais j'ai du banc, pas lui.

Je démarre donc à 11 contre 9, et vu le niveau en face, je devrais contrer aisément. En plus, je tire la défense parfaite. Tour 2, je blitze son porteur de balle à 2 dés, et je ball controle tranquillement jusqu'à la fin du match. 1-0, 3 sorties partout je crois. Un adversaire sympathique, mais un ton en dessous niveau tactique par rapport à mes autres adversaires.


Troisième match contre des homme-lézards, encore. Mais pas d'anglais cette fois. Un local, qui m'étonne par le choix de sa comp' double: main de dieu sur un skink. Encore un noob? Pour ma part, c'est garde sur un lineman.

Et bien pas tant ça. Il gagne le toss, mais choisit de défendre. Et il le fait très bien. Certes, mon yéti l'aide grandement en faisant skull/pow-skull tour 1, 2, puis 3. Mais le placement est bon, il n'y a pas de faille, et il commence à me mettre la pression. L'un de mes lineman sort KO, et tour 6 je suis obligé de tenter une esquive 3+ avec mon lanceur, puis la passe 3+, réception 3+. Je conserve ainsi mon blitz qui m'ouvre le trou. Je ball controle pour marquer tour 8, et fout KO le kroxy (enfin yéti!) et un saurus. Mon yéti sort sur agression: 48, apo 56. Tant pis!

Seconde mi-temps, le kroxy et le saurus reviennent. Je défends à 11, mais sans banc et sans yéti. Il attaque à l'elfe sur un côté pour tenter de marquer rapidement. Je reviens comme je peux, fout un dé sur un pilier de cage, fait skull. Je relance pas pour conserver mes 2 relances sur mon attaque. Car oui, il marque de suite, persuader de pouvoir me contrer, le pouvoir du yéti en moins. Sauf que les armures ne passent plus pour lui. Et que je reste assez solide pour avancer lentement, mais surement dans son camp. Tour 6, je mets 2 saurus KO sorti , et j'en profite pour foncer dans la brèche. Il colle un saurus tour 8, mais un bloc 2 dés plus tard, et c'est la victoire. 2-1, 1 sortie à 2.

On se retrouve le samedi soir avec Oon, Azz et moi avec 2V-1N-0D, Gégé avec un bilan à l'équilibre 1-1-1 et Bjorgrim qui lutte avec ses vampires 1-0-2. De quoi être satisfait, et d'avoir toujours un œil sur la victoire du tournoi!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Clement0 Mer 13 Mar 2013 - 19:47

Tu vois, ça sert les entraînements nordiques! Bravo monsieur Simon. Tu représentes sévère.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  M Mer 13 Mar 2013 - 21:13

Purée ! 92 coachs ça plaisante plus là ! En plus il semble qu'il y a du beau monde ! Bravo Mr Simon.
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Peter-Pan Jeu 14 Mar 2013 - 8:44

Félicitation Mr Simon ! Même si vous étiez pas très rose ! Mais en tout cas comme le dit Clement tu représente sévère !
Le vlà notre grand coach qui "semblait manqué" par chez nous.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  battleaxe Jeu 14 Mar 2013 - 10:17

clap clap clap

Bravo Mr Simon. La grande classe tous ces déplacements...

La prochaine fois que vous le croiserez, saluez l'ami Gégé de ma part Smile
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Jeu 14 Mar 2013 - 19:11

Samedi soir, resto prévu par l'orga du Dungeonbowl! Nous mangeons mexicain au "El Paso", qui se trouve à 20m des locaux GW. Si la bouffe est bonne et copieuse, ça reste... de la bouffe mexicaine. Ce qui implique forcément des conséquences d'après repas Razz

Durant ce repas, et alors que nous entamons un Perudo à 5 avec notre ami Spartako (Bjorgrim n'était pas présent), Sasha l'orga nous lance un questionnaire. 13 questions portant sur le tournoi d'aujourd'hui, ou le DungeonBowl en général. L'alliance franco-italienne était en marche! (certains diront que c'était plutôt l'alliance franco-italienne-lewific'estsupersurleportable). Et somme toute, sur les 13 questions, on n'était pas trop mauvais. 11 sur 13 quasi assurées, dixit Azz!

On a fait 4 bonnes réponses. On retournait donc à notre bon vieux Perudo Razz Où Spartako nous mis la misère. On part assez tôt, et le lendemain, on arrive en forme, à bloc. Oon Azz et moi nous attendons à du lourd.


En fin de samedi, Gégé pestait après sa première défaite contre des amazones. Amazones que je rencontre à présent pour la round 4. Comme d'hab', je ne note pas le pseudo, par contre je n'oublie pas la photo!

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour 130314072820509576

Comme l'équipe homme-lézard de la veille, les comp's me surprennent. Nerf d'acier pour le double sur une receveuse. Une seule garde. Une tacleuse (il semblerait qu'il ait joué des skavens). Et il fout un lutte sur une linewoman. Pour moi, ça sera garde sur mon second Ulf, histoire de garder l'impact physique.

J'attaque, et comme prévu par Gégé, il défend très bien. Je flash pas mal, mais je ne passe aucune armure. Lui en revanche me vend du rêve. En 5 tours, je lui laisse 8 blocages (en comptant les blitz). Résultat? 3 sorties sèches + 2 KO. Je sauve un lineman lors de la seconde sortie. Dommage, juste après c'est mon lineman garde qui dégage. Parmi mes 2 KOs, mon Ulf garde. J'ai quand même réussi à lui mettre KO une blitzeuse tacle. Mais 6 contre 10, ça devient extrêmement tendu. Je joue à l'essui glace pour protéger la balle, l'empêcher de me contrer. Tour 7 mon Ulf bloc blitz à 1 dé, puchback - pushback. Mon seul joueur en position de marquer. Il le blitze, le couche. Et fait alors sa seule erreur du match. Pensant que je ne peux plus marquer, il ne prend pas de précautions supplémentaires. J'ai seulement 4 joueurs qui peuvent jouer, mais ça suffit. Un bouche trou pour le push-push, un blitz 1 dé (pushback), une esquive du Ulf, 2 GFI. Puis la passe 4+ du lanceur (3, RR5), la réception du Ulf (3, RR5). J'ai bien gueuler sur ce TD la Very Happy Inespéré vu le laminage en règle de la première mi-temps.

Seconde mi-temps, mes KO reviennent, on reste à 11 contre 11. Invasion du terrain, il m'en couche 4 avec FAME+1, moi une seule. Il attaque rapidement, je peux difficilement défendre. Et il marque tour 3. J'attaque donc assez sereinement, les jets indécents de mon adversaire sur les armures semblant se calmer. Mais à nouveau, il défend très bien. Tour 4, je rate le ramassage de balle malgré une relance. Il récupère celle-ci après un bon blitz, et fonce dans mon camp. Je reviens en catastrophe, fais tomber la balle à terre. Je la récupère le tour suivant, et accélère. J'arrive tour 7 à placer un lineman en position de marquer avec la balle, protéger par 2 autres nordiques. Il se replace en défense comme il peut. Je tente la gagne tour 8: blitz 1 dé (pushback), esquive 3+, 2 GFI, le tout sans relance. Et je rate le GFI dans le but pour la win.

Même si j'étais un peu dégouté, le match nul était somme toute pas mauvais vu ma situation en première mi-temps. Ce fut le match le plus tendu du week end. Désolé Gégé, j'aurais aimé vraiment te venger! Mais avec une seule amazone KO du match, compliqué! 1-1, 3 sorties à 0 pour lui.

Je profite de la pause pour faire quelques photos de mes coéquipiers! Avec Bjorgrim et ses vampires...

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour 130314073142890894

... ou encore Oon et ses elfes noirs! (prends en de la graine Clemento Smile )

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour 130314073335449851

2-2-0, c'est pas mal. Toujours pas de défaite, c'est surtout ça qui me plait. Et mon mauvais goal-average au niveau TD fait bien les choses. Voila que je tombe contre du skavens. Qui plus est, sans rat-ogre. Attention cependant aux mauvais coups d'envoi. En face, j'ai du coureur d'égout 2 têtes, bloc, un lanceur bloc, et des vermines garde et châtaigne. Moi, j'hésite un poil à prendre tacle, avant de préférer dextérité.

Je gagne le toss, j'attaque. Je récupère la balle sur un côté, puis s'offre alors la mi-temps la moins intéressante du week end. Mon adversaire ne fait aucune erreur de placement. Sauf que sur les seuls blitz que je lui laisse, il ne fait jamais un POW. Je crois qu'il a du me faire tomber le premier nordiques tour 6, après 20 dés au moins. De mon côté, les armures passent plutôt normalement, et j'arrive à la fin de la première mi-temps avec 2 lineman de dégagé, et 2 autres KO. En prime, je sors tour 8 son 2 têtes qu'il sauve avec son apo. Enfin, pour couronner sa déchatte, je tire défense parfaite histoire de compliquer au maximum son one-turn.

Seconde mi-temps, sur ses 4 jets de KO, il rate tout. Il démarre donc à 7 contre 11. Je vire rapidement un coureur, puis un second. Je n'avance pas trop vite, me contentant de bien quadriller le terrain. Jusqu'à ce qu'il soit obligé de transmettre la balle à son 2 têtes, qui après 6 ou 7 esquives, transperce mon triple rideaux. Hélas trop esseulé. Je lui fous 6 dés dans la tronche pour récupérer la balle. Et en 2 tours, je termine le travail à coup d'agressions. Je sors les derniers coureurs, puis tour 6, le lanceur, dernier rescapé. Table rase, 2-0, on en parle plus. 4 sorties à 0, auquelles on peut ajouter 2 sorties sur agro, et une foule de KO. Adversaire très souriant de bout en bout, malgré sa déchatte totale. Dankeschön!

Le match est rapide... d'autres photos? Ah ouai, Gégé est motivé! Et heureusement, il nous sortira L'ACTION de ce week end! Esquive 5+, 5+, bloc 1 dé contre un skink FLASH, esquive 3+, GFI, ramassage 3+! Le tout sans utiliser de RR évidemment, vaut mieux les garder pour les actions vraiment difficiles Very Happy

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour 130314073629224658

Et la bas? Ah ouai, c'est Azz en table 3! A noter en haut à gauche, notre ami italien Spartako, qui joue contre Lycos le Mr NAF!

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour 130314073831888313

Et du coup, Azz se tapant les champions anglais les uns après les autres, et Oon ne sortant pas pour la première fois du tournoi son classique "j'ai surchatté!" de fin de match, je me retrouve le français le mieux classé avec 3-2-0. Pas assez pour gagner le tournoi évidemment, très compliqué pour le podium, mais pas impossible. Faudrait juste que les 4 tables devant moi s'accordent à ne faire que des matchs nuls ou presque.


Dernier match contre Heroïc_tackle. Adversaire norse déjà rencontré par Azz le samedi en round 3. Méfiance, Julien n'avait pas pu faire mieux que match nul. Il joue un seul Ulf, mais 2 bersekers, et 2 coureurs. Dodge et dextérité sur les coureurs. 2 gardes sur les bersekers, un garde sur un lineman, et enfin bloc sur son Ulf. Je mets un petit tacle sur un lineman, histoire de pouvoir embêter son blodger.

Pour un duel de norses, le temps s'adapte: blizzard! Il attaque en premier, mais je tire alors le blitz. La balle est trop loin, mais ça me suffit pour lui mettre la grosse pression, et l'obliger à lancer un tas de bloc à 1 dé. Résultat, il fait un turnover tour 2, me couche pas beaucoup de joueurs, et surtout, il n'avance pas. Je lui fous KO un berseker, mais dans la foulée il me sors un lineman. Tour 5, je lui fous KO un lineman, mais il réplique illico en m'en sortant un autre. Je garde mon apo, j'ai encore 2 lineman en réserve.

Tour 6, il tente la grosse action. blitz 1 dé, passe 4+, réception 4+, esquive 3+ avec son second berseker. Il est position de marquer, mais je peux lui foutre facilement 2 dés. Un double skull crame ma relance, et je n'arrive pas à coucher son bersek. J'ai cependant un rideau de 3 joueurs contre lui. Il fait alors une petite erreur à mon avis, en se contentant de taper mes joueurs collés à son porteur de balle. A sa place, j'aurais tenté l'esquive 3+ pour filer un peu plus prés de mon but. Je peux du coup me relever, et coller 2 dés à nouveau. La balle tombe, je rate la réception sur la passe pour le contre.

J'attaque en seconde à 11 contre 11. Je lui fous KO 2 lineman à nouveau, il m'en sort un. Et si son attaque laissait à désirer, il défend en revanche super bien à 9 contre 10. Je galère, je ne trouve pas de faille. Les intrépidité marchent bien contre mes Ulfs. Et tour 5, je sors un tour de merde, où je ne sors aucun flash. Il me colle, me met la pression. Tour 6, je fais skull-pushback pour libérer mon porteur, je relance et je fais double skull. Ca pue la défaite, mais Nuffle prend pitié de moi. Mon adversaire fait l'inverse. Double skull pour libérer son joueur, et ensuite pushback sur mon porteur. Tour 7, je décide de jouer la gagne, quitte à perdre le match. Parce que c'est le Dungeonbowl, et qu'avec ma relance, ce n'est qu'une esquive 3+ relançable. J'utilise le blitz pour créer la brèche, et mon porteur de balle se décolle avec l'esquive. Je peux former un rideau qui obligera mon adversaire à venir par derrière. Il rate un bloc 1 dé sur mon ulf après plusieurs esquives et GFI 3+. La transmission 3+ passe derrière et TD!

Je suis comme un fou, mais ce n'est pas finit. Je me place en mode anti-émeute, pendant que mon adversaire se place pour le one-turn. Bon choix, car je prends justement l'émeute dans la tronche. Il tente une percer au milieu, place 2 joueurs en position de marquer. Avec un push-push, je peux éliminer les 2 menaces d'un coup. Mais cela n'en sera qu'une, je ne couche pas son blitzeur malgré 4 dés. Il rate sa première esquive derrière. 1-0, 2 sorties à 3.

Et pendant que j'exhulte, la finale prend fin, une finale DungeonBowl évidemment!

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour 130314081108960641

Je finis donc avec 4V - 2N - 0D. Largement au dessus de mes espérances. Hormis mon second adversaire, c'était globalement un très bon niveau, même si ce n'était pas des joueurs de la trempe de Joemanji ou Purplegoo. J'en retire 3 grosses satisfactions:
- je ne perds aucun match
- à chaque fois, j'étais en position de gagner le match
- je termine seul meilleur défenseur du tournoi, avec 3 TD encaissés!

J'aime également de plus en plus le roster nordique avec cette compo, et je le rejouerais bientôt, c'est certain!

Si je loupe le podium, et même la victoire du tournoi à 2 malheureux petits points (les 4 premiers font 4-0-1), si il n'y avait pas de récompense pour le meilleur défenseur du jour, ou le meilleur agresseur (Azzroag a vendu gratuitement la french touch aux anglais et termine avec 12 agros réussies!), nous français ne repartîmes pas sans rien!

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour 130314080349363833

Meilleur elfes noirs du tournoi? Oon, évidemment!! La surchatte du week end, un 4-1-1 comme il nous y habitue si souvent en fait!
Meilleur MV? Bah Azzroag évidemment! Et ce n'est pas Purplegoo, Geggster, Mepmuff ou Joemanji qui diront le contraire! 3-3-0 avec sans discussion possible le parcours le plus difficile!
Meilleur norse? Et bien moi, sur 7 rosters norses! Et dont 3 dans le top 20. Notre round 6 était une finale en soi!

Le week end en lui même fut magique, on a envoyé du rêve, sur les terrains et en dehors! Un grand grand merci à Julien (Azz), Gerson (Oon), Gégé (ben... Gégé) et Sylvain (Bjorgrim)! Une photo départ?

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour 13031408132039022

Et si le NAF championship à Londres en mai (BloodBowl) était prévu, se prépare à priori une petite tournée nord américaine pour les coupe du chaos et trophée l'épique... pour l'année prochaine?

Merci pour vos encouragements et félicitations les gars, ça fait plaisir! Very Happy
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  moute Jeu 14 Mar 2013 - 20:19

merci de faire voyager mes figs Simon...
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 43
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Jeu 14 Mar 2013 - 20:28

Un vrai plaisir Mr Moute! A noter que je voulais les présenter au concours de peinture, mais que dés le 1er match, on m'a fait remplacer le yéti et les 2 LG par des figs games workshops Crying or Very sad Dommage, je pense qu'il y avait une chance!

Pour toutes les photos du tournoi: https://plus.google.com/photos/101410454303549794221/albums/5854137142530207249?authkey=CMHX9ovGz8L0WA

Vous y trouverez les équipes en cours pour le concours de peinture notamment. Et le classement complet du DungeonBowl.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  M Jeu 14 Mar 2013 - 20:40

clap Grande classe. Bravo M.Simon !
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Gilthanas Jeu 14 Mar 2013 - 20:42

Un vrai plaisir Mr Moute! A noter que je voulais les présenter au concours de peinture, mais que dés le 1er match, on m'a fait remplacer le yéti et les 2 LG par des figs games workshops Dommage, je pense qu'il y avait une chance!

Hein ?
Gilthanas
Gilthanas

Messages : 2820
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 36
Localisation : Le Moot

http://www.chine-chinois.com

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Simon Jeu 14 Mar 2013 - 21:03

Les tournois majeurs sont joués et organisé par Games Workshops eux mêmes. Sponsorisé dans le cas du BloodBowl par notre dieu vivant, Jervis Johnson lui même. Par conséquent, toutes les figs se doivent d'être des figs games workshops (oui, je sais, c'est chiant, nul... etc etc). Les loups garous et le yéti n'étant pas GW, on me les a remplacé pendant que je rangeais sagement les originaux. Du coup, pour le concours peinture, ça ne le faisait plus. Et c'est dommage, car les nordiques du Moute sont très beaux je trouve, ils avaient leur chance!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour Empty Re: [Blog] Simon_MLF Blood Bowl Tour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum