Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Débrief inter pour les intéressés !

5 participants

Aller en bas

Débrief inter pour les intéressés ! Empty Débrief inter pour les intéressés !

Message  damsetoi Lun 28 Juin 2010 - 16:33

Mon débrief mis sur le forum de la ligue du nord !

Mon débrief pour ce premier inter et j'espère pas dernier !

Déjà un grand merci à mon équipe pour leur accueil car je ne connaissais personne avant (juste Amau car il m'avais peint une armée). On s'est marré à la fois aux qualifs et à l'inter. et une dédicace à Amau qui s'est occupé de la totalité de l'organisation (transport, logement, listes, peinture...). Bref, nickel !!

Pour ma part, l'inter est vraiment impressionnant. De superbes armées sur les tables, un énorme plateau magnifique (HL VS Ska) sur l'estrade, un paquet de monde avec la même passion regroupée... Bref, énorme !
Un super week end aussi avec l'équipe et des fous rires avec Aurélien qui m'ont fait chopé des maux de ventre toute la soirée du vendredi !! ;-)
Juste une petite déception (rien de méchant !) sur le fait qu'on soit venu à 2 équipes du nord mais qu'on ne se soit pas vu du week end alors que les logements étaient côte à côte!

Sur les appariements et les équipes rencontrées, je laisserai Seb faire le topo dessus car je ne me souviens plus contre qui on est tombé !!! Et oui, entre la fatigue, le trajet et la chaleur, j'étais un peu dans le gaz !

J'étais venu en Démon optimisé et mon but était de bâcher. Très satisfait de mon résultat global car je suis tombé sur de très bons joueurs qui ne lâchent pas un point ! Et comme je ne suis pas un habitué de tournois (juste 4 ou 5 depuis que je joue), je voulais voir mon niveu de jeu et je pense avoir été à la hauteur de mon espérance ! Même si ça aide de jouer démon, il faut quand même sortir le résultat !

En gros, je prends 83 points sur 100 avec une partie où je ne réussis que 5 invu sur toute la partie (cf débrief dessous).

Partie 1 contre OetG (2pts):
Il joue le flanc refusé et mets le plus gros derrière un infranchissable.
Je m'ocupe les 4 1ers tours de toutes ces merdes (fanatiques, araignées, loups, balistes, gobelins de la nuit). Tour 5 je charge avec ma GB une catapulte que je poutre. Je suis à 5 PS du bord et je fais 4 sur 3 dés. Du coup je ne sors pas de la table et je suis à portée de charge de son paté principal avec son gégé, 3 rangs, PU bannière. Bref ça pue. Son tour il déclare la charge et test, je lui annonce ma bannière à -2 à Cd et fait 7 à son test. Ouf !!!!!! Je ramène mon gégé à côté de ma bannière, tour 6 ils chargent les 2 et forcément se fait poutrer. Il ne lui reste plus que la moitié de son géant, je prend tout le reste +3 quarts de table et une bannière. 20/0 et un adversaire très sympa.

Partie 2 contre breto (3pts):
Là c'est la cata. Je ne réussis que 5 invu de la partie (et oui je me suis amusé à les compter !) et lui réussi plus de 70% de ses invu... il me prend un flanc et moi l'autre. Je me prends 11/9. Je ne l'ai pas mal joué, mais c'est là qu'on voit que battle est un jeu de dé !!

Partie 3 contre skaven (4pts):
Alors là je ne connais pas du tout les skavens et Seb doit me briefer sur ce qu'est le creuset, toutes les unités qui sont frénétiques et la roue.
Ils avancent à fond avec tout, je suis surpris mais pourquoi pas !
Je m'occupe de tout ce qui est à côté avec les chiens et je l'appate avec une unité de sangui avec mes 2 persos dedans. JE recule avec eux et juste avant où il doit me charger, je sors les perso. Du coup, il ne me prend qu'une unité de sangui (où j'arrive quand même avec mon champion à tuer son prêtre sur coup fatal !! Hihihi). Je lui prend la moitié du creuset sur tir + magie et lui prend tout le reste. 20/0 et partie très tendue et stratégique !

Partie 4 contre merco (1pt) :
Je tombe sur un gars qui ne connais pas bien les règles et qui appelle 5 fois l'arbitre alors qu'il m'afirmait avoir raison. Du coup la partie est assez pénible et je fais une grosse erreur qui lui permet de charger mes incendiaires avec ses MO. Je lui tend un gros piège et j'arrive à charger l'autre unité de MO de flanc avec ma GB. Il veut tester et je lui annonce ma bannière à -2. Mais il me certifie qu'avec sa ténacite ca ne changeait rien.... on a été obligé d'appeler un arbitre pour ça !!!!!! Les autres fois étaient pareil (genre je frappe ton jugger au CaC alors que je lui explique que c'est une monture et qu'il ne peut pas... Bref).
Mon erreur sur les incenciaires lui permet un 15/5 en ma faveur... J'apporte quand même les 15 points !

Partie 5 contre OetG (2pts) :
Partie plus tendu (d'un point de vue stratégique) que la première mais je décide de faire pareil et je lui mets 19/1 à 7 points du 20/0 et on arrête au tour 5.... Bonne entente avec mon adversaire et de bonnes rigolades aussi sur mes jets de dés ! (2 fiascos avec mon N2 de Tzeench qui lui permet d'avoir la moitié, une charge de son gégé sur 4 gargouilles qui ne fait pas de mort mais fait son double as au commandement : PU + Peur). Bref, bien drôle !

Dans tous les cas, j'ai très apprécié cet inter et je serai ravi de faire partie d'une équipe l'année prochaine pour représenter encore le nord !

EDIT : ha oui, j'oublie de dire que l'équipe fait 2 victoires et 3 défaites. Les 3 défaites à moins de 6 points du nul et en partie 2 on joue contre les 1ers, on perd à 4 points et c'est là que je pers 11/9 contre le breto. Donc j'étais bien deg...
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Débrief inter pour les intéressés ! Empty Re: Débrief inter pour les intéressés !

Message  Mykeul Lun 28 Juin 2010 - 17:07

Je vois que tu t'es bien amusé!
Pourrait-on connaître les listes de tes adversaires (si ta mémoire te fait pas défaut Débrief inter pour les intéressés ! Icon_smile, ainsi que la tienne (sauf si secret défense Débrief inter pour les intéressés ! Icon_twisted).
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 41
Localisation : Vieux Condé

Revenir en haut Aller en bas

Débrief inter pour les intéressés ! Empty Re: Débrief inter pour les intéressés !

Message  damsetoi Lun 28 Juin 2010 - 20:46

Alors ma liste (dans la dentelle !!) :
<LI>héros

  • 1 Héraut de Khorne (165pts)

    • équipement/options : Juggernaut de khorne(50pts); Armure de khorne(15pts);

  • 1 Héraut de Khorne (290pts)
    équipement/options : Juggernaut de khorne(50pts); Lame de fournaise(25pts); Armure de khorne(15pts); porteur de la grande bannière(25pts);

    • objets magiques : Grande icône du désespoir (75pts);

    1 Héraut de Tzeentsch (165pts) </LI>

    • équipement/options : Flamme Tzeentch(25pts); Briseur de sort(25pts);


unité de base


  • 11 Sanguinaires (132pts)
  • 16 Sanguinaires (241pts)


    • équipement/options : Porte-étendard(12pts); Massacreur(12pts); Icône de la guerre éternelle (icône démoniaque)(25pts);

  • 10 Horreurs roses de Tzeentch (120pts)
  • 10 Horreurs roses de Tzeentch (120pts)
  • 7 Gargouilles du Chaos (84pts)
  • 7 Gargouilles du Chaos (84pts)

<LI>unité spéciale

  • 6 Chiens de Khorne (210pts)
  • 6 Chiens de Khorne (210pts)

unité rare </LI>

  • 5 Incendiaires de Tzeentch (175pts)

Et de souvenir :

OetG (presque similaire à 2/3 trucs prêt): 2N2, un héros sur sanglier, 4 unités de gob de la nuit avec 6 fanatiques au total, 1 géant, 1 baliste, 2 catapultes, 2 unités de nuées, 1 plongeur de la mort, 1 unité d'orques et 1 d'orques noirs. 2 unités d'araignées et 2 de loups + 1 unité d'orque archer !

Breto : 5 pégazes, 5 graaleux, 2x9 royaumes, 2x5 quéteux et 2x5 autres chevaliers, 2x10 archers et 1 unité tirailleurs, 2 damoiselles porte PAM, 1 GB vertu qui supprime la PU et relance les save.

Skaven : 2 unités d'esclave, 2 unités d'esclave avec frondes, 2 unités d'encenseurs, 2 unités de rats (pour les 1/4 de table il m'a expliqué !), 1 roue, 1 creuset dans une unité de frénétique (je ne connais plus le nom !), 1 prêtre peste, 2 technomages + 2 ou 3 machines (je n'ai plus le nom) et 2 unité de skaven (mieux que les esclaves et je n'ai plus le nom non plus !)

Merco : 1 canon, 2 unités de cavaliers lours, 1 unité de cavaliers légers, 2x5 Mangeurs d'homme avec paire de pistolés (x4) et 1 avec arme lourde, 2 unités d'arbalétriers humains et une de nains, 2x9 duelistes, 2 N2 et le trésorier payeur.

Si mes souvenirs sont bons !!
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Débrief inter pour les intéressés ! Empty Re: Débrief inter pour les intéressés !

Message  damsetoi Mar 29 Juin 2010 - 7:37

les résultats finaux :

1-Ile de France 2 : 68pts (331)
2-Lorraine : 61pts (+360)
3-Nord pas de calais 1 61pts (345)
-Aquitaine 1 : 61pts (327)
5-Ile de France 1 : 60pts (344)
6-Centre : 54pts (336)
7-Limousin : 47pts (325)
8-Rhône Alpes 2 : 47pts (315)
9-Mercenaires : 47pts (292)
10-Bourgogne : 47pts (288)
11-Rhône Alpes 1 : 46pts (343)
12-Aquitaine 2 : 46 (304)
13-Pays de la Loire 1 : 40pts (302)
14-PACA 1 : 40pts (301)
15-Midi Pyrénées 2 : 40pts (286)
16-Bretagne 1 : 39pts (324)
17-Alsace 2 : 33pts (311)
18-Nord pas de Calais 2 : 33pts (291)
19-PACA 2 : 33pts (283)
20-Haute Normandie : 33pts (277)
21-Midi Pyrénées 1 : 32pts (295)
22-Auvergne : 26pts (281)
23-Basse Normandie : 26pts (278)
24-Languedoc Roussillon : 26pts (271)
25-Alsace 1 : 26pts (264)
26-Pays de la Loire 2 : 19pts (270)
27-Bretagne 2 : 18pts (336)
28-Champagne Ardennes : 5pts (120)
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Débrief inter pour les intéressés ! Empty Re: Débrief inter pour les intéressés !

Message  chris0308 Mar 29 Juin 2010 - 7:51

superbe compte rendu ! Débrief inter pour les intéressés ! Icon_wink merci ! ça avait l'air génial !

alors ?? ton équipe fini 3° ou 18° ??

Chris Débrief inter pour les intéressés ! 445862

ps : t'as pris des photos ?
chris0308
chris0308

Messages : 1772
Date d'inscription : 09/01/2008
Age : 36
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Débrief inter pour les intéressés ! Empty Re: Débrief inter pour les intéressés !

Message  Dudu Mar 29 Juin 2010 - 8:20

Celle de thom finit 18ème, mais c'est quand même pas mal étant donné les nombreux changements (enfin je crois) de coéquipiés.

Skaven : 2 unités d'esclave, 2 unités
d'esclave avec frondes, 2 unités d'encenseurs, 2 unités de rats (pour
les 1/4 de table il m'a expliqué !), 1 roue, 1 creuset dans une unité de
frénétique (je ne connais plus le nom !), 1 prêtre peste, 2 technomages
+ 2 ou 3 machines (je n'ai plus le nom) et 2 unité de skaven (mieux que
les esclaves et je n'ai plus le nom non plus !)

Les rats géants par 5 rat 1 chef de meute c'est pour avoir des poses au départ (23 points), pour garder les quarts de tabke, mais aussi pour écranter ses frénétiques normalement.
L'unité du creuset sont les moines de la peste. Les machines devait être des lance feu, mortiers à globe etc.
Quand aux skavens un peu mieux que les esclaves, se sont les guerriers des clans, ceux qui ont ces armes régimentaires.
Effectivement, la liste est trash en magie mais également au corps à corps (creuset, encenseurs, roue). Bien qu'on peut facilement se faire les encenseurs s'ils jouent mal (en se m'étant pile à porté que d'un seul gus) et en évitant le creuset. La liste est également pas mauvaise en tir courte et moyenne porté avec la roue et les lance feu.

Beau compte rendu, apparement, tu as bien géré le coups, et en improvisant contre des armées qui, il me semble, te sont peu familière (OG, SKA) notamment.

Content que vous vous soyez éclatés et que vous avez passé un bon moment, c'est toujours ce qui me fait peur dans ces gros évènements, c'est de tomber sur une ambiance trop compétitive et studieuse/prise de tête.

Prêt pour les qualifs de 2011 ?

Dudu Débrief inter pour les intéressés ! 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Débrief inter pour les intéressés ! Empty Re: Débrief inter pour les intéressés !

Message  Tzeentch Mar 29 Juin 2010 - 9:57

Les rats géants par 5 rat 1 chef de meute c'est pour avoir des poses au
départ (23 points), pour garder les quarts de tabke, mais aussi pour
écranter ses frénétiques normalement.

On me les a jouer aussi. 2 unités de meutes posé aux extrémité pour avoir de la pose, chercher les frénétiques, et aller chercher les 1/4.

En même temps je me suis taper deux abo et 10 niveaux de magies ce jour là alors ca explique peut être pourquoi il n'a pas écranté ses frénétiques.

objets magiques : Grande icône du désespoir (75pts);
The cheated item !

j'avoue que je la joue aussi, enfin c'est du démon...

Merci pour les débriefe, content que tu te sois bien amusé. Si la V8 m'intéresse et que les finances sont là, j'espère pouvoir accompagné l'année prochaine (en CV ?) Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 36
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Débrief inter pour les intéressés ! Empty Re: Débrief inter pour les intéressés !

Message  damsetoi Mar 29 Juin 2010 - 10:35

Celle de thom finit 18ème, mais c'est quand même pas mal étant donné les nombreux changements (enfin je crois) de coéquipiés.

Et encore, tu ne sais pas tout car notre joueur EN s'est désisté la veille du départ et on a du trouver un remplaçant le jeudi soir pour partir le vendredi matin ! Le pauvre !!!! Il ne connaissait pas trop la compo de l'armée ! Débrief inter pour les intéressés ! 335752
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Débrief inter pour les intéressés ! Empty Re: Débrief inter pour les intéressés !

Message  Dudu Mar 29 Juin 2010 - 10:53

On me les a jouer aussi. 2 unités de meutes posé aux extrémité pour
avoir de la pose, chercher les frénétiques, et aller chercher les 1/4.

Bah, 2 c'pas encore la mort, généralement à 2500 ça tourne en 4 et 6 (à 23 pts pièces, et vu le nombre de frénétique qui composent l'armée ska burné)

En même temps je me suis taper deux abo et 10 niveaux de magies ce jour
là alors ca explique peut être pourquoi il n'a pas écranté ses
frénétiques.

C'est surtout que tu jouais démons non ? Donc les frénétiques, c'est loin d'être la mort contre une armée qui ne peut pas fuir.
Ensuite oui, les 2 abos bah si tu n'as pas d'attaque enflammée tu peux aller te pendre Débrief inter pour les intéressés ! 335752 .

The cheated item !

Dire que c'est moi qui lui ai conseillé au début de jouer cette bannière plutôt que l'a bannière +1D3 au RC. Pour 25 pts de plus, elle est monstrueuse, et elle assure à elle seule la bourrinitude du LA, même en V8, les packs adversaire auront beau être par 50 et tenace, quand tu tests à -2 ça se barre quand meme.

Et encore, tu ne sais pas tout car notre joueur EN s'est désisté la
veille du départ et on a du trouver un remplaçant le jeudi soir pour
partir le vendredi matin ! Le pauvre !!!! Il ne connaissait pas trop la
compo de l'armée ! Débrief inter pour les intéressés ! 335752

tin y'en a sérieux. J'espère qu'il avait une bonne excuse autre que "j'ai mal à la gorge". C'est déjà pas mal d'avoir réussit à trouver quelqu'un la vielle pour le lendemain ! Je pense que ce sera un des gros points à évoquer pour l'année prochaine si qualif dans le NPdC il y a, obliger les gens à être sur ou presque de partir là bas et que des gens sérieux.

Dudu Débrief inter pour les intéressés ! 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Débrief inter pour les intéressés ! Empty Re: Débrief inter pour les intéressés !

Message  damsetoi Mar 29 Juin 2010 - 15:49

tin y'en a sérieux. J'espère qu'il avait une bonne excuse autre que "j'ai mal à la gorge". C'est déjà pas mal d'avoir réussit à trouver quelqu'un la vielle pour le lendemain ! Je pense que ce sera un des gros points à évoquer pour l'année prochaine si qualif dans le NPdC il y a, obliger les gens à être sur ou presque de partir là bas et que des gens sérieux.

On ne peut pas lui en vouloir, il a reçu les résultats de ses écrits le jeudi et en même temps, il apprend qu'il a oral le lundi ! Les études sont plus importants quand même !

Content que vous vous soyez éclatés et que vous avez passé un bon moment, c'est toujours ce qui me fait peur dans ces gros évènements, c'est de tomber sur une ambiance trop compétitive et studieuse/prise de tête.

Comme tu as pu le constater pendant les qualifs, notre but premier était l'éclate ! Et pendant l'interr, on a eu de nombreux fous rires !

ps : t'as pris des photos ?
Perso non et pour être franc, je n'y ai même pas pensé ! Entre la fatigue, chaleur et les parties..... Débrief inter pour les intéressés ! Icon_eek
J'espère que certains en ont pris !

Prêt pour les qualifs de 2011 ?
Dudu, ça te tenterait pour l'année prochaine ? Qualif et Interr ????
Ce serait intéressant pour commencer à voir pour pourquoi pas monter une équipe
à la fois compétitive et qui vient pour se marrer !!
Maintenant faut attendre la V8 et les tests pour savoir comment ça se passe... Et aussi voir si le réglement de l'interr va être modifié !

Sinon, juste dommage que notre liste EN ne soit pas trop compétitive car elle était accès CaC et pour une armée 4 pts, contre du full tir et/ou magie, elle a pris cher (skaven, nain, merco, EN tir, empire, CV...). Elle ne prend que 37 pts sur 100 !! Et on ne peut pas en vouloir au joueur qui n'a pas eu le choix !
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 42
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Revenir en haut Aller en bas

Débrief inter pour les intéressés ! Empty Re: Débrief inter pour les intéressés !

Message  Dudu Mar 29 Juin 2010 - 15:57

Moi ça dépend totalement de la date et du lieu. Faut pas que ça tombe pendant ou trop prêt des partiels et faut pas que ce soit a Matuzalem.

Dudu Débrief inter pour les intéressés ! 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 37
Localisation : Pérenchies

Revenir en haut Aller en bas

Débrief inter pour les intéressés ! Empty Re: Débrief inter pour les intéressés !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum