Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tournois interne mlf?

+3
Alex59
Princeps
orc-en-tongs
7 participants

Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Tournois interne mlf?

Message  orc-en-tongs Jeu 30 Oct 2014 - 18:31

Salut à tous, je viens vers vous pour savoir s'il y aurait des pilotes intéressés par un tournois en interne au sein des mlf?

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  Princeps Jeu 30 Oct 2014 - 19:12

Un tournoi tu veux dire avec un PAF et des lots, squattage de la salle un weekend et acceuil des gens tout ça ? Si tu es chaud pour organiser tout ça tu peux proposer ton projet au prez. Pour ma part je suis partant.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  Alex59 Jeu 30 Oct 2014 - 23:16

pourquoi pas selon si jsuis dispo Smile

Alex59

Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  arkis Ven 31 Oct 2014 - 5:55

Pourquoi ne pas l'ouvrir a l’extérieur? Et le faire le week end du tournoi 40k éventuellement?
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  orc-en-tongs Sam 8 Nov 2014 - 19:44

Pour faire un premier test d'orga.

Et que les joueurs tentés par le tournois 40k ou x wing puissent, s'ils le souhaitent participer aux 2.

Je propose un règlement qui suit les règles officielles de tournois sauf victoire majeur à partir de 33pts.
6e d'inscription, intégralité pour les lots soit un vaisseau pour la moitié des joueurs.
Les inscriptions se faisant avec liste et paiement par avance , pour financer l'achat des lots, à voir avec les partenaires du club si l'on peut toucher les vaisseaux à 12e., ou un peu moins pour l'evenement.

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  Princeps Dim 9 Nov 2014 - 7:05

A mon avis c'est réalisable facilement une orga X Wing, je plussoie Arkis ça serait bien en ouvrant à l'extérieur pour attirer + de monde et générer + de cash pour les lots et la bouffe. Faudra qu'on se voit pour faire des calculs avec tout ceux qui sont intéressé par l'aventure.

Faudrait déjà savoir combien on a de nappes de jeu, définir les rôles pour l'organisation, et surtout cogiter sur au moins un scénario original histoire de se différencier des autres tournois full dog fight.


Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  orc-en-tongs Dim 16 Nov 2014 - 18:48

Apperement nous avons une Ouverture pour le 17 ou 18 janvier.

Je propose donc à ceux qui sont chauds pour filer un coup de pouce, de se faire connaitre ici.

13h 19h30
Format tournois: 100 pts Ronde suisse.
0 pts égalité, 1 point égalité, 3 points petite victoire, 5 points grande victoire.
Une grande victoire se marque avec une différence de 33 pts ou plus.
4 parties dogfight, paf uniquement pour les lots. Vaisseaux à gagner pour la moitié des participants.

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  Princeps Dim 16 Nov 2014 - 21:38

euh on peut en discuter un peu quand même avant ?

Pour être franc, tel quel ça me paraît trop formaté. Faudrait voir à étudier la question ensemble (tous les joueurs X Wings MLF).



Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  orc-en-tongs Mar 18 Nov 2014 - 0:23

J'ai une dizaine de tournois à mon actif dont 3 en temps qu'orga et je peux témoigner qu' en Dogfight en tournois les parties ne se ressemblent pas.  
X-wing est un jeu calibré pour le tournois, où à contrario d'autres jeux, l'équilibre est présent, et bien encadré par FF. Les scenars, eux, ne sont pas adaptés au tournois.

Néanmoins j'invite tous les joueurs X-wing expérimentés à faire des propositions sérieuses, de préférences avec des parties tests etc..., avant le 18 décembre, soit 4 semaines avant le tournois, pour l'annonce et la commande de lots, des fêtes de noël etc..., pour que le premier tournois Marie Louises de l'Espace soit un franc succés .

Ce que nous avons pris pour habitude au sein d'Escadron 59 et qui plait beaucoup (car n'oublions pas que les parties tournois sont rapides), c'est de rajouter en fin de journée un scénario, hors tournois, fun et inédit avec un lot supplémentaire pour le meilleur. Des Courses de pilotages, arène survivor etc...

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  Princeps Jeu 20 Nov 2014 - 9:26

J'ai une dizaine de tournois à mon actif dont 3 en temps qu'orga et je peux témoigner qu' en Dogfight en tournois les parties ne se ressemblent pas.
On pourrait jouer sur le déploiement par exemple ou encore dire Astéroïdes dans celui ci, pas d'astéroïdes dans celui là pour changer un peu.

X-wing est un jeu calibré pour le tournois, où à contrario d'autres jeux, l'équilibre est présent, et bien encadré par FF. Les scenars, eux, ne sont pas adaptés au tournois.

ET

Ce que nous avons pris pour habitude au sein d'Escadron 59 et qui plait beaucoup (car n'oublions pas que les parties tournois sont rapides), c'est de rajouter en fin de journée un scénario, hors tournois, fun et inédit avec un lot supplémentaire pour le meilleur. Des Courses de pilotages, arène survivor etc...

Donc on peut avoir un scénar en tournoi, CQFD. C'est justement ce genre de truc qui me donne envie de me déplacer.

Pour ce qui est des lots et du paf tu as une formule ?

Genre 20 participants à 7 euros = 140 euros, ça nous fait 10 vaisseaux en lot à 13.5€ (135 euros) chez Rocambole, reste 5 euros de bénéf pour le club.

Si on pousse à 10 euros au lieu de 7 euros, on pourrait donc avoir 20x3+5 = 65 euros avec lesquels on pourrait accueillir les joueurs dès le matin au lieu de commencer l'après midi.
On pourrait offrir le café, faire des sandwichs à midi et étaler les parties sur la journée. Ça pourra permettre aux joueurs de se parler le matin en arrivant et le midi plutôt que d'enchainer les parties rapidement. J'aimerai que cet événement soit sur un mode social et non sur un mode "industriel". Prendre le temps c'est important.

Donc : 65 euros pour baguettes, beurre, jambon, fromage, on propose les boissons comme au club à 60 cts et du café à volonté. S'il reste des bénéfices on pourrait sérieusement envisager de les mettre pour des prochains lots ou une jolie nappe de jeu pour le club, par exemple.

D'ailleurs qui dit tournoi, dit nappe de jeu, on en a combien ?

Ce qui serait cool aussi c'est d'avoir un peu de musique (BO star wars au hasard). J'insiste encore pour le fait de commencer au matin, c'est franchement mieux Smile.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  orc-en-tongs Jeu 20 Nov 2014 - 12:33

Les joueurs x-wing en général n'apprécient pas les tournois trop long, dans des jeux comme 40k le fait que le jeux est structuré en tours permet que le joueur, en général, peut un peu se reposer les méninges. Hors, à X-wing le jeu est intense et une aprés midi de tournois est en général trés éprouvante.

Ce que l'on pourrait proposé c'est de faire un mix des deux pour que tout le monde s'y retrouve.

Que pensez vous de Scénars en mode convention le matin et tournois pur l'aprés midi?
Ainsi, libre aux tournoyeux habituels et qui viennent potentiellement de loin (Bruxelles, Arras, Mons) de venir juste pour le tournois.

La matinée serait structurée en, par exemple, parties scénarisées suivant le nombre d'inscrits.
L'empire contre les rebelles. De petits lots pourraient être attribués au, par exemple meilleur destructeurs de l'empire ou des rebelles. Pilote remportant le plus de point à l'équipe, Voire une équipe remporte les lots du matin.

Le joueur aura le choix entre une inscription pour seulement le tournois de l’après midi, où son inscription paie uniquement les lots 6e (lots pour la moitié des joueurs vaisseaux à 12e), la consommation de boissons, sucreries permettra de faire rentrer des sousous dans la caisse de l'asso.

Ou, une inscription à 12e pour la journée, comprenant les lots de la matinée convention et le repas du midi.

Pour les repas du midi avec mon association de concerts (skagenda asso), j'arrive, en général à faire des repas équilibré pour une grosse vingtaine de personnes avec moins de 4e, ce qui changera des éternels sandwichs, croquemonsieurs pas très équilibrés que nous ingérons généralement pendant les tournois.

D'ailleurs, à ce propos je veux bien proposer mes services cuisine aux autres événements du club.

Les scénarios proposés pour la grosse partie du 12/12 auront été testés, si ils tournent bien, les proposer en plus grand nombre pourra être intéressant.

Dans tous les cas je vous propose qu'on en discute dans ce post et demain une première fois pour les joueurs présents, et qu' à la séance du 28 nous testions les scénars inventés par vos esprits malades! Laughing

Pour les 4-5 parties tournois de légére modification aux parties traditionelles peuvent etre apportées pourquoi pas. 1 Déploiement en Quart de table, 2 Classique , 3 Pas de zones de déploiement, 4 doubles d'astéroides, 5 Classique.

Pour les tapis ceux qui en ont les ramène, je vois aussi avec rodolphe si on peut utilisé ceux d'escadron 59.
Au pire de la bache noir c'est 3e les 90x90 c'est très bien.

L'important serait de boucler les décisions orga le 18 décembre, afin de pouvoir lancer les inscriptions en avance et recevoir les sousous tôt, pour faire les achats en temps et en heure.

Je préviens déjà Rodolphe, Enguerrand et les divers organisateurs que nous comptons organiser notre gros événement pour pas qu'il y ait de doublons.

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  Dr Yoshi Jeu 20 Nov 2014 - 16:04

l'affaire est bien lancée, génial.

pour le repas, cela est effectivement bien intéressant, faut qu'on discute Smile es-tu présent au club le 28/11. Si tel est le cas on peut se voir et pourquoi pas faire un x-wing avec toi ou un autre joueur (je n'ai que la boite de base mais si on me prête des vaisseaux, je suis chaud).

Est-il possible qu'un admin créée une sous section organisation visible uniquement par les MLF ? merci à lui par avance (j'ai parfois l'impression de m'adresser à une entité mystique : le grand Admin, ça me rappelle mes parties de Paranoïa !!! Smile )
Dr Yoshi
Dr Yoshi
Secretaire des MLFs

Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 47
Localisation : Hellemmes

http://28swar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  arkis Ven 21 Nov 2014 - 19:12

J'ai jamais joué a ce jeu mais du peu que j'en sais, c'est les pilotes qui font vraiment la différence. Concernant les lots tu peux faire un pack de pilote non officiel dit "MLF creation" pour tous et des lots pour les X premiers. Comme cela tout le monde repart avec quelque chose.


Arkis, my 2 cents ....
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  M Sam 22 Nov 2014 - 7:53

orc-en-tongs a écrit:

Dans tous les cas je vous propose qu'on en discute dans ce post et demain une première fois pour les joueurs présents, et qu' à la séance du 28 nous testions les scénars inventés par vos esprits malades! Laughing


Si vous avez besoin de testeurs le 28, je candidate Smile
M
M

Messages : 538
Date d'inscription : 28/12/2009
Localisation : Up Above

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  Peco Dim 23 Nov 2014 - 9:51

arkis a écrit:J'ai jamais joué a ce jeu mais du peu que j'en sais, c'est les pilotes qui font vraiment la différence. Concernant les lots tu peux faire un pack de pilote non officiel dit "MLF creation" pour tous et des lots pour les X premiers. Comme cela tout le monde repart avec quelque chose.


Arkis, my 2 cents ....

Gros +1, goodies fort sympathiques pour les parties amicales, d'ailleurs voici un logiciel gratuit et super sympa pour faire des cartes : http://cgjennings.ca/eons/
Peco
Peco
Membre du CA des MLFs

Messages : 942
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 38
Localisation : Tourcoing

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  orc-en-tongs Lun 8 Déc 2014 - 16:05

Il y a un post dans la section club, le tournois se fera le samedi 17 janvier.

orc-en-tongs

Messages : 157
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournois interne mlf? Empty Re: Tournois interne mlf?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum