Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Siège !!!

4 participants

Siège !!! Empty Siège !!!

Message  Tzeentch Ven 29 Oct 2010 - 10:39

Bonjour,

Je ne sais pas si des règles officiel existe pour faire des sièges, mais j'ai commencer à me pencher sur le sujet et j'aimerais tester avec vous ainsi qu'avoir vos critiques sur les rêgles qui sont sortis de mon esprit.

Alors voici le règles :

Le chateau est constituer de 5 murs, 2 tours et une porte central disposer ainsi :
Mur, tour, mur, porte, mur, tour, mur.

Les murs sont déployer à 12ps du bord de table du défenseur.
L'armé du défenseur se déploie dans l'enceinte du chateau (murs compris) en premier.

Les attaquants se déploie à 24 Ps du mur d'enceintes. c'est le joueur attaquant qui commence à jouer.

Le but de l'attaquant est d'atteindre l'un des deux point strategique disposer derrière l'enceinte. (min 24 ps de distance entre les points)

Tout élément du château peut être détruit.
Murs (Murs, Tour et corp de garde de la porte principal)
E10 PV10 Svg 2+
Porte : E6 PV 10 Svg2+

Les armées :
Defenseur : L'armée fait 2000pts et ne peut excéder plus de 50% de points de figurines avec armes à distance. (pour les ES, un héro avec arc long de base ne compte pas dans cette restriction)

Le défenseur peut améliorer le chateau.
50pts Pieu : Il s'agit d'une amèlioration de mur. Une unité au contacte du mur subit 1D6 touche de F4
300 pts : Douve. Votre armée à pris le temps de creusé des douves, celles ci enlève tous bonus relatif à une charge pour les ennemis passant à l'assaut à travers celle ci. Les douves sont collés aux parois du chateau.

Attaquant : L'armée fait un maximum de 3500 pts et ne peut posséder plus de 400 pts de machine de guerre.

Pour s'aider les attaquants ont les options suivante pour leur régiment à pied :

50 pts Échelle : Au contact d'un mur, une fois par tour, pendant la phase de corp à corp. Une unité disposant d'une échelle peut tenter de la poser sur le mur. Pour ca elle doit faire un test de force avec un bonus de +1 lors si elle à charger se tour ci. En cas de réussite l'echelle retombe au bon endroit et les unités au contact de l'echelle peuvent monter sur le mur.

100 pts Belier : Le bélier est une arme de siège causant 1 dé d'artillerie F10 à un élément de décor et ignorant les sauvegarde d'armure. Lors d'une charge, l'unité utilisant un belier peut relancer le dé d'artillerie. Si le dé donne un MissFire, l'unité à lacher le bélier, il est inutilisable ce tour ci.

200 pts Beffrois : Le beffroi est une arme de siège permettant d'atteindre sans difficulté les murs ennemis. Une unité à pied peut poussé un beffrois, dans ce cas, elle ne peut pas effectuer de marche forcer, ni charger. Lorsque l'unité arrive sur un mur, le mur peut être franchis par les figurines à pied.
Le beffroi possède le profil suivant : E6 PV 6 Svg 3+ Grande cible. Il peut donc être détruit avant d'arriver sur un mur. Une fois posé sur le mur, il ne peut plus être détruit.

Bien sûr, il faut affiner tout ca, mais qu'en pensez vous ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Siège !!! Empty Re: Siège !!!

Message  Dahey Ven 29 Oct 2010 - 13:13

Euh normalement il y avait un supplément siège. Il y a une 10aine d'année tout le monde y allait de sa forteresse. Je pensais que ça serait reprit dans le Gros Bouquin. study
Dahey
Dahey

Message  Tjallodin Ven 29 Oct 2010 - 13:58

Oui il y a eu un supplément siège soit pour la v5 soit pour la v6.
Ca doit être trouvable pour qu'on puisse s'en inspirer.

Sinon bon début ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Message  arkis Sam 30 Oct 2010 - 9:59

j'ai le supplément en question Very Happy (et un début de château commencer dans ma tendre jeunesse)
arkis
arkis
Modérateur W40k

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé