Team Supermarne 1250pts 2pm

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Team Supermarne 1250pts 2pm

Message  Zeg le Lun 8 Juin 2015 - 15:00

hello
pour info il y'a un petit tournoi près de chez moi le week end du 21 juin, voici le lien :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=14509

je vais très probablement y aller, si il y'a des volontaires pour me suivre, je fournis la route, le logement et la bouffe sans souci (départ samedi soir parce que faut pas déconner, retour le dimanche soir)

1250pts à 2pm ça va être violent Very Happy
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Re: Team Supermarne 1250pts 2pm

Message  Azuriel le Mar 9 Juin 2015 - 7:46

Trop près d'esprit joueur j'en ai peur.

Pas de règlement, ça m'inquiète toujours ça...
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Re: Team Supermarne 1250pts 2pm

Message  Zeg le Lun 22 Juin 2015 - 15:40

Petit debrief rapide pour ceux que ça intéresse

tout d'abord ma liste :

PRIMARY DETACHMENT : Astra Militarum
HQ1 : Tank Commander(30), Knight Commander Pask (40), Leman Russ Exterminator (130), Lame de bulldozer(5), Bolter lourd(20), Leman Russ Punisher (140), Lame de bulldozer(5), Bolter lourd(20) [390]
Troup1 : 10 Veterans (60), Veteran Sergeant (0), Veteran Weapons Team (0), Autocanon(10) [70]
Troup2 : 10 Veterans (60), 3 Fuseur(30), Veteran Sergeant (0) in Transport 1 [155]
HS1 : Batterie de Wyvern (65) [65]
Transport 1, Chimera(65)
Total detachment : 680

DETACHMENT : Space Marines - White Scars
HQ1 : Maître de Chapitre(130), Gantelet énergétique(25), Auspex(5), Bouclier Tempête (15), Moto(20), Armure d'Artificier(20) [215]
Troup1 : 5 Escadron De Motos(63 + 2*21), 2 Fusil à gravitons(30), Sergent Motard(0), Combi-Fusil à gravitons(10) [145]
FA1 : 2 Escadron De Motos d'Assaut(45 + 1*45), 2 Multi-fuseur(20) [110]
Total detachment : 470

Fortifications1 : Ligne de Défense Aégis(50), Autocanon quadritube(50) [100]
Total detachment : 100

ARMY TOTAL [1250]

oui on en case des cochonneries à 1250pts ^^

Première partie, en MoW déjà, merci d'avoir prévenu, je n'avais pas mes cartes, bref...
je tombe sur un Daemonkin (décidément, je me les paye tous en ce moment), sur une table de 120 x 120 ça risque d'être rapide et sanglant... j'ai le TOS, premier tour mon MdC balance sa galette et one-shot le patron ennemi ! yes ! tiens, pourquoi mon adversaire pose un buveur de sang ??? haaaa oui c'est la fameuse hache qui permet ça.... bon bah autant pour moi.... mes 2 premiers tours je lui fait super mal, mais il a le map-control et remonte tout mon flanc droit, je commence a subir des pertes assez sérieuses, on se tourne autour, Pask et la wyvern font des ravages mais il commence a closer toutes mes unités. On finit avec seulement mon maitre de chapitre à qui il reste 1pv et lui avec un unique chien de khorne ^^ petit avantage pour ma part aux objos, c'est donc une victoire pour bibi, mais c'était chaud, décidément j'aime beaucoup jouer contre le codex Daemonkin qui est puissant sans être fumé, agréable, rush/close/bourrin, ça me parle ^^
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Re: Team Supermarne 1250pts 2pm

Message  Kwak le Mer 24 Juin 2015 - 8:13

1 seule partie?

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Re: Team Supermarne 1250pts 2pm

Message  Zeg le Mer 24 Juin 2015 - 9:51

haaaa un fan de la prose poétique et du bourrinisme Smile

alors ça continue !

2e partie contre l'ami Corback (alors que vu nos résultats on aurait pas du s'affronter, mais bon...)
de l'eldar donc, plutôt bien bâti pour m'exploser : spinners, batteries de tisseurs, motojets rayolaz, dragons de feu en serpent, marcheurs full rayo... de la saturation et de l'anti tank, caca...
mais j'arrive à lui reprendre l'initiative, haha ! mes motos se précipitent sur lui, les autocanons fument un spinner et je déblaye une unité de motojets, ça commence plutôt pas mal. A son tour il ne fait rien, vu qu'il a placé la moitié des ses unités en réserve. Je lui rentre dedans, son dernier spinner et ses batteries y passent, mais son grand prophète et ses motojets s'en réchappent. Ses unités commencent à rentrer en attaque de flanc, erreur de ma part il pète la chimère et empêche les vétérans d'en sortir, mon aegis fait zigzaguer son chasseur mais ne parvient pas à l'entamer (oui, 4 touches F7 sur un blindage 10, rien....)
Mes motos reviennent vers ma zone de déploiement vu que j'ai nettoyé la sienne, ses dragons de feu arrivent du côté de mes leman russ et après 6 tirs de fuseurs à portée courte sur le flanc de mes LR.... 1 pc sur mon exterminator, jolie malchatte, et je m'y connais ^^ je lui montre comment on fait en suicidant mon LR dans un terrain difficile (malgré la lame de bulldozer... concours de "1" entre nous deux, mais globalement c'est lui qui l'emporte) Suspect on se meule gentiment, il me grignote au fur et à mesure, au final il ne lui reste qu'un aigle chasseur contre deux motos d'assaut, il arrive à gagner le combat et bien sur mes motos fuient, il chope un objo, je gagne uniquement grâce au fait que je lui ai tué son seigneur de guerre.... au final plutôt chaud donc, je n'ai pas vu le temps passer et je n'ai pas fait gaffe au fait qu'on était au tour 6, à ce format ça change Smile

et dernière partie contre un autre eldar, du marcheur rayo, araignées, aigles, gardes fantomes, motojets rayolaz, serpent, faucheurs noirs et scorpions
a priori il galérera à péter mes tanks, mais rien n'est joué
et surtout, il me reprend l'initiative, tiens c'est moins drôle dans ce sens...
et là ça se complique très vite : d'une part il me dégage mes motos d'assaut et entame bien mon maitre de chapitre et ses potes, et d'un autre côté je m’aperçoit que ses scorpions sont à 14" de mes lignes... bon, pas grave... tiens, tu prend cet objo avec ton serpent ? bizarre... ha bah ouais, forcément si tu fais des mouvements de 15" avec.... et en fait ça donne un peu le ton de la partie, ses aigles FEP, il ne parvient même pas à faire un placement correcte alors qu'ils ne dévient pas, genre ça l'arrange pas d'en mettre une partie dans un terrain difficile alors il fait un placement dégueulasse, quand il sort ses gardes fantomes il en pousse un avec une de ses autres figurines etc.... et au final, hooo miracle, à force de grignoter des pousses à droite à gauche, deux gardes fantomes sont à portée de Pask : 2 tirs, les deux tanks dégagent.... super, merci la force D.... et quand je lui fait une remarque sur ses lignes de vue un peu abusée, le mec a le culot de s'énerver.... bon bah à partir de là j'abandonne mentalement la partie, mais je le fais chier jusqu'au bout au maelstrom malgré le fait qu'il me rase proprement... au final 8-6 pour lui, tant pis
et le mec finit donc premier du classement.... bref, on oublie

je finis 5e (encore une fois je n'ai pas trop compris comment ils ont comptabilisés les points), et il n'y aura des lots que pour les 3 premiers, avec une inscription a 15€ et de la bouffe leader price....

en soit le tournoi était sympa, bonne ambiance sauf mon dernier adversaire (qui avait déjà sa petite réputation de casse couille), orga un peu limite, pas de scénars maisons, bouffe et boissons moyennes, bref le minimum syndical est assuré mais je me taperais plus 4h de route aller-retour pour ça Smile
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Re: Team Supermarne 1250pts 2pm

Message  Zeg le Mer 24 Juin 2015 - 9:59

debrief unité par unité

Maitre de chapitre : le tank parfait, la galette F10 fait des gros trous et au close il démonte pas mal de trucs, toujours aussi excellent, la seule partie où il est mort c'est contre l'eldar qui balançait dessus (et sur son unité de motos) 50 tirs (!) F6 par tour... et encore il lui a fallut 3 tours pour ça

Motos grav-guns et motos d'assaut : bien, comme d'hab, elles n'ont pas tout le temps trouvé les cibles adéquates, le trait de white scars les aides quand même beaucoup avec le désengagement et la save de couvert améliorée

content des WS dans l'ensemble, faut juste que j'affine un peu ma stratégie avec (par exemple j'ai chargé des marcheurs de guerre, j'aurai pas du taper avec mon MdC et son gantelet pour rester au close au chaud un tour de plus, mais bon....)

Pask et son pote : toujours aussi monstrueux, surtout dans ce petit format et des petites tables de 1,2 x 1,2 où la portée limitée de sa Gatling n'est pas un handicap
Vétérans fuseur en chimère : bof, ils ont pas fait grand chose, mais restent bien pour prendre des objos, à l'avenir tout de même : payer une lame de bulldozer sur la chimère vu que je l'utilise souvent pour prendre des objos avec son mouvement potentiel de 18" et le fait qu'elle soit super opé

et enfin, la reine absolue de ma liste : la petite Wyvern : une horreur absolue !
première partie, elle rase 1 unité de cultistes par tour et se fait 2/3 chiens de khorne
2e partie : une escouade de dragons de feu (elle n'est arrivée que tour 4, excusez du peu)
3e partie : une escouade de scorpions, 1 escouade d'aigles chasseurs et quelques araignées

rentabilisée 3x à chaque partie quoi Smile
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