Questions diverses sur des situations peu comune.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tzeentch le Lun 6 Juil 2009 - 18:51

Quelques questions qui me viennent de temps à autres ...

1) Lorsqu'on déclare une charge avec un régiment et qu'il y a un perso monté dans ce régiment, si le régiment est trop court, est ce que le héros deviens téméraire ? (il part tout seul parcequ'il a la porté ?)

2) La même question lorsqu'on à vaincu son ennemi au corp à corp, on décide poursuivre (ou faire une charge irresistible) est ce que le héros fait un mouvment de 3D6 ?

3) lorsqu'on détruit la monture ou le chars d'un perso lors d'un tire de contre charge, le mouvement de celui-ci redeviens celui de base, arrive t il au cac ou est-ce une charge raté ?

4) Si je charge avec une unité pouvant tirer une unité ennemis en fuite, celles ci fuit automatiquement. lors de la phase de tire, mon unité à t'elle le droit de tirer ?

5) Si je charge une unité en fuite, celle ci fuit. Mais si son mouvement de fuite est inferieur à celui du mouvement de charge:
- l'unité est ratrapée détruite ?
- un nouveau cac commenceras lors de la prochaine phase de cac ?
si elle est détruite
- j'effectue mon mouvement de charge maximum ? (et du coup je peux avoir la possibilité de charger une autre unité ennemis dans mon couloir de charge et celle ci n'a le droit en réponse que maintenir sa position ou fuir)

ce sont des questions que je me suis posé ce week end ...
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  damsetoi le Lun 6 Juil 2009 - 20:03

Salut,

Quelques petites réponses à tes questions !!

1) Lorsque tu déclares une charge avec un régiment, tu prends le plus petit mouvement que ton régiment possède à savoir les fantassins dans ton cas. La charge est donc ratée.
Par contre, tu peux déclarer une charge seule de ton perso au moment des déclarations des charges. Dans ce cas, le perso y va seul et le régiment ne peut déclarer d'autre charges ce tour ci.

2) Voir réponse ci-dessus. Tu prends le plus petit mouvement. Il faut savoir que si tu as un perso dans un régiment, il fait partie intégrante de ce régiment !!
Donc 2D6

3) Je pense que le mouvement devient celui de base du "cavalier". Mais à confirmer...

4) Comme tu déclares une charge, tu ne peux rien faire d'autre que : soit le mouvement total si tu rattrapes les fuyards, soit la moitié de mouvement si tu ne les rattrapes pas.
Mais dans tous les cas, tu ne pourras tirer ce tour ci.

5) L'unité est rattrapée et détruite. Tu fais donc ton mouvement de charge total. et pourquoi pas charger une autre unité située dans le couloir de charge.

En espérant t'avoir aidé !

A plouch
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Dudu le Lun 6 Juil 2009 - 20:18

1) Lorsque tu déclares une charge avec un régiment, tu prends le plus
petit mouvement que ton régiment possède à savoir les fantassins dans
ton cas. La charge est donc ratée.
Par contre, tu peux déclarer une
charge seule de ton perso au moment des déclarations des charges. Dans
ce cas, le perso y va seul et le régiment ne peut déclarer d'autre
charges ce tour ci.

c'est bon.

2) Voir réponse ci-dessus. Tu prends le plus petit mouvement. Il faut
savoir que si tu as un perso dans un régiment, il fait partie
intégrante de ce régiment !!
Donc 2D6


c'est bon. précision, contrairement à la charge "en solitaire", la tu peux pas poursuivre en solitaire, l'unité+perso y va ou personne.

3) Je pense que le mouvement devient celui de base du "cavalier". Mais à confirmer...

c'est faux.
Tu tombes de la monture et ne bouges pas. (p61)

4) Comme tu déclares une charge, tu ne peux rien faire d'autre que :
soit le mouvement total si tu rattrapes les fuyards, soit la moitié de
mouvement si tu ne les rattrapes pas.
Mais dans tous les cas, tu ne pourras tirer ce tour ci.

c'est bon.


5) L'unité est rattrapée et détruite. Tu fais donc ton mouvement de
charge total. et pourquoi pas charger une autre unité située dans le
couloir de charge.

c'est bon.

4/5 jeune padawan Wink

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tzeentch le Lun 6 Juil 2009 - 20:49

très bien merci.

j'ai fait la même erreur que damsetoi
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  damsetoi le Mar 7 Juil 2009 - 7:42

Mais c'est que je commence à m'améliorer !!
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tzeentch le Jeu 9 Juil 2009 - 12:52

Me revoici avec des questions fluffs et jeux

Dans les Arcanes de Tzeentch :

FEU ETINCELENT DE TZEENTCH 4+
Une marée d'energie iridescente jaillit de la main du sorcier et enveloppe sa cible de flammes magiques.

Projectile magique ayant une portée de 18ps, inflgean 1D6+1 touche force 1D6+1.

Question : Malgrès le fluff, il n'est stipuler nul par que l'attaque est enflammé est ce le cas ?

même question pour :
TEMPETE DE FEU DE TZEENTCH 13+
Des flammes écarlates jaillissent des mains du sorcier et baignent ses ennemis dans les feux du changement

Projectile magique ayant une portée de 24ps, infligeant 2D6 touches de force 5. Après l'éventuel test de panique, une Horreur Rose est créée par tranche de 3 PV ôtés à la cible. Les Horreurs forment une nouvelle unité à moins de 3ps de la cible, ou à sa place si elle à fui ou à été détruite. Cette nouvelle unité ne peut être placées dans un terrain infranchissable ou à moins d'1ps d'une figurinne ennemie. Les Horreurs ne pouvant pas être placées sur la table, y compris parceque vous n'avez pas de figurines appropriées pour les représenter sont perdues. Cette nouvelle unité vaut 50 points de victoire.

je pose cette questions parceque toutes les unitées de Tzeentch possède des attaques enflammées.

Autres questions :
Les Hurleurs de Tzeentch


REGLES SPECIALES
Démons, Attaques enflammées, Unité Volante

Attaque au passage : Si une unité de Hurleurs survole une unité ennemie non engagée pendant les autres mouvements, cette dernière subit une touche automatique de Force 5 pour chaque Hurleur qui l'a survolée. Cest touches sont traitées comme des touches de tir. Plusieurs unités peuvent être chacune attaqué de cette manière au cours du même tour, mais chacune ne peut être attaquée qu'une seule fois par une même unité de Hurleurs. Les unités dans un bâtiment ou une forêt ne sont pas affectées. Notez que les Hurleurs peuvent zigzaguer pendant leur mouvement, ce qui leur permettra parfois de survoler plusieurs unités ennemies.

Cette attaque au passage n'est pas précisé enflammée, cependant les hurleurs possède la règles spécial Attaques enflammées. Je me demande si l'attaque est réellement enflammée car fluffiquement (ca se dit ?) parlant, ils hurlent, ils crachent pas du feu ? si ?

c'est faux.Tu tombes de la monture et ne bouges pas. (p61)


après vérification de l'article, je n'avais pas précisé qu'il s'agissait d'un char et non d'un monstres. Cependant je pensait retrouvé cette rêgle p64 traitant de la destruction du chars, mais rien. Je pense qu'il s'agit de même réponse, avec la précision suivante : Le personnage est placé à 2ps du chars détruit. (demande confirmation ?)
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Mykeul le Jeu 9 Juil 2009 - 16:42

Malgrès le fluff, il n'est stipuler nul par que l'attaque est enflammé est ce le cas ?
Me semble qu'il y a eu un errata ou Q&R qui précise que les sorts de Tzeentch font des attaques enflammées, mais je ne peux le confirmer.

Cette attaque au passage n'est pas précisé enflammée, cependant les
hurleurs possède la règles spécial Attaques enflammées. Je me demande
si l'attaque est réellement enflammée car fluffiquement (ca se dit ?)
parlant, ils hurlent, ils crachent pas du feu ? si ?
C'est pas un hurlement l'attaque au passage, c'est plutôt "j'arrive, un coup de dard, je repars". Very Happy
Quoiqu'il en soit, c'est bien sûr une attaque enflammée, c'est sous-entendu sinon, on pourrait aussi dire que cette attaqueau passage n'est pas magique puisque c'est la règle Démon qui provoque le côté magique de la force.
GW n'allait pas non plu écrire "Attaques magiques enflammées au passage". Very Happy
Mykeul
Mykeul

Messages : 706
Date d'inscription : 24/10/2008
Age : 36
Localisation : Vieux Condé

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Dudu le Ven 10 Juil 2009 - 16:25

Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tzeentch le Sam 11 Juil 2009 - 0:54

Merci pour le lien avec l'erata, je l'ai imprimmer ca pourra tjrs me servir.

Ce soir j'ai fait une bataille au cours de laquelle une unité d'horreurs c'est fait méchament percé pour préparer l'arriver d'un stock de nouveaux percings ... enfin bref et du coup, il m'as semblé lire quelque part qu'au même titre que les Hérault de Khorne qui donne le Légat de Khorne aux équarisseurs, les Hérault de Tzeentch pouvait donner leurs svg invu 4+ à une autre unité que les horreurs. Il me semble avoir lu qu'ils pouvaient la donner aux incendiaires (ce qui m'a parut énorme) et lorsque je l'ai joué ce soir, on m'as dit non pas possible.

Est ce que quelqu'un connait l'autre unité de Tzeentch pouvant bénéficier de cette save invu 4+ svp ?

Merci
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Dudu le Sam 11 Juil 2009 - 6:46

Que pour les horreurs.

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tzeentch le Dim 19 Juil 2009 - 17:02

Pour info, j'ai retrouvé ce le pourquoi de l'erreur de règles, le hérault de Slanesh donne son bonus aux démonettes monté et celles à pieds, exactement comme Khorne pour les sanguinaires monté et ceux à pieds.

Sinon, je chercher une autre réponse :

2 personnages sont au sein d'une unité, l'unité (la masse) se fait détruire au tire/magie ... à partir de quand les personnages deviennent des personnages isolés ? (est ce que deux personnages forment une unité ?)
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Dudu le Dim 19 Juil 2009 - 18:09

Ils restent ensemble jusqu'à leur prochaine phase de mouvement. Durant cette prochaine phase de mouvement, ils DOIVENT se séparer d'une manière ou d'une autre S'ILS LE PEUVENT.

Les cas ou ils ne peuvent le faire :
- ils sont engagés au CaC.
- ils sont en fuite et ratent leur test de fuite (un seul test de fuite pour les deux persos car ils sont encore en une seule unité)
- s'ils viennent de se rallier (car tu peux rien faire d'autre qu'une reformation // de plus un seul test de ralliement pour les deux car encore une unité)
- s'ils sont sujet à un mouvement obligatoire (comme la stupidité).

Source : QR

Dudu cowboy
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tzeentch le Dim 19 Juil 2009 - 21:21

ok merci beaucoup pour ces précisions Smile
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tzeentch le Mer 28 Oct 2009 - 15:12

Une nouvelle question, ca faisait longtemps...

Alors voilà peut ont déclarer un défi à un perso sans unité ? la réponse parait évidente, puisque c'est régulièrement le cas lorsqu'un perso charge seul un régiment pour éviter les attaques de la masse. Cependant :

Si j'ai deux persos aux cac, le prince HE et son pigeon (Dragon Stellaire) face à un Kuraq kaq sur carnosaure. En jouant le carnosaure j'ai moins de chance de faire mal au dragon, alors comme j'ai l'intention de mettre toutes mes attaques dans le prince, sachant que je peut faire des blessures multiple et ainsi tenter de faire 8 à mon résultat de combat il serait bon de déclarer un défit. Car sans celui-ci je risque de faire 3 avec des excédant de blessures. Mais ai-je le droit ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Dudu le Mer 28 Oct 2009 - 15:14

Alors voilà peut ont déclarer un défi à un perso sans unité ?

oui.

D'ou :
Mais ai-je le droit ?

oui.
Dudu Questions diverses sur des situations peu comune. 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tzeentch le Mer 28 Oct 2009 - 15:16

Merci Dudu, Quel vitesse !
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tjallodin le Mer 28 Oct 2009 - 16:11

Tiens j'en profite aussi ! J'ai deux questions :

[1] Si une figurine avec un grand socle est inclus dans une unité, si son socle "déborde" jusqu'au rang(s) suivant(s) est ce que cela a un impact sur le rang minimum ou pas ? Exemple : une cloche hurlante dans une unité de Guerriers des Clans offrant 4 figs de large (+ la cloche) sur 4 de profondeur, est ce que les rangs suivants donneront un bonus de rangs ou pas ? J'ai jamais su dire ... :s

[2] Qu'est ce que Rick Hunter connait aux femmes ?

Merci de m'éclairer. study
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Dudu le Mer 28 Oct 2009 - 16:13

[1] Si une figurine avec un grand socle est inclus dans une unité, si
son socle "déborde" jusqu'au rang(s) suivant(s) est ce que cela a un
impact sur le rang minimum ou pas ? Exemple : une cloche hurlante dans
une unité de Guerriers des Clans offrant 4 figs de large (+ la cloche)
sur 4 de profondeur, est ce que les rangs suivants donneront un bonus
de rangs ou pas ? J'ai jamais su dire ... :s

Par dieu mon royaume j'ai rien compris!
ça mérite un schéma ou de me montrer sur place.

Mais en règle général, si une figurine prend plusieurs place dans un régiment, bah ça te permet d'avoir des bonus de rang facilement : exemple un nécro sur charette (socle de char) dans des goules, donc il prend la place de plein de figurine.

Dudu Questions diverses sur des situations peu comune. 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  damsetoi le Mer 28 Oct 2009 - 16:14

1 - Normalement c'est écrit dans le LA pour la cloche hurlante si elle prend 4 figs.
PAr exemple, le carno (grand socle) prend 4 figs de saurus... Et les saurus que l'on met derrière compte dans les bonus de rang

2 - Pas grand chose!!
damsetoi
damsetoi

Messages : 1153
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Localisation : Villeneuve d'Ascq

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tjallodin le Mer 28 Oct 2009 - 16:18

Dudu a écrit:
Par dieu mon royaume j'ai rien compris!
ça mérite un schéma ou de me montrer sur place.

Mais en règle général, si une figurine prend plusieurs place dans un régiment, bah ça te permet d'avoir des bonus de rang facilement : exemple un nécro sur charette (socle de char) dans des goules, donc il prend la place de plein de figurine.

C'était précisément ça ma question ^^ (en effet quelle vitesse Oo' )

Pour le shéma :

G -> Guerrier des clans
C -> cloche

GGGGGG
GGCCGG
GGCCGG
GGCCGG

Le bonus de rang est donc de 3 (et non de 1) ?

Damsetoi a écrit:2 - Pas grand chose!!
Very Happy

Auré
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Dudu le Mer 28 Oct 2009 - 16:52

oui +3 en bonus de rang.

Dudu Questions diverses sur des situations peu comune. 491843
Dudu
Dudu
Modérateur WBattle

Messages : 1116
Date d'inscription : 08/01/2008
Age : 32
Localisation : Pérenchies

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tjallodin le Mer 28 Oct 2009 - 16:53

Merci beaucoup ! ^^
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tzeentch le Mer 28 Oct 2009 - 17:08

[2] Qu'est ce que Rick Hunter connait aux femmes ?

Alain Chabat, la cité de la peur environ à 40 min ... non ?
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tjallodin le Jeu 29 Oct 2009 - 7:36

Tzeentch a écrit:
[2] Qu'est ce que Rick Hunter connait aux femmes ?

Alain Chabat, la cité de la peur environ à 40 min ... non ?

+1 point pour Tzeentch Wink
Tjallodin
Tjallodin
Ancien Admin

Messages : 2925
Date d'inscription : 10/02/2009
Age : 37
Localisation : Lille / Aix-en-Provence

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Tzeentch le Dim 1 Nov 2009 - 10:04

encore une suite à une partie hier entre amis. (même si la situation ne c'est pas produite)

voici le placement des unités,

____SS
____SS
___ E_E
R_REEE
RRREEE
GGGGG
GGGGG
GGGGG
__GG_

J'ai tenté une représentation, voici la légende
R : 5 Chevaliers du Royaume bretoniens face aux guerriers saurus
E : 7 Chevaliers Errants bretoniens face aux guerriers saurus
G : 17 Guerriers Saurus face aux bretoniens
S : 1 Stegadon venant ajouter son grain de sel au cac de dos aux chevalier errant.
_ : caractère pour bousiller l'alignement de php ...

Une erreur de ma part qui me parait maintenant flagrante, le chevalier errant au milieu aurait du reculer pour être au contacte du stegadon ...
bon sinon voici la question que je me suis posé.

Si les guerriers saurus viennent à fuir, les chevalier du royaume peuvent ils les poursuivre ? Ils ne seraient plus aux engager au cac techniquement parlant. D'ailleur, le stegadon chargeant de dos, ne doit il pas, engager les deux unités ? (Il me semble que non etant donné qu'il y en a une plus longue que l'autre.)
Tzeentch
Tzeentch
Modérateur

Messages : 1825
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 31
Localisation : Douai

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Questions diverses sur des situations peu comune. Empty Re: Questions diverses sur des situations peu comune.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum