LE RENDEZ-VOUS BLOODBOWL X - 30 et 1er Juillet 2012
2 participants
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LE RENDEZ-VOUS BLOODBOWL X - 30 et 1er Juillet 2012
LE RENDEZ-VOUS BLOODBOWL 10ème EDITION
Nous vous attendons nombreux le 30 Juin et le 1er Juillet 2012 pour le 10ème anniversaire du Rendez-Vous BloodBowl !
LIEU :
Comme pour l’édition précédente, Nous vous accueillerons sur le site à la
Base de loisirs de Verneuil-sur-Seine dans les Yvelines (78).
Base de loisirs de Verneuil-sur-Seine
La salle peut accueillir 60 personnes maximum.
HORAIRES
Samedi 30 juin 2012
10h00 Ouverture
10h45-12h45 1er match
12h45-13h45 Repas
13h45-15h45 2eme Match
16h15-18h15 3eme Match
Après 18h15 soirée jeu
Dimanche 01 juillet 2012
10h00 Ouverture
10h30-12h30 4eme Match
12h30-13h30 Repas et autres distractions
13h30-15h30 5eme match
14h00-16h00 Finale
16h30 Remise des trophées et pot de fin de tournoi
INSCRIPTION :
Le prix de l'inscription est de 40 euros avant le 1 juin via la pré-inscription dont vous trouverez le lien ci-dessous.
L'inscription montera à 45 euros après le 1er juin. Donc soyez vigilants sur les dates !
La procédure d'inscription est simple, il suffit de se pré-inscrire sur :
PREINSCRIPTION RDVBB
Si vous avez des questions, écrivez-nous à:
INFORMATION RDVBB
De plus, sachez que, comme lors des éditions précédentes, il est possible de former des "Triplettes".
Ainsi, vous pouvez, en réponse à ce poste, déclarer le nom de votre Triplette, et les noms des joueurs la composant.
Les joueurs faisant partie d'une même Triplette ne joueront pas l'un contre l'autre .
REGLES:
Nous utiliserons le Living Rule Book 6. Comme il s'agit d'un évenement particulier, nous utiliserons des règles supplémentaires décrites ci-dessus.
Tout différend entre 2 joueurs peut trouver une solution. Sinon, les arbitres trancheront.
Tricher sera puni par la perte de points de tournoi, voire l'exclusion du tournoi.
Les fiches d'équipes doivent nous parvenir avant le tournoi. Les arbitres et vos adversaires pourront vérifier votre fiche a n'importe quel moment.
Des prix seront décernés pour les catégories suivantes:
Vainqueur,
Meilleur Comeback (basé sur le nombre de places gagnées le 2ème jour),
Meilleur Peintre,
Dernier du Tournoi,
Vainqueur de la compétition par triplette
Et bien d'autres ...
Vérifier vos résultats entre chaque match, nous pouvons faire une erreur.
Points de Tournoi
Le tableau ci-dessous vous permet de savoir combien de points de tournoi vous gagnez après un match. Ce tableau sera utilisé pour tout le tournoi et les points seront additionnés au fur et à mesure.
Resultat Points
Victoire 10 points
Match nul 4 points
Défaite par un td d'écart 1 point
Défaite par plus d'un td d'écart 0 point
Abandon -1 point
Construction de votre Equipe
Les équipes seront des équipes débutantes avec une valeur de 1.050.000 po. Les équipes autorisées sont celles présentes dans le LRB6 (c'est à dire les équipes officielles) plus les trois nouvelles équipes. Ces équipes seront réparties en trois groupes :
Groupe 1 :
orque,
skaven,
elfe noir,
nain,
elfe sylvain,
mort-vivant,
nain du Chaos,
amazone,
nordique,
homme-lézard,
nécromantique ;
Groupe 2 :
humaine,
haut elfe,
Chaos,
khemri,
pourris de Nurgle,
elfe pro,
slann,
pacte du Chaos,
bas fond,
Groupe 3 :
gobeline,
halfling,
ogre,
vampire,
homme-lézard sans saurus
Les règles de ligues classiques ne sont pas appliquées pour le tournoi. Cette année, vous pourrez choisir quatre compétences pour quatre joueurs différents, un double pour un cinquième joueur avant le premier match (notez ses choix sur votre fiche d'équipe).
A noter qu'un joueur pourra bénéficier d'une seule compétence par ce système. Aucun cumul n'est autorisé.
Apothicaires
Bien sûr qu'ils sont autorisés !
Champions et sorciers
Les champions ne sont pas autorisés.
Les sorciers ne sont pas autorisés.
Cuistots halfling et pots de vin
Les cuistots halflings sont disponibles pour les équipes halfling au prix de 100 000 pièces d'or et pour les autres équipes au prix de 300 000 pièces d'or
Les pots de vin sont disponibles pour les équipes gobeline au prix de 50 000 pièces d'or et pour les autres équipes au prix de 100 000 pièces d'or
Handicap
La nouveauté de cette année et la justification des groupes d'équipes.
Au début du match :
si une équipe du groupe 2 joue contre une équipe du groupe 1, l'équipe du groupe 2 a le droit à une carte "évènement aléatoire" ;
si une équipe du groupe 3 joue contre une équipe du groupe 1, l'équipe du groupe 3 choisit une carte "mesures désespérées" ou le renfort du trophée du Rendez-vous Bloodbowl (les caractéristiques seront disponibles bientôt) ;
si une équipe du groupe 3 joue contre une équipe du groupe 2, l'équipe du groupe 3 choisit une carte "évènement aléatoire" ou l'ajout des compétences Blocage, Intrépidité et Frénésie sur un minus ou un esclave ;
si les deux équipes sont du même groupe, il n'y a pas de handicap.
INFORMATIONS PRATIQUES:
Les 2 repas du midi seront assurés.
Des boissons chaudes et froides seront servies dans la salle du tournoi tout au long de l’événement.
La salle du tournoi est disponible le samedi soir pour vous détendre, peaufiner vos stratégies pour les matchs du dimanche ou tout simplement, partager un bon moment entre camarades.
Des chambres sont disponibles au-dessus de la salle du tournoi. Il faudra réserver vos places. Les premiers qui réserveront seront les premiers servis !!!
Le prix par personne est de 17 euros. Les chambres sont de 4 ou de 6 personnes.
Le couchage et le linge de lit sont fournis.
Des sanitaires et des douches seront à la disposition des résidents.
Il n'est pas possible de dormir dans la salle du tournoi le samedi soir.
REGLES DU RDVBB X :
Ce tournoi fait partie des étapes du Championnat de France
Le RDVBB est enregistré NAF
(Allez faire un tour sur THE NAF Cela vous permettra d'être informé des actions de l'association, de vous inscrire pour faire partie du classement mondial et de recevoir vos dés de blocage vert pomme).
Les horaires, les récompenses et les règles spécifiques du tournoi seront décrites ultérieurement.
AVANT LE TOURNOI :
Préparez votre équipe, vos fiches d'équipe et votre "nécessaire de jeu " (terrain, réserves, règles, dès et gabarits).
SE RENDRE AU TOURNOI :
Le tournoi se déroule dans la base de la loisirs de Verneuil-sur-Seine. Un plan d’accès sera affiché ultérieurement.
LISTE DES PREINSCRITS:
- Ghostdog
- gregereggae
- Ktulu
- LoMas
- Malcomibgn
- nainformateur
- Pelopidas
- ranomade
- The_pit
- Twinky
- Zahiko
- Zupaludo
LISTE DES INSCRITS:
LISTE DES TRIPLETTES:
Nous vous attendons nombreux le 30 Juin et le 1er Juillet 2012 pour le 10ème anniversaire du Rendez-Vous BloodBowl !
LIEU :
Comme pour l’édition précédente, Nous vous accueillerons sur le site à la
Base de loisirs de Verneuil-sur-Seine dans les Yvelines (78).
Base de loisirs de Verneuil-sur-Seine
La salle peut accueillir 60 personnes maximum.
HORAIRES
Samedi 30 juin 2012
10h00 Ouverture
10h45-12h45 1er match
12h45-13h45 Repas
13h45-15h45 2eme Match
16h15-18h15 3eme Match
Après 18h15 soirée jeu
Dimanche 01 juillet 2012
10h00 Ouverture
10h30-12h30 4eme Match
12h30-13h30 Repas et autres distractions
13h30-15h30 5eme match
14h00-16h00 Finale
16h30 Remise des trophées et pot de fin de tournoi
INSCRIPTION :
Le prix de l'inscription est de 40 euros avant le 1 juin via la pré-inscription dont vous trouverez le lien ci-dessous.
L'inscription montera à 45 euros après le 1er juin. Donc soyez vigilants sur les dates !
La procédure d'inscription est simple, il suffit de se pré-inscrire sur :
PREINSCRIPTION RDVBB
Si vous avez des questions, écrivez-nous à:
INFORMATION RDVBB
De plus, sachez que, comme lors des éditions précédentes, il est possible de former des "Triplettes".
Ainsi, vous pouvez, en réponse à ce poste, déclarer le nom de votre Triplette, et les noms des joueurs la composant.
Les joueurs faisant partie d'une même Triplette ne joueront pas l'un contre l'autre .
REGLES:
Nous utiliserons le Living Rule Book 6. Comme il s'agit d'un évenement particulier, nous utiliserons des règles supplémentaires décrites ci-dessus.
Tout différend entre 2 joueurs peut trouver une solution. Sinon, les arbitres trancheront.
Tricher sera puni par la perte de points de tournoi, voire l'exclusion du tournoi.
Les fiches d'équipes doivent nous parvenir avant le tournoi. Les arbitres et vos adversaires pourront vérifier votre fiche a n'importe quel moment.
Des prix seront décernés pour les catégories suivantes:
Vainqueur,
Meilleur Comeback (basé sur le nombre de places gagnées le 2ème jour),
Meilleur Peintre,
Dernier du Tournoi,
Vainqueur de la compétition par triplette
Et bien d'autres ...
Vérifier vos résultats entre chaque match, nous pouvons faire une erreur.
Points de Tournoi
Le tableau ci-dessous vous permet de savoir combien de points de tournoi vous gagnez après un match. Ce tableau sera utilisé pour tout le tournoi et les points seront additionnés au fur et à mesure.
Resultat Points
Victoire 10 points
Match nul 4 points
Défaite par un td d'écart 1 point
Défaite par plus d'un td d'écart 0 point
Abandon -1 point
Construction de votre Equipe
Les équipes seront des équipes débutantes avec une valeur de 1.050.000 po. Les équipes autorisées sont celles présentes dans le LRB6 (c'est à dire les équipes officielles) plus les trois nouvelles équipes. Ces équipes seront réparties en trois groupes :
Groupe 1 :
orque,
skaven,
elfe noir,
nain,
elfe sylvain,
mort-vivant,
nain du Chaos,
amazone,
nordique,
homme-lézard,
nécromantique ;
Groupe 2 :
humaine,
haut elfe,
Chaos,
khemri,
pourris de Nurgle,
elfe pro,
slann,
pacte du Chaos,
bas fond,
Groupe 3 :
gobeline,
halfling,
ogre,
vampire,
homme-lézard sans saurus
Les règles de ligues classiques ne sont pas appliquées pour le tournoi. Cette année, vous pourrez choisir quatre compétences pour quatre joueurs différents, un double pour un cinquième joueur avant le premier match (notez ses choix sur votre fiche d'équipe).
A noter qu'un joueur pourra bénéficier d'une seule compétence par ce système. Aucun cumul n'est autorisé.
Apothicaires
Bien sûr qu'ils sont autorisés !
Champions et sorciers
Les champions ne sont pas autorisés.
Les sorciers ne sont pas autorisés.
Cuistots halfling et pots de vin
Les cuistots halflings sont disponibles pour les équipes halfling au prix de 100 000 pièces d'or et pour les autres équipes au prix de 300 000 pièces d'or
Les pots de vin sont disponibles pour les équipes gobeline au prix de 50 000 pièces d'or et pour les autres équipes au prix de 100 000 pièces d'or
Handicap
La nouveauté de cette année et la justification des groupes d'équipes.
Au début du match :
si une équipe du groupe 2 joue contre une équipe du groupe 1, l'équipe du groupe 2 a le droit à une carte "évènement aléatoire" ;
si une équipe du groupe 3 joue contre une équipe du groupe 1, l'équipe du groupe 3 choisit une carte "mesures désespérées" ou le renfort du trophée du Rendez-vous Bloodbowl (les caractéristiques seront disponibles bientôt) ;
si une équipe du groupe 3 joue contre une équipe du groupe 2, l'équipe du groupe 3 choisit une carte "évènement aléatoire" ou l'ajout des compétences Blocage, Intrépidité et Frénésie sur un minus ou un esclave ;
si les deux équipes sont du même groupe, il n'y a pas de handicap.
INFORMATIONS PRATIQUES:
Les 2 repas du midi seront assurés.
Des boissons chaudes et froides seront servies dans la salle du tournoi tout au long de l’événement.
La salle du tournoi est disponible le samedi soir pour vous détendre, peaufiner vos stratégies pour les matchs du dimanche ou tout simplement, partager un bon moment entre camarades.
Des chambres sont disponibles au-dessus de la salle du tournoi. Il faudra réserver vos places. Les premiers qui réserveront seront les premiers servis !!!
Le prix par personne est de 17 euros. Les chambres sont de 4 ou de 6 personnes.
Le couchage et le linge de lit sont fournis.
Des sanitaires et des douches seront à la disposition des résidents.
Il n'est pas possible de dormir dans la salle du tournoi le samedi soir.
REGLES DU RDVBB X :
Ce tournoi fait partie des étapes du Championnat de France
Le RDVBB est enregistré NAF
(Allez faire un tour sur THE NAF Cela vous permettra d'être informé des actions de l'association, de vous inscrire pour faire partie du classement mondial et de recevoir vos dés de blocage vert pomme).
Les horaires, les récompenses et les règles spécifiques du tournoi seront décrites ultérieurement.
AVANT LE TOURNOI :
Préparez votre équipe, vos fiches d'équipe et votre "nécessaire de jeu " (terrain, réserves, règles, dès et gabarits).
SE RENDRE AU TOURNOI :
Le tournoi se déroule dans la base de la loisirs de Verneuil-sur-Seine. Un plan d’accès sera affiché ultérieurement.
LISTE DES PREINSCRITS:
- Ghostdog
- gregereggae
- Ktulu
- LoMas
- Malcomibgn
- nainformateur
- Pelopidas
- ranomade
- The_pit
- Twinky
- Zahiko
- Zupaludo
LISTE DES INSCRITS:
LISTE DES TRIPLETTES:
LoMas- Messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2012
Re: LE RENDEZ-VOUS BLOODBOWL X - 30 et 1er Juillet 2012
Super tournoi encore une fois! On s'est bien éclaté ce week end, on a bien rigolé!
Côté jeu, je fais mon meilleur résultat dans un "gros" tournoi: 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, avec mes vampires. Compte rendu à venir dans la semaine
Côté jeu, je fais mon meilleur résultat dans un "gros" tournoi: 3 victoires, 1 nul et 1 défaite, avec mes vampires. Compte rendu à venir dans la semaine
Simon- Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: LE RENDEZ-VOUS BLOODBOWL X - 30 et 1er Juillet 2012
C'est un grand soleil qui participa avec nous tout le week end au 10ème RDV blood bowl. Le plus vieux tournoi de france!
Je retrouvais la plupart des amis le samedi matin, dans le cadre magnifique d'une base de loisir (lac, terrains de sport, parcours de santé... etc etc). Mais le sport allait bien se jouer à l'intérieur:
Format 1 050, 5 comp' dont une double, et ce pour n'importe quelle équipe. Les équipes étaient placées dans 3 groupes différents. Si une équipe du groupe 2 rencontrait une équipe du groupe 1, elle avait le droit à une carte à 200 000. Pareil du groupe 3 au groupe 2. Et du groupe 3 au groupe 1, une carte à 400 000 ou alors l'aide du trophée du RDV + 1 pot de vin. Une sale bestiole avec les carac's suivantes:
6 5 1 10 solitaire, arme secrète, tronçonneuse, châtaigne, tentacules, répulsion, présence perturbante, garde, esquive en force et peut être que j'en oublie d'autres.
J'avais donc décidé à la base de jouer halflings, parce que 2 HA + la bêbête, et un pot de vin pour agresser, je trouvais ça marrant. Mais comme un boulet, j'oubliais de demander les halflings au Moute. Du coup, je changeais radicalement pour jouer vampires.
- 4 vampires dont 2 blocage, 2 esquive
- 10 serviteurs dont 1 kick
- 3 relances
Si je prenais 4 relances, je ne pouvais jouer qu'à 12 joueurs, d'où mon choix.
1ère round: KaduC et ses humains
Quoi de mieux que de commencer le RDV par un match contre un ami, ancien sélectionneur de l'équipe de France, et qui participe pour la 9ème fois sur 10 au RDV?
Bon niveau match, c'était moins bon. Déjà, je ne chope pas une carte à 200 000 terrible. L'un de mes joueurs gagne Intrépidité, Juggernaut et arracher le ballon. Le passeur humain ayant dextérité, bof bof. J'aurais préféré une boule de feu!
KaduC gagne le toss, attaque. Et dés le début, laisse une possibilité de blitz sur son porteur de balle. 1 sur la soif de sang, relance, puis 1 sur le GFI pour taper. Dommage, car ensuite KaduC cage au milieu de terrain. Tour 3, l'hypnotisation du gardeux fonctionne, et j'arrive à coucher son porteur de balle. rebond de la balle sur l'ogre, reste plus qu'à tomber à côté, et je le contre. Sauf que l'ogre rattrape la balle. Déjà le tournant du match. Car la plupart de mes joueurs sont au contact, et ce turnover me fait mal. KaduC envoie du lourd, passe toutes mes armures, et au tour 5, il doit me rester 2 vampires et 3 serviteurs sur le terrain. Et forcément, un joueur de la trempe de KaduC, ça ne fait aucune erreur à ce moment la. Il ball-control, me sort un autre serviteur, et marque tour 8.
S'ensuit ensuite une longue agonie en seconde mi-temps. Je suis à 7 contre 11, et KaduC me sort le blitz qui tue, pour m'empêcher tout espoir. Il finira par me contrer une seconde fois tour 8, pour terminer sur un 3-0 propre, 4 sorties à 0. Je n'ai tout simplement pas fait un seul point dans ce match. Pas une sortie, pas une passe, pas une agression, et donc pas de TD. Je menace KaduC en l'obligeant à gagner le tournoi. Il m'écoutera presque, gagnant ses 4 premiers matchs, et perdant la finale en prolongation.
2ème round: Téva et son chaos
Il est la pour la bâche. Mino griffes châtaigne, 2 guerriers châtaigne, un autre griffe, et le dernier chef pour avoir 3 relances quand même. A nouveau, je chope une carte bof bof: un joueur gagne tacle, tacle plongeant, bond et lutte. Génial contre du chaos qui va tout faire sauf esquiver.
J'attaque en premier, et oblige Téva à défendre du côté droit, pour mieux repiquer sur le côté gauche. Soucis, comme le match d'avant, je réussis aucun jet d'armure, et je continue les 1 à foison sur les soifs de sang. Téva commence forcément à me sortir des joueurs avec son roster, et tour 4 je n'ai plus que 7 joueurs contre 11, et je n'arrive pas à cager efficacement. Tour 6, arrive ce qu'il doit arriver: Je perds la balle sur une esquive ratée et perd mon vampire qui n'a pas sucer de sang. Heureux hasard? Il pleut, et Téva ne réussit pas à ramasser la balle les 2 tours suivants, malgré ses relances. Ce qui me permet d'arriver à la mi-temps à 0-0.
Je commence à nouveau en infériorité numérique, et j'arrive grâce aux regards hypnotique à atteindre le porteur de balle plusieurs fois. Du coup Téva n'avance pas, reste dans son camp, et galère à ramasser la balle encore une fois. Mon effectif diminue à vue d’œil, et tour 14, je suis à 5 contre 11. Sauf que je tape encore une fois son porteur de balle, et c'est moi qui paye mon 6 avec un serviteur pour la rattraper. Je fonce, je suis à 2 cases du TD, avec un autre serviteur pour protéger. J'y crois au hold-up, au match honteusement volé tel un Izy contre ces mêmes vampires, ou tel un Gag châtant comme un goret du fond des bois. Sauf que Téva sort l'action fumé du match, esquive 5+, 4+, 3+, 4+, 2GFI et bim. Bon ce n'était que justice, il méritait plus de gagner le match que moi. Nous avons fait honneur à notre match de loosers en dernière table, moi en ratant la moitié de mes jets, lui en ratant la plupart de ses ramassage de balle sous la pluie. Et nous finissons sur un merveilleux 0-0. Niveau sorties en revanche, il m'atomise 7 à 1. Oui, je fais une sortie tour 16, histoire de ne pas repartir comme un trou du cul sans rien d'autre que le match nul.
3ème round: Ginuss et ses humains
Pour ceux qui ont un peu de mémoire, Ginuss c'est le héros du club du mercredi. Celui qui nous permit de nous foutre de la tronche du Moute toute la soirée du samedi soir (et bien au delà). Oui, le Moute avait raté la victoire contre Ginuss sur un malheureux GFI dans l'embut... nous empêchant de correctionner le club du mercredi par un 5-0-0. Evidemment, nous repassons avec humour cet épisode, avant d'ouvrir les hostilités.
Il joue également humain, avec 4 gardes sur ses blitzeurs. Pas de quoi me faire peur, les vampires ça esquive pour taper à 2 dés. Carte à 200 000? Cette fois, j'en chope une bonne! L'éponge magique, qui se trouve en gros être un apothicaire qui marche sur un 2+.
J'attaque, et je marque sans difficulté au tour 3 après la feinte du gauche droite (ou du droite gauche, je ne sais plus). Il attaque à son tour, et je lui mets la pression immédiatement. Du coup, il ne passe pas le milieu de terrain. J'arrive à faire tomber la balle, la récupérer, puis je la perds, la récupère, la perds, et finalement aucun de nous deux n'arrivent à mettre la main dessus. 1-0 à la mi-temps.
En seconde je lui remets la pression à nouveau. Il me sort un second serviteur, et j'en profite pour utiliser l'éponge magique... 1. Evidemment, la seule carte intéressante, faut que je fasse 1. Heureusement, j'arrive à le contrer à l'usure. 2-0 fin du match, 2 sorties partout.
Je finis donc bien cette première journée en équilibrant mon bilan, et ce malgré 2 matchs de déchatte. La suite dans la semaine!
Je retrouvais la plupart des amis le samedi matin, dans le cadre magnifique d'une base de loisir (lac, terrains de sport, parcours de santé... etc etc). Mais le sport allait bien se jouer à l'intérieur:
Format 1 050, 5 comp' dont une double, et ce pour n'importe quelle équipe. Les équipes étaient placées dans 3 groupes différents. Si une équipe du groupe 2 rencontrait une équipe du groupe 1, elle avait le droit à une carte à 200 000. Pareil du groupe 3 au groupe 2. Et du groupe 3 au groupe 1, une carte à 400 000 ou alors l'aide du trophée du RDV + 1 pot de vin. Une sale bestiole avec les carac's suivantes:
6 5 1 10 solitaire, arme secrète, tronçonneuse, châtaigne, tentacules, répulsion, présence perturbante, garde, esquive en force et peut être que j'en oublie d'autres.
J'avais donc décidé à la base de jouer halflings, parce que 2 HA + la bêbête, et un pot de vin pour agresser, je trouvais ça marrant. Mais comme un boulet, j'oubliais de demander les halflings au Moute. Du coup, je changeais radicalement pour jouer vampires.
- 4 vampires dont 2 blocage, 2 esquive
- 10 serviteurs dont 1 kick
- 3 relances
Si je prenais 4 relances, je ne pouvais jouer qu'à 12 joueurs, d'où mon choix.
1ère round: KaduC et ses humains
Quoi de mieux que de commencer le RDV par un match contre un ami, ancien sélectionneur de l'équipe de France, et qui participe pour la 9ème fois sur 10 au RDV?
Bon niveau match, c'était moins bon. Déjà, je ne chope pas une carte à 200 000 terrible. L'un de mes joueurs gagne Intrépidité, Juggernaut et arracher le ballon. Le passeur humain ayant dextérité, bof bof. J'aurais préféré une boule de feu!
KaduC gagne le toss, attaque. Et dés le début, laisse une possibilité de blitz sur son porteur de balle. 1 sur la soif de sang, relance, puis 1 sur le GFI pour taper. Dommage, car ensuite KaduC cage au milieu de terrain. Tour 3, l'hypnotisation du gardeux fonctionne, et j'arrive à coucher son porteur de balle. rebond de la balle sur l'ogre, reste plus qu'à tomber à côté, et je le contre. Sauf que l'ogre rattrape la balle. Déjà le tournant du match. Car la plupart de mes joueurs sont au contact, et ce turnover me fait mal. KaduC envoie du lourd, passe toutes mes armures, et au tour 5, il doit me rester 2 vampires et 3 serviteurs sur le terrain. Et forcément, un joueur de la trempe de KaduC, ça ne fait aucune erreur à ce moment la. Il ball-control, me sort un autre serviteur, et marque tour 8.
S'ensuit ensuite une longue agonie en seconde mi-temps. Je suis à 7 contre 11, et KaduC me sort le blitz qui tue, pour m'empêcher tout espoir. Il finira par me contrer une seconde fois tour 8, pour terminer sur un 3-0 propre, 4 sorties à 0. Je n'ai tout simplement pas fait un seul point dans ce match. Pas une sortie, pas une passe, pas une agression, et donc pas de TD. Je menace KaduC en l'obligeant à gagner le tournoi. Il m'écoutera presque, gagnant ses 4 premiers matchs, et perdant la finale en prolongation.
2ème round: Téva et son chaos
Il est la pour la bâche. Mino griffes châtaigne, 2 guerriers châtaigne, un autre griffe, et le dernier chef pour avoir 3 relances quand même. A nouveau, je chope une carte bof bof: un joueur gagne tacle, tacle plongeant, bond et lutte. Génial contre du chaos qui va tout faire sauf esquiver.
J'attaque en premier, et oblige Téva à défendre du côté droit, pour mieux repiquer sur le côté gauche. Soucis, comme le match d'avant, je réussis aucun jet d'armure, et je continue les 1 à foison sur les soifs de sang. Téva commence forcément à me sortir des joueurs avec son roster, et tour 4 je n'ai plus que 7 joueurs contre 11, et je n'arrive pas à cager efficacement. Tour 6, arrive ce qu'il doit arriver: Je perds la balle sur une esquive ratée et perd mon vampire qui n'a pas sucer de sang. Heureux hasard? Il pleut, et Téva ne réussit pas à ramasser la balle les 2 tours suivants, malgré ses relances. Ce qui me permet d'arriver à la mi-temps à 0-0.
Je commence à nouveau en infériorité numérique, et j'arrive grâce aux regards hypnotique à atteindre le porteur de balle plusieurs fois. Du coup Téva n'avance pas, reste dans son camp, et galère à ramasser la balle encore une fois. Mon effectif diminue à vue d’œil, et tour 14, je suis à 5 contre 11. Sauf que je tape encore une fois son porteur de balle, et c'est moi qui paye mon 6 avec un serviteur pour la rattraper. Je fonce, je suis à 2 cases du TD, avec un autre serviteur pour protéger. J'y crois au hold-up, au match honteusement volé tel un Izy contre ces mêmes vampires, ou tel un Gag châtant comme un goret du fond des bois. Sauf que Téva sort l'action fumé du match, esquive 5+, 4+, 3+, 4+, 2GFI et bim. Bon ce n'était que justice, il méritait plus de gagner le match que moi. Nous avons fait honneur à notre match de loosers en dernière table, moi en ratant la moitié de mes jets, lui en ratant la plupart de ses ramassage de balle sous la pluie. Et nous finissons sur un merveilleux 0-0. Niveau sorties en revanche, il m'atomise 7 à 1. Oui, je fais une sortie tour 16, histoire de ne pas repartir comme un trou du cul sans rien d'autre que le match nul.
3ème round: Ginuss et ses humains
Pour ceux qui ont un peu de mémoire, Ginuss c'est le héros du club du mercredi. Celui qui nous permit de nous foutre de la tronche du Moute toute la soirée du samedi soir (et bien au delà). Oui, le Moute avait raté la victoire contre Ginuss sur un malheureux GFI dans l'embut... nous empêchant de correctionner le club du mercredi par un 5-0-0. Evidemment, nous repassons avec humour cet épisode, avant d'ouvrir les hostilités.
Il joue également humain, avec 4 gardes sur ses blitzeurs. Pas de quoi me faire peur, les vampires ça esquive pour taper à 2 dés. Carte à 200 000? Cette fois, j'en chope une bonne! L'éponge magique, qui se trouve en gros être un apothicaire qui marche sur un 2+.
J'attaque, et je marque sans difficulté au tour 3 après la feinte du gauche droite (ou du droite gauche, je ne sais plus). Il attaque à son tour, et je lui mets la pression immédiatement. Du coup, il ne passe pas le milieu de terrain. J'arrive à faire tomber la balle, la récupérer, puis je la perds, la récupère, la perds, et finalement aucun de nous deux n'arrivent à mettre la main dessus. 1-0 à la mi-temps.
En seconde je lui remets la pression à nouveau. Il me sort un second serviteur, et j'en profite pour utiliser l'éponge magique... 1. Evidemment, la seule carte intéressante, faut que je fasse 1. Heureusement, j'arrive à le contrer à l'usure. 2-0 fin du match, 2 sorties partout.
Je finis donc bien cette première journée en équilibrant mon bilan, et ce malgré 2 matchs de déchatte. La suite dans la semaine!
Simon- Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: LE RENDEZ-VOUS BLOODBOWL X - 30 et 1er Juillet 2012
Le samedi soir fut mouvementé: l'avantage de jouer dans une base de loisirs, c'est qu'il y a possibilité facilement de faire du... loisir! Et comme Sgala avait amené un ballon de basket, fut entamé une partie endiablée à 3 contre 3. Un classique au RDV apparemment! Avec l'aide de Ktulu, Ghost et Harty, nous mirent une bonne raclée à Sgala et ses 2 coéquipiers SES. Un truc genre 30 à 4 (30 étant le nombre de paniers marqués et non des points ). Bref, on a géré comme des bêtes!
Pizzas ensuite pour la bouf', puis je rentrais dormir chez Harty afin de reprendre le dimanche en pleine forme.
4ème round: Twinky et ses homme-lézards
Aaaaaah! Un power roster! J'allais pouvoir utiliser la bestiole! Ou alors une carte à 400 000. J'hésite, déjà parce que je n'ai pas eu de bol sur mes cartes avant, et ensuite parce que même si le pot de vin est super tentant, la bestiole tronçonneuse l'est un peu moins contre des homme-lézards. Vu sa puissance physique, il a de quoi me la foutre à terre en moins de 2. Après réflexion, j'opte pour la carte à 400 000.
Elle est très bien d'ailleurs. Je chope "c'est moi le meilleur", et Twinky est obligé de foutre en réserve soit son kroxy, soit un saurus blocage. En gros, il joue à 11 au lieu de 12, avec l'un de ses 2 meilleurs joueurs en moins. Cool.
Il attaque, et avec mon kick, je place la balle prés du milieu de terrain. Histoire qu'il ne puisse pas se mettre hors d'atteinte avec ses skinks. Et ça marche! Notre ami me met KO un vampire direct, et me stone les 2 autres serviteurs. Sauf qu'il loupe le plus important, le ramassage de balle. Ni une ni deux, un blitz + un regard hypnotique plus tard, je chope la balle avec un serviteur et cage proprement au milieu de terrain. Twinky est obligé de défendre, et il le fait plutôt bien. Au tour 4, je n'ai pas avancé plus, 1 vampire et un serviteur KO en plus. Je mets KO un skink, mais à 8 contre 10, on sent rapidement la différence physiquement. Et Twinky fait un double rideau avec plein de zones de tacle pour m'empêcher efficacement d'utiliser les regards hypnotiques.
Tour 7, il me met la pression en collant quasi tous ses joueurs. L'erreur pour lui. Je me dégage facilement avec un push-push puis une esquive 2+ relançable pour filer devant le but. Son blitz désespéré ne donne rien, et je marque tour 8. Yeah, c'est bien engagé!
J'attaque ensuite, et commence une seconde mi-temps abusive. En effet, je ne rate aucun jet (j'ai du faire 2 soifs de sang en tout sur la seconde mi-temps), et Twinky rate au contraire tout ce qu'il entreprend. Je marque facilement tour 3, après avoir sorti 2 skinks. A 11 contre 8, je me permets même d'agresser! Je tire ensuite le blitz, et seul un ramassage 2+ relançable raté m'empêchera de claquer le 3-0 à la fin du match. 2-2 niveau sorties, et seconde victoire pour les Vamp's, qui me permet de basculer dans la première moitié de tableau.
Je suis content de mon choix de la prime. Je pense que la bestiole aurait été beaucoup trop aléatoire, malgré le pot de vin qui m'aurait permis d'agresser comme un sale dés le début. Alors que la, un saurus blocage en moins ou le kroxy queue préhensible... c'était bonheur!
5ème round: Maskil et ses humains
Il y a plusieurs amis que je vois régulièrement durant les tournois, et contre qui je n'ai encore jamais joué. Zahiko par exemple. Je jouais ce RDV à côté de lui de la round 2 à 5. Mais pas encore de match entre nous deux.
Maskil est également l'un de ceux la! Célèbre pour avoir gagner le NABOT 2011 avec une équipe d'orques bizarre (2 blitzeurs tacle), il a la réputation de faire des erreurs mais de chatter au bon moment. De ce que j'ai pu en voir au NABOT, il a chatté certes. Mais c'est surtout un gars avec qui on rigole bien.
Bref, j'étais content de jouer contre lui, un peu moins de me taper pour la 3ème fois un roster humain. Je sortais une carte à 200 000 bien fumé: je pouvais durant un tour considérer un joueur adverse comme de mon équipe. Bien placé, c'était presque un TD assuré.
J'attaquais en premier, et je continuais sur ma lancée du matin: un 3/4 sorti direct, un autre stone, et un blitzeur stone sur le blitz. Pfiou, j'envoyais enfin du lourd sur les armures! Maskil m'empêcha de continuer mon attaque sur l'aile droite, et hop, je passais sur celle de gauche. Il préféra mettre la pression plutôt que de défendre bas, et je le sanctionnais aussitôt tour 4 du premier TD de la partie.
Ensuite... ensuite... bah je suis un vrai boulet. Ayant mal lu la carte, et croyant qu'on pouvait aussi utiliser son porteur de balle comme un joueur de mon équipe, je plaçais mes joueurs à l'opposé de son attaque, et préparait son receveur tranquille dans la cage à venir me faire une transmission. Maskil rectifia heureusement aussitôt mon erreur, et je ne pouvais que me traiter de tous les noms, alors que je laissais à Maskil un boulevard. J'utilisais la carte en tapant avec son blitzeur tacle sur son receveur... et je fléchais. Décidément, aucune carte à 200 000 ne m'aura servie.
Je retournais en défense en catastrophe, les regards hypnotiques m'aidant bien pour rattraper ma grosse bourde. Du coup, je le stoppe au milieu de terrain, et s'ensuit une bataille acharnée pour la balle. Maskil n'arrive pas à dépêtrer son porteur de balle, et après les 7 et 8ème dés dans la face de son receveur, j'arrive enfin à sortir le flash qui me permet de sortir de la et de marquer tour 8. 2-0 à la mi-temps.
Maskil attaque, défonce un serviteur, puis un vampire. Il joue à l'elfe, protège mal son porteur de balle dans mon camp. Mais je foire 2 regards hypnotiques, et ne peut que le laisser marquer au tour 2. J'attaque à nouveau, je sors un blitzeur garde, et toujours grâce au regard hypnotique, je troue sa défense. Tour 5, je marque, et laisse éclater ma joie. Il ne pourra pas me rattraper. En plus, je lui sors le blitz en suivant, et lui met la pression. Je récupère la balle, et manque la passe 3+ relançable pour le 4-1. Maskil réussit du coup à sortir la balle et son receveur pour terminer la partie sur un 3-2 sympathique. 2-2 niveau sortie à nouveau.
Bilan:
- 3 victoires
- 1 nul
- 1 défaite
Un match horrible contre KaduC, pareil contre Téva, mais la pluie me sauve de la défaite. Un match de chagatte contre Twinky, et 2 autres victoires bien amenés. Je pense que l'année prochaine, je tenterai de jouer vampire en tournoi durant une année complète. En effet, les rosters étaient tous identiques, et 4 fois, les cartes à 200 000 ne m'ont absolument pas aidées (et même pire, contre Maskil ça m'a foutu dans la merde, triple crétin que j'ai été!).
Je termine 9ème, avec le même bilan que le 6ème. Mais une grosse défaite, alors que les 3 devant moi comptabilisaient une petite défaite.
Avec ce deuxième tournoi, je porte donc mon bilan avec le roster vampire à 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Certes, il faudra chatter pour accrocher un podium. Mais c'est la même avec n'importe quel roster. Et le roster vampire, ça surprend. Regard hypnotique reste pour moi la meilleure compétence qu'on peut avoir, et avec une comp' sur chaque vampire + un kick, le roster reste très polyvalent.
Prochain tournoi? En septembre, le Blood-bowl & Caux Challenge!
Pizzas ensuite pour la bouf', puis je rentrais dormir chez Harty afin de reprendre le dimanche en pleine forme.
4ème round: Twinky et ses homme-lézards
Aaaaaah! Un power roster! J'allais pouvoir utiliser la bestiole! Ou alors une carte à 400 000. J'hésite, déjà parce que je n'ai pas eu de bol sur mes cartes avant, et ensuite parce que même si le pot de vin est super tentant, la bestiole tronçonneuse l'est un peu moins contre des homme-lézards. Vu sa puissance physique, il a de quoi me la foutre à terre en moins de 2. Après réflexion, j'opte pour la carte à 400 000.
Elle est très bien d'ailleurs. Je chope "c'est moi le meilleur", et Twinky est obligé de foutre en réserve soit son kroxy, soit un saurus blocage. En gros, il joue à 11 au lieu de 12, avec l'un de ses 2 meilleurs joueurs en moins. Cool.
Il attaque, et avec mon kick, je place la balle prés du milieu de terrain. Histoire qu'il ne puisse pas se mettre hors d'atteinte avec ses skinks. Et ça marche! Notre ami me met KO un vampire direct, et me stone les 2 autres serviteurs. Sauf qu'il loupe le plus important, le ramassage de balle. Ni une ni deux, un blitz + un regard hypnotique plus tard, je chope la balle avec un serviteur et cage proprement au milieu de terrain. Twinky est obligé de défendre, et il le fait plutôt bien. Au tour 4, je n'ai pas avancé plus, 1 vampire et un serviteur KO en plus. Je mets KO un skink, mais à 8 contre 10, on sent rapidement la différence physiquement. Et Twinky fait un double rideau avec plein de zones de tacle pour m'empêcher efficacement d'utiliser les regards hypnotiques.
Tour 7, il me met la pression en collant quasi tous ses joueurs. L'erreur pour lui. Je me dégage facilement avec un push-push puis une esquive 2+ relançable pour filer devant le but. Son blitz désespéré ne donne rien, et je marque tour 8. Yeah, c'est bien engagé!
J'attaque ensuite, et commence une seconde mi-temps abusive. En effet, je ne rate aucun jet (j'ai du faire 2 soifs de sang en tout sur la seconde mi-temps), et Twinky rate au contraire tout ce qu'il entreprend. Je marque facilement tour 3, après avoir sorti 2 skinks. A 11 contre 8, je me permets même d'agresser! Je tire ensuite le blitz, et seul un ramassage 2+ relançable raté m'empêchera de claquer le 3-0 à la fin du match. 2-2 niveau sorties, et seconde victoire pour les Vamp's, qui me permet de basculer dans la première moitié de tableau.
Je suis content de mon choix de la prime. Je pense que la bestiole aurait été beaucoup trop aléatoire, malgré le pot de vin qui m'aurait permis d'agresser comme un sale dés le début. Alors que la, un saurus blocage en moins ou le kroxy queue préhensible... c'était bonheur!
5ème round: Maskil et ses humains
Il y a plusieurs amis que je vois régulièrement durant les tournois, et contre qui je n'ai encore jamais joué. Zahiko par exemple. Je jouais ce RDV à côté de lui de la round 2 à 5. Mais pas encore de match entre nous deux.
Maskil est également l'un de ceux la! Célèbre pour avoir gagner le NABOT 2011 avec une équipe d'orques bizarre (2 blitzeurs tacle), il a la réputation de faire des erreurs mais de chatter au bon moment. De ce que j'ai pu en voir au NABOT, il a chatté certes. Mais c'est surtout un gars avec qui on rigole bien.
Bref, j'étais content de jouer contre lui, un peu moins de me taper pour la 3ème fois un roster humain. Je sortais une carte à 200 000 bien fumé: je pouvais durant un tour considérer un joueur adverse comme de mon équipe. Bien placé, c'était presque un TD assuré.
J'attaquais en premier, et je continuais sur ma lancée du matin: un 3/4 sorti direct, un autre stone, et un blitzeur stone sur le blitz. Pfiou, j'envoyais enfin du lourd sur les armures! Maskil m'empêcha de continuer mon attaque sur l'aile droite, et hop, je passais sur celle de gauche. Il préféra mettre la pression plutôt que de défendre bas, et je le sanctionnais aussitôt tour 4 du premier TD de la partie.
Ensuite... ensuite... bah je suis un vrai boulet. Ayant mal lu la carte, et croyant qu'on pouvait aussi utiliser son porteur de balle comme un joueur de mon équipe, je plaçais mes joueurs à l'opposé de son attaque, et préparait son receveur tranquille dans la cage à venir me faire une transmission. Maskil rectifia heureusement aussitôt mon erreur, et je ne pouvais que me traiter de tous les noms, alors que je laissais à Maskil un boulevard. J'utilisais la carte en tapant avec son blitzeur tacle sur son receveur... et je fléchais. Décidément, aucune carte à 200 000 ne m'aura servie.
Je retournais en défense en catastrophe, les regards hypnotiques m'aidant bien pour rattraper ma grosse bourde. Du coup, je le stoppe au milieu de terrain, et s'ensuit une bataille acharnée pour la balle. Maskil n'arrive pas à dépêtrer son porteur de balle, et après les 7 et 8ème dés dans la face de son receveur, j'arrive enfin à sortir le flash qui me permet de sortir de la et de marquer tour 8. 2-0 à la mi-temps.
Maskil attaque, défonce un serviteur, puis un vampire. Il joue à l'elfe, protège mal son porteur de balle dans mon camp. Mais je foire 2 regards hypnotiques, et ne peut que le laisser marquer au tour 2. J'attaque à nouveau, je sors un blitzeur garde, et toujours grâce au regard hypnotique, je troue sa défense. Tour 5, je marque, et laisse éclater ma joie. Il ne pourra pas me rattraper. En plus, je lui sors le blitz en suivant, et lui met la pression. Je récupère la balle, et manque la passe 3+ relançable pour le 4-1. Maskil réussit du coup à sortir la balle et son receveur pour terminer la partie sur un 3-2 sympathique. 2-2 niveau sortie à nouveau.
Bilan:
- 3 victoires
- 1 nul
- 1 défaite
Un match horrible contre KaduC, pareil contre Téva, mais la pluie me sauve de la défaite. Un match de chagatte contre Twinky, et 2 autres victoires bien amenés. Je pense que l'année prochaine, je tenterai de jouer vampire en tournoi durant une année complète. En effet, les rosters étaient tous identiques, et 4 fois, les cartes à 200 000 ne m'ont absolument pas aidées (et même pire, contre Maskil ça m'a foutu dans la merde, triple crétin que j'ai été!).
Je termine 9ème, avec le même bilan que le 6ème. Mais une grosse défaite, alors que les 3 devant moi comptabilisaient une petite défaite.
Avec ce deuxième tournoi, je porte donc mon bilan avec le roster vampire à 5 victoires, 2 nuls et 1 défaite. Certes, il faudra chatter pour accrocher un podium. Mais c'est la même avec n'importe quel roster. Et le roster vampire, ça surprend. Regard hypnotique reste pour moi la meilleure compétence qu'on peut avoir, et avec une comp' sur chaque vampire + un kick, le roster reste très polyvalent.
Prochain tournoi? En septembre, le Blood-bowl & Caux Challenge!
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