Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Besoin de votre avis pour un décor du club ....

+4
Mespheber
Kiki
Dudu
chris0308
8 participants

Aller en bas

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Empty Besoin de votre avis pour un décor du club ....

Message  chris0308 Dim 1 Aoû 2010 - 10:20

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Tn_forum_7chris0308-20100801-120806

J'ai pris chez moi cette maison ,que je trouve vraiment sympa mais dont la peinture n'a jamais été fini !
j'ai donc l'intention de lui redonner un coup de jeune ! Besoin de votre avis pour un décor du club .... Icon_wink

J'ai vite fait fait déjà les colombages qui n'étaient fait que sur un coté et remplacer une tuile !

je viens de me rendre compte que le toit non plus n'est pas peint .Le beige ,c'est la couleur du carton utilisé et on voit même un peu d'écriture au feutre !
D'après vous ,quelle couleur faudrait il utiliser pour le toit ??????
je l'aurais bien fait dans les ton bleu ,mais je crains que l'on me dise que ça fasse un peu trop "Empire" Besoin de votre avis pour un décor du club .... Icon_razz
je peux pas le faire gris (même foncé) car déjà beaucoup de gris sur le bas du batiment (briques et rochers)

si vous avez des idées n'hésitez pas à m'aider un peu !

Chris Besoin de votre avis pour un décor du club .... Icon_wink
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Empty Re: Besoin de votre avis pour un décor du club ....

Message  Dudu Dim 1 Aoû 2010 - 10:31

J'ai l'impression que sur le petit toit de la fenêtre, on aperçoit des ardoises ?
Si c'est le cas, un cutter, une règle (ou pas) des tuiles/ardoises vite fait un du brossage gris non ?

Dudu Besoin de votre avis pour un décor du club .... 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Empty Re: Besoin de votre avis pour un décor du club ....

Message  Kiki Dim 1 Aoû 2010 - 10:33

pourquoi pas une espèce d'ocre tirant entre le rouge et le marron un peu plus clair que celui des poutres
Kiki
Kiki

Messages : 190
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Empty Re: Besoin de votre avis pour un décor du club ....

Message  Mespheber Dim 1 Aoû 2010 - 11:21

Pour ma part, j'opterais pour de l'ardoise: un noir-gris tirant sur le bleu, un pourpre très nuancé ou un vert sombre. Pour les cadres de fenêtre, rien n'interdit un traitement métallique genre bronze ou cuivre ou, au pire, de l'or vieilli. Rien n'empêche ensuite de raviver les pierres avec un lavis pour lui redonner un peu d'éclat ou rajouter des lichens et des mousses dans les interstices...

Le fait d'avoir une unité de ton n'est pas un défaut, bien au contraire c'est souvent mieux qu'une floraison de couleur qui plaira sûrement à Oui-Oui dans son pays des jouets mais dénote avec un souci de vraisemblance.

Autrement:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ardoise
Mespheber
Mespheber

Messages : 271
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 51
Localisation : Lille - Francja

http://leschimeres.info/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Empty Re: Besoin de votre avis pour un décor du club ....

Message  musfig Dim 1 Aoû 2010 - 11:24

Je suis du même avis que Mespheber,c'est à dire en ardoise ton gris bleu
musfig
musfig
Animateur

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 70
Localisation : Lomme France

http://poildemartre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Empty Re: Besoin de votre avis pour un décor du club ....

Message  chris0308 Dim 1 Aoû 2010 - 11:39

noir-gris tirant sur le bleu,

ça me plait bien ça Besoin de votre avis pour un décor du club .... Icon_smile

Rien n'empêche ensuite de raviver les pierres avec un lavis pour lui
redonner un peu d'éclat ou rajouter des lichens et des mousses dans les
interstices...

ça c'était prévu ! plutot facile et rapide à faire et toujours très bien visuellement ! Besoin de votre avis pour un décor du club .... Icon_wink

quant j'aurais fait le toit et autre petits toits au dessus des fenêtres , ça me donnera des idées pour le reste sans doute .
surtout la couleur entre les colombages (là c'est blanc rosé sale !!!! ) et le petit balcon ??

bien sur les colombages ne sont pas finis pour le moment (juste marron calciné) .après un éclaircissement ,on y verra plus clair !
je sais c'est un peu couillon ce que je dis Besoin de votre avis pour un décor du club .... Icon_razz
Bon je retourne dans ma cuisine ! Besoin de votre avis pour un décor du club .... Icon_wink
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Empty Re: Besoin de votre avis pour un décor du club ....

Message  Le Francgauloisceltic Dim 1 Aoû 2010 - 17:44

...................................Bonsoir à tous.

...
noir-gris tirant sur le bleu,

...
ça me plait bien ça Besoin de votre avis pour un décor du club .... Icon_smile

...Si cela te plait, alors fonce Besoin de votre avis pour un décor du club .... Icon_wink Besoin de votre avis pour un décor du club .... 451179

...Bonne soirée.
...Le Francgauloisceltic.
Le Francgauloisceltic
Le Francgauloisceltic

Messages : 2704
Date d'inscription : 10/01/2008
Localisation : au Nord du vieux monde

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Empty Re: Besoin de votre avis pour un décor du club ....

Message  chris0308 Ven 6 Aoû 2010 - 11:52

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Tn_forum_7chris0308-20100806-135035

Ben ça rend très bien ce toit en foncé ! Besoin de votre avis pour un décor du club .... Icon_wink (on voit pas trop le reflet bleu car la photo est foncé , désolé ! Besoin de votre avis pour un décor du club .... Icon_redface )

Bon j'ai pas fait le détail des fenètres et balcon mais au moins maintenant ,il est peint et on pourra l'utiliser pour le tournoi !

chris Besoin de votre avis pour un décor du club .... Icon_flower
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Empty Re: Besoin de votre avis pour un décor du club ....

Message  Dudu Ven 6 Aoû 2010 - 14:57

Merci !
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Empty Re: Besoin de votre avis pour un décor du club ....

Message  TALRI113 Ven 6 Aoû 2010 - 15:13

Super décor encore toutes mes félicitations. Besoin de votre avis pour un décor du club .... 445862 Besoin de votre avis pour un décor du club .... 445862 Besoin de votre avis pour un décor du club .... 445862

ça sera avec plaisir de le réduire en poussière avec mes canons. Besoin de votre avis pour un décor du club .... Lol
TALRI113
TALRI113

Messages : 625
Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 41
Localisation : Loos

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Empty Re: Besoin de votre avis pour un décor du club ....

Message  Tzeentch Ven 6 Aoû 2010 - 15:44

Ca en jette la base. C'est du bleach bones ?

Sinon c'est cool un batiment de plus, merci beaucoup Chris Besoin de votre avis pour un décor du club .... 451179
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre avis pour un décor du club .... Empty Re: Besoin de votre avis pour un décor du club ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum