Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers...

+23
Dr Yoshi
Riri
Le Francgauloisceltic
musfig
skianur
Drust
Princeps
Letchaï
vonhymack
Solosub
Peter-Pan
M
Kirou
Grouchy
beowulf
Maya the Bee
le duc
VonMeisten
L'infatigable
moute
black salamander
Tjallodin
guimli
27 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Empty Re: Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers...

Message  guimli Mer 14 Sep 2011 - 18:19

Voici le village de Old West après sa peinture, la lasure fut un échec faisant ressortir les bavures de colles (j'en avais plein les doigts !) . Du coup peinture noire et brossage à sec marron classique. Le rendu est un peu sombre mais devrait ressortir après peinture des devantures avec des couleurs vives et le nom des commerces...

L'hotel :
Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Sl373413

Le lieu d'aisance :
Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Sl373414

La citerne :
Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Sl373415

Le Store :
Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Sl373416

Le lieu de rencontre :
Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Sl373419

Vision du village

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Sl373418
guimli
guimli

Revenir en haut Aller en bas

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Empty Re: Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers...

Message  guimli Mar 20 Sep 2011 - 10:48

Un tutoriel magnifique pour fabriquer des maisons sur le site de Warmachine , énormément d'astuces et de photos.
Vos maisons n'auront plus à rougir si vous parvenez à acquérir touts ces techniques.
D'autres tutoriel plus simples pour champs de mines, citernes...

http://privateerpress.com/hobby/hobby-blog/khadoran-inn

Guimli
guimli
guimli

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Empty tutorial pour fabriquer des haies

Message  guimli Dim 27 Nov 2011 - 19:14

Tutoriel pour fabriquer des haies avec du Tampon à récurer.

Matériel nécessaire: tampon à récurer, pistolet colle, colle à bois , support (planche ou carton à calendrier épais), sable , peinture et un peu de temps.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 A10
Couper dans le sens de la longueur un tampon à récurer,le tampon sera plié dans le sens de la longueur. La hauteur souhaité de la haie est à multiplié par deux + 1/2 cm.(faire un essai)

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 B10
Appliqué la colle sur une face, puis le replié sur lui même, attention ça chauffe.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 C10
Appliqué la colle sur le support

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 D10
Collé alors la haie sur le support

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 E10
Flocage du support , colle à bois puis sable et gravier

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 F10
Brossage à sec du flocage

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 J10
Peinture de la haie avec couleur vive verte, en utilisant la technique du brossage à sec (pinceau largement humide)

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 K10
Et voila, sur la photo couleur un peu saturé.

Avantage de cette méthode, rapidité de fabrication , cout peu important. Et surtout les haies sont quasi indestructibles
guimli
guimli

Message  beowulf Lun 28 Nov 2011 - 15:38

magnifique de beau décor clap clap clap clap clap
beowulf
beowulf

http://aaron59200@hotmail.fr

Message  guimli Dim 8 Jan 2012 - 10:43

Voici le début de mes vikings pour SAGA, avec en fond une petite maison faite par Yannick.
Merci à Beowulf pour ses encouragements.

J'ai utilisé des couleurs un peu vive, peinture rapide mais je compte pas trop investir de temps pour l'instant , retouche prévu si le jeux accroche... Le soclage reste à faire.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_0712

Guerriers avec lances
Gardes avec bouclier + Hache ou Epée ( à venir)
Bersekers avec deux haches et reflète bien le moins un en armure par l'absence de bouclier.
Pas de Levées pour l'instant. Est ce indispensable ou peut on s'en passer ?

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_0711

Guimli

Dernière édition par guimli le Dim 8 Jan 2012 - 10:47, édité 1 fois (Raison : petite erreur entre guerrier et garde à la rédaction)
guimli
guimli

Message  guimli Sam 28 Jan 2012 - 18:58

Voici le début de la fabrication des pavés sur la plaque de jonction entre le village et les tranchées.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_0717
Les abords du village ont subit les bombardements entrainant la destruction quasi complète des maisons sur la 1er ligne ensuite pour la 2em et 3em lignes c'est seulement les toits qui ont été touché. La fin du village n'a pas encore subit de dégâts , mais l'assaut se prépare.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_0720
La route se termine en haut de la butte par une série de cratères, et disparait dans le No man's land.

Pour le coté historique pour Salute , je pensais à la bataille de La Malmaison du 23 octobre 1917 prés du chemin des Dames. Les chars St Chamond et Schneider y sont engagés et ont pénétré dans des villages après avoir franchis les tranchées.

D'autres idées d'engagements ?

Guimli
guimli
guimli

Message  L'infatigable Sam 28 Jan 2012 - 19:33

Pierre, quel travail !!!

Je te laisse la table 48h et voilà le résultats !! je suis bluffé !!!

bravo pierre

Pour la bataille, Pourquoi pas

hate de jouer sur cette table maintenant

L'infatigable
L'infatigable
L'infatigable
Président Historique

http://impossiblenestpasfrancais.blogspot.com/

Message  le duc Dim 29 Jan 2012 - 9:53

impressionnant !

Excellent travail, nous sommes fiers de vous messieurs.

Vive les marie louise des flandres

le duc
le duc
Président Historique

http://www.conventionday.fr

Message  VonMeisten Dim 29 Jan 2012 - 10:14

Excellent !
VonMeisten
VonMeisten

Message  guimli Dim 29 Jan 2012 - 15:20

Merci pour ces encouragements.Pour la fabrication des pavés c'est assez simple.Dans le polystyrène d'isolation il suffit de tracer des lignes parallèles avec une grande règles et un stylo bille de la largeur des pavés désirés. Ensuite à main levé, il faut tracer la largeur; avec un peu de patience, la technique est facile.
J'ai fabriqué quelques socles de gravats pour déposer dans les rues autour des maisons en ruines afin de renforcé l'impression de bombardement et quelques poteaux télégraphiques dont certains ont été détruit à mi-hauteur à disposer le long de la route sur la colline.

Guimli

guimli
guimli

Message  guimli Dim 19 Fév 2012 - 10:11

Avec la peinture de la route. La colline sera peinte par notre vénéré Infatigable. (Je fayote bien non ?)

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_0811

Les pavés ne sont pas exactement raccord, mais dans une ville deux rues avec la même structure, le même vieillissement sont difficile à trouver.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_0812

L'entrée des tranchées. La visite est gratuite, retour non garantie.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_0810

Si vous avez des idées pour rajouter/fabriquer du mobilier urbain, je suis preneur.

Guimli
guimli
guimli

Message  Grouchy Lun 5 Mar 2012 - 11:31

Carrément stupéfiant. Je suis bluffé par la qualité de votre travail, les gars. Ca en jette un max!

Un grand bravo aux "fous" qui ont fait ça. J'ai hâte de voir le rendu une fois fini avec les figs dessus. Si avec ça on ne remporte pas un truc à Salute je serai surpris.

Je vous salue bien bas,

Gaël/Grouchy
Grouchy
Grouchy

Message  L'infatigable Lun 5 Mar 2012 - 13:33

Salut à tous,

A vos agenda , je vous propose une répétition général de cette démo Salute 2012 le vendredi 6 Avril !!

Au programme 3 metres de démo et plus de 300 figurines 28mm

A+

L'infatigable
L'infatigable
L'infatigable
Président Historique

http://impossiblenestpasfrancais.blogspot.com/

Message  guimli Lun 5 Mar 2012 - 15:09

Ok pour moi avec plein de surprise au programme.
Guimli
guimli
guimli

Message  le duc Mar 6 Mar 2012 - 7:49

ok pour le 06

par contre je me disais que nous avions la salle tout le week end, vu qu'il y a tournoi infinity, alkemy et eden

et que peut être on pouvait installer la table pour tout le week end.

l'avantage etant la durrée du jeu et surtout d'avoir des "critiques" d'autres univers. et par la même occasion montrer que l'hsito c'est sympa aussi.

le duc
le duc
Président Historique

http://www.conventionday.fr

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Empty Tuto pour maison type chicago

Message  guimli Lun 16 Avr 2012 - 20:12

Tuto pour maison type chicago:
Avoir une figurine pour garder l'échelle.
Tracer la façade sur du carton plume de 3mm ou 5mm, (j'ai utilisé du 3mm)
Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1013
Lissez vos mesures pour plus de simplicité (préférer 5, 10 ou 15 mm pour la taille)
Fenêtre large de 2cm et haute de 4cm par exemple. Pour le tracé des ronds de fenêtres j'ai utilisé une pièce et un pot de peinture dont j'ai fait le contour. Gain de temps.

Couper les tracés avec une lame Neuve, si cela "déchire" il faut changer la lame, attention à la table.

A suivre...
Guimli

NB pour les impatients une photo de l'avancement visible dans la section historique , article nvx projets

Dernière édition par guimli le Jeu 22 Nov 2012 - 22:01, édité 2 fois
guimli
guimli

Message  guimli Mar 17 Avr 2012 - 17:17

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1015
Voila le résultat après découpe.
Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1018
Pour les fenêtres j'ai utilisé des "écarteur de joints pour carrelage". Je ne connais pas le nom exact. Ils sont très pratiques, disponibles en plusieurs tailles se coupent et collent facilement, et surtout coutent presque rien environ 2 à 3 Euro pour un paquet de 100. Dans tout magasin de bricolage.
En les coupant de biais on peut faire le haut de la fenêtre, là ou il y a l'arrondi. Il faut les couper légèrement plus grand et les rentrer un peu en force avec un point de colle à bois sur chaque extrémité. Pour les barres blanche des fenêtres c'est de la baguette carré. Nb les découpes pour ma part sont faite au jugé, sans mesure afin de gagner du temps, cela ne se voit pas trop au final.

Guimli

A suivre...
guimli
guimli

Message  guimli Dim 3 Juin 2012 - 8:00

Fabrication de l'escalier en attendant que le reste sèche. J'ai utilisé des poteaux tout faits, mais des cures dent peuvent aussi faire l'affaire. La rambarde est tordu au jugé: avec des essais pour rectification. La structure est en carton plume, sur le coté je colle une feuille de carton qui suis la découpe des escaliers pour masquer la tranche du carton plume.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1023

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1024

Le cube commence à ressembler à quelques choses. J'utilise pour le collage de la colle à bois rapide. Certains utilisent pour aller plus vite un pistolet colle.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1022

Une corniche pour donner un peu de relief, et les briques sur les angles.
Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1210

Je colle une fine bande de carton sur la tranche du carton plume.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1211

Voila c'est fini, je colle un peu de sable pour cacher les défauts et donner un peu de reliefs.

Reste plus qu'à recommencer pour avoir une petite ville.

Guimli

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1212
guimli
guimli

Message  guimli Dim 3 Juin 2012 - 8:35

Un aperçu de l'avancé des travaux qui risque de stagner pendant quelques temps. je me suis lancé dans un projet d'Ile pirate...

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1310

J'attends la sortie du jeux Zombicide (prévue mi aout fin septembre) pour voir si une adaptation est possible. Undead, wwrrrrggghh .

Guimli

Par contre connaissez vous les règles de jeux de pirates: celle de Freebooter ou celle de black scorpion ?
guimli
guimli

Message  guimli Dim 3 Juin 2012 - 11:05

Un petit aperçu de la table pour Pirates, qui s'est étoffé depuis. Surtout en maisons, hangars et abris, rendant plus cohérent la présence des pontons. C'est réalisé avec du bois de récupération (barquettes à champignons), des chevilles pour les piles des pontons, et des bout de bois pour les piles des décors. Rien de bien sorcier.
Je compte peindre le tout en noir et faire un brossage à sec marron.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1411

On peut voir une attaque de Kraken et se rendre compte de la taille des éléments. C'est des figurines Old West de Black Scorpion. Pour la tentacule, c'est un bout de fil électrique recouvert de colle, de bandes de papiers carton. Les ventouses sont faites avec de fines tranches d'un tube.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1412

le détail du kraken
Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1413

L'ile avec ses palmiers indiquant ou il faut creuser. Les palmiers sont réalisés avec un bâton entouré d'une bande de carton replié dans le sens de la longueur pour créer un peu plus de relief
Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1414

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1414

Voilà,

Guimli
guimli
guimli

Message  Kirou Dim 3 Juin 2012 - 11:17

Franchement, chapeau bas ! C'est du très bon boulot ! La table "Chicago" me fait réver ! Continue c'est excellent ! Smile
Kirou
Kirou
Membre du CA des MLFs

http://f5.6-le-matin.over-blog.com/

Message  guimli Mar 5 Juin 2012 - 11:40

Merci pour ces encouragements, l'idée était de montrer qu'avec un peu d'astuce , il n'y rien de difficile. Alors à vos cutter, j’espère voir rapidement plein de belles tables.
Guimli
guimli
guimli

Message  guimli Dim 10 Juin 2012 - 17:59

Le début de la peinture de Pirates
Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1415

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1510

LE KRAKEN:

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1511
guimli
guimli

Message  guimli Dim 22 Juil 2012 - 16:43

Un petit retour sur mes décors Old West.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1710

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1711
Il me reste à peindre les devantures des magasins avec des motifs et des couleurs un peu plus vives.

Tutorial décors :Great war, Old West, Pirates, divers... - Page 2 Img_1712

Guimli

guimli
guimli

Message  M Dim 22 Juil 2012 - 22:01

clap clap clap
Bravo c'est vraiment très beau. En remontant le topic, avec 2 mois de retard, le champ de bataille est à couper le souffle.
Concernant la bataille, peut-être 24-25-26 avril 1918 bataille de Villers-Bretonneux (Attaque allemande et contre-attaque de la 13° et 15° Brigade australienne) est sans doute intéressante à rejouer. Il y a des tanks des deux côtés. Mais il n'y a pas de Français.

Voir ici pour plus de détails
M
M

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant