Les Marie Louise des Flandres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

+16
Le Francgauloisceltic
Dr Yoshi
Mamour
musfig
Letchaï
izydroph
vonhymack
Princeps
Anvil
Drust
Bawon Samdi
Peter-Pan
Tjallodin
Zeg
Solosub
arkis
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Princeps Mer 17 Déc 2014 - 16:46

Si tu regardes bien cet endroit du bâton correspond à ce qui était un tube vert fluo avant, en gros la source d'énergie du bâton.
Sinon pas pas obligé de cacher c'est faisable au pinceau vite fait.

Le coup de pas acheter avant d'avoir tout peint c'est une bonne motivation ^^. Je devrais faire pareil tiens !
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  musfig Mer 17 Déc 2014 - 18:57

Pas mal dis dont !
musfig
musfig
Animateur

Messages : 1248
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 70
Localisation : Lomme France

http://poildemartre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Ven 19 Déc 2014 - 8:57

merci Musfig.

@ princeps : Comme cela le bleu? j'ai éclairci que le quart que l'on voit sur la photo.

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Anraky12
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Ven 19 Déc 2014 - 15:00

Double post pour la bonne cause (aujourd'hui il pleut ....)

Momotek le terrible !!! Comme c'est le grand chef il a le droit a 4 photos.

Perso je ne suis pas satisfait de son gantelet main gauche. Des avis?

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Momote10

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Momote11

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Momote12

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Momote13


A vos cailloux ...
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Princeps Ven 19 Déc 2014 - 16:26

Est ce que par hasard ça serait une figurine Finecast ? Laughing

Bon ben moi le gantelet ne me choque pas plus que ça, à la rigueur une fois que tu auras fini tu pourra choper ton aero, mettre 3 goutes de blanc et serrer le cran à bloc tu mets à 1.8 bar avec la buse de 0.15 et tu pshit à 1cm /2 cm pour faire des halo de lumière (d'abord au blanc) puis tout de suite après tu refait les même zone mais en bleu. ça te fera des halos de lumière sur les boules bleues etc. Tu verras c'est classe Smile


[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Momote10


Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Mamour Sam 20 Déc 2014 - 11:44

attention avoir les boules bleus c'est pas super, même en période de Noel...

sinon beau travail...
Mamour
Mamour

Messages : 42
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 46
Localisation : Saint André

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Letchaï Sam 20 Déc 2014 - 13:11

Quand elles sont bleues il est déjà trop tard ! Laughing

J'aime beaucoup les parties métalliques.

Attention cependant: vert + bleu + rouge + violet ça commence à faire beaucoup.
Letchaï
Letchaï

Messages : 1348
Date d'inscription : 29/01/2008
Age : 43
Localisation : Comines

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Sam 20 Déc 2014 - 14:28

@ Princeps : j'ai que une buse de 0.2. je vais tenter en espérant pas tout pourrir. je fais faire les lanières du bras et gantelet en vert et noir histoire de briser le monochrome.

@ Letchai : oui je sais .... Je me suis aperçu que j'avais pas fait le pagne après avoir fini tout le reste. Comme je me voyais mal ressortir l'aero j'ai tenté un truc. La prochaine fois je garderai la même couleur.

A noté que personne a relevé le fait que la cellule d'énergie du baton est rouge, tandis que les orbes sont bleus Boulet

@ tous : merci pour vos conseils et encouragement.


Les prochaines photos sa sera encore du nécron et les tests peintures Tau et SM alpha legion.

A+


arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Anvil Dim 21 Déc 2014 - 13:50

Pour masquer une fig et peindre son arme, un casque, bref une partie qui dépasse, à l'aéro:

- Certains utilisent un gant genre gant chirugical en latex (Attention: n'utiliser que des gants NON poudrés): L'idée est de mettre la fig dans le gant, de percer un des doigts et d'en faire dépasser la partie à peindre.
- J'utilise du film alimentaire: J'en prend un bon carrée et j'y perce un trou d'où je fais dépasser la partie à peindre.

Si besoin, on complète le masquage sur l'arme avec comme d'hab de l'adhésif dédié à cela (tamiya ou autres marques en magasin d'arts) car un autre adhésif risque de laisser un dépot de colle quand tu vas le retirer.

Sur pas mal de tuto on vois que certains utilise une pate de type pate à modeler. Je pense que c'est une pate prévue pour cela c'est à dire non grasse...mais à vrai dire je n'en connais pas le nom ni la marque. Je n'ai jamais utilisé de pate genre patafix justement à cause de cela: elles graissent la surface où elles sont appliquées et gènent la pose de peinture/vernis ultérieures.

Pour le masquage de détails, on trouve des liquides de masquage que l'on applique au pinceau comme de la peinture et qui se retire ensuite comme une fine pélicule de gomme.
On en trouve chez Prince Auguste (réf 523) ou chez Pébéo (drawing gum) par exemple.

En complément, voici un petit tuto pour peindre rapidement des armes energétiques à l'aéro...Bon ici, il s'agit d'épées, mais l'idée est là...:



Et un tuto du même auteur (dont j'aprécie les tuto à l'aéro) pour un necron cryptek à bon niveau tabletop:



En espérant que cela contribue à te donner des idées!
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Lun 22 Déc 2014 - 7:55

j'aime bien l'épée, moins le nécron. je tesrerai a l'occasion.

je suis sur mes tests de marines et je me posais la question pour obtenir ce bleu :

http://www.forgeworld.co.uk/New_Stuff/ALPHA_LEGION_CONTEMPTOR_DREADNOUGHT.html

je pense partir sur une base argent, puis un bleu clair et enfin un bleu de france.

Vous en pensez quoi?
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Princeps Lun 22 Déc 2014 - 9:33

turquoise en éclairci final. Bleu de france pas assez vert.
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Anvil Lun 22 Déc 2014 - 10:09

Je n'en suis pas sur, mais j'ai l'impression sur la photo que le bleu est métallisé.

Pour obtenir un tel effet quelque soit la peinture tu peux mélanger une couleur avec de l'argent métallique par exemple...ou mieux, mélanger la couleur avec un medium metal (type Prince Auguste réf. 521). Attention ce type de mélange demande à être bien dilué pour passer à l'aéro, quitte à repasser plusieurs couches, car le medium métal est pateux.
Anvil
Anvil

Messages : 102
Date d'inscription : 19/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Mar 6 Jan 2015 - 8:07

Salut à tous.

Avec la nouvelle année, j'ai pris les bonnes résolutions (pas de photos hein, faut pas déconner ....).

Hormis le fait que je n'ai toujours pas fini mon dernier nécron (bhoouuu), j'ai quand même bien avancé dans mon Harad (Wééééé .....).

Voici donc l'avancée avec la bonne résolution :

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Sessio16

Et le résultat dans la vraie vie :

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Harad10

Les fantassins déjà soclé datent un peu, mais l'ensemble devrait être cohérent pour faire un effet de masse.

Bonne journée à vous.

Arkis
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Dr Yoshi Mar 6 Jan 2015 - 13:58

bien parti. bon courage pour la suite : les cavaliers serpents font partie de mes figurines préférées de la gamme du SDA, au même titre que les Mahuds !

Manque plus que 2 ou 3 Oliphants Smile
Dr Yoshi
Dr Yoshi
Secretaire des MLFs

Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 47
Localisation : Hellemmes

http://28swar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Mar 6 Jan 2015 - 14:11

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Mumak10

Done ....
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Dr Yoshi Mar 6 Jan 2015 - 18:47

Effectivement, y'a une grosse bête !
Vivement la photo 'finish' bounce
Dr Yoshi
Dr Yoshi
Secretaire des MLFs

Messages : 609
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 47
Localisation : Hellemmes

http://28swar.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Princeps Mer 7 Jan 2015 - 13:06

Passe un coup de vernis satiné a l aéro si tu peux avant que ça prenne la poussière pour enlever la brillance par endroit tu verras ça va tout changer après ça !
Princeps
Princeps

Messages : 1361
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : SECLIN 59113

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Jeu 15 Jan 2015 - 11:51

Petite avancée du CDA battle :

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Lancie10


J'ai ralenti en peinture avec les vacances de madames. Plus que 18 haradrims classique ...
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Mer 21 Jan 2015 - 14:11

Salut à tous,

madame a repris le boulot, moi la peinture. Une petite avancée sur ce qu'il me reste à faire :

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Sessio19

En résumé : 10 piétons et 3 cavaliers. j'en vois le bout. je vais pouvoir bientôt officiellement avoir une armée full peinte dans un jeu !!!

Sinon plus sérieux, mes travaux des 15 derniers jours :

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Harad110

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Harad210

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Harad310

@ princeps : Comme les premiers sont vernis avec du verni brillant qui est noircis, quand j'applique le verni mat en bombe l'effet est dégueulasse. Donc j'ai pris le partis de faire un lavis noir légèrement brillant en remplacement du verni pour garder une cohésion en peinture entre mes premières figs et les dernières.

les socles seront fait tous d'un coup. j'attend le carton que Zeg doit me faire il y a des socles d'infanterie dont j'ai besoin dedans.

A vos cailloux.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  vonhymack Mer 21 Jan 2015 - 18:02

Pas mal!!! Wink
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Lun 26 Jan 2015 - 17:08

Oyez, Oyer, noble peinture. j'ai l'honneur de vous annoncer la fin de la peinture de ma force nécron. Il s'agit de ma première force peinte complètement en 15 ans de hobby Winner

je vous fait pas plus attendre, voici les dernières photos.

Zahndrekh :

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Zahndr10

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Zahndr11


L'armée au complet :

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Armye_10


Les guerriers :

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Guerri10

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Guerri11


Le conseil des chefs :

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Les_ch10




Pour les socles, j'attend une commande d'anneaux de 32mm a mettre sur les socles de 25mm.

A vos cailloux.

Arkis, qui a fini le projet 2014 avec 1 mois de retard, mais qui a quand même fini.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Jeu 29 Jan 2015 - 14:43

C'est définitif, j'aime pas peindre les chevaux. Je préfère les chameaux....

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Cavali10

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Cavali12


Demain peut-être le second cavalier et en début de semaine prochaine le chameau.

A vos cailloux.
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  vonhymack Jeu 29 Jan 2015 - 18:47

Pourtant ils est très bien, ton palomino! Wink
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  arkis Jeu 29 Jan 2015 - 19:17

Merci du compliment.

Je me tate a faire le second pareil histoire de boucler cette affaire. Si un jour il y en a d'autre j'y réfléchirai à ce moment là (sa choquera pas dans 8 cavaliers 2 chevaux pareil, alors que 2/2 ...).
arkis
arkis
Modérateur W40k

Messages : 1426
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 35
Localisation : Océan Indien

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  vonhymack Jeu 29 Jan 2015 - 19:19

Tu leurs ajoute des balzanes blanches aux pattes ou sur le front! Wink
vonhymack
vonhymack
Modérateur DW et Wasteland

Messages : 2071
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour) - Page 3 Empty Re: [WIP] Quand Arkis croise un pinceau (le retour)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum