Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Reflexion sur le réglement

+4
Peter-Pan
battleaxe
Clement0
moute
8 participants

Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Reflexion sur le réglement

Message  moute Dim 8 Jan 2012 - 16:03

pour la création des équipes:

Power Roster :
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens ont droit à 1250K pour faire une équipe avec des compétences;
Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi une double hors big guy)

Roster correct:
Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Chaos Pact et Chaos. ont droit à 1300K pour faire une équipe avec des compétences;
Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi une double hors big guy)

Roster challenge:
Khemris, Nurgle, Slanns, Bas fonds (Achat de pots de vin possible) et vampires ont droit à 1350K pour faire une équipe avec des compétences;
Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi 2 doubles avec un double possible sur un big guy)

Roster minus:
Gobelins , Halfling et Ogres ont droit à 1350K pour faire une équipe avec des compétences;
Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi 3 doubles dont 2 doubles possible sur les big guy), accès aux pots de vin , champions, cuistot halfing pour les Halfings, primes de match ( pas les cartes)
Les champions ne peuvent pas avoir de compétence supplémentaire.



Dernière édition par moute le Sam 14 Avr 2012 - 16:40, édité 3 fois
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Clement0 Lun 9 Jan 2012 - 13:32

La différence de TV entre équipes "challenge" et "correct" me paraît grande.
150k d'un coup, ça fait un sacré saut, d'autant que derrière, la différence avec les équipes "minus" est faible 1450k à 1500k.

Bien sûr, limitation à une comp par joueur?

PS: il me semble qu'il y a actuellement un sujet ouvert sur ce thème sur le forum de l'équipe de France.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  battleaxe Lun 9 Jan 2012 - 15:56

+1

A ce prix, là, je joue Khemris et je prends :
- 4 tomb guardians (3 Chataigne, 1 garde)
- 2 blitz-Ra (1 tacle, 1 frénésie)
- 1 Thro-Ra (Chef)
- 7 squelettes (2 garde, 3 joueurs vicieux, +2 comp, je sais même plus quoi choisir tellement je suis blindé Very Happy )
- 3 RR
- 1 pop

A mon avis, ça fait mal quand même...

Quant aux minus, je sais même pas si tu peux dépenser tes 1500 kPO.
Peut-être avec les ogres, mais 6 ogres, est-ce encore des minus ?
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  moute Lun 9 Jan 2012 - 17:50

Modification des montants...
Avez vous d'autres remarques? ou envies?

j'ai dans l'idée aussi de modifier l'acquisition des doubles
accès à 1 double sur les "big guy" pour roster correct et roster challenge
et accès à 2 doubles sur les "big guy" pour les roster minus



moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Peter-Pan Mar 10 Jan 2012 - 9:43

Préciser le "pas plus d'une comp par joueur "... ou pas ... peu être sympa de laisser le loisir aux coachs de faire de certains de leurs joueurs des espèces de Star Player, peut même envisager d'augmenter les TV de 50k pour le permettre.
Peter-Pan
Peter-Pan

Messages : 2545
Date d'inscription : 12/02/2010
Age : 38
Localisation : Fontaine-lès-Clercs

http://chezmrpan.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Clement0 Mar 10 Jan 2012 - 9:59

Perso, je pense que ça a trop d'influence sur l'équilibre du jeu.
Avec deux compétences, certains joueurs deviennent ingérables (loup garou nécro châtaigne/blocage?).

A réserver uniquement aux rosters très faibles...
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Jabba Sam 14 Jan 2012 - 10:40

Clement0 a écrit:(loup garou nécro châtaigne/blocage?).
Huuuuum ! C'est bon ça ! Smile

Jab'
Jabba
Jabba
Modérateur SdA

Messages : 2560
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 45
Localisation : Tourcoing - Malcence/Phalempin

http://lepalantir.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  moute Dim 22 Jan 2012 - 15:04

J'ai modifié le règlement suivant les remarques...
nous allons donc continuer les tests
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  moute Lun 9 Avr 2012 - 12:26

j'aime aussi le format de la "Lutece" avec l'obligation de prendre des éléments de prime de match..
que pensez vous d'un format type

Power Roster :
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens ont droit à 1150K pour faire une équipe avec des compétences; (avec mini 50k type prime de match, champion, cartes…)
Puis mettre 4 comp simple et 1 double (double hors big guy)

Roster correct:
Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Chaos Pact et Chaos. ont droit à 1150K pour faire une équipe avec des compétences; (avec mini 50k d’inductence, champion, cartes…)
Puis mettre 5 comp simple et 1 double (double hors big guy)

Roster challenge:
Khemris, Nurgle, Slanns, Bas fonds (Achat de pots de vin possible) et vampires ont droit à 1150K pour faire une équipe avec des compétences; (avec mini 50k type prime de match, champion, cartes…)
Puis mettre 6 comp simple et 1 double (double possible sur big guy)

Roster minus:
Gobelins , Halfling et Ogres ont droit à 1150K pour faire une équipe avec des compétences;
(avec mini 50k type prime de match, champion, cartes…)
Les halflings peuvent engager le cuistot pour 200.000 PO.
Puis mettre 6 comp simple et 2 double (double possible sur big guy)

Les champions ne peuvent pas avoir de compétence supplémentaire.

élément des primes de match
- Serveuse de bloodweiser
- Apothicaire local
- Cuistot halfling
- Igor
- Une star à laquelle son roster a droit
- Une carte de n'importe quel montant
- Un pot de vin (à 50 000 pour les gobelins)
- sorcier
Note: il est tout à fait possible d'aligner 10 joueurs et 1 star player pour composer un roster viable.
Note: Nous rappelons qu'un coach ne peut JAMAIS utiliser un apothicaire pour sauver une star.
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Clement0 Mar 10 Avr 2012 - 10:01

Perso, je ne suis pas persuadé d'aimer tant que ça le système proposé à la Lutèce en 2012.

Je préfère largement la version Cht'i Bowl 2011, adaptée pour 2012 tel que proposé dans ton premier post.
Je trouve que le fait d'intégrer les comps dans la TV est en soi original et permet au tournoi de se démarquer.
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  M Mar 10 Avr 2012 - 11:04

Salut à tous. Quelques exemples aperçus ou expérimentés ici:
1200k TV initial avec possibilité d'inclure 1 compétence simple par joueur + progression normale (Winter Con de Juin). Certains disent que ça favorise les équipes construite pour détruire. Je vous dirai ça en juin.

1250k TV initial sans évolution (Tournoi dit "résurrection": l'équipe revient à son état initial à chaque match) : Eucbowl 2011. Idée intéressante: 1 classement à part pour les "stunty teams" (gobs, halflings, etc. + le Bogey: chaque équipe désigne un joueur de l'équipe. Celui-ci sera particulièrement suivi par les Commissaires: des points sont attribués pour le bogey le plus souvent blessé ou tué ou au contraire, celui qui aura fait le plus de sorties ou marqué le lus de TD ou fait de passes. A l'inverse, le coach qui aura sorti ou tué le plus de bogeys se verra récompensé. Ca a l'air bizarre mais ça marche et ça laisse libre de jouer en fonction du bogey ou pas..

La même chose cette année(Eucbowl 2012) avec 1150k TV uniquement. Il semble qu'il y ait eu quelques problèmes pour faire respecter le temps l'année dernière (76 coachs engagés quand même. Ca fait du monde à gérer) et qu'on cherche à augmenter les Turn Overs en réduisant la valeur d'équipe . A mon avis ça ne marchera pas.

Voilà c'est juste un aperçu de ce que j'ai vu ici.

Je sais que les 9 et 10 juin vous serez engagés sur la Lutèce cup. Je penserai à vous et serai pour ma part sur la Winter Con. Bon tournoi ! Very Happy

M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Simon Mar 10 Avr 2012 - 20:48

Le cuistot à 200 000 pour les Halflings Moute, c'est 100 000 normalement. Erreur de ta part ou c'est fait exprès? Parce que personne ne jouera Halflings avec un cuistot qui vaut le double Razz

Sinon, je suis plutôt du même avis que Clément, même si ta proposition est pas mal non plus Moute.

Je l'avais déjà dit je crois, mais je vais le redire: TV 1400 pour les halflings, gobelins et ogres, ça me parait beaucoup trop élevé. TV 1300 ok, mais 1400, ça me semble fumé.
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  moute Sam 14 Avr 2012 - 16:41

Messieurs, pourriez vous me valider le format ci-après ...

Power Roster :
Amazones, Elfes Noires, Elfes Sylvains, Hommes Lézards, Mort Vivants, Nains, Nains du Chaos, Nécromantiques, Nordiques, Orques, Skavens ont droit à 1250K pour faire une équipe avec des compétences;
Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi une double hors big guy)

Roster correct:
Humains, Elfes Pro, Haut Elfes, Chaos Pact et Chaos. ont droit à 1300K pour faire une équipe avec des compétences;
Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi une double hors big guy)

Roster challenge:
Khemris, Nurgle, Slanns, Bas fonds (Achat de pots de vin possible) et vampires ont droit à 1350K pour faire une équipe avec des compétences;
Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi 2 doubles avec un double possible sur un big guy)

Roster minus:
Gobelins , Halfling et Ogres ont droit à 1350K pour faire une équipe avec des compétences;
Avec maxi 3 comp identiques (ex: 3 gardes maxi + 3 blocages maxi... dont maxi 3 doubles dont 2 doubles possible sur les big guy),

pour tous
accès aux pots de vin , champions, cuistot halfing pour les Halfings, sorcier, primes de match ( pas les cartes)
Les champions ne peuvent pas avoir de compétence supplémentaire.
moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Simon Dim 15 Avr 2012 - 20:52

J'aime bien. Ca va donner de gros rosters blindés de compétences, mais ça sera très intéressant. On devrait voir autant de rosters correct/challenge que de rosters power, et j'aime ça!
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Clement0 Mar 24 Avr 2012 - 6:27

Que fait-on de la règle des procédures illégales et des tours en 4 minutes?

On prévoit des chronos cette année?
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Otaké Mar 24 Avr 2012 - 8:27

Hello.

1. Je suppose qu'en cas de différence de TV entre deux équipes la "plus faible" ne récupère pas la différence en Primes de match ?


2. Sinon, mais ce n'est que mon humble avis, je mettrais les Elfes Noirs en roster "correct" (malgré la compétence de Clément avec cette équipe qui fausse peut-être le jugement) ou les Hauts Elfes en "power". Pour avoir pratiqué des équipes Hauts Elfes sur FBB, c'est une très bonne équipe qui vaut largement les ENs.

Ou alors la dénomination "power" est peut-être mal choisie, c'est peut-être "équipes que y'en a marre de les voir" qui devrait être le nom de la catégorie. Et là, effectivement, les équipes citées sont carrément en phase et on peut mettre les ENs dans le lot ! Wink


3. Je pense que la différence de TV est déjà un gros avantage, inutile de modifier en plus les règles d'attribution des compétences.


4. J'aimais bien ta proposition initiale de 2 compétences identiques maximum. Ça forçait à se creuser le citron et à varier le jeu.

Otaké

Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Clement0 Mar 24 Avr 2012 - 8:37

Mais chut, je vais peut-être jouer HE...

Il m'a semblé lire un peu partout qu'ils étaient quand même plus faibles que les autres elfes, ce qui explique leur rareté en tournois.

PS: tu viens faire un amical un de ces 4 au club?
Clement0
Clement0

Messages : 1088
Date d'inscription : 28/05/2011
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Otaké Mar 24 Avr 2012 - 8:55

Clement0 a écrit:Il m'a semblé lire un peu partout qu'ils étaient quand même plus faibles que les autres elfes, ce qui explique leur rareté en tournois.

Pour moi, mais ce n'est que mon humble avis, ils ne sont pas pires que les EN. Et sont plus forts que les Elfes Pros. Tu colles Block sur les Receveurs au lieu d'Esquive, et t'as un sacré potentiel d'emmerdement sur le terrain. Effectivement ça manque de punch, et un champion comme "Prince Moranion" est obligatoire.

Par contre, la construction d'équipe est d'un classique ennuyeux et ils ne sont pas très attirants, ils n'ont pas de "gueule" ou d'originalité qui donne envie de les jouer (même après l'ajout de "Safe Throw" sur les Lanceurs). En plus ce sont des elfes puants...


Edit :
Pour ce qui est de l'amical, c'est quasiment impossible le vendredi. Par contre un autre jour c'est tout à fait possible.

Otaké

Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  moute Mar 24 Avr 2012 - 11:45

1. Je suppose qu'en cas de différence de TV entre deux équipes la "plus faible" ne récupère pas la différence en Primes de match ?
non pas de primes...

2. Sinon, mais ce n'est que mon humble avis, je mettrais les Elfes Noirs en roster "correct" (malgré la compétence de Clément avec cette équipe qui fausse peut-être le jugement) ou les Hauts Elfes en "power". Pour avoir pratiqué des équipes Hauts Elfes sur FBB, c'est une très bonne équipe qui vaut largement les ENs.
c'est votre avis et nous la respectons... cependant, nous espérons ainsi voir des HE en tournoi.

Ou alors la dénomination "power" est peut-être mal choisie, c'est peut-être "équipes que y'en a marre de les voir" qui devrait être le nom de la catégorie. Et là, effectivement, les équipes citées sont carrément en phase et on peut mettre les ENs dans le lot ! Wink

effectivement

3. Je pense que la différence de TV est déjà un gros avantage, inutile de modifier en plus les règles d'attribution des compétences.
je ne comprend pas votre remarque?

4. J'aimais bien ta proposition initiale de 2 compétences identiques maximum. Ça forçait à se creuser le citron et à varier le jeu.

oui moi aussi, mais attention nous avons validé 3 maxi... pas 2.

moute
moute
Membre du CA des MLFs

Messages : 3970
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44
Localisation : N°2 de la ligue 2009-2010 et 2010-2011

http://bloodmoute.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Otaké Mar 24 Avr 2012 - 12:08

moute a écrit:
3. Je pense que la différence de TV est déjà un gros avantage, inutile de modifier en plus les règles d'attribution des compétences.
je ne comprend pas votre remarque?
J'ai cru lire :

"power" et "correct" : maxi une double hors big guy
"challenge" : maxi 2 doubles avec un double possible sur un big guy
"minus" : maxi 3 doubles dont 2 doubles possible sur les big guy

Les sous supplémentaires pour les rosters "correct", "challenge" et "minus" ne sont-ils pas déjà un bel avantage ? Est-il besoin de leur permettre de mettre des comps doubles en plus ou sur leurs Big Guys ?

Pourtant je ne prêche pas pour ma paroisse, je vais sûrement jouer Nurgle (le retour des Happy Tree Friends !)

Pour les minus, avec ce qui est proposé, il est possible de faire une équipe d'Halflings avec 2 H-A Frénésie, 1 champion H-A avec FO 7 et Block sans Prendre racine et Morgth'n Throg, + cuistot ! Ouch !

Otaké

Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  battleaxe Mar 24 Avr 2012 - 13:23

Otaké a écrit:Pour les minus, avec ce qui est proposé, il est possible de faire une équipe d'Halflings avec 2 H-A Frénésie, 1 champion H-A avec FO 7 et Block sans Prendre racine et Morgth'n Throg, + cuistot ! Ouch !

Mais seulement 12 joueurs, dont 3 poteaux télégraphiques.
C'est injouable avec des halflings.
battleaxe
battleaxe

Messages : 1028
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Otaké Mar 24 Avr 2012 - 15:59

battleaxe a écrit:Mais seulement 12 joueurs, dont 3 poteaux télégraphiques.
C'est injouable avec des halflings.

T'as raison, je me suis un peu emballé. Avec 1350 kpo tu joues avec 11 joueurs et 0 relances, c'est un peu court.
Par contre, si tu remplaces Deeproot (Racine) ou Morg par Puggy Baconbreath, tu as largement de quoi faire une équipe potable.

Otaké

Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Simon Mar 24 Avr 2012 - 22:35

Halflings en 1 350, je la jouerais plutôt ainsi moi:

2 HA
Racine Dutronc
11 halflings
1 pot de vin + 1 bloodweiser OU 1 sorcier
1 cuistot
3 relances
5 compétences (dont 1 double)
Simon
Simon

Messages : 1269
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion sur le réglement  Empty Re: Reflexion sur le réglement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum