J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
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Dahey
Admin
Tjallodin
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J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Amis du sous-monde bonjour !
A LIRE :
Cette journée sera un peu plus inhabituelle comparée aux autres que vous avez déjà vécu. En effet il est question ici de non pas un scénario proposé mais de plusieurs et tous différents !
Cette idée est un souhait personnel pour tester une idée de déroulement de la campagne de l'année prochaine et pour éviter les abus des joueurs. Pour l'organisation voici comment on va procéder :
je vous propose une liste de scénarios ayant chacun un numéro et un nombre de place (min/max) de joueurs. Toute personne présente le jour des scénarios indique par ordre de préférence le(s) scénario(s) qu'il souhaite jouer ainsi que sa valeur de gang.
La veille j'attribue les personnes, en fonction de leur date d'inscription aux scénarios (date du post, ou les premiers arrivés sont les premiers servis) mais aussi en fonction de la puissance de leur gang (afin d'éviter comme on a déjà eu de voir des gangs de 1200 affronter ceux de 2100).
Voici donc les scénarios :
-------------------------------
Scénario 1 : Le destin de Mickey Jackson
Nombre de joueurs (min/max) : 2/2
Synopsis :
Le monde du spectacle est un monde tout aussi dangereux que celui du Sous-Monde. Les pièges, les trahisons, les vengeances sont monnaies courantes dans ce milieu et il n'est pas rare de voir des faits divers sordides entre stars.
Mickey Jackson est une star dans la ruche. Ses tubes passent en boucle sur les radios et nombre de maisons de disques aimeraient l'avoir. Cependant ce succès n'est pas au gout de tous et il compte de nombreux concurrent ! Parmi eux "Le Prince" est son plus coriace challenger, et ce dernier est connus pour employer tous les moyens pour parvenir à ses fins...
Et voici qu'un soir, après un show dans une boite locale, Mickey et ses bodyguards se font assaillir ! Heureusement son agent avait tout prévu et des gangers locaux ont été engagé afin d'évacuer la star dans des passages que eux seuls connaissent... Malheureusement le Prince a lui aussi prévu ce coup... et un autre gang tente de les intercepter...
Quel sera le destin de Mickey ?
Règles :
Un gang défenseur fait face à un gang attaquant. Le gang défenseur commence la partie avec Mickey Jackson dans ses rangs.
L'objectif des défenseurs est de parvenir à faire fuir Mickey dans le conduit de ventilation situé à l'autre bout de la table. Le but du gang attaquant est d'abattre (retirer du combat) Mickey.
Le gang défenseur début sur un quart de table faisant un carré de 8pas. A 24 pas de cette zone, se trouve dans la longueur le tunnel où Mickey doit se rendre (sur le même bord de table que le défenseur).
En face du gang défenseur (sur la largeur), se trouve le gang attaquant. Il est séparé de seulement 12 pas de ce dernier mais sa zone de déploiement est grande de 12 pas.
Les joueurs se déploient à tour de rôle. MJ se déploit comme un ganger défenseur.
La partie dure jusqu'à ce que MJ sorte ou qu'il soit tué (pas de durée de temps).
Il n'y a pas de déroute pour le joueur défenseur (ils jouent leur réputation !) quand à l'attaquant il ne déroute qu'à 50%.
Récompenses
xp :
survie : +1d6
blessure : +3
chef gagnant : +10xp
Argent :
Si le gang attaquant tue MJ, le Prince reversera 100 crédits (imposable) au gang attaquant.
Si le gang défenseur préserve MJ, ils gagnent 100 crédits imposable et 1pt de réputation (Mickey a les bras longs !)
-------------------------------
Scénario 2 : Ça pompe l'air !
Nombre de joueurs (min/max) : 2/2
Synopsis :
La ruche possède de nombreux épurateurs d'air à travers son territoire. Il s'agit le plus souvent de structures assez ancienne qui pompe et filtre l'air afin de le filtrer se toutes ses crasses. Bien que cela ne soit pas visible à première vue, il existe derrière ces machines tout une économie ou quelques entreprises bataillent pour l'entretien et la réparation de ces pompes en échange des juteuses subventions accordées par la guilde des marchands.
Bien que le marché soit stable, ces entreprises n'hésitent pas à se piéger les unes aux autres et il n'est pas si rares de voir quelques dégâts de ci de là.
La société EpurRuche est l'une d'entre elle. Elle est personnellement chargée de la nouvelle zone MLF entre autre ce qui n'est pas sans agacer sa concurrente : la société Clean-On-Necro (aussi nommé les CONs).
Cette dernière a engagé un gang afin de saboter/détruire une des pompes de la société EpurRuche afin de les dénigrer sur leur manque de professionnalisme lors du prochain sommet des Agents d'entretien des Pompes Necromundiennes qui aura lieu en présence de la Guilde...
Règles:
Un gang défenseur fait face de manière classique à un gang attaquant.
Le gang attaquant se déploient de manière classique (un bord de table, à terre). Le gang défenseur se déploie sur le bord de table opposé avec une profondeur de 6 pas mais peut placer ses membres en hauteur si il le souhaite. Les conduits de ventilation et tunnels marchent normalement tout comme les infiltrations.
En plus de ceci, une pompe sera placé dans la zone du défenseur (de manière visible, en hauteur ou pas selon l'aspect de la table).
Le but de l'attaquant est de détruire la pompe. Ils déroutent de manière classique.
Le but du défenseur est de dérouter l'attaquant avant que ce dernier ne détruise la pompe. Ils ne déroutent qu'à compter de 50%.
Si le défenseur déroute, la partie continue tant que l'attaquant n'a pas détruit la pompe (on ne sait jamais si les attaquants n'ont pas de quoi le détruire... ou si le temps impartit finit).
La partie dure 8 tour au maximum au bout de quoi les autorités interviennent et aident les défenseurs, faisant fuit automatiquement les attaquants.
Récompenses
xp :
survie : +1d6
blessure : +3
pompe détruit : +5xp pour le démolisseur
chef vainqueur : +10xp
Argent et réput :
Si l'attaquant gagne : il reçoit 200 crédits imposable
Si le défenseur gagne : il reçoit 75 crédits imposable, gagne 1 pt de réputation et l'attaquant reçoit 1 point de malus en réputation avant d'être dénoncé par les défenseurs !! (voir les règles d'outlanders)
-------------------------------
Scénario 3 : La nuit des Morts-Vivants-de-la-peste
Nombre de joueurs (min/max) : 2/4
Synopsis :
Nettoyer les bas-fonds de toutes les immondices que l'on y trouve n'est pas une tache réjouissante ni gratifiante mais quand on est en manque de crédits ça dépanne toujours !
Le gros soucis de ce genre de nettoyage c'est que, outre la possibilité d'attraper des maladies exotiques, de tomber sur des seringues usagées ou de croiser de gros rats du sous-monde, il arrive de tomber sur des choses encore moins réjouissantes...
Alors que vos gangers rangent un peu tout le bazar voici qu'ils ne tombent pas sur un nid de zombies ! (quoi ca a des nids ces trucs ?!?!) Après le 10em tué vous vous rendez vite compte que vous n'en viendrez pas à bouts... Une seule solution : fuir la zone !!
Règles:
Les gangs se déploie sur le même côté de table, à plus de 4 pas du bord et à 12 pas maximum et à 8 pas les uns des autres (subdiviser la table en conséquence). Placez une sortie (conduit, porte, helliport ? ;p ) à l'autre bout de la table mais au moins à 20-24 pas des gangers.
Déterminez qui commence de manière classique puis une fois que vous avez l'ordre, tous les joueurs jouent un tour. A la fin de ce tour 1d6/gang zombies apparaissent sur chaque bord de table sauf celui ou se trouve la sortie (donc à droite, à gauche et dans la zone d'origine). Les zombies jouent tout de suite de la manière suivante :
* chaque zombie avance de 2d6 pas. Ils n'ont pas de mouvement de course donc le résultat est non modifié.
* chaque zombie se déplace vers le gangers le plus proche, même si il ne le vois pas ou même si il est caché (c'est que ca se repère à l'odeur un zombie ^^). En cas d'ex æquo en distance tirez au dé pour voir vers qui le zombie va.
* si son mouvement suffit à l'amener sur un ganger (même si il a pas finit son mouvement) il est considéré comme ayant chargé.
Les zombies ont exactement le même profil qu'un zombie de la peste scavvies... avec les mêmes règles !! (y compris le résultat des blessures).
En plus de tout ceci, les gangeurs évoluent sur une zone qui n'a pas été fouillé depuis pas mal de temps et pas mal de débris intéressant restent de ci de là ; pour représenter ceci, 1d6 caissons seront placés sur la table en début de partie. Pour ouvrir un caisson, un ganger doit finir son déplacement cote-à-cote du caisson et passer son tour à l'ouvrir. Il ne peut pas le faire si il a couru.
Les objets trouvés peuvent être utilisé par le gangeur (si il en a le droit) lors de cet affrontement mais ne seront récupérés par le gang définitivement que si le gangeur parvient à s'échapper sans être mis hors de combat.
Le contenu des caissons ne sera révélé... que le moment voulu (attention pas tous les caissons sont sans danger...)
Notez qu'il n'y a pas de limite de temps/tours et que les gangs ne sont pas obligés de s'attaquer entre eux. La partie se finit des que tous les gangeurs encore debout ont quitté la zone ou tout simplement si tous les zombies sont liquidés !
Vous ne pouvez en aucun cas dérouter que ce soit volontairement ou pas.
Récompenses
xp :
survie : +2d6
blessure : +1
-------------------------------
Je me rajouterai ou pas selon les besoins des tables et selon votre nombre.
Les profils de Mickey et de la pompe viendront d'ici peu.
Merci de dire ici et dès maintenant ce par quoi vous êtes intéressé ! ^^
Auré
A LIRE :
Cette journée sera un peu plus inhabituelle comparée aux autres que vous avez déjà vécu. En effet il est question ici de non pas un scénario proposé mais de plusieurs et tous différents !
Cette idée est un souhait personnel pour tester une idée de déroulement de la campagne de l'année prochaine et pour éviter les abus des joueurs. Pour l'organisation voici comment on va procéder :
je vous propose une liste de scénarios ayant chacun un numéro et un nombre de place (min/max) de joueurs. Toute personne présente le jour des scénarios indique par ordre de préférence le(s) scénario(s) qu'il souhaite jouer ainsi que sa valeur de gang.
La veille j'attribue les personnes, en fonction de leur date d'inscription aux scénarios (date du post, ou les premiers arrivés sont les premiers servis) mais aussi en fonction de la puissance de leur gang (afin d'éviter comme on a déjà eu de voir des gangs de 1200 affronter ceux de 2100).
Voici donc les scénarios :
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Scénario 1 : Le destin de Mickey Jackson
Nombre de joueurs (min/max) : 2/2
Synopsis :
Le monde du spectacle est un monde tout aussi dangereux que celui du Sous-Monde. Les pièges, les trahisons, les vengeances sont monnaies courantes dans ce milieu et il n'est pas rare de voir des faits divers sordides entre stars.
Mickey Jackson est une star dans la ruche. Ses tubes passent en boucle sur les radios et nombre de maisons de disques aimeraient l'avoir. Cependant ce succès n'est pas au gout de tous et il compte de nombreux concurrent ! Parmi eux "Le Prince" est son plus coriace challenger, et ce dernier est connus pour employer tous les moyens pour parvenir à ses fins...
Et voici qu'un soir, après un show dans une boite locale, Mickey et ses bodyguards se font assaillir ! Heureusement son agent avait tout prévu et des gangers locaux ont été engagé afin d'évacuer la star dans des passages que eux seuls connaissent... Malheureusement le Prince a lui aussi prévu ce coup... et un autre gang tente de les intercepter...
Quel sera le destin de Mickey ?
Règles :
Un gang défenseur fait face à un gang attaquant. Le gang défenseur commence la partie avec Mickey Jackson dans ses rangs.
L'objectif des défenseurs est de parvenir à faire fuir Mickey dans le conduit de ventilation situé à l'autre bout de la table. Le but du gang attaquant est d'abattre (retirer du combat) Mickey.
Le gang défenseur début sur un quart de table faisant un carré de 8pas. A 24 pas de cette zone, se trouve dans la longueur le tunnel où Mickey doit se rendre (sur le même bord de table que le défenseur).
En face du gang défenseur (sur la largeur), se trouve le gang attaquant. Il est séparé de seulement 12 pas de ce dernier mais sa zone de déploiement est grande de 12 pas.
Les joueurs se déploient à tour de rôle. MJ se déploit comme un ganger défenseur.
La partie dure jusqu'à ce que MJ sorte ou qu'il soit tué (pas de durée de temps).
Il n'y a pas de déroute pour le joueur défenseur (ils jouent leur réputation !) quand à l'attaquant il ne déroute qu'à 50%.
Récompenses
xp :
survie : +1d6
blessure : +3
chef gagnant : +10xp
Argent :
Si le gang attaquant tue MJ, le Prince reversera 100 crédits (imposable) au gang attaquant.
Si le gang défenseur préserve MJ, ils gagnent 100 crédits imposable et 1pt de réputation (Mickey a les bras longs !)
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Scénario 2 : Ça pompe l'air !
Nombre de joueurs (min/max) : 2/2
Synopsis :
La ruche possède de nombreux épurateurs d'air à travers son territoire. Il s'agit le plus souvent de structures assez ancienne qui pompe et filtre l'air afin de le filtrer se toutes ses crasses. Bien que cela ne soit pas visible à première vue, il existe derrière ces machines tout une économie ou quelques entreprises bataillent pour l'entretien et la réparation de ces pompes en échange des juteuses subventions accordées par la guilde des marchands.
Bien que le marché soit stable, ces entreprises n'hésitent pas à se piéger les unes aux autres et il n'est pas si rares de voir quelques dégâts de ci de là.
La société EpurRuche est l'une d'entre elle. Elle est personnellement chargée de la nouvelle zone MLF entre autre ce qui n'est pas sans agacer sa concurrente : la société Clean-On-Necro (aussi nommé les CONs).
Cette dernière a engagé un gang afin de saboter/détruire une des pompes de la société EpurRuche afin de les dénigrer sur leur manque de professionnalisme lors du prochain sommet des Agents d'entretien des Pompes Necromundiennes qui aura lieu en présence de la Guilde...
Règles:
Un gang défenseur fait face de manière classique à un gang attaquant.
Le gang attaquant se déploient de manière classique (un bord de table, à terre). Le gang défenseur se déploie sur le bord de table opposé avec une profondeur de 6 pas mais peut placer ses membres en hauteur si il le souhaite. Les conduits de ventilation et tunnels marchent normalement tout comme les infiltrations.
En plus de ceci, une pompe sera placé dans la zone du défenseur (de manière visible, en hauteur ou pas selon l'aspect de la table).
Le but de l'attaquant est de détruire la pompe. Ils déroutent de manière classique.
Le but du défenseur est de dérouter l'attaquant avant que ce dernier ne détruise la pompe. Ils ne déroutent qu'à compter de 50%.
Si le défenseur déroute, la partie continue tant que l'attaquant n'a pas détruit la pompe (on ne sait jamais si les attaquants n'ont pas de quoi le détruire... ou si le temps impartit finit).
La partie dure 8 tour au maximum au bout de quoi les autorités interviennent et aident les défenseurs, faisant fuit automatiquement les attaquants.
Récompenses
xp :
survie : +1d6
blessure : +3
pompe détruit : +5xp pour le démolisseur
chef vainqueur : +10xp
Argent et réput :
Si l'attaquant gagne : il reçoit 200 crédits imposable
Si le défenseur gagne : il reçoit 75 crédits imposable, gagne 1 pt de réputation et l'attaquant reçoit 1 point de malus en réputation avant d'être dénoncé par les défenseurs !! (voir les règles d'outlanders)
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Scénario 3 : La nuit des Morts-Vivants-de-la-peste
Nombre de joueurs (min/max) : 2/4
Synopsis :
Nettoyer les bas-fonds de toutes les immondices que l'on y trouve n'est pas une tache réjouissante ni gratifiante mais quand on est en manque de crédits ça dépanne toujours !
Le gros soucis de ce genre de nettoyage c'est que, outre la possibilité d'attraper des maladies exotiques, de tomber sur des seringues usagées ou de croiser de gros rats du sous-monde, il arrive de tomber sur des choses encore moins réjouissantes...
Alors que vos gangers rangent un peu tout le bazar voici qu'ils ne tombent pas sur un nid de zombies ! (quoi ca a des nids ces trucs ?!?!) Après le 10em tué vous vous rendez vite compte que vous n'en viendrez pas à bouts... Une seule solution : fuir la zone !!
Règles:
Les gangs se déploie sur le même côté de table, à plus de 4 pas du bord et à 12 pas maximum et à 8 pas les uns des autres (subdiviser la table en conséquence). Placez une sortie (conduit, porte, helliport ? ;p ) à l'autre bout de la table mais au moins à 20-24 pas des gangers.
Déterminez qui commence de manière classique puis une fois que vous avez l'ordre, tous les joueurs jouent un tour. A la fin de ce tour 1d6/gang zombies apparaissent sur chaque bord de table sauf celui ou se trouve la sortie (donc à droite, à gauche et dans la zone d'origine). Les zombies jouent tout de suite de la manière suivante :
* chaque zombie avance de 2d6 pas. Ils n'ont pas de mouvement de course donc le résultat est non modifié.
* chaque zombie se déplace vers le gangers le plus proche, même si il ne le vois pas ou même si il est caché (c'est que ca se repère à l'odeur un zombie ^^). En cas d'ex æquo en distance tirez au dé pour voir vers qui le zombie va.
* si son mouvement suffit à l'amener sur un ganger (même si il a pas finit son mouvement) il est considéré comme ayant chargé.
Les zombies ont exactement le même profil qu'un zombie de la peste scavvies... avec les mêmes règles !! (y compris le résultat des blessures).
En plus de tout ceci, les gangeurs évoluent sur une zone qui n'a pas été fouillé depuis pas mal de temps et pas mal de débris intéressant restent de ci de là ; pour représenter ceci, 1d6 caissons seront placés sur la table en début de partie. Pour ouvrir un caisson, un ganger doit finir son déplacement cote-à-cote du caisson et passer son tour à l'ouvrir. Il ne peut pas le faire si il a couru.
Les objets trouvés peuvent être utilisé par le gangeur (si il en a le droit) lors de cet affrontement mais ne seront récupérés par le gang définitivement que si le gangeur parvient à s'échapper sans être mis hors de combat.
Le contenu des caissons ne sera révélé... que le moment voulu (attention pas tous les caissons sont sans danger...)
Notez qu'il n'y a pas de limite de temps/tours et que les gangs ne sont pas obligés de s'attaquer entre eux. La partie se finit des que tous les gangeurs encore debout ont quitté la zone ou tout simplement si tous les zombies sont liquidés !
Vous ne pouvez en aucun cas dérouter que ce soit volontairement ou pas.
Récompenses
xp :
survie : +2d6
blessure : +1
-------------------------------
Je me rajouterai ou pas selon les besoins des tables et selon votre nombre.
Les profils de Mickey et de la pompe viendront d'ici peu.
Merci de dire ici et dès maintenant ce par quoi vous êtes intéressé ! ^^
Auré
Dernière édition par Tjallodin le Ven 7 Sep 2012 - 11:43, édité 4 fois
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Prem's !
Les folles d' Ukkuh se battront autour de la pompe (Sabrina aime ça )
Gang entre 2110 & 2250 crédits selon les options de dernière minute et/ou le mercenaire.
Maya
Les folles d' Ukkuh se battront autour de la pompe (Sabrina aime ça )
Gang entre 2110 & 2250 crédits selon les options de dernière minute et/ou le mercenaire.
Maya
Admin- Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
Localisation : Marquette les Lille
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Les Orphelins (1250)
1/ Mickey
2/ resident evil
3/ la pompe
1/ Mickey
2/ resident evil
3/ la pompe
Dahey- Messages : 118
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Les Kultistes de la Fricandelle : (1644)
1- Resident Evil
2- La pompe
3- Mécouilles Mickey (A cause du Fast Food Maqueue Donald)
Luis.
1- Resident Evil
2- La pompe
3- Mécouilles Mickey (A cause du Fast Food Maqueue Donald)
Luis.
Dernière édition par Luis le Jeu 28 Oct 2010 - 12:19, édité 2 fois
Luis- Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Pour ma pomme je serai présent et mon choix se porte en
1/la pompe
2/le ptit gris
3/resident evil
Tjallodin : ta valeur de gang Kiki ! ^^
1/la pompe
2/le ptit gris
3/resident evil
Tjallodin : ta valeur de gang Kiki ! ^^
Kiki- Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 43
Localisation : Lille
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
1/ Pompe
2/Mickey
3/Les zonzons
1405 en valeur
2/Mickey
3/Les zonzons
1405 en valeur
Tycha- Messages : 218
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 46
Localisation : Roubaix
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Alors les précisions pour les scénarios :
Scénario 2 : Mickey :
Scénario 2 : Ca pompe l'air :
La pompe à air :
Endurance 6, "Point de vie" : 1
La pompe à 1 pv supplémentaire pour chaque 200 pt de valeur de différence entre l'attaquant et le défenseur (si l'attaquant est plus puissant et un maximum de 5 point de vie). Si c'est le défenseur qui possède la plus forte valeur, la pompe reste tel quel.
Petit rappel aux gangers de demain : merci de penser à indiquer vos valeurs d'ici ce soir !
Scénario 2 : Mickey :
M | CC | CT | F | E | PV | I | A | Cd | Compétences | Equipement | |
Mickey Jackson | 4 | 2 | 3 | 3 | 3 | 1 | 4 | 1 | 7 | Agilité Féline, Esquive, Saut en arrière | Pistolet mitrailleur de maître |
Scénario 2 : Ca pompe l'air :
La pompe à air :
Endurance 6, "Point de vie" : 1
La pompe à 1 pv supplémentaire pour chaque 200 pt de valeur de différence entre l'attaquant et le défenseur (si l'attaquant est plus puissant et un maximum de 5 point de vie). Si c'est le défenseur qui possède la plus forte valeur, la pompe reste tel quel.
Petit rappel aux gangers de demain : merci de penser à indiquer vos valeurs d'ici ce soir !
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Question maitre:
Quelle est la taille de la pompe ?
Parce qu' un tir de Plasma est vite arrivé...fin de partie au tour 2, c'est moche
Maya
Quelle est la taille de la pompe ?
Parce qu' un tir de Plasma est vite arrivé...fin de partie au tour 2, c'est moche
Maya
Admin- Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
Localisation : Marquette les Lille
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Maya the Bee a écrit:Question maitre:
Quelle est la taille de la pompe ?
Parce qu' un tir de Plasma est vite arrivé...fin de partie au tour 2, c'est moche
Maya
Tu connais très bien la taille de la pompe
C'est un des éléments de la boite de base de nécro (le rectangle bleu en carton avec deux parties en bas pour le faire tenir, de la taille d'une fig environ). Et en effet ce scénario peut vite finir.
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Tjallodin a écrit:Maya the Bee a écrit:Question maitre:
Quelle est la taille de la pompe ?
Parce qu' un tir de Plasma est vite arrivé...fin de partie au tour 2, c'est moche
Maya
Tu connais très bien la taille de la pompe
C'est un des éléments de la boite de base de nécro (le rectangle bleu en carton avec deux parties en bas pour le faire tenir, de la taille d'une fig environ). Et en effet ce scénario peut vite finir.
Petite cible, donc -1 pour toucher.
Bon, après, sur un malentendu..... ou un 6....
En même temps, il n'y a pas une règle qui dit qu'il faut tirer sur la cible la plus proche .....
Luis- Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Luis a écrit:Petite cible, donc -1 pour toucher.
Bon, après, sur un malentendu..... ou un 6....
En même temps, il n'y a pas une règle qui dit qu'il faut tirer sur la cible la plus proche .....
Ai je parlé d'une petite cible ? Non, car ça n'en est pas une (ni une grande d'ailleurs).
L'objet fait la taille d'une fig (même plus gros puisqu'il peut cacher une fig) donc elle n'offre pas ni n'enlève de bonus/malus pour toucher. ^^
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 42
Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Ben, non.Petite cible, donc -1 pour toucher
Taille normale
3+ pour toucher(si CT4 comme mon balaise), 3+ pour détruire la pompe (avec un Plasma).Bon, après, sur un malentendu..... ou un 6....
1er tour, je me mets à 24ps. 2ème tour, je tire un coup et on range les figs.
Il y a aussi une règle qui dit que tu peux ignorer les figs (patiellement ou complètement) cachées.En même temps, il n'y a pas une règle qui dit qu'il faut tirer sur la cible la plus proche .....
Donc, à moins que le défenseur ne se mette devant la pompe en agitant les mains avec des mouchoirs rouges...
Maya - Qui n' a rien compris au déploiement du 1er scénario
Admin- Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
Localisation : Marquette les Lille
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
En même temps, moi je veux cramer du zombie (une vieille rancune).
Il n'y a pas de crédits à gagner à cramer du zombie ?? Le petit fluff le suggère un peu.... et pis c'est pas comme-si j'avais pas envie de me payer le tout nouveau super Totocanon 3000.
Luis.
Il n'y a pas de crédits à gagner à cramer du zombie ?? Le petit fluff le suggère un peu.... et pis c'est pas comme-si j'avais pas envie de me payer le tout nouveau super Totocanon 3000.
Luis.
Luis- Messages : 161
Date d'inscription : 10/01/2008
Age : 42
Localisation : WORMHOUT
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Bon dans ca cas on fera en sorte que la pompe ne soit pas si accessible que ça. ^^ (comprenez pas forcement en exposition).
En effet il n'y a pas de crédits supplémentaires pour avoir tué du zombie. On considère que le gang dilapide l'argent gagné en fourniture, bouffe; EDF, etc.. ^^
Par contre tous matos (ou crédits ?) trouvés dans les caisses sont cash
Maya - Qui n' a rien compris au déploiement du 1er scénario
Luis a écrit:Il n'y a pas de crédits à gagner à cramer du zombie ?? Le petit fluff le suggère un peu.... et pis c'est pas comme-si j'avais pas envie de me payer le tout nouveau super Totocanon 3000.
En effet il n'y a pas de crédits supplémentaires pour avoir tué du zombie. On considère que le gang dilapide l'argent gagné en fourniture, bouffe; EDF, etc.. ^^
Par contre tous matos (ou crédits ?) trouvés dans les caisses sont cash
Tjallodin- Ancien Admin
- Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
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Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Hmm malgré les mps, je n'ai aucune nouvelle des autres... . -_- Seul Peter-Pan m'a confirmé qu'il ne serait pas présent...
En plus Kiki tu m'as toujours pas donné ta valeur de gang...
J'attends ce midi en espérant avoir plus de retour....
En plus Kiki tu m'as toujours pas donné ta valeur de gang...
J'attends ce midi en espérant avoir plus de retour....
Tjallodin- Ancien Admin
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Date d'inscription : 10/02/2009
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Localisation : Lille / Aix-en-Provence
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Hmm malgré les mps, je n'ai aucune nouvelle des autres... . -_- Seul Peter-Pan m'a confirmé qu'il ne serait pas présent...
En plus Kiki tu m'as toujours pas donné ta valeur de gang...
1461 pts calcul tout frais datant d'il y a cinq minutes maitre. A ce soir pour votre fessée les gangers....
Kiki- Messages : 190
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Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
J'ai eu Tithoms au tel, il confirme d'ici peu (ou pas) sa venue ce soir et Boba n'a pas lu encore ses mps.
Bon j'espérais plus de réponses sinon des autres (Gilt', Moute, President...), vu depuis quand c'est mit et vu les mps envoyés et lus mais bon on va faire avec.
Voici donc les parties prévus ce soir :
Scénario 1 : Mickey
Dahey (1250)
Tycha (1405) (ou Kiki si ils s'arrangent)
Scénario 2 : La pompe
Maya (+ 2110)
Kiki (1461) (ou Tycha si ils s'arrangent)
Scénario 3 : La nuit des Morts
Luis (1644)
Moi
Tithoms si il est là
Boba si il a le temps de voir ses mps
Edit : Tithoms n'est pas là finalement.
Bon j'espérais plus de réponses sinon des autres (Gilt', Moute, President...), vu depuis quand c'est mit et vu les mps envoyés et lus mais bon on va faire avec.
Voici donc les parties prévus ce soir :
Scénario 1 : Mickey
Dahey (1250)
Tycha (1405) (ou Kiki si ils s'arrangent)
Scénario 2 : La pompe
Maya (+ 2110)
Kiki (1461) (ou Tycha si ils s'arrangent)
Scénario 3 : La nuit des Morts
Luis (1644)
Moi
Boba si il a le temps de voir ses mps
Edit : Tithoms n'est pas là finalement.
Tjallodin- Ancien Admin
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Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Miaou, cha va faire deux partie de suite contre Davy, miu.
Tycha- Messages : 218
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Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Arrrff!!!! je viens de lire le Mp,et ce soir j'ai mon premier match de Blood bowl...
Je crois que ça va être chaud necro pour moi, je loupe trop de partie ( en même temps c'est pas comme ci que j'avais brillé lol, quoique la défense de maitre soda était plutôt héroïque lol). De plus c'est pénible de jouer fouisseur en multijoueur très sincèrement. Cependant, je vais garder mon gang, et proposer des parties bonus, dans un contexte hors la loi en 1vs1(pour les volontaires), histoire de profiter des règles hors la loi dans leurs intégralités et rendre mon gang de fouisseurs plus fun à jouer. Cela sera plus fluff, et ça sera le petit piquant de la campagne, donc je reste dans la campagne d'une manière hors la loi .
Sinon félicitation les scénarios, toujours un grand plaisir de les parcourir
Je crois que ça va être chaud necro pour moi, je loupe trop de partie ( en même temps c'est pas comme ci que j'avais brillé lol, quoique la défense de maitre soda était plutôt héroïque lol). De plus c'est pénible de jouer fouisseur en multijoueur très sincèrement. Cependant, je vais garder mon gang, et proposer des parties bonus, dans un contexte hors la loi en 1vs1(pour les volontaires), histoire de profiter des règles hors la loi dans leurs intégralités et rendre mon gang de fouisseurs plus fun à jouer. Cela sera plus fluff, et ça sera le petit piquant de la campagne, donc je reste dans la campagne d'une manière hors la loi .
Sinon félicitation les scénarios, toujours un grand plaisir de les parcourir
boba fett- Messages : 152
Date d'inscription : 22/09/2009
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Quelle partie hier soir !! Après une absence que j'ai bien fait remarqué, je m'en suis allé crâmer du zombie !!!
Que du bonheur, avec Tjallodin, qui au début n'arrivait pas à faire tomber le moindre zombie.... Puis les corps à corps sont venus avec leur lots de "1" !!!
Merci pour le scénar, pas compliqué où je me suis gavé en XP !!!
Les Zombies, c'est sur fait !!
Luis.
Que du bonheur, avec Tjallodin, qui au début n'arrivait pas à faire tomber le moindre zombie.... Puis les corps à corps sont venus avec leur lots de "1" !!!
Merci pour le scénar, pas compliqué où je me suis gavé en XP !!!
Les Zombies, c'est sur fait !!
Luis.
Luis- Messages : 161
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Localisation : WORMHOUT
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
boba fett a écrit:Arrrff!!!! je viens de lire le Mp,et ce soir j'ai mon premier match de Blood bowl...
Je crois que ça va être chaud necro pour moi, je loupe trop de partie ( en même temps c'est pas comme ci que j'avais brillé lol, quoique la défense de maitre soda était plutôt héroïque lol). De plus c'est pénible de jouer fouisseur en multijoueur très sincèrement. Cependant, je vais garder mon gang, et proposer des parties bonus, dans un contexte hors la loi en 1vs1(pour les volontaires), histoire de profiter des règles hors la loi dans leurs intégralités et rendre mon gang de fouisseurs plus fun à jouer. Cela sera plus fluff, et ça sera le petit piquant de la campagne, donc je reste dans la campagne d'une manière hors la loi .
Pas de soucis Boba, tu sais que tu peux jouer avec un des membres de la campagne à n'importe quel moment
Tu peux même faire un des trois scénario de cette journée sans soucis ^^
boba fett a écrit:Sinon félicitation les scénarios, toujours un grand plaisir de les parcourir
Merci beaucoup !! :')
luis a écrit:Quelle partie hier soir !! Après une absence que j'ai bien fait remarqué, je m'en suis allé crâmer du zombie !!!
Que du bonheur, avec Tjallodin, qui au début n'arrivait pas à faire tomber le moindre zombie.... Puis les corps à corps sont venus avec leur lots de "1" !!!
Merci pour le scénar, pas compliqué où je me suis gavé en XP !!!
Les Zombies, c'est sur fait !!
Merci Luis ! C'était en effet super ^^
Je me suis bien amusé et j'ai bien stressé aussi :p Heureusement je m'en tire miraculeusement bien ! 3 out par des zombies et aucun zombifié !!
Finalement Al le Parrain va peut-être retiré sa mystérieuse rancune avec les Cawdors
Tjallodin- Ancien Admin
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Date d'inscription : 10/02/2009
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Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
Allez, petit débrief.
Scénario "La pompe".
Que dire si ce n' est que mes craintes étaient fondées. Le nombre de PVs de la pompe n' ont fait que retarder l' inévitable. Je me retrouve attaquant sur ce scénario et mon plasma détruit la pompe au tour 3.
Un peu déçu sur le manque de challenge...
Du coup, je me suis vengé en allant exterminer le gang de Tycha... désolé.
Proposition: Mettre un blindage "8" sur la face avant, "6" sur les autres côtés.
Scénario "MJ".
Chouette scénar et non moins chouette figurine !!!
Ma chef a brillé grâce au "bond", 12ps de course au 1er tour, charge à 13ps au second
Le pov' Kiki l' a pas vu arriver et Mickey se fait découper la tête à l' épée tronçonneuse ^^
Petit réflexion personnelle: Si l' attaquant joue premier, le scénario s' équilibre mieux. En envoyant un groupe en avant et/ou en bloquant certains passages par des tireurs en alerte, il peut suffisament géner le défenseur pour avoir une chance de l' emporter sans avoir recours aux compétences spéciales (bond, sprint, infiltration,...)
Bon, en Décembre, je sors les clebs ?
Maya
Scénario "La pompe".
Que dire si ce n' est que mes craintes étaient fondées. Le nombre de PVs de la pompe n' ont fait que retarder l' inévitable. Je me retrouve attaquant sur ce scénario et mon plasma détruit la pompe au tour 3.
Un peu déçu sur le manque de challenge...
Du coup, je me suis vengé en allant exterminer le gang de Tycha... désolé.
Proposition: Mettre un blindage "8" sur la face avant, "6" sur les autres côtés.
Scénario "MJ".
Chouette scénar et non moins chouette figurine !!!
Ma chef a brillé grâce au "bond", 12ps de course au 1er tour, charge à 13ps au second
Le pov' Kiki l' a pas vu arriver et Mickey se fait découper la tête à l' épée tronçonneuse ^^
Petit réflexion personnelle: Si l' attaquant joue premier, le scénario s' équilibre mieux. En envoyant un groupe en avant et/ou en bloquant certains passages par des tireurs en alerte, il peut suffisament géner le défenseur pour avoir une chance de l' emporter sans avoir recours aux compétences spéciales (bond, sprint, infiltration,...)
Bon, en Décembre, je sors les clebs ?
Maya
Admin- Messages : 214
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 44
Localisation : Marquette les Lille
Re: J7 2010: Le destin de Mickey Jackson et autres péripéties
J'ai bien pris note de tes deux remarques mon chère Maya et je pense que tu as raison sur les deux points.
Je Modifierai donc les scénarios en conséquent.
Je Modifierai donc les scénarios en conséquent.
Tjallodin- Ancien Admin
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Date d'inscription : 10/02/2009
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