Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remplir la section "Règles et stratégies"

5 participants

Aller en bas

Remplir la section "Règles et stratégies" Empty Remplir la section "Règles et stratégies"

Message  Dudu Mar 15 Jan 2008 - 16:18

Salut à tous,

Bon alors, je remarque que ce sous forum ne fait pas salle comble... bon d'accord le forum est tout jeune, mais il pourrait être sympas de lancer déjà des progés pour remplir cette section qui m'est précieuse (en gros, sur warfo et co c'est dans ce genre de section ou je traine le plus). On pourrait le remplir avec des trucs classiques, tacticas, anti-tacticas etc... mais des créations du club, ne pas juste copié/collé betement des choses déjà existantes alors que l'on peut produire nos propres documents, avec nos idées tout en s'inspirant ou pas du reste.

-> Premièrement ca permettrait à ce qui ne connaissent pas trop les armées d'en connaitre de nouvelle
-> Ca permettrait également, si des débutant viennent au club, de choisir une armée en fonction de ce qu'elle est, et pour ca, un tactica est exelent, ce ne sont pas les polos rouges qui aident vraiment à s'orienter sur l'armée dont on est vraiment amoureux
-> Enfin et surtout, ca enrichirait fortement le forum, les articles "règles et stratégies" se faisant un honneur d'être des sujets réfléchis, construis et ineterressants

Pour ca .... faut des gens, et des gens dispos et motivés car un tactica prend beaucoup de tempset c'est pour celà que si l'on veut des articles de qualité il faut y réfléchir des maintenant, commencer un projet maintenant c'est le finir dans un bye.

Actuellement je bosse sur un tactica Hommes Lézards, car c'est de loin l'armée que je maitrisse le mieux.
D'autres sujets peuvent être abordé

- La magie
- un sujet "Bien débuter" avec une description de toutes les armées, des styles de jeux et des conseils pour débuter toutes les armées (quelles boites achetés etc...)
- Des tacticas ou anti-tacticas (soit pour une armée, soit autre, comme un tactica cavalerie légere par exemple)
- ...


Il faudrait également que les questions de règles soient traités ici, par exemple chriss, tu demandes souvent des petites précisions sur telles ou telles règles, en la postant ici, tu permettras aux autres surement de s'améliorer sur les regles, car eux non plus ne savaient pas forcément... on tombe parfois sur une question dont on ignore la réponse a partir d'un cas particulier ou autre alors que l'on y a jamais pensé avant. C'est important car permettra à tous de jouer dans de bonnes conditions (c'est chiant parfois de pas savoir une réponse à une quesiton de regle en plein milieu d'une partie sans personne pour nous aider !).

Dudu, tactica HL... 5%, d'ailleurs si certains joueurs HL veulent lire le début pour me dire ce qu'ils en pensent / ce qu'ils changeraient ou même rien que pour corriger les fautes d'orthographes !
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Remplir la section "Règles et stratégies" Empty Re: Remplir la section "Règles et stratégies"

Message  chris0308 Mar 15 Jan 2008 - 17:15

Je plussoie Dudu et suis dispo pour projet !
Bien que je ne sache pas par où commencer ! Shocked
si t'as une direction à me donner !
Pour les fautes d'orthographe ,j'aime bien faire les corrections ! Même si j'en fait moi aussi ,mais c'est surtout
que je ne prend pas le temps de me relire ! Wink

Un truc que je voulais faire (et j'ai jamais pris le temps !) ,c'est un condensé de toutes les merdes et pinailleries
concernant les fanatiques ,un genre de résumé clair et complet (cette fois) des avis dans la convention du Warfo
sur ce sujet !! Une idée comme une autre ; Je ne sais pas si vous trouvez ça intéressant ! Sleep

Mais si d'autres idées ,je suis pas contre !

Chris flower
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Remplir la section "Règles et stratégies" Empty Re: Remplir la section "Règles et stratégies"

Message  Dudu Mar 15 Jan 2008 - 17:21

Et bien, un truc assez sympas et pas trop long serait le "Comment bien débuter".

Il y faudrait une description de toutes les armées, leurs style de jeu (offensif, défensif, magie, pas magie, harcelement, tire moyenne porté, résistant, pas résistant, cavalerie, infanterie, volant ou pas etc etc...) assez complet mais avec des termes assez simples, histoire d'être, à la porté de tous débutant ! Pourquoi pas un Peu d'historique simpliste au début de chaque armée pour la présenter... leurs avantages et inconviniants.

tout ce qui te passes par la tete pour présenter une armée en essayant de se mettre à la porté de tous, en évitant des termes comme "tirailleurs" les remplacants par "des unités légeres et très mobiles" par exemple...

La seconde partie de ce "comment bien commencer" serait pour chaque armée une liste d'achat pour monter une armée de 1500 points jouable.

Dudu, qu'en penses tu ?
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Remplir la section "Règles et stratégies" Empty Re: Remplir la section "Règles et stratégies"

Message  chris0308 Mar 15 Jan 2008 - 17:31

OKI ,ça roulotte !

Je fais une ébauche de "comment bien débuter avec les orques et les gobelins" (c'est celle que je connais le mieux)
pour que l'on se mette d'accord sur une trame claire ,identique pour chaque armée et on voit !

Je m'y met ces jours çi .Je t'envoie ça par mail en dossier word !

Chris flower
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Remplir la section "Règles et stratégies" Empty Re: Remplir la section "Règles et stratégies"

Message  Dudu Mar 15 Jan 2008 - 17:46

Après deux solutions, ou on fait un unnique sujet "bien débuter blablabla" ou alors on en fait plein (un par armée) "bien débuter avec machin".

l'avantage du second c'est que les sujets sortirons assez rapidement, alors que l'autre, il faudra bien plus de temps pour le sortir intégralement.

En gros :

l'unique :
- regroupement
- plus simple à trouver
- un unique (lol) épinglé

Un pour chaque race

- plus "proche" de chaque armée
- les sujets sortiront assez vite
- on peut toujours creer un topic "unique" en épinglé, puis au sien du topic mettre la liste des liens vers chaque topic "un pour chaque race", histoire de combiner les deux...

Dudu
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Remplir la section "Règles et stratégies" Empty Re: Remplir la section "Règles et stratégies"

Message  Le Francgauloisceltic Mer 16 Jan 2008 - 7:56

Bonjour à tous, je trouve que cela est une bonne idée de faire un sujet qui parle des diférentes armées en décortiquan leurs forces et leurs faiblesses, si ils on de la magie ou pas et comment jouer tel ou tel armée.
On pourait parler des armées qui on était refaite comme l'empire les nains les orques et les Haut Elfes, de ce qui à changer au niveau des régle ce qui les avantage ou les désavantage lorsqu'on les joues. Sad
En fin voila tous ça pour dire que tu as une bonne idée cheers
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Remplir la section "Règles et stratégies" Empty Re: Remplir la section "Règles et stratégies"

Message  Kiki Mer 16 Jan 2008 - 8:29

Bonjour à tous,

je vous plussoie également et je pense égalment ouvrir ma propre section comment bien débuter et relativiser vos premières poutres mais plutôt dans la section 40K qui est plus ma spécialité. je m'en vais de ce pas cogiter drunken drunken drunken sur cette idée
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Remplir la section "Règles et stratégies" Empty Re: Remplir la section "Règles et stratégies"

Message  chris0308 Mer 16 Jan 2008 - 9:32

Cool clap

Est-ce que tu pourrais commencer par la garde impériale ,ça m'interesse ! siteuplait !

Pour les tactica ,je suis d'accord pour faire un dossier complet par armée !
En commençant quant même par :
généralités ,style de jeu ,avantages ,inconvénients , liste conseil à 1500 points pour débutant ...
et après ,on développe le livre d'armée et on parle tactique !

Chris flower

Ps :on aura besoin de volontaire pour chaque armée ...
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Remplir la section "Règles et stratégies" Empty Re: Remplir la section "Règles et stratégies"

Message  Dudu Mer 16 Jan 2008 - 15:05

Bon pour l'instant on part déjà sur deux articles :

- comment bien débuter les Orques et Gobelins => chriss
- Tactica HL => dudu

Si des gens veulent faire des trucs y'a du boulot ! On peut soit travailler à plusieurs sur un sujet, soit si vous vous en sentez le courage, commencer un nouvel article... se serait sympas d'avoir des "comment bien débuter machin" pour chaque armée, pourquoi pas un tactica magie (qui est une des particularité de Battle, et pas des moins importante), les tacticas pour chaque armée (attention, un tactica demande plusieurs mois de boulot pour une personne seule). bref... Meme si vous avez pas trop le temps, déjà si le projet commence, c'est bien, meme si vous pondez le truc dans 3 mois !

Dudu
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Remplir la section "Règles et stratégies" Empty RdT pour moi !!

Message  damsetoi Jeu 24 Jan 2008 - 9:57

JE veux bien me lancer sur les Rois des Tombes... Laughing
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Remplir la section "Règles et stratégies" Empty Re: Remplir la section "Règles et stratégies"

Message  Dudu Jeu 24 Jan 2008 - 10:08

Sur un tactica (comptes 2 mois de boulot...) ou sur une fiche de présentation complete (type "comment bien débuter") plus couirt niveau temps ?

Si tu te lances sur le tactica, j'aimerai bien (enfin j'suis pas modo ^^) que tu essaies de voir quoi avec Marc qui joue aussi rois des tombes histoires que vous travaillez ensemble dessus.

Dudu
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Remplir la section "Règles et stratégies" Empty Re: Remplir la section "Règles et stratégies"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum