J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
5 participants
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J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
Journée 6
Bonsoir à tous et à toutes.
La journée 6 sera une journée classique avec la possibilité de jouer un scénario spécial.
C'est un scénario pris d'un autre site que j'avais déjà joué y'a pas mal de temps ; je me suis dit qu'il devrait vous plaire.
Le Rite de Passage
Nombre de joueurs : 2+
Synopsis :
Il est temps...
Vous êtes déjà presque des adultes...
Il faut désormais faire la preuve de votre valeur...
Il faut passer le test qui a fait des milliers d’enfants des hommes...
Ce scénario constitue un rite de passage pour les kids. Les kids doivent faire leur preuve sur un territoire neutre, craint par tous les gangs. Un certain mystère entoure l’endroit. Plusieurs téléporteurs se trouvent dans cette zone, certains permettant d’en sortir, d’autre menant directement au danger.
Règles:
Plusieurs gangs peuvent participer à ce scénario. Seuls les kids des gangs et les gangers ayant été recrutés en tant que kid peuvent y participer. Il vous faut recalculer la valeur de ces gangs de gosses. Le chef pour ce scénario (si vous avez plusieurs kids) est celui qui a le plus haut commandement. Pour lui toute les compétences du chef s’appliquent. Si vous avez un seul kid dans cette bataille, le kid à les compétence d’un chef.
Sauf indication contraire, toute les règles du scénario Empoignade s’appliquent.
Terrain
Procédez normalement. Vous aurez besoin de plusieurs téléporteurs (à la Quake/Doom). Placez deux téléporteurs par gang en jeu. Chaque joueur place un de ses téléporteurs dans une zone de déploiement adverse. Ce téléporteur peut être utilisé par n’importe quel gang et mène à un autre (voir plus bas). L’autre doit être placé dans un endroit dégagé, vers le milieu de la table, entouré d’un grillage ou d’une barricade.
Donnez à chacun des passage un numéro. A chaque fois qu’un ganger pénètre dans l’un deux il est transporté de manière aléatoire et instantanée vers un autre. S’il le dé désigne le téléporteur de départ il y a eu un problème, lancez 1D6 et consultez la table ci-dessous.
1-2 Click... Le téléporteur ne fonctionne pas, il ne fonctionnera plus de la partie,
3 Où suis-je ? Le téléporteur semble avoir perdu le voyageur. Il perd 1D6 tour avant de réapparaître normalement dans un téléporteur déterminé aléatoirement.
4 Qui suis-je ? Le voyageur a pris un coup au cerveau, il est désormais sujet aux règles de stupidité, jusqu'à la fin de la bataille
5 Whaaaa !!! Le passager réapparaît dans un autre téléporteur mais est projeté à l’extérieur de 1D6 pas dans une direction aléatoire. Il encaisse à l’atterrissage une touche de Force égale à la moitié de la distance (voir les règles de projection)
6 Blast !!! Il y a eu un gros problème avec le mécanisme, relancez : 1-2 hors de combat, 3-5 hors de combat, le ganger subit une mutation aléatoire sur la table des mutations de fouisseurs, 6 mort.
Placez aussi autant de pion butin que de participants.
Début de la partie : Comme pour Empoignade
Note
Tout ganger apparaissant sur un téléporteur est considéré comme sortant d’un couvert (-1 pour le toucher)
Tire sur le téléporteur est sans effet
Plusieurs gangers peuvent entrer dans le même tour dans le même téléporteur, résolvez les conséquences dans l’ordre de passage.
Gangs
Seuls les kids peuvent participer à ce scénario, ou encore les gangers recrutés comme des kids.
On ne peut utiliser les territoires conduits de ventilation et tunnels ou la compétence d’infiltration.
Fin du jeu
Chaque kid doit :
soit passer par un téléporteur, récupérer un pion butin et sortir par son bord de table
soit blesser un adversaire au corps à corps
Expérience
Survie, +1D6
Blessure +5
Pion butin +10 (un seul pion butin par kid)
Téléporteur passé +2 (cumulatif)
Butin
Non.
Bonsoir à tous et à toutes.
La journée 6 sera une journée classique avec la possibilité de jouer un scénario spécial.
C'est un scénario pris d'un autre site que j'avais déjà joué y'a pas mal de temps ; je me suis dit qu'il devrait vous plaire.
Le Rite de Passage
Nombre de joueurs : 2+
Synopsis :
Il est temps...
Vous êtes déjà presque des adultes...
Il faut désormais faire la preuve de votre valeur...
Il faut passer le test qui a fait des milliers d’enfants des hommes...
Ce scénario constitue un rite de passage pour les kids. Les kids doivent faire leur preuve sur un territoire neutre, craint par tous les gangs. Un certain mystère entoure l’endroit. Plusieurs téléporteurs se trouvent dans cette zone, certains permettant d’en sortir, d’autre menant directement au danger.
Règles:
Plusieurs gangs peuvent participer à ce scénario. Seuls les kids des gangs et les gangers ayant été recrutés en tant que kid peuvent y participer. Il vous faut recalculer la valeur de ces gangs de gosses. Le chef pour ce scénario (si vous avez plusieurs kids) est celui qui a le plus haut commandement. Pour lui toute les compétences du chef s’appliquent. Si vous avez un seul kid dans cette bataille, le kid à les compétence d’un chef.
Sauf indication contraire, toute les règles du scénario Empoignade s’appliquent.
Terrain
Procédez normalement. Vous aurez besoin de plusieurs téléporteurs (à la Quake/Doom). Placez deux téléporteurs par gang en jeu. Chaque joueur place un de ses téléporteurs dans une zone de déploiement adverse. Ce téléporteur peut être utilisé par n’importe quel gang et mène à un autre (voir plus bas). L’autre doit être placé dans un endroit dégagé, vers le milieu de la table, entouré d’un grillage ou d’une barricade.
Donnez à chacun des passage un numéro. A chaque fois qu’un ganger pénètre dans l’un deux il est transporté de manière aléatoire et instantanée vers un autre. S’il le dé désigne le téléporteur de départ il y a eu un problème, lancez 1D6 et consultez la table ci-dessous.
1-2 Click... Le téléporteur ne fonctionne pas, il ne fonctionnera plus de la partie,
3 Où suis-je ? Le téléporteur semble avoir perdu le voyageur. Il perd 1D6 tour avant de réapparaître normalement dans un téléporteur déterminé aléatoirement.
4 Qui suis-je ? Le voyageur a pris un coup au cerveau, il est désormais sujet aux règles de stupidité, jusqu'à la fin de la bataille
5 Whaaaa !!! Le passager réapparaît dans un autre téléporteur mais est projeté à l’extérieur de 1D6 pas dans une direction aléatoire. Il encaisse à l’atterrissage une touche de Force égale à la moitié de la distance (voir les règles de projection)
6 Blast !!! Il y a eu un gros problème avec le mécanisme, relancez : 1-2 hors de combat, 3-5 hors de combat, le ganger subit une mutation aléatoire sur la table des mutations de fouisseurs, 6 mort.
Placez aussi autant de pion butin que de participants.
Début de la partie : Comme pour Empoignade
Note
Tout ganger apparaissant sur un téléporteur est considéré comme sortant d’un couvert (-1 pour le toucher)
Tire sur le téléporteur est sans effet
Plusieurs gangers peuvent entrer dans le même tour dans le même téléporteur, résolvez les conséquences dans l’ordre de passage.
Gangs
Seuls les kids peuvent participer à ce scénario, ou encore les gangers recrutés comme des kids.
On ne peut utiliser les territoires conduits de ventilation et tunnels ou la compétence d’infiltration.
Fin du jeu
Chaque kid doit :
soit passer par un téléporteur, récupérer un pion butin et sortir par son bord de table
soit blesser un adversaire au corps à corps
Expérience
Survie, +1D6
Blessure +5
Pion butin +10 (un seul pion butin par kid)
Téléporteur passé +2 (cumulatif)
Butin
Non.
Dernière édition par Tjallodin le Ven 7 Sep 2012 - 12:04, édité 3 fois
Tjallodin- Ancien Admin
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Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
Les M.I.B répondent présents !
Gang à 1540 pts.
Par contre, avec 2 pov' Kids sans xp, je renonce au scénario spécial
Agent K
Gang à 1540 pts.
Par contre, avec 2 pov' Kids sans xp, je renonce au scénario spécial
Agent K
Re: J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
Maya the Bee a écrit:Par contre, avec 2 pov' Kids sans xp, je renonce au scénario spécial
Veux tu que je te fasse un scénario qui te soit jouable, ma petite abeille ?
Je peux en rajouter un autre... ^^
Tjallodin- Ancien Admin
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Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
Des kids promus gangers au cours de la campagne c'est ok alors?
Dahey- Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
Oui ^^Dahey a écrit:Des kids promus gangers au cours de la campagne c'est ok alors?
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
Rôoo, vous êtes trop bon mon Maître !Veux tu que je te fasse un scénario qui te soit jouable, ma petite abeille ?
Non, non, faut pas se biler pour moi.
Je peux fort bien jouer un scénario du LDR.
Juste une question en passant: Ne peut-on pas jouer ce scénario avec l'ensemble de son gang (voir 1d6 membres + kids) tout en limitant l'accés aux téléporteurs aux seuls kids (ou ex-kid) ?
Je me demande s'il ne serait pas interessant dans le cadre d'une journée spéciale avec moulte joueurs et un scénario par table
Maya
Re: J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
Maya the Bee a écrit:
Juste une question en passant: Ne peut-on pas jouer ce scénario avec l'ensemble de son gang (voir 1d6 membres + kids) tout en limitant l'accés aux téléporteurs aux seuls kids (ou ex-kid) ?
Je me demande s'il ne serait pas interessant dans le cadre d'une journée spéciale avec moulte joueurs et un scénario par table
Hmmm...
Je trouve que cela perdrait de son charme. L'idée ici est bien de voir les kids se démerder entre eux, y compris dans le combat. Et d'une certaine façon le simple fait de d'arriver à ce lieu doit déjà faire partie de l'épreuve, non ? ^^ Donc si les "adultes" les accompagnent cela perd de son intérêt.
Après tout ils doivent faire leur preuve !
Sinon oui peut-être réserver ce scénario pour une journée spéciale avec plein de joueurs...?
J'attends de voir combien nous sommes d'ici ce soir (je sais par expl que Tycha et Boba jouent à Mordheim ce vendredi).
Tjallodin- Ancien Admin
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Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
Je n'en serais pas car je dois affronter Thannis à 40K.
J’ai le droit d'exploiter mes territoire avec mes gangers malgré tout comme si je me refaisais du blé pour recruter, chef???? Je demande on ne sait jamais après tout
J’ai le droit d'exploiter mes territoire avec mes gangers malgré tout comme si je me refaisais du blé pour recruter, chef???? Je demande on ne sait jamais après tout
Kiki- Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 43
Localisation : Lille
Re: J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
Lieutenant kirtar a écrit:J’ai le droit d'exploiter mes territoire avec mes gangers malgré tout comme si je me refaisais du blé pour recruter, chef???? Je demande on ne sait jamais après tout
Non ; cette étape n'est possible uniquement comme séquence d'après bataille.
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
Donc nous sommes que 3 ..?
Peut être verrons nous à changer de scénario directement ce soir... nous ferons surement qu'une table.
Peut être verrons nous à changer de scénario directement ce soir... nous ferons surement qu'une table.
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
Ouais !!!nous ferons surement qu'une table
J'aime bien quand le danger vient de partout ^^
Agent K
Re: J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
Cool, je vais pouvoir me prendre une vraie raclé leçon par Maya.
Dahey- Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
je serai présent ce soir, miaw
Tycha- Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 46
Localisation : Roubaix
Re: J6 2011 - Le Rite de Passage (17/06/2011)
Tycha a écrit:je serai présent ce soir, miaw
Ben heu...? Tu avais pas du Mordheim ?
Mais sinon chouette ! ^^
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
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